Suicide et paternité de Ludovic BAYLE.

Le 7 juillet 2017, Ludovic BAYLE, fils de la chanteuse SHEILA, s’est donné la mort.

Ludovic BAYLE, qui se faisait appeler Ludovic CHANCEL, du nom de famille de sa mère, est né le 7 avril 1975 à 4h13 à Paris.

BAYLE Ludovic

Pas facile d’être le fils d’une personne célèbre lorsque le thème est faible. Saturne, maître de l’ascendant, est conjoint à Sirius, mais en maison VI. Sirius représente la célébrité à laquelle Saturne ne lui donnera pas accès. Sous les feux de la rampe de sa mère, il préféra quitter tôt le domicile maternel, mais ne sut jamais trouver sa voie. A la dérive, il se laissa aller aux excès d’alcool et de drogues à haute doses (Saturne quinconce Neptune en Scorpion) et même à la prostitution (jusqu’à 6 passes par jour avoue-t-il dans son livre autobiographique, intitulé « Fils de « ).

Ce Saturne, Apex d’un yod entre Neptune et l’ascendant, valorisant la planète Neptune, est aussi au sesqui-carré d’une conjonction Lune/Mars, particulièrement violente. Cet aspect, dans le signe du Verseau, lui valut un grave accident de scooter, suivi de nombreux mois de chirurgie réparatrice (Saturne en VI dans les Gémeaux). Dans ce livre autobiographique, il s’en prend très violemment à sa mère (conjonction Lune/Mars dans le 8ème signe à compter du Cancer).

Nous avons là l’exemple d’un thème tragique où le libre-arbitre semble inexistant. Le Soleil en Poissons, maître de la maison VIII, est coincé entre Eris, la planète du ressentiment, et Cérès, la planète du sacrifice. Il ne trouva pas d’autre issue que le suicide. Il y a plusieurs indices de suicide dans ce thème. Le Soleil (la volonté), maître de VIII en III (8ème signe à compter de la VIII) , conjoint à Cérès. Mais aussi Saturne, maître de I en VI. La VI peut jouer le même rôle que la VIII. Nous savons que le maître de I en VIII peut signifier suicide. Mais le maître de I en VI peut avoir la même signification. Ainsi, GOEBBELS avait la Lune, maître de I en VI, et DALIDA avait le Soleil, maître de I en VI à la conjonction de Saturne. La raison tient peut-être au fait que la maison VIII est le 8ème signe, à compter de l’ascendant, dans l’ordre des signes, et que la maison VI est le 8ème signe compté dans le sens inverse.

Officiellement Ludovic est le fils de Sheila et de Ringo Willy Cat, Guy BAYLE de son vrai nom. Il m’apparut curieux que Ringo, après avoir rapidement divorcé, n’ait jamais voulu revoir son fils. Ludovic reconnaît dans son livre l’avoir revu 2 ou 3 fois, une dizaine de minutes. J’ai donc décidé de regarder la synastrie entre les deux thèmes. La voici.

BAYLE Ludovic et Guy

Vous pouvez chercher les points communs entre les deux thèmes, il n’y en a pas. C’est étrange car la filiation se voit entre les deux thèmes d’un parent et d’un enfant. Les deux planètes dominantes dans le thème de Ludovic, Saturne et Mars, n’entretiennent aucune relation avec les planètes de Ringo. Elles ne sont pas non plus valorisées dans le thème de Ringo.

C’est alors que j’ai écouté une entrevue de Ludovic dans une émission d’Ardisson, pour la promotion de son livre autobiographique. Il dit à un moment, que vers 25 ans, il avait souhaité se rapproché de son père. Il lui a rendu visite à Toulouse où celui-ci tenait un restaurant. Il fut très mal accueilli et son père lui aurait dit qu’il n’était peut-être pas son père. Cela confirmait ce que je pressentais à la lecture des thèmes.

C’est alors que m’est venue l’idée de comparer le thème de Ludovic avec celui de Claude CARRERE, l’impresario de Sheila, celui qui l’a découverte et l’a lancée, celui qui aurait imaginé un mariage arrangé, à de pures fins publicitaires et commerciales, entre Sheila et Ringo.

Voici la synastrie entre les deux thèmes.

BAYLE Ludovic et Claude CARRERE

Et là, quelle ne fut pas ma surprise. Saturne, la planète dominante, maître de l’ascendant de Ludovic, située à 18 Gémeaux, est à l’opposition exacte du Saturne de l’impresario, situé à 18 Sagittaire. L’autre planète dominante dans le thème de Ludovic est Mars, étroitement conjoint à la Lune. Or, dans le thème de CARRERE, Mars est étroitement conjoint à son ascendant, faisant de Mars sa planète dominante. Saturne est d’ailleurs aussi dominant par sa présence dans le signe solaire. Il y a d’autres points de rapprochement indiscutables. Mercure est dans le signe du Soleil chez CARRERE. Il l’est aussi dans le thème de Ludovic. Mercure est un signe de Jupiter chez CARRERE et conjoint à Jupiter dans le thème de Ludovic. Il y a tellement de points communs entre les deux thèmes que ma conviction est faite.

Bien sûr, l’astrologie n’a pas de valeur scientifique, au même titre qu’un examen des ADN. J’en conviens. Néanmoins, la généalogie se voit dans les thèmes. Je l’ai maintes fois constaté, y compris dans les thèmes de naissance de ma propre famille.

Mon analyse n’est peut-être pas une preuve mais un sérieux indice.

3 réflexions sur “Suicide et paternité de Ludovic BAYLE.

  1. très intéressant ! Merci
    J’aimerai avoir vos connaissances sur ce domaine qu’est l’astrologie mais je suis consciente qu’il faille des années de pratiques et d’études poussées pour y arriver sérieusement.
    Merci !

    J'aime

  2. bonjour tous
    Je pense quand même, que ce pauvre Ludovic ressemble beaucoup, physiquement, à son père (je veux parler de Guy Bayle allias Ringo)
    C’est juste mon avis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s