Israël en guerre contre le Hezbollah.

Depuis le 13 juillet 2018, jour d’une éclipse lunaire, Israël bombarde des positions militaires du Hezbollah, auxquelles celui-ci répond en bombardant des bases militaires en Israël. Il n’y a pas eu de déclaration de guerre à proprement dite puisque le Hezbollah n’est pas un état. Néanmoins, avoir choisi le jour de l’éclipse pour entamer une action militaire n’est pas anodine. Le jour a été soigneusement choisi.

NL 2018 07 13 Tel Aviv

La grande conjonction du moment joue ici parfaitement son rôle, en maison VIII, Mars étant maître de VI (l’armée) par le Scorpion.

La situation pourrait bien s’envenimer dès le 29 juillet 2018 lorsque le Soleil atteindra le Nœud Lunaire de l’éclipse.

NL 2018 07 13 prog au 29 juillet 2018

Vous pouvez constater la triple conjonction Lune Noire/Mars/NS, accompagnée de la Lune, sur l’emplacement de la future Pleine Lune, en pleine maison VIII ; ça chauffe !

La situation devrait empirée le 2 ou 3 août 2018, lorsque l’ascendant progressé du thème de la Nouvelle Lune, atteindra l’emplacement de cette Nouvelle Lune.

NL 2018 07 13 prog au 2 août 2018.

Remarquez la position de Pluton, franchissant la ligne d’horizon, à l’opposition de l’ascendant progressé et de l’emplacement de la Nouvelle Lune, alors que la Lune sera exactement sur le Milieu du Ciel progressé.

La période estivale est souvent propice aux guerres surprises, quand la masse des manants se dore sur les plages. Souvenez-vous de la première guerre du golfe, conséquence de l’invasion du Koweit par l’Irak le 2 août 1990, ou le 3 août 1914 quand l’Allemagne déclara la guerre à la France.

 

Ces configurations astrales pourraient bien confirmer cette règle.

7 réflexions sur “Israël en guerre contre le Hezbollah.

  1. Bonjour, Patrick
    Concernant l’affaire Alexandre Benalla, vous avez sans doute vu que l’on en sait à présent davantage sur lui : il est né le 8 septembre 1991 à Évreux; il devait se marier ce samedi 21 juillet(cérémonie, initialement prévue à 11h30 dans la ville d’Issy-les-Moulineaux). Ce qui est notable aussitôt, ce sont l’amas en Lion, les carrés, dont celui de Mars avec Uranus, (+ carrés Uranus et Neptune en 6 au MC), la Lune noire conjointe à Saturne – opposé à l’asc (comme Mars est opposé au MC). Sûr de lui, manque de réalisme, surmoi complexe…Sa violence non contenue le mène à sa perte. Avec cette affaire touchant de près Macron, la propre vie de Benalla serait-elle en danger ? C’est ce que craint le médium Francis Biard. Quel est votre regard d’astrologue ?
    https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alexandre_Benalla

    J'aime

  2. Bonsoir Patrick, dans une vidéo j’ avais signalé le risque de reprise de l’ Intifada suite à la décision de Donald Trump, concernant le transfert de l’ ambassade US à Jérusalem. En marge de cela, l’ affaire d’ « Alexandre » Benalla semble devoir prendre l’ ampleur d’ un scandale d’ état. Le blog de Wendy publie un article décrivant le fameux « Alexandre » comme un agent infiltré des services secrets marocains. Si cela s’ avère exact et que les médias s’ emparant du sujet, cela va créer de sacrés remous au plus haut niveau de l’ État. Qu’ en penses-tu?

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      il y a bien eu un début d’intifada. Mais là, il s’agit d’autre chose. Il s’agit d’un début de guerre avec des armées, lourdement armées, qui ont commencé à s’affronter. Bachar Al Assad l’a bien dit. Il veut récupérer la totalité des terres syriennes. Pas seulement celles occupées par les djihadistes de l’Etat Islamique et par Al Qaïda, mais celles occupées par Israël, en particulier la Golan, qu’Israël, selon une résolution de L’ONU devait rendre ; ce qu’elle n’a jamais fait.
      Les EU, principal soutien logistique des islamistes, se retirant progressivement du théâtre d’opération, selon la volonté de TRUMP, Israël se retrouve en première ligne pour continuer le combat contre l’état syrien.

      J'aime

  3. Merci Patrick pour cette explication. Connaissant la volonté hégémonique d’Israël, si cet Etat-nation refuse de rendre le Golan à la Syrie, on risque d’avoir un conflit très long, qui pourrait s’étendre…

    J'aime

    1. C’est sûr qu’Israël ne voudra pas rendre le Golan à la Syrie, en dépit des résolutions de l’ONU. Nétanyahu pense que le Golan fait partie du Grand Israël. Mais il est sûr également que la Syrie ne laissera pas le Golan à Israël. Israël s’est servi des islamistes pour occuper le Golan et le défendre pour eux. Le Hezbollah a, aujourd’hui, bombardé les positions islamistes au Golan. La guerre a donc bien commencé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s