MACRON, l’éclipse du 7 août 2017 et la fin de l’état de grâce.

Le 7 août 2017 va se produire une éclipse de Lune. Voyons d’abord le thème, dressé pour Paris, de cette éclipse.

PL 2017 08 07 Paris

Ce qu’il faut retenir, d’abord, c’est que l’axe des luminaires se fait dans l’axe des maisons II et VIII, qui est l’axe des finances. Tout ce qui va se produire, au delà de cette Pleine Lune, sera la conséquence de décisions ayant trait à la situation financière du pays.

L’axe des luminaires est au carré du MC qui représente le fatum, ce que l’on ne peut éviter car ne dépendant pas de soi. L’on remarquera que la Lune est maître de VIII et que le Soleil, maître de IX, est en VIII. Le maître de IX en VIII peut signifier qu’il y a une guerre à l’étranger. Cette guerre aurait des répercussions financières pour notre pays, ce qui sous entendrait que nous sommes contraints d’y participer et d’en subir le coût.

Mais ce n’est pas tout. Vénus est très valorisée par son aspect au descendant. Vénus est maître du MC, et elle se couche. Vénus est aussi le maître de la maison X de MACRON. Vénus est donc le vecteur de la position sociale qu’il a acquise par son élection. Le terme « se coucher » peut être pris au sens propre comme au sens figuré. Vénus a aussi une maîtrise sur le Taureau, tout comme Koré. Or, les deux planètes sont conjointes. Koré représente les besoins vitaux. Les deux planètes sont maîtres de VI qui représente les couches populaires, mais aussi l’armée. Le mécontentement peut provenir de l’un ou de l’autre, peut-être des deux, tant ces deux corps sociaux considèrent que leurs minimums vitaux ne sont plus assurés. Cérès, la planète des limitations, est aussi de la partie, car conjointe à la cuspide de VII, la maison des conflits. Cérès est donc conjointe à la conjonction Koré/Vénus, les maîtres de VI. Cérès représente les restrictions budgétaires dont l’armée a été victime récemment, et celles que les couches populaires vont subir prochainement. Le mécontentement est fort puisque Vénus est en contre-parallèle de Saturne et de Pluton.

Cérès est hors limite. Cela veut dire que c’est elle qui domine les autres planètes. Elle signifie restrictions et sacrifices.

Vénus, symboliquement, c’est la grâce. En tant que maître du MC, elle représente l’état de grâce du pouvoir. Se couchant et attaquée par Saturne, maître de II en XII, et Pluton maître de XII en I, signifie clairement la fin de l’état de grâce.

Voyons à présent la superposition du thème de l’éclipse au thème de naissance de MACRON.

PL 2017 08 07 et MACRON

Le thème de MACRON est à l’extérieur. L’on est de suite frappé par ce grand carré reliant les luminaires de l’éclipse aux deux planètes, Uranus et Lune, en opposition dans le thème de MACRON. Ces carrés sont d’autant plus importants qu’ils sont exacts. Les luminaires, lors de l’éclipse sont à 20 Capricorne et 20 Cancer. Chez MACRON, Uranus est à 20 Balance et la Lune est à 20 Bélier.

Je ne le dirais jamais assez, MACRON n’est en rien Lune en Taureau, comme le prétendent les tropicalistes. Il n’a rien du ruminant passif et gourmand. MACRON est une vraie Lune en Bélier sidérale, signe cardinal, aimant l’action, le risque, le commandement.

Le fait que l’éclipse vienne toucher une Lune en Bélier, signe de Mars, à l’opposition d’Uranus, montre qu’elle va pousser le chef de l’état à prendre des décisions rapides, inattendues, un peu comme lorsqu’il décida de se présenter aux élections, en dépit des réserves formulées par ceux-là mêmes qui l’avaient formaté. Cela lui a bien réussi pour l’élection. Mais ces carrés ne sont relayés par aucun aspect positif. Au contraire, Mars, le maître de la Lune de MACRON, est exactement transité par le MARS du thème de la Pleine Lune, situé à 16 Cancer. Mars, qui en réception mutuelle avec la Lune de MACRON, peut profiter à nouveau de l’effet de surprise, mais il est au carré partile du Milieu du Ciel du thème de l’éclipse, situé à 16 Balance. Les risques sont mal calculés et probablement démesurés. Mars est tout de même en chute et n’a pas vraiment les moyens de sa politique. Ce qui ne veut pas dire qu’il échouera. MACRON bluffe. Comme au poker.

Nous avons vu, dans différentes études sur le personnage, que MACRON était déterminé par une conjonction de Saturne, maître de l’ascendant, sur Régulus, au trigone d’une conjonction Soleil/Mercure. Et bien la Part du Roi 4°59 Lion transite précisément Régulus et est au sextile de la Part du Roi du thème de naissance de MACRON situé à 4°35 Balance.

L’on dit que l’audace ne sourit qu’aux audacieux. Nous verrons bien. La Blitz Krieg, cela réussit un certain temps, mais un certain temps seulement.

Le point d’orgue se situe le 13 août 2017, lorsque Mars sera à 20 Cancer, soit au carré exact de l’axe Uranus/Lune du thème de MACRON et à l’opposition exacte de l’éclipse 20 Capricorne. Les événements arrivent généralement lorsque qu’une planète franchit le degré du point d’éclipse (ici à l’opposition), le jour même ou dans les jours qui suivent. Vénus, au couchant, sera alors à 20 Gémeaux. Autre moment chaud : le 15 août 2017. L’ascendant progressé du thème d’éclipse sera à 22 Sagittaire, sur Pluton 22 Sagittaire, à l’opposition de Vénus 22 Gémeaux, et au carré exact du Pluton du thème de naissance de MACRON, situé à 22 Vierge.

Notons également que nous allons vivre une conjonction Pluton/Lune Noire qui sera stationnaire le 15 août, mais qui ne sera jamais exacte, car la Lune Noire devient rétrograde le 16 août. C’est donc bien entre le 13 et le 15 août que les grandes décisions se prendront. Le 15 août, Mars sera d’ailleurs à la conjonction exacte d’Uranus du thème de la Vème République, république qui entame son deuxième retour de Saturne, le maître du temps (nouvelle direction ou retour aux sources de la Vème République ? ) Le premier cycle de Saturne en Scorpion correspondit à la guerre d’Algérie, le second cycle à la guerre de Bosnie et la première guerre du golfe. Alors, le troisième ?

Nous verrons, dans un prochain article, les pays les plus concernés par ce thème d’éclipse.

7 réflexions sur “MACRON, l’éclipse du 7 août 2017 et la fin de l’état de grâce.

  1. Merci pour cet article.
    Apparemment, vous n’aviez pas vu l’info mais une quinzaine de haut gradés ont co-signé une lettre de protestation « nous nous sentons humiliés » Ce qui va dans le sens de votre analyse.
    Une petite guerre arrangerait le petit chef :
    resserrer les rangs autour de lui, avoir un prétexte en or pour faire faillite tranquille (les guerres mondiales ayant la mystérieuse habitude de survenir au même moment…) et couper l’herbe sous le pied des contestataires sociaux qui seront invités à la boucler pour le bien du pays.

    J’attends la suite avec encore plus d’impatience sur les pays concernés par cette éclipse, vous avez l’art du teasing depuis peu. Un transit favorable en Verseau ? 😉

    *******
    Pour éviter le multipost :
    Bien vu pour Maduro, il tient bon.
    Pour la hausse de fréquentation, je dois être à l’origine d’une bonne partie des visites du soir (disons entre 19h30 et 22h), il m’arrive de passer relire des articles anciens quand je me pose des questions astrologiques comme c’est quoi un thème composite, à quoi ça sert, que nous apprend telle planète etc…
    Votre site est mieux que les infos : on est de suite fixé. Comme pour le cas du « petit juge ».
    Dernière chose : après tant d’années d’astro, est-ce que vous continuez à regarder la nuit des étoiles ?
    J’ai essayé, puisque je commence à en connaitre quelques unes, et c’est assez agréable de débrancher deux petites heures pour ne penser qu’à ces luminaires si lointains, mais désormais si proches, vu le temps que je passe sur des thèmes.

    J'aime

    1. Merci Sandrine. Je prends ton message pour un encouragement à poursuivre.
      Concernant la fréquentation, j’ai effectivement constaté la relecture d’articles parfois très anciens. Pendant les vacances, on a le temps d’approfondir.
      Concernant les étoiles à regarder la nuit, nous sommes très mal placés. Trop de lumières électriques empêchent de voir la voie lactée. Peut-être sur un sommet de l’Himalaya. Mais je n’y suis jamais allé.
      J’ai lu, effectivement, qu’une quinzaine de hauts gradés, dont 5 généraux, avaient écrit une lettre de protestation. Mais je n’ai vu quels étaient ces hauts gradés. La presse ne diffuse pas leurs noms.

      J'aime

    2. Bonjour Sandrine, en effet 15 hauts gradés (retraités) ont cosigné une lettre de colère envers Macron lequel a humilié publiquement le Gal De Villiers, mais je l’interprète plus dans le sens d’un refus à faire la guerre à l’étranger par manque de moyens évidents, les quels sont dénoncés depuis Sarkozy.
      Chirac, qui n’a pas fait grand chose dans son mandat, a au moins refusé la guerre que Sarkozy a engagée, Chirac connaissant les faibles moyens de notre armée a eu la dignité de refuser les utiliser comme chair à canon ! La cour des Invalides est devenu la scène d’un théâtre honteux pour exposer nos soldats tombés sous le combat par manque de munitions et matériel.
      Sinon je vous rejoins concernant l’appréciation de notre hôte, il fait voir plus clairement ce qui est sous nos yeux et avons du mal à comprendre.
      L’ astrologie sidérale est pour moi une découverte et je reconnais que pour ceux qui ont dans leur thème des positions inférieures au 23° d’un signe, la lecture est bien plus claire avec le thème sidéral, c’est même « sidérant » …
      L’astrologie est un merveilleux livre ouvert, encore faut il de bons bergers pour comprendre la carte !

      J'aime

    1. Je ne parle pas de Jupiter en Scorpion, car, pour moi, il est en Vierge et passera en Balance sidérale le 20 septembre, tout en appartenant à la constellation de la Vierge jusqu’au 4 octobre (comme on peut le voir sur Stelarium).
      A ce propos, ça fume pas mal sur certains sites à propos de ce Jupiter dans le ventre de la Vierge et d’un alignement planétaire pour le 23 septembre.
      Bravo pour tes articles, toujours bien argumentés, même si je ne partage plus la vision tropicaliste. L’on peut néanmoins se retrouver sur les grandes conjonctions, comme celle du moment (Soleil/Mars), active depuis la NL du 23 juillet et toujours active lors de la PL du 7 août.

      Bon sang qu’il fait chaud en ce moment (Soleil/Mars). Là où je réside, l’on nous annonce un 38° pour vendredi. Un temps à ne pas sortir de la piscine.

      J'aime

  2. P.S. Voici la liste des hauts gradés :

    Général de brigade aérienne (2S) Diamantidis

    Ont également signé cette lettre :

    Général de division aérienne (2S) Tsédri

    Général de division aérienne (2S) Champagne

    Général de brigade Gendarmerie (2S) De Cet

    Général de brigade Terre (2S) Reydellet

    Colonel Terre (ER) Wood

    Colonel Terre (ER) Lerolle

    Colonel Terre (ER) Noirot

    Colonel Terre (ER) Aubignat

    Colonel Air (ER) Piettre

    Colonel Air (ER) Populaire

    Médecin en chef (H) Reynaud

    Lieutenant-Colonel Air (ER) Delalande

    Chef de bataillon Terre (ER) Gouwy

    Capitaine Terre (ER) Diamantidis

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s