Le solstice d’été et la guerre.

La plupart des guerres modernes débutent entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne, soit entre le 21 juin et le 23 septembre. Ce fut le cas pour la guerre de 7 ans le 29 août 1756, la guerre franco-allemande le 19 juillet 1870, la 1ère guerre mondiale le 28 juillet 1914, la seconde guerre mondiale le 3 septembre 1939, la guerre de Corée le 25 juin 1950, la guerre du Golfe le 2 août 1990.

Il y a très peu d’exceptions à cette règle. Citons la guerre d’Irak, déclenchée le 20 mars 1993, au printemps. Encore faut-il noter qu’il n’y a pas eu à proprement parlé de déclaration de guerre des EU contre l’Irak. Il s’agit plutôt d’une invasion qui a tourné à la guerre. Il n’y a pas toujours de déclarations de guerre. Ce fut notamment le cas pour les guerres d’Indochine et du Vietnam, qui furent une succession d’agressions et de réactions qui se développèrent en guerres interminables.

J’avoue que je m’intéresse moins aux thèmes des solstices et des équinoxes, qu’aux thèmes des Nouvelles et Pleines Lunes. Mais cette année, le thème sidéral du solstice d’été me paraît très intéressant. Le voici.

Solstice juin 2018

Le Soleil évolue peu au cours du temps. Il suit l’évolution de la précession des équinoxes de 1° tous les 72 ans. Il est, pour notre époque à 4°57 des Gémeaux, soit en conjonction partile avec BETELGEUSE, une étoile fixe très lumineuse de couleur rouge orangé, 550 fois plus grosse que le Soleil. C’est le seconde géante, plus petite que ANTARES, qui fait 700 fois la taille du Soleil, mais 11 fois plus grosse que ALDEBARAN.

Le Soleil n’a pas toujours été conjoint à BETELGEUSE dans le passé. Elle était à 4° en 1756, et encore aux alentours de 3° pendant les deux guerres mondiales. Le Soleil n’a donc jamais été aussi proche de cette étoile en longitude. De plus, l’étoile géante est bien dans la bande écliptique puisque à 7°25 de déclinaison Nord.

BETELGEUSE est censée donner de l’intérêt aux sujets mystiques. La conjonction Soleil/Bételgeuse est sur un degré de Mars et encadre le Milieu du Ciel avec la planète éruptive Uranus, en Bélier signe de Mars. Or, Mars est conjoint au Nœud Sud qui, lui aussi, est en lien avec le côté spirituel. L’on peut donc, logiquement, se demander si cette période n’est pas le moment attendu par les eschatologiques.

Autre particularité de ce thème qui m’a beaucoup interpellé, est la position de l’ascendant à 5 Lion, soit exactement sur REGULUS, l’étoile royale. Or, nous l’avons souvent évoqué, deux chefs d’état sont marqués par cette étoile, Donald TRUMP qui a son ascendant et Mars conjoints à Régulus, et Emmanuel MACRON qui a Saturne, maître de son ascendant, sur cette étoile. Cependant, comme il s’agit d’un thème monté pour la longitude de Paris, seul MACRON est concerné. L’ascendant pour Washington sera à 15 Gémeaux et n’a donc rien à voir avec Régulus.

Oui, mais TRUMP est né un 14 juin, soit une semaine avant le Solstice et le jour d’une éclipse de Lune. Et une autre personnalité très importante, en cette fin des temps, le prince WILLIAM, né au solstice d’été le 21 juin 1982 le jour d’une éclipse du Soleil, le Nœud Nord sur SIRIUS. Cela fait tout de même beaucoup de personnages qui vont jouer un rôle majeur pendant cette saison d’été.

Voici les thèmes comparés du Solstice et du prince WILLIAM

Prince WILLIAM et solstice juin 2018

WILLIAMS est né avec une opposition du Soleil couchant à la Lune Noire. Ce n’est pas une bonne position pour un futur roi. Or, au solstice, la Lune Noire vient transiter sa Lune Noire de naissance, ce qui va activer l’opposition natale. Il faut voir dans ce transit comme une prise de conscience face à la réalité. D’autres aspects ne sont guère encourageants. La Lune 17 Vierge vient à la conjonction exacte du mi-point Mars/Saturne du thème de naissance. Or, les deux planètes maléfiques sont situées en maison X, maison du pouvoir. De plus, Mars, qui transite sa maison II natale, donc opposée à la VIII, est situé à 14 Capricorne, soit en aspect partile à l’ascendant du thème du solstice, situé à 14 Lion. Cet aspect n’est pas bon puisqu’il relie le signe du Capricorne au 8ème signe qui le suit.

Difficile à dire si ce solstice est lié à la mort de reine ou s’il s’agit de tout autre chose. Mais ce qui est sûr, c’est que le prince WILLIAM sera au centre des événements qui vont arriver. Et quel est le lien entre le prince, TRUMP et MACRON ? Parce qu’il y en a un.

Quand j’ai commencé cet article, je suis parti sur l’idée qu’il pourrait y avoir une guerre à laquelle les deux chefs d’états, marqués par REGULUS, seraient mêlés. Et voilà que j’aboutis chez le prince WILLIAM qui n’est même pas roi. La Part de Religion, chez WILLIAM est à 11 Capricorne. Or, le Nœud Sud du thème du solstice est aussi à 11 Capricorne. Cela me confirme dans l’idée que le destin de ce prince est lié à la fin des temps, et que c’est bien la conjonction Nœud Sud/Mars qui en sera le déclencheur.

Il n’est pas impossible qu’il y ait plusieurs événements qui s’enchaînent, et non un seul, provoquant un chaos généralisé. J’espère simplement me tromper.

19 réflexions sur “Le solstice d’été et la guerre.

  1. Bonjour Patrick,
    Concernant le prince William, il y a eu un événement passé sous silence par les médias.
    Ces jours-ci il faisait un voyage politique en Israël et les musulmans palestiniens ont bombardé sa voiture de jets de pierres, près de Ramallah lors de sa visite pour rencontrer le leader palestinien Abbas. Ils ont crié « Allahu Akbar ».
    D’autre part la presse a annoncé la visite de Trump en Angleterre pour le 13 juillet, il doit rencontrer la reine mais certainement pas pour prendre le thé, en tous cas il sera question de la politique envers Israël et les musulmans.
    Côté France je trouve que Macron est de plus en plus arrogant, certainement pour être moqué de toutes parts sur le plan politique et il réagit comme un roquet. C’est très inquiétant car il ne prend pas de recul, il ne fait jamais son mea-culpa il n’écoute que son orgueil.

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Je savais que WILLIAM était allé en Palestine mais j’ignorais que sa voiture avait été caillassée. Mais que diable va-t-il faire dans cette galère ?
      MACRON, oui, est de plus en plus inquiétant. Il parait qu’il prend des anxiolytiques, ce qui n’est guère rassurant.

      J'aime

        1. Je sais que nous sommes à la fin des temps, ou la fin d’un temps. Mais je ne sais pas vraiment qu’elle forme cela va prendre. Je m’attends à un effondrement, mais cela ne hante pas mes nuits puisque nous ne pourrons pas l’empêcher.
          Cet effondrement peut être d’ordre économique, écologique, nucléaire, venir de la planète X. Il faut être humble dans cette affaire, car nous n’en savons rien.
          Quant à la date, Dalencourt devrait s’abstenir. Il sait fort bien qu’il est écrit que nul ne sait le jour et l’heure.
          Donc je ne recherche pas la date. Mais je vois bien que le temps s’assombrit et qu’il s’accélère.
          Cela n’empêchera pas ma fille de se marier et advienne ce que Dieu voudra.

          J'aime

            1. Si elle ne se réforme pas, oui, c’est certain.
              Mais je ne vois comment concilier les points de vue complètement opposés, entre ceux qui veulent une Europe fédérale, comme aux EU, et ceux qui veulent une Europe des nations, comme l’entendait le général DE GAULLE.
              MACRON étant dans le camp des fédéralistes, va vouloir nous imposer une Europe fédérale. Le problème est les pays de Visegrad (Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie) + l’Autriche + l’Italie, n’en veulent pas.

              J'aime

      1. Macron consomme bien des choses sauf de la sagesse et de l’humilité, il en fit une démonstration lors de son meeting où il hurlait JE VEUX ÊTRE PRÉSIDENT.
        Bien des signes prouvent qu’il n’est pas à sa place et y souffre :
        – Yeux exorbités, regard fixe, pupilles dilatées, débit verbal accéléré et ininterrompu, gesticulation compulsive des bras, absolue conviction de détenir la vérité, frottis incessant des narines : tous les symptômes du cocaïnomane… Oui ça craint car il est à côté du bouton !

        En parallèle nous apprenons que le président espagnol rencontre George Soros en secret … tiens donc !
        https://voiceofeurope.com/2018/06/spanish-president-meets-open-borders-advocate-george-soros-in-secret/
        et alors que Simone Veil entre au Panthéon, spectaculaire évasion en hélicoptère du braqueur Redoine Faïd.
        L’été promet d’être chaud.

        J'aime

        1. Je ne savais pas pour Redoine Faid. C’est quand même fortiche. L’on di qu’il est lié à la mafia Corse. Des gens très organisés. Mais tout de même. Il faut des complicités pour se procurer un hélicoptère et le poser dans la cour de la prison sans qu’aucun gardien ne réagisse. Et quel laxisme dans les prisons!

          J'aime

  2. Remarquable article comme d’habitude ! Bonjour Patrick, en ce qui concerne le prince William, de nombreux éditorialistes se sont étonnés de voir l’héritier en second être le premier royal anglais à faire une visite d’état en Israël depuis la création de ce pays. Normalement ce rôle aurait dû être dévolu à son père, Charles, prince de Galles. Est-on en train de « préparer » William a de hautes fonctions ? Est-il déjà décidé que Charles laisse sa place à son fils ? (cela m’étonnerait mais sait-on jamais). Lorsque vous dites que certaines configurations astrales sont mauvaises, est-ce que c’est à titre personnel pour William ou bien est-ce parce qu’il sera à la tête d’un pays dans la tourmente ? La reine a annulé un engagement cette semaine pour cause de brusque fatigue due à la chaleur… Les pions ont l’air de se mettre en place… Bien cordialement. Sissi

    J'aime

    1. C’est vrai que ce voyage de WILLIAM à la place de son père interroge.
      La révolution solaire du prince a débuté le 22 juin 2018 à 3h27. Son ascendant annuel est dans le Bélier, signe de Mars.
      Mars est en maison X conjoint au Nœud Sud à l’opposition de Vénus Nœud Nord. Cela ressemble à une révolution de palais dans un état passionnel. Pluton est au Milieu du Ciel ce qui signifie une transformation. Il n’en est pas la cause. Ce sont les évènements qui s’imposent à lui. Comme Pluton est maître de lui, il peut y avoir un ou plusieurs décès dans son entourage.

      Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

  4. La presse est décidément bien silencieuse, certainement sur la volonté de Macron qui transforme les fake news en silence radio.
    Ainsi très discrètement, il a limogé Eric Fournier, ambassadeur de France en Hongrie. Celui-ci avait trop loué les victoires électorales de Viktor Orban et osé présenter la Hongrie comme un «modèle».
    Qui ose dire que Macron n’est pas le plus beau mérite châtiment :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037131653&dateTexte=&categorieLien=id

    J'aime

  5. Bonjour Patrick, je souhaite que le mariage de ta fille soit heureux. Le 25 juin j’ai eu un flash concernant la santé de la Reine d’Angleterre, que je voyais s’effondrer, et je l’ai mis sur YouTube; cela se confirme cette semaine. J’ai eu beaucoup d’insultes concernant mon flash sur l’Algérie, qui provoque beaucoup de réactions épidermiques… J’ignorais que Soros allait fricoter avec Sanchez en Espagne; ce financier véreux est une calamité, qui semble résister à l’usure du temps, alors que je l’avais ressenti malade il y a quelques mois. Beaucoup de choses ont commencé à bouger cette semaine, entre Angela Merkel dont le gouvernement ne tient plus que par miracle, et Matteo Salvini qui veut établir une Ligue des partis populistes en Europe. Comme d’autres médiums et voyant-es je sens venir petit à petit l’effondrement de l’U.E, on dirait que les astres en mettent en place le scénario… Pourvu qu’il n’arrive rien à Viktor Orban!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Daniel,
      Ne t’occupes pas des gens qui t’insultent. Ce sont les mauvais. C’est le problème de Youtube. Moi je suis bien plus tranquille sur mon blog. Je n’ai que des gens de qualité.

      Oui, la reine d’Angleterre est sur la fin. Une autre personnalité très âgée, mais qui ne règne plus, est aussi proche du départ.
      SOROS doit être un phénix. Quant on le croit à l’agonie, il ressuscite. Il en est souvent ainsi avec les personnes qui passent des pactes avec le diable. Quand je le regarde, c’est l’effet qu’il me fait. Il finira bien par disparaître.

      Oui, les astres se mettent en place pour un feu d’artifice en été et en automne, surtout avec les deux éclipses, du Soleil et de la Lune, qui arrivent l’une derrière l’autre, le même mois.

      Merci pour tes vœux.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s