Stephane LE FOLL ou Olivier FAURE.

Les membres du Parti Socialiste désigneront leur nouveau Premier Secrétaire les 15 et 29 Mars 2018 . Il y a 4 candidats. Personnellement je n’en connais que deux. L’ancien ministre, pendant 5 ans, de François HOLLANDE, Stéphane LE FOLL et le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Olivier FAURE.

Deux personnalités opposées. L’un est une « grande gueule », l’autre est complètement éteint, sans aucun charisme (quand il parle, l’on a toujours l’impression qu’il revient d’un enterrement). Ce qui n’est faux concernant le parti socialiste.

Voyons le cas LE FOLL. C’est curieux ce nom qui évoque la 22ème lame du tarot qui représente un personnage, avec comme seul bagage un baluchon, partant comme un vagabond, mordu au mollet par un chien. Le mat symbolise le départ vers l’inconnu. L’on reprend tout à zéro. N’est-ce pas le cas du parti socialiste qui s’est vidé de ses membres et de sa substance ?

LE FOLL Stephane

Il y a deux étoiles fixes valorisées dans ce thème. L’ascendant est conjoint à Achernar et Mars est conjoint à Véga. Ce sont deux bonnes étoiles. Achernar est de nature Jupiter/Jupiter. Jupiter est dignifié en Sagittaire et conjoint au Milieu du Ciel. Cette position indique que son élévation sociale, qui est certaine, est due à son mérite personnel. LE FOLL n’est pas de la classe sociale des principaux hommes politiques. Il n’a pas fait l’ENA. Il a un diplôme agricole, un autre d’économie et a fait le Conservatoire National des Arts et Métiers.

C’est donc un technicien, comme l’indique la conjonction de Mars à Véga. Mars est valorisé par cette conjonction, et Mars fait les techniciens.

Jupiter lui donne de la chance. Il en faut pour être repéré lorsque l’on n’est pas du sérail. La conjonction Mars/Véga est conjointe à Saturne. La conjonction Mars/Saturne rend dur à la tâche. Un homme politique avait une conjonction analogue, à peu près au même endroit, ce fut Pierre BEREGOVOY, autre homme politique issu de la base. Mais ce dernier n’avait pas Jupiter au Milieu du Ciel, ce qui change tout.

Voici à présent le dc 9.

LE FOLL Stephance dc9

Cet harmonique confirme le thème radical et met davantage l’accent sur le côté martien du personnage. Ascendant dans le Bélier et Mars sur la ligne d’horizon au descendant. LE FOLL devra tenir compte que son franc parlé ne plaît pas à tout le monde. Il se fait des ennemis. En revanche, Saturne au fond du Ciel, au trigone de la Lune exaltée, révèle des qualités de prudence, de maîtrise de soi, de fidélité, de sens du devoir, d’attachement aux racines paysannes. Ce sont des qualités plutôt rares dans le monde politique. Toutefois, il ne faut pas trop le chatouiller. L’opposition de Mercure, maître de III, à Uranus, indique qu’il peut avoir le verbe haut, qu’il est versatile. L’opposition de ce même Mercure à Neptune, indique qu’il ne sait pas toujours où il doit aller. Il y a donc chez cet homme, de bonnes valeurs morales, de l’énergie à revendre, mais peu de vision à long terme et peu de rigueur intellectuelle.

Ses chances au deuxième tour de scrutin le 29 mars 2018.

LE FOLL Stephane TH Harm 2018 03 29

Jupiter est la planète la plus importante dans une élection. Elle est ici dignifiée à 26 Poissons, au sextile de l’ascendant 25°53 Capricorne. Le sextile est suffisamment précis pour indiquer que le candidat LE FOLL est dans un bon jour. Neptune, qui est la planète du socialisme, est à 26 Vierge, soit en résonance vibratoire avec Jupiter. Le carré de ces deux planètes au Soleil n’est pas un problème car celui-ci est à 25 Sagittaire, soit en résonance vibratoire avec l’ascendant. De plus, le Soleil étant en Sagittaire est sous la coupe de Jupiter. Mars en exil sur le Fond du Ciel indique sans doute la violence, en sous-mains, qui règne au sein de ce parti.

Olivier FAURE.

FAURE Olivier

La seule étoile fixe, valorisée dans ce thème, est Alcyone des Pleïades, se situant au descendant. Ce n’est pas une bonne étoile, car elle est de nature violente et engendre la cécité (à entendre ici au sens figuré). Néanmoins ce thème est très intéressant. Il rappelle un peu celui de Jean Jaurès (toutes proportions gardées) qui avait aussi l’ascendant dans le signe du Scorpion et une étoile violente au descendant. Mais c’était Algol, bien plus nocive qu’Alcyone.

Toutefois, avec l’ascendant en Scorpion, Pluton en maison X, au Milieu du Ciel et un amas dans le signe du Lion, l’homme est beaucoup plus ambitieux qu’il en a l’air. Je dirais, à propos de cet homme, méfions-nous de l’eau qui dort. La conjonction Vénus/Jupiter, au centre de Lion en maison X, lui apporte une protection naturelle. L’homme a su gravir les échelons, sans heurter quiconque. Cinq planètes en Lion, c’est beaucoup. Cela donne des qualités de magnanimité, de grandeur d’âme. Le Soleil est au trigone de Saturne. C’est une excellente position pour ceux qui veulent accéder aux plus hautes fonctions. Elle donne de l’assurance, elle inspire confiance.

Néanmoins, ce thème a aussi, en partie, les défauts de celui de Marine LE PEN, qui est née 13 jours seulement avant lui. Mars et Saturne sont en chute, ce qui confère une certaine impuissance.

Dc 9 d’Olivier FAURE.

FAURE Olivier dc9

Ce thème est très intéressant. Le signe du Lion, qui était en maison X du thème radical, est ici à l’ascendant. Le Soleil est exalté dans le signe du Bélier, en maison IX. Cela indique de hautes aspirations. Malheureusement, ce Soleil est conjoint à Saturne, en chute, comme dans le thème de naissance. Saturne ôte tout charisme au personnage, ce qui est nuisible en politique. L’homme est trop sérieux, trop réservé. La triple conjonction Lune/Jupiter/Vénus ne dit pas autre chose. En Vierge, Jupiter est en exil et Vénus en chute. La Vierge est un signe de service et d’exécutant.

En résumé, Olivier FAURE est sans doute une belle âme, aux aspirations nobles, mais ses ambitions seront bloquées par son manque de charisme. Ce n’est pas un chef, mais il a les qualités qui sont nécessaires pour reconstruire. 

Thème harmonique du 29 mars 2018.

FAURE Olivier Th Harm 2018 03 29

L’on aurait tord d’enterrer trop vite Olivier FAURE. Certes le thème est chargé, mais il est de bonne qualité. L’ascendant est dans le signe du Sagittaire. Jupiter en est le maître et ce dernier est dignifié dans le signe des Poissons. Vénus est exaltée dans le même signe, Mercure est dignifié en Gémeaux. Ce sont des points positifs soutenus par de bonnes étoiles fixes. Le Soleil est conjoint à Véga, Mercure est sur Sirius, le descendant sur Bételgeuse. Mais, bien entendu, il y a aussi des points négatifs. L’ascendant est sur un degré NS/Mars. Mars est en chute. L’essentiel des planètes est sous l’horizon, la planète la plus haute, par rapport à l’ascendant, est Cérès, planète limitative, en maison X. Cérès vient freiner les élans de Jupiter.

Pour toutes ces raisons, je pense que l’heure n’est pas encore venue pour Olivier FAURE. Cette élection aura toutefois le mérite de le faire connaître, et, sans nul doute, aura-t-il une position centrale dans la future organisation du parti.

LE FOLL gagnera sans doute l’élection. Toutefois, comme son nom l’indique, il ne sera pas là pour durer. La lame du tarot Le Foll est une lame intermédiaire entre Le Monde, qui n’est plus et le Bateleur qui n’est pas encore.

 

Une réflexion sur “Stephane LE FOLL ou Olivier FAURE.

  1. C’est avec retard que je réagis au billet précédent, au sujet des compteurs Linky.
    Une amie se l’est vu imposé malgré son refus, or elle a fait mesurer les ondes électro magnétiques, elles sont supérieures à celles émises par le compteur classique.
    C’est d’autant plus inquiétant que peu à peu toutes sortes de contraintes nous sont imposées et nuisibles pour la santé … étrange, non ?
    De plus la Cour des comptes a épinglé EDF au sujet de ces compteurs, qu’elle trouve trop chers, n’apportent pas d’économies d’énergie, nuisibles pour la santé et la confidentialité.
    Évidemment EDF nie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s