Gonzague Saint Bris et l’éclipse du 7 août 2017.

Je lis, sur Internet, des choses incroyables à propos des éclipses. Ainsi les éclipses ne seraient pas dangereuses. Les anciens qui les craignaient étaient des superstitieux. Ils n’avaient pas la connaissance d’aujourd’hui. Les éclipses ne sont que des occasions d’élever notre conscience, etc… Que des inepties qui ne reposent sur aucun fondement.

Si les anciens redoutaient les éclipses, c’est parce qu’ils avaient constaté qu’elles pouvaient entraîner des catastrophes (parfois aussi des coup de chance, en tous cas des coups du sort), notamment quand elles touchaient des points sensibles du thème. Les anciens étaient pragmatiques. Ils observaient et constataient. Aujourd’hui, trop d’astrologues se complaisent dans les méandres des courants New Age. L’un de ses astrologues écrit (ce n’est pas le pire de ce que j’ai pu lire) «  Ce qui est sympa dans cette Pleine Lune c’est qu’elle est plutôt, globalement assez douce ».

Ah bon ! Soit il n’a pas vu la conjonction Soleil/Mars, soit il ne sait ce qu’elle peut engendrer. Pourtant, cette douce éclipse a causé la mort de l’écrivain Gonzague Saint Bris, ce matin, dans un accident de voiture, pour l’instant inexpliqué.

Voici le thème de naissance de l’écrivain, né le 26 janvier 1948 à 19h00 à Loches (37)

SAINT BRIS Gonzague

Le thème est complexe. Mais, ce qui nous intéresse ici, est de voir que le sujet est né à la Pleine Lune, et que cette Pleine Lune s’est faite dans l’axe Cancer/Capricorne.

Or, le 7 août 2017, la Pleine Lune, qui est aussi une éclipse de Lune, s’est faite dans l’axe Capricorne/Cancer. N’importe quel astrologue ancien aurait vu le lien entre les deux thèmes et perçu le danger. Voici la superposition des deux thèmes.

SAINT BRIS Gonzague et éclipse 2017 08 07

Vous voyez l’opposition des deux Lunes et des deux Soleils de signe à signe. Mais vous pouvez aussi voir que la Lune natale, conjointe à Pluton, est transitée par la conjonction Soleil/Mars. Mars, dans le thème de Gonzague St BRIS est le maître du Milieu du Ciel ; autrement dit du Fatum, du destin. Mars est doublement affecté puisque en exil dans le signe du Cancer et brûlé par le Soleil. Mars est dans le signe du Cancer, donc de la Lune. C’est quand la Lune transitera Mercure natal, qui est sur le Point de la Mort, que l’accident aura lieu. Voici le thème quotidien solaire du 8 août 2017.SAINT BRIS Gonzague TQS 2017 08 08

La Lune a dépassé Mercure qu’elle a transité dans la matinée quand s’est produit l’accident. L’ascendant du jour est en maison VIII, la Lune également. La maison III (déplacements) natale se superpose à la maison VIII du jour. Neptune 18 Vierge en III natale est en aspect partile avec Neptune de transit à 18 Verseau traversant la maison VIII natale. Neptune est à l’origine de l’accident (psychotrope ? Alcool?)

Il y a bien sûr d’autres éléments qui entrent en jeu. Par exemple, le thème de naissance montre un carré de Saturne 26 Cancer au Nœud Nord 26 Bélier. Le Cancer est le signe de la Lune et le Bélier le signe de Mars. Le transit de Mars sur la Lune natale active donc le carré Saturne / NN. Or, le 8 août 2017, Saturne est à 26 Scorpion. Aspect partile donc avec la position de Saturne et NN radicaux, mais aussi avec Jupiter et Mercure, situés, à la naissance, à 26 Scorpion et 26 Capricorne. Or, Mercure n’est rien d’autre que le maître du Navamsa de Saturne radical, et Jupiter le maître de son Nakshatra. Et bien vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’écrivain était dans une période Nœud Nord / Saturne, selon l’astrologie indienne, depuis le 23 février 2016 et jusqu’au 15 décembre 2018.

Tout est lié : la période, l’éclipse, les transits, les aspects à la naissance, la position des planètes en signe, etc…

La prédiction est difficile, mais néanmoins pas impossible.

Une réflexion sur “Gonzague Saint Bris et l’éclipse du 7 août 2017.

  1. La mort de Nicole BRICQ a eu lieu le 6 août. Elle n’est pas liée à l’éclipse qui a eu lieu le lendemain.
    Nicole BRICQ est née à l’heure de Saturne, et a fait une chute (Saturne) lorsque la planète a fait un sesqui-carré exact avec Saturne de naissance, en exil en Cancer, et à l’opposition exacte au mi-point Soleil/Uranus, conjoint à la cuspide de VII, qui, je le rappelle, est mortifère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s