Pleine Lune du 29 avril 2018 aux USA.

Les effets d’une Pleine Lune ou d’une Nouvelle Lune ne sont pas les mêmes suivant le lieu d’où on les observe.

Dans l’article précédant, je vous ai montré le thème de la Pleine Lune vue de Paris. Nous avons vu que le pouvoir sortirait renforcé de l’épreuve de force voulue par les syndicats.

Concernant les Etats-Unis, je vous livre le thème de la Pleine Lune, vue de Washington.

PL 2018 04 29 Washongton

Le thème est orienté très différemment que celui de Paris. La triple conjonction NN/Cérès/Ascellus glisse en maison X, qui est la maison du pouvoir. Et surtout, le Nœud Nord est sur le Milieu du Ciel, ce qui rend la situation bien plus sérieuse, d’autant que l’ascendant est sur un degré NN/NN. Ascellus Australe (également appelé Ânon Sud) au Milieu du Ciel à la conjonction de Cérès n’annonce rien de bon. Elle dit « disgrâce et ruine », souvent « mort violente ».

La signification de cette étoile est à rapprocher d’une autre étoile également très valorisée. Shératan, en effet, se trouve sur le descendant. Cette étoile, lorsqu’elle est valorisée, ce qui est le cas lorsqu’elle franchit l’horizon, signifie « destruction par le feu, dans une guerre ou un tremblement de terre ».

Même si ce ne sont que des images, la présence de ces deux étoiles, l’une sur l’axe du méridien, et l’autre, sur l’axe de l’horizon, indique que le pays va traverser une zone de turbulences.

Sans entrer dans des pronostics hasardeux, constatons que Saturne et surtout Jupiter sont rétrogrades. Ce sont des signes de guerre, ou plutôt, comme Jupiter est dans la Balance, signe de paix, la rétrogradation de Jupiter indique que l’on tourne le dos à la paix. Ce n’est pas bon signe avant la prise de décision de TRUMP sur le traité avec l’Iran. Ce n’est bon signe non plus dans la perspective d’une rencontre entre Kim Jong Un et le président des Etats-Unis. Les partisans de la guerre, à la Maison Blanche, n’apprécient pas l’opportunité d’une telle rencontre. Ils feront tout pour l’empêcher ou la saboter, probablement avant la prochaine nouvelle lune du 15 mai prochain.

Voici, à titre d’exemple, le thème progressé au 14 mai 2018.

PL 2018 04 29 Wash prog au 14 mai 2018

Jupiter en Balance, c’est la paix, mais la Lune en Bélier s’y oppose. Jupiter est maître de III. Le discours est pacifique, mais, dans les faits, chacun se prépare à la guerre, car la Lune est maîtresse de la conjonction NN/Ascellus/Part de Mort. La Lune est en maison VII, la maison des ennemis…des ennemis de la paix.

Il y a eu la drôle de guerre, voici la drôle de paix.

Souvenez-vous de la prophétie de Aloïs IRLMAIER :  » Tous ne parlent que de paix, Schalom! C’est alors que ça arrive. — Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée — »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s