Le coup d’état de DE GAULLE.

Qu’est-ce qu’un coup d’état ? La destruction d’un état de droit et son remplacement par un autre. C’est exactement ce que signifie analogiquement le signe du Scorpion, et son maître Pluton.

Alors que l’on célèbre le 50ème anniversaire de mai 68, l’on pourrait tout autant, et sans doute d’avantage, se souvenir qu’il y a 60 ans, DE GAULLE prit le pouvoir par un coup d’état le 1er juin 1958.

Voici la Nouvelle Lune du 18 mai 1958 qui précéda l’événement.

NL 1958 05 18 Paris

Cette Nouvelle Lune 14 Scorpion pointe précisément le signe du Scorpion par la présence de l’ascendant sur Antarès, la géante rouge, située à 15 Scorpion. Ce point est sur un degré Saturne/NN  dont le mi-point si situe aussi en Scorpion, à 3 Scorpion, à l’opposition exacte de la Nouvelle Lune située à 3 Taureau. Pluton, le maître du Scorpion, est en maison X, la maison du pouvoir.

Nous étions en pleine guerre d’Algérie. La situation était bloquée (Saturne/NN). Il y a une grève générale à Alger depuis le 13 mai et les pieds noirs ne veulent pas du nouveau Premier Ministre, Pierre PFLIMLIN, jugé trop libéral. L’armée est au pouvoir à Alger et dirige une insurrection populaire. Le général SALAN réclame un arbitrage, en appelle à De GAULLE qui se présentera en sauveur. Le 19 mai, soit le lendemain de la Nouvelle Lune, de Gaulle donne une conférence de presse où il condamne le régime des partis  et se prévaut de sa légitimité historique pour justifier son nécessaire retour au pouvoir. L’ascendant progressé est exactement sur Antarès 15 Scorpion et la Lune exactement sur Aldébaran 15 Taureau, son exact opposé.

L’affaire est lancée. DE GAULLE fait mine de négocier avec le général SALAN qui envisage de prendre Paris par la force militaire. DE GAULLE joue sur deux tableaux. Tout en négociant avec SALAN, il négocie également avec Gaston MONNERVILLE, le président du Sénat. Il veut les pleins pouvoirs.

Le 29 mai 1958, Pierre PFLIMLIN, le Président du Conseil, démissionne. Saturne rétrograde à 29 Scorpion est au carré exact de Mars 29 Verseau.

Le 1er juin, DE GAULLE est investi par l’Assemblée Nationale. C’est le jour de la Pleine Lune.

PL 1958 06 01 Paris

Cette Pleine Lune franchit l’ascendant. Pluton, maître de l’ascendant et de la Lune, est en maison X, conjoint à REGULUS, l’étoile qui fait les princes de ce monde. Vénus, qui dispose du Soleil en maison VII, est conjoint à une conjonction Lune Noire/Nœud Sud qui signe la régénérescence d’un pouvoir en fin de vie. Cette conjonction indique une rupture avec la situation précédente. Mais Vénus est en détriment dans le signe du Bélier et le Nœud Sud indique une trahison, envers l’armée et le général SALAN. La solution politique l’emporte donc sur la solution militaire. Uranus 14 Cancer est au sextile du Milieu du Ciel 14 Vierge. La Vierge est en maison XI, la maison du politique, et Cérès, son maître, est conjointe à Uranus. La décision fut donc prise très rapidement (Uranus) afin de couper l’herbe sous le pied des militaires (Lune Noire en Bélier). Cette conjonction Lune Noire/Nœud Sud indique également un retour au passé. C’est l’homme du 18 juin 1940 et de la Libération qui revient aux pouvoir.

De ce coup d’état, il faut retenir l’importance du signe du Scorpion et de Pluton, mais aussi du mouvement de la Lune, tant le 19 mai que le 1er juin 1958. Et, comme toujours, dans les moments importants, l’influence des nœuds lunaires, ici le Nœud Sud sur la Lune Noire, celle qui tranche.

La prochaine conjonction Lune Noire/Nœud Sud, c’est pour début juillet 2018. De plus, elle sera conjointe à Mars.

7 réflexions sur “Le coup d’état de DE GAULLE.

  1. Bonjour Patrick, De Gaulle était retors et il a souvent trahi sa parole. J’ ai 65 ans, ma famille et moi avons vécu presque 2 ans en Algérie de 1960 à 1962, et je n’ ai jamais oublié « 40 millions de Français de Dunkerque à Tamanrasset ». On a vu ce qu’ il en a été…

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Et oui, l’on peut être un grand homme d’état avec une vision à long terme et manquer à sa parole sur le court terme.
      DE GAULLE avait la baraka. Non seulement il a réussi son coup d’état, mais il a échappé à 5 attentats dont le plus célèbre fut celui du Petit-Clamart.
      Si tu interroges les jeunes, tu t’apercevras qu’ils sont totalement ignorants de ce qu’il s’est passé à cette époque. La lessiveuse mémorielle a bien fonctionné.

      J'aime

  2. Heureusement que De Gaulle était là car sans lui je ne sais pas où en serait le France. La France était dans en triste état, il n’a fait que son devoir de militaire et ensuite d’homme politique. Il était avant tout et par dessus tout un HOMME D’HONNEUR, pas comme tous ces petits qui se prennent pour des dieux (suivez mon regard).
    signé ; Un petit fils de militaire résistant.

    J'aime

  3. ça y est, l’Italie a, officiellement, son gouvernement depuis le 2 juin 2018.
    Le thème de la Pleine Lune progressé indique Sirius sur le Milieu du Ciel et le Soleil 16 Taureau au trigone exact de l’ascendant progressé 16 Vierge. C’est plutôt de bon augure.
    En tous cas, il y aura beaucoup de lumière.

    J'aime

    1. Noter également que la Lune entre dans le signe du Capricorne, signe hautement politique. Cette Lune est conjointe à la Lune Noire, ce qui indique que l’on coupe (Lune Noire) le passé (Lune), pour retrouver ses racines (Lune) et Saturne maître de la Lune en IV.
      Expérience très intéressante, y compris pour nous Français.

      J'aime

  4. 4 juin 2018. Il y a les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, mais n’oublions pas le risque systémique dont nous parlons depuis plusieurs mois.
    Revoilà la Deutsche Bank qui remonte en surface telle la lave d’un volcan.
    https://resistanceauthentique.net/2018/06/04/la-deutsche-bank-est-elle-sur-le-point-dimploser/

    L’agence Standard and Poors a dégradé la note de la banque à BBB+ ce qui veut dire que cette banque devient très risquée. Si elle devait faire faillite, ce sont des millions d’Allemands qui seraient ruinés, des centaines de milliers d’entreprises qui devraient fermer, et, avec l’effet dominos, des dizaines de banques étrangères qui seraient aussi en très grosses difficultés, en particulier les banques italiennes, espagnoles mais aussi françaises.
    Les gens ne s’imaginent pas ce ce séisme financier feraient comme dégâts et de morts collatérales.

    On n’en est pas là, certes. Mais, comme je l’ai expliqué il y a plusieurs mois, les crises monétaires et systémiques sont le fait de conjonctions Lune Noire/Pluton ou Lune Noire/Saturne. Or, depuis des mois, la Lune Noire oscille entre Pluton et Saturne. Pour l’instant rien ne s’est passé et c’est tant mieux. Mais il y aura encore une conjonction Lune Noire/Pluton le 10 juin prochain, une conjonction Lune Noire/Pluton le 16 juin, une autre le 23 juin et une nouvelle conjonction Lune Noire/Pluton le 26 juin. Et le mois de juillet ne sera pas meilleur. Autant d’occasions pour faire sauter la banque.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s