Fin de l’empire Byzantin en 1453.

Il y a 565 ans, ce fut la prise de Constantinople par les troupes mahométanes. Ce moment historique signa la chute de l’empire byzantin, il est vrai, décadent et à la dérive depuis des lustres. Les Turcs massacrèrent un nombre incalculable de chrétiens. L’historien byzantin Georges Sphrantzès, un proche de l’empereur, écrivit « durant toute cette journée, les Turcs firent, par toute la cité, un grand carnage de chrétiens. Le sang coulait sur la terre comme s’il pleuvait et formait de vrais ruisseaux. En certains endroits, le sol disparaissait sous les cadavres et l’on ne pouvait passer par les rues ».

Pour commencer, voici le thème de la Pleine Lune qui précéda l’événement. Nous sommes en calendrier Julien.

PL 1453 05 22 Constantinople

Vous retrouvez un certain nombre d’éléments qui ont une signification mortifère. D’abord, la Pleine Lune est en Scorpion, 8ème signe, en compagnie de l’ascendant dans le même signe et de la Tête du Dragon. Cette Pleine Lune est donc une éclipse. Nous sommes à l’heure de la Lune. Il n’était donc pas possible de se tromper sur les présages. La Lune est conjointe à l’étoile fixe SABIK, qui signifie « succès dans les mauvaises actions ».

Mais l’aspect le plus important, qui vient compléter ce mauvais présage, est la présence d’ALGOL sur le descendant. Algol, aussi appelée la Méduse, ou la Tête du Démon, est l’étoile la plus violente et la plus maléfique du ciel. Placé sur la cuspide de la maison VII, qui est celle des ennemis, elle annonce toutes sortes de morts violentes et d’exactions venant de leur part.

Ceux qui s’intéressent aux nombres, constituant la date du 22 mai 1453, noteront que le 22, c’est le Mat ou le Chaos dans le jeu initiatique du tarot et que 22 + 5 + 1453 = 1570 soit 1+5+7 = XIII (l’arcane sans nom du tarot, ou la Mort). L’année 1453 faisant aussi XIII en additionnant les chiffres.

Voici à présent l’harmonique 10 de ce thème. Pourquoi l’harmonique 10 ? Parce que la maison X est celle qui représente le pouvoir.

PL 1453 05 22 Harm 10

La présence des deux luminaires en maison VIII au carré de Saturne indique la mort de l’empereur. Effectivement, Constantin XI fut tué au cours de la bataille, mais l’on ne retrouva pas son corps.

Ensuite, les dés sont jetés. La chute de la ville a lieu le 29 mai 1453. Voici le thème de la Pleine Lune progressée à cette date.

PL 1453 05 22 prog au 29 mai 1423

L’ascendant est en Scorpion. Mars en est le maître à cette époque. Mars est en maison IX, la maison de l’étranger, représentant donc les troupes de MEHME T II, le sultan ottoman. Mars est au trigone de l’ascendant ; la journée lui est donc favorable. L’attaque décisive se fait lorsque la Lune, qui dispose de Mars en Cancer, arrive sur la ligne du méridien. Mars fait un carré exact à Saturne, montrant le caractère impitoyable de la prise de la ville qui a commencé par la destruction de la muraille qui l’entourait (Saturne représente cette muraille).

Les hommes n’ont pas su ou n’ont pas voulu voir les signes dans le ciel. Les nations chrétiennes ne sont pas venues au secours des chrétiens de Constantinople ; ni la France, ni l’Espagne, ni la Russie, nations pourtant puissantes, ne se sont déplacées. Seules quelques troupes venues de Florence, de Gène et de Venise, sont allées se faire massacrer, ne pesant pas lourd face aux 100 000 hommes de MEHMET et ses 20 000 bachibouzouks.

Cet épisode tragique devrait aussi nous alerter sur la fragilité des empires. Tous ces gens vaquaient à leurs occupations et ne se doutaient pas du sort qui leur serait réservé. L’empire byzantin n’avait quasiment plus d’armée et n’imaginait pas qu’une autre nation oserait prendre Constantinople, la plus grande ville de cette époque.

Osons un parallèle avec ce qu’il se passe aujourd’hui en Europe. L’Europe n’a pas d’armée. Les états qui composent l’UE sont sous armés. La France, la mieux lotie, n’a plus de quoi entretenir son matériel militaire. Tous ces états se réfugient derrière le bouclier de l’OTAN, comme l’empire byzantin qui pensait avoir le soutien des nations chrétiennes. Personne n’imagine que Paris, Rome ou Berlin puissent être envahies, et encore moins détruites. Ceci est le signe des empires à bout de souffle. Pendant que nous dormons, la Turquie, héritière de l’empire Ottoman, n’a jamais été aussi puissante. La Turquie est une nation militaire et dirigée par les Frères Musulmans, une obédience conquérante. Elle a un chef nommé ERDOGAN qui a des rêves de puissance et qui nous déteste. Il attend son heure.

Prenons garde de ne pas finir comme l’empire byzantin.

Attention, je ne suis pas en train de dire que l’armée turque va débarquer sur nos côtes. La nouvelle stratégie de conquête des Ottomans se nomme « infiltration ». Profitant de notre faiblesse démographique et de la porosité des frontières européennes, les Turcs ouvrent grand leurs frontières afin que des vagues de population, principalement musulmanes, viennent conquérir les territoires européens, désormais non défendus.

Pourtant, nous ne pourrons pas dire que nous aurons été pris par surprise. Dès 1997, il y a donc 20 ans, ERDOGAN le Terrible, nous prévenait : « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles sont nos casques, les mosquées sont nos casernes et les croyants, notre armée ». L’on ne peut être plus clair. Cela a fait sourire à l’époque. Beaucoup moins aujourd’hui. Pourtant une grande partie de la population ne veut pas voir le danger. Pire, des dizaines d’associations facilitent l’arrivée de milliers de « migrants » au nom de sentiments humains, sans se rendre compte qu’ils font entrer le loup dans la bergerie.

Cette psychologie de la bien-pensance est un héritage du christianisme, mais d’un christianisme dévirilisé, décadent. Déjà en 1936, la France désarmait unilatéralement pendant que l’Allemagne faisait l’inverse. L’on a vu le résultat. Les armées ont changé de nature, mais le danger reste le même. Nous nous laissons envahir et avons l’ordre d’aimer nos envahisseurs. Pas sûr que la réciproque soit vraie.

Ainsi meurent les civilisations.

 

29 réflexions sur “Fin de l’empire Byzantin en 1453.

  1. C’est malheureusement la réalité,sans avoir votre savoir depuis longtemps je ressens ce qui ce passe en mettant en garde ,mais c’est comme si on prêchait dans le désert !! bonne journée

    J'aime

  2. Ce qu’il faut bien comprendre et que peu de gens savent c’est que cette vaque migratoire à laquelle on assiste dans un grand nombre de pays de l’Europe est de la volonté des différents gouvernements des Etats Unis dans le seul but de déstabiliser le plus possible les démocraties européennes par un rejet de leurs dirigeants. Cette politique commence a avoir des résultats pour les USA. Il est bon de savoir que l’Etat Islamique, les talibans et autres joyeusetés ne sont que des mouvances mises en place, payés et entraînés par la CIA et NSA agences qui échappent totalement au contrôles des gouvernants des USA. Ces agences mènent des actions en dehors de toutes légalités et contrôles. Il est probable que des dirigeants (ceux qui veulent le N O M) soient à leurs têtes. Les vagues migratoires actuelles ne sont que l’instrument de ces oligarques dans le but de contrôler les différentes nations du moins ce qu’il en restera. De plus il est aisé de manipulé des gens de religions musulmanes en leur inculquant la notion de vengeance et de revanche des différentes croisades du monde chrétien contre ces « incroyants ». Dans ces vagues migratoires que l’Europe doit absorber il y a une énorme manipulation des deux côtés. Le monde occidental est actuellement l’objet d’une totale désinformation sur ces sujets. Malheureusement peu de journalistes ont le courage de dénoncer ces agissements et si cela est fait c’est au risque de leur vie.

    J'aime

    1. Oui Jean-Paul, mais quels que soient ceux qui sont à l’origine de ces migrations, cela ne nous exonère pas de nos responsabilités. Il y a certes un projet mondialiste, cosmopolite et de métissage, mais nous ne sommes pas obligés d’y adhérer. L’impression que j’ai est que ce projet prend d’autant plus forme que les peuples européens vieillissants ont perdu leur capacité de résistance. Un vieillard ne peut résister face à la force d’un homme jeune. Et un homme jeune amolli ne pèse pas bien lourd face à un autre homme jeune vigoureux.
      L’âge médian en Afrique noire est inférieur à 20 ans et en Europe supérieur à 40 ans.
      Néanmoins, là ne réside pas le plus grand danger. L’invasion par l’islam conquérant est bien plus dangereuse. Nous avons repoussé plusieurs fois dans l’histoire les tentatives d’invasion de l’islam. Les européens ont su y faire face quand ils avaient la volonté et la force de s’y opposer. La force c’est avant tout une force morale et spirituelle, précisément celle que nous n’avons plus, mais que les musulmans ont su conserver.
      A moins d’un sursaut démographique et spirituel, je ne vois pas comment nous pourrions éviter de disparaître.

      Aimé par 1 personne

      1. L’islam (je ne veux choquer personne en disant ce que je vais dire) est une hérésie catholique. Cette religion, bien que certain côté soit honorable, est une religion basée sur la haine de l’autre. Certaine sourate ne demande t elles pas de tuer tout les incroyants c’est à dire tous ceux qui n’adhèrent pas au message de l’islam en contradiction avec d’autres sourates qui demandent de protéger le chrétien et le juif. Mais, cette religion comporte d’énorme zones d’ombre quand à l’existence même de Mahomet. Sur certains plans, on peut considérer l’islam comme une contre religion vis à vis du christianisme (cf : les versets sataniques tant décriés). Il court dans certain milieux que Mahomet aurait prédit lui même la fin de l’Islam. Cette religion comporte trop de rattachements à d’anciennes religions lunaires. Il y a trop d’emprunts à la Bible par moment ce n’est que du copier-coller. Encore une fois, une religion peut être honorable, c’est ce qu’en font les hommes qui peut être condamnable. Si l’on se place sur le plan purement théologique, on pourrait schématiser en disant que l’Islam est la réponse faîtes par Satan au message apporté par le Christ. Il y a un la volonté de tromper dans cette réponse. Tout ce que j’ai dis proviens de mes souvenir de cours de théologie catholique (1999 – 2002) et de mes lectures. Je ne fais que retranscrire. Tout cela nous dépasse de très loin, et ce qui se profile (à mon sens) est la fameuse bataille d’Armageddon, lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et les forces du mal. Ne pas oublier aussi que le prince de ce monde n’est autre que Satan lui même. L’homme seul ne peut rien, il n’y a que Dieu qui peut intervenir sur ce plan. C’est bien pour cela qu’il faut absolument que l’homme s’élève spirituellement vers le Bien et le Divin et ne pas laisser d’emprise au malin, au trompeur. Tout ce à quoi nous assistons en ce moment sur terre sur tous les plans se résume à cette lutte entre le Divin et le malin. Le combat est mené par des forces qui nous dépassent mais dont nous ressentons chaque jour les effets dans notre vie quotidienne.
        P.S. J’espère ne pas avoir été trop confus.

        Aimé par 1 personne

        1. Ce combat ne date pas d’aujourd’hui. Il existe depuis que l’homme est sur terre.
          L’islam est surtout une religion et un contrat politique qui ne différencie pas le profane du sacré. C’est la grande différence avec les autres religions.
          C’est vrai que l’islam est une religion lunaire, le judaïsme également. L’ancien dieu Sin (cf Sinaï) n’est autre que la Lune. Le calendrier de ces deux religions est également lunaire. Bien que ces deux religions se combattent, il y a beaucoup de points communs entre les hadiths et le talmud. Le christianisme, au contraire, est une religion solaire. Le calendrier grégorien est solaire. La fête de Noël se confond avec l’ancienne fête solaire SOL INVICTUS, le Soleil invaincu. Ce qui d’ailleurs ne clarifie pas la situation. En effet, il y a deux conceptions du Soleil. Pour les uns c’est la lumière divine, pour d’autres c’est la lumière de la connaissance, vue comme une fausse lumière par les premiers.
          Ceci montre, une fois de plus, que le propre de la vie sur terre est la division, et que les religions, loin de réunir les hommes, les divisent davantage.
          Si l’Armageddon est une bataille entre le bien et le mal, c’est d’abord une bataille céleste, dont l’homme est l’enjeu.

          Aimé par 1 personne

          1. Bonsoir. L’islam n’est pas et ne sera jamais une religion, ou alors c’est une variante de la religion luciférienne. C’est une idéologie politico-sociale ,moyenâgeuse et pseudo religieuse. Lorsque l’humanité aura le courage et la lucidité pour l’affirmer bien haut, elle aura gagné la partie. L’amour du prochain, pour le Chrétien ne consiste pas à se montrer stupide et lâche, mais à prier pour la conversion de ses ennemis, et si cela ne suffit pas, il faut alors prendre les armes pour le repousser. L’Islam c’est le châtiment choisi par Dieu pour ramener à lui l’ humanité totalement pervertie par le mal. Bonne soirée.

            J'aime

            1. Prier pour la conversion ? Je n’y crois pas. Tout est rapport de forces. L’on peut le regretter, mais c’est ainsi depuis des millénaires. Alors oui, les générations futures devront sans doute prendre les armes ou disparaitre.

              J'aime

  3. Justement, ils sont en train de répartir quelques 2000 migrants zonés au NE de Paris pour encercler la capitale :
    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-xvie-arrondissement-solidaire-des-migrants-du-nord-est-parisien-29-05-2018-7742103.php
    Le faux héros de la semaine contribue à sécuriser les Français pour les imposer. Macron devrait avoir honte de récompenser ce Malien qui devrait se battre dans son pays.
    Quant au bidouillage de son exploit de lézard montant sur la façade aussi ça devrait nous inquiéter, ils ne se cachent même plus !

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Je n’ai pas parlé du Spidermalien car cette affaire ne m’apparait pas très claire. Comment un enfant de 4 ans, tombant d’un balcon, peut se retenir à une autre balcon deux étages plus bas ? N’importe quel pédiatre nous dirait que ce n’est pas possible. Un enfant de cet âge n’a ni le réflexe, ni la force physique. D’autre part, comment se fait-il que le voisin, tenant l’enfant par la main, n’a pas été capable de le tirer à l’intérieur du balcon ?
      Toujours est-il que Spidermalien a été reçu à l’Élysée. Belle récupération politique d’un président immigrationniste.

      J'aime

      1. Oui Patrick, je me pose les mêmes questions et les réponses fournies par les partisans de Spidermalien, augmentent les doutes sur la clarté de cette sordide histoire. Une voisine dit : nos balcons sont grillagés c’est ainsi que le petit a pu s’accrocher. Je dis faux, car tous les balcons ne sont pas doublés de grillage plastique posé par les habitants, de plus il est à l’intérieur des balcons … et au contraire il n’aurait pu que glisser car celui qui est montré a une maille serrée, impossible de glisser une main en pleine chute d’autant qu’on voit ses mains sur les rambardes. Finalement on se demande si ce « corps d’enfant » n’est pas une poupée de son pour la mise en scène. Je n’ai jamais vu le visage du gamin par contre le fameux voisin qui a pris soin d’aller se raser n’était pas capable de le hisser ? A moins que le père du gamin ne travaille dans un cirque où il aurait entraîné son fils ?
        Macron a sauté sur l’occasion pour remercier Spidermalien, tiens donc comme par hasard il était au palais ce jour là ?! Que de coïncidences …

        @ JeanPaul Miniscloux, si vous avez lu le livre de Waleed Al Husseini, une trahison française, vous trouvez dedans toutes les origines du mal. L’Islam se pratique de façon verticale, l’Islam modéré n’existe pas.
        Nos gouvernants sont seuls à croire en l’Islam modéré, c’est une utopie, pourtant ils gouvernent et devraient le savoir.

        J'aime

        1. Question d’un journaliste à Sylvain TESSON : « Vous ne croyez pas du tout à l’existence d’un islam modéré? »

          Réponse de Sylvain TESSON:
          « L’islam modéré est du même registre que les banques populaires ou la musique militaire: c’est un oxymore. »

          J'aime

  4.  » des dizaines d’associations facilitent l’arrivée de milliers de « migrants » sans se rendre compte qu’ils font entrer le loup dans la bergerie…Cette psychologie de la bien-pensance est un héritage d’un christianisme dévirilisé, décadent. … Nous nous laissons envahir et avons l’ordre d’aimer nos envahisseurs »…. Tout est dit.
    Le vote des italiens contre, entre autre, l’immigration a été balayé par leur Président. Cela en dit long sur les intentions de l’UE.
    J’ai pris la peine (ce n’est pas un vain mot) de lire le Coran – il faut apprendre à connaitre son ennemi – et j’incite sans cesse mes proches, relations de travail… notamment les femmes, à le faire, pour qu’elles comprennent ce qui les attend. Et je les encouragent aussi à se méfier des journalistes. La plupart « roule » pour le système et défend farouchement l’UE. Je suis écœuré par exemple de la façon dont mon quotidien local, « Ouest-Torchon » basé à Rennes, premier quotidien national, n’a cessé de soutenir les soi-disant rebelles syriens, qui ne sont en fait que nos pires ennemis.
    Je les encourage aussi à lire par exemple « Soumission » de Houellebecq, une oeuvre visionnaire sur ce qui nous attend et corrobore ce que tu écris Patrick. Merci à toi et à vous tous.
    Nous connaissons nos ennemis et leurs complices qui nous trahissent. Battons nous !

    J'aime

  5. Patrick, dans le billet sur la PL tu dis qu’il faut garder en mémoire le 3juin. Or la réunion du groupe Bilderberg 2018 se tiendra à Turin du 7 au 10 juin… comme par hasard ?
    Ils préviennent les invités ainsi : l’emplacement de la conférence reste encore “secret” et sera divulgué aux participants 48h avant leur arrivée en Italie.

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,
      Oui, je mentionne le 3 juin, mais aussi le 10 juin avant la Nouvelle Lune du 13 juin. Cela va être une semaine très chargée.
      Nul doute, qu’au Bilderberg, 66ème édition (le nombre a son importance), sera évoquée la question italienne, surtout si elle a lieu à Turin. Il sera intéressant de connaître la liste des invités Italiens mais aussi Français.
      Curieusement, il y aura une réunion du G7 au Québec aux mêmes dates, les 8 et 9 juin.

      J'aime

  6. Bonjour.
    Je pense que le véritable ennemi utilise toujours la technique de la diversion. C est lui qui détient les commandes sans que personne ne sache qui il est. Et principaux outils de prise de commande sont argent et émotion. Et émotion principale est la peur.
    Ceux qui ont les commandes sont minoritaires jamais eux ils n étaient inquiétés de nombre important de chrétiens sur le sol où ils résident encore moins du nombre important d immigrants qui arrivent.

    J'aime

    1. Oui HDA, il est très facile de jouer sur les peurs, et les émotions d’une manière générale. Ce rôle revient à la presse qui est sous contrôle. Mais aujourd’hui, il y a aussi les réseaux sociaux et Internet, qui jouent un rôle de contre pouvoir à la presse.
      C’est là, me semble-t-il que se situe l’enjeu des années futures. L’élite réussira-t-elle à contrôler les réseaux sociaux et Internet ? Pour l’instant, elle n’y est pas parvenu. Mais elle s’y active.
      En France, c’est la future loi sur les fakenews qui nous attend.

      J'aime

  7. Je pense qu’il faut arrêter de faire des parallélismes avec l’Apolalypse de saint-Jean, les évangiles etc. même si il existe effectivement des évangélistes, des néo-cons (tarés à zéro) dans l’ombre de Trump quasi convaincus qu’il faille faire coller l’Histoire contemporaine aux écritures (redéployer le Grand Israël au Moyen Orient etc.) pour le retour du Christ etc. On délire, selon moi. Par contre qu’on soit poussé vers ça, c’est bien possible mais il faut tout faire pour faire capoter l’affaire. Selon moi, c’est un problème d’humains et l’humain est un animal dégénéré. Une créature non aboutie qui est arrivé au bout de son cycle, après avoir désagrégé une bonne partie des espèces vivantes en moins de deux siècles qu’il a appelés progressistes… Il mérite donc, pour moi de disparaître et sans commission… Energumène sadomasochiste (c’est selon moi l’explication de toute son histoire sociale) qui se divise en deux espèces; les prédateurs qui veulent dominer, avoir le pouvoir et le garder et ceux qui par égoïsme, égocentrisme, lâcheté, délèguent ce qui les regarde à des tiers (politiciens par exemple, banquiers, etc;)pour continuer à cultiver leur petit jardin et qu’on leur foute la paix. A un moment donné, ils sont refaits. Comme disait Einstein, « le problème c’est moins ceux qui font le mal que ceux qui les regardent faire et ne font rien »… Voilà. Evidemment les techniques d’entubage se sont nettement améliorées depuis les années 30… Le coup des guerres, patronnées par les US (c’est leur fond de commerce, leur raison d’être), à nos frais, contre nos intérêts (contre la Russie par exemple etc.), vu qu’on est pris au piège par l’Otan, c’est « excellent » (je suis cynique) tant ça dénote bien nos lâchetés et notre masochisme de crétins. Notre « allié » est en réalité notre pire ennemi économique mais c’est celui qui nous entraînera dans toutes les guerres pour ses intérêts (à lui) au nom de « la liberté et le progrès », alors qu’en contrepartie, grâce à son programme néolibéral mis en place par l’UE (un comptoir yankee), les gens ici sont en train de péricliter économiquement. Les guerres US, amenant leur lot de réfugiés, quasi personne ne s’étonne que très peu émigrent aux states, ce qui serait totalement logique, vu que ce sont eux les premiers instigateurs de cette dévastation générale pour leurs intérêts premiers de prédation économique. Non. La complicité européenne des élites me semblent donc évidente. Le but de l’afflux de réfugiés en Europe est selon moi avant tout économique mais également stratégique. Dans une concurrence effroyable, tirer les salaires des européens, plus encore à la baisse vu que certains « migrants » accepteront de travailler pour des clopinettes (plus besoin d’aller chercher des esclaves en Afrique, ils viennent d’eux-mêmes) mais aussi ce grand rassemblement de pauvres cahotiques, ne parlant pas la même langue que les autochtones, pratiquant une autre religion aura pour effet d’empêcher une convergence de luttes chez les « marmiteux », au contraire, ils se diviseront plus encore, se feront la guerre pour subsister. Le racisme montera en flèche, la guerre civile couvera peut-être. Et dans ce capharnaüm, les zélites pourront continuer à plumer le monde entier par un chantage bancaire de tous les instants jusqu’à l’avénement de leur monde unique régit par les banques, quelques familles qui en tirent les ficelles et leurs amis larbins néanmoins rupins tout de même (politiciens et autres obligés). mais il ne faut pas se tromper de combat. La guerre généralisée, c’est une guerre des riches contre les pauvres, la lutte des classes comme toujours mais bien entendu la majorité des gens, bobos et autres, et même c’est pire, les plus démunis sont persuadés que le problème premier est de nature Nord-sud. Une guerre de civilisations. Si c’est ça que l’européen lambda pense, alors Huttington et les zélites ont gagné car c’est exactement ce qu’ils cherchent pour faire diversion. Et pour se faire, il suffit de souffler avec ou sans phosphore sur les cendres de l’islam, ici ou là-bas (Syrie, Libye…). Voire libérer un radicalisé fiché S de prison…

    Aimé par 1 personne

    1. Olisbos, il y aurait beaucoup à dire sur votre message qui traite de 4 à 5 sujets très importants. Chacun pourra y trouver son compte.
      Concernant l’eschatologie, je vous rejoins complètement. Ce sont moins les prophéties qui se réalisent que les hommes (certains hommes) qui font tout pour que les évènements collent aux prophéties. On appelle cela le sionisme. J’ai souvent traité de ce problème, moins dans les articles que dans les commentaires.
      Il n’y a que très peu de migrants aux EU. C’est vrai. Mais c’est sans doute du fait de l’éloignement des côtes américaines. Difficile d’y accéder depuis l’Afrique en bateaux pneumatiques, alors que les côtes de Sicile et de Grèce sont très proches, quelques dizaines de km. L’on remarquera que les migrants ne vont pas davantage en Chine, en Inde, au Japon. Ils ne vont pas non plus dans les pays musulmans, Indonésie, Arabie, Maghreb. Et bien entendu ils ne vont pas non plus en Israël. Il y a donc bien une volonté politique de les attirer en Europe. J’ai expliqué pourquoi sur le plan démographique. L’on remarquera que cette arrivée massive d’hommes corvéables à merci fait le jeu des industriels, qui vont récupérer une main d’œuvre qu’ils n’auront plus besoin d’aller chercher en délocalisant. C’est le chantage que les industriels allemands ont tenu à Merkel qui est tombée dans le panneau.
      Concernant l’hégémonie américaine, elle se résume au pétro-dollar, c’est-à-dire au pétrole et au dollar qui sont tous deux en voie d’extinction. Ce n’est qu’une question de temps. Je n’en verrai peut-être pas la fin de mon vivant (dommage !) encore que tout peut se précipiter.

      J'aime

    2. bonjour Olisbos, l’humain n’apprend pas du passé… Lâche, égoïste et si manipulable!!!!( merci l’égo mal tourné). Pour l’élévation des consciences, il faudra d’abord passer par la perte avant la remise en question… C’est à chacun, à son niveau tel un colibri qu’il faut agir, individuellement puis à l’unisson!!

      J'aime

  8. Bonjour Patrick, bel article.
    Je me contente de faire de l’astrologie.
    En astrologie tropicale, domification Placidus, on a :
    Ascendant 18°Scorpion MC 29°Lion
    Mars (guerre) maître d’Ascendant de l’éclipse à 20°25 Cancer (chute) maison VIII (mort) !

    Mars (guerre) 20°25 Cancer en antisce des luminaires de l’éclipse Soleil 9°45 Gémeaux/Lune (orbe 0°10).
    A bientôt

    Kevin

    J'aime

    1. Bonjour Kevin,
      Content de te lire. Oui, à cette époque, l’Ayanamsa n’est que de 17°. L’ascendant est donc en Scorpion en sidéral comme en tropical. Mars est en chute aussi dans les deux cas. En revanche, la Lune, dispositeur de Mars, est en chute en Scorpion, uniquement en sidéral.
      En revanche, je n’utilise pas les antisces. D’ailleurs, je ne sais pas si cela aurait un sens en sidéral. Mais c’est bien vu.
      Bien à toi

      J'aime

  9. En attendant le pic sismique a bien lieu et se manifeste, entre autres, par des catastrophes cataclysmiques, comme l’éruption volcanique à Hawaï, les 700 tremblements de terre à Mayotte ou comme cet ouragan qui a provoqué des inondations jamais vu à Oman.

    Cela conforte la thèse de Rorschach sur les alignements planétaires avec la planète X.

    Le thème de la NL progressée montre Cérès exactement sur le MC. Cérès jouerait-il un rôle dans le dérèglement climatique ?

    J'aime

  10. Aujourd’hui 1er juin 2018.
    3 évènements importants. L’Italie a un nouveau gouvernement ou, plus exactement, Giuseppe CONTE revient. En Espagne, le Premier Ministre RAJOY est viré pour corruption. En France, le Front National change de nom et s’appelle désormais Rassemblement National.
    Concernant la France, le thème de la PL progressée pointe Neptune sur le Milieu du Ciel. La stratégie paraît tout aussi nébuleuse.
    Les 3 évènements se font sur une conjonction Mars/NS et Lune/Saturne. Je crains fort que le peuple soit à nouveau chocolat.

    J'aime

  11. Concernant Mariano RAJOY. Il est né avec une conjonction Lune/Mars en Bélier opposée à Saturne. Un tempérament très autoritaire et peu enclin à la discussion.
    Le jour de sa destitution, le thème harmonique montre la Lune Noire exactement sur le MC, et un carré Lune/Roi en X à Mars, maître de l’ascendant Bélier en VII. La conjonction natale se transforme en carré. Saturne 26 Balance étant à l’opposition de Mars natal 26 Bélier.
    Le thème harmonique fonctionne à merveille si l’on fait naître RAJOY, non le 27 mars 1955 à midi mais à 11h54’45, heure rectifiée selon la Trutine d’Hermès.

    J'aime

  12. Selon Rudolf Steiner, Lord Francis Bacon de Verulam était la réincarnation de Haroun Al-Rashid, dont le conseiller Jafar s’ est réincarné en Amos Comenius. Ils ont contribué à répandre l’ arabisme matérialiste en Occident, étant restés imprégnés par l’ influence byzantine, qui a vu le développement de la science matérialiste sous l’ influence de Lucifer et Ahrimane. Tout cela est expliqué par Rudolf Steiner dans ses conférences sur le karma, qui font l’ objet de 6 tomes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s