Pleine Lune du 30 avril 2018.

Déjà la Pleine Lune. Elle aura lieu le 30 avril 2018 à 2h43 heure de Paris.

PL 2018 04 30 Paris

Le thème est nettement coupé en deux. L’Est, nettement positif, et l’ouest, plutôt négatif.

Mars est à l’ascendant, mais il n’est pas négatif car il est bien aspect par Jupiter, en sextile. Or, Jupiter est maître de l’ascendant Sagittaire. De plus, le thème est à l’heure de Jupiter, et celui-ci est conjoint à AGENA, l’une des rares bonnes étoiles sur un degré Jupiter/Soleil. Ce sont des aspects qui favorisent le pouvoir, et notamment les ministres, Jupiter étant en maison XI. La maison XI étant aussi celle des associations, je ne serais pas étonné que le gouvernement trouve un terrain d’entente avec les syndicats.

Je sais que beaucoup de gens prévoient une grève longue et dure. Ce n’est pas ce que je vois. La grève coûte cher. Mars est en parallèle de déclinaison avec Saturne, maître de II. Tous, gouvernement et syndicats, ont besoin de sauver la face. Je pense donc que le gouvernement va faire quelques concessions (c’est le sens d’Agena en Balance) en ce sens.

Cela ne préjuge en rien de l’avenir, mais seulement de cette phase lunaire. D’autres revendications, d’autres colères, viendront plus tard. J’espère ne pas me planter, pour une fois que j’annonce une bonne nouvelle.

J’en viens à la partie ouest du thème avec une triple conjonction ASCELLUS AUSTRALE / CERES/ NN. Difficile à analyser car totalement inédite. Néanmoins, cette conjonction étant en maison VIII, c’est vue de ce secteur et à ses significations qu’il faut l’analyser. Bien qu’il ne faut pas exclure un incendie, dans une tour par exemple, ce qui relancerait le débat sur la sécurité des tours, je vois davantage d’autres débats autour de l’euthanasie et de l’âge du consentement à l’acte sexuel, qui relève aussi de cette maison et de CERES, la planète des limites et des frontières.

Les deux questionnements sont alors les suivants. Peut-on raisonnablement mettre un terme à la vie d’un homme qui a atteint les limites de ce qu’il peut supporter ? Et quelle est la limite d’âge à partir duquel l’on peut affirmer qu’un enfant peut être consentant à une relation sexuelle ?

Les questions sociétales sont les plus efficaces pour diviser l’opinion et faire diversion.

3 réflexions sur “Pleine Lune du 30 avril 2018.

    1. Oui Maliha. Il y en a même eu plusieurs en France dont l’un en Vendée qui a coûté la vie à 400 chèvres. Affreux !
      Mais le plus spectaculaire a été une tour incendiée à Sao Paulo qui s’est effondrée.
      Il y a eu aussi une école qui a brûlé à Mornant, détruisant plusieurs salles de classe.

      Aujourd’hui 1er mai, il y a eu des débordements en marge des manifestations, de la part de 1500 black-blocks, avec un incendie dans un garage (un concessionnaire de voitures sans permis) et un Mc Do, entièrement détruit.

      J'aime

  1. Nouvel attentat islamiste tchétchène à paris le 12 mai 2018 : 1 mort et 4 blessés.
    La Pleine Lune progressée à cette date montre l’ascendant progressé sur l’axe des nœuds lunaires. Il en est de même le 13 mai 2018. C’est même pire le 13 mai puisque l’on trouve une conjonction Lune Noire/Saturne. Mais l’attentat a eu lieu le 12 au soir, ce qui est normal puisque la Pleine Lune a eu lieu à 2h43 heure locale (même heure pour le thème progressé) et que l’attentat a eu lieu à 21h00.

    Attentat également à Surabya dans l’île de Java. Les islamistes s’en sont pris à des chrétiens en attaquant une église. En fait trois églises ont été visées faisant plus de 20 morts et plus de 60 blessés. L’on en parle pratiquement pas dans la presse. Je sais bien que cela ne s’est pas produit en France, mais tout de même, ce silence est indécent. Ascendant sur Bételgeuse au moment de la Pleine Lune. Lune Noire / Saturne sur le descendant au moment des attentats

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s