Pleine Lune du 5 octobre 2017.

La Pleine Lune du 5 octobre 2017 sera placée sous l’auspice de Pluton. Voyez la position de cette planète, tant dans le thème de la Pleine Lune, vue de Paris, ou vue de New York.

PL 2017 10 05 Paris

 

PL 2017 10 05 NY

Voyez la position très particulière de Pluton, sur l’ascendant de New York et le sur le Milieu du Ciel de Paris. Cela veut dire qu’une initiative viendra des EU et aura des répercussions jusqu’à Paris.

Concernant les EU, la Pleine Lune transite l’axe de la maison X à la maison IV. L’initiative en question concernera le pouvoir et la nation. Comme Pluton est une planète de transformation et de renouvellement, l’on peut le demander si ce n’est pas l’avenir de TRUMP, en tant que président des EU, qui ne serait pas remis en question.

Beaucoup de gens voudraient bien se débarrasser de ce président qui ne convient pas à l’état-profond, même s’il adopte un discours accommodant pour satisfaire le complexe militaro-industriel. L’élite occulte, pieuvre aux ramifications s’étendant dans tout le monde occidental, déteste cet homme qui n’est pas des leurs. La quasi totalité de la presse se fait le relais de cette détestation, préparant l’opinion publique à son écartement.

Voyez la synastrie entre le thème de la Pleine Lune et celui de Donald TRUMP. Le thème de TRUMP est à l’extérieur du thème de la Pleine Lune.

PL 2017 10 05 et TRUMP

Vous vous souvenez que TRUMP est né sous une éclipse de Lune. Cette éclipse sera transitée, durant cette Pleine Lune, par Saturne. Ce n’est pas anodin car Saturne ne repasse sur l’éclipse natale que tous les 30 ans environ.

Dans le thème de la Pleine Lune, la Lune est maître de VIII en maison IV et transite la maison VIII de TRUMP. Dans le thème de TRUMP, la Lune est maître de XII, également en maison IV, et transite la maison XII du thème de la Pleine Lune. Les similitudes sont évidentes.

Il y a d’autres convergences troublantes. La Pleine Lune est sur un degré Mercure/Mercure. Or, Mercure fait un carré au Mercure de TRUMP. Le Soleil est sur un degré Lune/Saturne. Or, Saturne transite la Lune de TRUMP.

Tous ces indices laissent à penser que TRUMP sera au cœur des événements de cette phase lunaire. Le plus vraisemblable est que TRUMP soit attaqué. Mais l’homme n’est pas né de la dernière pluie et n’a guère le tempérament pour se présenter en victime expiatoire. Il est donc aussi possible que ce soit lui qui initie une sorte de coup d’état pour se débarrasser de l’état-profond. Après tout, après quelques mois de présidence, il a peut-être suffisamment de dossiers pour en faire plonger quelques uns. Nous verrons bien.

Concernant la France, Pluton au Milieu du Ciel signifie également que le pays pourrait être secoué par un événement inattendu. Pluton est maître de VIII. La maison VIII est en lien avec la finance ou avec la mort. L’on remarquera que la planète la plus haute en déclinaison est Cérès 22N59, en contre-parallèle avec le Milieu du Ciel 22S22, Saturne 22S10 et Pluton 21S46. Or, Saturne est en VIII, conjoint à la Part de Mort. Un nouvel attentat est donc tout à fait possible. Comme l’on dit dans les services de renseignements, tous les voyants sont au rouge. De plus, la Lune Noire est à 20S36. Au moment de la Pleine Lune, elle n’est pas en parallèle de déclinaison avec Pluton et Saturne, mais le sera en cours de mois.

Si l’on fait progresser le thème de la Pleine Lune au 14 octobre, la Lune Noire sera à 21S13, alors que Pluton sera à 21S47, et le Milieu du Ciel à 21S05. Ces trois points seront donc en parallèle de déclinaison. De plus, la Lune Noire sera conjointe à Antarès, la géante rouge, en pleine maison VIII. A partir du 16 octobre 2017 au soir (en fait dans la nuit du 16 au 17), la Lune Noire dépassera Cérès en déclinaison et sera en parallèle de déclinaison avec Saturne. C’est donc elle qui dominera la situation et les événements. Voici le thème au 16 octobre 2017.

PL 2017 10 05 prog 2017 10 16

N’oubliez pas que les parallèles de déclinaison fonctionnent comme des conjonctions et les contre-parallèles comme des oppositions. Lune Noire, Saturne et Pluton sont en parallèle de déclinaison et en contre-parallèle de Cérès. Le Soleil 28 Vierge sera à l’opposition d’Eris 28 Poissons (désordre, vengeance) et en aspect partile à Saturne 28 Scorpion en maison VIII . Enfin, la Part de Mort sera sur le Fond du Ciel.

Tout cela ressemble bigrement à un nouvel attentat. Mais un train peut en cacher un autre. Je n’exclus pas non plus un incident financier d’ampleur. En effet, Mars sera dans le signe de la Vierge sidérale, conjoint au point de la Nouvelle Lune. Patrick BOURRICHE a montré que Mars transitait souvent le signe de la Vierge lors des krachs boursiers. De plus, la conjonction Saturne/Lune Noire a été constatée lors de krachs dans le passé.

Que ce soit un attentat ou un krach, cette phase lunaire du mois d’octobre 2017 semble bien sombre.

 

22 réflexions sur “Pleine Lune du 5 octobre 2017.

  1. Bonsoir,

    Vous aviez, dans un article d’il y a un ou deux mois, parlé d’une similitude astrologique de ce mois d’octobre 2017, avec certaines positions de 1929, lors du terrible crash.
    Etant maintenant au mois d’octobre, je souhaitais relire votre article, mais je ne le retrouve pas et je ne me rappelle plus le titre. Pourriez-vous me le rappeler, ainsi que le mois de parution ?
    D’avance je vous en remercie.

    J'aime

    1. Tu fais sans doute allusion à un article du 2 juin 2017, intitulé « conjonction Saturne/Lune Noire ». L’article figure dans la rubrique « astrologie mondiale » et dans la rubrique « L’une Noire ».
      Je ne sais pas mettre le lien à partir de ma tablette, sans souris. Je le mettrai quand je rentrerai chez moi.
      Dans cet article, j’avais déjà pointé la date du 17 octobre, ainsi que celle du 17 novembre et 17 décembre. Le 17 n’est certainement pas fortuit, en cette année 2017.
      Nous ne sommes qu’au début des tribulations économiques et financières, qui dureront jusqu’en juin 2018.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est clair, tous les voyants sont au rouge, à commencer par la coïncidence (?!) de ces horribles attentats simultanés depuis ce WE.
    Je ne suis pas certaine de les citer tous, mais : Las Vegas, Marseille, un immeuble social en Alsace en feu, une bombe désamorcée dans le XVI …
    Il y a plusieurs constantes, à Los Angeles, des jeunes font la fête sous les airs d’une musique qui n’est pas appréciée de la gauche, 2 jeunes filles brillantes font la fête pour un anniversaire, l’immeuble incendié a pour victimes une majorité d’enfants. Le dernier, la bombe, serait il la signature des précédents … dans l’immeuble était visé une personne qui luttait contre l’Islam radical !
    Aux USA, le problème des armes est très présent dans ce qui s’est passé, de plus dans une ville de jeux. Or Trump est pour la liberté des armes quand le camp Obama est contre et, détail obscène de cette tuerie, le clan Clinton s’est réjoui ressortant le conflit les opposant sur le droit d’avoir des armes !
    Impossible de croire que le tueur a agi seul devant l’organisation très élaborée, précédent son acte, car de plus il détenait des armes dont la vente est interdite aux USA et exigeant entraînement … Qui l’a aidé ?
    Les Islamistes ou les démocrates ? Les premiers étant à bout de souffle ne peuvent que s’en réjouir et se l’attribuer mais le doute plane.
    Il est certain que Trump se trouve au cœur de la tourmente, s’opposant aux contre, pourtant il est prouvé que l’interdiction de détenir une arme n’empêche pas les attentats, il n’est qu’à voir l’exemple de la France qui brille jusqu’à aveugler sous le feu des armes … oui, mais celles des autres qu’elle laisse circuler même avec un casier judiciaire, des fichés S etc…
    Quant au crash boursier qui se préparerait, c’est bien possible car quand on apprend que le budget de l’A.M.E. va être augmenté de 108 Millions en 2018 tandis que la CSG des retraites qui ont cotisé toute leur vie va augmenter, et que les remboursements santé vont encore diminuer …. nous n’en sommes plus à un détail prêt.

    Aimé par 1 personne

    1. Concernant le carnage de Las Vegas, l’affaire est loin d’être claire. Selon le frère du supposé tireur, ce dernier n’aurait jamais eu le goût des armes et n’en possédait pas. Or, pour posséder un tel arsenal, il faut des complicités au sein même du Pentagone, de la CIA ou d’autres services de renseignement. La piste islamiste m’a l’air farfelue. D’autre part, une vidéo circule montrant qu’il y avait au moins un second tireur au 4ème étage. D’autres témoignages verbaux confirment qu’il y avait plusieurs angles de tir. Tout cela sent l’opération sous faux drapeau. Dans quel but ? Nous le saurons peut-être dans les jours et semaines qui suivent.

      Concernant TRUMP, il est devenu évident qu’il a pris position pour l’une des composantes de l’état profond, à savoir le Pentagone. Si la CIA ne le descend pas, nous verrons que c’est l’armée qui prendra les décisions que TRUMP appliquera. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais l’armée est beaucoup moins infiltrée par les forces obscures.

      Concernant la vente libre des armes, il n’y a aucune chance que les choses changent. Même OBAMA qui se disait opposé à la vente libre n’a rien pu faire tant le lobby des armes est puissant. Mais je ne crois pas que le fond du problème soit la vente libre. La vente libre d’armes a au moins un avantage, celui d’enregistrer celui qui les achète. En France, la vente libre est interdite, ce qui n’empêche pas des centaines de milliers d’armes de circuler dans les cités. N’étant pas enregistrées, personne ne sait à qui elles appartiennent ni où elles se trouvent. D’autre part, un certain nombre de massacres sont des opérations sous faux-drapeau (même en France). Ce sont les services de renseignements et les polices secrètes qui fournissent les armes. La vente, libre ou non, n’y est pour rien. Enfin, je l’ai souvent dit sur le blog, il y a un certain nombre de déséquilibrés qui tirent dans le tas aux EU. Ces gens-là sont soit des drogués, soit des personnes sous anti-dépresseurs. Les armes chez quelqu’un d’équilibré ne présentent aucun danger. Des armes entre les mains d’un drogué (il y a aux EU de nouvelles drogues extrêmement dures ; certaines sont capables de transformer les hommes en zombies et en canibales) sont très dangereuses, et plus encore dans les mains de jeunes sous anti-dépresseurs. Les anti-dépresseurs retirent toute empathie. Aux EU, l’on donne des anti-dépresseurs aux enfants à partir de l’âge de 7 ans. C’est évidemment criminel. Dans quel état sont ces enfants quand ils atteignent l’âge de 20 ans. Les tueries sur les campus ont toutes été le fait de jeunes hommes sous anti-dépresseurs.

      J'aime

  3. Bonjour Patrick,
    Oui c’est bien de l’article du 2 juin qu’il s’agissait. Merci pour l’info, j’ai pu ainsi le relire.
    Donc 9 mois devant nous oct 2017 à juin 2018) qui s’annoncent pénibles, à tout point de vue !

    Aimé par 1 personne

  4. « Nous ne sommes qu’au début des tribulations économiques et financières, qui dureront jusqu’en juin 2018. »
    Est-ce à dire qu’après juin 2018 économiquement parlant tout ira bien?

    J'aime

    1. Cela dépendra beaucoup de l’état des économies nationales quand les tribulations seront passées.
      Je pense que ce que cherche à faire l’élite occulte, c’est de piquer l’épargne des gens pour éponger les dettes des états. La suppression progressive du cash va dans ce sens. MACRON a décidé de s’en prendre à l’immobilier. Pourquoi ? Parce que l’immobilier est un actif tangible et sûr. Les Français aiment l’immobilier pour cela. Pour prendre l’immobilier des Français, l’on peut le taxer immodérément. C’est ce qui va être fait, jusqu’à pousser les propriétaires à vendre dans l’espoir que ceux-ci investissent dans l’obligataire. Si les Français ne le font pas (parce que l’obligataire, c’est risqué), l’argent sera sur des comptes dormants qu’il sera très facile de confisquer, après la suppression du cash, en faisant croire que les banques sont en faillite. Il ne faut surtout pas vendre son immobilier, car, après la grande crise bancaire qui ne manquera pas de venir, l’immobilier sera la seule valeur qui restera, même si elle aura perdu 50% de sa valeur. Avec le temps, cette valeur remontera.
      Donc, je ne dirais pas que les choses iront mieux, mais, une fois que l’on a touché le fond, l’on ne peut que remonter.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Gil,
        L’article ne traite de l’effondrement économique que sous l’angle de la pénurie de ressources, en particulier du pétrole. C’est un point de vue important, mais ce n’est pas le seul. L’effondrement financier peut parfaitement arriver avant la pénurie de ressources.
        Il y a un point sur lequel je suis d’accord. Toutes les courbes de développement sont exponentielles. Elles montent jusqu’à un certain point puis chutent brutalement. Il en sera ainsi des ressources naturelles, des ressources financières mais aussi des ressources humaines. Toutes les courbes se casseront la figure en même temps. C’est pourquoi le nombre de 500 millions d’habitant sur terre, inscrit sur les Georgia Guidestones, est parfaitement vraisemblable, et pourrait arriver plutôt qu’on ne le pense. Pas besoin d’une guerre atomique pour cela.

        Aimé par 1 personne

        1. Bonjour Patrick

          Il faut différencier un système financier et les ressources.
          Un système financier est une création humaine et il est remplaçable, le prix du remplacement peut être très élevé mais il n’en reste pas moins remplaçable.

          Les ressources quand à elle, ne le sont pas. Sauf a attendre que la planète en produise d’autres autant dire que nous ne sommes pas près de le voir. Si en effet les ressources diminuent massivement, un système financier même sain ne vaut plus rien. Avoir des capitaux sans produit en face ne serait pas d’une grande aide.

          Le rapport Meadows réactualisé en 2002 montre que l’évolution a bien suivi les courbes projetées en 1972. Il apparaît qu’il sera très difficile de passer la décennie 2020-2030 sans encombre.

          J'aime

          1. Oui Gil, je suis bien d’accord avec toi. Les ressources sont limitées et quand elles sont épuisées il faut les remplacer. Je pense simplement que l’effondrement financier arrivera avant l’épuisement des ressources. Il y a des ressources en gaz pour au moins deux siècles.
            S’il n’y avait pas d’effondrement financier, je serais moins inquiet. Certes, les ressources énergétiques, pétrole et uranium, sont dans leur phase descendante. Mais les énergies de demain existent déjà. Les recherches en énergie libre sont beaucoup plus avancées qu’on ne le croit. Rien ne sort et rien ne sortira tant qu’il y aura du pétrole qui engendre des milliers de dollars de profit.

            Bref, il y aura sans doute un pic pétrolier dans une dizaine d’année, suivi d’un plateau pendant plusieurs dizaines d’années. L’on ne manquera donc pas de pétrole avant 2050. En revanche, le système financier ne tiendra pas jusque là.
            Voici un bon débat, trop peu vu malheureusement

            Néanmoins, pour mettre en place une nouvelle société fondée sur l’énergie libre, il faudra tout de même des moyens financiers. Le gros risque reste l’effondrement financier brutal qui plonge l’humanité dans la misère noire, avec famines, épidémies et guerres civiles. La crise de 29 à la puissance 10 et à l’échelle planétaire du fait de la mondialisation.

            Il y a deux dangers qui peuvent ramener l’humanité à l’état sauvage. L’effondrement financier et l’effondrement du système électrique suite à une explosion solaire gigantesque, ou une proximité trop importante avec la planète x, sachant que notre protection électromagnétique diminue années après années. Je peux parfaitement imaginer une société sans pétrole, mais difficilement une société sans électricité. Contre le second phénomène, l’on ne peut rien faire. Contre le premier risque, l’on pouvait faire quelque chose, mais l’on n’a rien fait.

            J'aime

          2. Le problème aussi avec les rapports, c’est qu’ils sont vite dépassés. 2002, c’est il y a 15 ans.
            Depuis, la situation a beaucoup changé. La technique a évolué. L’on est capable d’aller chercher du pétrole beaucoup plus en profondeur. De nouveaux gisements ont été découverts. L’exploitation du gaz de schiste a changé la donne. Le prix du pétrole a été divisé par deux. La demande stagne, etc… tout évolue tellement rapidement !

            J'aime

            1. Bonjour Patrick

              Ils l’on t réactualiser en 2012 soit 40 ans de données depuis 72. Même résultats, les courbes suivent toujours la projection établie en 72.

              Cordialement

              J'aime

              1. Bonjour Gil,
                Tant mieux, d’une certaine façon. Plus tôt l’on sortira du pétrole, mieux se sera. J’y vois un gros avantage sur le plan géopolitique, car, la plupart des guerres ont, pour toile de fond, le pétrole.

                J'aime

          3. J’ajoute que je regrette que la fin du pétrole n’intervînt pas plus tôt.
            La mort du pétrole, ce sera la fin de l’agriculture chimique (pesticides, herbicides, engrais chimiques), la fin des laboratoires pharmaceutiques et de la médecine allopathique (médicaments chimiques, anti-dépresseurs et j’en passe), la fin des plastiques et donc des perturbateurs endocriniens qui transforment les petits garçons en filles, la fin des poubelles de plastique dans les océans, la fin des avions, les plus gros pollueurs, et pourtant les moins attaqués, la fin des avions de chasse qui déversent des tonnes de bombes à l’uranium appauvri ou des bombes au phosphore sur les populations.
            Franchement, je regrette de ne pouvoir vivre assez longtemps pour vivre cette mort programmé de l’or noir.

            J'aime

  5. « C’est pourquoi le nombre de 500 millions d’habitant sur terre, inscrit sur les Georgia Guidestones, est parfaitement vraisemblable, et pourrait arriver plutôt qu’on ne le pense. Pas besoin d’une guerre atomique pour cela. »
    Quelle autre possibilité?
    Cela fait quand même plus de 93% de mortalité.
    Une paille!
    A moins que vous pensiez à un châtiment divin style « déluge de feu »? ou planète X, ce qui serait la même chose.

    J'aime

    1. Bonjour Otto,
      Je ne parle jamais de châtiments divins. Je laisse cela aux religions. Ce qui est certain, c’est que la terre, régulièrement, subit une sorte de purification, par l’eau ou par le feu, que des continents entiers disparaissent, d’autres apparaissent, que la civilisation atlante a bien existé et a disparu. Les géologues américains ont montré qu’il y a, à plusieurs reprises, au cours de l’histoire de la terre, des basculements soudains des pôles. L’homme n’y est pour rien dans cette affaire. Ce sont des phénomènes universels et récurrents.
      La planète X existe et la NASA le sait. Ben Garneau a montré, sur son site, que les images de la NASA sont occultées à certains endroits. Il est bien dommage que nous ne sachions pas exactement où elle se trouve par rapport aux autres planètes du système solaire. Il est vraisemblable que cette planète, dont l’on ignore la taille, influe déjà sur les autres planètes et donc sur la terre, ce qui perturbe grandement les prévisions que l’on pourrait faire. Cette planète pourrait faire bouger les orbites des autres planètes. Mais ce n’est pas le cas pour l’instant. Néanmoins l’on constate un réchauffement généralisé sur toutes les planètes du système solaire. C’est peut être le signe d’un début d’influence de la planète X. Compte tenu des distances, le phénomène évolue lentement. C’est pourquoi, dans l’immédiat, la planète X ne constitue pas le plus grand danger pour l’humanité. L’écroulement économique et financier me semble le plus proche de nous (il suffit de regarder les courbes pour s’en convaincre). C’est déjà en soi énorme tant les économies sont dépendantes les unes des autres (effet domino).
      Quand les banques échoueront, les unes après les autres, comme les baleines sur les plages, les multinationales suivront car elles ne pourront survivre sans l’argent fictif des banques. Sans les multinationales, il n’y a plus de commerce moderne, plus d’agriculture intensive chimique, plus de laboratoires pharmaceutiques, plus de pétrole. C’est donc le fondement de la modernité qui s’effondre. Les hommes n’y sont pas préparés. Ils mourront de faim et de maladies diverses. Les hommes avisés le savent fort bien. C’est pourquoi ils feront tout pour sauver le système bancaire (encore une minute M. le bourreau). La crise de 2007 a été une alerte. Elle n’a pas été suivi d’effets. Les réformes n’ont pas été mises en place, sauf à la marge (genre cautère sur une jambe de bois). La cause en est la cupidité que l’humanité va payer très cher. Il n’y a pas de châtiment divin, mais la conséquence de notre stupidité, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

      J'aime

  6. Bonjour Patrick,
    Perso, je ne serais guère surprise que l’effondrement financier survienne juste avant les grands changements géologiques, très certainement à imputer à Nibiru.
    Ce n’est pas pour rien que le Vatican se soit doté d’un super télescope, Lucifer le bien nommé ! à part pour justement déceler la position / le déplacement de la planète X, autrement, je ne vois pas pourquoi cette institution religieuse aurait investi dans un télescope ?!
    Non, bien sûr, aussi pour donner aux élites le temps de gagner leurs abris cher payé, dans les bunkers prévus à cet effet !
    L’effondrement financier permettra également aux élites, des initiés sataniques bien sûr, d’accaparer un maximum de richesses, ce dont ils ne se privent pas déjà depuis quelques décenies.
    Très certainement, cet effondrement financier sera suivi d’un arrêt de l’approvisionnement de nos foyers en électricités, car leur plan d’un raffiné parfait, mais néanmoins 100 % satanique, veut un chaos global, généralisé et maximal au niveau moisson (quel qu’en soit le type, financier, émotions négatives, nombre de morts, etc.)
    Et comme nos contemporains, pour la plupart, se réfugient dans le divertissement, après leur journée de travail, souvent frustrante, ou en tout cas permettant rarement de s’épanouir, ne verrons rien venir, car ils n’auront pas suivi les conseils de certains lanceurs d’alerte, il n’est pas difficile d’imaginer l’ampleur de ce chaos.

    J'aime

    1. Bonjour Nadia,
      Il est sûr que le Vatican sait beaucoup de choses que nous ignorons. Les archives des états sont ouvertes au bout de 30 ou 50 ans, mais jamais celles du Vatican. Le Vatican fait partie de l’élite qui sait.

      J'aime

  7. Au sujet des énergies je n’ai pas tout à fait le même état d’âme …
    Nul doute que l’exploitation du pétrole soit typiquement commerciale et de pénurie il n’y aura pas car ils sont capables de recycler les plastiques pour en ressortir du pétrole, la méthode existe, est exploitée sans que ce soit précisé au « public », car le prix est le même que pour le pétrole extrait … et oui avec le gouvernement il n’y a pas de petits profits.

    Étés vous certain que depuis 2002 la situation ait beaucoup changé en « technicité évoluée » ?
    La référence du gaz de schiste, qui diviserait le prix du pétrole par deux, a peut être des raisons de freiner la demande car cette extraction est très couteuse et TRÈS dangereuse.
    Très lente pour extraire … donc peu rentable, mais l’exploitation horizontale est très irradiante et les gaz envoyés sont TRÈS toxiques, or actuellement aucun scientifique n’a trouvé d’autre méthode, il semblerait même qu’il n’y en ait pas d’autre !.
    De nombreux cas se santé ont surgi dans les zones où cette extraction fut implantée par des voies peu démocratiques ! Les habitants furent leurrés, pas dédommagés, pourtant à l’instant où les exploitations se sont implantées sur leurs terres, des maladies graves, cancers, thyroïde … sont devenues le quotidien et hypocritement le gouvernement a tourné les talons au problème … pensez donc, en craquant une allumette à proximité d’un robinet d’eau courante, le feu avec explosion en sortait … c’est l’opération du saint esprit ?
    Obama fut défenseur promoteur de cette énergie du malheur car leur sous sol en est riche et surtout … leur carte physique est riche en grands espaces qui peuvent mieux la promouvoir.
    Ce n’est pas le cas en France, d’où l’exposition aux gros problèmes sanitaires ! A l’époque il semble que Hollande y fut sensible !!!

    Mais des énergies nouvelles il y en a plein, le gros problème est : comment le gouvernement va t il s’organiser autour, afin de ne pas perdre d’argent, mais surtout pour s’enrichir ?
    Nous en sommes là.
    Inutile de se tourner vers Hidalgo car elle n’a toujours pas compris que la pollution se gère en bloquant les berges … quant à Macron, il ne sait toujours pas que la Guyane n’est pas une île, avec de telles références erronées, la pollution a de l’avenir et le prix des énergies aussi.

    J'aime

    1. Les Eu ont développé le gaz de schiste dans un seul but, faire baisser le prix du pétrole pour nuire à la Russie qui est un grand exportateur. Cela a fonctionné un temps mais la Russie ne s’est pas écroulée comme les EU le pensaient. Au contraire, la Russie s’est redressée. Son endettement est très faible (environ 14%) contre 90% pour les EU et 100% pour la France. Donc le gaz de schiste n’a plus grand intérêt, d’autant qu’il n’est pas rentable et très polluant.
      Maintenant qu’ils ont échoué à ruiner la Russie, les US vont s’en prendre au Vénézuella et à l’Iran, deux très gros producteurs de pétrole qui ont l’outrecuidance de vendre leur pétrole aux Chinois en Yuan convertibles en or. Inacceptable pour les Américains. D’où le regain de tensions avec ces deux pays que l’état-profond veut mettre à genoux pour s’approprier leur or noir.
      Si une guerre doit se déclarer, c’est de ce côté là, plutôt que du côté de Rocketman que les Chinois finiront par calmer.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s