Laurent WAUQUIEZ un saturnien vénusien.

Laurent WAUQUIEZ a déclaré sa candidature à la présidence du parti Les Républicains, pour succéder à Nicolas SARKOZY.

Il est né le 12 avril 1975 à 3h05 à LYON. Il a donc 42 ans.

WAUQUIEZ Laurent

Il y a quelques points communs avec le thème de MACRON. Tous deux ont la Lune en Bélier, signe cardinal, faisant les chefs. Tous deux ont l’ascendant dans le Capricorne. Tous deux ont Saturne conjoint à une étoile fixe, Régulus pour MACRON, Sirius pour WAUQUIEZ. Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel. Nous retrouvons, dans ces configurations, le même ego surdimensionné. Sa conjonction à Saturne (concentration) dans le signe cérébral des Gémeaux, explique les brillantes études qu’a réalisées cet homme politique. Contrairement au président de la république, ses diplômes ne sont contestés par personne. Après être passé par la prestigieuse Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, il sortit 1er du concours d’agrégation d’histoire et major de sa promotion à l’ENA, sans oublier un DEA de droit public. C’est ce que l’on peut appeler une grosse tête. Pourtant, ce Saturne fait un carré à son maître, Mercure, en chute dans le signe des Poissons. L’on peut être une grosse tête et faire des erreurs de jugement, ou être instable dans ses positionnements. Cela semble le cas de Laurent WAUQUIEZ qui a changé d’avis sur plusieurs sujets, plus par opportunisme que par conviction.

La deuxième dominante du thème de Laurent WAUQUIEZ est Vénus, angulaire, maître de X au Fond du Ciel. La maison X est celle de la profession. Son maître n’indique pas la nature de la profession mais la façon dont elle se déroule. Avec Vénus, dignifiée dans son signe, le Taureau sidéral, la profession ne pose guère de problème. L’homme politique ne connaît pas l’échec. Il a été pouliné par le très influent centriste Jacques BARROT, fut élu député, maire du Puy en Velay, et, récemment président de la région Auvergne-Rhône Alpes. Ses adversaires le disent autoritaire, ce qu’il est avec une Lune en Bélier et un ascendant Capricorne. Mais avec une Vénus dignifiée et angulaire, il sait aussi séduire. Après tout, nous sommes dans un système politique électif. Au moment des élections, la séduction joue un rôle très important, surtout auprès des femmes.

Contrairement à Jacques CHIRAC qui, avec sa Vénus dignifiée en Balance au dessus de l’horizon, manifestait ostensiblement sa capacité de séducteur, Laurent WAUQUIEZ a sa Vénus, sous l’horizon, ainsi qu’une majorité de planètes. L’homme est plus discret, plus réservé, plus introverti également.

L’on distingue la Vénus du matin ou du soir selon que Vénus se lève avant ou après le Soleil. Ici, Vénus s’est levée avant le Soleil. Curieusement Dane RUDHYARE lui a donné le nom de Vénus Lucifer. Les hommes marqués par cette Vénus ont du mal à exprimer leurs sentiments. On les prend donc pour des êtres froids, alors qu’ils sont hyper sensibles. Ce n’est pas très bon pour un homme politique. De plus, chez WAUQUIEZ, cette Vénus est au demi-carré de Saturne, ce qui accentue cette apparente froideur.

Vénus est au Fond du Ciel, point qui s’apparente aux racines. La question identitaire sera donc au centre du discours politique (famille, patrie).

Toute la problématique de ce thème se résume à ce grand triangle reliant Vénus et Saturne au Milieu du Ciel. Le demi-carré Vénus/Saturne dominant, rend pudique. Cette pudeur se traduit sur le plan politique en rigueur, en défenseur des mœurs traditionnels, en conservatisme. Un peu coincé, WAUQUIEZ !. L’on ne s’étonnera donc pas qu’il fut l’un des hommes politiques français le plus engagé contre le mariage pour tous, et qu’il soit, bien entendu, opposé à la procréation médicalement assisté et à la gestation pour autrui. Un anti Pierre BERGE en sommes.

Comme vous le voyez, le thème montre clairement le côté psycho-rigide du personnage : Saturne carré Mercure et demi-carré Vénus, qu’il assume dans une posture politique conservatrice qu’il nomme « droite des valeurs ».

Voici à présent le thème harmonique dc12.

WAUQUIEZ Laurent dc12

Je vous le montre car il amplifie le phénomène que je vous ai décrit. Il semble que le dc12 montre le côté caché de la personne, son jardin secret ou ses désirs les plus profonds. Deux signes dominent, le Bélier et le capricorne, deux signes cardinaux, ceux qui font les chefs. Le Bélier contient l’ascendant, la Lune comme au natal et Mars dignifié. Le Capricorne se confond avec la maison X, celle de la profession. Elle contient le Soleil, le Nœud Nord, Cérès et Saturne dignifé. C’est un thème dur mais de haute qualité. La maison I et la maison X sont fortes puisqu’elles reçoivent leur propre maître. Indiscutablement, l’homme est exigeant, et a des ambitions de haut niveau. Il peut les satisfaire dans des circonstances exceptionnelles du fait de la présence du NN en X. Mais, avec Mars et Saturne, l’on n’est pas loin de l’épreuve de force. S’il y parvenait, il demanderait à tous de gros sacrifices (Cérès), non par idéologie, mais parce que la situation le demanderait.

En astrologie mondiale, les anciens examinaient le thème de la conjonction Jupiter/Saturne qui se produit environ tous les 20 ans. La dernière conjonction, en mai 2000, a eu lieu dans le signe du Bélier sidéral, signe de Mars. Cette conjonction transitait le Jupiter de POUTINE et faisait un carré exact à son Milieu du Ciel conjoint à Pluton. C’est cette année-là que POUTINE arriva au pouvoir. Il y est toujours, 17 ans plus tard.

La prochaine conjonction se fera en Capricorne. Je ne donne pas le thème car je compte faire un article sur le sujet. Ce que je veux souligner aujourd’hui, c’est que, si les présidents actuels ont un côté martien, les prochains auront un côté saturnien. Emmanuel MACRON a le côté martien que l’époque du moment demande, puisqu’il a la Lune en Bélier. Il a aussi le coté saturnien que demandera la période suivante puisqu’il a l’ascendant Capricorne, et un Saturne conjoint à Régulus. WAUQUIEZ a aussi un côté saturnien puisqu’il a aussi l’ascendant Capricorne et que Saturne est conjoint à Sirius.

Pas étonnant donc que WAUQUIEZ sorte maintenant du chapeau. Il se positionne dans la perspective des futures présidentielles qui se feront dans un climat d’austérité et de conservatisme.

Ceci dit, il n’y a rien à attendre de nouveau de cet homme politique. Si, sur le plan sociétal, il incarne une position, d’ailleurs toute de façade, diamétralement opposé au gay-friendly MACRON, pour le reste, il appliquerait la même politique. Laurent WAUQUIEZ est un Young Leader, de la French American Foundation. C’est donc un atlantiste, un européiste et un sioniste.

Et oui, toujours pareil, il faut du changement pour que rien ne change. Pour l’élite, il fallait bien trouver une solution de rechange au cas où cela tournerait mal pour la grenouille sur le trône, qui se croit plus grosse que le bœuf.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s