Tariq RAMADAN

Tariq RAMADAN a fait parlé de lui ces derniers temps pour des affaires de mœurs. Ce personnage n’est pas n’importe qui. C’est un intellectuel, un militant religieux, islamologue, petit fils du fondateur de la secte des Frères Musulmans. Il bénéficie, en France, d’une audience médiatique très importante depuis plusieurs décennies, en particulier à gauche dans ce que l’on appelle la sphère islamo-gauchiste. L’affaire RAMADAN constitue donc un choc pour tous ceux qui le soutiennent depuis si longtemps, tant dans le milieu musulman que dans le milieu gauchiste, où il tombe de son piédestal. Les suites judiciaires nous diront si l’intellectuel peut rebondir et se refaire une « virginité ».

Tariq RAMADAN est né le 26 août 1962 à 12h55 à Genève.

RAMADAN Tariq

Tariq RAMADAN est né à l’heure de Mars, planète également la plus haute en déclinaison à 23N37. Mars est en maison IX, la maison des idées, des idéaux et des religions, à 8 Gémeaux, signe cérébral, et au sextile exact du Soleil, dignifié à 8 Lion. Nous avons donc là le thème d’un brillant (Soleil) combattant (Mars) intellectuel (Gémeaux) et religieux (maison IX). Le signe des Gémeaux est valorisé par la présence de la Lune qui fait un trigone à l’ascendant. Ses écrits et sa parole sont largement diffusés et contribuent à sa notoriété.

Cela constitue la partie positive du personnage, la plus visible. Mais il y a, chez cet homme, une partie moins brillante.

L’ascendant est dans le signe de la Balance, un signe qui convient bien aux philosophes, encadré par Neptune et Saturne. Cet encadrement, nous dit l’astrologue VOLGUINE, trahit une tendance à la dissimulation et au double jeu. C’est précisément ce qu’on lui reproche, d’avancer masqué. Attaché à l’islam des origines, il a, par exemple, au sujet de la lapidation des femmes adultères, tenté de la justifier, sans la condamner, proposant un simple moratoire pour ce châtiment qu’il estime aujourd’hui inapplicable, ce qui sous entend qu’il pourrait redevenir applicable plus tard. Et toute la dialectique de RAMADAN sort de la même eau.

VOLGUINE dit aussi, à propos de cet encadrement que les pulsions affectives ou sexuelles ne rencontrent pas l’objet sexuel ou affectif adéquat. Autrement dit, il est malheureux en amour car faisant de mauvais choix de partenaires, ce qui est confirmé par la position de Vénus, maître de l’ascendant, en chute en Vierge et en maison XII.

Le Milieu du Ciel est encadré par le Soleil et Pluton dans le signe du Lion. C’est cet encadrement qui lui a conféré une autorité naturelle, un charisme, une fascination qui en a ébloui plus d’un. Mais Pluton n’est pas neutre, il est en opposition à Jupiter. Cette opposition fait voir grand et aspire au pouvoir. Mais il révèle aussi un certain fanatisme et à vouloir exploiter les masses. C’est aussi cette opposition qui lui fait perdre aujourd’hui son crédit. Selon EBERTIN, cette opposition peut aussi engendrer un conflit avec la puissance publique (arrestation).

L’on comprend bien que ces deux encadrements sont complémentaires pour comprendre le personnage. Insatisfaction sexuelle et affective d’un côté, et compensation par recherche d’un pouvoir sur les autres, y compris sexuel. C’est une constante chez beaucoup de dictateurs. Chez RAMADAN, la politique n’est qu’à la marge du fait de sa composante Gémeaux. Il n’en demeure pas moins qu’il cherche à exercer une dictature intellectuelle et religieuse, tout en présentant un comportement et un langage avenants et courtois, cela ne le rend que plus redoutable.

Tariq RAMADAN se sortira-t-il de la galère dans laquelle il se trouve ? Je dirais que tout dépend de la lenteur de l’administration judiciaire. Normalement, il devrait y avoir deux procès. Celui demandé par la femme qui l’accuse de viol, et celui demandé par Tariq RAMADAN contre celle qui l’accuse, pour dénonciation calomnieuse. Le temps joue en sa faveur. En effet, l’issue des procès relève de Jupiter. Les directions secondaires montrent bien une opposition de Jupiter à Uranus au moment des accusations. Mais, dans un an, Jupiter sera au trigone du Milieu du Ciel dirigé, ce qui est favorable à l’islamologue.

Dans ce genre d’accusations, c’est parole contre parole. La parole médiatique est une chose et celle devant les juges en est une autre. Sans preuves, il est très difficile de faire valoir ses droits.

10 réflexions sur “Tariq RAMADAN

  1. Bonjour, Patrick-Louis
    Petite question: le Soleil et la Lune représentent aussi les parents; l’encadrement du Soleil, son opposition à Jupiter, le carré Lune-Vénus peuvent-ils également signifier des manques affectifs, voire de la maltraitance subie durant l’enfance ? Merci.

    J'aime

    1. Bonsoir Florence,
      Le carré Lune/Vénus ne me semble pas très important dans le thème de Ramadan. Il devait bien s’entendre avec sa mère puisque la Lune est au trigone de l’ascendant. En revanche, l’opposition du Soleil, encadré par Pluton et Uranus, à Jupiter, tous les deux angulaires, a joué un rôle très important chez Ramadan. Le père avait une très forte personnalité. C’était un extrémiste religieux, mais qui n’a pas hésité à collaborer avec l’ennemi puisqu’il était un agent de la CIA. L’image du père est donc forte mais trouble, empreinte de duplicité. La duplicité de Ramadan est donc dans la droite ligne de la conduite du père.

      J'aime

  2. Bonjour Patrick,
    Ah Soleil maison 9 !
    Cérès est associée à l’autisme mais pour la cécité laquelle ?
    Je voudrais aider le petit fils d’une amie qui est né aveugle mais ce petit bonhomme est particulier car il a décroché un master en langues orientales. Son choix vient du son de cette langue.
    Je vois qu’en sidéral, il est né à l’heure du NN suivi de Uranus, tous deux en 5 Sagittaire, il a le Soleil en Bélier en 9 et Vénus aussi 9 mais en Poissons, ascendant Lion avec Jupiter en conjonction.
    Sa cécité est héritée du père, lequel n’est pas aveugle et s’est remarié, il a d’autres enfants, donc pas de la même mère qui sont sans cette infirmité. Par contre la mère de mon petit protégé est diabétique grave et n’a pas eu d’autres enfants.
    Comme l’impression qu’il y a un lourd héritage familial mais quelle voie prendre pour le booster et le mettre sur le chemin d’un premier emploi. Son handicap est un frein même s’il est diplômé.
    C’est sa grand mère qui s’en occupe et elle ne semble plus à la hauteur.

    Quant à Ramadan qu’il s’en sorte sans une égratignure ne sera pas une surprise !

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Tout ce qui relève de la vue vient des luminaires, Soleil pour les thèmes diurnes et Lune pour les thèmes nocturnes. Les noeuds lunaires interviennent aussi. Ainsi, mais ce n’est qu’un exemple, ma fille, qui est malvoyante à 80%, mais qui a été aveugle après une opération pour une tumeur au cerveau, a, dans son thème, une conjonction Soleil/NN au carré d’une conjonction Mars/Saturne. Dans le cas d’une malvoyance dès la naissance, il faut qu’il y ait, en plus, un lien avec l’ascendant ou son maître, ou le maître du Navamsa de l’ascendant.
      Concernant son emploi, il te faut regarder les périodes lunaires, favorables aux planètes qui signifient la maison X. Impossible de te répondre plus précisément sans analyser à fond le thème.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick et merci pour ces premiers éléments.
        Je suis désolée pour ta fille, elle a eu un début dans la vie bien chargé et la France est en retard pour tous ceux qui souffrent d’handicap.

        Dans le cas cité il y a en effet un carré entre le Soleil et la conjonction Saturne Lune, les deux luminaires sont impliqués, l’un en partie diurne l’autre nocturne.
        Les secteurs impliqués sont le IX pour le soleil et le VI pour la conjonction.
        Mais cette même conjonction fait aussi un carré à Pluton.
        Par contre ce qui est déconcertant c’est le magnifique grand triangle majeur : Soleil Jupiter NN.
        Les planètes qui signifient la maison X : Mars pour le Bélier et Vénus pour le Taureau.
        Il a Mars en Verseau secteur VIII et Vénus en Poissons secteur IX : les voyages et les études
        Il aime les gens, le dialogue et il bouge malgré sa cécité, il a fait des voyages en Orient et Afrique.
        Mais pour être plus efficace quant à son orientation, j’ai besoin de plus de précisions car j’agis au radar, je n’ai pas ton expérience … olala !!! suis amateur mais fascinée par l’astrologie védique, pour moi c’est une révélation et comprends mieux pourquoi la tropicale me dérangeait si souvent.
        Un dessin serait mieux que des mots mais je ne sais comment faire suivre sa carte.
        Voici sa date de naissance : 25 avril 1992 Paris à 14h30.

        Je ne suis pas assez documentée et expérimentée en astrologie védique, j’ai acheté l’Astrologie de l’Inde par Jean DETHIER, quel ouvrage puis je acheter pour continuer.

        J'aime

        1. C’est un thème très intéressant pour un astrologue. Les deux luminaires sont atteints. Le Soleil est au carré partile de Cérès, planète limitative. Mais c’est la Lune la plus atteinte. Elle se situe en maison VI, une maison privée des rayons du Soleil, à l’opposition de son domicile, le Cancer, en maison XII. Elle est conjointe à la Lune Noire qui tend à retirer ce qu’elle touche. Les deux luminaires sont au carré l’un de l’autre. Voilà qui explique grandement les problèmes de vue.
          Sur le plan professionnel, il n’y a pas à s’inquiéter. Le trigone du Soleil à Jupiter en maison I est protecteur et apporte la chance.
          Vénus est le maître de la maison X. Elle se positionne à l’entrée de la maison IX, maison de l’étranger. Elle est conjointe au mi-point NS/Lune qui est en aspect partile à Pluton en maison III en signe de Vénus. La maison III est celle du langage. Pluton étant la planète de la transformation, je verrais bien ce garçon devenir traducteur en simultané, profession où il n’est pas nécessaire de voir, mais d’entendre. Les traducteurs voyagent souvent, ce qui lui conviendra bien compte tenu de l’ensoleillement de Jupiter, maître du Sagittaire. Il est très intelligent car la Lune est sur un degré Lune/Mercure. Il est très lunaire d’un façon générale puisque la Lune est le maître du Navamsa de l’ascendant, maître du Nakshatra de la Lune et maître de l’heure.
          Je ne me fais aucun soucis pour lui sur le plan professionnel. La cuspide de la maison X est sur un degré Soleil/Saturne. Soleil est exalté et Saturne est dignifié. Dans le dc10, le Soleil est en Lion au sextile de Saturne en X. Il peut aller très loin.

          Inutile de lire d’autres livres que celui de DETHIER. Il existe d’autres livres d’astrologie védique, mais les méthodes sont différentes, ce qui, au début, embrouille plus que cela éclaire. Tu dois maintenant travailler, et le reste viendra avec le temps. J’ai personnellement utilisé beaucoup de temps à lire beaucoup de livres, et perdu beaucoup de temps à faire le tri. Celui de DETHIER est, en langue française, le plus cohérent et le plus clair. Il existe beaucoup plus de livres en anglais, vu que l’Inde fut une colonie anglaise. Mais là, je ne peux pas te conseiller.

          J'aime

          1. Pour sur que c’est un thème intéressant, dès le début je suis entrée dans la danse de ses étoiles et avais hâte de le connaître. Finalement nous arrivons aux mêmes conclusions par un chemin différent.
            Merci pour cette solidarité et réconfort car devant le comportement de sa gd mère je finissais par douter.
            Toutefois je me pose une ou deux questions car Astrodienst construit le thème avec un décalage, ainsi Pluton se trouverait en maison IV et non en III. Ça change l’interprétation car ce serait la famille que Pluton atteint et non le langage, ce qui me laisse pensive car cette famille est vraiment cassée de tous côtés, aucune harmonie mais mon protégé a une grande facilité d’élocution et utilise un vocabulaire parfait, voire riche et précis.
            Cette différence de calcul se reporte également sur la position de Vénus qui serait moins proche que Mercure du mi point. Pour l’orientation ce n’est peut être pas très important sinon que la sensibilité serait moins présente ?
            Grâce à ton aide précieuse je vais pouvoir affiner son CV et lettre de motivation.

            Message reçu pour les livres.
            Je furette sur Internet, certains liens sont complémentaires. La difficulté est d’assimiler un nouveau vocabulaire mais … ça va le faire !
            Bonne soirée.

            J'aime

            1. Je ne sais pas quel ayanamsa choisit astrodienst. J’ai vérifié avec mon logiciel. Quel que soit l’ayanamsa choisi, Pluton est en Balance. Comme il a l’ascendant dans le Lion, Pluton est donc forcément en maison III. N’oublie pas que je travaille en domification zodiacale, soit un signe = 1 maison.

              J'aime

  3. Bonjour Patrick,

    Beau billet, comme à l’habitude. Peux-tu confirmer la provenance de l’heure de naissance de T. Ramadan? Didier Geslain? Plusieurs semblent sembleraient circuler, dont une qui a disparue chez Astrodatabank…

    Bien cordialement,
    François

    J'aime

    1. Bonjour François,
      Je n’ai pas noté la source, c’est une erreur de ma part. Il va falloir que je note directement dans Astro PC. Mais je crois me souvenir que j’ai trouvée sur le forum d’astro-ciel. Comme je vais aussi sur astrodatabank, il est possible que j’ai trouvé une concordance entre le site et le forum.
      Bien à toi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s