La mort de BEREGOVOY

Pierre BEREGOVOY, premier ministre sous François MITTERAND, est mort le 1er mai 1993, il y a donc 25 ans.

Officiellement, celui-ci s’est suicidé d’une balle dans la tempe, suite à une dépression, conséquence de basses attaques concernant son intégrité, et qu’il n’aurait pas supportées.

Pierre BEREGOVOY est né le 23 décembre 1925 à 10h00 à Deville-Les-Rouen. L’heure est arrondie, ce qui ne simplifie pas les investigations astrologiques. Si l’on applique la Trutine d’Hermès pour corriger l’heure de naissance, celle-ci est probablement plus près de 9h50. Voici ce thème.

BEREGOVOY Pierre selon Trutine

BEREGOVOY est né à l’heure de Saturne qui est maître de l’ascendant Capricorne et qui se positionne en maison X, maison de pouvoir. C’est le thème d’un homme ambitieux, travailleur, se hissant au sommet de la montagne après bien des efforts. Saturne est conjoint à Mars. L’homme a beaucoup d’énergie. Mars est au sextile de Jupiter qui représente la chance qui est nécessaire à toute réussite. Mais ce Jupiter est maître de XII, en chute et conjoint au Nœud Sud. Cette maison XII peut représenter les hommes de l’ombre dont il ne se méfie pas et qui vont le rouler dans la farine. Le Nœud Sud est toujours négatif avec les planètes masculines.

Pour qu’il y ait des tendances suicidaires, il faudrait qu’il y ait un lien entre le maître de I et le maître de VIII, soit entre Saturne et le Soleil. Ce n’est pas le cas. En revanche, l’on peut constater un carré entre la Lune, maître de VII, et une sinistre conjonction Pluton/Lune Noire. C’est le signe d’une réaction violente lorsque l’on considère que son honneur a été bafoué. Cela est très intéressant car c’est exactement ce qu’il s’est passé. BEREGOVOY a très mal supporté que ses adversaires politiques aient, pendant la campagne électorale, tenté de le discréditer pour des affaires de corruption dont il était totalement innocent.

Mais vous remarquerez que la Lune est dans la maison III et Pluton en Gémeaux, le 3ème signe. La maison III est celle de l’information. Dans cette même maison III nous trouvons la planète Eris, planète du ressentiment et de la vengeance. Loin d’être déprimé, le premier ministre sortant a voulu utiliser les informations dont il disposait pour se venger d’un certain nombre de traîtres. C’est ce qui a précipité sa mort. En effet, Neptune, qui dispose de la Lune, est en maison VIII, maison de la mort, conjointe à Cérès, planète du sacrifice. BEREGOVOY a donc été sacrifié pour l’empêcher de parler.

Tout ceci est confirmé par le thème harmonique 9

BEREGOVOY Pierre dc9

Saturne 14 Gémeaux, le gouverneur du thème de naissance, est au carré exact du Milieu du Ciel 14 Vierge. Saturne est maître de XI, la maison des amis, et le Milieu du Ciel est en maison VII, la maison des ennemis. Ceux qui ont voulu sa perte viennent donc de son propre camp. En politique, la félonie est malheureusement courante. L’on notera que Vénus est à 14 Cancer, soit en aspect partile avec Saturne et le Milieu du Ciel. Cela confirme la traîtrise car Vénus est conjointe à Ascellus Australe qui signifie « ennuis venant des amis ».

Voici une preuve supplémentaire qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Il s’agit du thème des directions secondaires avec Soleil vrai au 1er mai 1993.

BEREGOVOY Pierre Dir Sec 1993 05 01

Nous sommes à l’heure de Mars. Mars est conjoint à l’étoile fixe Véga, ce qui est signe de mort violente. Aucun signe de dépression dans ce thème. En revanche, la maison VII, celle des ennemis, mais aussi des contrats, est bien mise en valeur. La Lune, maître de VII à la naissance, est à l’ascendant. Mercure est exactement sur la pointe de cette maison, appelée Point de la Mort. Mercure est maître de XI, la maison des amis. Elle est conjointe à Uranus qui entre en maison VIII et au carré du mi-point Mars/Saturne. C’est une exécution.

Pierre BEREGOVOY ne s’est pas suicidé. Il a fait l’objet d’un contrat pour l’éliminer afin de l’empêcher de se venger de ses amis félons et corrompus. Ayons donc une pensée pour cet homme intègre que toute la classe politique s’est empressé d’oublier.

 

11 réflexions sur “La mort de BEREGOVOY

  1. Bravo, Patrick-Louis ! « L’astrologie ne ment pas », elle ! Vos lecteurs et moi apprenons toujours de votre brillante connaissance des astres, transformée aujourd’hui en magistrale leçon de détective. « L’affaire
    Bérégovoy »…semblable à un troublant puzzle insoluble dont il manquait les pièces essentielles. Son épouse disait ne pas comprendre, n’ayant rien trouvé; PB n’ayant laissé aucun message à ses proches.
    Mitterrand avait semblé affecté par le décès de « son ami ». Peut-on supposer FM impliqué dans ce crime d’Etat, d’après vous…?

    J'aime

  2. Coucou Patrick, je valide à 100%.
    J’ai tout de suite compris que cet homme ne s’est pas suicidé mais il arrive un moment où le bourrage de crâne médiatique fait douter.
    Ainsi ce doute s’est dissipé quand quelques mois après sa mort j’ai discuté avec des voisins à lui en Normandie. Ils m’ont certifié qu’il n’avait rien d’un dépressif, au contraire il ripostait.
    Ses fameux amis du clan ont acheté le silence de son épouse avec de l’argent mais elle ne lui a pas survécu longtemps !!!
    La question qui se pose est : Mitterrand est il si neutre par rapport à cette exécution ?

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Je ne vois quel intérêt aurait eu Mittérand à faire exécuter Bérégovoy. En revanche, comme je l’ai dit à Florence, je pense qu’il savait et qu’il a laissé faire. C’est souvent ainsi que procèdent les chefs d’état. Ce sont des cyniques. Ils sont parfaitement informés par les renseignements généraux. Ils agissent ou n’agissent pas selon leurs intérêts.
      C’est la même chose, mais si cela est moins grave, avec les Black Blocs qui ont saccagé le 1er mai. Il est impossible que le ministère de l’intérieur n’ait pas des fiches sur chacun des intervenants. La police a donc eu ordre de ne pas chercher l’affrontement direct et de laisser les Black Bloc casser du matériel. Cela sert le pouvoir car, le jour où il y aura de vraies manifestations violentes, la police aura le feu vert de l’opinion pour intervenir.

      Aimé par 1 personne

        1. Très intéressant, surtout la vidéo de 7 mn de Hubert MARTY qui est interrogé par META TV. Cet homme n’est pas n’importe qui puisque c’est l’ancien directeur des renseignements généraux de la Nièvre.
          Je ne connaissais pas cette vidéo qui apporte de l’eau à mon moulin. Moi, je ne me suis appuyé que sur les configurations planétaires, et ce sont elles qui m’ont permis d’affirmer qu’il ne pouvait pas s’agir d’un suicide.
          Malheureusement, nous ne saurons jamais ce que BEREGOVOY détenait comme preuves de corruption. Il a beaucoup trop tardé. Il aurait du tout balancer après son discours à l’Assemblée Nationale.
          Quand on a des preuves, il est stupide de dire « j’ai des preuves ». Ou bien l’on joue la carte de l’honnêteté et on balance tout, ou bien l’on est tordu, comme MITTERAND, et l’on utilise les preuves pour faire chanter ses adversaires ou les neutraliser. Ce qu’il savait faire.
          Je me souviens que MITTERAND avait des preuves de l’implication de Michel DEBRE dans une bavure ayant fait de nombreux morts en Algérie, et que DEBRE avait des preuves de l’implication de MITTERAND dans l’affaire de l’Observatoire. Ils se sont vus, et je te tiens tu me tiens par la barbichette, les preuves ne sont jamais sorties de leur tiroir.
          BEREGOVOY n’était pas un professionnel de la politique. Il est mort de sa naïveté.

          J'aime

  3. Bonjour Patrick,
    Te sachant très coopératif, je me permets de te poser des questions sur les harmoniques, lesquels j’ai du mal à intégrer.
    Comment les utilise t-on, en fonction de la question posée, en fonction de l’âge de la personne ?
    Je constate que par exemple pour Beregovoy, la carte du lieu de sa mort n’est pas évoquée.

    Ceci car j’aide une amie qui vit un drame, la mort récente de sa mère et elle subodore une mort provoquée par une nombreuse fratrie peu empathique mais intéressée par l’héritage.
    Elle a déposé une plainte et l’enquête a commencée, il semble que la police ait fait son travail car les auditions sont longues.
    Je me suis outillée, ai acheté le livre sur les étoiles fixes de V. E. Robson et avec Astrodient j’ai pu avoir les thèmes harmoniques.
    Merci pour ton aide.

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Les harmoniques sont un magnifique outil d’analyse, mais il a un inconvénient majeur. Il faut connaître l’heure de naissance avec une très grande précision. Un écart d’une minute fausse complètement les calculs. Or, il est très difficile de connaître exactement une heure de naissance. Tout le monde n’est d’ailleurs pas d’accord sur le moment qu’il faut choisir. Certains disent qu’il faut prendre l’heure lorsque la fontanelle apparaît, d’autres disent que c’est lorsque l’on coupe le cordon ombilical, d’autres enfin pensent que c’est lorsque le nouveau né sort son premier cri. Il peut y avoir un écart de plusieurs minutes entre ces 3 phases. Et je ne parle pas des césariennes.
      Je conseille donc de procéder à une rectification de l’heure en fonction des évènements. Un mariage ou une naissance pour une femme sont des évènements importants qui doivent se voir dans un thème harmonique pour le jour de l’évènement.
      L’une des raisons pour lesquelles la planète levante fonctionne bien dans les thèmes harmoniques, est que l’on peut connaître très exactement, à une fraction de minute près, le moment où la planète va franchir la ligne d’horizon. Idem pour les thèmes de nouvelles et pleines lunes. Ces thèmes sont d’une très grande précision.
      Concernant ton amie que tu veux aider, tu peux utiliser les directions secondaires, beaucoup moins sensibles à l’heure de naissance et qui sont tout de même très précises. Ensuite, il ne faut jamais oublier les transits. De bons transits de Jupiter favorisent les procès. En revanche, il vaut mieux s’abstenir de se lancer dans des procédures avec de mauvais transits de Saturne. Ce sont des règles simples mais efficaces.

      Je me souviens, il y a quelques années, que tout le monde prédisait une fin très proche pour Bachar El Assad. Or, bien que ne connaissant pas son heure de naissance, j’avais vu que Jupiter faisait de bons aspects aux planètes principales de son thème de naissance, notamment aux luminaires. J’avais donc estimé qu’il allait s’en sortir parce que la chance était de son côté. C’est ce qui s’est passé. La situation s’est retournée en sa faveur. L’Iran, puis la Russie, sont venus à son secours.

      C’est souvent les méthodes les plus simples qui sont les plus efficaces.

      J'aime

      1. Merci Patrick … cogitum, cogitum !
        Faire simple est un art qui se maîtrise après avoir tout étudié et oublié, alors ne reste que l’essentiel.
        J’ai encore du chemin à faire.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s