Chute des marchés boursiers et l’Italie.

C’est la grande affaire du moment, même si les médias en parlent finalement assez peu.

Selon Bloomberg, le marché actions a chuté de 8 000 milliards de dollars en octobre 2018. Excusez du peu, mais quand l’on dit que les marchés ont chuté de 8 000 milliards de dollars, il faut comprendre que 8 000 milliards sont partis en fumée. Ce sont bien sûr des milliers de milliards qui avaient été créés ex nihilo par les banques centrales. Et si la FED décide de ne plus injecter de fausse-monnaie, les acteurs boursiers ne pourront plus racheter leurs actions pour refaire monter les bourses.

Cette chute est donc inexorable. Nous l’attendions depuis plusieurs mois. J’en ai parlé dans différents articles et commentaires, et je m’attendais à cette baisse bien plus tôt.

Ce n’est pas encore le krach, ni la Bérésina, mais la planche est bien savonnée.

Charles GAVE, un gestionnaire de patrimoine à la retraite, qui a une juste vision de l’économie, écrit ceci :

« Si vous balancez une grenade dans la mer, les petits poissons remonteront en premier, les thons et les mérous en second puis nous aurons les cachalots et les requins et enfin les grandes baleines bleues, tout à la fin.

J’ai déjà vu remonter des petits poissons du style des cryptomonnaies, quelques cachalots ont fait surface tels l’Argentine, l’Afrique du Sud ou la Turquie mais j’attends toujours ma baleine bleue… Dans chacune des grandes crises de liquidité que j’ai connu dans ma carrière, au début du mouvement, je me suis toujours hasardé à essayer d’identifier la baleine bleue à venir, avec un succès très, très mitigé cependant.

Je vais cependant m’y risquer à nouveau : à mon avis, cette fois ci, les candidats au rôle de baleine bleue sont la Deutsche Bank et le système bancaire italien. »

Nous y sommes. L’Italie est dans le collimateur des marchés. Un bras de fer s’est engagé entre la Commission de Bruxelles, par la voix du très incompétent , mais dangereux, MOSCOVICI et le gouvernement italien qui, pour l’instant, ne veut rien céder.

La suite, l’on peut aisément la deviner. Les agences de notation vont dégrader la note de l’Italie, ce qui va faire monter les taux d’intérêt des empreints, ce qui va alourdir le poids de la dette et pousser le gouvernement italien à faire défaut ou à quitter la zone euro. Dans les deux cas, cela risque de provoquer un cataclysme financier et des faillites en cascade.

Voici la Pleine Lune, vue de Rome, qui date du 24 octobre 2018.

Pl 2018 10 24 Rome

La configuration planétaire est identique à celle de nombreux pays européens. Sauf que, l’ascendant, pour l’Italie, entre est dans le signe du Bélier, signe de Mars, à la conjonction d’Eris en maison XII. La maison XII représente les choses cachées, et ERIS est la planète de la discorde, du ressentiment, de la vengeance. L’Italie est donc attaquée de l’extérieur, selon des actes non dits.

Voici le même thème en dc9

Pl 2018 10 24 Rome dc9

L’ascendant est toujours en Bélier. Mars, maître du Bélier est en chute. L’Italie a peu de possibilités de manœuvre. Mars en conjoint à Jupiter, maître de IX, en exaltation. La maison IX représente l’étranger. Jupiter est une planète d’argent. Il représente donc les marchés qui font pression sur le gouvernement. Le marché est plus fort. Le gouvernement sera obligé de négocier, et pas en position favorable. Cela est confirmé par le carré de la Lune Noire au Milieu du Ciel en maison VI, maison des contraintes.

Faisons progresser la Pleine Lune jusqu’au 30 octobre 2018

Pl 2018 10 24 Prog 2018 10 30 Rome

Pluton, le maître de VIII, est exactement sur le Milieu du Ciel. Que représente la maison VIII ? Les banques. Il y a donc une banque italienne qui est en grosse difficulté. L’on pense de suite à Unicredit qui regorge de bons d’état italiens. Jupiter est le maître de Pluton et se place en maison VIII, conjointement à Mercure, qui est maître de III. Cela, ce sont les mouvements de capitaux, que personne ne voit, mais qui annoncent un gros quelque chose.

Ce gros quelque chose pourrait venir le 3 novembre 2018.

Le thème progressé montre plusieurs conjonctions importantes. Le Soleil est en chute et se couche. Le Soleil représente la maison V, donc les spéculateurs. Laissent-ils tomber l’Italie ?

Pl 2018 10 24 prog 2018 11 03 Rome

Il y aussi une conjonction Mars/Lune Noire. Mars, maître de I en X, représente le gouvernement italien. La conjonction à la Lune Noire indique qu’il s’entête. Mars est toutefois exactement sur son point d’exaltation. Il est donc fort. Mais la conjonction à la Lune Noire veut dire que l’on cherche à le détruire, ou à l’empêcher de toute action.

Enfin, il y a la conjonction Vénus/Cérès. Vénus est maître de II et Cérès maître de VI. Cette conjonction indique le très peu de liberté de manœuvre du gouvernement italien sur ses finances. Cette conjonction est à l’opposition d’Uranus, dont on a vu qu’elle était la planète phare de la Pleine Lune. Cela veut dire que l’Italie va chercher à se libérer du carcan financier dans lequel elle est enfermée, à cause de son appartenance à la zone euro, et que les décideurs ne sont pas à Rome mais à Francfort.

Que va faire l’Italie, je n’en sais rien. Mais si une décision est prise, ne convenant pas à la Commission de Bruxelles, et donc au marché, la glissade du marché actions du moment, peut très vite se transformer en un meurtrier glissement de terrain, entraînant tout sur son passage.

Personnellement, je ne vois pas comment l’Italie pourrait s’en sortir, en relançant son économie à l’arrêt, sans sortir de la zone euro. Et c’est sans doute ce qu’elle sera contrainte à faire dans les mois à venir, sauf si l’euro venait à baisser fortement. La semaine qui s’annonce va être décisive.

37 réflexions sur “Chute des marchés boursiers et l’Italie.

    1. Oui, Charles SANNAT a raison, comme souvent. Les banques françaises ont beaucoup de dettes italiennes, ce qui montre que nous sommes de vrais latins. Maintenant, toutes les banques sont reliées entre elles. La Deutsche Bank et les banques espagnoles détiennent beaucoup de dettes turques. Vu la dégringolade de l’économie turque, cela n’est pas plus rassurant.
      Les frontières avec des compartiments étanches de contrôle des capitaux constituaient des sécurités. La mondialisation a mis un terme à cette sécurité. Nous sommes tous dans le même bateau.

      J'aime

        1. On n’en est pas encore là. Mais le risque progresse. Et quand cela arrivera, car cela arrivera, il y aura un effet dominos à cause de la mondialisation du marché financier. Mais il n’y a pas qu’en Europe où cela va mal, la Chine ne va pas bien non plus. Mais là c’est l’état qui colmate les brèches. Cela marche un certain temps mais pas tout le temps.
          Il y a d’autres indicateurs qui ne sont pas fameux. Le prix des matières premières augmente. Et le prix des denrées agricoles risque de flamber à cause des intempéries. Si cela se confirme nous devons nus souvenir que c’est la flambée des denrées agricoles qui fut le déclencheur de ce que l’on a appelé « le printemps arabe ».
          Les pays émergents sont beaucoup plus fragiles que les pays européens qui ont mis en place des garde-fous. Mais, encore une fois, nous vivons dans une économie mondiale.
          S’il y a un indicateur qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu, ce sont les taux d’intérêt. Tant qu’ils ne montent pas trop, tout va bien.

          J'aime

        1. Je crois que MACRON a pris des vacances pour régler son problème de couple. Depuis le 17 octobre, le thème harmonique de BM montre une conjonction exacte Mars/Saturne sur la cuspide de la maison VII. Cela barde dans le couple. Et, à mon avis, cela ne va pas vraiment s’arranger. Toujours dans le thème harmonique de BM, une conjonction Soleil/Lune se forme le 2 novembre, au carré du MC flottant en maison VII, alors que Mars en VII sera à l’opposition de Neptune. Cela sent la rupture, mais, aux yeux des Français, il faut que tout aille pour le mieux. Vers le 17 novembre, Uranus sera à l’opposition du MC flottant en VII. Cela semble confirmer la rupture.

          J'aime

          1. Une autre explication de cette disparition en terre inconnue, est à mettre en parallèle avec la date du 31 octobre, fête des morts, mais surtout l’une des principales fêtes des satanistes. Son thème harmonique au 31 octobre, montre Pluton sur le Milieu du Ciel, lui-même au carré exact de la Lune Noire. MACRON n’a pas besoin de se reposer, mais de se régénérer.

            Aimé par 1 personne

            1. Bonsoir, Astrojournal
              Désolé de vous reprendre, mais la fête des morts( je préfère le terme « trépassés » qui a le mérite, par son étymologie , d’ évoquer une vie dans l’au-delà) c’est le 02 novembre. Le 31 octobre est une fête païenne, je dirai même satanique, qui n’est pas dans notre culture.
              Bon week-end prolongé.

              J'aime

            2. Oui, je le sais bien.
              Il faut lire le commentaire vu de MACRON et non vu du christianisme.
              Avant le christianisme, les anciennes civilisations nordiques, et leurs descendants, faisaient des offrandes aux morts le 31 octobre pour que leurs âmes continuent à vivre dans l’au-delà. Cela n’avait donc rien de satanique. Il se trouve que les satanistes d’aujourd’hui ont repris cette date pour faire des offrandes aux démons afin que ceux-ci les aident dans leur vie matérielle.
              Donc cette fête n’est sataniste que pour les satanistes. Pour les autres, elle n’est rien.

              J'aime

  1. Question d’astro
    L’évocation de Frankfort me fait penser à l’astrologie de hambourg ou uranienne.
    Je commence à regarder de ce côté là.
    Savez vous si la question de la precession des equinoxes est respectée. En gros, savez vous s’il ya un lien avec lastrologie siderale ou tropicale, si un ayanamsa est utilisé et s’il est sideral ?

    J'aime

    1. Je n’ai aucune expérience en astrologie de Hambourg. Mais ceux qui savent la pratiquer, ont de très bons résultats. L’on ne peut pas aller sur toutes les écoles d’astrologie. Chacune a sa logique propre. Néanmoins, je me réfère à EBERTIN qui avait une bonne approche des aspects. Si je ne me trompe, l’Ecole de Hambourg ne prend pas en compte les signes. A vérifier.

      J'aime

  2. Bonjour Patrick,
    Cet article m’inquiète , et je voudrais savoir, si par ricochet , nous pourrions avoir en france un krash boursier ou une grosse crise financière
    En effet, J’ai lu récemment un article qui disait ceci :

    « aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous quelques faits que nos politiciens ont peur de vous dire : la raison secrète pour laquelle les Français de la classe moyenne se sont radicalement appauvris ces 40 dernières années… et pourquoi cette tendance va s’aggraver dans les années qui viennent.
    Je n’ai jamais vu ces informations publiées ailleurs.
    pourquoi les riches deviennent en fait beaucoup, beaucoup plus riches… tandis que pour tous les autres, on « travaille plus pour gagner moins », et le niveau de vie recule.
    Une fois que vous comprendrez ce secret, vous verrez pourquoi, pour des millions de Français, une crise politique et financière majeure se prépare…
    … Et elle se déclenchera peut-être dès le 27 mai 2019.
    Je parle d’un bouleversement qui ne s’est pas produit, pour notre pays, depuis 1812.
    Il « remettra à zéro » le système financier mondial. Le bouleversement atteindra une ampleur ……… »

    Est ce que tu peux voir si , en france, nous pourrions avoir
    Une grave crise financière en 2019

    Merci de ta réponse et merci pour tes articles toujours tres intéressants

    Bises, Joëlle

    J'aime

    1. Bonjour Joëlle,
      Intéressant ton extrait d’article. Te souviens-tu qui l’a écrit ?
      Concernant le pouvoir d’achat, il y a eu un débat, hier, sur Arte, autour du pouvoir d’achat des Français. Le gouvernement fait passer le message, comme quoi le pouvoir d’achat a augmenté. L’un des invités était Philippe HERLIN, un économiste très sérieux, qui vient de sortir un bouquin « Pouvoir d’achat, le grand mensonge » dans lequel il explique comment sont trafiquées les statistiques de l’INSEE.
      Donc oui, le pouvoir d’achat baisse en France. Mais ce n’est pas ce qui va provoquer l’effondrement du système.
      Je ne sais pas pourquoi ton auteur parle du 27 mai 2019. Pourquoi cette date ?
      Je crois que les deux derniers mois de l’année vont être difficiles pour les bourses. Mais une baisse des bourses, ce n’est pas une crise financière. Cela ne touche que ceux qui possèdent des actions. La crise financière vient quand les états ne peuvent plus payer les intérêts sur leurs dettes. Or, les taux directeurs des banques centrales ont commencé à augmenter, après des années de baisse depuis la crise de 2008 (ce qui met TRUMP en colère). Si les taux continuent à augmenter, alors oui, cela va craquer en 2019. Mais je me garderais bien de donner une date.
      A propos de 2019, la dernière couverture de The Economist montre un gros 2019 en blanc sur fond entièrement noir. Eux aussi savent.

      J'aime

  3. Bonjour, merci pour toutes vos passionnantes analyses ! Sortir de l’UE, oui, ça serait la solution pour l’italie (et pour la France aussi d’ailleurs…), mais le gouvernement italien n’a pas la légitimité pour le faire, parce qu’ils n’ont pas fait campagne ouvertement pour ça. Un référendum, peut-être… M. Asselineau a révélé ce fait, c’est pertinent. Il faut faire campagne ouvertement pour sortir, sinon c’est cuit.

    J'aime

    1. Oui, vous avez raison. Mais si les relations se dégradent avec la Commission, les dirigeants italiens pourraient changer d’avis. M. SALVINI n’est pas M. TSIPRAS.
      Le problème politique de l’Italie, c’est que la direction est bicéphale. SALVINI est pour la sortie de l’euro, DE MAIO est contre. En cas de conflit ouvert avec l’UE, cette alliance de la carpe et du lapin ne tiendra pas. Il y aura alors de nouvelles élections où les deux camps s’affronteront.

      J'aime

  4. Article interressant
    « Je crois que les deux derniers mois de l’année vont être difficiles pour les bourses. »
    Penses tu que les crypto monnaies (actuellement en forte baisse), auront une fin d’annee aussi spectaculaire que celle de 2017 ?

    J'aime

    1. Tu m’en demande trop. Il y a tellement de cryptomonnaies fonctionnant sur des algorithmes différents !
      Une chose est sure concernant le Bitcoin. Son thème harmonique montre une conjonction Noeud Sud/Lune Noire sur l’ascendant. Cette cryptomonnaie est totalement manipulée. Cette conjonction est actuellement à l’opposition de Cérès en Capricorne, planète restrictive en signe de Saturne. Il n’y aura probablement de changement avant le 1er décembre, date à laquelle l’ascendant harmonique quitte le Cancer pour le signe du Lion.
      La conjonction LN/NS sur l’ascendant va perdurer. Mais le 27 décembre, Pluton sera exactement sur le MC flottant. Cela annonce peut-être un renaissance, d’autant que Pluton est le maître de Jupiter

      J'aime

  5. Magnifique cette invention de Skysource et Skywater ! Je suis curieuse de voir si le brevet, car je suppose que leur machine a été brevetée, ne va pas être racheté comme les brevets des moteurs de voitures super économiques, roulant par exemple 100 km avec 1 l d’essence seulement. Inventions qui ont au moins 20 ans d’âge, car je me rappelle l’effet qu’avait eu sur moi les informations annonçants ces inventions ! Et ceux susceptible de racheter le brevet n’ont peut-être justement pas envie que l’humanité aille mieux ?! Je ne citerai pas de nom mais pourraient facilement être reliés à ceux ayant fait poser les GG, qui font mousser la complosphère !

    J'aime

    1. Ou comme les brevets de Tesla qui ont été achetés par la JP Morgan pour qu’ils ne soient pas exploités.
      Mais restons confiants, le niveau vibratoire de la terre augmente. Les prédateurs ne pourront y survivre bien longtemps.

      J'aime

  6. Bonjour Patrick,
    Actuellement une affaire bien triste revient en boucle, celle des enfants qui naissent avec des malformations des bras et des mains. Déjà que ce ne soient pas les membres inférieurs doit avoir une raison …
    Chaque jour révèle de nouveaux cas, je me demande pourquoi côté astral, en ce moment, mais aussi est ce en lien avec les scandales qui entourent Macron et qui vont peut être l’immerger car nous abordons un grave problème d’ordre sanitaire lequel il veut noyer.
    Ainsi la directrice du labo lanceur d’alertes doit être licenciée, puis de compétent il y a peu, subitement ce labo est jugé par le gouvernement du petit chef d’incompétent et devrai fermer. C’est récurent quand Macron est contrarié il fait un caca nerveux !
    Comme d’habitude l’argument monté au pinacle est : Nous n’avons pas de preuves que les pesticides en soient la cause … com d’hab ils oublient de commander les analyses sérieuses car l’absence d’analyses les sert plus avantageusement !
    Il se trouve que ce matin j’en discutais avec mon ostréicultrice. Elle est issue d’une famille d’agriculteurs et son oncle a eu une petite fille née avec malformation des membres, elle est morte peu de temps après. Les médecins ont toutefois eu l’honnêteté de cibler les pesticides que le père remuait.
    Sauf que lorsque le drame devient national petit Macron prétexte avoir besoin de repos !!!
    Après Benalla il pourrait y avoir une affaire sanitaire grave et qui dit que les nombreux suicides de nos agriculteurs n’ont pas eux aussi un lien avec les pesticides ? Les fameuses ondes EM en plus …

    J'aime

    1. Bonjour Suzy,

      Il y a de grandes chances, puisque cela est arrivé en milieu rural et agricole, que le Glyphosate, ou un autre produit chimique, soit la cause de ces malformations.
      Mais l’on ne peut pas totalement exclure une cause médicamenteuse.
      Voici un article qui relate une affaire, bien pire encore (15 000 malformés) dans les années 50.
      https://www.dw.com/fr/le-scandale-de-la-thalidomide-resurgit-du-pass%C3%A9/a-2977220

      Dans les deux cas, pesticides ou médicaments, le fauteur est d’ordre chimique, donc du domaine de la Vierge et de CERES.
      Je le répète, CERES est la plus petite planète du système solaire, mais la plus importante en cette fin des temps. Elle est la source primordiale qui nourrit notre terre et la purifie. Quand la terre est attaquée, meurtrie, elle doit agir pour la restaurer.
      Ces malformations sont là pour nous rappeler que nous faisons fausse route dans le traitement chimique des sols et des corps.
      Il n’y a pas de fatalité mais des effets qui ont des causes.

      Aimé par 1 personne

    2. A propos de CERES, dans le Media de Marie, il est dit que Marie, nom donné à la déesse-mère, sortira de sa quarantaine le 9/11/2018.
      J’ai donc eu la curiosité de regarder le thème progressé de la Pleine Lune à cette date. Et bien CERES, située à 4 Balance, sera à l’opposition exact d’Uranus 4 Bélier et au carré exact des Nœuds 4 Capricorne et 4 Cancer.

      Je ne sais pas si le Média de Marie a raison (j’ai un peu de mal à suivre), mais cette journée, sur un plan spirituel, va dans le sens de ce qu’elle annonce, avec Uranus qui libère CERES de ses entraves. A noter que CERES se situe exactement à mi-chemin des nœuds et qu’elle rejoindra exactement le Nœud Sud le 8 décembre 2019, au moment d’une conjonction exacte Neptune/LN au carré du Soleil. Spirituellement, il devrait se passer quelque chose d’important à cette date.

      Aimé par 2 personnes

        1. Oui Jacques, je l’ai dit dans un commentaire précédent. Le 9 novembre 2018 sera une journée importante sur le plan spirituel, ce qui ne veut pas dire qu’il se passera quelque chose sur le plan matériel, ce même jour. Mais, s’il se passe quelque chose, il faudra trouver le lien avec le plan spirituel, car, au final, tout est spirituel, même si cela ne se voit pas. Nous sommes dans un processus d’élévation spirituelle, donc d’éveil, depuis le 21 décembre 2012. C’est pourquoi beaucoup de mensonges ont été découverts depuis cette date. Et ce n’est pas fini.

          Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Patrick et à tous, le 911 tout comme le 11 ( 09/11/11) sont des nombres très prisés par les sataniste… il suffit de taper  » évènement un 9 septembre ». Je suis le média de Marie depuis plusieurs années maintenant et j’avoue que parfois je m’y perd dans tous ces chiffres!!! Mais comme dit Sidonie
        – tout ici bas est manipulé, c’est le règne « de satan », il n’en tient qu’à nous de se recentrer en notre coeur pour trouvé le « vrai ».

        J'aime

  7. Bonjour Patrick. C’est curieux, mais je viens de lire ton article, juste après avoir mis en ligne ma vidéo de cartomancie sur les élections de mi-mandat américaines. Or, dans le tirage effectué pour les Républicains, la coupe des cartes donne « Argent » associée à « Inconstance », et dans le commentaire sous ma vidéo j’ai indiqué une possibilité de fluctuations boursières. Donc je suis frappé de voir que ta carte astrologique signale les mêmes risques, en cas de sortie de l’euro par l’Italie. Et en ce qui me concerne, je suis persuadé que c’est ce qui va arriver, je le ressens, puisque le gouvernement italien a engagé un bras de fer avec Bruxelles et l’UE. Et cet événement pourrait bien aussi entraîner le départ définitif d’Angela Merkel, car cela m’étonnerait beaucoup que dans le contexte actuel, et au vu des tensions que je sens venir en Allemagne, qu’elle puisse durer jusqu’en 2021. 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Concernant les élections de mid-term, je pense qu’elles ne seront pas favorable à Donald TRUMP. Déjà, dans la révolution solaire, nous avons le Milieu du Ciel conjoint à Pluton, ce qui semble indiquer un tournant. Dans la révolution lunaire qui va du 14 octobre au 9 novembre 2019, la maison X est en Bélier signe de Mars. Or, Mars est en VII conjoint exact à la Lune Noire. La Lune Noire tend à effacer ce qu’elle touche, donc ici, le pouvoir. De plus, le Soleil est au Fond du Ciel, soit à l’opposé de son lieu de prédilection. Enfin, la Lune, maître de l’ascendant, est en chute en Scorpion.

      J'aime

    1. J’ai lu cette information qui me laisse perplexe. Cette annonce est un peu précipitée, juste avant l’élection américaine du Mid-terme. Les Rothschild savent-ils quelque chose que nous ignorons ? Je ne crois pas un seul instant que la famille Rothschild renonce, de son plein gré à la création monétaire via les banques centrales qu’elles contrôlent actuellement. Cette décision ressemble bien à un vent de panique dans la mafia Khazariane.

      Aimé par 1 personne

  8. Le 5 novembre 2018, 3 immeubles vétustes s’écroulent à Marseille. Il y a plusieurs morts.
    Le thème de la Pleine Lune progressé au 5 novembre montre Pluton, maître de VIII, exactement sur le Milieu du Ciel. Mars, le maître de l’ascendant est en X, mais exactement sur la Lune Noire. La municipalité s’est montré impuissante ou incompétente dans cette affaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s