Pleine Lune du 24 octobre 2018.

Nous arrivons déjà à la Pleine Lune. Que le temps passe vite. Voici le thème pour Paris.

PL 2018 10 24 Paris

Le thème est très tendu. Uranus est conjoint à la Pleine Lune. C’est un élément important à prendre en compte, d’autant que cette planète est au carré des nœuds lunaires. Une planète qui se situe au mi-point des nœuds signifie qu’elle est au milieu du gué. Il s’agit donc d’une situation de crise.

Cette carte rappelle un peu celle de la Pleine Lune du 5 janvier 2015 que je reproduit ci-dessous.

PL 2015 01 05 Paris

La Pleine Lune était située à mi-chemin entre le Nœud Nord et le Nœud sud et était au carré d’Uranus sur le Nœud Sud. Uranus faisait donc un carré au lieu d’une conjonction. Tout le monde se souvient que, deux jours plus tard, ce fut l’attentat contre Charly Hebdo. Il est vrai que ce thème était encore plus mauvais que celui du 24 octobre 2018, puisque la Pleine Lune était aussi à l’opposition de Pluton, et que le Dragon était angulaire. Espérons qu’un événement beaucoup moins grave se produise pendant cette phase lunaire.

Y a-t-il un lien entre ces deux Pleines Lunes. Voici leurs thèmes superposés.

Pl 2015 01 05 et PL 2018 10 24

Et bien oui, il y en a. La Pleine Lune d’octobre 2018, ainsi qu’Uranus et l’axe des nœuds sont reliés au Mercure conjoint Vénus, en maison III, de janvier 2015. Or, Mercure était maître de VIII en 2015 et maître de la Pleine Lune. Je rappelle que les morts étaient, pour l’essentiel, des journalistes (Mercure) et des dessinateurs (Vénus). Alors, l’on peut se demander si, avec Uranus, un coin du voile concernant cette affaire, plutôt singulière, ne va pas être dévoilé. Beaucoup de gens, à cette époque, qui n’ont pas crié « je suis Charly » dans les rues, avaient trouvé bizarre, pour ne pas dire plus, la récupération politique qui avait été faite par François HOLLANDE.

Une autre synchronicité, plutôt curieuse, peut être signalée entre le thème de cette Pleine Lune et celle du 27 octobre 2015, qui précéda la tuerie du Bataclan.

Pl 2018 10 24 et Pl 2015 10 27

Vous voyez que la Pleine Lune d’octobre 2018 se superpose à la Pleine Lune d’octobre 2015. Mais ce n’est pas le seul lien entre les deux pleines Lunes. L’ascendant de la PL de 2018 est conjoint à l’Uranus de 2015. C’est même l’axe Uranus/Lune Noire de 2015 qui se superpose à l’axe de l’horizon lors de la Pleine Lune de 2018.

Il y a encore un autre point de comparaison. Au moment de la Pleine Lune d’octobre 2018, les deux planètes les plus hautes en déclinaison sont Saturne et Pluton. Leur mi-point se situe à 16 Sagittaire. Or, en janvier 2015, le thème de la PL montre un ascendant, conjoint à Pluton, à 18 Sagittaire.

Les liens sont tellement forts entre le thème de cette Pleine Lune et celles de 2015, que je préfère penser que des révélations vont être faites plutôt qu’un nouvel attentat ait lieu. Toutefois, l’on ne peut exclure cette possibilité, en particulier lorsque l’on voit le thème progressé au 1er novembre 2018.

Pl 2018 10 24 prog 2018 11 01

L’ascendant sera sur ALGOL, étoile fixe de grande violence. L’axe des nœuds sera presque sur l’axe du méridien (la conjonction sera exacte le 3 novembre quand l’ascendant arrivera sur Les Pleïades) ; Jupiter, maître de VIII sera sur le descendant (la conjonction sera exacte le 2 novembre). Ces 3 jours sont donc à surveiller de près.

Je rappelle, pour ceux qui s’intéressent à la numérologie, que 2018 = 11. Le 1/11/2018, cela fait donc 11111. Bien sûr, la date est meilleure pour la cabale, le 11 novembre prochain, puisque cela fera 11 11 11. Le 11 est un nombre fétiche pour la cabale. Le 11 novembre 2018, ce sera une Nouvelle Lune, nous aurons l’occasion d’y revenir.

Voilà pour la France. A l’étranger, l’on peut s’attendre à quelque chose d’assez violent dans les Balkans. En effet, l’ascendant de la Pleine Lune tombe en Bélier, signe de la Pleine Lune et d’Uranus, en Grèce, en Albanie, au Kosovo, en Bosnie. Voici le thème pour l’Albanie.

Pl 2018 10 24 Tirana

Non seulement il y a une dominante Bélier donc martienne, Mars étant exalté en maison X, maison du pouvoir, mais Pluton, maître de VIII, est exactement sur le Milieu du Ciel. Nous avons donc un triple parallèle de déclinaison comprenant Saturne, Pluton et le Milieu du Ciel, auquel nous pouvons ajouter la Lune Noire. C’est une configuration très pesante.

Profitons de cette phase lunaire pour rappeler les grandes lignes attachées à Uranus. Uranus est apparu pour la première fois peu de temps avant la révolution française. Si on lui doit sans doute les droits de l’homme, n’oublions pas que ceux-ci se sont accompagnés de la décapitation du roi. C’est donc une planète paradoxale. Si elle signifie « liberté », « égalité », « fraternité », elle peut faire preuve aussi de beaucoup d’intolérance. Elle est réformatrice, mais aussi subversive. Elle est aussi inventive, à l’origine de l’électricité, en particulier l’électricité d’origine hydraulique – Uranus est maître du verse-eau –

Elle est explosive et donna naissance au moteur à explosion, mais aussi à la dynamite. Elle est universelle, c’est pourquoi l’on peut la rattacher à l’informatique et à Internet. Elle est individualiste et donc liée à l’économie libérale capitaliste, et donc aux bourses (attention, cela pourrait dévisser pendant cette phase lunaire), mais peut aussi devenir totalitaire, voir fasciste (chez HITLER, Uranus encadre l’ascendant et la Lune). L’on peut dire qu’elle est l’individualisme universalisé. L’on peut donc la rattacher au mondialisme, et même à l’universalisme (conquête de l’espace). On la relie aussi au progrès technique, à la mécanisation et aujourd’hui à la robotisation, et aux médias (télévision, radio, presse en général) et aux transports planétaires à grande vitesse (Satellites, fusées intercontinentales).

Sur un plan personnel, Uranus se méfie de son entourage, et donc de sa famille qu’elle voit comme une entrave à sa liberté personnelle. Uranus rend indépendant. Dans les phases lunaires où elle est présente, il y a un mouvement vers la création, la nouveauté, mais aussi vers plus de conscience, d’où la révélation de scandales qui sont alors dénoncés, parfois violemment.

Je note au passage qu’Uranus/Lune est à 6 Bélier, le Nœud Sud à 6 Capricorne. Or, l’ascendant natal de MACRON est à 6 Capricorne, son Milieu du Ciel à 6 Scorpion, son Saturne natal, gouverneur du thème, à 6 Lion et Jupiter à 6 Gémeaux. Cette période pourrait bien être celle des révélations le concernant. A noter également que la Pleine Lune 6 Bélier se trouve au carré exact du Saturne de BENALLA situé à 6 Capricorne sur le Nœud Sud du moment. L’on va sûrement encore en apprendre de belles à son sujet.

L’on ne vas s’ennuyer pendant cette période.

6 réflexions sur “Pleine Lune du 24 octobre 2018.

  1. Bonjour, Patrick
    Bravo pour votre excellente analyse. Révélations à venir, vivement.
    Proche de Mélenchon, Sophia Chikirou (née le 3 juin 79 en Haute-Savoie,
    à Bonneville) fait parler, et sait bien se mettre elle-même en valeur,
    sûre d’elle. Avec le triangle concernant le Soleil, Mercure, la Lune, Saturne
    (ces deux en Lion) + Neptune, et l’opposition Uranus/ Mars (en domicile)+Vénus,
    c’est un Taureau combatif, mais on est en droit de douter de sa…bonne foi.
    Qu’en pensez-vous, Patrick ?

    J'aime

    1. Indiscutablement, il s’agit d’une personne de grande qualité, très intelligente, une grande professionnelle avec sa conjonction large Mercure/Soleil et Vénus, maître de cette conjonction, conjointe à Mars au trigone de la Lune.

      Mais, ce que je trouve intéressant, c’est la comparaison des thèmes de CHIKIROU et MELENCHON.

      La Vénus de MELENCHON est à 23 Lion. Elle transite la Lune de CHIKIROU et est au trigone de la conjonction Vénus/Mars de CHIKIROU. Une relation amoureuse, et même passionnée, est tout à fait possible entre ces deux personnes. C’est qu’affirme Médiapart mais que nie MELENCHON.
      Il est d’ailleurs possible que les deux aient raison. Il y a sans doute eu une liaison entre les deux, mais rien ne dit que cette relation existe encore aujourd’hui. En revanche, la relation professionnelle perdure. On le voit nettement par le lien que font leurs deux Uranus à la Lune de CHIKIRU et la Vénus de MENLENCHON. Uranus en maison X et maître de VI chez MELENCHON et maître de X et en VI chez CHIKIROU. Uranus représente bien, chez les deux, la relation professionnelle liée à la communication et à la publicité.

      Sa révolution lunaire du 6 octobre 2018 montre la ligne d’horizon sur l’axe des nœuds et une conjonction exacte Soleil/Cérès sur le Fond du Ciel. L’axe des noeuds la projette dans l’actualité. La conjonction Soleil/Cérès est en maison III et le Soleil est maître de II. Elle est accusée de surfacturation pour un enrichissement personnel (maison II) par un média (maison III). Elle n’est peut-être pas très nette sur cette question, vue que la Lune est en maison II à l’opposition de Neptune.

      Mais que pourra-t-on prouver sur cette question. Pas grand chose, vu que les tarifs sont libres dans cette profession.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Patrick, en France ce sont les vacances scolaires de Toussaint, mais elles n’excluent pas l’agitation sociale liée aux fermetures d’entreprises comme Vallourec, ou de maternités et d’établissements hospitaliers. Même si la colère du peuple gronde, les médias s’en font très peu l’écho, et pour cause. Je ressens une fin d’année agitée, y compris pour l’Europe où Angela Merkel est à deux doigts de perdre son pouvoir. Après celles de Bavière, les élections en Hesse vont certainement confirmer la montée du « populisme ». Quant à Macron, trop présumer de sa résistance physique pourrait bien lui jouer des tours. S’il y a eu un tel acharnement pour empêcher Benalla de parler, c’est sans doute qu’il connaît et a pour mission de cacher les frasques et les fréquentations du président. Attendons la suite des événements ! 😉😊

    J'aime

    1. Oui, comme je le dis dans l’article, je m’attends à des révélations. Comme la presse est aux ordres, je ne pense pas qu’elles viendront de là. En revanche, pourquoi ne viendrait-elles pas de MELENCHON ou de son parti ? La période sera dominée par Uranus, or, MELENCHON a, dans sont thème une remarquable conjonction Uranus/Sirius/Lune Noire en maison X.
      L’affaire MELENCHON, qui n’en est qu’à son début, pourrait tourner en affaire MACRON. A suivre…

      Aimé par 1 personne

  3. bonjour Patrick, j’ai appris par Ben J et son site Decodage et Perspective, que vous connaissez, que le 11 novembre prochain va être commémoré en grande pompe, puisque entre 60 et 63 chefs d’Etats seront présents, dont Trump et Poutine. Ma question : se pourrait-il qu’un événement majeur ait lieu ce jour-là ? Merci d’éventuellement vous pencher sur cette date.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s