L’éclipse du 7 août 2017 dans le monde.

Je fais suite à mon article précédant sur l’éclipse de Lune du 7 août 2017 qui traitait essentiellement de sa relation avec le thème de MACRON et la fin de son état de grâce .

Nous allons voir les effets que pourraient avoir cette éclipse dans différents pays. Commençons par la Turquie.

PL 2017 08 07 Istanbul

La Lune éclipsée est sur l’axe du méridien. Il s’agit d’une action propre à ce pays, et non un événement lié à son fatum. Le maître de l’ascendant, Saturne, est en maison XI (la politique) conjoint à la Lune Noire. Cette position est à rapprocher de l’opposition de la Lune à Mars en maison VII qu’elle dirige. La maison VII est celle des procès. Et c’est bien ce qu’il va se passer en Turquie. Un vaste procès de masse (Lune maître de VII) va s’ouvrir, mettant en cause environ 500 personnes soupçonnées d’avoir participé au coup d’état raté de 2016 . J’avais fait un article à l’époque sur ce « coup d’état » en indiquant que cela n’en était pas un, mais une opération sous faux drapeau dont l’objectif, pour ERDOGAN, était d’éliminer politiquement ses adversaires. Nous y sommes avec ce gigantesque procès stalinien.

L’autre pays concerné par l’éclipse du 7 août 2017 est, indiscutablement la Russie. Voici le thème de la PL vue de Moscou.

PL 2017 08 07 et Russie

Saturne est au Milieu du Ciel dans le signe du Scorpion. C’est une position qui indique que la situation va se durcir. La Lune est le signe de Saturne qui dispose donc du luminaire éclipsé. La Lune étant en XII, une épreuve pourrait toucher le pays. Saturne au MC montre que le pouvoir est obligé de réagir durement. Je ne sais pas quelle est la nature de cette épreuve. Mais la Lune étant maîtresse de la maison VI où se trouve la conjonction Soleil/Mars, il n’est pas impossible que le pays ait à subir de grands incendies comme il en a connu par le passé.

Cependant, la conjonction Mars/Soleil en maison VI peut aussi signifier une surchauffe sur le plan militaire. La Russie moderne est née sous une conjonction Mars/Soleil, comme le montre la superposition du thème de la constitution et celle de l’éclipse.

PL 2017 08 07 et Russie

Saturne transite la conjonction Mars/Soleil présente lors de l’adoption de la constitution. Cette conjonction est au trigone de la conjonction Mars/Soleil du moment et au trigone du Nœud Nord, l’axe des nœuds étant partie constituante de l’éclipse. Il y a des éclipses qui conduisent à des événements négatifs, et pour d’autres, c’est l’inverse. C’est le cas, me semble-t-il de celle-ci, concernant la Russie.

L’on sait que les EU délirent complètement dans leur haine viscérale envers la Russie qu’ils considèrent comme leur ennemi principal. Après avoir fait chuter le prix du pétrole de 50% dans l’espoir de ruiner la Russie, sans succès, voilà que le Sénat a voté une nouvelle série de sanctions pour empêcher que les Russes puissent exporter leur gaz, notamment vers l’Europe. L’ours est patient, mais trop c’est trop. La Russie va riposter, comme elle le fait depuis plusieurs années ; en signant des contrats avec d’autres pays, comme la Chine, l’Iran, la Turquie, l’Inde, le Brésil. Elle pourrait bien aussi trouver un nouvel allié, cette fois-ci en Europe. L’Allemagne a très mal pris ce nouveau train de sanctions car son industrie a besoin du gaz russe, alors que les sanctions états-uniennes ont pour but de pousser l’Allemagne a acheter le gaz des pays du golfe, payé en dollars. L’enjeu pour la Russie est que de plus en plus de pays abandonnent le dollar comme monnaie de transaction et de réserve, au profit du yuan et du rouble, adossés sur l’or.

Si l’Allemagne désobéissait aux injonctions américaines, se serait un coup dur pour les EU, et la perte de sa plaque tournante en Europe. En effet, l’Allemagne domine l’Europe. C’est donc elle qui dictera la politique à suivre, en matière de sanctions contre la Russie, à la Commission et au Parlement européens.

Pour illustrer ce propos, voici la carte de la PL vue de Berlin.

PL 2017 08 07 Berlin

Le point de focalisation se trouve au descendant. Cérès est conjoint à la cuspide de VII. La maison VII est celle des contrats, et Cérès est la planète des limitations. Cette conjonction se produit dans le signe des Gémeaux, proche de Sirius qui est conjoint au Soleil du thème des EU. Cérès représente donc bien les sanctions que les EU veulent imposer, contre les intérêts économiques de l’Allemagne (l’éclipse est en maison II). Pluton est la planète qui s’oppose à ses sanctions. Il est en maison I, au carré de son dispositeur, Jupiter en maison X, ce qui veut dire qu’il y a une action délibérée du gouvernement de l’Allemagne contre ses sanctions.

Pluton sera conjoint à l’ascendant progressé du thème de l’éclipse le 10 août 2017. La situation pourrait se tendre le 12 août quand la Lune sera au carré de Pluton et à l’opposition de Jupiter, au moment où Mars sera conjoint au lieu d’éclipse. La situation restera tendu au moins jusqu’au 16 août 2017, date de la conjonction exacte Soleil/NN et de la conjonction Pluton/Lune Noire.

A suivre de près.

3 réflexions sur “L’éclipse du 7 août 2017 dans le monde.

  1. Le 17 août 2017, attentat meurtrier à Barcelone. La Pleine Lune progressée montre un ascendant à 28 Sagittaire sur une degré Soleil/Mars. Soleil est conjoint au Noeud Nord et Mars. Soleil, Mars et NN sont en VIII.
    Le d9 montre les points suivants : le Descendant exactement sur Sirius, la Lune, maître de VIII exactement sur Antarès, Uranus exactement sur Algol, Mars carré exact au MC.

    Comme pour Madère, l’harmonique 9 est d’une très grande précision.

    J'aime

    1. Pour l’attentat de Cambrils, le thème progrressé montre que le Soleil n’est plus en VIII mais en IX.
      Le d9 montre que la Lune n’est plus conjointe à Antarès et que le descendant n’est plus conjoint à Sirius. Mars n’est plus carré au MC. L’attentat a échoué.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s