Mireille DARC

Mireille DARC est décédée le 28 août 2017 à Paris. Elle est née le 15 mai 1938 à 16h00. Voici son thème de naissance.

DARC Mireille

Tout thème de naissance est intéressant car il permet de revoir certaines généralités applicables à tous.

La célébrité d’abord. Lorsque l’on ne fait pas partie d’une famille nantie, la célébrité vient des nœuds lunaires ou des étoiles fixes. C’est le cas pour Mireille DARC, issue d’un milieu très modeste. Mais le Soleil est conjoint au Nœud Nord , le Milieu du Ciel est sur Sirius, l’étoile la plus brillante, et la Lune est conjointe à Antarès, l’une des 4 étoiles royales.

Cela fait beaucoup de lumière dont profita Mireille DARC. Mais l’actrice est avant tout saturnienne. Saturne est la seule planète angulaire, au descendant, donc en maison VII, celle de la sphère sociale opposée à sa propre sphère. Elle comprit très vite que la vraie lumière n’était pas celle des projecteurs. Elle a souffert dans sa chair et dans son cœur, après un accident de voiture qui l’immobilisa pendant des mois, un souffle au cœur qui la priva de maternité, et une vie sentimentale qui ne trouvera son apaisement que dans la dernière partie de sa vie.

Ce thème nous rappelle que la dominante planétaire, ici Saturne, détermine toute l’existence.

En regardant la biographie de cette actrice, l’on voit que sa période de gloire au cinéma dura environ 20 ans de 1965 à 1985. Ce fut, selon l’astrologie indienne, sa période de Vénus. Cela n’a rien d’étonnant, puisque Vénus est la seule planète dignifiée dans le signe du Taureau, conjointe à Mars, lui conférant un sex-appeal indéniable sur fond d’un ascendant Vierge opposé à Saturne, un peu froid et distant. Après cette période vénusienne, l’on ne la vit plus au cinéma.

Puisque j’évoque les périodes indiennes, notons que l’actrice mourut pendant sa période Nœud Nord et sous-période Nœud Sud, après 3 attaques cérébrales en 2016. Le cerveau dépend du Soleil qui est conjoint au Nœud Nord, mais aussi à Algol, la Tête de la Méduse, qui cause des dommages à la tête, et donc au cerveau. La conjonction Soleil/Algol, présente à la naissance et donc à chaque anniversaire, n’a pu se manifester, dans ses effets délétères, que lors de la période NN et sous-période NS.

Enfin, j’évoquerais la révolution solaire 1983 de l’actrice, celle où elle subit un terrible accident de voiture qui toucha sa colonne vertébrale et la contraint à rester trois mois immobilisée dans une coquille.

DARC Mireille RS 1983

Vous ne pouvez comprendre cet accident que si vous travaillez en astrologie sidérale. L’ascendant est en Bélier, signe violent, conjoint à Mercure, maitre de la maison III, celle des transports. De plus, Mars, maître du Bélier, et donc dispositeur de Mercure, est sur les Pleïades, ce qui est indice d’accident. A noter que les directions secondaires font apparaître une conjonction exacte Mercure/Mars en Gémeaux, fort heureusement au trigone de l’ascendant, ce qui lui sauva probablement la vie.

Ce que l’on peut se demander, c’est si, connaissant ces dispositions planétaires, à la date anniversaire, il était possible d’éviter l’accident. Je n’ai pas de réponse à cette question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s