Eclipse de Lune et séisme.

L’éclipse « sympa », que nous a vantée un site astrologique, a précédé un séisme de magnitude 7 dans le Sichuan, une région de la Chine propice aux tremblements de terre.

Il est intéressant de conserver dans nos archives la comparaison du thème de la Pleine Lune et celui du jour et de l’heure du séisme.

Séisme Sitchuan 2017 et éclipse

Ici,ce n’est pas la conjonction Soleil/Mars qui a agi comme lors de la mort de Gonzague Saint Bris, mais la conjonction Saturne/Lune Noire en Scorpion, signe qui est en analogie avec les activités souterraines.

L’éclipse a eu lieu en Capricorne sidéral, signe de Saturne, et en maison VIII, maison analogique au Scorpion, 8ème signe.

Le 8 août 2017, soit le lendemain de l’éclipse, à 20h19 heure locale, a lieu le tremblement de terre, au moment même où le Milieu du Ciel local transite Saturne 26 Scorpion conjoint Lune Noire, et, point remarquable, au carré exact du Milieu du Ciel du thème de l’éclipse, situé à 26 Verseau, au moment même où la Lune transitait le Nœud Sud.

A noter aussi la position particulière de Jupiter. Maître du Nakshatra du MC du thème de l’éclipse, il est maître du Navamsa du MC au moment de l’événement. Il transite la maison VIII du thème de l’éclipse et fait un carré exact à Pluton qui se trouve conjoint à l’emplacement de la Pleine Lune précédente. Au moment de l’éclipse, il est en maison IV qui régit les sous-sols. Il est sur un degré Soleil/Lune (Nakshatra/Navamsa), ce qui active les effets de l’éclipse.

Les Anciens avaient raison. Les éclipses peuvent engendrer des catastrophes. Même si ce séisme fut moins meurtrier que celui de 2008 au même endroit, il laisse 60 000 personnes sans abri.

Cette éclipse fait donc apparaître trois configurations violentes : la conjonction Soleil/Mars, la conjonction Saturne/Lune Noire et le carré Jupiter/Pluton. « sympa » l’éclipse !

9 réflexions sur “Eclipse de Lune et séisme.

  1. Excusez-moi, mais j’aimerais aller lire le site concerné histoire de rigoler un peu… qui est-ce que vous taillez de façon aussi « sympa » ?
    C’est l’inénarrable André Barbault qui est de retour ?

    J'aime

    1. André Barbault n’a pas que des défauts. Il a fait de très bons articles sur la dominante planétaire. Dommage qu’il se soit fourvoyé avec Astroflash.
      Je n’ai pas cité, nommément, l’astrologue de pacotille en question, car je ne veux pas lui faire du tord. Je ne veux faire d’ailleurs du tord à personne. Le blog doit rester sur le plan des idées. Mais, pour répondre à ta demande, je t’envoie le lien en privé.

      J'aime

  2. Oui, j’ai réalisé que c’était pas très avisé de ma part après avoir cliqué sur le bouton pour poster. Trop tard pour annuler. DSL. Quand on écrit en rigolant, il ne sort souvent rien de bien constructif.

    Sinon, vous avez les données de yohan diniz qui vient de remporter le 50Km marche ?
    J’ai pas l’heure, juste le 1/1/78 à Epernay.
    C’est bien qu’il ait gagné cette fois-ci après sa course des J.O qu’il avait tenu à finir malgré des soucis de santé. Il m’impressionne beaucoup, sans parler la gentillesse qu’il dégage. Je sais que les sportifs marcheurs sont tous des gens très humbles, mais lui, il le porte sur lui.
    Il doit sûrement faire apparaître quelque configuration assez exceptionnelle.

    J'aime

    1. On a bien le droit de rigoler, ça détend.
      Je n’avais jamais entendu parler de ce Yohan DINIZ. Il est né à 10h10 à Epinay. Sa planète dominante est Mars, en chute en Cancer, sur la cuspide de VII (aime-t-il souffrir ?). Ce n’est pas une bonne disposition. Il a cherché dans le sport une compensation à quelque chose (j’ignore quoi). Le problème sera quand il ne pourra plus faire de compétitions. Il se tournera sans doute vers la politique (j’ai lu que c’était un antifa), ce qui, avec Mars en VII n’est pas de très bon augure. Sa vie privée (que je ne connais pas) n’est sans doute pas non plus des plus faciles.
      Cela ne retire rien à son exploit. La question n’est d’ailleurs pas l’exploit, mais ce qui se cache derrière l’exploit.
      Puisque tu parles de sport, il faut signaler la grande performance du décathlonien Kevin MAYER, avec 5 planètes en Sagittaire au trigone de Jupier en Lion. Un ascendant Taureau qui aime la vie sous toutes ses formes (beau gosse en plus).

      J'aime

  3. Tiens c’est curieux, j’avais trouvé le 1/1/78 à Epernay et non pas Epinay. Mais je pars du principe que c’est vous qui avez les bonnes infos.

    Sur sa vie privée c’est juste qu’il ne roule pas sur l’or comme beaucoup de gens à notre époque. J’avais vu un petit sujet sur lui dans je sais plus quelle émission. La marche demande beaucoup de temps et d’énergie qu’on a plus pour autre chose. Ils vivent tous très modestement. Et il a dédié sa médaille à Louis Nicollin qui l’avait soutenu. Donc ça confirme.

    Que ce soit D.Douillet B.Laporte ou lui ou n’importe quel autre, j’aime pas tellement ce mélange des genres sport et politique. On ne sait pas si ce sont des gens consistants qui auraient été capables, ou juste des opportunistes qui profitent de leur célébrité pour aller se recaser.
    Donc j’ai fait erreur sur la personne.

    En tout cas, merci pour votre réponse. Même si elle est presque aux antipodes de ce à quoi je m’attendais. Je vais chercher les infos sur Kévin Mayer… maintenant que je sais où sont les planètes, ça devrait aller tout seul pour l’heure.

    J'aime

    1. Oui, il est bien né à Epernay, et non à Epinay comme écrit. C’est pour Epernay que j’ai monté le thème.
      Les thèmes des champions sportifs sont toujours très intéressants à étudier car ils sont des représentations grossies que l’on ne perçoit pas de suite dans les thèmes plus ordinaires. Je pense que ce sportif sera récupéré par le système, à son corps défendant. Sais-tu qu’il est ascendant Capricorne et que Saturne est sur…Régulus, et que le Soleil est en Sagittaire en XII. Cela ne te rappelle rien ?

      Ceci dit, j’admire particulièrement son déhanché en ce moment, alors que je me paye un sévère lumbago depuis le début de l’éclipse. L’inflammation vient de la conjonction Soleil/Mars du moment auquel je suis sensible (Mars à l’ascendant et ascendant dans le signe du Lion sidéral, tous deux dans un Nakshatra du Soleil et navamsa du Noeud Nord).

      J'aime

  4. Oui, j’ai mis les données dans le logiciel.
    Ascendant à 11 Capricorne. En effet il rappelle Macron. Bien noté la présence du soleil jupitérien et de Saturne rétrograde en Régulus au sextile de Lune Noire conj Jupiter rétrograde aussi.
    Vaut mieux pas qu’il soit invité à l’élysée pour des félicitations, Brigitte risque de lui mettre le grappin dessus pour l’embarquer en politique. Et cerise sur le gâteau, c’est un « marcheur », emmanuel aussi lui fera de l’oeil. Il pourrait devenir la mascotte du parti. Ce sera le Footix d’En Marche.

    L’autre chose à noter est la présence la Lune au mi-point Mars-Uranus. Besoin de reconnaissance si j’ai bien compris ce que dit zet9 (en anglais). Le système ne ratera l’occasion vu cette configuration qui est la sienne. Mais enfin, je critique pas trop les mi-points des gens, vu les miens.

    L’avantage de savoir que le lumbago vient d’une configuration astrale, c’est que vous savez aussi quand c’est supposé passer. Bon courage. Et pas d’héroisme inutile, il existe d’excellents anti-douleur à notre époque.

    J'aime

    1. Concernant Brigitte, il n’y a pas de danger. Il est trop vieux.
      Excellent le Footix d’en Marche !
      Le Saturne sur Régulus montre, tout de même, chez les deux hommes, une quête de dépassement de soi. Mais dans quel but ?

      Le lumbago tend à se dissiper au fur et à mesure que Mars et Soleil se séparent. Cela va donc de mieux en mieux mais pas au point de jouer au héro que je ne suis pas d’ailleurs. J’évite les antalgiques chimiques, comme tous les médicaments chimiques qui ont tous, plus ou moins, une action sur notre modification de conscience. J’ai donc pris un peu d’harpagophytum et de curcuma. Les effets sont moins rapides mais tout aussi efficaces.

      J'aime

  5. L’éclipse sympa a occasionné la mort de 12 religieuses à Madère, suite à la chute d’un chêne bicentenaire au moment de la messe. Et ceci le 15 août, jour de l’assomption.
    J’ai établi le thème de l’éclipse pour Madère. Puis j’ai fait progresser le thème jusqu’au 15 août et regardé le thème harmonique d9.
    Mars est exactement sur le Point de la mort, dans un Nakshatra de la Lune et un Navamsa de Saturne. La Lune est maître de I. Une conjonction Lune/Saturne se forme en maison VIII. La mort était annoncée. Les conjonction Lune/Saturne sont typiquement d’origine sataniste. Les gens savent-ils qui ils adorent ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s