Eruption volcanique au Guatemala.

Je reviens sur l’éruption volcanique qui s’est produite au Guatemala les 3 et 4 juin 2018. Cela va nous permettre de faire le point sur les risques sismiques.

Commençons par la Pleine Lune qui a précédé l’événement, le 29 mai 2018.

PL 2018 05 29 Guatemala

L’ascendant est en Cancer, signe de la Lune et la Lune est en Scorpion, signe qui est lié aux séismes, d’une manière générale.

Cette position de la Lune n’est pas suffisante pour déclencher une éruption volcanique. Ici, il faut voir que le Milieu du Ciel est conjoint à Uranus, planète des explosions, à caractère soudain et inattendu. Effectivement, rien, aucun signe ne laissait présager ce qui allait se produire.

Uranus est sur un degré Nœud Nord/Nœud Nord. Ceci aurait dû être une alerte pour les astrologues locaux. En effet, le Nœud Nord est proche de l’ascendant et ce dernier se dirige, par progression, vers le Nœud Nord. La jonction se fera le 4 juin 2018, jour de l’explosion. Mais, dès le 3 juin 2018, l’on pouvait prévoir que quelque chose se préparait. En effet, la Lune, maîtresse de l’ascendant du thème de la Pleine Lune, arrive, par progression, exactement sur la ligne d’horizon.

PL 2018 05 29 Guatemala prog au 3 juin 2018

La Lune vient de rejoindre la conjonction Mars/Nœud Nord sur le descendant (1). La conjonction Mars/NN signifie perturbation des rythmes vitaux. Mars agit pour le compte d’Uranus dont il est le maître. Or, Uranus, sur le Milieu du Ciel au moment de la Pleine Lune, est le maître de VIII. La maison VIII est en lien avec le signe du Scorpion, 8ème signe. Tout est donc lié et parfaitement clair. La catastrophe était donc prévisible et, même s’il n’y a avait pas de certitude, le principe de précaution aurait pu être mis en place en évacuant la population.

L’explosion aura lieu le 4 juin 2018, lorsque le Nœud Nord, le maître lunaire d’Uranus, franchira, à son tour, l’ascendant.

PL 2018 05 29 Guatemala prog au 4 juin 2018.

L’ascendant est alors sur un degré Mars/Saturne, les deux maléfiques. Mars 11 Capricorne est exalté et au carré exact du Milieu du Ciel 11 Bélier, signe de Mars. Saturne 12 Sagittaire est en aspect partile au Nœud Nord 12 Cancer, maître lunaire d’Uranus. Le thème est, de plus, à l’heure de Mars.

Enfin, dernier détail, Vénus, Planète Levante, est maître de la maison IV. La maison IV est celle qui régit le sous-sol. Elle est à l’opposition de Pluton qui régit les volcans. L’opposition sera exacte le lendemain 5 juin 2018, jour où l’on compte les morts, où l’on fait le bilan. L’éruption volcanique a fait 69 morts (bilan provisoire), des dizaines de blessés, des centaines de disparus, des milliers de personnes intoxiquées par les gaz toxiques et autant de gens qui ont perdu leur logement. Les colonnes de cendres ont été projetées à 2200 m d’altitude. Selon la protection civile, 1,7 million de personnes sont affectées (plus de 10% de la population), à titres divers, par cette catastrophe nationale.

Il est utile de rappeler, de temps en temps, que la France n’est pas le centre du monde. Le Guatemala semble une terre maudite. Après la disparition de la civilisation Maya, ce petit pays n’a connu que des malheurs. Serait-ce dû à un karma collectif ? Le pays a été plusieurs fois colonisé par les Espagnol, les Français, les Belges, les Allemands. Les habitants descendants des Mayas ont été massacrés. Le pays a connu de nombreux coups d’états, des révolutions, des guerres civiles et des catastrophes naturelles.

Le Guatemala a obtenu son indépendance le 15 septembre 1821. Voici la Nouvelle Lune qui a précédé son indépendance.

NL 1821 08 27 Guatemala

Thème très intéressant car en synchronicité avec l’éruption volcanique qu’elle vient de connaître.

En effet, cette Nouvelle Lune fut une éclipse de Soleil, le Soleil étant sur le Nœud Nord. Nous avons vu que l’éruption s’est faite alors que l’ascendant franchissait le Nœud Nord. Lors de cette Nouvelle Lune, il y avait une opposition Vénus/Pluton sur l’axe de l’horizon. L’éruption a eut lieu lors d’une opposition Vénus/Pluton. Uranus se trouvait sur l’axe du méridien, sur un degré Nœud Nord/Nœud Nord. Le jour de la Pleine Lune qui a précédé l’éruption, Uranus se trouvait aussi sur l’axe du méridien et aussi sur un degré Nœud Nord/Nœud Nord.

Oui, il y a bien un héritage karmique pour ce pays, d’autant que Saturne, en chute en maison VIII est à l’opposition de la Lune Noire, ce qui signifie persécution.

_________________________________________________________________

  1. Lors de la Nouvelle Lune qui a précédé le tremblement de terre du Népal le 25 avril 2015, le MC était déjà sur un degré Nœud Nord/Nœud Sud, et, lors du tremblement de terre, la Lune franchissait la ligne d’horizon alors que Mars franchissait la ligne du méridien.

________________________________________________________________

PS : la prochaine Lune en Scorpion aura lieu le 23 novembre 2018 et la prochaine Pleine Lune en Scorpion aura lieu le 7 décembre 2018.

14 réflexions sur “Eruption volcanique au Guatemala.

  1. Bonjour Patrick, merci pour ces intéressantes précisions. Dans mon tirage de Runes du 2 juin, après celui des Dominos, j’annonçais dans ma vidéo, à 6.58 minutes, que la rune du milieu pouvait signifier des événements inattendus sur le plan géologique. Et la rune Hagalaz est elle aussi en lien, entre autres, avec le feu du volcan. Dommage en effet que les autorités locales n’aient pas pu anticiper cet événement ni avertir préventivement la population.

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Si un astrologue local avait fait cette prévision, il n’aurait, de toute façon, pas été cru.
      Pourtant, il vaudrait mieux déplacer les populations pendant quelques jours, même pour rien, que de les laisser sur place en attendant la catastrophe.
      Je ne connais pas les runes. C’est curieux, je n’ai jamais réussi à m’y intéresser, contrairement aux tarots et au Yi King.

      J'aime

    1. C’est une bonne question que je me suis aussi posé. Le pays est à moitié évangéliste, or, les évangélistes sont très proches, eschatologiquement parlant, des sionistes d’Israël. TRUMP est d’ailleurs un évangéliste.

      J'aime

    2. L’on connaît la liste des participants au prochain Bilderberg. Pour la France, il s’agit de Bernard CAZENEUVE, ancien Premier Ministre de HOLLANDE, et Jean-Michel BLANQUER, actuel ministre de l’Education Nationale, peut-être un futur Premier Ministre ? En tout cas, l’on peut s’attendre à ce qu’il prenne du galon lors du prochain remaniement qui aura lieu en fin d’année.

      J'aime

      1. Merci Patrick pour ces précisions.
        Blanquer a franchement une tête qui fait penser au Dr Jekyll Et Mr Hyde …
        Il me semble que tu évoquais une possible éruption volcanique pour l’Italie en Juillet, vont-ils prendre plus de précautions qu’au Guatemala ?!

        J'aime

  2. https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/05/spotify-abandonne-ses-sanctions-contre-les-artistes-soupconnes-dabus-sexuels_a_23451799/?utm_hp_ref=fr-homepage

    Je vous l’avais dit. Lorsque Cérès, la planète du féminisme, quitterait sa position dominante en déclinaison, les affaires de « viols » perdraient de leur importance. Le désamorçage a commencé. Cérès n’est plus hors limite. Vénus l’a remplacé en tête de déclinaison. Tarik Ramadan n’a pas été mis en examen à l’issue d’une troisième plainte. Weinstein plaide non coupable et a de bonnes chances d’être entendu.

    J'aime

    1. Bonjour Wendy,
      J’ai montré dans l’article qu’Uranus pouvait être à l’origine d’éruptions volcaniques.
      En revanche, Uranus n’est pas en Taureau, mais en Bélier, signe de Mars. C’est pourquoi Uranus est très violent en ce moment. Le Taureau est un signe pacifique, signe de Vénus.
      Je pratique une astrologie sidérale, décalée d’environ 25°, inspirée de la pratique des astrologues indiens.

      J'aime

  3. Bonjour Patrick-Louis,

    Je viens de vous envoyer un mail (patrick-vincent@club-internet.fr) avec une question astrologique urgente. Vu le sujet, j’aurais besoin de votre avis (même rapide), si possible avant ce vendredi.

    Je suis vraiment inquiète par la tournure des événements. Merci de m’aiguiller astrologiquement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s