Nouvelle Lune du 17 mars 2018

Le 17 mars, ce sera la St Patrick, patron de l’Irlande, donc des celtes. Ce sera aussi une Nouvelle Lune (aucun rapport entre les deux), dont voici le thème, vue de Paris.

NL 2018 03 17 Paris

La Nouvelle Lune se fera sur le degré 1 Poissons, soit sur un degré Jupiter/NS. C’est pourquoi j’ai positionné le mi-point Jupiter/NS sur la carte. Il se positionne en maison III. La maison III est celle des communications. La maison IX, où l’on trouve la NL, est celle des idées, des idéaux, donc aussi de l’idéologie.

Dans l’analyse de la Pleine Lune précédente, je vous avais dit que l’on se dirigeait vers une grève dure à la SNCF. La situation n’a guère évoluée depuis. Toutefois, ce thème n’est pas en lien direct avec la grève qui est annoncée pour le 3 avril, donc après la Pleine Lune du 31 mars 2018. L’on en reparlera car le thème est très significatif d’une grève. Je vous avais dit aussi qu’il fallait surveiller la date du 22 mars, 50ème anniversaire du Mouvement du 22 mars 68, date emblématique pour l’extrême gauche. Là encore, cela semble se vérifier car les syndicats et la France Insoumise ont appelé à une grande manifestation ce jour-là pour la défense du service public.

Le maître solaire de la NL est Neptune qui se trouve en maison VIII. Cette planète fait un carré exact au mi-point Mercure/NN dont les planètes sont les maîtres lunaires de l’ascendant. Le mi-point Mercure/NN indique que l’on cherche à échanger des idées, à nouer des contacts. Mais le carré à Neptune en VIII montre que le projet échoue. Il y a déception et le contact est interrompu. Les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres. Le dialogue est impossible.

Cérès est la planète la plus haute en déclinaison. Elle est en Cancer : retour au passé, nostalgie de l’enfance, l’on ne veut pas grandir. Elle est hors limite. Située à 9 Cancer, elle est en aspect partile à la Lune Noire à 9 Sagittaire. Cérès est la planète de la logique pure et la Lune Noire représente un absolu. C’est l’esprit révolutionnaire qui n’accepte aucun compromis.

C’est plutôt inquiétant parce que cette Lune Noire est en parallèle de déclinaison avec Mars et Saturne qui l’encadrent. L’on pourrait aussi y ajouter Pluton qui n’est qu’à 1° de déclinaison de Saturne. Ces 4 planètes sont en maison VI qui est la maison des accidents. Cela fait autant d’occasions pour que, à un moment ou à un autre, les choses tournent mal.

Les journées chaudes commenceront le 22 mars, mais une sorte de paroxysme est atteint le samedi 24 mars 2018.

NL 2018 03 17 prog 2018 03 24

Voyez le grand carré qui se formera ce jour-là. La Lune sera à 8 Gémeaux, le Soleil à 8 Poissons, Mars à 8 Sagittaire, et le mi-point Jupiter/NN (maîtres de la NL) à 8 Vierge. C’est chaud ! Pourtant aucune manifestation n’est prévue ce jour-là. Que se passera-t-il donc ?

Le dc9 de cette journée n’est pas plus engageant.

dc9 du 24 mars 2018

Il y a un carré en T avec le Soleil en Apex au double carré de Lune/NN et Mars/NS. L’opposition Lune /Mars montre un état passionnel, avec forte émotivité. Elle pointe aussi l’importance d’une femme !. La présence des nœuds renforce cette tendance. Le Soleil, le MC et Cérès, opposée à Neptune, sont en maison VII, confirmant que les questions sociales sont en première ligne. Le Soleil est une représentation du pouvoir. Le carré en T avec Lune/Mars montre un esprit vaniteux. Lui seul détient la vérité et il est sûr de son fait. Il n’a, en aucun cas une attitude de dialogue. Il joue à la Dame (Lune) de Fer (Mars).

Si le pouvoir en place voulait une épreuve de force, il va être servi. Ma crainte ne vient pas des syndicats qui sont ici représentés par Saturne, maître de VII, et par Jupiter rétrograde, maître de Saturne, représentant le passé, l’ancien paradigme. Ma crainte vient de l’amas en maison VI, comprenant la Lune Noire, Mars, Saturne et Pluton. Cet amas peut représenter les hordes sauvages d’extrême gauche, les casseurs. Les syndicats ont de bons services d’ordre, mais des débordements sont toujours possibles.

Les syndicats n’ont aucun intérêt à ces débordements. Cela ne servirait pas leur cause. En revanche, le gouvernement pourrait s’en servir pour manipuler l’opinion qui n’aime pas le désordre. Je rappelle, qu’en 1968, c’est la chienlit qui permis à DE GAULLE de mettre fin à ladite révolution.

Je ne crois pas que les syndicats puissent gagner cette bataille à venir, du moins si j’en juge à partir du thème d’Elisabeth BORNE qui est le ministre des transports et donc en charge de ce dossier. Voici son thème vu par rapport au thème de la NL.

BORNE Elisabeth et NL 2018 03 17

Nous avons vu que les maîtres lunaires du thème de la NL sont Mercure et le Nœud Nord. Le mi-point Mercure/NN est à 19 Taureau, au sextile de Mercure 19 Poissons. Or, Le ministre a une conjonction exacte, dans son thème de naissance, Mercure/Cérès à…19 Poissons en maison X, maison de la profession. Cela ne s’invente pas. Cela lui confère de grandes qualités de négociation.

Elisabeth BORNE est une femme de gauche. Cela devrait aider. Elle a travaillé avec Jacques LANG, Lionel JOSPIN, Ségolène ROYAL, Anne HIDALGO. Elle connaît parfaitement la SNCF pour y avoir été directrice de la stratégie. Comme elle a l’ascendant dans les Gémeaux, le gouverneur du thème est Mercure. Et comme Mercure est conjoint à Cérès, cela fait d’elle une cérésienne et une mercurienne. Elle a donc le sens de l’analyse et de la synthèse. Cérès hors limite devrait beaucoup l’aider.

Nous sommes, depuis quelques mois, dans une période où Cérès est dominant. Cérès est la planète des femmes, du féminisme (on l’a vu jusqu’à la caricature), mais aussi de la technique, de la raison. Ce n’est donc pas un hasard si ce sont les ministres femmes qui sont en première ligne depuis quelques temps (SCHIAPPA, PENICAUD, BELLOUBET, BORNE) . Ce sont des femmes qui viennent, pour la plupart, du monde de l’entreprise, à des postes de haut niveau, et qui y ont réussi. Moins politiques que les ministres masculins, elles ont été choisies pour leurs compétences de techniciennes. Le président de la République, a voulu gérer la France comme l’on gère une entreprise. Il a choisi ses ministres comme l’on choisit des cadres supérieurs, essentiellement pour leurs compétences. Mon avis est que, tant que Cérès caracolera en tête des déclinaisons, cela lui réussira. Le temps politique n’est pas encore venu.

Il est très important de suivre l’évolution des planètes en déclinaison. Cérès, planète, entre autre, de la division, caracole en tête depuis la Nouvelle Lune du 18 décembre 2017. Elle est actuellement hors limite. Elle le sera encore lors de la NL du 16 avril 2018 et du 15 mai 2018. Elle ne le sera plus à compter de la Pleine Lune du 29 mai 2018. Peut-être en aurons-nous terminé avec le psychodrame féministe. Il y aura d’autres priorités. Car, ce qu’il faut voir, c’est la montée progressive en déclinaison de Mars, Lune Noire, Saturne et Pluton qui dominent toutes les autres planètes. C’est la période que nous vivons actuellement, qui sera relativement courte, mais puissante. Elle atteindra son maximum de puissance au cours de la Nouvelle Lune du 16 avril 2018 (je mets en gras car c’est la date charnière) et de la Pleine Lune du 30 avril 2018. C’est à ce moment-là que les risques de guerres ou de krachs seront les plus importants. Vénus va se mêler à Mars en contre-parallèle à partir du 2 mai 2018, ce qui va exacerber les passions et nullement calmer les ardeurs. Il n’y a que vers le 13 juin, lors de la NL avec Mercure hors limite, que l’on reviendra, espérons-le, à plus de raison. Mais le mal aura sans doute déjà été fait.

La montée de Mars, Lune Noire, Saturne et Pluton se fait sentir au plus haut niveau des états. L’affaire de l’espion russe assassiné sent le coup monté à plein nez. Térésa MAY, empêtrée dans le Brexit qu’elle ne peut contrôler, perd les pédales. MACRON et MERKEL s’empressent de la rejoindre pour condamner, sans preuve, la Russie. TRUMP renvoie la colombe Rex TILLERSON et le remplace par un faucon, Mike POMPEO (cela ressemble à Pompéi) au département d’état, un ancien militaire qui rêve d’en découdre avec la Russie et l’Iran, et nomme Gina HASPEL, une partisane de la torture, à la tête de la CIA. Pendant ce temps là, la Russie et la Chine se préparent à la guerre. Tout cela va dans le sens de ces 4 planètes qui montent en déclinaison. Et si les choses sembleront se calmer vers la mi-juin, elles reprendront de plus belle à compter du 13 juillet 2018, lors d’une éclipse solaire avec Mars, hors limite, conjoint au Nœud Sud. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Attachons nos ceintures.

16 réflexions sur “Nouvelle Lune du 17 mars 2018

  1. bonjour Patrick .

    je viens de lire avec intérêt votre travail .j’espère que j’aurais un petit créneau pour fêter joyeusement mon anniversaire le 15 juillet !!!!! (sourires ) je me sens bien plus lion que cancer !

    amitié Patrick et très bonne journée .
    Chris .

    J'aime

  2. Bonjour Patrick.
    Je vous lis avec beaucoup d’intérêts. Vos analyses sont pertinentes. Elles cadrent avec la réalité pour les articles que j’ai pu lu via votre blog.

    J'aime

  3. Bon, finalement c’est Olivier FAURE qui devient le nouveau Premier Secrétaire du parti socialiste, contrairement à ce que je pensais. Ses directions harmoniques au 15 mars montrent une conjonction exacte Cérès/Lune Noire à l’opposé d’une conjonction Jupiter/Schéat. Je me demande ce que cela signifie car Jupiter/Schéat représente des ennuis judiciaires. Jupiter, étant maître de II, peut-être va-t-il trouver des choses bizarres dans les comptes du parti.

    J'aime

  4. Effectivement, Olivier Faure devient le Premier secrétaire du parti socialiste. Comme vous le dites méfions nous des eaux calmes. Il avance doucement et surement . Bon coté charisme, il doit le travailler. Toutefois, ce parti a besoin de reformes pour se réveiller.
    Amitié Patrick et bonne journée!!!
    Shadow.

    J'aime

    1. J’ai écouté la vidéo d’Oleg de Normandie. C’est un garçon que je trouve très attachant. Je lis d’ailleurs, en ce moment, son livre sur les hyperboréens. Le livre se veut historique. Il est très intéressant car il remet certaines pendules à l’heure. Je lui reproche toutefois de manquer de sources. Son autre grand défaut, est qu’il est truffé de fautes d’orthographes, ce qui n’est pas acceptable lorsque l’on écrit un bouquin.
      Ces réserves mises à part, je trouve Oleg très courageux et son enthousiasme est communicatif. Il est encore très jeune donc perfectible.
      L’on peut le mettre dans le camp des chercheurs de vérités. Il y a aussi Jean SEIMPLE, autre jeune passionné qui a fait des recherches extraordinaires sur les pyramides de Gizeh et l’Atlantide.
      Concernant la position d’Alésia, je n’ai pas d’avis sur la question. J’en étais resté à la thèse de l’abbé Wartel, l’ancien compagnon de Jean FERRE, co-créateur de Radio-Courtoisie, qui situait Alésia dans le Jura.
      Finalement, l’emplacement exact n’est pas ce qu’il y a de plus important. En revanche, vouloir faire renaître l’esprit celto-nordique est très important car ce sont nos racines profondes. Je suis très ému lorsque j’écoute de la cornemuse. Allez donc savoir pourquoi ?

      J'aime

  5. voilà ce que pourrait être Louis d’alencourt ???
    « Je n’aime pas parler de telles choses puisque nous avons souvent été attaqués même sans eux. Imaginez ce que les gens diraient s’ils entendaient que nous disions qu’il y a des gens qui ne sont pas des êtres humains. Néanmoins, ce sont des faits. Notre culture ne connaîtrait pas un tel déclin si les gens ressentaient plus fortement qu’un certain nombre de personnes circulent qui, parce qu’elles sont complètement impitoyables, sont devenues quelque chose qui n’est pas humain, mais qui sont plutôt des démons sous forme humaine. »
    – de « Rencontres du corps professoral avec Rudolf Steiner Vol. 2 « , juillet 1923
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2018/02/11/36132723.html

    J'aime

    1. Oui, je suis aussi certain qu’il y a des hommes et des femmes qui sont sous l’emprise d’entités du bas astral qui se nourrissent de leur force vitale, de leurs peurs.
      Mais je crois aussi beaucoup en la loi d’attraction. Tout le monde connait la phrase « si je n’ai qu’un marteau, je vois des clous partout ». Cela s’applique à tous les domaines. Ceux qui voit Satan partout, attirent les démons partout dans leur esprit. Ces gens-là sont très malheureux, et c’est pourquoi ils attendent sans cesse une intervention extérieure pour venir les sauver. Il y a plein de gens comme cela sur le site du Grand Réveil. Et plus ils écoutent leur gourou, plus ils sont malheureux. Ils n’ont pas compris qu’il n’y a pas de différence entre le créateur et sa créature, que nous sommes nous mêmes notre propre créateur, que nous nous créons en permanence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes sur terre, non pour expier un péché originel, mais pour nous perfectionner et pour élever notre conscience. Si l’on a bien travaillé, alors, en principe, nous sommes meilleur à la fin de notre vie qu’au début. C’est vrai au plan individuel et c’est vrai aussi au plan collectif.
      Comment sait-on que l’on est sur la bonne voie ? L’on est sur la bonne voie si l’on se sent bien, si l’on ressent de la joie, de la plénitude. Dans le cas contraire, c’est que nous devons rectifier notre comportement et pratiquer la loi d’attraction.
      Il y a beaucoup de gens pessimistes ou déprimés chez Louis Dalencourt, à commencer par lui-même. C’est la preuve qu’ils ne sont pas sur le bon chemin.

      Aimé par 1 personne

  6. très bonne analyse
    pour la St Patrick, connais-tu Patrick Burensteinas alchimiste ?
    la transmutation alchimique: https://youtu.be/yHtYw-d4ftg
    Il pratique la langue des oiseaux et ce qui m’a amené a analyser le nom de
    Louis d’Alencourt: « le loup est dans la cour »
    de même que « la maladie »: » l’âme AL a dit » ou « le mal a dit »
    apercevoir: « percer pour voir »
    la connaissance: connaître l’essence
    l’essentiel: l’essence du ciel etc…..
    bonne continuation
    que penses-tu de l’annonce de Sidonie publié le 15 mars ?
    autre annonce: http://laspherebleue.ca/
    merci d’avance

    J'aime

    1. Oui j’ai déjà visionné des vidéos de cet alchimiste. N’étant pas alchimiste moi-même, je ne peux rien en dire. La langue des oiseaux peut être fort utile pour comprendre la face cachée des choses. Mais c’est comme tout, il ne faut pas en abuser et mettre cela à toutes les sauces.
      J’ai reçu l’annonce de Sidonie dans ma boîte. J’avoue humblement que je n’ai pas compris ce qu’elle voulait. Comme il n’y avait de possibilité de mettre un commentaire, je lui ai écrit, mais je n’ai pas eu de réponse. C’est pas grave.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s