Pleines Lunes du 28 juin et du 27 juillet 2018.

Je vais traiter dans un seul article les Pleine Lunes du 28 juin et du 27 juillet 2018, pour deux raisons. La première est qu’elles sont très similaires ; la seconde est que je n’aurais probablement pas de temps disponible fin juillet pour faire de l’astrologie, pour des raisons familiales.

Voici le thème de la Pleine Lune du 28 juin 2018.

PL 2018 06 28 Paris

Et voici la Pleine Lune du 27 juillet 2018.

PL 2018 07 27 Paris

Le point commun entre ces deux thèmes est que la ligne d’horizon se confond avec l’axe des nœuds lunaires. Cela annonce, pour le moins, beaucoup de tensions.

L’ascendant, vu de Paris, est dans le signe du Cancer en juin, et dans le signe du Capricorne, signe opposé, en juillet. Il y a donc comme une continuité, mais inversée.

La Lune de juin est dans le signe du Sagittaire, signe de l’étranger. La Lune étant maître de I, la France va chercher une solution internationale concernant la crise migratoire. C’est l’un des sens que l’on peut attribuer à la conjonction Lune /Saturne, Saturne étant maître de VII. Mais cette conjonction est en maison VI, l’une des plus mauvaises qui soient. Il y a peu de chance qu’une solution efficace et effective soit trouvée. La maison VI est une maison privée de lumière. Saturne appuyant sur la Lune et le Soleil traduit un manque d’imagination et de volonté. Saturne, la plus mauvaise planète pour un ascendant Cancer, use ce qu’elle touche. Elle sape le moral, et, en maison VI, fait prolonger la maladie. Elle donne de la déception et du chagrin. Elle dit dépression. Tous les pays d’Europe sont touchés, car tous, sans exception, ont leur ascendant dans le signe du Cancer le 28 juin (sauf la Russie qui a son ascendant dans le Lion, mais la Russie n’est pas dans l’UE). Ce n’est donc pas bon pour le sommet européen, voulu par MACRON et MERKEL, qui commence le jour de la Pleine Lune., et qui est censé régler le problème de l’immigration de masse de manière pérenne. Il y a blocage.

Notez que tout ce qui est vrai pour les états l’est aussi pour les personnes. Le mois de juin n’est pas une bonne période pour entamer une action, surtout pour les personnes ayant la Lune, le Soleil ou l’ascendant dans le signe du Sagittaire sidéral. Idem pour les ascendants Cancer ou Capricorne sidéral. Saturne retarde, freine, contrarie ce qui est commencé lors de cette Pleine Lune. La conjonction Lune / Saturne étant en maison VI, elle influe sur la santé. Dans le signe de Jupiter, elle ralentit la fonction hépatique et circulatoire.

La conjonction Lune/Saturne peut avoir d’autres significations. Elle peut annoncer un deuil. Peut-être le décès d’une personne très connue.

Voici le dc9 du thème de la Pleine Lune du 28 juin 2018.

PL 2018 06 28 Paris dc9

Vous pouvez voir une conjonction très étroite en maison V (les arts) du Soleil et de Vénus. Le Soleil est maître de XII, soit la VIII de la V, et Vénus est maître de IX, soit la VI de la V. Cette conjonction est à l’opposition de la Pleine Lune. Il s’agit probablement du décès d’un artiste.

L’autre conjonction que l’on peut observer dans les deux thèmes est la conjonction Mars/Nœud Sud dont l’on a déjà largement parlé. Elle est en maison VII le 28 juin et sera en maison I le 27 juillet. Elle me paraît beaucoup plus nocive le 27 juillet car conjointe à l’éclipse de Lune. Elle sera à l’opposition du Soleil, maître de VIII sur la cuspide de VII. Le risque d’attentat est très élevé.

La Pleine Lune du 27 juillet 2018 est particulièrement mauvaise pour le président MACRON, comme vous le montre la figure ci-dessous.

L’énorme conjonction Nœud Sud/Lune/Mars/Lune Noire transite l’ascendant natal de MACRON. Comme cette conjonction participe d’une éclipse, celle-ci lui est particulièrement hostile. Et cette éclipse est à l’heure de Mars qui est hors limite en déclinaison. La cocotte minute dont je vous parlais à propos de la conjonction Mars/NS risque fort d’exploser si le chef de l’état ne lève pas le pied et ne se met pas à l’écoute du peuple, s’enfermant dans ses certitudes.

PL 2018 07 27 et MACRON

Ce mois de juillet2018, ainsi que le mois d’août vont constituer un tournant dans le quinquennat. Après tout, MITTERAND a bien su changer de politique en 1983 et HOLLANDE en 2014. MACRON saura-t-il faire de même. ? Ce n’est pas certain compte tenu de l’arrogance et de la suffisance du personnage.

Je vous renvoie vers l’article que j’ai écrit sur les transits du thème de MACRON pour mettre les éléments en perspective.

https://astrojournalblog.com/2018/05/08/macron-et-les-transits-de-2018/

Dans mon article sur la conjonction Mars/NS et Saturne/LN, je vous parlais d’un scandale financier autour du 22 juin. Et bien, il semble en route ce scandale, autour du financement de la campagne du candidat MACRON. La communauté de communes de Lyon aurait aidé au financement de sa campagne. Si cela n’atteint pas encore le président, cela éclabousse son ministre de l’Intérieur, Gérard COLLOMB, ancien maire de Lyon et président de la communauté de communes. L’éclipse de Lune va transiter son Milieu du Ciel de naissance. Pas sûr qu’il résiste à la pression et qu’il ne serve pas de fusible. Mais peut-être faudra-t-il attendre que Mars ne redevienne direct, soit en septembre/octobre 2018. Mars sera à l’opposition exacte de son Saturne natal, maître de X (maison de la profession), le 5 octobre 2018. De toute façon, je le vois quitter le gouvernement lors d’un prochain remaniement.

Concernant la coupe du monde de football, je ne suis pas un spécialiste. Je note toutefois que la Pleine Lune du 27 juin est plutôt favorable aux pays d’Amérique du Sud dans le domaine des sports. L’ascendant de la Pleine Lune tombe, en effet, dans le signe du Bélier, signe de Mars, pour l’Argentine, l’Uruguay et le Brésil. Seules l’Argentine et l’Uruguay ont également l’ascendant du d9 en Bélier. Un petit avantage à l’Uruguay car l’ascendant du d9 est sur un degré Soleil/Mars et le Milieu du Ciel sur un degré Jupiter/Soleil. Ce pronostic vaut ce qu’il vaut. Ne vous précipitez pas pour miser votre salaire.

16 réflexions sur “Pleines Lunes du 28 juin et du 27 juillet 2018.

  1. Mais bien sûr Patrick … il y a du mariage dans l’air ! Meilleurs vœux de bonheur aux mariés.

    Ce n’est pas certain compte tenu de l’arrogance et de la suffisance du personnage.
    En effet voici qui l’illustre dans toute son arrogance :
    https://fr.news.yahoo.com/l-apos-astuce-d-apos-171700959.html
    https://www.valeursactuelles.com/politique/vous-avez-un-super-president-assure-donald-trump-86403
    Essayons tout de même de ne pas attraper la lèpre.

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Merci pour nos jeunes mariés (en fait pas si jeunes que ça).
      Cette histoire de chaise plus petite pour Benjamin Griveaux m’a fait rigoler. Mais en fait, elle en dit long sur la psychologie des personnages : la suffisance de l’un et la soumission de l’autre.

      La réunion au sommet des chefs d’états européens a accouché d’une souris. Je lis dans le Figaro : « Parmi les mesures contenues dans cet accord figure la création de centres d’accueil hors du le sol européen, sur la base du volontariat. Les mouvements des migrants au sein de l’UE seront, quant à eux, restreints et les frontières des pays membres plus resserées. Les financements en direction de la Turquie et des États d’Afrique du Nord seront augmentés, afin d’empêcher les migrations vers l’Europe. »

      Rien de nouveau puisque ces mesures existent déjà. De plus, sur la base du volontariat, l’on sait ce que cela veut dire. Aucune contrainte. L’on a donné des milliards à la Turquie, l’on va maintenant donner des milliards aux pays du Maghreb pour qu’ils soient gentils avec nous.

      J'aime

      1. Bonsoir Patrick
        Permettez que j’insère ici ma question .!
        Que pensez vous de la crise que traverse Theresa May ?Ce Brexit arrivera t- Il à résister ?

        J'aime

        1. Oui, je pense que cela va se faire, mais ce ne sera pas un Brexit dur comme le voulait HOLLANDE. Les Anglais sont de bons négociateurs. Il y aura un accord e libre-échange avec l’UE. C’est la seule chose qui les intéresse.

          J'aime

  2. Bonsoir, Astrojournal

    C’est très bien vu quand vous dites que la France va chercher une solution à la crise migratoire mais en vain , en raison de blocages. A l’instant je lis que l’ Italie bloque un sommet européen pour obtenir des actes. En début de soirée , j’ai appris que Macron tentait d’obtenir un compromis avec les pays de l’ Est sur le même sujet. Nul doute qu’il recevra une fin de non-recevoir.

    J'aime

  3. Bonsoir Patrick, oui, la pression va monter dans la cocotte minute, en France et en Europe. Nul doute que Matteo Salvini ne lachera rien concernant l’ immigration, les Italiens n’ en peuvent plus. Et comme tu l’ as souligné, confirmé par les infos télévisées ce soir, Angela Merkel est sur la corde raide et joue son va-tout. Concernant le football, j’ ai pronostiqué la défaite française le 11 décembre 2017, et ce sport n’ est pas trop ma tasse de thé non plus. Pour le gouvernement français j’ ai ressenti le départ de 2 ministres, il est temps que Collomb nous quitte! L’ automne va être chaud! 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Oh oui, très chaud. Mais les transits sur le thème de MACRON me laisse à penser que les ennuis vont commencer avant l’automne. Et pas seulement pour MACRON ; cela va être général pour toute l’UE. Et cela ne va pas aller en s’améliorant.
      L’UE est née le 1er novembre 1993 (Traité de Maastricht). C’est un mauvais thème avec la Lune sur ALGOL, étoile violente, à l’opposition d’une conjonction Mars/Pluton, elle-même au carré de Saturne. Cela ne peut que se terminer dans la douleur. Je me souviens d’ailleurs qu’il y a eu un tremblement de terre à Maastricht l’année de la signature du traité.
      Le 22 novembre 2018 débuter une révolution lunaire du thème de Maastricht. Ce n’est pas une date anodine, tu en conviendras, toi qui fait aussi de la numérologie. 22 = 2×11 et 2018 = 11. Cette date peut donc s’écrire (11+11) + 11 + 11.
      Cette révolution lunaire n’est pas bonne pour le Traité de Maastricht. Mars sera sur la cuspide de VII du thème du traité. L’ascendant sera à 1 Cancer, conjoint au Nœud Nord, en aspect partile à ALGOL 1 Taureau qui est conjointe à la Lune au natal. Sans doute une date très importante pour la survie de l’UE.

      J'aime

  4. Je partage cette vidéo de OLEG, un chercheur dont j’ai déjà parlé, et qui fait un travail remarquable sur la civilisation hyperboréenne, qu’il faut encourager.

    J'aime

    1. Bonjour Sat,
      Il ne faut pas trop généraliser. Les thèmes collectifs ne sont pas les thèmes individuels. Pour commencer une nouvelle chose, il est préférable que la Lune soit croissante, mais pas le jour de la Nouvelle Lune. Disons à partir du lendemain, jusqu’à la Pleine Lune.
      Alexandre VOLGUINE a écrit un ouvrage sur l’astrologie lunaire. Il parle des 28 maisons lunaires. L’on démarre à la conjonction des luminaires.
      La première maison fait 8°30, la seconde 9°, la troisième 9°30, etc…jusqu’à la maison XIII incluse. La maison XIV fait 44°30 jusqu’à l’opposition des luminaires. La maison XV fait aussi 44°30. La maison XVI fait 14°30, la maison XVII fait 14°, etc… jusqu’à la maison XXVIII qui fait 8°30.
      Les maisons les plus favorables pour entreprendre sont quand la Lune occupe les maisons VII, VIII, XII, XIII, XVII et XXII.
      Les plus mauvaises sont, de très loin, les maisons I et XXVIII.

      J'aime

  5. Merci pour cette explication.
    Vous avez beaucoup insiste sur l’importance de cette eclipse, ce qui me fait penser aux personnes nees durant cette periode (debut aout, fin juillet), comment pensez vous qu’ils seront affectes par cet evenement ?

    J'aime

    1. Bonjour Sat,
      Il faut regarder si l’éclipse touche une planète du thème natal et savoir ce que cette planète signifie dans le thème de naissance. Par exemple, si cette planète est maître de V ou en maison V, ce peut être une rencontre ou une naissance.

      J'aime

    1. Absolument SAT. Elle peut apporter de grandes bénéfices. Je l’ai, par exemple, rencontré chez une personne qui a gagné au loto. Tout dépend de la planète qu’elle transite et de la signification de cette planète dans le thème de naissance.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s