Nouvelle Lune 23 juillet 2017 et l’EGYPTE.

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu le 23 juillet 2017. Cette date a ceci de particulier qu’elle correspond au 65ème anniversaire de l’Egypte moderne qui vit le jour suite à un coup d’état militaire le 23 juillet 1952. Plus précisément, l’armée du lieutenant-colonel NASSER renversa le roi FAROUK dans la nuit du 22 au 23 juillet 1952.

Voici le thème de ce coup d’état.

Egypte coup d'état 1952

Soleil et Lune sont dans le signe du Cancer. La Lune est conjointe à la Lune Noire. Cette Lune/Lune Noire est au demi carré de Neptune, en conjonction large avec Saturne. Ce fut un coup d’état socialiste. Mars est à 17 Balance en maison IV, à l’opposition exacte de la Part du Roi 17 Bélier en maison X. Parfaite représentation du coup d’état militaire (Mars) qui renverse le roi (Part du Roi en X), néanmoins sans effusion de sang (Mars en Balance).

Le coup d’état a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juillet 1952. Or, le 22 juillet, c’était une Nouvelle Lune dont voici le thème.

NL 1952 07 22 Le Caire

Mars en Balance en maison VI (les armées) est au carré du MC.

 

J’en viens à la Nouvelle Lune du 23 juillet 2017. Voici le thème :

NL 2017 07 23 Le Caire

Voyez la similitude avec la Nouvelle Lune de 1952. Elle se situe à 5 Cancer, soit à 1° de la Nouvelle Lune de 1952. De plus, elle est conjointe à Mars. Or, Mars était très impliqué lors du coup d’état de 1952. Mars est maître de VIII. Ce n’est donc pas un Mars pacifique.

Le thème de la Nouvelle Lune va progresser. Dans la nuit du 3 au 4 août 2017, Mars sera sur l’ascendant du jour du coup d’état, et le Soleil au carré partile de Mars et de la Part du Roi du thème du coup d’état. Cela sent à nouveau le coup d’état, d’autant que Pluton sera à l’opposition d’Uranus du thème du coup d’état de 1952. Si l’histoire ne se répète pas nécessairement, elle joue parfois des tours inattendus.

Transits 2017 08 04 sur th coup d'état en Egypte

La Lune rejoindra Pluton le 5 août 2017. La Lune, étant maître de l’ascendant radical et de la NL, va accentuer les effets de l’opposition Pluton/Uranus, d’autant que Pluton 22 Sagittaire sera aussi au carré partile de Jupiter 22 Vierge.

Et ce ne sera pas fini pour les héritiers du coups d’état de 1952. En effet, le 7 août 2017 aura lieu la Pleine Lune, qui sera une éclipse lunaire, à 20 Capricorne, soit à l’opposition de la Lune du coup d’état 19 Cancer. Mars, le 8 août, sera à 17 Cancer, soit Apex d’un carré en T à Mars et Part du Roi radical. Ce pays est à suivre de près pendant cette période.

J’ajoute que Cérès sera hors limite à 24° de déclinaison nord. Cérès sera à 17 Gémeaux, soit une position partile au Mars du 8 août, situé à 17 Cancer, au Mars du coup d’état situé à 17 Balance et à la Part du Roi du coup d’état, situé à 17 Bélier. Cérès étant liée à la purification, il n’est pas impossible qu’il y ait une purge au sein de l’armée.

————————————–

PS : comme je le mentionnais dans un échange de commentaires, Mars est la planète dominante au cours de cette phase lunaire. Combuste, parce que conjointe au Soleil, elle sera Planète Levante jusqu’à ce soir 26 juillet, mais restera combuste jusqu’au 16 août. C’est à cette configuration que nous devons les nombreux incendies ravageurs dans le sud-est de la France.

Comme je le précisais dans ces commentaires, Mars en Cancer est propice aussi aux noyades. Il convient donc de redoubler de prudence et de surveiller les enfants, quitte à restreindre leurs libertés.

Ne manquez pas le prochain article sur la Pleine Lune du 7 août. Ce sera une éclipse et elle concernera notre Petit Chef.

 

2 réflexions sur “Nouvelle Lune 23 juillet 2017 et l’EGYPTE.

  1. Pas encore de commentaires!
    Ça sent les vacances!

    Vous dites: »…Ce sera une éclipse et elle concernera notre Petit Chef.  »
    Rassurez-nous: va-t-il enfin être remplacé? 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Plein d’espoir,
      Oui, c’est les vacances pour tout le monde. Ceci dit, la fréquentation du blog n’a jamais été aussi forte (en lecture).
      Je ne me prononce pas avant d’avoir étudié l’éclipse. Nous verrons.

      Ici, dans le Var, nous avons très chaud, et ce sera pire la semaine prochaine. La température va monter d’un degré par jour pour atteindre 38° vendredi prochain. L’on a beau critiquer la modernité, la clim, c’est quand même une belle invention.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s