D’un chef d’état major à l’autre.

Le 19 juillet 2017, le chef d’état major des armées, le général 5 étoiles Pierre de VILLIERS, en total désaccord avec la politique budgétaire du chef de l’état, démissionne de son poste. Il est remplacé, le jour-même, le 19 juillet 2017, par le général 2 étoiles François LECOINTRE (il apparaîtra quelques jours plus tard avec 5 étoiles aux côtés du chef de l’état – du jamais vu dans l’histoire militaire).

Voici tout d’abord le thème de naissance de Pierre de VILLIERS, né le 26 juillet 1956 à 8h30 (7h30 TU) à Boulogne (85).

DE VILLIERS Pierre

Jupiter et Saturne sont dominants du fait de leur angularité rapprochée, Jupiter à l’ascendant et Saturne au fond du ciel. C’est un thème très fort. L’ascendant Lion conjoint à Jupiter et à la Part du Roi fait du sujet un homme d’honneur. Saturne en Scorpion au Fond du Ciel ne le fait pas transiger sur les principes. L’homme est un peu rigide mais d’une loyauté sans faille, à l’image de sa lignée familiale, comme le montre le thème de son harmonique 12 ci-dessous (traditionnellement affecté aux parents).

DE VILLIERS Pierre dc 12

L’on retrouve Jupiter et Saturne, cette fois-ci  en conjonction à l’ascendant, avec la Part du Roi sur l’ascendant dans le signe du Scorpion. La famille, issue de la noblesse (Part du Roi à l’ascendant et Lune en Lion), a une forte tradition militaire (ascendant en Scorpion) et une aptitude au commandement (conjonction Jupiter/Saturne).

Le général de VILLIERS a démissionné le jour où Pluton transitait le Milieu du Ciel évolutif.

De VILLIERS Pierre dir évol 2017 07 20

Vous remarquerez que l’ascendant évolutif est dans le signe du Bélier, et que la conjonction Soleil/Mars du jour (les deux maîtres de l’ascendant évolutif) sont au carré d’Uranus. Cet un aspect disruptif qui activait la conjonction natale Soleil/Uranus en maison XII.

Toutefois, la conjonction de Pluton au MC ne signifie en rien une retraite. Dans le thème de naissance, Pluton est sur Régulus, et donc sur le Saturne de MACRON. Sa démission s’inscrit en désaccord avec la politique autoritariste et capricieuse du petit chef, mais prend date, peut-être, d’un futur destin national. Pluton est la planète de la renaissance.

Son successeur, François LECOINTRE est né le 6 février 1962 à 19h30 (18h30 TU) à Cherbourg.

LECOINTRE François

La surprise vient du fait que le thème de LECOINTRE est très proche de celui de de VILLIERS. Tous les deux ont l’ascendant Lion et tous les deux ont la Lune en Verseau. La différence vient d’un grand amas planétaire chez LECOINTRE dans le signe du Capricorne (pas moins de 7 planètes, ce qui est assez rare) à l’opposition de la conjonction Soleil/Uranus de de VILLIERS. Capricorne ascendant Lion, LECOINTRE est un chef. Moins impulsif que son prédécesseur, il obtient ce qu’il veut à l’usure. Il ne lâche rien. Si le petit chef pense dominer son nouveau chef d’état major, il se trompe lourdement. Certes, avec un amas en VI, l’homme a le sens du service, mais c’est un service à la nation et à l’armée, et non au petit chef.

Les généraux De VILLIERS et LECOINTRE sont des grands chefs des armées. LECOINTRE particulièrement, qui a risqué sa vie sur le terrain et qui avoue avoir tant appris sur son rapport à la mort alors qu’il participait à l’opération Turquoise pendant le génocide du Rwanda. LECOINTRE est un grand Capricorne, signe que l’Egypte ancienne appelait Naja, un serpent royal. Les hommes, marqués fortement par le Capricorne, ont une autorité naturelle. Ils font montre d’une grande patience, mais celle-ci a des limites.

Nous avons de grands généraux. Le petit chef ferait mieux de les prendre en exemple plutôt que de faire des cacas nerveux de sale gosse trop gâté. Un grand chef est celui qui sait écouter et non celui qui muselle la voix de ses conseillers. Un grand chef est aimé pour sa sagesse et son courage. Despote, il est vite détesté.

Le petit chef a encore beaucoup à apprendre. Mais le temps presse. De VILLIERS s’est senti trahi par des promesses non tenues. Il ne faudrait pas jouer trop souvent sur ce registre. L’armée est peut-être muette mais elle a de la mémoire.

PS : nos généraux aiment faire des enfants en nombre, et particulièrement des filles. LECOINTRE a eu 4 enfants : 4 filles. De VILLIERS a eu 6 enfants : 5 filles. L’axe des maisons des enfants est V / XI. Chez LECOINTRE, Jupiter, maître de V est conjoint à Vénus. Chez De VILLIERS, Vénus est en XI.

7 réflexions sur “D’un chef d’état major à l’autre.

  1. Je constate que vous aimez le petit chef autant que moi …
    De Villiers est un grand homme et a eu raison de démissionner car ce qu’à fait le chefaillon s’appelle de la haute trahison. Or un bon Gal ne rigole pas avec la vie de ses soldats, il en a besoin pour mener à bien le combat. Petit détail que le locataire, dit instruit et hyper intelligent, devrait savoir !
    Depuis Sarkozy, les moyens de l’armée sont hautement critiqués, nos soldats se font tuer par manque de moyens, c’est une honte.
    Nous sommes au 3ème Pt depuis, et RIEN n’a été fait, ils continuent à pavaner avec la mine de circonstance devant les cercueils qui s’alignent dans la cour des Invalides mais il ne faut surtout rien changer. Ils continuent à faire la guerre sans en avoir et vouloir en donner les moyens.
    Honte à ces criminels qui prennent nos soldats pour de la chair à canons. Non ils ne choisissent pas de mourir, ils s’engagent pour l’honneur de leur pays, pour vivre.

    C’est amusant qu’ils n’aient tous deux que des filles, souvent le nombre d’enfants est lié au fait qu’ils veulent absolument un garçon … pour la relève ! Mais il est vrai que j’ai remarqué cette dominante de filles autour de moi, pourtant le régime alimentaire des soldats est plus enclin au salé !
    Merci de suivre les actualités tout en étant en vacances.

    J'aime

  2. La « recette » est simple pour choisir le sexe de sa descendance :
    Les spermatozoides porteurs de Y donnant et des garçons sont plus rapides mais vivent moins longtemps que ceux porteurs de X qui donnent des filles.
    En conséquence : pour avoir un garçon, surveillez la « température interne » mais n’y allez pas dès que le thermomètre monte. Attendez encore un peu pour être sure que l’ovulation a eu lieu.
    Si besoin, perdez un mois et notez scrupuleusement votre température en la prenant plusieurs fois dans la journée, ce qui fournira des repères sûrs. Et passer à l’action le mois suivant.
    Et vous avez de grandes chances d’avoir un garçon puisque les « rapides » gagneront.
    Si vous voulez une fille, concevez dès que ça monte, les « rapides » seront éliminés, les lents porteurs de X
    survivront en beaucoup plus grand nombre en attendant l’arrivée de l’ovule.

    Par rapport au régime alimentaire, vous avez plus de chances d’avoir un garçon avec un régime alimentaire acidifiant. Un remède de grand-mère qui marche bel et bien, confirmé par la science.

    Dire que dans des pays voisins on va jusqu’à payer des labos pour « trier la semence ». (belgique entre autres)

    Et dans certains cas, ça vire même au trouble psychiatrique.
    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/une-feministe-avorte-de-son-bebe-163593

    Pouvoir choisir ceci ou cela crée parfois des comportement hystériques et délirants.
    Y’a des trucs que le science n’aurait jamais dû découvrir. Pour le bien de l’humanité, il y a des choses qui devraient rester dans les mains du destin.

    J'aime

    1. En Chine, avec la politique de l’enfant unique, la tradition qui veut que l’aîné doit être un garçon et les « progrès » de la technique (échographie), si c’est une fille, l’on avorte. Résultat, il y a surproduction de garçons qui ne trouveront pas de fille avec qui se marier. Et en Chine le mariage entre garçons n’est pas encore reconnu.
      J’ai vu un reportage dans un petit village de montagne. Seul un homme avait trouvé femme. Les autres faisaient ceinture.

      J'aime

  3. excusez le double post, j’oubliais :
    vu que les dames sont admises dans l’armée, c’est pas très grave qu’ils aient une grosse majorité de filles. Si elles ont hérité du talent de leur père, elles pourront toujours se mettre au service de la nation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s