MACRON et les transits de 2018.

Il n’y a pas si longtemps, les astrologues ne prenaient en compte que les transits des planètes sur le thème de naissance pour asseoir leurs prévisions. Ils se sont rendu compte que certains transits étaient inactifs. Beaucoup alors les ont mis de côté. C’est une erreur, car, si tous les transits ne donnent pas un événement, il n’est pas d’événement sans qu’il y ait un transit.

Nous allons voir que l’année 2018 est riche en transits pour le président de la république. Je ne prendrais pas en compte les transits de la Lune, de Mercure et Vénus, trop rapides, pour ne prendre en compte que les transits plus lents, à partir de Mars.

Je commence par une carte des transits au 11 mai 2018, car elle permet de bien voir quelles sont les planètes qui vont transiter l’ascendant et le Milieu du Ciel de naissance.

MACRON transits 2018 05 11

Actuellement, le transit le plus important est celui d’Uranus 4 Bélier, à l’opposition exacte de la Part du Roi 4 Balance mais au trigone exact du Soleil natal 4 Sagittaire. Ce transit correspond à ce que nous voyons actuellement, une contestation de la légitimité du roi (opposition) sans pour autant que cela entraîne une déstabilisation de sa position (trigone).

Le cercle à l’extérieur représente les transits. Le cercle à l’intérieur est celui du thème de naissance de MACRON. L’on voit clairement les planètes qui vont faire des transits importants. L’ascendant natal va être transité d’abord par Mars, puis Saturne. Chacun de ces transits va correspondre à une phase d’évolution de la personnalité du chef de l’état et de son comportement.Le transit de Mars c’est pour2018, celui de Saturne, ce sera pour 2020.

La maison X, celle du pouvoir, occupée par Uranus à la naissance, va aussi recevoir un transit important, celui de Jupiter sur Uranus.

Voyons à quels moments ces transits vont avoir lieu.

La première planète à entrer en action est Mars, autour du 20 mai 2018.

MACRON transits 2018 05 20

Ce transit de Mars se fera presque en même temps que le transit de Jupiter rétrograde sur Uranus. Mars est la planète active par excellence. Dans son signe d’exaltation, la planète est puissante. Elle active l’ascendant par transit. Cela signifie que le président va continuer à être très actif. Ce transit se fera alors que l’axe des nœuds lunaires sera sur l’axe de l’horizon dirigé. Le président va donc se mettre en première ligne. Il y a un côté militant ou va-t-en guerre dans cette configuration, d’autant que Mars natal va être transité par la Lune. Or, dans le thème de naissance, Mars en Cancer est au carré de la Lune en Bélier.

Il faut rapprocher ce transit de Mars avec celui de Jupiter sur Uranus. Jupiter est rétrograde. Ce n’est pas une bonne période pour les affaires étrangères. Jupiter rétrograde, c’est le retour à un état antérieur, et son transit à Uranus signifie qu’il y a un risque d’explosion des conflits. La situation sera donc difficile à gérer. Jupiter passera sur Uranus entre le 2 et le 3 juin 2018, mais la rétrogradation perdurera jusqu’au 11 juillet 2018, puis, reprenant sa course directe, repassera sur Uranus aux alentours du 17 août 2018. C’est donc une longue phase où le chef de l’état sera principalement occupé par les affaires étrangères. Jupiter rétrograde est toujours un signe de guerre potentielle. Ce signe est d’autant plus fort que Saturne est aussi rétrograde et le restera jusqu’au 7 septembre 2018. Mais cette longue phase sera aussi propice aux conflits sociaux puisque Jupiter, transitant Uranus natal, va grandement activer le carré en T de Mars natal en maison VII au double carré d’Uranus et de la Lune. Les questions financières ne seront pas non plus absente puisque Uranus, dans le thème de naissance, est maître de II. L’on voit que MACRON ne sera pas épargné, ni par les problèmes géo-politiques, ni par les problèmes sociaux, ni par les problèmes financiers.

MACRON transits 2018 09 07

Je vous montre cette carte, car, ce jour-là, il y aura une conjonction du descendant dirigé à Uranus, et du Milieu du Ciel dirigé à la Lune. Or, dans le thème natal, Uranus et la Lune sont en opposition exacte. Cette opposition va donc se réveiller, au moment même où Saturne ne sera plus rétrograde, ni Jupiter, ni Mars qui, après avoir aussi connu sa phase de rétrogradation, se dirigera à nouveau vers l’ascendant natal. Autrement dit, plus rien ne viendra freiner l’action de Mars.

Les 3 planètes, Mars, Jupiter et Saturne seront rétrogrades ensemble à partir du 27 juin 2018. Nous arrivons à une période cruciale et défavorable pour le président.

MACRON transits 2018 06 27

La sagesse voudrait qu’il n’entreprenne rien d’important pendant cette période (très difficile pour une Lune en Bélier sidéral), car Mars rétrograde se dirigera à nouveau vers son ascendant qu’il atteindra le 7 août 2018 en plein carré Soleil à Uranus natal. Le 27 juin 2018 me semble d’autant plus défavorable que le Soleil sera à l’opposition du Soleil natal, lui-même transité par Saturne.

Les jours qui suivent ne seront guère meilleurs, puisqu’une triple conjonction Lune/Noire/Nœud Sud/Mars va se former à l’opposition du Mars de naissance. Cela signifie mauvais choix, mauvaise décision, mauvaise action. Voici les transits au 5 juillet 2018.

MACRON transits 2018 05 20

Vous voyez la triple conjonction appliquer à Mars par opposition. Même si l’aspect n’est pas exact, il est très puissant. Comme Mars est en maison VII à la naissance, et que Neptune transite le descendant dirigé, donc la maison VII dirigée, il faut voir une recrudescence des conflits sociaux qui se seront un peu calmés en juin mais qui reprendront en juillet.

L’un des pires moments pour Emmanuel MACRON sera la Pleine Lune du 27 juillet 2018, qui sera aussi une éclipse de Lune.

MACRON et éclipse de Lune du 27 juillet 2018

Il n’y a pas d’aspect entre les planètes du jour et les planètes de naissance, ce qui rend encore plus inéluctable ce que l’éclipse annonce. Elle se fera sur l’ascendant de naissance de MACRON, avec une conjonction Mars/Lune/Nœud Sud/Lune Noire. Cette conjonction est d’autant plus active chez MACRON que Mars et Lune sont en carré dans le thème de naissance.

Pour nous résumer, nous pouvons affirmer que les transits de Mars, Jupiter et Saturne qui seront tous rétrogrades, et en aspect avec des points sensibles du thème du président, ne sont pas du tout de bon augure. Il est à craindre que de mauvaises décisions seront prises qui auront de fâcheuses conséquences, pour l’homme lui-même, mais peut-être aussi pour nous Français.

Avec une telle configuration, notamment Mars rétrograde sur l’ascendant natal, toute action se retourne contre celui qui use de la force. Or, c’est précisément ce que MACRON fera. Il pensera « ça passe ou ça casse ». Cela peut passer effectivement, car Uranus sera, pendant toute cette période, au trigone de son Saturne natal, gouverneur du thème, et au sextile de son Jupiter natal. Autrement dit, il ne se départit pas d’une certaine baraka. Mais ce transit positif d’Uranus n’efface pas le transit négatif de Mars. Son action entraînera nécessairement des effets collatéraux dont il sera redevable plus tard, lorsque Uranus ne le protégera plus.

22 réflexions sur “MACRON et les transits de 2018.

  1. Aucun rapport, mais nous apprenons la mort de la chanteuse Maurane à l’âge de 57 ans.
    J’ai regardé son thème. La cause de la mort vient de Cérès (médicaments au sens large).
    Le thème de transits montre une conjonction Cérès/Asc progressé en maison VIII natale, en signe du Cancer dont le maître, la Lune, transite Cérès de naissance.
    Le thème quotidien lunaire montre Cérès exactement sur l’ascendant.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dina,
      Ce que ERDOGAN appelle terroristes ce sont les kurdes. Jamais la Turquie n’acceptera la création d’un Kurdistan au nord de la Syrie, c’est-à-dire à la frontière turque. MACRON ferait bien de le savoir, lui qui se veut prêt à aider militairement les Kurdes. S’il franchit le pas, la France se mettra à dos la Turquie.
      MACRON, tout comme TRUMP, obéit à Israël, qui est le seul état à vouloir un Kurdistan indépendant en Syrie, pour faire écran entre l’Iran et la Syrie. MACRON semble confondre les intérêts d’Israël et ceux de la France. S’il persiste, cela nous conduira à la guerre. Or, nous n’avons pas les moyens militaires de mener une guerre contre un état aussi bien armé que la Turquie.
      Mais tout n’est pas perdu. Les EU n’ont aucun intérêt à voir la Turquie quitter l’OTAN qui dispose, sur le sol turc de sa plus grosse base militaire au Moyen-Orient.
      Là, comme ailleurs, espérons que la diplomatie l’emporte sur les armes.

      J'aime

    1. Bonjour Gil,
      C’était attendu. MACRON a fait un voyage pour rien. C’est une mauvaise nouvelle pour les intérêts français, en particulier pour Peugeot qui avait déjà capoté suite aux sanctions américaines, et qui a repris sa coopération avec l’Iran depuis la signature des accords de 2015.
      Maintenant il faut attendre la réponse de ROHANI. S’il est intelligent, il jouera la carte européenne.
      C’est une très mauvaise nouvelle pour les européens, car ce sont eux qui ont le plus profité de l’accord. Les EU n’ont rien à perdre dans cette affaire puisque les relations économiques entre l’Iran et les EU étaient très faibles.
      Ce que cherchent les EU c’est de mettre à genoux l’Iran sur le plan économique pour susciter un changement de régime. Pas sûr que cela réussisse, parce que les sanctions qui seront décidées par les EU ne concerneront pas la Russie, ni la Chine, ni l’Inde, ni même la Turquie qui continueront à commercer avec l’Iran. Les seuls vrais perdants sont les européens, donc les alliés des EU.
      C’est ce qui s’appelle nous mettre un coup de poignard dans le dos.
      Les européens sont donc coincés entre la poursuite des affaires ou l’obéissance au suzerain, sous peine de lourdes sanctions comme celle qu’a dû subir BNP Paribas.
      Dans les deux cas, ils sont perdant.

      J'aime

  2. Extrêmement intéressant. J’ ai exprimé des ressentis pour une période à risques durant le deuxième semestre 2018 pour Emmanuel Macron, et votre travail a le mérite de montrer de façon très précise les dates clés où cela intervient dans son thème. Merci! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Daniel, quelle plaisir de vous voir ici!! Belle complémentarité, qui m’éclaire et me guide, merci à vous deux!! belle et douce journée

      J'aime

    1. Bonjour Paulette,
      Bonjour aux Français et francophones d’Australie. La magie d’Internet fait que le blog est lu sur toute la planète.
      Concernant les news, nous ne sommes pas mieux lotis en France.

      J'aime

  3. Interressanr
    Concernant l’eclipse de juillet, quel serait son effet si elle se produit en opposition sur un soleil natal , avec de surcroit, le noeud nord conjoint au soleil natal ?

    Permettez loi egalement de soliciter votre avis, sur une nouvelle lune qui a lieu pile sur une mars natale, au centieme de degres pres, lors de la premiere minute exacte de la nouvelle lune

    Un grand merci

    J'aime

    1. au centième de degré près !! même mon logiciel ne me donne pas des précisions aussi nettes.
      Il m’est difficile de te répondre, car tout dépend de ce que Mars représente dans le thème de naissance. Est il valorisé, est-il puissant, est-il maître de l’ascendant, du Milieu du Ciel ? Quelle maison gouverne-t-il, dans quelle maison se trouve-t-il ?
      Ce qui est sûr, c’est que cette Lune va affecter Mars et son domaine de prédilection. Pour savoir si cela va être bon ou mauvais, il faut voir si ce Mars natal reçoit des aspects d’autres planètes, et si, dans le thème de nouvelle lune, la Lune reçoit aussi des aspects. Bon travail.
      Concernant l’éclipse de Soleil en opposition au Soleil natal, il faut procéder de la même façon. Il faut aussi tenir de ce que le Soleil signifie d’une manière générale. Le Soleil est significateur du père, mais aussi de la position sociale, et bien sûr, des affaires de cœur (sens propre et sens figuré).

      J'aime

    1. Bonjour Sat,
      Des thèmes, j’en fais tous les jours.
      Je suppose que la question porte sur des consultations privées. La réponse est non, pour plusieurs raisons.
      La première est que je ne suis pas un astrologue professionnel.
      La seconde est que je n’ai pas le temps.
      La troisième est que le but de ce blog est d’inciter mes lecteurs à faire eux-mêmes de l’astrologie.
      Désolé.

      J'aime

  4. Le lien de l’article a été communiqué sur ma vidéo

    J’ai quand-même précisé qu’on ne pratique pas la meme astrologie, mais ça peut devenir complémentaire.
    A propos de la conjonction Lune/Mars au moment de l’éclipse du 27 juillet, renvois aussi a Sarkozy ayant une conjonction Lune/Mars en Belier mais cette fois en harmonie a l’axe de l’éclipse totale lunaire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s