Eclipse du 21 août 2017, Macron et la France.

Voici à présent le thème de l’éclipse de Soleil, vue de la capitale de la France.

NL 2017 08 21 Paris

Si les planètes sont, bien entendu, dans les mêmes signes que dans le thème des EU, la répartition de ces planètes se fait de manière fort différente.

L’opposition Cérès/Pluton qui était dominante pour les EU, est ici en maison succédante, donc plus faible. Là, c’est Saturne qui devient dominant par sa position au Milieu du Ciel et en maison X. La maison X étant celle du pouvoir, c’est de ce côté-là qu’il faut regarder. Saturne est très puissant dans le signe du Scorpion. Il signifie que le pouvoir va s’affirmer avec force et sans concession, et ce, malgré des mouvements sociaux indiqués par la présence de Mercure en VII à l’opposé de Neptune, ainsi que de l’éclipse. Mercure et Neptune sont faibles en déclinaison. Ils ne se sont pas de nature à enrayer la volonté de réforme du pouvoir. Saturne, au contraire, est en haute déclinaison et en parallèle avec Pluton, son dispositeur. Saturne représente le pouvoir, Pluton représente la réforme passant par une déconstruction.

Si l’éclipse mettait en avant le Mars de Trump, elle renforce ici le Saturne de Macron, puisqu’elle se produit sur le Saturne natal du chef de l’état. Or, Saturne est le gouverneur de son thème de naissance. Je pense donc que l’éclipse va renforcer son pouvoir, d’autant que Saturne reçoit un sextile de Jupiter, le grand bénéfique, et que Uranus, maître de l’ascendant Verseau, fait un trigone exact aux luminaires en VII (réformes libérales).

Deux bémols tout de même.

Saturne transite la Vénus natale de Macron qui est très mal servie. Vénus est en rapport avec l’épouse. Peut-être est-ce en lien avec le statut qu’il veut lui donner, et qui ne plaira pas à tout le monde. Je trouve personnellement très déplaisant le terme de « première dame ». Cela a des relents de monarchie, complètement anachroniques, en se référant au temps où le roi avait sa première maîtresse, ce qui supposait d’ailleurs qu’il en avait d’autres. Cela me rappelle une photo récente où l’on voit les femmes des chefs d’état et premiers ministres, visitant je ne ne sais quelle institution caritative, et avec, parmi elles, un homme. C’était en fait le mari d’un de ces chefs d’état (également un homme). La situation était plutôt cocasse et les journalistes ne savaient pas comment l’appeler parmi toutes ces premières dames.

L’autre bémol, mais plus sérieusement, vient de l’opposition Cérès/Pluton à 22 Gémeaux/22 Sagittaire, qui est au carré partile du Pluton de Macron à 22 Vierge en maison IX. La maison IX étant celle de l’étranger, et l’opposition Cérès/Pluton concernant les déboires de Trump, ceux-ci auront des répercussions chez nous. N’oublions pas que Macron n’est pas du côté de Trump, mais du côté des Clinton. Ce n’est donc pas lui qui le soutiendra en cas d’épreuve. Bien au contraire.

Cette échéance va marquer une étape également pour la Vème République. En effet, la station de Saturne à 26 Scorpion, concerne directement les institutions dont la promulgation du 4 octobre 1958 s’est faite avec un Saturne exactement sur le même degré. La Vème République est donc au tout début de son second retour de Saturne. Les instituions vont donc probablement grandement changer, modifiant l’esprit même que ses fondateurs avaient voulu. Les modifications sont dans les tuyaux, mais la réforme ne se fera pas tout de suite. Saturne est la planète du temps, et Macron ne s’est-il pas dit le maître du temps ?

Difficile d’évaluer les conséquences du retour de Saturne pour les républiques, par manque d’antériorité. Seule la IIIème République a vécu suffisamment longtemps pour connaître son deuxième retour de Saturne. La constitution de la IIIème République date de 1875. Son premier retour de Saturne arrive en 1905, avec la confiscation des biens de l’Eglise et les lois sur la laïcité, toujours en vigueur aujourd’hui. Le second retour de Saturne se fait en 1934, année cruciale où les forces communistes et fascistes s’affrontent, affaire Stavisky, appel de Maurice Thorez a faire un front populaire, qui, finalement, verra le jour deux ans plus tard.

L’on peut donc affirmer que le retour de Saturne correspond à une restructuration des institutions, mais aussi des partis politiques, principalement à gauche, puisque Saturne est à la gauche ce que Jupiter est à la droite. La grande différence avec 1934, est que la gauche est aujourd’hui à genoux, alors qu’en 1934, le parti communiste était très puissant. La gauche, aujourd’hui, n’a ni idées nouvelles, ni leader. La droite n’étant pas en meilleur état (ni idées, ni leader), et le Front National ayant été sabordé par sa présidente, un boulevard est ouvert au saturnien Macron. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort. Les Français peuvent se réveiller quand ils auront compris qu’ils se sont fait berner. La restructuration de la vie politique viendra de la rue.

Cependant, si le pouvoir semble se renforcer pendant cette phase lunaire, la pays devrait connaître des phases difficiles. Dans le thème de l’éclipse, Saturne est au trigone de Mars. Mais c’est un Mars en chute dans la maison VI qui est celle des forces armées et de la police. Le pouvoir devra sans doute affronter, et gérer, une faille dans le dispositif de sécurité. Lorsque l’on regarde les thèmes harmoniques d9 du thème progressé de l’éclipse, l’on constate une permanence, celle d’une conjonction Mars/Saturne, à proximité du MC ou de l’ascendant. Voici, à titre d’exemple, le thème d9 du 23 août 2017.

NL 2017 08 21 d9 au 23 08

Vous voyez Saturne encadrer l’ascendant avec la Lune en signe de Saturne, et encadrer le MC avec Mars. Cela montre, pour le moins, un climat délétère, alors que les Français seront encore en vacances. Le 25 août, le MC sera en conjonction avec Mars/Neptune, et le 26 août, il y aura une conjonction MC/NN/Mars qui sera traversée, dans la nuit du 26 au 27 août, par la Lune Noire rétrograde, pour aboutir, le 27 août, sur Neptune, alors que l’ascendant sera sur les Pleïades. Je ne sais pas ce que tout cela veut dire puisque les syndicats n’auront pas encore fait leur rentrée, et que les grandes manifestations qu’ils veulent organiser, sont prévues pour la deuxième quinzaine de septembre. Il s’agit donc de tout autre chose.

La journée du 29 août est tout aussi perturbée. Le thème progressé montre une conjonction Mars/Nœud Nord et une autre conjonction Saturne/Lune Noire en maison X, conjointe à la Part du Roi, avec également la Lune en X, en chute en Scorpion. Désolé de le dire, mais les risques d’attentat(s) sont importants avec de telles configurations. Heureusement pour l’occupant de l’Élisée, Saturne reçoit un sextile exact de Jupiter, ce qui est plutôt de nature à renforcer sa position.

La première planète à passer sur le point d’éclipse sera Mercure rétrograde le 2 septembre, en même temps que Mars. Les deux planètes se rejoignent et forment, avec le point d’éclipse, un cocktail détonnant. Mercure restera stationnaire sur ce point jusqu’au 7 septembre, rejoignant à nouveau Mars le 15/16 septembre, alors qu’Uranus transitera l’ascendant. L’on peut dire que c’est toute cette phase lunaire qui sera imprégnée de violence.

Il est difficile de se prononcer sur la durée des effets d’une éclipse. Les auteurs ne sont pas d’accord sur la question. Comme il s’agit d’une Nouvelle Lune, les effets dureront au moins jusqu’à la Nouvelle Lune suivante, soit jusqu’au 20 septembre 2017. Pour d’autres, les effets d’une éclipse durent jusqu’à l’éclipse suivante, c’est-à-dire jusqu’au 15 février 2018. Pour le vérifier, il faudra surveiller le point d’éclipse pendant toute cette période. Il se situe à 3°55 Lion. Ce point sera sensible à tous les transits pendant la période. Par exemple : la Nouvelle Lune du 28 novembre 2017 sera à 1 Scorpion, soit au carré du point d’éclipse. Ce sera une NL importante pour la France car Pluton, maître de l’éclipse, sera exactement sur l’ascendant, au carré de Mars en X. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

 

8 réflexions sur “Eclipse du 21 août 2017, Macron et la France.

    1. La majorité a tord. Ce n’est pas parce qu’un mensonge est répété à l’infini qu’il devient vérité. Sauf pour les professionnels du mensonge. La majorité ne pense pas, elle suit.
      Exemple : la majorité des gens croient le rapport officiel sur le 11 septembre. Pourtant des milliers d’experts ont démontré que le rapport officiel cachait la vérité (euphémisme pour dire qu’il mentait). Mais il est plus simple de se conformer au rapport officiel, même s’il ment.
      Autre exemple : la majorité croit que le cholestérol est la cause des maladies cardio-vasculaires. Or, c’est faux, il serait même protecteur, indispensable à l’immunité et au fonctionnement endocrinien. Mais c’est toujours ce mensonge qui est enseigné dans les facultés. C’est pourquoi la majorité des médecins le croit.
      Il y ainsi une multitude de mensonges qui sont largement diffusés, enseignés, et que les gens prennent pour la vérité.

      Nous vivons dans un monde où le mensonge est roi. Aucun domaine n’échappe au mensonge. L’astrologie comme les autres. Il est un devoir, pour chaque chercheur de vérité, de débusquer les mensonges (et les menteurs) dans chaque fourré.

      J'aime

  1. Du 26 au 29 ça paraît hot !!!
    J’ai remarqué que la conjonction Mars/Nœud Nord transitant le MC de certains, est souvent faiseuse de troubles graves, si de plus la lune noire s’invite avec Saturne … pas mieux !

    Heureusement pour l’occupant de l’Élisée
    et … tant pis pour nous.
    Va t il enfin appeler un chat un chat, un terroriste est un individu drogué pour agir, inutile de vouloir nous faire avaler qu’il y a une différence entre un terroriste et un dérangé, inventé pour nous rassurer, car pour le coup nous voila doublement inquiets. Ça en fait de nombreux en quelques jours, qui seraient évadés des hôpitaux psy !!!
    Pendant ce temps nous apprenons que Barcelone subit bien le terrorisme et non des dérangés, lesquels miraculeusement à la frontière française se transformeraient en pauvres dérangés ?!
    C’est dire combien nous sommes protégés !

    Voici la manipulation des masses en dix points…
    http://lesmoutonsrebelles.com/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masse-que-nous-subissons/

    J'aime

    1. L’article est intéressant et juste. J’y apporterais quelques bémols. Cette théorie s’applique essentiellement aux EU et à ses vassaux européens. Au Japon, par exemple, il n’y a ni chômage ni attentat (il n’y a pas non plus d’immigration de masse). Le Japonnais préfère se robotiser pour compenser sa démographie déclinante. Les médecines naturelles ne sont pas stipendiées comme en France. Au contraire, elles sont encouragées et même soutenues par les gouvernements. Il y a donc des lueurs d’espoir. La Suisse fait aussi exception. Pas de chômage et pas d’attentats. Mais cela peut changer car le pays commence à être envahi.
      Nous pouvons échapper à cette manipulation. Ne pas regarder la télé ou écouter la radio, sauf avec un œil et une oreille critiques. S’informer, lire, s’abonner à des revues alternatives. Bref, changer nos mauvaises habitudes pour en prendre des bonnes.
      Bien sûr, face à la force publique, qui est la force légale, l’on ne peut pas grand chose.
      Soyez des roseaux qui plient mais ne se rompent pas.

      J'aime

  2. J’ai oublié de préciser que pour moi, les vrais « malades » psy, sont inoffensifs et pour cause, ils rejettent le monde ambiant cruel, d’où leur replis et enfermement.
    Ils veulent nous faire comprendre que le vrai malade est la société, en général ils sont clairvoyants.

    J'aime

    1. Le dérangement psychiatrique, c’est la nouvelle réponse des médias. En cela, ils n’en pas tout à fait tord. Car, pour prendre une voiture et foncer dans la foule, il faut être dérangé.
      Ce qu’ils ne disent pas, c’est la cause de ce dérangement. Prennent-ils de la drogue, sont-ils achetés, manipulés mentalement, et par qui ? dans quel but ?
      L’erreur serait de croire que, puisqu’ils sont tous arabo-musulmans, alors tous les arabes sont des fous potentiels. C’est pourtant cette psychose qui est train de naître dans l’opinion. C’est extrêmement dangereux car la peur est mauvaise conseillère et peut conduire à la réaction inverse, à savoir que des non musulmans vont aller tuer des musulmans. Ce serait alors la guerre civile partout en Europe.

      L’on peut alors se demander si ce n’est pas le but recherché, puisque rien n’est fait pour enrayer le phénomène : on ne ferme pas les mosquées salafistes, l’on ne renvoie pas les imams étrangers dans leur pays d’origine, les auteurs de méfaits (incendie de voitures, caillassage des forces de l’ordre, pompiers, ambulanciers) ne sont pas poursuivis, l’on accueille de plus en plus d’étrangers de confession musulmane, sachant que, parmi eux, s’infiltre un grand nombre d’agents salafistes, l’on entretien des relations les plus cordiales avec les états qui financent le salafisme et l’extrémisme. On leur vend même des armes qui finissent dans les rangs des milices islamistes.
      Tout ceux qui ont un cerveau en état de marche comprennent que tout ce met en place pour un futur bain de sang, car, un jour ou l’autre, c’est le peuple qui réagira (action >>> réaction). Ce n’est qu’une question de temps.
      La seule question qui se pose alors : pourquoi font-ils cela ?

      J'aime

  3. La seule question qui se pose alors : pourquoi font-ils cela ?
    C’est la bonne question et je me la pose tout en refusant d’y donner une réponse.
    Il faut observer … or il ressort que les pays d’Europe ne recevant pas de migrants ne subissent pas d’attentats terroristes. Alors autre question, pourquoi la France n’en fait elle pas autant ?
    La réponse semble facile, c’est que notre gouvernement veut des affrontements, et encore … pourquoi ?
    La mondialisation ?
    Avec Macron ça semble évident, il est le fruit du groupe Bilderberg et pour qu’il soit imposé à coups de millions contre la volonté d’une majorité d’électeurs, signifie que sans contestations dans la rue, rien ne changera en notre faveur. Mais c’est peut être aussi le signe qu’ils sont à bout de souffle et qu’il ne faut pas céder à leur soumission.
    Soros a du pouvoir dans l’ombre, à coups de millions il achète toute la pègre mondiale et celle ci est présentée avec un col blanc et cravate, qui pourrait la soupçonner ! Il faut avoir une présentation impeccable pour rassurer.
    Les djihadistes sont drogués par leurs chefs, un témoignage de victime au Bataclan en atteste et bien d’autres aussi. Nos élus en font autant mais avec des discours hypnotiques, du moins pour ceux qui les écoutent et sont naïfs, Macron est à bonne école entre son père et sa belle mère !
    Ils en connaissent des méthodes pour endormir un pays et ainsi mieux cacher leurs actions.

    J'aime

    1. Je ne sais pas s’ils sont à bout de souffle. Peut-être essaye-t-on de se rassurer. L’auteur du best seller « la guerre des monnaies » estime la fortune des Rotschilds à 50 000 milliards de dollars. A comparer avec les soi-disant hommes les plus riches du monde (Bill Gates, Warren Buffet…) qui tournent autour de 80 milliards. 600 fois moins. Avec une telle fortune, l’on est le maître du monde. Ce qu’ils sont. Les Rotschilds, avec leurs sbires, Rockeller, Soros… contrôlent tout : la finance internationale (Goldman Sachs, la FED, la City de Londres…), les multinationales, Hollywood, le showbiz (très important pour le contrôle des esprits), les sociétés secrètes (franc-maçonnerie, jésuites et autres), les services secrets (MI6 entre autres), les médias, les grandes universités, et bien sûr les états (par la dette) et les politiques. Par le contrôle des médias, de l’école et des religions, ils contrôlent les esprits. Pour eux, tout et tout le monde est achetable. Pas un domaine ne peut leur échapper, même pas les mafias qu’ils peuvent payer pour leur basses besognes.
      Leur pouvoir est illimité parce que la progression de leur richesse est exponentielle, et cela continue.
      L’on a laissé faire cela parce que personne n’a rien vu, ou rien compris, depuis le début de 18ème siècle.
      Aujourd’hui, je ne vois pas comment les choses peuvent changer. L’araignée géante a étendu sa toile sur toute la planète, y compris en Chine communiste. Parce que ces gens-là n’ont ni patrie ni idéologie. Ils ont financé le bolchévisme, puis le nazisme pour combattre l’Union Soviétique, puis les Américains pour combattre l’Allemagne nazie, qui eux-mêmes ont exfiltré des centaines de nazis, via le Vatican, qui ont travaillé à la construction de la bombe atomique et dans les services de la CIA destinés à l’étude du contrôle mental des populations.
      Tout cela fait froid dans le dos.
      Personnellement, je suis très pessimiste car je ne vois aucune porte de sortie. Du moins au plan collectif. C’est cela que l’on nomme « la matrice ».

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s