Pleine Lune du 2 janvier 2018 à Téhéran.

L’Iran est en ébullition. Est-ce la fin du régime des mollahs ?

Voici le thème de la Pleine Lune du 2 janvier 2018, vue de Téhéran.

PL 2018 01 02 Téhéran

Le thème est, effectivement, plutôt tendu. Il se caractérise par une opposition des luminaires, accompagnée d’une opposition de la Lune Noire et de l’étoile Faciès à l’étoile Alhéna. L’étoile Faciès est violente, de la nature du Soleil et de Mars, pouvant causer des morts violentes. En revanche l’étoile Alhéna est plutôt conciliante, ouverte au dialogue.

Cette opposition illustre bien ce qu’il se passe en Iran. D’un côté des manifestations violentes, qui ont fait quelques morts, de l’autre le président ROHANI, s’appuyant sur des contre manifestants favorables au régime, se voulant modéré, alors que le guide suprême, l’ayatollah Khameney, tient le langage de la fermeté et du retour à l’ordre.

Le pouvoir est représenté par la maison X en Vierge et son maître, Cérès, hors limite en déclinaison, conjoint au Nœud Nord, maître lunaire de la Lune, en maison VIII, au carré de Mars. L’ayatollah ne cédera pas. Le sacrifice d’opposants ne compte pas face aux acquits de la révolution. C’est une question de principes, bien dans la nature de Cérès.

Il faut se souvenir que la république islamique est née alors qu’Uranus transitait le descendant. L’on meure toujours par où l’on a pêché. Le régime ne peut pas disparaître sans une intervention d’Uranus. Or, cette planète n’est pas du tout valorisée. Le mouvement n’est donc pas contre révolutionnaire. C’est davantage une révolte contre le chômage et la corruption. Vénus, maître du Navamsa de la Lune, maître de la maison VI, maison du travail, à l’ascendant, et Nœud Nord, maître du Nakshatra de la Lune en maison VIII.

Uranus est faible en déclinaison, rétrograde et en Poissons, signe mutable. C’est très insuffisant pour renverser le régime, contrairement aux vœux pieux des journaux Le Monde et Libération.

Il faudra encore attendre, mais néanmoins, ces manifestations sont un coup de semonce dont le régime devra tenir compte s’il veut perdurer. En effet, le Soleil de la République Islamique est à 16 Poissons, et les luminaires de cette Pleine Lune sont à 16 Gémeaux/16 Sagittaire, soit au carré exact du Soleil radical.

Si la maison VII est celle des conflits sociaux, elle  est aussi celle des ennemis. Elle se situe dans le signe des Gémeaux, le signe solaire des Etats-Unis. Le Jupiter du thème des EU transite exactement le descendant (cuspide de VII) du thème de la PL vue de Téhéran. Il y a donc de grandes chances que les EU soient derrière les manifestants en finançant leurs organisations. Cela voudrait dire que les EU tentent de refaire le coup des « printemps arabes », de la Syrie et de l’Ukraine. Sauf que l’Iran, c’est pas l’Ukraine, mais un pays, la Perse, qui a trois mille ans d’histoire.

La journée du 9 janvier 2018 devrait être décisive. Le thème quotidien lunaire, calculé à partir de la Pleine Lune, indique un ascendant exactement sur Algol, l’étoile du Démon, l’étoile la plus violente qui soit, Uranus ayant repris sa marche directe, sera à 29 Poissons à l’opposition exacte de l’Epi de la Vierge 29 Vierge, sur un degré Mars/Saturne, qui sera exactement transité par la Lune.

TQL 2018 01 09 Téhéran

Vous pouvez voir l’amas de 5 planètes en maison VIII, dont la triple conjonction Pluton/Soleil/Vénus, signe de bouleversement. Ce n’est pas très bon signe. Je crains un durcissement de la réaction. Uranus est faible mais Cérès est très puissant (hors limite et conjoint au dragon). Cérès représente le pouvoir dans le thème de la Pleine Lune. Cérès signifie mettre un frein, mettre des limites. Le pouvoir n’a guère intérêt à laisser se propager et perdurer une contestation qui deviendrait incontrôlable. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s