Nouvelle Lune à la St Jean.

Cette année, la Nouvelle Lune du mois de juin se fera un jour particulier. Le 24 juin est en effet le jour de la Saint Jean. Il y a deux fêtes pour la Saint Jean. L’une au solstice d’hiver, jour le plus court de l’année, consacré à Saint Jean l’Évangéliste, et l’autre, au solstice d’été, jour le plus long de l’année, consacré à Saint Jean le Baptiste. Ce sont deux fêtes religieuses catholiques, mais, curieusement, ce sont aussi deux fêtes célébrées par la franc-maçonnerie. Les francs-maçons ne fêtent pas les saints, mais les solstices qui ponctuent le temps cyclique. En fait, les fêtes chrétiennes de la saint Jean sont bien postérieures aux fêtes païennes des solstices. L’Eglise a fait de la récupération, si je puis dire, pour donner à ces fêtes un symbolisme nouveau, mais toujours lié au symbolisme du soleil.

Or, cette année, la Nouvelle Lune à la Saint Jean le Baptiste, tombant aussi un week-end, va voir un grand nombre de manifestations dans le monde entier, particulièrement à Paris. Ainsi verra-t-on à Paris une grande manifestation « olympique » pour soutenir a candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024, une série de concerts dits « Soliday » à Longchamp en faveur de la lutte contre le Sida, une ordination de prêtres sur le parvis de Notre Dame (?!), le salon du Bourget, et, la plus importante de ces manifestations en nombre de participants, la Gay Pride 2017.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’avoir organisé autant de manifestations un jour de Nouvelle Lune ; En voici le thème pour Paris.

NL 2017 06 24 Paris

La Nouvelle Lune se fait en Gémeaux où l’on trouve un amas planétaire composé, outre les luminaires, de Mercure et Mars. Il y a là un rappel de la première Gay Pride qui s’est déroulée à New York le 28 juin 1970 pour fêter le premier anniversaire de la résistance de la communauté gay qui avait été victime d’une descente de police dans un bar homosexuel (la police était une habituée de ce genre de ratonades). Il s’en était suivi une bagarre, à laquelle se sont joints des passants, et qui ont obligé la police, débordée, à se retrancher. Telle est l’origine de ce mouvement, aujourd’hui planétaire. Le thème du jour montrait aussi un amas en Gémeaux, du Soleil encadré par Mercure et Mars Planète Levante.

GAY Pride

Mais cette année, cette manifestation, comme les autres, sera sous l’auspice d’une conjonction de l’ascendant sur les Pléïades, un groupe d’étoiles fixes plutôt violentes, pouvant apporter des blessures, notamment des coups de couteau. Les Pléïades se levant apportent, dit la tradition, la cécité. C’est bien le grand danger. L’on ne voit pas le danger arriver ou l’on ne veut pas le voir.

Heureusement, de très nombreuses forces de police seront déployées. L’on parle de 12 000 hommes. Mais chacun sait que, parmi la foule, aucune force de police ne peut empêcher un « cinglé » d’opérer.

J’ajoute que Paris n’est pas la seule cible possible. Une Gay Pride aura lieu aussi à Dublin le 24 juin, une plus importante encore commencera à Madrid le 23 juin et durera jusqu’au 2 juillet (World Pride Madrid, 2 à 3 millions de personnes attendues). Idem à Oslo. Sans oublier les Gay Pride aux EU, à San Francisco les 24 et 25 juin, à New York et Chicago le 25 juin. Cela fait beaucoup d’endroits où les islamistes peuvent se manifester.

La journée est d’autant plus mal choisie par les organisateurs que l’on a une conjonction Saturne / Lune Noire en Scorpion à l’opposition de Cérès. C’est une configuration assez lourde qui met les hommes face à leurs responsabilités et à leurs engagements. Cérès est la planète du sacrifice ; face à Saturne elle est celle du don de soi. Pas vraiment en phase avec les chars carnavalesques qui vont défiler. Cette opposition peut signifier un retour brutal à la réalité.

Nous vivons une époque très particulière où les gens attachent plus d’importance à l’amusement, aux distractions, aux manifestations narcissiques qu’à toutes autres considérations. C’est précisément ce que les fondamentalistes religieux (toutes religions confondues) détestent le plus. Les islamistes manifestent cette détestation de manière violente, n’hésitant pas tuer ceux qui s’adonnent à ces pratiques qu’ils réprouvent. En France, nous avons eu le massacre du Bataclan. Aux EU, il y eut celui d’Orlando. Ils ne s’arrêteront pas là. Il y aura d’autres massacres.

La prudence voudrait pour chacun de ne pas se mêler aux grands mouvements de foule. Peine perdue. Les moutons se déplacent toujours en troupeau. La multitude leur donne une impression de force collective, alors qu’en fait, ils ne sont que plus vulnérables.

8 réflexions sur “Nouvelle Lune à la St Jean.

  1. Moi qui espérais découvrir le théme du nouveau gouvernement.

    Juste pour vous rappeler que le massacre d’orlando est dû non pas à un vilain religieux qui a une détestation des gays, mais à un habitué du lieu de rencontre, qu’il a été reconnu par d’autre habitués quand sa photo a été diffusée, et qui a… pété les plombs pour je ne sais quelle raison.

    C’est fou comme les gens oublient la vérité quand elle est dite vite fait 10 jours après, tandis que la fausse explication du barbu barbare a été martelée pendant plusieurs jours avant de tomber. C’est pourtant cette dernière qui persiste dans l’esprit de beaucoup.
    Je dois vraiment être une anomalie de la nature pour me souvenir de ce genre de choses.

    J'aime

    1. Oui, le tueur d’Orlando était homosexuel et fréquentait la discothèque. Il n’en demeure pas moins qu’il était musulman d’origine afghane, qu’il avait prêté allégeance à l’Etat Islamique qui a d’ailleurs revendiqué l’attentat. Les motivations de l’assassin, je ne les connais pas. Peut-être un sentiment de culpabilité quant à son orientation sexuelle condamnée par sa religion.

      J'aime

      1. Concernant le nouveau gouvernement, je n’ai pas fait d’article car il n’y a pas grand chose à en dire. Il a été formé au lever de Mercure dans le signe des Gémeaux, signe double (duplicité ? parité). Mercure y est en dignité mais combuste. Beaucoup d’intelligence, mais un certain aveuglement. Ce Mercure est au trigone du MC. Ce gouvernement ne devrait pas rencontrer trop d’obstacles pour appliquer sa politique libérale (primauté des signes d’air) qui sera fondée sur une subtile communication (gémeaux).
        Il y a, bien sûr, la conjonction Saturne/Lune Noire à l’opposition de Cérès, dont j’ai déjà parlé. C’est une ombre inquiétante qui se profile. Mais elle n’est pas angulaire, donc pas centrale. Quelque évènement qui puisse arriver, il ne remettra pas en question la ligne libérale.

        J'aime

        1. Je parle de subtile communication. En fait, après la liquidation des partis politiques, le gouvernement va s’appuyer sur un nouvel intermédiaire entre le peuple et lui, Internet et les réseaux sociaux (ascendant Gémeaux trigone MC Verseau). C’est un peu un pari de démocratie directe qui ne dit pas son nom. L’on discute le bout de gras sur Internet, mais, au final, c’est le Prince qui décide. Cela va être intéressant à suivre, car totalement inédit.
          En extrapolant, le XXIème siècle pourrait mettre à jour une démocratie sans parlement devenu totalement obsolète et inutile, les électeurs pouvant s’exprimer, et même voter, par Internet.
          On en n’est pas là, mais c’est la tendance qui est intéressante.

          J'aime

          1. Ah ok… donc apparemment j’avais loupé l’épilogue de l’affaire d’orlando. Mes plus plates excuses et merci à vous pour le rappel de ces infos.

            Pour la démocratie directe via internet, je vais essayer d’être optimiste… on va avoir des problèmes d’anonymat, comment garantir que les gens ne seront pas fichés en fonction de leur vote.
            La technologie a toujours de terrifiants revers. Les exemples sont multiples. Les analyses adn sont des progrès pour la détection anticipée de maladies… mais comme par hasard, les banquiers et assureurs sont déjà sur le coup pour « adapter » les modalités des prêts. Je sais plus dans quel journal j’ai lu ça, c’était cette semaine. (Peut-être « le parisien », mais sans conviction, je lis beaucoup la presse écrite)

            Et même, avec le paiement via les téléphones portables, un jour vous recevrez directement par SMS le montant de la hausse de vos mensualités sur le crédit de votre appart si votre banquier estime que vous achetez trop souvent des pizzas. Un risque inacceptable mon bon monsieur.
            C’est tellement beau le « progrès », et il n’y a hélas personne pour l’arrêter. C’est comme si l’on vendait au diable un peu plus chaque jour ce qu’il nous reste d’âme.

            Ne voulant pas plomber le moral des gens qui liront ça, j’envoie quelques bonnes ondes via cette chanson de Pierpoljack

            J'aime

            1. Heureusement que tu voulais optimiste.
              Merci pour le reggay. C’est, en effet, une musique qui met en joie. Mais je préfère l’original, Bob Marley qui a une dimension spirituelle que je ne retrouve plus guère aujourd’hui.

              J'aime

    1. Merci pour l’info. La Belgique est un pays entièrement contrôlé par la franc-maçonnerie, et ce n’est pas un hasard si Bruxelles est capitale de l’Europe.
      Bien entendu ils ont choisi un jour de Pleine Lune, et de solstice, pour ouvrir leur loge.
      L’article a manifestement été écrit par un franc-maçon. Il ose écrire que la franc-maçonnerie ne fait pas de politique ni de religion, alors c’est une secte religieuse qui infiltre tous les groupements politiques. La dissimulation est le principal trait de caractère de l’adversaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s