Marseille c’est Chicago.

Petit billet d’humeur.

Une nouvelle fusillade à la kalachnikov a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 mai 2018 dans les quartiers nord de Marseille.

Voici le thème quotidien lunaire du jour, calculé à partir du thème de la Nouvelle Lune du 15 mai 2018.

NL 2018 05 15 Marseille TQL 25 mai 2018

Comme toujours les planètes violentes sont en première ligne. Uranus est exactement sur le Fond du Ciel, donc sur la ligne du méridien. Mars est est dans l’orbe d’une conjonction au Nœud Sud, et Saturne est conjoint à la Lune Noire et en aspect exact au Nœud Nord et donc aussi au Nœud Sud qui lui fait face.

Cette fusillade intervient quelques jours après une autre fusillade, dans les mêmes quartiers, qui n’avait fait aucune victime. Notre ministre de l’intérieur, Gérard COLLOMB, s’en était réjoui et avait mis cette absence de victime au crédit des forces de l’ordre. Ce brave homme, tout fier, déclarait « Nous allons réagir et montrer que partout force reste à la loi « , ou encore « L’Etat de droit doit régner partout « . Non mais , c’est qui qui commande ?C’est beau les discours ! Deux jours plus tard…2 morts. Nous allons voir ce qu’il va bien pouvoir déclarer maintenant.

Si le thème montre des astres violents en action, cette violence ne s’est pas manifestée n’importe où. Pas dans un village paisible, mais dans les quartiers nord de Marseille. Et là, les astres n’y sont pour rien. Ce sont les hommes, et en particulier les hommes politiques, qui, par lâcheté et incompétence, ont laissé se multiplier les zones de non-droit, en particulier à Marseille, où la police ne pénètre plus dans certains quartiers et où règne à présent la loi des dealers, la loi du plus fort, la loi de la jungle.

Depuis un an M. MACRON a succédé à M. HOLLANDE qui a succédé à M. SARKOZY. Y voyez-vous du changement ? Moi non. Des discours, des incantations, de la communication, du marketing. Ils sont très forts nos présidents. Mais de l’action, que nenni ! L’insécurité progresse, les zones de non-droit se multiplient, l’islamisme s’affiche outrageusement jusqu’au porte-parole de l’UNEF, la justice ne condamne toujours pas (4 ou 5 condamnations de black blocs, et encore, avec des sursis).

Peut-être que la prochaine fois les Français choisiront un vrai « mâle blanc » qui prendra Eliott NESS comme ministre de l’intérieur. Et oui, Marseille, c’est Chicago.

19 réflexions sur “Marseille c’est Chicago.

  1. L’histoire de Marseille des années 50, nous renseigne comment l’Etat français s’est rendu complice de l’extension des laboratoires clandestins de traitement de la morphine base … qui provenait d’Indochine…et que des marins corses voulaient des ballots de drogue dans l’usine créée par Paul DOUMER (futur Président de la République) à Saïgon…puis comment des trafiquants de drogue corses ont été libérés de prison en échange de leur action contre des grévistes communistes qui refusaient de charger les munitions pour alimenter le corps expéditionnaire en Indochine. Il ne faut pas s’étonner de ce qu’il se passe en 2018. Une partie de cette histoire au sein de « 15 ANS DE MAFIA »
    15ansdemafia.wordpress.com

    J'aime

    1. Oui, mais à l’époque, l’état savait se servir de la mafia pour faire le sale boulot. La situation est fort différente aujourd’hui. D’abord il n’y a plus, en France, de mafia structurée de façon pyramidale, avec un parrain. Il s’agit plutôt de micro-mafias de quartiers, des électrons libres qui se font la guerre entre eux. Je doute fort que l’état puisse s’en servir pour quoique ce soit. De plus, le code de l’honneur n’existe plus. Mais bon, je peux me tromper, étant très éloigné de ces milieux. Je constate simplement que les armes circulent de plus en plus librement dans ces quartiers et que l’état est plutôt défaillant, ce qui n’est pas très rassurant pour l’avenir.
      L’on fustige les EU où la vente d’armes est libre, mais force est de constater que le marché noir fonctionne parfaitement dans notre pays.
      Par conséquent, aux EU, le citoyen lambda peut avoir une arme pour se défendre, alors qu’en France, seuls les trafiquants et les voyous sont armés ; les citoyens, eux, sont désarmés. L’on voit de suite le problème que cela peut poser si les forces de l’ordre sont inefficaces et la justice laxiste. Je ne suis pas pour la vente libre des armes, mais je suis pour une police forte et une justice implacable, sinon, il n’y aura pas que Marseille qui sera Chicago, mais tout le territoire national.

      J'aime

      1. Je ne suis pas trop d’accord avec vous en ce qui concerne l’absence de mafia structurée en France. C’est d’ailleurs l’objet du livre 15 ans de mafia, un témoignage issu d’observations au cœur de la mafia corse qui a bien un et des parrains très discrets. Ils sont les héritiers de ceux des années 50 que l’Etat français a effectivement utilisé dans le combat anti-communiste, quitte à développer les trafics de drogue en France à Marseille. Un exemple du pouvoir de la mafia française: comment peut-on expliquer que l’affaire de l’assassinat du juge Borrel à Djibouti en 1995 soit toujours en instruction ? Alors que des militaires du renseignement ont ouvertement soupçonné la mafia corse installée dans ce pays ? Dans le livre 15 ans de mafia, vous trouverez peut-être la réponse en vous apercevant que les protagonistes connus dans cette affaire, le sont aussi dans l’assassinat d’Allan Romagnoli … au Cambodge, et vous irez faire un tour à SINGAPOUR pour connaître la défénestration d’un autre français et celle d’un américain retrouvé pendu …à la poignée de sa porte de salle de bain. Toutes ces victimes ont un point commun, celui d’avoir rencontré les mêmes personnes de nationalité française. « Du communisme à l’extrême droite » permet de comprendre le Marseille de 2018 ou au moins, pourquoi il s’échangera des coups de feu dans les rues au milieu de la population. Et les policiers seront toujours moins armés que les bandes de malfaiteurs qui font le jeu des mafieux. Nous en arriverons peut-être à rouvrir les manuels militaires qui ont permis dans les années soixante de gagner une grande bataille urbaine. Mais la police avait été mise de côté pour permettre cette victoire.

        J'aime

        1. Vous êtes plus spécialiste que moi sur ces questions. C’est toujours intéressant d’analyser les choses sur le temps long.
          J’entends d’ailleurs de plus en plus de voix, y compris à Marseille, demandant l’intervention de l’armée.

          J'aime

  2. Aujourd’hui 26 mai 2018, manifestation à l’appel de tous les partis politiques de gauche et de tous les syndicats et associations de gauche, nommée Marée Populaire.
    Et bien ce fut plutôt une marée basse. 31 700 participants à Paris selon le comptage du cabinet indépendant Occurrence. Voilà qui réduit la gauche à une peau de chagrin.
    Astrologiquement, cela n’a rien d’étonnant. Neptune est bien en maison VII du thème quotidien mais non soutenue par aucune planète. Au contraire, l’ascendant Lion avec le Soleil en maison X, conjoint au Milieu du Ciel conjoint exactement à l’étoile royale Aldébaran, représente MACRON. Ce n’est pas cette manifestation qui va infléchir sa politique.
    Qu’on le veuille ou non, le mouvement s’essouffle et les Français s’en rendent compte.

    J'aime

  3. Bonsoir Patrick, le problème de la drogue est très ancien. Les fumeries d’ opium existaient déjà au début des années 1900 en France et ailleurs. Si le phénomène de la drogue a pris une telle ampleur aujourd’hui, c’est que la clientèle est très nombreuse… Perte des valeurs spirituelles, faiblesse psychologique, hédonisme, chute dans l’état d’esprit matérialiste. Pour guérir le mal, une élévation du niveau spirituel s’impose. Quand chacun sera capable de dire NON à la drogue, le trafic s’ éteindra…

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Le problème est encore plus complexe. Certes, la perte des valeurs spirituelles joue un rôle important dans la prise de drogues. Il n’y a d’ailleurs pas que les drogues illicites. Il fat aussi prendre en compte les drogues ordonnées par les médecins, antidépresseurs, anxiolytiques, etc… qui font encore plus de ravages, et pourtant remboursées par la ss. J’ai souvent parlé de ce phénomène que l’on ne veut pas voir, à propos de l’usage des armes à feu aux EU. Tous les meurtriers dans les campus universitaires sont sous médicaments.
      Les drogues, qu’elles soient légales ou interdites, engendrent des milliards de profits.
      Mais le pire, c’est que le trafic de drogue profite également aux états , via leurs services de renseignements. L’on sait, par exemple, que la CIA fait des affaires avec les trafiquants de drogues pour trouver des sources de financement, alors que les états sont censé lutter contre le trafic.
      Alors oui, c’est affaire de chacun de résister aux drogues. Mais la lutte devient de plus en plus dure. Les labos inventent des centaines de nouvelles molécules à des prix de plus en plus abordables, et engendrant des dépendances de plus en plus grandes.
      Quant à nos cités, le trafic de drogues permet aussi le trafic d’armes. L’on ne sait pas combien de milliers d’armes circulent dans ces cités, peut être des centaines de milliers, qui ne demandent qu’à être utilisés.
      Les autorités le savent, et c’est la raison pour laquelle elles ont préféré laisser faire plutôt que susciter des réactions armées. C’est évidemment d’une grande lâcheté, et cela ne pourra que mal finir.

      Aimé par 1 personne

        1. Ca y est, Dina. C’est effectif depuis mai 2018. Ils en sont là ! C’est la course à la croissance.
          Ceci dit, je ne vois pas trop comment ils vont chiffrer cela, étant donné que, par définition, le commerce de drogue est illégal, et que les consommateurs ne vont pas se précipiter pour communiquer sur le budget qu’ils allouent aux drogues qu’ils prennent. Quant aux dealers, ils ne vont pas non plus communiquer leur chiffre d’affaires.

          Aimé par 1 personne

    2. J’ajoute que la question de fond, c’est tout de même la société marchande. Aujourd’hui, tout s’achète et tout se vend, jusqu’aux êtres humains, en entier (passeurs) ou par morceaux (trafic d’êtres humains). Il n’y a plus de limites aux profits.

      Aimé par 1 personne

  4. Eh oui… tous les précédents présidents ont dû appliquer les politiques de l’UE, puisque Sarko a signé le Traité de Lisbonne, malgré le rejet du TCE par les Français en 2005… depuis, ils ne le disent pas, mais appliquent les Grandes Orientations des Politiques Européennes annuelles : toujours moins de moyens pour les services publics, Police y compris. Ouverture à la concurrence de ce qui est rentable en objectif. J’ai découvert beaucoup de choses sur upr.fr…

    J'aime

  5. « Peut-être que la prochaine fois les Français choisiront un vrai « mâle blanc » qui prendra Eliott NESS comme ministre de l’intérieur. Et oui, Marseille, c’est Chicago. »
    C’est un vœux pieux, ou vous croyez vraiment que cela est possible?
    De fait pour moi, c’est carrément impossible pour au moins deux raisons: la première est que cette espèce n’existe pas pas dans le paysage politique. La seconde est que le chaos est profitable aux politiques qui factuellement en sont à l’origine depuis des années. Et cela ne peut pas être l’effet du hasard ni de l’incompétence ni même du laxisme: c’est voulu, c’est organisé et les résultats sont là!
    Peut-être que Macron sera- t-il le petit Napoléon qui prétendra y remédier, mais je n’y crois pas une seconde. Ce pseudo Jupiter n’a pas la carrure!
    Sa femme par contre…….

    J'aime

    1. C’est vrai, qu’actuellement, l’on ne voit rien venir. Mais c’est toujours ainsi. Avant un tsunami, c’est le calme plat.
      Or, c’est toujours pendant les tempêtes que l’on peut différencier les vrais capitaines des capitaines de pédalos.
      C’est aussi quand le chaos est total que surgit un nouveau chef.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s