Le krach est-il programmé ?

L’on en parle depuis des années. Tout le monde attend le krach. Tout le monde sait qu’il va arriver mais personne ne sait quand ? Les astres peuvent-ils répondre à cette question ? Pour tenter une réponse, nous allons établir quelques thèmes de krachs célèbres et  tacher de faire ressortir quelques figures astrologiques qui ont prévalu lors de ces krachs.

Voyons d’abord, le plus célèbre d’entre eux, le krach de 1929, qui entraînera une récession économique dont les EU et l’Europe ne sortiront qu’après la seconde guerre mondiale. Voici le thème du jour que l’on a appelé le Jeudi Noir, le 24 octobre 1929.

Krach Jeudi Noir

Le thème est monté sur la Planète Levante. C’est Mars et nous sommes à l’heure de Mars. Mars est conjoint au Nœud Sud (aspect exact). Saturne est conjoint à la Lune Noire. La Lune est conjointe à Pluton, planète financière (aspect exact). La Lune est hors limite. La Lune Noire est à 23S 53 de déclinaison, en contre-parallèle des Pléiades à 23N53. L’aspect est donc très exact.

Le Soleil est sur un degré NN/NN, le NS et Mars sont sur un degré NN/Lune, Pluton sur un degré Jupiter/NS, Saturne sur un degré NS/Vénus, la Lune Noire sur un degré NS/Lune. Grosse influence donc des nœuds lunaires qui sont sur l’horizon.

A noter que la seule figure géométrique de ce thème est constituée d’aspects reliant la conjonction Saturne/Lune Noire à la conjonction NS/Mars et au NN.

Voici à présent le thème du 29 septembre 2008, je jour de la fête des archanges, où le compteur de la bourse de New York s’est arrêté sur une baisse de 777,77 points (je renvoie les lecteurs au livre de Pierre JOANOVIC qui s’intitule 777 « la chute du Vatican et de Wall Street ».

Krach 29 septembre 2008

La journée est caractérisée par une conjonction exacte Pluton/Lune Noire. La Lune Noire tranche dans le vif et Pluton en Sagittaire représente la finance internationale.
Les nœuds lunaires ne semblent pas aussi valorisés que dans le thème précédant. Mais ce n’est qu’une apparence, car la crise bancaire de 2008 trouve sa source dans la crise des subprimes et de la titrisation des prêts bancaires début 2007. Si, le jour du krach, le Nœud Nord est conjoint à Neptune, ce même NN fut conjoint à Uranus en mars et avril 2007, puis le NS fut conjoint à Saturne d’octobre à décembre 2007, puis à partir de juin 2007, ce fut une conjonction Neptune/NN à l’opposition d’une conjonction Mars/NS, et enfin, lors de la Nouvelle Lune du 29 septembre 2018, une conjonction NN/Neptune à l’opposition d’une conjonction NS/Cérès.

Le krach est donc un aboutissement, un effet plutôt qu’une cause. Le passage des nœuds lunaires sur des planètes lentes précèdent le krach qui semble intervenir lorsque la Lune Noire fait une conjonction exacte avec l’une de ces planètes lentes. Conjonction Saturne/LN en 1929 et conjonction Pluton/LN en 2008.

Voici à présent le thème du krach du 4 septembre 2000.

Krach 4 septembre 2000

Trois planètes partagent la déclinaison maximum : Lune Noire 21 S, Jupiter 21 N et Nœud Nord 21 Nord. C’est la combinaison de ces 3 planètes qui provoqua le krach. Jupiter est exactement sur Aldébaran, à l’opposition de Pluton sur Antarès. L’opposition exacte Jupiter/Pluton indique qu’il s’agit d’un krach lié à la spéculation, les investisseurs ayant surestimé la bulle internet.

L’on voit, au travers de ces 3 exemples, qu’il n’y a pas de règles absolues. Cela se saurait. Cependant, il y a des récurrences. Les nœuds lunaires au contact des planètes lentes qui amplifient leur caractère délétère. La proximité de la Lune Noire. Dans les 3 cas, la Lune Noire est très haute en déclinaison.

Peut-on prévoir des périodes à risques dans les mois qui viennent ?

Notons tout d’abord la grande conjonction Saturne/Pluton/Nœud Sud du moment. Cette conjonction sera particulièrement active lors de l’éclipse solaire du 2 juillet 2019 qui aura lieu en Gémeaux, signe opposé au Sagittaire que la triple conjonction transitera. Cette conjonction sera sur le Milieu du Ciel de la Nouvelle Lune du 1er août 2019. Mais c’est surtout le lundi 28 octobre 2019 qui apparaît dangereux.

NL 2019 10 27 NY

Ce thème paraît anodin, mais la position de la Lune Noire interpelle. Alors qu’elle était en déclinaison maximum lors des 3 krachs vus plus haut, elle est ici au plus bas en déclinaison. Or, nous savons qu’une planète est très active, non seulement quand elle atteint les sommets, mais aussi quand elle est à sa déclinaison la plus basse (donc quand elle est aux extrêmes). Cette Lune Noire à 0 degré de déclinaison nord pourrait nous réserver une surprise de taille. De plus, si comme moi vous aimez les signes, vous aurez remarqué que la Nouvelle Lune aura lieu un lundi, et que le lendemain nous serons le mardi 29 octobre, soit le jour anniversaire du mardi noir du 29 octobre 1929.

Cette période est vraiment à risque pour tous les investisseurs/spéculateurs. Presque tous les grands krachs ont d’ailleurs eu lieu en automne, et, cette année, Mars sera dans le signe de la Vierge. Or, Patrice BOURRICHE a remarqué que Mars transitant la constellation de la Vierge, amplifie la spéculation et les crises inflammatoires qui l’accompagne. Mars entrera en Vierge le 26 septembre 2019 et y séjournera jusqu’au 11 novembre 2019.

Voilà les bornes de cette période risquée. Entre ces deux dates, tout peut basculer. Notons que la Lune transitera Neptune le 1er octobre, le 12 octobre (quand Mars sera exactement sur la NL en Vierge), le 7 novembre 2019 jusqu’au 11 novembre inclus. Cette récurrence des conjonctions Neptune/Lune Noire laisse à penser que la crise ne sera pas que financière et boursière mais qu’elle sera aussi et surtout sociale. Elle ne touchera pas que les spéculateurs, mais l’ensemble des classes sociales.

Bon, j’arrête de vous miner le moral.

Bonne Pentecôte. Que l’Esprit Saint descende sur vous tous.

66 réflexions sur “Le krach est-il programmé ?

  1. Cher Patrick,
    Je voudrais pouvoir vous croire, cependant, depuis que je vous lis, vous avez déjà annoncé au moins 2 dates de risque de krach possible. Et il ne s’est absolument rien passé.
    J’avoue ne rien connaître à l’astrologie, alors je vous demande, pensez-vous que les dates du 2 juillet ou 29 octobre de cette année, sont plus risquées que les autres dates annoncées par vous auparavant ?

    J'aime

    1. Non, elle ne sont pas plus risquées, mais elles le sont tout autant.
      L’on ne peut pas dire d’ailleurs qu’il ne s’est rien passé. 2018 a connu une baisse très importante, la pire en 10 ans depuis la crise de 2008. Des milliers de milliards sont partis en fumée.
      Pour y mettre fin, les banques centrales ont décidé de baisser leurs taux et d’injecter toujours plus de liquidités, ce qui fragilise les banques. Cela permet au malade une rémission, mais certainement pas une guérison. L’on peut donc logiquement s’attendre à une rechute, et comme le volume global des dettes n’a cessé d’augmenter, la chute sera plus sévère.
      Les gouvernements des grandes puissances savent tout cela. Ils commencent à préparer la suite, notamment ils travaillent sur une nouvelle monnaie mondiale qui devra remplacer le dollar après la crise systémique.
      Astrologiquement parlant, je pense que tout est lié à la position des nœuds lunaires et à la Lune Noire, en lien avec les planètes lentes. C’est pourquoi j’ai fait cet article.
      Je n’ai pas pu évoquer tous les aspects. Mais le krach peut venir d’un seul coup, comme il peut s’étendre sur plusieurs mois.
      Le plus grand danger vient de la fragilité des banques. Pensez que la Deutschebank voit son action descendre sous les 1€. Cela veut dire qu’elle est en faillite virtuelle. L’état allemand n’aura pas les moyens de sauver ce mastodonte.
      Les banques ne peuvent plus vivre de leurs crédit du fait de la faiblesse des taux d’intérêts. Alors, elles spéculent toujours davantage, prenant toujours plus de risques, essayant de se couvrir avec de plus en plus de CDS (credit default swap). Ces CDS constituent une autre bombe de destruction massive si l’on devait les actionner pour sauver une banque.
      Je tente de trouver les périodes à risque, cela peut rendre service à certains. Ceux qui ont des actions ont gagné beaucoup d’argent avec la montée des bourses. Mais ils doivent savoir que ces bourses sont comme des colosses aux pieds d’argile. Ils peuvent perdre en une journée ce qu’ils ont gagné en plusieurs années. Prudence donc.

      Aimé par 1 personne

  2. merci Astrojournal oui j espere que l année 2019 sera une année de libération pour certains (je parle pour moi evidemment bien que je ne souhaite pas le chaos en france mais il faudrait bien un bon avertissement à ce gouvernement et à ses fildels serviteurs pour remettre de l ordre en FRANCE c est vraiment le chaos

    J'aime

    1. Par delà les conséquences à court terme d’un krach bancaire (plus que boursier), reconnaissons que la faillite de ce système ne pourra qu’être profitable à long terme. Il permettra d’effacer les dettes et de mettre en place un nouveau système moins spéculatif. Cet assainissement est nécessaire, mais il sera douloureux car, pendant un certain temps, l’on ne pourra peut-être plus financer le social et même une partie des retraites. Car, ne l’oublions jamais, la France, autant que d’autres pays, financent le social et les retraites, notamment celles des fonctionnaires, par la dette. Comment les gens peuvent-ils penser que ce système va perdurer ?

      J'aime

      1. dans tous les pays en ce moment les gens manifestent pour diverses raisons non moi perso je pense plutot une guerre civile entre les forces de l ordre et les manifestants et ensuite le chaos général
        une sorte de révolution comme a connu déjà la france

        J'aime

        1. Oui, un million de personnes dans les rues de Hong Kong pour protester contre un projet de loi d’extradition vers la Chine continentale communiste. Très impressionnant. Nous verrons pour quel résultat.
          Je ne crois pas à la guerre civile en France. Une guerre civile, c’est un camp contre un autre camp. Je ne vois ni le premier ni le second.
          Des révoltes, des émeutes, oui, il y en aura, surtout si les gens ont faim après la crise systémique.
          Nous vivons encore, et pour un certain temps, dans une société de consommation où les idéologies et la pratique religieuse sont minoritaires.
          Les deux conjonctions Saturne/Pluton et Jupiter/Saturne vont changer tout cela.

          J'aime

  3. Merci pour votre article.
    L’histoire se répète inlassablement c’est bien dommage que les peuples ne tirent pas les leçons du passé.
    Ce qui est inquiétant c’est la suite, quoi de mieux qu’une guerre pour effacer les dettes et relancer l’économie.

    J'aime

    1. Je suis sûr que certains y pensent. Si celle-ci n’a pas encore eu lieu, c’est peut-être parce qu’il devient de plus en plus difficile de convaincre les gens de leur nécessité. Deviendrait-on moins manipulable ? L’on ne peut pas refaire un 11 septembre tous les 5 ans.
      En dépit de la grande propagande de l’état-profond étasunien pour provoquer une guerre en Iran ou au Venezuela, l’armée américaine n’est pas chaude.

      J'aime

    1. Bonjour Jacques,
      J’ai regardé le thème de la mise en circulation de l’euro, le 1er janvier 2002 à 0h00.
      C’est une thème très intéressant que je reproduirai dans un futur article.
      L’euro est né sous un cycle très particulier, celui de Cérès et de Neptune, deux planètes antinomiques. Lors de la création de la monnaie, elles étaient en trigone exact. Lors de la mise en circulation, elles sont conjointes au trigone de Saturne. Cela explique grandement que cette monnaie ait eu comme conséquence des restrictions de pouvoir d’achat et des régressions sociales.
      Mais il y a un autre cycle à prendre en compte. C’est le cycle Mars/Pluton. Les deux planètes sont au carré l’une de l’autre. La mise en circulation s’est faite à l’heure de Mars qui est maître de VIII. L’euro mourra dans la douleur et de mort violente.
      Il faut donc suivre les cycles de Mars et de Pluton.

      J'aime

      1. Cela craint une fameuse crise sociale, voire bien plus grave! Je viens de lire les derniers articles du Grand Réveil et de Demeulenare, ils vont dans le même sens!

        J'aime

        1. Bon anniversaire (en retard), je te souhaite une excellente…Revolution solaire !

          As tu etudie si la periode a risque que tu mentionnes concorde avec celles d’autres conflits geopolotiques qui pourraient s’aggraver a tout moment (Iran, Venezuela etc) ?

          J'aime

          1. Merci Sat,
            Oui, les conjonctions Saturne/Nœuds influent autant sur l’économie que sur les conflits géopolitiques.
            Cependant, selon Patrice BOURRICHE, l’activité du Soleil a aussi son importance. La chance du moment est que l’activité solaire est faible, ce qui peut atténuer les effets des nœuds.

            J'aime

  4. Pour ceux qui pensent qu’il ne se passe rien, voici un extrait d’une note de JOVANOVIC, inspirée d’un article de JP CHEVALIER.
    « Pour rappel, le cours historique du CA était de 34 euros le 2 octobre 2006 avant de plonger. Aujourd’hui, le même papier ne vaut plus que 10 euros et quelques centimes.
    Celui de la SG avait touché les 147 euros en avril 2007, mais aujourd’hui ne coûte plus que 22 euros !!! Une sacrée claque qui vous montre que personne (les pros) n’est dupe de ce qui se passe au sein de ces banques.
    A titre indicatif, la BNP était à 90 euros en avril 2017, et aujourd’hui ne vaut plus que 41 euros. Raison pour laquelle je vous ai toujours dit que c’était la moins pire des banques françaises, et aussi pourquoi vous risquez de voir une fusion SG-BNP. »

    Il n’y a pas que la Deutschebank qui est malade. Nos giga banques françaises le sont tout autant. Le krach systémique viendra de l’effondrement de l’une de ces banques, entrainant les autres dans leur chute.

    J'aime

  5. Le Krach n’ est pas programmé , Mais il se profile pour des raisons materielles : Peu de croissance réelle ( j’insiste sur le mot réelle ) ,le prix du Cuivre baisse ( moins de chantiers en route ) le pétrole baisse ( idem ) les barrieres douanieres surgissent ( normal vu le dumping social de la Chine ) , quant aux signes financiers : les prix des actions montent par rachat des actions par leurs propres patrons ; ainsi il est plus facile de doper son pécule personnel que de construire une usine et de vendre un produit .La croissance des dépenses des ménages stagnent , les prévisions des managers sont en baisse constante depuis 12 mois , ( PMI index ) . Le volume des actions baissent et les flux vont vers les obligations ( recherche de rendement , fuite du risque ) d’ou baisse du taux d’interet offert par les T Bonds US de 2,6% a 2% . Chine: le PCC innonde les banques de liquidités , il faut eviter les krachs bancaires , le Yuan devalue a 7 contrre le $. Europe : Draghi va remettre en route les achats d’obligations des banques ( et des actions ) par le Quantitative Easing, le LTRTO , la planche a billets electronique ; il faut sauver le soldat DAX-CAC …C’ est la fuite en avant …..La sauvegarde du thermometre boursier se fait au detriment des investissements concrets ( education . santé ….) mais c’ est normal nos sommes en oligarchie . Seul un choc exogéne etranger a la bulle financiere peut la crever , choc politique, choc terroriste , geopolitique ( Chine-Japon , Inde-Pakistan , Turquie-Chypre , Venezuela – USA , Israel-Iran ….)

    J'aime

    1. Ou choc cataclysmique, ce qui n’est pas exclu non plus.
      Jérôme POWELL avait tenté, en 2018, un relèvement des taux directeurs pour redonner du rendement. Il s’est vite fait taper sur les doigts par TRUMP, qui, en homme d’affaires, préfère des taux proches de zéro et des liquidités quasi gratuites.
      Aujourd’hui, il n’en est plus question. Jérôme POWELL a annoncé que les taux vont rebaisser, et la nouvelle étape sera un nouveau quantitative easing. Même scénario en Europe.
      Donc du rendement, il y en aura encore moins demain qu’aujourd’hui, ce qui va fragiliser encore plus les grandes banques. C’est pourquoi je pense que l’effondrement viendra du système bancaire.
      Comment peut-on avoir une si courte vue.
      De plus, il faut maintenant 7 dollars de dettes pour engendrer 1 dollar de croissance. C’est de la folie pure. Ces gens marchent sur la tête. Mais l’orchestre continue à jouer, comme sur le Titanic, jusqu’à ce qu’il coule.

      J'aime

  6. Bonjour Patrick,

    Que va-t-il se passer s’il y un krach boursier pour les personnes ayant des revenus trop moyens, la classe sociale dite moyenne. Je pense qu’il vaut mieux éviter d’acheter dans la pierre aujourd’hui sauf si l’on est sûr de pouvoir rembourser des emprunts. Ce qui me semble primordial car bon nombre de jeunes couples achètent leur maison à condition d’avoir des revenus réguliers bien évidemment. C’est tellement compliqué pour avoir un logement parcours du combattant et un emploi idem. Cordialement Marie-Christine

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Christine,
      Mon avis est, qu’en cas de crise systémique, ce sont les classes moyennes qui auront le plus à perdre, parce qu’elles ont du capital et de l’épargne, contrairement aux classes populaires.
      Néanmoins, j’encourage les jeunes à acheter leur résidence principale. D’abord parce que le crédit ne coûte presque rien et qu’en France l’on emprunte surtout à taux fixes. Ensuite, parce la pierre survit aux crises. Même si les prix de l’immobilier s’écroulent de 50%, le bien reste et les prix finiront par remonter avec le temps.

      J'aime

  7. Bonjour Patrick,
    Par hasard j’ai découvert cet astrologue et aime bien son approche des astres d’autant qu’il semble avoir commencé par l’astronomie.
    Par contre il parle d’astrologie tropicale et non sidérale, si ses analyses sur 2020 à 2022 sont pertinentes ça change pas mal les dates.
    Qu’en pense tu ?

    J'aime

    1. Je le connais. Nous avons discuté ensemble, discussion qui s’est soldé sur un désaccord.
      L’astrologie tropicale, c’est l’astrologie des saisons. Elle peut s’expliquer par le cycle des saisons en zones tempérées de l’hémisphère nord. Mais tout son raisonnement tombe l’eau si l’on est en hémisphère sud, car le printemps n’a pas lieu quand le Soleil transite le signe du Bélier tropical, mais le signe de la Balance tropicale. Cela n’a pas de sens non plus lorsque l’on se positionne à l’équateur où il n’y a pas de saison (les plantes poussent toute l’année, que ce soit au mois de mars, au mois de juillet ou au mois de novembre).
      L’inversion des saisons en hémisphère sud a suscité beaucoup de questions avant guerre. J’ai lu beaucoup d’articles dans la revue « les Cahiers Astrologiques » qui n’existe plus aujourd’hui. Certains astrologues proposaient d’inverser le zodiaque pour l’hémisphère sud. C’est évidemment stupide. Prenons l’exemple d’une femme, vivant proche de l’équateur, qui prend un taxi, en urgence, le 21 mars, pour aller accoucher dans une clinique située après l’équateur. Si elle accouche dans le taxi avant d’arriver à la clinique, le bébé aura son Soleil en Bélier, si elle accouche à la clinique, le bébé sera du signe des Poissons.
      Jamais les anciens, avant le 8ème siècle après JC, n’ont considéré les signes du zodiaque par rapport aux saisons. Les signes du zodiaque sont des projections des constellations d’étoiles (astrologie = langage des astres/étoiles), donc du Cosmos et non de la nature terrestre.
      Je ne perds plus mon temps à discuter avec les astrologues tropicalistes, qui représentent au moins 95% des astrologues européens. J’y perdrais ma santé.
      Je reste fidèle à l’astrologie traditionnelle qui a pris naissance sous Sumer et qui perdure encore aujourd’hui en Inde.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Patrick pour toutes ces précisions, ce qui est bien avec toi c’est qu’il y a de l’écoute et c’est devenu si rare !
        Justement le fait que vous ne soyez pas tombés d’accord veut dire que le problème du système tropical n’est pas réglé car c’est un fait que le raisonnement des saisons n’est pas rationnel car pas applicable en tous points de la terre. Mais cet astrologue raisonne beaucoup par rapport aux faits très simples de la nature et selon l’observation ce qui est bien pour un bon astrologue par contre celui qui ne prend pas le temps de raisonner à partir de l’observation, ne peut pas être fiable en tropical.
        Il n’en reste pas moins vrai que sa méthode pédagogique est attrayante car elle incite à l’éveil constant et au dialogue.

        Aucune crainte avec les voyants, je m’en méfie comme du loup garou. Par contre ça m’amuse cinq minutes de les écouter débiter des « certitudes fausses » surtout sur des personnes et situations qu’ils ne connaissent visiblement pas.

        J'aime

      1. Pas que les transits car il parle du cas Macron fin Sagittaire et asc. fin Capricorne en tropical, donc début Sagittaire et début Capricorne en sidéral. Comme il évoque les transits de 2020 à 2022 dans le Capricorne ça change les dates qu’il évoque. L’avenir le dira.
        Toujours est il que selon son analyse et contrairement aux prédictions de voyants, Macron ne sera pas destitué car il a le profil idéal de cette période perturbée qui signe une fin de cycle marquée par une autorité débridée à la Macron qui veut sauver l’impossible.
        Par contre en Sidéral de 2020 à 2022 nous aurons toujours Uranus en Bélier, ce qui correspond bien à la violence dont il parle, plus que si Uranus était en Taureau. Sauf si le dernier décan Bélier (un peu épuisée le petit mouton ?) est plus calme que le premier décan Taureau (pas content d’être réveillé le bovidé, comme le taureau dans l’arène !) ?! Dans ce cas difficile de trancher.

        J'aime

        1. Le premier décan du Bélier est un décan Soleil, mais le second décan est un décan Lune. La Lune est très affectée chez Macron, car à l’opposition d’Uranus et au carré de Mars. C’est une raison supplémentaire pour affirmer que l’automne 2019 ne lui sera pas favorable. Uranus sera dans le premier décan jusqu’à sa RL du 21 juin où il passera dans le deuxième décan jusqu’à sa RL du 12 novembre où il rétrogradera dans le 1er décan. Il ne reviendra dans le deuxième décan que le 24 avril 2020. En mai 2022, Uranus sera encore à la fin du deuxième décan (donc lunaire), conjoint à la Lune lors de la RL du 1er mai, ce qui va réveiller l’opposition natale. De plus, cette conjonction Lune/Uranus sera à l’opposition de son Uranus natal.
          Personnellement j’utilise rarement les décans car les écoles astrologiques ne sont pas d’accord entre elles quant à leurs maitrises. Les décans remontent aux Egyptiens, pas avant. Dom Néroman a fait un gros travail de recherche sur les décans. Les maitrises que je donne sont celles qu’il préconise.
          Personnellement je n’ai jamais soutenu l’idée d’une destitution de MACRON, pour la simple raison que rien n’est vraiment prévu dans la constitution. Les motifs sont trop vagues.
          Je l’ai souvent dit, MACRON souffre d’une faiblesse psychologique qui rejaillit sur sa vie privée. C’est son point faible. S’il surmonte ses problèmes de couple et de libido, rien ne l’empêchera de se représenter en 2022. Toutefois, avec les éléments donnés plus hauts, je ne le vois pas se représenter.
          N’oublions pas que la prochaine conjonction Jupiter/Saturne se fera en Capricorne sidéral, ce qui favorisera le camp des conservateurs, qu’il soit candidat ou pas.

          Méfie-toi des voyants. Beaucoup avaient prédit que les élections européennes n’auraient pas lieu. Ils s’influencent les uns les autres.

          Aimé par 1 personne

          1. Bonjour Patrick, même s’il finit son mandat, l’oligarchie avait prévu « une » autre au poste. Mais les énergies bougent énormément, ce qui était prévu n’est plus. Ils sentent la fin du cycle et foncent à tout va et à découvert… Jamais le futur, même le plus proche, n’a était aussi incertain. Les personnes au « clair ressenti » assez développer le sentent, c’est fatiguant car il faut se réaligner et se recentrer souvent… Le positif? plus les personnes se projette avec amour et paix, plus cette énergie grandit!!

            Aimé par 1 personne

            1. L’oligarchie avait choisi MACRON pour 2022, pas pour 2017. Cela a été confirmé par ATTALI. Mais l’homme était pressé.
              Amour et paix, ce n’est pas pour les politiques. Le monde politique est un panier de crabes. C’est la loi du plus fort qui prédomine. Le plus fort, c’est souvent le plus malin ou le plus tordu. Le plus fort, on l’a vu avec MACRON, c’est aussi celui qui est adoubé par les réseaux souterrains.

              J'aime

              1. Les politiques sont , soi sans âmes où bien ils la perdent au profit de l’égo et de la « réussite ». Je parle évidemment de ceux qui on un minimum de conscience, qui sont dans l’éveil.

                J'aime

          2. Le premier décan du Bélier est un décan Soleil, mais le second décan est un décan Lune.
            Je réagis avec un train de retard car ne connais pas la pratique des décans.
            Tu parles desquels car en chaldéens : 1er décan est Mars, 2me Soleil, 3me Vénus et en triplicité pour le même signe ça donne : Mars, Jupiter, Soleil.
            Il n’y a jamais la Lune en 2me décan en Bélier.

            J'aime

            1. J’ai précisé dans le commentaire que c’étaient les maîtrises des décans selon DOM NEROMAN, expliquées dans son œuvre maitresse « Traité d’astrologie rationnelle ».
              Voici les seigneurs des décans selon Dom NEROMAN
              Bélier : SOL, LUN, MAR
              Taureau : MER, JUP, VEN
              Gémeaux : SAT, SOL, LUN
              Cancer : MAR, MER, JUP
              Lion : JUP, VEN, SAT
              Vierge : SOL, LUN, MAR
              Balance : MER, JUP, VEN
              Scorpion : SAT, SOL, LUN
              Sagittaire : MAR, MER, JUP
              Capricorne : VEN, SAT, SOL
              Verseau : LUN, MAR, MER
              POISSONS : JUP, VEN, SAT

              L’ordre des décans est le même que celui des jours de la semaine. Je rappelle que les jours de la semaine forment une étoile à 7 branches sur un cercle (heptagone). Il s’agit donc d’un ordre cosmique dont Jupiter est le centre.
              Dom NEROMAN découpe ensuite chaque décan en 3 parties qu’il appelle « rameaux ». qui sont le pendant des navamsas indiens. Il y a donc 3 rameaux par décan, 9 par signe et 108 pour tout le zodiaque. 108 est un nombre sacré pour les hindous. Dom NEROMAN a fait une recherche sur les maitrises des rameaux que la tradition, dit-il, a perdues. Il attache une grande importance aux rameaux, tout comme les indiens attachent une grande importance aux navamsas.

              Exemple pour MACRON.
              Son ascendant est à 6°19 Capricorne : signe de SAT, décan de VEN et rameau de SAT.
              Sa Lune est à 20°00 Bélier : signe de MAR, décan de MAR et rameau de MAR. C’est très intéressant car Mars est en chute dans le Cancer et en VII. Voilà qui renvoie à sa psychée entièrement sous la coupe de sa femme.
              Son Soleil est à 4°59 Sagittaire : signe de JUP, décan de MAR et rameau du SOL. ça, c’est excellent pour la réussite sociale car SOL, MAR et JUP sont les maitres de la triplicité des signes de feu.

              J'aime

  8. Bonjour, Patrick-Louis
    Sujet différent : «Plan com» par les FM ? Avez-vous vu l’interview récente de Jean-Philippe Hubsch, Grand Maître du Grand Orient de France (par Audray Goutard sur franceinfo) ? Hautes valeurs morales affichées, bien sûr… Lorsque A Goutard lui demande si Macron est FM, il répond qu’ «à sa connaissance, non» ; et à la vue de la photo de Macron [bras levés, devant la pyramide du Louvre], JPH (après avoir fait un auto-contact avec ses mains- embarrassé ?) dit qu’il ne faut pas interpréter outre-mesure des images,..sans que la journaliste ne soit dupe. JP Hubsch est né le 4 décembre 61, à Thionville. Saturne est en domicile, mais vu le nombre conséquent total de carrés touchant chaque planète (dont Pluton, en particulier pour un Scorpion), cet homme pratique-t-il vraiment la rigueur humaniste qu’il met en avant…? Doutes. Qu’en dites-vous, Patrick ? Merci.

    J'aime

    1. Bien sûr qu’il ne va pas crier sur les toits qu’il est franc-mac. Pourtant, il l’est :
      http://www.democratie-royale.org/2017/05/emmanuel-macron-est-franc-macon-dans-la-super-loge-fraternite-verte-et-dans-la-super-loge-atlantis-aletheia.html

      A la vue de son thème, sans heure de naissance, ce qui ressort est que son Soleil est en Scorpion, tout comme Mars, Planète Levante, ainsi que Mercure et Vénus. Pas vraiment le thème d’un humaniste.

      Aimé par 1 personne

  9. Incroyable, une amie habitant cette région me l’avait dit et je n’y croyais pas car même si je regarde peu le JT, j’écoute plus la radio … RIEN. Cette info grave est passée sous silence.
    On nous gorge du foot féminin mais deux morts, tués par la police de Macron, silence radio :

    J'aime

    1. Je suis dans le doute. Peut-être est-ce vrai, peut-être pas. Il dit lui-même qu’il a pris l’information sur Internet, ce qui n’est pas une garantie. Méfions-nous des rumeurs.
      Ces « morts » ont des familles. J’aimerais entendre leur témoignage. Un journaliste local pourrait-il aller s’informer à la morgue ? Curieux aussi qu’il n’y ait eu aucun message de syndicats de policiers, dont certains sont très anti Macron.
      Le Midi Libre semble aussi de cet avis
      https://www.midilibre.fr/2019/06/10/deux-morts-pendant-lacte-30-des-gilets-jaunes-a-montpellier-decryptage-dune-folle-rumeur,8248011.php

      J'aime

  10. Astro, vous avancez un krach financier ‘général’. Avec le recul, je pense à un krach au niveau de l’Italie vu la situation financière du pays (dette). Ceci pourrait engendrer, de la part de l’Italie,un retrait de l’UE qui cumulé au brexit pourrait avoir un effet domino pour d’autres pays de l’UE et déboucherait sur la ‘mort’ de l’euro, avec qui sait, un retour aux monnaies nationales. Merci de votre analyse sur mon point de vue.

    J'aime

    1. Si l’on regarde les indicateurs, la dette ne semble pas le danger le plus important. Certes les dettes sont élevées, en Italie comme en France, mais les taux d’intérêts sont au plus bas. L’Italie emprunte à 10 ans à 2,5%. C’est tout à fait supportable. La France emprunte à 0%. bien qu’elle ait perdu son AAA. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement italien d’abord, et à présent le gouvernement Philippe, ont décidé de relâcher la pression fiscale et emprunter davantage puisque les nouvelles dettes ne coûtent rien.
      Si Philippe et Macron avaient compris plus tôt, comme Salvini, il n’y aurait pas eu de mouvement des gilets jaunes.
      Cependant, ces taux bas cachent une mauvaise nouvelle, une stagnation de la croissance et le risque d’une récession économique. La montée de l’or est un indicateur. Si la situation se tend davantage dans le golfe persique, alors le prix du pétrole va fortement augmenter. C’est d’ailleurs ce que j’ai prévu depuis plusieurs mois, à cause de la conjonction Saturne/NN/Pluton.
      Si le pétrole atteint 100$, ce qui est tout à fait possible, alors il s’ensuivra une récession économique, suivie d’une déflation. Il n’est pas possible qu’il y ait une déflation et que la bourse continue à monter.

      Il faut donc suivre de près l’actualité au Proche et Moyen-Orient.
      A ce propos, j’ai tirer la carte du ciel lors de l’entrée du Soleil dans le signe sidéral des Gémeaux. Pour Téhéran, cela se fera le 16 juin 2019 à 14h57.
      Le point 0 Gémeaux est un degré Mars/Mercure. Or, cette année, Mars et Mercure sont conjoints et dans le signe des Gémeaux. Mercure est à 23 Gémeaux, Mars à 25 Gémeaux. S’ajoute aussi le Nœud Nord à 22 Gémeaux et le Milieu du Ciel pour Téhéran à 25 Gémeaux, donc en conjonction exacte avec Mars.
      Les conjonctions Mars/Mercure engendrent des querelles, des polémiques, des invectives, des bagarres, des incidents violents.
      Mais cette quadruple conjonction est aussi à l’opposition de la triple conjonction Saturne/NS/Pluton du moment. Cela apporte davantage de lourdeur au climat belliqueux de Mars/Mercure. L’Iran n’a pas l’intention de se laisser faire par ce qu’il appelle le « Satan » américain.
      Il va donc y avoir une montée des tensions, une sorte d’exacerbation tout à fait de nature à faire flamber le prix du pétrole. Le pétrole c’est Pluton, ici en maison IV, maison des sous-sols et des mines.

      Il y a là un scénario possible et qui serait dramatique pour les banques. Les taux d’intérêts bas les privent de rendement. Ils compensent grâce à l’argent des banque centrales en spéculant sur les bourses. Si les bourses baissent, les banques vont perdre aussi de l’argent de ce côté-là, et les plus fragiles sauteront.

      Il y a tout de même un aspect positif. C’est le sextile exact de Neptune à Saturne qui favorise la Russie. Une fois encore, nous pourrons compter sur la diplomatie russe pour calmer les esprits.

      Aimé par 1 personne

  11. Cette vidéo sur la 5G est assez effrayante mais l’on doit savoir avant que cette technologie viennent nous transformer en zombi.
    L’appât du gain va être trop forte pour raisonner les entreprises et pour que les états fassent intervenir le principe de précaution.

    J'aime

  12. « C’est le sextile exact de Neptune à Saturne qui favorise la Russie »

    Pourrais tu expliquer comment cet aspect neptunien favorise la diplomatie Russe ?

    J'aime

  13. Vu qu’il y a en ce moment saturne, les noeuds, et jupiter sur sur presque le meme degres, 24 je crois, que peut on en conclure sur les natifs ayant une /des planete(s) situee(s) sur ce degre, et donc multiplement et simultanement aspectee(s) ?

    J'aime

    1. D’une manière générale, si un transit n’évoque rien de particulier dans le thème de naissance, il ne se passera rien. Dans le cas que tu évoques, si Jupiter et Saturne occupent un degré 24 et qu’une planète, dans le natal, occupe également un degré 24, cette planète va être activée par le transit.
      Il faut alors se demander ce que cette planète signifie dans le natal pour cette personne (tenir compte aussi des significateurs généraux : Soleil pour le père, Lune pour la mère, etc…) et regarder ce que signifient Saturne et Jupiter dans le thème de naissance.
      Chaque cas est particulier. Par exemple, si le Soleil est sur un degré 24, et qu’il est maître de II, si Jupiter transite un degré 24 et qu’il est maître de V ou se trouve en V, cela peut donner une chance au jeu, mas si Saturne transite aussi un degré 24 et qu’il est maître de XII, ou e XII à la naissance, cela peut occasionner une maladie ou un examen hospitalier.
      Ne pas oublier non plus que Jupiter grandit ce qu’il touche, alors que Saturne fait l’inverse.

      J'aime

    1. Je ne vois pas à quel thème tu te réfères.
      La constitution de la Russie moderne date du 12 décembre 1993. Elle est née sous un amas en Scorpion : Pluton, NN, Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars. Thème plutôt incroyable avec les deux maîtres du Scorpion en dignité, l’une ouvrant le signe et l’autre le clôturant.
      La Pleine lune du 17 juin 2019 montre une opposition entre Pluton et Mars. C’est plutôt violent, mais comme les planètes sont dignifiées à la naissance, ce n’est pas forcément négatif.
      Certes, la conjonction Saturne/NS/Pluton transite la conjonction natale Neptune/Uranus. Mais la Pleine Lune est au sextile exacte de Saturne natal, et Neptune de transit est au sextile de Neptune natal.
      Ce sont des aspects très forts qui montrent que la Russie va devoir réagir si elle veut empêcher une guerre au Moyen-Orient. Mais, au final, cela devrait lui être profitable, d’autant que Jupiter transite le Soleil natal du thème de la Constitution.

      J'aime

  14. 19 juin 2019
    Le 18 juin 2019, Zuckerberg annonce officiellement son intention de créer une crypto monnaie, avant la fin de l’année.
    L’ éclipse du 16 juin 2019, pour San Francisco, lieu de la déclaration, montre un ascendant à 14°55 Vierge, sur un degré Lune/Jupiter. Or, nous avons une conjonction Lune/Jupiter en maison III, la maison des échanges, du commerce.
    Le 18 juin 2019 est le jour de l’annonce. Le thème quotidien lunaire montre un ascendant dans la Balance. Or, la future monnaie s’appellera LIBRA, ce qui veut dire balance en latin. La Lune est toujours en maison III, en Sagittaire (signe de Jupiter), mais conjointe à la conjonction NS/Saturne/Pluton qui se trouve à l’opposition de Mercure/Mars/NN. Cette monnaie ne va pas plaire à tout le monde. Mars est maître de VII (les ennemis) et Mercure maître de IX (l’étranger).

    J'aime

  15. Que penses tu du timing de l’annonce de la cryptomonnaie et de la candidature de Trump, par rapport a la phase lunaire, actuellement decroissante donc traditionnelement pas proprice

    J'aime

    1. C’est une bonne question.
      Ce n’est pas parce que la Lune est décroissante qu’elle est défavorable. Il faut tenir compte de sa position e ne signe et de sa distance par rapport à la Pleine Lune précédente.
      Je me réfère au livre de VOLGUINE, intitulé « astrologie lunaire ».
      La Lune, le 18 juin 2019, est à 14° Sagittaire si l’on prend le TQL de San Francisco. Selon Volguine, elle est en demeure XX. Pour les hindous, elle rend fier, ambitieux, parfois vaniteux. Elle se situe en maison lunaire XV, cad du point de l’opposition des lunaire jusqu’à 149°30 de leur prochaine conjonction. Cette maison est considérée comme mauvaise, en général, sauf le 16ème jour de la lunaison qui est un jour heureux pour toutes naissances.
      Pour San Francisco, donc pour l’annonce de Zuckerberg, la Lune du TQL est sur un degré Vénus/Vénus. Or, Vénus est en maison II dans le 2ème signe, le Taureau, où elle est dignifiée. Maison II et 2ème signe renvoient à un projet financier.
      Pour Orlando, donc pour TRUMP, la Lune est sur le même degré, donc dans la même demeure et dans la même maison lunaire que pour San Francisco. Mais Vénus, si elle est en Taureau, se retrouve en maison XII. Il y a un plan caché, secret, derrière cette annonce de candidature. Toutefois, la configuration planétaire du jour semble favorable à cette candidature. L’ascendant se trouve sur un degré NN/NN. Le Dragon est partie prenante du destin de TRUMP puisqu’il est né lors d’une Pleine Lune éclipsée. Neptune est conjoint au Milieu du Ciel du jour, à 23 Verseau, soit au trigone exact de la conjonction NN/Mercure et au sextile exact de Saturne 23 Sagittaire.
      Dans les deux cas, Vénus , maitre de la Lune, est conjointe à Aldébaran, planète royale.

      J'aime

  16. 20 juin 2019
    Le 2 juillet 2019 aura lieu une éclipse total de Soleil qui assombrira l’Amérique du Sud.
    Pour Buenos Aires, la Nouvelle Lune se positionnera à 15°40 Gémeaux. L’ascendant du pape François est à 16 Gémeaux. Il y a donc une conjonction très très étroite.
    Le Nœud Nord, qui participe de l’éclipse, sera à 22 Gémeaux, au trigone exact de Saturne natal de Bergoglio, situé à 22 Verseau. Saturne est maître de VIII.

    J'aime

  17. Bonjour,
    Je vous lis souvent mais n’ai jamais laissé de commentaire . Vous aviez vu juste au sujet de la pleine lune du 18 mai et la tentation de fin des temps. Nous avons eu très chaud, car une forte pression a été mise sur Trump suite à l’abattage du drone par l’Iran pour lancer des frappes sur l’Iran, frappes qu’il a ordonnées, s’étant rétracté en dernière minute. Effectivement, le PM d’Israel lui a mis une forte pression (vidéo) outre le lobby, voulant l’implication des US et réclamant le soutien de la communauté internationale, soit un conflit mondial. Quel était leur plan, était-ce leur scénario messianiste? On sait que la vache rousse est née en 08/2018 ( avec artifices) et le troisième temple serait en cours de construction. Le problème n’est pas résolu puisque un ultimatum est posé pour la date du 8 juillet, auprès des pays européens signataires de l’acte sur le nucléaire, l’Iran voulant augmenter sa capacité en uranium enrichi. Les français sont curieusement restés en retrait malgré les implications; quant à la Russie, elle a tenté de jouer la carte de la tempérance et de la psychologie en utilisant l’argument qui plait à Trump : l’afflux migratoire qui résulterait d’une attaque. Pouvez vous jeter un rapide coup d’œil suite à vos cartes du ciel du 18/05 pour mettre en phase avec les évènements actuels? Un peu peur de ce monde si instable.
    Merci et encore bravo. Thomas

    J'aime

  18. Bonjour Patrick-Louis et encore bien vu pour cet article.
    Au vu des injections de liquidité de la FED en ce mois d’octobre, il est certain qu’un crash aurait eu lieu si rien n’avait été fait.
    Maintenant se posent les questions de la raison de ce manque de liquidité. Autre que celles données par les medias, je pense qu’un certain nombre d’initiés se sont peut-être retirés en vue d’un crash ultérieur.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      J’ai relu cet article, et je suis toujours d’accord avec ce que j’ai écrit.
      Les liquidités sont entre les mains des grandes institutions financières spéculatives, JP MORGAN, GOLDMAN SACHS, et d’autres, ainsi que dans les comptes des milliardaires. Tous se préparent au krach afin d’en limiter les pertes. Actuellement, ils stockent beaucoup d’or, mais comme l’offre est insuffisante, ils se réfugient dans les bons du trésor, essentiellement américains.
      Tout semble se précipiter.

      J'aime

      1. Je développe un peu ma pensée. Mars est passé sur vindémiatrix ce weekend.
        Il y avait besoin de liquidités parce que des grosses fortunes se sont retireés des marchés.

        Le krach aura lieu pour la populace un peu plus tard. Je penche en faveur de la borne finale de la période que vous avez déterminée. En effet, déjà le 8 novembre à 13h on a la conjonction Mars/Spica qui m’a semblée importante lors du krach de 29. Mars sera de plus au carré exact de Pluton et de l’ascendant.
        Tandis que Mercure est en MC et Pluton sur l’ascendant et la lune noire en conjonction exacte avec Neptune et au trigone de Mercure et trigone exact au soleil.

        Nos élites aiment les dates anniversaires mais aussi les dates telles un 11/11 qui sera le lundi à suivre. Ce lundi sera férié les banques seront fermées, ce qui laissera 3 jours complets pour boucler un hold-up bancaire. Les lois de bail-in sont déjà prévues, l’opération a déjà été testée à Chypre.

        Il y a donc des raisons astrales certes, mais aussi techniques pour que ça péte le weekend prolongé du 8 au 11/11. De plus, ayant parlé avec P.Bourriche sur son blog, il m’avait répondu sur Jupiter en sagittaire tropical pour les hold-up bancaires et avait pointé le mois de novembre 2019 il y a déjà quelques années. En 2016, quand j’ai trouvé son site.

        Par contre, je m’interroge sur la nature exacte du krach qui va avoir lieu. Est-ce une chute des bourses comme en 2008, une recapitalisation des banques sur le dos des clients ou carrément la fin de l’euro qui va avoir lieu ? Les 3 à la fois n’étant pas exclus.

        Et je m’interroge aussi sur la signification des étoiles vindémiatrix et spica pour les initiés.
        Spica est considérée comme positive par les astrologues, si c’est l’étoile des krach, voilà qui met du plomb dans l’aile à cette idée.
        Tandis que Vindémiatrix, considérée comme néfaste, est le signal de sortie des marchés. Plutôt positif.

        J'aime

        1. Cela me fait plaisir de lire ton message, car je vois que tu as parfaitement intégré les bases que j’ai développées dans des centaines d’articles.
          Spica est sur un degré Mars/Saturne. Ce n’est ni bon, ni mauvais, tout dépend de la relation Mars/Saturne, au moment où l’on observe les faits. Sont-ils en trigone ou en carré, en sextile ou en opposition ? Sont-ils en déclinaison élevée ? Sont-ils dans leur signe, en exaltation ou en chute ?…
          Vindemiatrix est sur un degré Lune/Jupiter. Appliquer la même analyse. Mais comme la Lune est rapide, les aspects durent peu de temps.

          Pour le krach, les banques sont le maillon faible. Elles ont peu de fonds propres. Les taux négatifs les fragilisent énormément. Comme il n’y a plus de rendement en vendant du crédit, elles spéculent en bourse. Elles ne peuvent tenir que si la ourse continue à monter. C’est pourquoi les banques centrales injectent toujours plus de liquidités que les banques achètent à taux zéro et qu’elles réinvestissent dans la bourse. Tant que les banques centrales continueront à arroser, les banques tiendront (idem pour les compagnies d’assurances qui sont sur le même bateau). Combien de temps cela peut-il tenir ? Probablement jusqu’à ce qu’une grosse banque ou une grosse compagnie d’assurances fasse faillite.
          Mais nous ne sommes plus en 2008 où l’état à laisser Lehmann Brother faire faillite. Les états feront tout pour que les banques ne fassent pas faillite, quitte à les nationaliser ou à injecter des milliards payés par les contribuables, les éternelles vaches à lait. C’est comme cela que la Monte Paschi a pu être sauvée.

          Mais il arrive un moment où même les vaches ne veulent plus donner leur lait. Alors là, c’est la révolte généralisée, avec son lot de violences exacerbées. Les politiques savent ce qui les attend si un tel scénario se produit. C’est pourquoi les lois répressives se multiplient. Je n’aurai pas le temps de faire un dernier article comme je le voulais sur la prochaine conjonction Jupiter/Saturne. Mais elle aura lieu le 21 décembre 2020, jour anniversaire de MACRON. Elle aura lieu en Capricorne, signe de Saturne. Elle va signer la tendance pour les 20 prochaines années. Le Capricorne est un signe conservateur. C’est un signe construction dans ses moments positifs, mais répressif dans ses moments négatifs. Ne compte pas trop sur la liberté d’expression pendant cette période. Nous aurons droit à des gouvernements autoritaires, mais qui seront rendus nécessaires pour éviter la chienlit. Cela devrait profiter à MACRON qui se représentera en 2022. Comme je vous l’ai toujours dit, MACRON n’est pas un Jupitérien, mais un saturnien (Saturne et maître de l’ascendant et maître de l’heure). Il saura profiter du désordre et du mécontentement général pour instaurer un nouvel ordre, une sorte de pouvoir absolu (la conjonction Jupiter/Saturne sera au carré de la Lune Noire).

          J'aime

          1. Astro, vous retenez la colère populaire suite à l’aide des états pour éviter la faillite de banques ou assurances. L’option peut être bonne dans la mesure où des faillites peuvent engendrer un bain de sang social avec ses conséquences et effets boule de neige, ce qui serait probablement encore plus grave. Je reviens sur le feuilleton du Brexit qui n’en finit pas! Nous sommes partis au minimum jusqu’au 12 décembre, date de probables élections et leur suite. Je pense que le pouvoir se rend compte qu’il a commis une erreur dans la prise de décision, qu’il n’ose pas l’avouer et use des ‘techniques’ à sa disposition pour espérer inverser la situation. La conclusion sera peut-être un No Brexit! Quid?

            J'aime

            1. Des faillites, il va y en avoir beaucoup. Je me souviens d’avoir suivi entre 2008 et 2010 la liste des faillites bancaires aux EU. Ce furent des centaines de banques qui firent faillite. Des petites banques, certes, mais qui ont ruiné les déposants. La prochaine vague de faillites touchera des banques beaucoup plus importantes, et pas seulement aux EU. Si la Société Générale, par exemple, venait à faire faillite, ce serait un choc dans l’opinion qui aurait des conséquences non mesurables aujourd’hui.

              Mon avis est que le Brexit se fera, tôt ou tard. Les parlementaires ont beau tirer toutes les ficelles pour en reculer la date, de nouvelles élections ne leur seront pas favorables. Il est même vraisemblable qu’un nombre important de membres de UKIP fasse leur entrée au Parlement. S’il y a des élections le 12 décembre, elles seront plutôt favorables à Boris Johnson, au bénéfice d’un sextile exact de Jupiter à sa Lune natale, et d’une conjonction de Mars à Neptune natale, maître de VII (victoire sur ses ennemis) au trigone exact de Neptune du jour.

              J'aime

              1. Bonjour Patrick-Louis et merci pour vos conseils. Ainsi que pour ces informations concernant la prochaine Grande Conjonction. C’est bien dommage que vous n’ayiez le temps pour un article.

                Apparemment, « En même temps » a bien choisi son nouveau chef des armées, puisque c’est aussi un Capricorne. Et il prépare en effet sa réelection contre Morue Le pen au second tour.
                Un sondage les donne déjà qualifiés même si on ne sait toujours pas qui sera en course pour les restes des anciens partis de gouvernement (PS & LR)

                Je vais lire certains articles anciens, car c’est les derniers moments pour une petite précision si besoin.

                Quoi qu’il en soit, pour la suite j’espère que tout se passera bien pour vous.

                J'aime

                1. Merci infiniment. Nos routes se recroiseront sans doute. Nous avons l’éternité devant nous.

                  Je ne vois personne, en l’état actuel, qui puisse faire barrage à Macron.
                  Il faudrait un tsunami social pour le déboulonner.

                  J'aime

  19. Bonjour Astro, le tsunami financier semble prendre sa source aux USA. Les répercussions seront-elles aussi sensibles ou atténuées au niveau des autres continents?

    J'aime

    1. Très franchement, l’on entend une chose et son contraire. Je ne vois pas pourquoi le krach financier prendrait sa source aux USA.
      D’abord, si les taux d’intérêt sont négatifs en Europe, ce n’est pas le cas aux EU.
      Ensuite, beaucoup d’investisseurs se ruent sur le dollar. Pourquoi le font-ils si la monnaie est en danger.
      Il me semble que l’euro est dans une bien plus mauvaise posture que le dollar. L’effet Brexit + taux négatif + banques en quasi faillite + récession en Allemagne, cela fait beaucoup.

      J'aime

  20. Il n’y a pas un endroit sur la planète qui ne soit pas gangréner par le malin. Vos analyses sont intéressantes mais à côté de la plaque. La civilisation va disparaître à court terme. Mais comme disait M.Yourcenar :  » C’est avoir tort que d’avoir raison trop tôt « .

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s