Pierre-Ambroise BOSSE, l’énergie du dragon.

Pierre-Ambroise BOSSE est un athlète, coureur de demi-fond, qui, à la surprise générale,est devenu champion du monde du 800 m, alors qu’il n’avait guère brillé, jusque là, dans les tournois internationaux. Le journal L’Equipe avait même écrit « le spécialiste du 800 m n’arrive pas à Londres en pleine possession de ses moyens physiques »

Il est né le 11 mai 1992 à 19h05 à NANTES.

BOSSE Pierre-Ambroise

Ce qui saute aux yeux, c’est la présence de l’ascendant sur le Nœud Sud. Naître avec un nœud lunaire sur la ligne d’horizon, c’est l’assurance de faire parler de soi (en bien ou en mal), de sortir du lot. Le dragon apporte une puissante énergie. C’est d’autant plus vrai ici que lascendant est dans un Nakshatra et un Navamsa du Nœud Nord. Tout le thème est donc conditionné par les nœuds. Les nœuds exacerbent ce qu’ils touchent, ici l’ascendant dans les Gémeaux, signe de mobilité, de souplesse, d’adaptation, de loquacité, de camaraderie, mais aussi de superficialité. Autant de qualités qui sont décrites par ceux qui le connaissent.

Concernant le sport, il faut regarder le thème harmonique dc9.

BOSSE Pierre-Ambroise dc9

L’ascendant est toujours conjoint au Noeud Sud, mais cette fois en Sagittaire, relié harmonieusement à Saturne et Mars, les deux planètes de l’effort. BOSSE aime souffrir quand il court. Il dit lui-même que « mieux » il souffre, meilleur il est. Mars est maître de la maison V en Bélier. Il se situe à 25 Vierge au sextile exact du Soleil 25 Scorpion dont il dispose. Pour compléter le tableau, Pluton, la planète du sport professionnel, est sur la ligne d’horizon, à 2 Gémeaux, au sextile exact de Saturne 2 Lion, dont l’on a vu que le maître, le Soleil, était au sextile exact de Mars. Pas de doute, ce thème montre bien que le bonhomme a du talent et qu’il est un sportif accompli.

Le thème harmonique dc12 vient confirmer cette analyse.

BOSSE Pierre-Ambroise dc12

L’on retrouve le Nœud Sud et Pluton sur la ligne d’horizon, cette fois-ci à 23 Lion, au sextile exact de Mars 23 Gémeaux. Mars est à nouveau à l’honneur.

Puisque l’on est dans les thèmes harmoniques, regardons celui du jour de sa victoire, le 8 août 2017.

BOSSE Pierre-Ambroise TH 2017 08 08

Nous avons une conjonction exacte de Mars, maître de V (sport) au Nœud Sud, celui qui se levait au moment de la naissance. Cette conjonction est en aspect de quinconce à Sirius, étoile brillante, mais au carré du MC. Bien que Mars soit exalté dans le Capricorne, cet aspect pause problème. Ce carré du MC aux nœuds lunaires et à Mars semble indiquer que l’on force le destin, ou que l’on n’obtiendra pas tous les bienfaits qu’une telle victoire pourrait apporter. C’est une victoire à la Pyrrhus. C’est typique avec le Nœud Sud qui a tendance à reprendre ce qu’il a donné. De plus, il y a un carré exact Soleil/Saturne qui semble indiquer une petite forme, comme l’ont d’ailleurs laisser entrevoir la demi-finale au cours de laquelle le coureur s’est qualifié difficilement (repêchage au temps).

 Les gens marqués par le NS à l’ascendant ne sont guère étouffés par les scrupules et sont facilement soumis à la tentation.

Le thème quotidien lunaire va peut-être nous apporter une réponse.

BOSSE Pierre-Ambroise TQL 2017 08 08

Bien sûr, le Soleil est au Milieu du Ciel. Il figure la montée sur la plus haute marche du podium. La lecture est ici différente de celle du thème harmonique. Mars est ici maître de VII. Il représente les adversaires de BOSSE. Mars est en chute et combuste. Cela signifie que les adversaires sont faibles, manquant d’énergie. Il doit sa victoire autant à son talent qu’à la faiblesse de ses adversaires. Pour le reste, rien n’est clair. Le NS intervient par sa conjonction à la Lune qui dispose du Soleil. Saturne, maître de VIII, qui dispose de la Lune, est au demi-carré de l’ascendant. Vénus est maître de l’ascendant. Elle est en Gémeaux, signe de Mercure qui s’oppose à Neptune. L’homme n’est pas clair. Il est question d’argent, car Vénus est conjoint à Koré, maître de VIII en Taureau (2ème signe). BOSSE a dit qu’il est un joueur de poker. Le thème me paraît plus clair. BOSSE a l’ascendant dans les Gémeaux, signe double. Il est possible qu’il ait une double personnalité ; le sportif et le joueur. La conjonction Soleil/Mars traverse sa maison II natale. Mars est à 17 Cancer au carré exact de Vénus natal, maître de V, à 17 Bélier. Dettes de jeux ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

Vénus est une des planètes dominantes du thème de naissance, par sa conjonction à la syzygie et sa présence dans le signe solaire. Vénus est maître de la maison V, maison des plaisirs. Vénus, étant en signe de Mars, BOSSE trouve beaucoup de plaisir dans le sport. Mais Vénus en Bélier est en exil, dans son Nakshatra et en Navamsa de la Lune qui se trouve en Lion, 5ème signe, analogique à la maison V. La Lune, elle-même, est sur un degré Vénus/Mars. Les 3 planètes, Vénus, Lune et Mars sont ici inséparables. L’homme aime un peu trop les plaisirs.

Heureusement, Saturne, seule planète dignifiée, maître du Nakshatra de Mars, et elle-même sur un degré Mars/Mars, lui apporte la discipline par le sport. Mais qu’en sera-t-il lorsque la limite d’âge lui fera quitter le sport. Trouvera-t-il une autre discipline pour se structurer et se construire, ou s’abandonnera-t-il à ses faiblesses ? Telle est la gageure de son existence.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s