Nouvelle Lune du 7 décembre 2018.

Je voulais faire un article uniquement sur le pacte global sur la migration, mais compte tenu qu’il doit être signé le 11 décembre 2018, soit 4 jours après la Nouvelle Lune, je vais traiter ce sujet dans le cadre de l’analyse de la Nouvelle Lune.

Voici le thème de la Nouvelle Lune, vue de Paris.

NL 2018 12 07 Paris

La Nouvelle Lune est en Scorpion, au carré du Milieu du Ciel. Cela traduit un côté inexorable, un destin qui doit s’accomplir, dans un sens de destruction en vue d’une reconstruction. Le Scorpion a deux maîtres, Pluton et Mars. Ici, c’est Mars qui est le plus actif, parce qu’il est le maître de l’heure, parce qu’il forme une conjonction exacte à Neptune, et parce qu’il se dirige vers une opposition au Milieu du Ciel, donc au fatum.

J’ai fait plusieurs articles sur la conjonction Mars/Neptune et il faut bien reconnaître qu’elle est rarement positive. Mars, c’est l’action, le combat et Neptune représente l’idéal, mais aussi les illusions. Cette conjonction est ici dans le signe du Verseau, signe d’Uranus, et au demi-carré de son maître Uranus en signe de Mars. Ce double aspect, la conjonction Mars/Neptune et son demi-carré à Uranus pointe un climat pré-révolutionnaire, mais aussi anarchique. Avec Neptune, le risque est toujours la confusion. C’est la planète du social et du collectif. Uranus, elle, est la planète de l’individualisme., et donc du refus de l’autorité.

Cet aspect entre Mars/Neptune d’un côté et Uranus de l’autre est violent. Il devrait davantage s’exprimer le 8 décembre 2018, lorsque Mars va dépasser Neptune en longitude. Or, le 8 décembre, se sera une nouvelle journée de manifestations que certains voudraient voir dégénérer.

Cette journée me semble d’autant plus dangereuse que le descendant, qui représente le côté social, sera sur ALGOL, l’étoile fixe la plus violente.

L’autre point qu’il faut remarquer est la position de Mercure sur l’ascendant. Mercure sort de sa période de rétrogradation. Pendant cette période, chacun était dans la rétrospection. L’on regarde dans le rétroviseur et l’on analyse la situation. Quand Mercure reprend sa marche directe, le temps de réflexion est terminé. C’est le jour-même de la Nouvelle Lune que Mercure reprend sa marche directe. Toutefois, Mercure, bien que direct, est encore à l’arrêt. Si l’on prend l’exemple d’un conducteur dans sa voiture, nous dirons que la voiture est à l’arrêt, que le feu rouge devient vert, et que le conducteur embraye sa première vitesse. Il faudra encore plusieurs jours pour que la planète atteigne sa vitesse maximum le 30 décembre 2018. Pendant cette phase montante, Mercure, maître de VIII, en signe de Mars sera en triplicité de Mars, en terme de Mars et en décan de Mars jusqu’au 13 décembre 2018. Cela veut dire que les tensions vont monter progressivement.

Je voudrais attirer votre attention sur la journée du 11 décembre 2018. Le thème progressé montre une conjonction Soleil/Part de Mort. Mais c’est surtout le dc9 qui est intéressant (enfin si l’on peut dire).

NL 2018 12 11 dc 9 Paris

Ce qui me frappe, c’est la conjonction Ascendant/Saturne/Régulus. Nous avons souvent parlé de la conjonction Saturne/Régulus qui est présente dans le ciel de naissance d’Emmanuel MACRON et qui signe le personnage. Cette conjonction s’oppose à la conjonction Soleil/Mort sur la cuspide de VII. La maison VII est celle des contrats. Or, nous savons que MACRON doit se rendre à Marrakech pour signer le pacte global sur la migration. L’opposition du Soleil/Mort/VII à Saturne signifierait-elle que le contrat n’est pas signé par le chef de l’état ? Ou que celui-ci serait ajourné ?

Ce pacte pour les migrations est symbolisé ici par la présence de Pluton sur Antarès en maison IV ou se trouve aussi le Milieu du Ciel harmonique (le MC harmonique pointe la maison phare). La maison IV est la maison des patries. Ce pacte, qui a pour principe de vouloir réguler les migrations « sures, ordonnées et régulières ». Ordonnées par qui ? Cela signifie que les états qui signeront ce pacte ne pourront plus s’opposer aux migrations de masse, et que l’on se dirige vers un droit des peuples à migrer où ils le veulent. C’est donc, comme l’indique Pluton en maison IV, une destruction des états nations, la mort de leur souveraineté nationale. Plusieurs pays ont décidé de ne pas signer pas ce pacte, à commencer par les EU et Israël, ce qui ne surprendra pas, mais aussi l’Australie, la Hongrie, l’Autriche, la Serbie, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, l’Estonie, l’Italie., la Croatie, la Suisse. Autrement dit beaucoup de pays, majoritairement européens, qui sont concernés par les phénomènes migratoires. Bien entendu, Emmanuel MACRON et l’immigrationiste Angela MERKEL se félicitent à l’avance de leurs signatures, en dépit d’une opposition massive des citoyens Français et Allemands. Bien entendu, la grande masse des pays qui signeront le pacte, seront les pays en surpopulation, pour la plupart africains, qui seraient bien contents de se débarrasser d’une partie de leur population. En revanche, les pays d’accueil auront le devoir de financer ces migrations, de donner une éducation, un accès à la santé et un logement à tous ces migrants. Qui peut croire que cela est possible ?

Nos sympathiques gilets jaunes ne doivent pas être au courant, car il n’y a rien, parmi leurs 42 propositions, à propos de ce pacte. Pourtant, si 75% de la population les soutiennent, le même pourcentage de la population considèrent qu’il y a déjà trop d’étrangers en France.

Si ce pacte n’est pas signé par le président de la République, c’est qu’un événement majeur se sera produit en France, ou que la liste des opposants aura continué à grossir, auquel cas le texte devrait être fortement amendé, et donc renvoyé aux calendes grecques.

Que MACRON signe ou ne signe pas, le fait qu’il y soit favorable montre que l’objectif qui lui a été assigné est la destruction de notre pays. Un député de LAREM a également déclaré qu’il était dans les intentions de MACRON de renoncer à notre siège au Conseil de Sécurité de l’ONU au bénéfice de l’Union Européenne, mesure qu’il proposera pendant la campagne des élections européennes. Et c’est un député de sa majorité qui le dit, sans honte.

Les événements qui secouent notre pays ne sont donc pas né fortuitement. Ils ont été préparés, conçus, longtemps à l’avance. D’abord l’on créé toutes les conditions d’un mécontentement général pour que le peuple se soulève. Une fois soulevé, l’on infiltre le mouvement de milices révolutionnaires, ce qui crée le chaos. Puis, l’on rétablit l’ordre par la force, en instaurant un régime totalitaire, avec le consentement des peuples. Il est alors beaucoup plus facile de faire passer des lois contre la nation sous une dictature que dans un état démocratique.

Comme l’a écrit Peter Dale Scott, nous sommes en route vers le nouveau désordre mondial.

PS : La conjonction Mars/Neptune en Verseau de cette Nouvelle Lune est à l’opposition de la conjonction Mars/Neptune de Jacques CHIRAC. Pas très bon signe.

48 réflexions sur “Nouvelle Lune du 7 décembre 2018.

  1. Bonjour Patrick,

    Oui tu as raison. Je suis moi-même une passeuse d’âmes et je ne vois pas cela d’un très bon œil d’autant que je t’ai dit que le chiffre 666 est le signe du diable. Donc le président va nous amener à une guerre civile je le crains Cordialement Marie-Christine

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Christine,
      Oui, nous aimerions nous tromper. Il y a toutefois une petite chance que les évènements s’arrêtent, au cas où MACRON jette l’éponge et démissionne. Je n’écarte pas cette hypothèse car, comme je les souvent expliqué, MACRON est un homme très malade psychologiquement. Il est incapable de supporter une pression continue. Ses traits se sont d’ailleurs creusés au fil des mois. Je pense qu’il ne doit pas beaucoup dormir et qu’il est obligé de se soutenir par des médicaments ou autres substances. S’il prend des anti-dépresseurs, il peut craquer à n’importe quel moment.
      De plus, l’on voit bien comment évolue le mouvement des gilets jaunes. Ils sont moins nombreux mais plus violents. Le slogan qui se répand est « MACRON démission ». Si cela continue, ce sera demain « MACRON pendaison ». La focalisation du mouvement contre MACRON lui sera fatale. Pour lui, c’est trop tard.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick, je viens de lire ton article. Un tirage de cartes que j »ai effectué hier soir concernant une éventuelle démission d’Emmanuel Macron, montrait le 9 de carreau retourné, signifiant ajournement, cela corrobore, une fois de plus, tes indications. J’avais utilisé le pendule de Thoth, quelque temps auparavant, concernant son état vibratoire, et sa santé, psychique et physique. J’ai obtenu des chiffres assez bas; nul doute qu’il doit se doper, d’une façon ou d’une autre. Et que sur le plan spirituel, il n’est pas bien haut non plus. Autre chose : le site RT parle aujourd’hui 7 décembre, d’un déjeuner du président avec des policiers, auxquels il a adressé des remerciements. Il y a une note manuscrite, en photo. Cet échantillon d’écriture d’Emmanuel Macron est intéressant à étudier, il montre une certaine forme d’instabilité. Les derniers mots penchent vers le bas, signe de découragement. Tu nous as dis avoir étudié la graphologie, accepterais-tu d’analyser cette écriture, et de nous faire part de ce qu’elle t’inspire? Si oui, merci d’avance. 😊

        J'aime

            1. https://francais.rt.com/france/56360-deploiement-securitaire-8-decembre-desastre-annonce

              Ce n’est pas une écriture d’homme supérieur. L’on peut toutefois remarquer l’hypertrophie des majuscules, notamment du M de merci qui est aussi le M du mot « Macron ». Cela traduit une hypertrophie du Moi. Les barres de t sont agressives, surtout dans le mot « votre ». En revanche il y a une boucle arrière dans le mot « Et ». Ce n’est pas le seul retour en arrière. Le f de « infiniment » et de « confiance » a aussi sa boucle qui revient en arrière. Même chose pour les p. Le premier p de « pour » revient en arrière ; le second p de « pour » prend racine dans le passé ; le 3ème p du 3ème « pour » fait une boucle avec retour en arrière. Tout cela traduit un problème non résolu, lié au passé. L’écriture est nerveuse et peu sure. Les g dans le mot « engagement » ont des jambages disproportionnés par rapport au corps de la lettre. Cela est en lien avec une libido incontrôlable. L’on voit que les lettres soit montent trop haut, soit descendent trop bas. La partie atrophiée est celle du milieu, le corps de la lettre, qui représente le cœur, ici absent. L’homme, dans son centre, est pris en tenaille entre l’idéal (les hampes) et l’instinct (les jambages).

              Aimé par 1 personne

  2. bonjour Patrick .

    je suis bien d’accord avec vous quand vous dites qu’il y a l’idée d’instaurer un régime totalitaire .

    j’ai écrit un billet ce matin qui parle du fameux pacte et c’est vrai que les médias n’en parlent pas bp .

    j’ai eu l’idée de travailler les chiffres pour ces deux journées à savoir le 10 et le 11 décembre ..
    il y a qque chose de curieux , on voit bien un déplacement avec le 6 : 10+12+2018=2040=6.mais le 11 vient bousculer l’ordre des choses car pour ce jour on trouve le 7 .or ce chiffre nous dit qu’il vaut mieux ce jour faire des confitures (c’est bien évidemment une image .) ( sourires) .ne pas agir !
    mais le total de ces chiffres nous donne le 13 .dans ce contexte le 13 est négatif = 4 .
    si je prends les chiffres du tarot j’arrive à quasiment la même chose …avec en plus la justice et son glaive .

    il y a l’idée de mort …d’arrêt de qque chose …si le pacte est signé c’est notre perte …

    amitié Patrick .
    Chris .

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Chris, c’est exactement cela. Entre le 10 et le 11 décembre, le climat a changé (pas celui de la planète bien sûr).
      Je trouve les politiques bien mous au sujet de ce pacte. Le plus clair a été Asselineau dans une vidéo que l’on peut trouver sur le site de l’UPR ou sur Youtube. Les médias bien sûr n’en parlent pas. Cela commence à frétiller sur Internet.

      J'aime

      1. j’ai ce lien dans mon blogroll Patrick , et j’ai lu hier l’article , c’est effrayant .comme je le dis aujourd’hui dans mon billet nous n’aurons plus le droit de nous opposer aux voyageurs .nous serons même punis pour cause de discrimination si on dit qque chose …
        ça fiche carrément le moral en l’air …
        c’est vrai qu’il faudrait bloquer l’avion sur le tarmac .
        Chris .

        J'aime

    1. Cela ne change pas grand chose, le climat reste le même. Toutefois la journée du 11 décembre est la plus violente. Si l’on trace le thème de la Nouvelle Lune pour Marrakech, cela fait un léger décalage avec Paris (le MC sera exactement sur Régulus, ce qui pointe MACRON), et, le 11 décembre, le descendant sera exactement sur ALGOL. Le Soleil du dc 9 est en VIII à l’opposition de Saturne. Y aura-t-il un attentat à Marrakech ? Le TQL du 11 décembre montre Uranus exactement sur le FC en V. La V représente les festivités. La Lune maître de VIII est au carré de Vénus, ce qui peut vouloir dire « mort pendant les agapes ».

      Aimé par 1 personne

      1. Entre temps j’ai lu le dit pacte, la signature porte sur deux jours 10/11.
        A se demander si Macron n’en est pas le rédacteur tant le contenu est confiant et creux car se voulant attracteur et protecteur sans conditions. Il est évident que les pays barbares qui nous envoient leurs délinquants, pour ne pas dire leurs criminels, doivent se frotter les mains, ils ont trouvé la bécasse de service en notre représentant.

        La Lune maître de VIII est au carré de Vénus, ce qui peut vouloir dire « mort pendant les agapes ».
        C’est plus violent que ce que je préconisais : un puissant laxatif pour empêcher Macron d’y aller.
        De plus il va signer en nôtre nom, il n’y a pas eu de référendum sur le sujet et de plus est il si sourd et aveugle pour ignorer que les Français en ont plein le dos des migrants ?
        Il n’a plus qu’une solution pour sauver l’honneur, c’est la démission et courir vite se planquer chez Soros.

        J'aime

        1. « Il n’a plus qu’une solution pour sauver l’honneur, c’est la démission et courir vite se planquer chez Soros. »
          C’est peut-être ce qu’il va faire (voir mes derniers commentaires). Une sortie à la DE GAULLE : vous ne voulez plus de moi, je me retire.

          J'aime

          1. Bonsoir, Astrojournal
            Je ne pense pas que ce genre de personnage partira de lui-même car c’est un psychopathe des plus dangereux. La conscience de sa haute valeur est tellement grande chez Macro que rien ni personne ne peut le faire changer, sauf, bien sûr, l’élimination physique. Là encore, je ne crois pas un seul instant à un attentat car il n’ a pas encore accompli tout ce que le pouvoir occulte lui a commandé. Certes, beaucoup a déjà été fait, mais il y a encore du chemin à parcourir. L’étape de la signature les 10 et 11 décembre en fait partie, mais ce n’est encore qu ‘une étape. La prochaine devrait être, l’élection d’un ou d’une musulmane à la tête de l’ Etat et l’application des lois coraniques, avec comme corollaire, la grande persécution contre les Chrétiens. D’ici là , de nombreuse épreuves nous seront encore réservées et il faudra avoir une foi à toute épreuve pour résister à l’ influence satanique qui se renforcera très prochainement. Bon courage à tous.

            J'aime

            1. C’est l’hypothèse Houellebeccq qui n’est pas impossible. Pour l’instant, les musulmans restent chez eux. Ils ne sont pas Gilets jaunes. C’est pourquoi je crains une opération sous faux drapeau, un attentat qui accuserait les musulmans. Bref, ajouter du chaos au chaos. Mais j’espère me tromper.

              J'aime

      2. Et malheureusement les planètes ont eu raison… il me semble que le marché de noël de Strasbourg avait déjà était mentionner l’année dernière pour le risque. Paix à ceux qui sont décédés et courage à tous ceux qui sont touchés

        J'aime

          1. ce ne sera qu’une trêve de noël… Avec la mise en place du prélèvement à la source et tous les bugs qu’il y aura, malheureusement beaucoup de français vont voir leur compte bloqué ou autre car à flux tendu!! je le ressens très mauvais le mois de février 2019… et à partir de là, rien ne va plus!!

            J'aime

  3. Interessant comme d’habitude.

    Patrick, je vois qur tes analyses des nouvelles lunes sont surtout focalisees sur l’etat, et la nation

    Question:
    De quelle maniere conseillerais tu d’approcher l’etude de l’influence de la nouvelle lune , en l’occurrence celle ci, sur les individus , leurs entreprises et actions quotidiennes ?

    J'aime

    1. Oui, bien entendu, les phases de la Lune influent aussi beaucoup sur les hommes, en tant qu’individus, d’autant que la Lune influe davantage sur nos organes que le Soleil. Je n’en parle pas, d’abord parce que beaucoup le font par ailleurs, souvent fort mal, et ensuite parce que je ne fais pas d’horoscopes.
      Mais chacun peut apprécier les différentes phases lunaires, au regard de son propre thème (surtout les éclipses de Lune ou de Soleil qui sont des cas particuliers de Pleines ou Nouvelles Lunes).
      Il convient de regarder dans quel signe tombe la Lune ; est-ce un signe valorisé dans le thème de naissance ? La Lune ou le Soleil sont-ils conjoints à une planète du thème de naissance ? Quelle planète ? Que signifie cette planète à la naissance ? Quelle autres planètes affecte cette planète aspectée ? Dans quelle maison se trouve-t-elle ? Quelle est la maison qu’elle maîtrise ?
      Ne pas oublier non plus que le thème d’une Pleine Lune ou d’une Nouvelle Lune ne sont pas statiques. Il convient d’étudier les effets de la Lune sur le thème de naissance sur un plan statique, mais aussi sur un plan dynamique, car la Lune avance de 12 à 15° par jour.
      Personnellement je ne fais plus ce genre de travail car cela prend trop de temps. Mais rien ne t’empêche de t’y coller. C’est passionnant mais attention de rester toujours objectif, ce qui est difficile quand l’on travaille sur son propre thème ou le thème d’une personne que l’on aime.

      Aimé par 1 personne

    1. Libération noie le poisson, comme d’habitude. Le site n’a pas été créé mais enregistré à ladite date. C’est jouer sur les mots. Le nom de domaine a été racheté par un Français ! Lequel ? On n’en sait pas plus.

      J'aime

  4. Intéressant le point de vue d’Emmanuel TODD. A propos de MACRON, il a osé dire que MACRON était limité intellectuellement. Il exprime parfaitement la conjonction Soleil/Mercure brûlé et rétrograde. Ce que dit TODD, c’est que MACRON et ses députés n’ont pas compris le sens de l’élection de TRUMP aux EU, ni d’ailleurs le phénomène de Visegrad où des pays comme la Hongrie et la Pologne réussissent sur le plan économique avec des croissances de 4 à 5% alors qu’ils ont mis en place des politiques souverainistes et protectionnistes.

    J'aime

    1. Arrogant certes, mais je ne le considere pas plus limite intellectuelelent que hollande ou marine…
      N’avais tu pas dit que Mercure retro avait fait de Dostoevsky un fin analyste de l’ame humaine ?

      J'aime

      1. Oui, mais chez Dostoievski, Mercure n’est pas combuste. Il n’y a donc pas d’aveuglement.
        Mercure rétrograde c’est parfait lorsque l’on reste dans le domaine de l’observation, mais pas lorsque l’on s’aventure dans le domaine de l’action, surtout quand il est, en plus, combuste.

        J'aime

        1. Tres interressante precision, je comprend un peu mieux , merci.

          Maisi ce que je ne saisis toujours pas, c’est pourquoi Macron paraissait ‘brillant’ lorsqu’il etait en ‘action’ pendant sa campagne.
          Rethorique, strategie, choix initial des ministres etc., il etait bien en ‘action’ non ?

          A propos, j’ai vu le theme d’une personne que je considere etre une brillante ‘stratege’,
          Elle a mercure Retro et combuste egalement (mais un peu loin, 7 degres environ), mais elle a aussi jupiter a 5 degres apres mercure,
          Peut on dire que la proxilite de Jupiter ‘sauve la mise’ dans ce cas ?

          J'aime

          1. La conjonction Mercure/Jupiter est une bonne indication puisqu’elle apporte du discernement.

            Mais je profite de ton message pour repréciser certaines notions indispensables à connaître.
            Les aspects entre planètes sont une chose, mais l’on ne peut les juger qu’au regard de la qualité de ces planètes, tant en signes qu’en maisons.
            Le problème, chez MACRON, est que Mercure et le Soleil sont en maison XII et que Saturne est en maison VIII. Ce sont des maisons privées de Soleil, donc de conscience. Ces dispositions s’ajoutent à la combustion de Mercure et l’exil de Saturne. Pourtant, Saturne est au trigone de la conjonction Mercure/Soleil. Cela facilite les études et le discours, deux domaines qui relèvent de Mercure. Mais, tout ce qui brille n’est pas or, comme le dit le proverbe. Le verbe coule facilement, mais quelle est la qualité de ce qu’il véhicule ? Toute comparaison mise à part, il y avait aussi, dans le thème de GOEBBELS une conjonction Mercure/Soleil ; Mercure était aussi combuste, et en maison IV, une maison également privée de Soleil. Personne ne peut nier la brillance des discours de GOEBBELS. Beaucoup s’y sont d’ailleurs laisser prendre.Mais je n’ai pas besoin de souligner la mauvaise qualité du discours du tribun. La conjonction Soleil/Mercure est conjointe à Mars en exil et leur maître et toute la maison IV, Vénus, est en chute en Vierge : complexe de l’épuration ethnique.
            Ceci simplement pour dire que la qualité des planètes se jugent selon leur position. Les aspects n’indiquent que la facilité ou la difficulté à exprimer ces qualités.
            L’avantage de l’astrologie sidérale ou originelle, est nous avons une meilleure appréciation que d’autres de la réelle qualité des planètes.

            J'aime

  5. Très bonne analyse de Philippe BECHADE.

    Et oui, n’oublions pas l’économie et la bourse qui n’en finit plus de plonger. Nous sommes dans la conjonction Nœud Sud/Saturne/Pluton qui va durer encore au mois une dizaine de mois.

    J'aime

  6. C’est un appel du général PIQUEMAL dont je suis l’engagement au côté du général MARTINEZ, deux militaires de haut rang à la retraite.
    Ce qu’il dit est très important. Son message s’adresse avant tout aux forces de l’ordre, policiers, gendarmes et militaires, afin qu’ils protègent les GJ des casseurs et des gauchistes. Puisse-t-il être entendu.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est intéressant, car la signature d’un secrétaire d’état n’engage pas comme celle d’un chef de l’état.
      Cela confirme aussi que MACRON se retire, car ce n’est pas dans sa nature Lune en Bélier. Il doit être très très mal en ce moment.

      J'aime

      1. Oh Patrick, c’est une super nouvelle que tu nous donnes.
        Les GJ arrivant de Normandie … ah j’aime bien ce petit air Viking, se sont plaints car fouillés aux aurores, la police leur a confisqué, masques, lunettes et … plus.
        Ils font tout pour les décourager mais nos Normands ont répondu : pas grave, ns allons en prendre plein la figure mais nous y allons quand même. Chapeau ! Leur souffrance n’est pas virtuelle et le gouvernement déconnecté n’a rien compris.
        Pas certain que je ne sorte mes lunettes de plongée et mon masque anti pollution tout à l’heure !

        J'aime

        1. Aujourd’hui, je reste chez moi. Mais demain je dois aller chez ma belle-mère qui n’a plus une goutte d’essence. Toutes les pompes aux alentours de chez elle sont fermées depuis 1 semaine.
          C’est ennuyeux car, sans voiture, vivant dans un village, elle ne peut plus faire ses courses.

          J'aime

    1. les images qui m’ont le plus marquée sont celles de quelques Parisiens attablés en terrasse chauffée pour prendre le petit expresso du samedi après-midi, exactement dans les mêmes rues dans lesquelles déferlaient les Gilets Jaunes poursuivis de la Police montée.

      Ce n’est pas vraiment ce que j’ai vécu puisque les GJ étaient réunis, paisibles, sur des places encerclés de flics, les cafés tous fermés.
      Plus loin où il n’y avait pas de police, les bandes de casseurs sabotaient tout, renversaient camions de chantier, cassaient les vitrines, déterraient les feux rouges et cassaient les voitures garées. Tous les commerces ont fermé.
      Loin devant moi des bruits de canons et rue brumeuse, soudain yeux et poumons pris, croisant les blindés qui tiraient et pourchassaient les bandes de voyous sans les prendre.
      J’ai eu beaucoup de mal à rentrer et au retour le quartier était envahi par la police, les casseurs toujours aussi libres que l’air alors que les GJ s’étaient vu confisquer masques et lunettes de protection quand les parisiens se faisaient surprendre innocemment dans leurs activités quotidiennes par les lacrymogènes.
      Pour une fois je suis obligée de donner raison à Hidalgo, les dégâts sont énormes et tous les quartiers sont victimes, seuls les GJ furent protégés.
      Castaner chasse les Français pas les voyous.

      J'aime

      1. Voilà un témoignage de première main. Merci Suzy.
        Ton témoignage tant à montrer que la police sait parfaitement ce qu’elle fait. Elle protège les GJ (c’est déjà ça et encore heureux !) et laisse les hordes sauvages à l’œuvre. La police n’agit que sur ordre. Cette stratégie vient donc du sommet de l’état. Dans quel but ?
        Si les manifestations continuent le 15 et le 22 décembre, il est à craindre que les saccages iront crescendo. Alors, il est possible que le chef de l’état rétablisse l’état d’urgence, voir davantage, du moins à Paris.
        L’état d’urgence permettra de imiter ou interdire la circulation dans certains lieux,
        interdire certaines réunions publiques ou fermer provisoirement certains lieux publics,
        réquisitionner des personnes ou des moyens privés,
        autoriser des perquisitions administratives,
        interdire de séjour certaines personnes,
        prononcer des assignations à résidence

        Bref, la « sécurité » en lieu et place de la liberté. Cela fait longtemps que j’observe le glissement d’une police judiciaire vers une justice policière. Tout cela s’accompagnera d’une surveillance accrue de la population, et probablement avec l’assentiment du peuple, auprès de qui l’on aura entretenu la peur pendant des semaines.
        L’avantage du saccage de la capitale est que les images restent et circulent, sont largement diffusées par les télévisions, en France et à l’étranger.

        J'aime

        1. Ton témoignage tant à montrer que la police sait parfaitement ce qu’elle fait. Elle protège les GJ (c’est déjà ça et encore heureux !)

          Oui, je précise ce que je n’ai pas compris tout de suite car secouée par la respiration des lacrymogènes. Rentrant donc chez moi, le pied de l’immeuble était envahi de camions de police, craignant ENCORE que les voyous s’en prennent à notre sous sol. j’ai demandé à un policier s’ils attendaient des casseurs chez nous. Il m’a répondu nous les avons dans tout Paris. Alors voyant une de mes petites protégées, une dame de 85 ans, sortir de l’immeuble avec un caddy, je lui ai expliqué que ce n’était pas le moment, mais elle avait besoin d’aller à la pharmacie et celle-là était ouverte. Je l’ai donc accompagnée et la police nous observant nous a discrètement suivies jusqu’à la pharmacie.
          Rien ne les y obligeait car cette partie du quartier était paisible, petite rue, aucune casse, alors que s’ils avaient été tout droit, ils allaient vers un quartier très commercial et en vogue, donc très souvent cassé.
          Merci la police pour votre protection ponctuelle.

          J'aime

    1. Bonjour Patrick, voilà une déclaration parlante de la part du Général Tauzin. Qu’entend-il par « mes équipes »? Le fait qu’il dise « Nous sommes QUELQUES OFFICIERS GÉNÉRAUX disposés à vous apprendre à faire de la politique » en dit long… Se pourrait-il que dans l’ombre la « grande muette » se prépare à une action d’envergure pour renverser le pouvoir actuel? Et quand il dit au président de la République qu’il ne restera plus très longtemps au pouvoir, ça veut tout dire… L’armée n’a pas digéré le limogeage du général Pierre de Villiers, et la cocarde rouge inhabituelle dans le ciel du 14 juillet dernier lors du passage de la Patrouille de France n’était peut-être pas un hasard… De même que la hache levée des soldats de la Légion étrangère. Dans le dernier tirage des cartes de Belline effectué hier, il y avait la carte « La Paix », avec la hache aux faisceaux portée par les licteurs romains. Avertissement? « Wait and see », comme disent les Anglais. 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s