Bernard TAPIE a un cancer de l’estomac.

La presse annonce que Bernard TAPIE est entré à l’hôpital Saint Louis pour être opéré et suivre une chimiothérapie « adaptée ».

Nous allons voir que l’étude du thème de naissance permet de déceler l’organe de faiblesse, celui qu’il faut surveiller particulièrement.

Bernard TAPIE est né le 26 janvier 1943 à 5h00 à Paris.

TAPIE Bernard

Les organes susceptibles d’être le plus facilement atteint, par la maladie ou la dégénérescente, sont indiqués par les signes, et les maîtres des signes, occupés par l’ascendant, la Lune ou le Soleil.

Bernard TAPIE a son ascendant dans le Scorpion, la Lune en Vierge et le Soleil en Capricorne. Le Scorpion régit les organes génitaux et l’anus, la Vierge régit les intestins et le système digestif dans son ensemble, le Capricorne régit les os.

De ces 3 signes, la Vierge est la moins bien lotie du fait d’une conjonction de la Lune à Neptune, conjonction typique de la prolifération cellulaire. Le Capricorne est le signe le mieux loti du fait du trigone du Soleil à Saturne. Le Scorpion est entre les deux car il ne contient aucune planète. Néanmoins Pluton, maître du Signe est conjoint à la Lune Noire. C’est pendant une période où Pluton entre, à plusieurs reprises, en conjonction à la Lune Noire, que son cancer fut découvert. Il prit naissance probablement en 2014 lors d’une conjonction Pluton / Lune Noire en directions secondaires.

Le système digestif est donc nettement pointé comme organe le plus fragile. Cela aurait pu être les intestins ou le colon. Le cancer a choisi l’estomac pour se développer. Notons que certaines écoles désignent le signe du Cancer en analogie avec l’estomac, signe ou, précisément, se trouve Pluton et la Lune Noire.

Je pense donc qu’il faut regarder comment évoluent les maîtres du Scorpion et de la Vierge, dans les mois et années futures. Pour cela, j’ai regardé les directions secondaires. Les directions me semblent particulièrement dangereuses en septembre 2020. Voici le thème dirigé.

TAPIE Bernard DS 2020

A cette époque, la Lune dirigée transitera la conjonction Pluton/Lune Noire mortifère, et Cérès, le maître de la conjonction Lune/Neptune de la naissance sera à la conjonction exacte de Mercure, maître de VIII natale.

Malheureusement le cancer de l’estomac est l’un des cancers les plus agressifs qui soient. Si Bernard TAPIE tient bon jusqu’en 2020, ce serait déjà un exploit.

2 réflexions sur “Bernard TAPIE a un cancer de l’estomac.

  1. Aucune surprise qu’il ait un cancer de l’estomac, tous les scandales financiers qui l’entourent lui … restent sur l’estomac … d’autant que finalement, la Justice n’est pas de son côté.
    Dans son portrait vous disiez :  »Mais la conjonction Pluton/LN fait que son destin finit toujours par le rattraper ».
    Or dans son thème natal, la conjonction serrée Pluton LN est apex d’un cerf volant, en Cancer, l’estomac et maison 8, les épreuves, la mort de quelque chose et l’argent des autres.
    Elle est donc puissante et reliée à la conjonction non moins puissante Lune/Neptune en 9 et Saturne Uranus en 6, mais surtout la conjonction Pluton LN est en opposition exacte au Soleil.
    J’ai lu que son cancer serait généralisé, or le Soleil en Capricorne peut représenter la structure osseuse et en maison 2, celle de son argent, il reçoit un coup de javelot dans le secteur qu’il aime, l’argent des autres, secteur 8, contre son argent acquis, secteur 2, mais acquis… comment ?
    C’est alors que je vois le secteur 9 intervenir car ce secteur, tout comme Neptune qui l’occupe, sont sans limites, et évoquent l’illusoire et la légalité souvent contournée, d’exaltante, cette maison devient dangereuse, alors oui cet homme trop ambitieux a fabriqué le mal qui le ronge et la conjonction Lune Neptune ne peut que propager les cellules.
    D’avoir fui son milieu limité, maison 3 pour vivre l’aventure de la maison 9, illimitée, l’homme a fui aussi le réel.
    Le grand cerf volant de sa vie a quelque chose de grisant mais a aussi tout du casse cou, d’ailleurs n’a t il pas Mars en Sagittaire et proche de l’ascendant ? Il est certain que le monsieur n’a pas gardé les pieds dans le même soulier car que n’a t il pas tenté. Pas certain que cette fois le combat soit à la hauteur de son ambition !

    J'aime

    1. Oui, le destin le rattrape. Mais n’est-ce pas un peu notre lot à tous.
      TAPIE est un battant, mais aussi un idéaliste : encadrement de l’ascendant et du Milieu du Ciel par Neptune et Mars, deux astres qui ne s’harmonisent que très difficilement. L’on a voulu en faire qu’un martien. Rien n’est plus faux. Quand il est allé en prison, il a fait une dépression. Souvent les cancers sont des réactions du corps à un état dépressif. TAPIE livre son dernier combat. Qu’il puisse le livrer avec le minimum de souffrance, tant physique que morale.
      Ce qui fait la particularité de ce thème est justement l’opposition, en déclinaison, entre Mars et Neptune. Mars est la planète la plus haute en déclinaison (23S50) et Neptune est la planète la plus basse en déclinaison (00N29).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s