Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

531 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. Bonsoir à vous tous et bonne semaine 😉

    Patrick-Louis, comment ça se passe votre activité de naturopathie ? ça se met en place ? Vous vous documentez ? Vous avez déjà pris en charge des gens ?

    J'aime

  2. Bonjour Patrick, bonjour à tous. Mais quelle divine surprise, vous êtes là !!! Vous me manquiez tellement que par hasard, par espoir, je suis allée sur votre site et non seulement vous êtes là mais il y a plein de commentaires que j’ai lu avec étonnement. Je ne savais pas que la naturopathie vous intéressait au point… de créer un nouveau site ? J’espère que vous irez au bout de ce nouveau projet qui m’interpelle. Je voudrais en savoir plus sur ce sujet, mais je suis novice et sur Internet il y a peu à prendre et beaucoup à laisser. Avec vous au moins je serai en confiance. Vite, des nouvelles et puisque nous sommes en janvier, mon voeu pour cette année est que votre projet se réalise… pour notre bien. Belle journée à tous. Sissi

    J'aime

    1. Merci Sissi,
      Je n’en suis pas encore à ouvrir un nouveau site. Pour l’instant, je fais un tour d’horizon des différentes écoles de naturopathie, car les connaissances évoluent très vite. Je vais surtout sur les sites américains, beaucoup plus riches que les sites français.
      Une chose est certaine, il n’y a pas de consensus parmi les naturopathes, et il faut vraiment s’appuyer sur des études scientifiques pour discerner le vrai du faux.

      J'aime

  3. Help Astro, dans un de vos commentaires, il y avait un lien où l’on pouvait lire ce qui suit: si vous avez un souci, écrivez-le le sur une feuille de papier sur laquelle vous déposez un verre d’eau que vous boirez le lendemain à votre réveil,.……merci de m’aider à le retrouver. Du côté de la Chine, le coronavirus oblige le confinement de millions de citoyens, ceci pour limiter la contagion. Soit que la situation est réellement grave et que l’on sous-estime volontairement les données chiffrées pour éviter toute panique en Chine ou hors frontières, soit cette décision cache autre chose et a pour but de détourner l’attention. Vous aviez évoquer le risque d’une pandémie aux USA aux conséquences dramatiques, peut-on faire un lien avec ce qui se déroule en Chine? Merci de votre avis.

    Aimé par 1 personne

    1. Concernant la première question, il faudrait que je cherche.
      Concernant le risque de pandémie, oui, il y a un lien avec ce qui se passe en Chine. L’épidémie n’est pas encore une pandémie, mais l’affaire est sérieuse, quelle que soit l’origine de cette infection. On l’a vu avec la réaction à Wall Street. La montée des indices a été stoppée nette, alors que ceux-ci avaient continué à monter quand l’on craignait une guerre contre l’Iran. L’épidémie fait plus peur que la guerre.
      Souhaitons que les Chinois arrivent à endiguer cette épidémie qui semble faire plus de morts que ne le laisse entendre la communication officielle.
      Dans le cas contraire, cela mettrait un coup d’arrêt à la globalisation libérale, à la libre circulation des hommes et des marchandises, et cela accélérerait le repli sur soi, le rétablissement des frontières et de leur contrôle. C’est sans doute pour cette raison que les investisseurs ont la trouille.

      J'aime

      1. Merci de votre aide Astro, j’ai effectué des recherches sur novembre, décembre et janvier à moins que ce soit le lien d’un intervenant, alors, merci de son aide s’il se reconnaît! Pour le virus, je pense que c’est volontairement qu’il a été ‘largué’ au départ de la Chine, vaste pays, et aussi vers le monde, cela se précise, afin de créer une panique certaine et peut-être le chaos. Vous parliez d’un changement fort cette année, nous voici peut-être à l’aube de celui-ci en vue de la mise en place d’un nouvel ordre??? Effectivement, les conséquences que vous avancez pourraient trouver leur place et surtout un renforcement des pouvoirs à l’encontre des citoyens.Les paroles du Président chinois: ‘dans la lutte contre le virus, renforcer la direction centrale et unifiée du comité central du parti’! Cela n’est pas anodin et pourrait s’appliquer partout dans le monde, certains chefs d’état n’hésiteront pas à la mise en place, je pense à Macron, Erdogan,……
        Merci de votre avis.

        J'aime

        1. Tous les gouvernements profitent du malheur pour renforcer les lois coercitives. La France, qui n’est pas communiste, a fait de même après les attentats terroristes islamistes. Nous avons eu droit à plusieurs lois qui restreignent les libertés publiques et la liberté d’expression. Progressivement, que les pays soient communistes ou capitalistes, libéraux ou non, le mouvement est au contrôle des populations et leur encadrement, bien sûr pour notre bien à tous.
          Mon avis est que, avec la future conjonction Jupiter/Saturne en Capricorne qui aura lieu fin 2020, cela ne va pas s’arranger.
          Finalement tout est assez simple. Pour mieux contrôler les populations, on leur fait peur au sujet de dangers réels ou inventés ou provoqués, qui sont alors demandeuses d’une intervention de l’Etat-Providence qui met en place de nouvelles lois, toujours plus restrictives en termes de libertés publiques. Notez bien que cela se fait à la demande des populations.
          La plupart des gens sont prêts à moins de liberté pour plus de sécurité. C’est ainsi que les états deviennent de plus en plus totalitaires.

          Aimé par 1 personne

          1. Oh là Astro! Je ne partage la fin de votre commentaire: ….’cela se fait à le demande des populations’! Je m’oppose aux lois liberticides, je n’accepte pas d’être fouillé lors de certains évènements, je n’accepte pas l’examen du contenu de mon sac, je n’accepte pas non plus les contrôles de police à gogo, en tous genres,etc….Et en ce qui concerne la sécurité au niveau des attentats, je pars d’un principe qui me permet de voyager l’esprit en paix: ne pas se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment e je ne suis pas le seul à partager celui-ci!

            J'aime

            1. Oui Jacques, il ne s’agissait pas d’un jugement personnel mais d’une réflexion générale.
              Sous le coup d’une émotion forte due à un attentat, par exemple, les gens acceptent, et même sont demandeurs, de lois de plus en plus liberticides. C’est ce qu’il s’est passé après les attentats de Charly Hebdo et du Bataclan. Les lois d’urgence, extraordinaires, sont devenues lois ordinaires.
              Tout se fait progressivement, sas même que les gens s’en rendent compte. Ainsi, l’on est passé des caméras de surveillance à la reconnaissance faciale. Avec la 5G, il sera possible de surveiller les gens, à distance, dans leur propre maison.
              Dans l’ensemble, discutez-en autour de vous, et vous verrez que les gens trouvent cela très bien. Ils vous diront « je n’ai rien à me reprocher »

              J'aime

              1. Effectivement Astro, quand je parle de mon opposition aux lois liberticides, on me répond aussi ‘je n’ai rien à me reprocher’ et pourtant nous ne vivons pas dans le même pays, comme quoi! Ce qui est inquiétant, c’est la naïveté des gens par rapport à l’autorité, il y a une confiance aveugle en le système, les gens ne se rendent pas comptent des conséquences futures! Gare, quand il y aura le retour du boomerang!

                J'aime

    2. Bonjour Jacques, peut être parlez vous des CEF (Correcteur d’Etat Fonctionnel), car effectivement le verre d’eau est bu après avoir était « charger » d’information.

      J'aime

  4. Bonjour à tous et toutes
    ma vie depuis mon premier cri est une succession d » échecs et d’ humiliations .je ne le supporte plus cette souffrance dépressive chronique’ j’envisage de « quitter ce mon-de »qui n’ est pas pour moi.
    Dieu m’a oublié je crois .ou son ‘acccusateur ‘ a remporté encore une victoire.
    Portez vous bien .

    J'aime

    1. Dieu n’abandonne personne, puisqu’il est pur amour. C’est plutôt nous, les hommes, qui l’abandonnons en l’oubliant.
      Difficile de vous donner des conseils alors que je ne vous connais pas, que je ne connais pas votre histoire.
      Mais sachez que des échecs, des épreuves, nous en connaissons tous. C’est notre lot commun. C’est comment nous les abordons qui est important. Avec quel état d’esprit ? Que veux nous apprendre la Vie lorsqu’une épreuve arrive ?
      Vous pouvez interroger vos guides et votre ange gardien pour essayer de comprendre le sens de vos épreuves, car elles ont toutes un sens.
      Attention aussi à la loi d’attraction. J’en ai souvent parlé. Si vous cultivez des pensées négatives, c’est le négatif qui viendra à vous. L’inverse est tout aussi vrai.
      Il y a aussi les CEF (correcteurs d’état fonctionnel) qui pourraient vous aider. Ceux de la série OR qui permettent de nettoyer nos mémoires karmiques me semblent faits pour vous.
      https://www.quant-essence.fr/21-serie-or

      Que Dieu vous garde !

      J'aime

  5. Excellente analyse de Michel ONFRAY

    « Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau?

    J’ai pour ce faire dégagé sept pistes: détruire la liberté; appauvrir la langue; abolir la vérité; supprimer l’histoire; nier la nature; propager la haine; aspirer à l’Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.

    Pour détruire la liberté, il faut: assurer une surveillance perpétuelle; ruiner la vie personnelle; supprimer la solitude; se réjouir des fêtes obligatoires; uniformiser l’opinion; dénoncer le crime par la pensée.

    Pour appauvrir la langue, il faut: pratiquer une langue nouvelle; utiliser le double-langage; détruire des mots; oraliser la langue; parler une langue unique; supprimer les classiques.

    Pour abolir la vérité, il faut: enseigner l’idéologie; instrumentaliser la presse; propager de fausses nouvelles; produire le réel.

    Pour supprimer l’histoire, il faut: effacer le passé; réécrire l’histoire; inventer la mémoire; détruire les livres; industrialiser la littérature.

    Pour nier la nature, il faut: détruire la pulsion de vie; organiser la frustration sexuelle; hygiéniser la vie; procréer médicalement.

    Pour propager la haine, il faut: se créer un ennemi; fomenter des guerres; psychiatriser la pensée critique; achever le dernier homme.

    Pour aspirer à l’Empire, il faut: formater les enfants; administrer l’opposition; gouverner avec les élites; asservir grâce au progrès; dissimuler le pouvoir.

    Qui dira que nous n’y sommes pas? »

    J'aime

  6. Le coronavirus ??? Comme l’impression qu’il est fabriqué « à la demande » pour fragiliser l’économie de la Chine. Bon, s’ils pouvaient produire moins de gadgets qui polluent et ne servent à rien, ce serait un bien mais de la à tuer c’est un autre problème.
    Cette vidéo est longue mais mérite d’être écoutée, Curieusement, Claire Séverac est morte à Noël 2016, semble t il la même année où elle fit cette conférence où elle prit de nombreux risques …
    Elle cible un personnage, Obama !
    Il est une citation attribuée à J. Attali qui résume bien ce qu’elle expose : L’Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique …
    Ils ont poussé le vice à supprimer la page Wikipédia de Claire Séverac

    Aimé par 1 personne

    1. C’était un sacré personnage à la conduite irréprochable.
      Cet enregistrement a fait, depuis de nombreuses années, le tour de la toile. Cela n’a guère inquiété l’ancien ministre de la culture, dirigeant maintenant l’Institut du Monde Arabe (les arabes ne lui en veulent pas) alors qu’il a 80 ans.
      JL est un homme ultra protégé. En tant que docteur en droit, il doit bénéficier de protections particulières.
      Il doit être aussi franc-maçon, car il a préfacé un livre de la Grande Loge Nationale Française.
      https://www.glnf.fr/article.php?id=2318

      Juif et franc-maçon, il fait donc partie de « l’aristocratie » qui dirige la France.

      Pourtant, avec une conjonction Saturne, maître de l’ascendant, en chute et Noeud Sud en maison IV, je ne lui prédit pas une fin heureuse.

      J'aime

          1. L’implication de B. Gates fut évoquée il y a quelques semaines et fut tout de suite classée en fake news. C’est si pratique quand on veut se débarrasser de ce qui perturbe la manipulation des foules.
            Ce coronavirus est évidemment le bienvenu pour des appels à dons variés :

            L’origine impliquée en premier, fut le rat de bambou (la nouvelle année du rat a dû les inspirer?!), puis ce fut la chauve-souris, suivie du serpent et dernièrement le pangolin. A ce rythme de changements, pourtant présentés comme des certitudes, toute la chaîne animale va être accusée sans jamais reconnaître la culpabilité évidente des humains.
            Par contre, mondialistes, B Gates, Soros, prince Philip, écologie … oui, ça tient la route mais quant à l’implication Chine contre USA ? il y a aussi l’inverse, USA contre Chine.
            La Chine étant connue pour envoyer ses espions dans les laboratoires mondiaux afin de piquer les marchés, tout est possible tout comme les USA qui veulent conquérir tout ce qui leur résiste. Donc le doute plane, par contre ce doute disparaît quand on aborde la mondialisation avec la griffe de Soros, B.Gates et … pourquoi pas le prince Philip !
            Personnage connu pour son cynisme et humour noir au rôle mystérieux à la Cour d’Angleterre où le premier rôle inaccessible l’a rendu plus cynique encore.
            Je remarque d’ailleurs qu’en ce moment les événements s’enchaînent avec une certaine logique notamment quand on observe le départ du couple Harry : Jour Anniversaire de Kate, passage au Brexit, succès de Boris Johnson, mise au placard d’Andrew pour affaires de pédophilie, affaire Epstein.
            Harry n’a toujours pas de premier rôle et certains le présentent comme étant l’antéchrist. Son mariage atypique en serait-il les prémisses ?
            De plus il se dit que l’ex star hollywoodienne, après avoir conquis son prince, viserait un rôle politique aux USA … après le maudit Trump qu’elle ne porte pas dans son cœur, bien sûr.
            Qui marche devant, dans ce couple ? La vamp a ses supporteurs dans la clique des Clinton et Obama est très copain avec Harry. Soros veille au grain.
            Quant à la France dans cette histoire de coronavirus, elle a sa place légitime à travers Macron grand supporteur des laboratoires, via mondialisation. Pour le coup il se fait discret mais il surveille et coopère en toute discrétion.

            Aimé par 1 personne

              1. Physiquement il est atypique comparé à la famille royale, sa ressemblance est plus dans le camp de sa mère. Cette rumeur a circulé mais il paraitrait qu’elle est démentie par des tests génétiques … sauf que la reine a en son pouvoir de faire dire aux tests ce qu’elle veut !
                Il en est un autre, c’est Andrew. A un moment il se disait que Édouard n’était pas le fils de Philip, puis qu’il était homosexuel … Quand je regarde Andrew, si la ressemblance est évidente avec sa mère, elle n’est pas si frappante avec Philip. Mais l’hérédité est une loterie remplie de pochettes surprises.
                Par contre le comportement irrité et parfois marginal de Harry dans sa jeunesse et aujourd’hui, pourrait être une recherche de vérité par rapport à ses origines, d’où un rejet de la famille royale dont il veut se démarquer pour ne pas ressentir ses racines.
                Diana unit les deux frères mais elle les sépare en même temps. Ils se sont montrés soudés dans l’épreuve de la mort de leur mère mais Harry semble déterminé à la venger et s’il a choisi cette Méghan qui a le culte de Diana, ce n’est pas le hasard, elle est son moteur et elle aussi si différente des personnages de la Cour !!!
                Par contre Harry devrait se méfier de son grand-père Philip … ce n’est pas un sentimental.

                Aimé par 1 personne

                1. Vous dites « et s’il a choisi cette Méghan qui a le culte de Diana »
                  que voulez vous dire, de quelle culte parlez vous?
                  En cherchant sur le net, je suis tombée sur ce site
                  http://www.bibleetnombres.online.fr/ladydi.htm
                  j’ai parcouru l’article rapidement, j’y reviendrai plus tard, je ne suis pas catholique mais en ce qui concerne les nombres et leur signification ou symbolique j’y crois! Tout est vibratoire!

                  J'aime

                  1. l’auteur du site n’est pas catholique non plus. Il est protestant. J’ai suivi ce site par les passé. Je le trouvais intéressant. Puis, je m’en suis éloigné, trouvant que l’auteur se perdait dans les méandres du labyrinthe.
                    Cependant, il dit des choses justes mais l’on en voit pas la finalité.

                    Aimé par 1 personne

                  2. Meghan Markle a-t-elle une formation ésotérique … je ne sais, mais son caractère semble porté sur les contes de fées. Ceci dit les contes sont souvent d’inspiration ésotérique.
                    Baignant dès l’enfance dans le monde du cinéma, donc du fantastique, la demoiselle s’est vite imaginée princesse au plus jeune âge et il se dit que l’ado tapissait les murs de sa chambre de portraits de Lady Di.
                    Elle est féministe et en est fière, caractère rebelle et volontaire, certainement que la personnalité de Lady Di n’a pu que la faire rêver, de plus son cadet est rouquin. Avez-vous remarqué la ressemblance entre Harry et l’ex mari de M.M ?
                    Il lui fallut à peine un an pour divorcer de la famille royale et filer à l’Anglaise très loin, embarquant fils et mari, mais, celui-ci jusqu’à quand ?
                    Elle est organisée et calculatrice comme l’était paraît-il Diana.
                    Celle-ci convoquait les paparazzis et en même temps se plaignait d’être harcelée. M.M a eu l’indélicatesse de se plaindre de son sort devant les journalistes alors qu’elle était en Afrique, pays où la famine domine.
                    Comme Diana, n’a t-elle pas choisi en acceptant ce mariage tout ce qui va avec ? Que je sache, Charles et sa sœur Anne, ne sont pas harcelés. Ils doivent savoir faire ce qu’il faut.
                    Méghan a donc calqué son comportement sur celui de celle qui aurait du être sa belle mère, mais contrairement à cette dernière, elle n’attire pas l’empathie, car il est difficile de la considérer comme étant victime.
                    Le lien que vous mettez, je l’avais vu ou similaire, ce qui me dérange est cette volonté à faire dire à travers les chiffres et les symboles tout et rien avec excès. Les faits ne parlent-ils pas d’eux-mêmes ?

                    Aimé par 1 personne

                    1. MM a la Lune conjointe à Saturne. Or Saturne est maître de VIII. Ce Saturne est conjoint à Jupiter. Elle est donc marquée par la conjonction Jupiter/Saturne en Vierge. Une nouvelle conjonction Jupiter/Saturne aura lieu fin 2020. Elle se situera en Capricorne, donc dans la maison VIII de MM et au trigone de sa conjonction natale. Non seulement l’ésotérisme l’intéresse, mais il est possible qu’elle ait été programmée pour jouer un rôle occulte. Sa conjonction Jupiter/Saturne est en maison IV au nadir.
                      J’ai déjà démontré que Harry était le successeur de la reine Elizabeth, qui est une grande prêtresse de l’occulte. Il n’est donc pas impossible que certains aient voulu que MM rencontre et séduise le prince. Leur rôle, dans le futur, sera occulte.

                      Aimé par 1 personne

                    2. Il n’est donc pas impossible que certains aient voulu que MM rencontre et séduise le prince.
                      Il l’a choisie sur un catalogue et la rencontre fut organisée, ce n’est pas une rencontre due au hasard.
                      Tu dis  » Sa conjonction Jupiter/Saturne est en maison IV au nadir. »
                      Son ascendant est à 0°02 du Cancer ce qui porte la maison IV en Balance, signe vide. (J’ai retenu tes leçons : un signe une maison)
                      La maison VII en Capricorne peut signifier que la personne vise haut pour son mariage mais elle avance avec des pantoufles de verre, la VII est vide et selon le thème sidéral Astrothème, Saturne serait en Maison III, les proches, l’entourage. Ce qui peut signifier le mariage arrangé par l’entourage.
                      MM a toujours utilisé les hommes pour sa promotion sociale, quand ils ne servent plus sa cause elle les jette comme un kleenex et fuit à l’Anglaise.

                      Aimé par 1 personne

                    3. J’ai un ascendant à 29°56 Gémeaux. Cela explique l’écart entre les maisons.
                      C’est très difficile de trancher lorsque l’ascendant à la fin d’un signe ou au début du signe suivant. Tout dépend de l’instant précis où l’on admet que l’accouchement est effectif.

                      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour Patrick-Louis et Suzy.

    Voici les dernières nouvelles : c’est désormais 76Kg pour une taille 42 mais avec une ceinture (bientôt 40, j’espère ;)) donc mon nouveau rythme de perte de poids baisse comme acté précédemment, mais la baisse continue. Je remets des fringues sympa. Et j’apprécie ma « nouvelle » silhouette. Ma mine (visage) s’améliore et mon moral aussi remonte. Mais je ne crie pas victoire trop tôt, c’est encore friable par moments. Bref, l’amour-propre revient. Je mets en projet la reprise d’une activité sportive douce mais ce sera surement après les giboulées de Mars, là je reste sur la perte de poids. Je monte les escaliers à toute blinde sans me sentir lourd.

    Ce week-end ça a été jardinage chez ma mère. Avec les pluies récentes, de nombreuses mauvaises herbes sont sorties et étaient bien hautes. On a profité du fait que la terre soit encore bien humide pour arracher ça jusqu’à la racine. Et on a cueilli plein de citrons car l’arbre croulait sous les fruits. Ils sont superbes, et bien remplis de jus grace aux pluies, justement.
    Et comme d’hab, on va en donner aux amis. Les gens les adorent, un bon gout et pas acide du tout. Je pense déjà aux heureux qui vont recevoir une bourse 😉

    Patrick-Louis, vous avez un mail où je parle d’une curiosité astrologique qui m’est arrivée fin novembre.
    Et qui m’a permis d’affiner le début d’effectivité des transits. Pour moi, c’est désormais 2° avant le transit pas plus ni moins. Et terminé dès la fin du transit. Pas de 2° dans l’autre sens. On n’en discutera pas davantage ici, c’est trop privé, mais je vous remercie d’avance pour la réponse.

    Pour la naturopathie vous vous tournez vers des sites US.
    Je vous propose ce lien. https://www.physioscan.fr/

    Le naturopathe que je connais utilise cet appareil. Vous pourriez vous contenter de conseils diététiques sans chercher à proposer des compléments alimentaires.
    Ce sont des technologies avancées issues de la recherche spatiale. Et je vous certifie que cette machine sait absolument tout. Elle diagnostique sans faillir et sans erreur. La moindre déficience d’un organe, d’un tissu, du système nerveux etc.. est repérée immédiatement. La moindre carence hormonale, alimentaire etc est immédiatement détectée. Elle dose tout. Détecte et traite les parasites etc…
    On a même accès à l’état émotionnel des gens. Cette machine peut servir de détecteur de mensonge. Elle sait même les sentiments que l’on éprouve. (les peurs, l’amour, le stress etc…) Parce que tout cela résulte des hormones qui sont dans notre corps et que cette machine sait doser les molécules qui les composent.

    Voilà, je vous souhaite une bonne semaine à tous les deux. Donnez-moi de vos nouvelles 😉 @ +

    J'aime

  8. 14 février 2020, jour de la saint Valentin, fête des amoureux. Le Rastignac de la République en Marche est tombé de son piédestal pour une banale et médiocre affaire de moeurs, néanmoins très symptomatique du niveau dans le quel sont, à présent, la république et ses acteurs politiques.
    Benjamin GRIVEAUX, est né le 29 décembre 1977 à 23h15 à St Rémy (71). Il est donc du signe du Sagittaire, tout comme celui qui l’a sorti de l’anonymat, Emmanuel MACRON. Tout comme lui, il est né sous une conjonction Saturne/Régulus à 5 Lion sidéral. L’homme est très marqué par le signe du Lion, puisqu’il y a son ascendant et la Lune.
    Le Lion, lorsqu’il est bien disposé, fait des hommes à la grandeur d’âme, magnanimes. Mais ici, avec Saturne en exil, c’est l’arrogance qui domine, le mépris, le sentiment de supériorité, trois défauts qu’il partage avec le président de la république.
    L’homme est tombé le jour de l’entrée du Soleil dans le signe du Verseau, signe saturnien, opposé au signe du Lion, et dans une période où Neptune de transit, situé à 22 Verseau, fait un carré exact à Neptune natal 22 Scorpion, conjoint à Cérès 21 Scorpion.
    C’est intéressant, car Cérès est maître de la maison II natale. Or, si la maison II représente les finances, par analogie au signe du Taureau, il représente aussi Eros, par opposition à la maison VIII qui représente Thanatos. Cérès, maître d’Eros est donc conjoint à Neptune maître de Thanatos. L’homme meurt, symboliquement, par où il a pêché. Cet aspect donne de quoi méditer. Les féministes (Cérès) vont pouvoir s’en donner à coeur joie.
    Mais c’est surtout le ridicule de la situation et la honte qui blessent le plus orgueil de cet arriviste.

    J'aime

    1. St Rémy reprend Griveaux … mais nous laisse son deuxième larron … Dati via Sarkozy, pas moins ambitieuse !!!
      Il faut vraiment qu’il soit atteint pour exhiber ses attributs à ses maitresses, sur Internet de plus. Il ne sait toujours pas qu’Internet n’a rien d’intime ? Le pire étant que le coupable se fait passer pour victime et son avocat le victimise doublement en faisant la morale à ceux que son comportement dérange. C’est dire combien nous sommes tombés bas au niveau de la morale et ces individus veulent gouverner en exhibant leur Q …I !?
      Son avocat pourrait-il nous démontrer qu’un candidat à un poste si important au sein d’une ville, n’ait rien d’autre à donner que sa vie privée la plus intime en pâture.
      C’est un programme de grand nettoyage politique qu’il faut à la France, pas des obsédés sexuels.
      Rien d’anormal que la pédophilie, soit protégée par l’omerta de ces mêmes hommes politiques. Tout va de pair. Pour eux ce ne sont pas les enfants les victimes mais les violeurs.

      Griveaux ne fait qu’enfoncer le clou dans du bois pourri, tant mieux et c’est à se demander si le piège ne vient pas de son clan car il était mal placé dans les sondages.
      Personnellement j’aimerais que ce Piotr Pavlenski les sorte ses autres dossiers.
      Puisse-t-il en avoir un sur Hidalgo, bien sûr en dehors de TOUS ceux qui nous éclaboussent chaque jour que voit son mandat se dérouler sans être inquiétée par la Macronie ! N’oublions pas que Notre Dame doit être « reconstruite » en 5 ans … alors que le plomb sévit toujours autour d’elle et que ses murs sont menacés au fil des saisons qui passent. Personne n’est inquiété dans ce scandale !

      J'aime

      1. Bien sur , silence radio des journalistes sur le remplaçant du premier ministre au Havre , lui aussi c’est pris en photo dans les mêmes positions . Est ce un sujet de compétition dans la sphère du Président .
        Vite fait bien fait le Premier Ministre l’a remplacé le par un autre copain et maintenant Zoro va essayer
        de reprendre son poste .

        J'aime

  9. Salut Suzy et Patrick-Louis 🙂

    Laissez tomber les politocards, c’est juste du temps de gâché de s’intéresser à ces politiconneries.
    Ces pourris sont protégés et ne tombent que quand des affaires éclatent au grand jour. Et il faut être stupide pour se filmer en plein ébats.
    Je conseille la méfiance eu égard à ces nouvelles technologies et réseaux dits sociaux qui réduisent notre vie privée à l’accessoire. De plus en plus de gens trouvent normal d’être surveillables à merci, et affichent au grand jour leur vie privée. Ceux qui se protégent sont devenus suspects. On va vraiment vers big brother.
    =================================
    En ce moment, je suis repassé à du 40, mais comme « prévu », le plancher de verre est atteint.
    Le poids est à 75Kg et ne baisse plus tellement avec encore 22% de masse grasse.
    Donc il faut passer à la vitesse supérieure. Je reprends la salle de sport dès demain. Au menu, pilates pour du renforcement musculaire en profondeur. Yoga, et « taille cuisses abdo fessiers », de la marche sur tapis. Et j’hésite par rapport à un peu de muscu mais avec peu de poids. L’idée est de stimuler les hormones de croissance et la testostérone. Bouffer ce qui reste de graisse et refabriquer un peu de muscle.

    Donc restent les protéines avec accent sur oeuf thon jambon et préférence pour le riz et les flocons d’avoine pour les glucides complexes.

    Si vous avez des conseils sur un régime alimentaire à observer pour favoriser la perte de graisse au profit de muscle, je prends très volontiers.

    =====================================
    Patrick-Louis, avez-vous pris le temps pour examiner ce lien que je vous ai proposé par rapport au physioscan ?
    J’ai bien compris que votre approche du corps humain est holistique. Mais c’est précisément ce que fait cette machine. Elle combine quantité de paramètres pour des diagnostics efficaces. Il y a de tout, comme des points issus de la médecine chinoise, de l’acupuncture et d’autres trucs dont j’ai pas souvenir, mais je vous dirai ça la prochaine fois.
    C’est beaucoup plus précis de se baser sur ça que sur les perceptions des « patients » car ces dernières peuvent être approximatives. On peut ensuite avoir une approche holiste pour rétablir le fonctionnement optimal du corps. Pas obligé de chercher à fourguer des poudres de perlinpinpin.

    Allez, bonne semaine à vous deux et @ bientôt 😉

    J'aime

    1. Si l’on veut du muscle, il faut faire de l’exercice physique. C’est à la fois simple et contraignant. C’est donc un choix.
      Je ne conseillerai jamais un régime surprotéiné, surtout par des protéines animales qui fatiguent les reins et engendrent beaucoup de toxines qu’il faut ensuite éliminer. Et n’oubliez pas que la viande, ce n’est pas seulement des protéines mais aussi des graisses. Nous n’avons pas besoin de tant de protéines que cela. Pas plus de 15% de notre alimentation.
      Je rappelle que les céréales, ce sont aussi des protéines, et surtout les légumineuses (pois chiche, haricots, soja, lentilles…), beaucoup moins toxiques que la viande.
      Si vous voulez un peu plus de protéines avant vos séances de sport, vous pouvez prendre un peu de spiruline, composée à 80% de protéines.
      Et si vous voulez absolument des produits animaux, privilégiez les petits poissons : sardines et maquereaux frais. De plus, ce sont les moins chers et les moins chargés en métaux lourds.

      Je n’ai pas d’avis définitif sur le physioscan. C’est sans doute très bien mais il faudrait que je teste moi-même. Je n’ai pas trouvé de thérapeute dans ma région qui disposait de cet appareil.

      J'aime

      1. Merci pour vos avis sur mon régime alimentaire.

        Au sujet du physioscan, c’est tiré de technologies avancées, réservées à l’élite. Notament les personnes allant dans l’espace, les sportifs de haut niveau etc… c’est une technologie assez chère.
        Le naturopathe que je connais a suivi des modules de formation pendant longtemps. Donc ce n’est pas utilisable dès l’achat.
        Il est vraiment dans l’humanisme car il met à disposition son matériel et son savoir faire pour un prix modique… 1 euro la séance. Bien sûr, il place des compléments alimentaires mais c’est vraiment pas cher payé.
        Son savoir faire et cet appareil lui permettent d’agir comme une sorte de superviseur. Les médecins n’ont pas toujours le bon diagnostic dès le début car on ne peut que se baser sur les perceptions données par le patient. Mais lui, il sait tout dès le début. Et peut inciter à demander tel ou tel analyse, traitement auprès du médecin. Il a des livrets qui indiquent aussi des mesures d’hygiène alimentaire, des choses recommandées etc.

        J'aime

          1. Bonjour Patrick-Louis.

            J’ai contacté le naturopathe que je connais pour de plus amples informations concernant le physioscan.

            C’est un appareil de naturpathie qui travaille sur les systèmes cellulaires intra et extracellulaires à partir de systèmes de fréquences.

            Il me semble que vous êtes dans le Var, d’après un de vos anciens commentaires. Une démonstration de la part d’un commercial de la marque est bien entendu possible.

            Une machine neuve pro coûte environ 13500 euros, mais une d’occasion loin d’être dépassée se trouve à 7 000.
            Pour cela, il faudra avoir une formation gratuite obligatoire d’une durée d’une semaine, après quoi observer un délai de 3 mois, après quoi une nouvelle semaine de formation. Elle vous obligerait à vous déplacer à Montpellier (siège social de la boite qui les fabrique) pas le choix.

            De plus, des bases solides en anatomie et physiologie sont exigées. Même si on paye, l’utilisation de cette machine n’est pas accessible à tous.
            Donc il faudrait compter 6 mois pour être opérationnel.
            Et bien entendu, il n’y a aucune obligation de placer des compléments alimentaires.

            Cette machine amorce des améliorations via des envois d’ondes dans le corps… mais ce n’est pas les miracles de Lourdes. La suite passe forcément par des mesures diététiques, d’hygiène de vie, possiblement des médicaments et/ou éventuellemment demander à un médecin de faire des test et analyses pour que les éventuelles suites soient prises en charge par la sécu.
            Je crois que vous n’êtes guère favorables à l’idée de diriger vos patients vers des médecins. Il me semble que vous entendez pratiquer hors médicaments. (donc uniquement en naturopathie et pas en allopathie)

            Voilà, s’il vous faut d’autres infos, n’hésitez pas à me dire.

            J'aime

            1. Merci beaucoup pour toutes ces précisions fort intéressantes.
              Mais je crois qu’il y a un malentendu. J’ai une formation de naturopathe, certes, mais je n’ai pas du tout l’intention d’ouvrir un cabinet.
              Mes projets sont ailleurs mais je préfère, pour l’instant, ne pas en parler.

              J'aime

            2. Coucou Sandrine,
              Pourquoi faire compliqué et … couteux quand on peut faire simple et pas cher !
              Gabin disait à MM : T’as d’beaux yeux, tu sais. peut être y voyait-il une belle santé qui la rendait encore plus belle.
              Cette vidéo est intéressante et reprend las bienfaits du jeune et du choix de l’alimentation en fonction de l’aspect des yeux.
              Encore une fois, respecter son organisme en le mettant au repos et en contrôlant la nourriture dont il a besoin et rien d’autre, revient à le guérir de tous les ingrédients toxiques qu’il refuse sans que notre petit cerveau comprenne que nous avons tous des particularités.
              Notre corps est comme le ciel étoilé, tout est ordre dans le ciel, les étoiles sont placées selon des angles précis, quand elles sont dissonantes elles réagissent violemment. Notre organisme en fait tout autant.
              Pourquoi investir dans une machine onéreuse et complexe, renvoyant de plus à l’ingurgitation de chimie, quand il suffit de s’observer, accepter et réagir en fonction des signes envoyés par le corps.

              Nous creusons notre tombe avec nos dents disait Benjamin Franklin au sujet des aliments biologiques.

              J'aime

              1. Encore un trentenaire naturopathe barbu et roux. C’est la nouvelle génération. Un peu bisounours.
                Dans le genre, je préfère Fabien Moine, naturopathe, cinéaste, éditeur.

                L’iridologie est une excellente méthode de diagnostic mais là encore, il y a plusieurs écoles. Bref, une affaire de spécialistes.
                La médecine chinoise traditionnelle fait encore mieux. Les médecins diagnostiquent en examinant le pouls et la langue. Pas mal, non !

                J'aime

                    1. C’est surement possible.
                      Je vous fait parvernir par mail les coordonées d’un contact dans le Var dès que je les obtiens.

                      J'aime

                    2. Bonsoir Patrick-Louis.

                      Je vous ai envoyé un mail qui contient le nom du naturopathe ainsi que la liste de quelques infos requises pour qu’une personne de chez physioquanta prenne contact. Merci de me les communiquer en réponse, je transmettrai ça de suite.

                      Ce serait un technico-commercial qui se déplacerait chez vous… j’en sais pas plus.
                      Peut-être pourrez-vous voir le physioscan à l’oeuvre sur votre propre personne. On ne peut pas faire venir de cobaye pour un test. Cela reviendrait à vous révéler son dossier médical, qui est bien évidemment confidentiel.

                      Mais comme vous avez déjà pu le voir sur la vidéo, cette machine traite quantité de paramètres.
                      Et j’ajoute qu’il n’y a jamais erreur… On a accès (si besoin médical) à l’état émotionnel des gens.
                      C’est ce qui s’est passé pour moi en Décembre, et le naturopathe a su que j’étais amoureux… ça ne s’invente pas. Même ce genre de choses, le physioscan peut le « trouver ». Il n’y a rien d’exagéré dans mes anciens commentaires au sujet de cette machine.

                      Et récemment, avec la reprise du sport, il a vu que mon corps avait puisé du calcium dans ma « réserve osseuse », et plus précisément, sur mes côtes droites.

                      Avec mes témoignages successifs, vous avez quand même une certaine idée de ce dont est capable le physioscan.
                      Vous comprenez que ce genre de machine ne peut pas être mise dans toutes les mains. C’est une des raisons qui font que cela reste assez confidentiel.
                      Il faut une certaine éthique et discrétion, et bien entendu, je totalement convaincu que vous êtes tout à fait ce genre de personne.

                      @ bientôt par mail 🙂

                      J'aime

                    3. Merci beaucoup mais vous savez que je ne suis pas acheteur de cet appareil. Donc je ne vais pas faire perdre son temps à un commercial.
                      J’espérais simplement trouver un praticien, pas trop loin de chez moi, pour le tester lors d’une consultation que j’aurais payée bien entendu. Mais ce praticien n’existe pas.

                      J'aime

                    4. Je viens d’en parler avec mon naturopathe.

                      Il pourra vous indiquer un praticien qui exerce le plus proche de chez vous. Il y en a plusieurs dans le var.
                      Afin que vous puissiez prendre un rendez-vous en tant que patient comme vous le souhaitez.

                      Faut juste savoir dans quelle ville vous résidez. Vous pouvez me le dire par mail. Je comprends bien que vous ne souhaitez pas indiquer ainsi sur le net votre lieu de résidence.

                      @ ++ 🙂

                      J'aime

  10. Bonjour ,
    Contente de vous lire ,de trouver de temps vos analyses et des commentaires enrichissants de vos lecteurs.
    Le respect de la vie privée semble donner tous les droits à certains .Ces mêmes personnes qui nous enlèvent notre liberté un peu plus chaque jour (caméras , radars ….).
    La morale …mot absent de leur vocabulaire..
    À entendre les mises en garde du président envers la Russie et la tournure que lui ,ses sous-fifres et sbires veulent donner à cette affaire , je m’interroge…
    Qui a sorti cette vidéo ?? Se débarrasser d’un candidat pour qui les sondages sont défavorables ? Prendre les devants pour les futures présidentielles en prévoyant une loi …
    Mr Legendre en a fait allusion dans allocution.
    Cordialement

    J'aime

    1. La question est aussi de savoir si les réseaux sociaux sont du domaine de la vie privée ou, au contraire, appartiennent déjà à la sphère publique. Il semblerait, pour nos politiques, que des propos politiquement incorrects, étalés sur les réseaux sociaux, sont du domaine public, et donc condamnables, mais, qu’en revanche, une vidéo de masturbation sur les mêmes réseaux, sont du domaine privé. Il y a là, une incohérence juridique.

      J'aime

      1. De toute façon faire de la politique est incompatible avec vie privée, c’est tout de même normal que les électeurs aient le droit de connaître leurs élus. Si je condamne des photos volées sur leurs enfants car atteinte à leur sécurité, je ne vois pas en quoi Griveaux serait victime, sinon de lui-même, puisqu’il est sensé savoir que les réseaux sociaux sont un grand spectre de communication publique.
        S’il l’ignore c’est inquiétant, pour un élu !!!
        Déjà avec Macron on ne savait d’où il venait, mais lui … ?
        En d’autre temps, ceci serait applicable : En tant qu’infraction, l’exhibition sexuelle est réprimée par la loi. Les sanctions sont prévues par l’article 222-32 du Code pénal qui dispose que « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».
        Des peines complémentaires peuvent être décidées (prévues par les articles 222-44 et 222-45 du Code pénal), comme par exemple l’interdiction d’exercer certaines activités professionnelles.

        C’est tout de même inquiétant de n’évoquer que les peines encourues par les auteurs de la diffusion, encore faut il les débusquer, sans jamais condamner celui qui passe pour une pauvre victime alors qu’il est consentant aguicheur.
        Nos élus sont bien indulgents entre eux.

        J'aime

        1. Oui Suzy, mais la loi sur l’exhibition sexuelle est bien antérieure aux réseaux sociaux sur Internet.
          De plus Griveaux n’a pas diffusé lui-même sa photo sur les réseaux sociaux. C’est sa maîtresse qui l’a fournie à son amant russe, ancien dissident, aujourd’hui requalifié espion, qui l’a fait, et, bien entendu, sans le consentement de Griveaux.
          L’on va sans doute nous affublé d’une nouvelle loi pour ce cas de figure très particulier.
          Donc Griveaux est victime, dans une certaine mesure, mais il a bien tendu le bâton pour se faire battre.

          J'aime

  11. Je n’attache pas une grande importance aux gros muscles américains. Beaucoup plus inquiétant est le fait que MACRON, après avoir laissé entendre qu’il verrait bien un siège partagé au Conseil de Sécurité par la France et l’Allemagne, manigance en coulisse pour partager notre puissance nucléaire, toujours avec l’Allemagne.
    Bien sûr, rien n’est officiel ; nous n’en sommes qu’aux pourparlers. Il n’y a pas de doute ; cet homme est là pour détruire ce qu’il reste de la souveraineté de la France.

    Le premier lien, je n’ai pas pu le lire, car Google me demande d’ouvrir un compte gmail, ce que j’ai refusé.
    Je suppose que tu veux parler de ceci :

    Je ne suis pas surpris ; c’est la mise en place du noachisme, dont Pierre HILLARD parle dans ses livres et entrevues depuis des années. La mise ne place d’une religion commune à tous goy.
    Le Nouvel Ordre Mondial a son calendrier. Il avance, et, semble-t-il, à un rythme accéléré.
    Le 14 mai n’est pas une date anodine puisque cette date est liée aux apparitions à Fatima.
    Notons, pour l’anecdote que ce sera le jour du 3ème anniversaire du début du quinquennat de Marcron.

    Aimé par 1 personne

    1. Puisque vous parlez de noachisme, on ne se demande plus d’où vient cette médiatisation hystérique du mouvement végan… pas de ce qu’ils appellent « meurtre alimentaire », c’est une de leurs idée à faire adopter par le monde entier…

      Notez que le 14 Mai est Pessah, la pâques juive.

      J'aime

      1. Exact, la Pâque juive. C’est signé.
        Mais je ne vois pas le rapport avec le mouvement Vegan.
        Les Vegans ont, certes, leurs extrémistes, mais aujourd’hui, lorsque l’on veut se faire entendre, il faut parfois crier plus fort que les autres.
        Bien sûr je ne partage pas leurs actions contre les bouchers. C’est ridicule et contre productif. Mais c’est grâce à eux que le scandale des abattoirs a été dévoilé.
        C’est comme Greenpeace, que l’on peut critiquer mais qui a démontré la vulnérabilité des centrales nucléaires aux attentats.
        Personnellement, j’aime mieux les activistes que ceux qui ne font rien.
        Il ne faut pas s’inquiéter du mouvement Vegan qui nous vient des EU. Si les Vegans ne sont pas dans le vrai, le mouvement s’éteindra de lui même. Sinon, il perdurera et changera de forme.
        Il y a encore beaucoup à faire pour la cause animale, à commencer par interdire partout la vivisection et toutes les expériences faites sur les animaux par les laboratoires pharmaceutiques.
        Enfin, je voudrais rappeler que toutes les crises sanitaires de ces dernières années, ont eu pour origine l’élevage industriel : peste porcine, grippe aviaire, vache folle. Et ce n’est pas fini. L’on en est qu’au début. Vous verrez bientôt que la pisciculture présente les mêmes dangers que l’élevage intensif.
        Et ce n’est qu’une partie du problème. Il faudrait aussi évoquer les vibrations basses dont se nourrissent les gens qui consomment des animaux qui ont été torturés, et l’agressivité que cela engendre.
        Sur le plan écologique, l’élevage intensif est aussi une catastrophe :déforestation pour cultiver du soja OGM pour nourrir des animaux, dont ce n’est pas la nourriture naturelle, pollutions des nappes phréatiques…
        Bref, les Vegans n’ont pas tout faux. Il convient seulement de garder ce qui est juste.

        J'aime

  12. Bonsoir Astro. Sur le site de Louis, vous dites que nous allons vers une démondialisation, ce qui serait, je pense,une bonne chose. Mais, j’ai des doutes car ce n’est certainement pas le but des ‘zélites’!

    J'aime

    1. Certes, il y a des « élites » qui sont encore dans l’ancien paradigme. Mais je ne doute pas de leur capacité à retourner leur veste si leurs intérêts les y conduisent.
      Les paradigmes fonctionnent comme des balanciers, et plus forte est l’amplitude dans un sens plus forte sera l’amplitude dans l’autre sens.
      L’on est allé très loin dans la mondialisation ou globalisation. Mais la prochaine conjonction Jupiter/Saturne en Capricorne, signe de la tradition, fin 2020, me fait penser que nous entrons dans la phase de reflux. Il y a d’ailleurs des signes précurseurs : élection de TRUMP, BREXIT.
      Une expansion du virus pourrait y contribuer, surtout si les problèmes d’intensification de pénuries de pièces détachées venaient à s’aggraver, mettant les industriels en difficulté.

      J'aime

  13. Bonsoir Patrick-Louis et Suzy

    ça devient grave ce coronavirus… il se répand très vite. Et ça commence à paniquer un peu partout.
    Puis depuis quelques jours, on ne nous parle plus de ce médicament pas cher qui serait efficace. Un médicament qui aurait été trouvé pour lutter contre la malaria. Apparemment, les labos vont nous bricoler vite fait quelque chose, de très cher et peu efficace, comme d’habitude.

    ===================================

    Côté santé, le poids est à toujours à 75Kg et 22% de masse grasse.
    J’apprécie les cours à la salle de sport (pilates, taille cuisse abdo fessiers, stretching, gainages, yoga…)
    Les autres personnes sont sympa, et les profs très dynamiques et motivants. On a envie de continuer les mouvements même en étant exténué. Y’a même possibilité de prendre un petit rdv avec coach pour un programme sportif personnalisé et des conseils diététiques.

    Bien entendu, je galère. Car je pars de très très bas. Des années de médicaments puis non sport depuis plus de 10 ans. Une BPCO en 2016 et un terrain asthmatique.
    Les mouvements sont un peu patauds et je m’essouffle assez rapidement. Puis le coeur monte dans les tours. Il m’arrive donc de mettre genou à terre pour souffler un peu.

    Le naturopathe suit ça. J’ai les couches profondes du système nerveux assez faibles, l’endocrinien très bas, et les valves du coeur un peu rigides et pas tout à fait étanches (tout ça dû aux médocs dont mon organisme était gorgé. ça s’améliore depuis décembre où je les ai stoppés).
    Mais comme il dit, c’est la fonction qui fait l’organe. Donc il faut persévérer.
    Et voir le positif. Au début, je n’envisageais que de la marche après Mars et les pluies. Là, je retrouve conscience de certains muscles, comme les abdos. J’arrive à les garder contractés tout en parlant avec les gens (ce que je m’amuse à faire depuis deux jours)
    Pour refaire du biceps, triceps, etc… ça va aller moins vite. Une simple barre longue de deux kilos, chargée d’à peine 3 kilos. En trois mouvements (deux bras simultanés) je lâche.
    Voilà pour les dernières nouvelles. J’en attends des vôtres.

    Je vous souhaite un bon vendredi et un bon weekend 😉
    @ bientôt 🙂

    J'aime

    1. Je vois que vous êtes en bonne voie, mais, effectivement, vous revenez de loin.
      Comme vous avez des problèmes respiratoires, je vous conseille de pratiquer tous les jours la cohérence cardiaque. Mais votre naturopathe a du vous le conseiller aussi.
      La cohérence cardiaque fait partie des lois de l’hormèse, avec une alimentation saine, le jeûne intermittent, l’exercice ohysique et les douches froides.

      Concernant le coronavirus, il me semble que la psychose et la panique se propagent beaucoup plus vite que le virus lui-même.
      Il existe actuellement deux pistes sérieuses de traitement : le phosphate de chloroquine, médicament très connu qui est donné aux gens atteint par le paludisme, et la quercitine, molécule polyphénolique extraite de l’oignon. Ces deux médicaments ont été testées en laboratoire, donc in vitro, et ont donné de bons résultats. Nous attendons les résultats in vivo de Chine.

      Pour le reste, lorsque l’on fait venir 2000 supporters d’Italie pour un match de foot à Lyon, l’on peut dire que l’on joue un peu avec des allumettes.

      J’avoue que l’on peut s’interroger sur les mesures prises par le gouvernement. Car, ou bien il estime qu’il n’y a pas de danger de contamination (la fête des citrons à Menton, à la frontière italienne, n’a pas été annulée), auquel cas pourquoi ce ramdam, ou bien la crise est sous-estimée (nous le saurons bientôt) et c’est tout le gouvernement qu’il faut virer pour incompétence, et pas seulement le nouveau ministre-médecin des labos.

      J'aime

      1. Merci pour vos encouragements… les douches froides, ça je ne pourrai jamais. tièdes obligatoire.
        ensuite, je vais voir à manger davantage de protéines d’origine végétales.

        Le gouvernement se moque de la situation. Pire, une bonne psychose fait ses affaires.

        Déjà, ça tue des vieux donc il estiment que c’est bon pour les comptes des caisses de retraite (comme la canicule au début des années 2000. on voyait raffarin aux guignols de l’info qui n’en avait rien à secouer et Chirac qui téléphonait à Giscard pour voir si ce dernier était toujours en vie)

        Ensuite, c’est bon pour ne pas parler d’autre chose comme la réforme des retraites qui va passer au 49-3.
        ou ne pas parler du fait que les élections municipales vont avoir lieu etc…

        Et enfin, ça parle beaucoup du virus parce que la bourse commence à psychoter… les pays asiatiques étant l’atelier du monde, apple et compagnie balisent de voir leurs bénéfices fondre si les ventent baissent.

        J'aime

        1. Pour les douches froides, l’on peut commencer doucement. Par exemple, uniquement sur les jambes.
          Personnellement, je pratique la douche écossaise. Je commence par une douche chaude, puis je finis par une douche froide en commençant par les jambes, puis les bras, puis la tête. Cela fait énormément circuler le sang et la lymphe, mais sans le choc thermique.
          Ne pas sous-estimer la respiration. C’est aussi important que l’alimentation.

          J'aime

      2. Concernant la crise liée au coronavirus, nous ignorons sa durée, ce qui est certain, les bourses et l’économie chutent! Il y aura une limite à ce fait et un nouveau plancher sera atteint en espérant rebâtir enfin une économie, une consommation et exploitation des ressources enfin réfléchies! Cette crise va probablement créer de nouveaux confinements de villes ou régions, cela pourrait-il engendrer une limitation des déplacements dans le temps, une réinstallation des frontières, une difficulté d’approvisionnement et ses conséquences et de nouvelles lois liberticides?

        J'aime

        1. Oui, les bourses chutent mais, d’une part, je ne crois pas que ce soit encore le krach attendu (ce sera pour plus tard), d’autre part rien ne dit que cette baisse est liée au coronavirus. Il s’agit d’une correction que les marchés attendaient. Le coronavirus n’est qu’un prétexte.
          En revanche, les lois coercitives, oui, cela va continuer.
          L’on pourrait même imaginer un report des élections municipales, perdues par avance par LAREM, pour cause de coronavirus. Je rigole !

          J'aime

    1. Le coronavirus … quoi ???
      Il faut que je me calme car je n’en peux plus de ce bourrage de crâne hyper politisé… et hop ils passent … en catimini … mais qui pouvait en douter ? le 49 3 pour les retraites après avoir bien psychosé les esprits sur les risques d’une pandémie imminente… bon, sur ce détail ils ont raison et savent de quoi ils parlent, pour cause … ils ont fabriqué ce virus et l’ont diffusé dans le monde entier, puis ? ils observent, pardi !
      Bien sûr que le coronavirus est un cheval de Troie. Avez-vous oublié que nous sommes en période électorale communales, petit thermomètre pré présidentiel ? Tous les coups bas sont les meilleurs tests en vue 2022.
      Ainsi, pour affronter le mieux possible le fameux coronavirus, ne changez rien à vos habitudes : hygiène de vie à base de vitamines C, iode et hygiène domestique quotidienne, genre lavage des mains et nettoyer les poignées de portes et interrupteurs, sans oublier : écouter attentivement car les informations diffusées sont faites dans le but de créer un climat de peur afin de faire se ruer vers les pharmacies et les hôpitaux pour faire sur consommer la chimie qu’ils veulent nous imposer.
      Mais … certaines pharmacies réagissent au sens noble du terme, ainsi, hier je suis allée renouveler ma panoplie préférée d’HE purifiant l’air de l’appartement, un complexe de : lavande, girofle, menthe poivrée, romarin et serpolet … ils ont retiré je ne sais pourquoi le sapin et la cannelle présents dans l’ancienne formule mais mon attention s’est portée sur l’écriteau : nous sommes en rupture de stocks de masques … à l’avenir nous n’en vendrons que sur présentation d’une ordonnance.
      Par contre avez-vous entendu parler d’un homme mort dans sa voiture devant le musée « Chirac » car la tempête qui sévit dans le nord de la France, l’a déraciné.
      Ah … si Hidalgo connaissait le respect de la nature, cet homme serait encore en vie !
      Je ne sais vous dire avec quel sourire je fus accueillie dans la pharmacie pour une simple demande … d’HE !

      J'aime

      1. A propos des masques, ils ne servent à rien sur le plan préventif puisque le virus peu passer par les yeux. Il faut donc, en plus, des lunettes intégrales.
        Le masque sert uniquement à ceux qui sont déjà contaminés pour ne pas contaminer les autres.

        J'aime

  14. Coucou Patrick,
    Rapide passage pour te demander ton ressenti sur cette campagne de peur diffusée par le gouvernement au sujet du coronavirus.
    Je note des incohérences comme interdits multiples mais pas interdit d’aller voter alors que s’il y a un nid de microbes, ce sont bien les isoloirs et urnes … celles-ci pour ceux que nous élisons !
    Puis que pense-tu des candidats sur Paris, j’avoue avoir envie de ne pas voter mais me demande si ce n’est justement pas ce qu’espère Macron… non non je n’ai pas de fièvre et ne coronaviruse pas mais me demande où est et qu’est le loup que je ne vois pas.

    J'aime

    1. Concernant le virus, voici un bon article de Olivier Berruyer, résumant la situation actuelle.
      https://www.les-crises.fr/suivi-coronavirus/

      L’on voit bien qu’il n’y a pas péril en la demeure. 7 morts en France, même si l’on atteint, dans les semaines qui viennent, quelques dizaines de morts, cela ne nécessite pas des mesures drastiques comme l’on s’apprête à les prendre.
      Le virus se développera quelles que soient les mesures prises puis mutera et mourra. Il en est ainsi pour tous les virus, qu’ils soient à couronne ou pas.
      La Chine a pu prendre des mesures drastiques parce que c’est un régime autoritaire, que les Chinois sont obéissants, que les industries étaient concentrées.
      Rien de cela en France. Plus personne ne prend le gouvernement au sérieux, les Français sont des Gaulois récalcitrants, et le peu d’industries qu’il nous reste sont éparpillées.
      Comment peut-on raisonnablement penser fermer les écoles, les universités, les transports en commun (RER), les gares, les aéroports, les supermarchés (autant de lieux de fortes concentration humaine). Les conséquences économiques seraient dramatiques : faillites en cascade, des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires, et certainement bien d’autres conséquences que l’on n’imagine même pas.
      Bref ! les conséquences seraient bien pires que si l’on laissait le virus vivre et mourir de lui-même. D’autant que si l’on veut supprimer tous les lieux de confinement, il faut aussi supprimer les hôpitaux, certainement le pire endroit pour propager un virus.
      Les seules solutions sont d’ordre individuel : hygiène renforcée, booster ses défenses immunitaires (vitamine C et D notamment) et éviter au maximum les lieux publics.

      J'aime

    2. Concernant les élections à Paris, j’avoue ne pas trop m’y intéresser.
      Toutefois, si l’on veut virer Hidalgo, il n’y a guère que Dati, car les autres sont tous, plus ou moins, socialistes. Mais je plains son successeur, car, avec 6 milliards de dettes, la pente sera très difficile à remonter.

      J'aime

      1. Pourtant ne disais-tu pas que les heures de gloire de Dati s’arrêtaient sous Sarkozy ?
        Pour moi elle ou Hidalgo c’est peste et choléra, nous risquons d’avoir les deux.

        J'aime

  15. Bonjour Patrick-Louis et Suzy.

    Désolé Patrick louis pour le ton un peu aride de mes deux derniers mails. Vous aviez certainement remarqué que ce n’est pas mon style habituel. J’ai copié collé le message proposé par le naturopathe que je connais. Il s’est adressé à vous comme si vous étiez un acheteur acharné de la machine, ce qui n’est pas le cas. Je lui avais pourtant bien spécifié que vous êtes juste curieux de la voir à l’oeuvre de vos yeux et sur votre propre personne.
    Il m’a encore signalé qu’il peut obtenir la version dernier cri à 7 000 prix d’occase, je sais que cela ne vous intéresse pas…
    Ensuite, je sais qu’il existe plusieurs praticiens pas trop loin, il y en a pas mal mais certains sont moins doués que celui que je connais qui a suivi l’intégralité des 28 modules de formation.
    De mémoire il en avait repéré pas trop loin. Un à Draguignan, je crois, un à toulon, un à Fréjus. J’ignore quel type de consultation ils proposent et je ne peux pas vous communiquer leurs coordonées, car je ne les connais pas.
    J’ajoute que le naturopathe que je connais a noté votre adresse mail car il a regardé quand je vous ai posté… je m’en excuse s’il vous contacte à mon insu.
    ============================================================================

    Ensuite quelques nouvelles…. Je commence à tourner en sport.

    Les compléments alimentaires que j’ai pris ont fini d’expulser le mucus qui collait mes bronches. Pendant 10 jours, j’ai raclé les bronches comme si j’étais malade de bronchite, ce qui a eu un effet expectorant. De plus, il m’avait traité au niveau du thymus pour libérer un peu mes bronches. Désormais, je respire sans plus aucune géne comme si je n’avais jamais eu de BPCO.

    Par rapport aux couches nerveuses secondaires du système nerveux, ça ne revient pas si facilement. Je progresse en équilibre mais voilà, samedi, je suis allé faire un bowling avec des potes… je suis « raide » en société et raide en posture mais ça va aller en s’améliorant.
    Je sens les muscles de mon corps « travailler » donc c’est bon signe.

    Et dernière prouesse du physioscan, il a examiné mon adn pour voir si j’avais certaines prédispositions à des problèmes du système nerveux car j’ai toujours été nul en danse, pour jouer des instruments, pour tout ce qui relève de la synchronisation. Il n’a rien repéré donc c’est que j’ai jamais été capable d’apprendre.
    Par contre il détecté chez moi un prédisposition à l’hypothyoroidie en parlant de goitre diffus. Ce qui me semble vrai. J’avais fait un bilan sanguin tsh t3 t4 en Décembre qui avait révélé un score de 19 quand le seuil est à 23.
    Mais peu importe, je continue le sport, la bonne hygiène de vie… le poids à descendu à 73.9 ce matin (à jeun, après le passage aux toilettes) et toujours 1m68 (imc 26,18. toujours du gras à perdre)

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Ce qui me travaille, c’est le risque de confinement des clubs sportifs. Ces connards de BFMes couilles commencent à paniquer les foules. Depuis la semaine là, j’explique aux gens de la salle de sport qui craignent pour leur santé qu’il n’y a pas lieu de paniquer car c’est juste grosse grippe comme le H5N1 qui n’a emporté que quelques personnes fragilisées. Donc inutile de se ruer sur les masques et les gels.

    La bouffe c’est autre chose, si des millions d’habitants sont confinés à domicile.

    Et les banksters se frottent les mains… en cas de bonne faillite ou de crash économique, personne ne pourra se ruer aux guichets.

    Voilà pour les nouvelles du monde. Jusqu’ici tout va bien.
    Et pour vous ?
    bonne semaine à tous 😉

    J'aime

    1. Ne vous inquiétez pas pour le physioscan. J’ai cherché un praticien sur Toulon, mais je n’ai pas trouvé. Pas grave.
      Concernant le confinement, nous attendons la phase 3. J’avoue ne pas comprendre ces mesures pour une épidémie qui, au final, fera bien moins de morts que la grippe saisonnière.
      Cela cache un dessein qui n’a rien à voir avec la santé publique.

      J'aime

        1. Au lieu de valider, j’ai supprimé, donc je recommence.
          Je ne suis pas dans les petits papiers des élites, ni dans leurs cerveaux, parfois endommagés.
          Cependant, l’on rapprocher les deux phénomènes du moment :
          – le confinement des populations et l’arrêt des industries en Chine pour cause de gestion de l’épidémie virale
          – la chute des bourses et l’effondrement du prix du pétrole.

          Le premier phénomène montre une surréaction face à une pandémie pas si meurtrière que cela.
          Le second événement, qui était attendu depuis quelques mois, s’est justement accéléré après les mesures de confinement en Chine.
          L’économie fonctionne sur la consommation. En fait, nous sommes en récession. Les voyants sont au rouge depuis le mois de septembre 2019. Baisse de la consommation mais toujours augmentation des dettes des états, des entreprises et des particuliers. Nous sommes assis sur plusieurs bulles qui doivent éclater. Les banques centrales ont tenté de dégonfler les bulles par des QE et des baisses des taux. Cela n’a fait qu’augmenter les dettes et n’a eu aucun effet sur la consommation.
          Les élites savent qu’il va falloir remettre les compteurs à zéro. Mais cela va passer par des faillites bancaires, surtout européennes qu’il ne sera pas possible de refinancer comme en 2008 avec de nouvelles dettes.
          Les conséquences seront dramatiques : assèchement de l’épargne notamment. Je vous le dit depuis des mois ; c’est votre épargne qui est lorgnée pour éponger les dettes des états.

          D’où l’aubaine du coronavirus. Les entreprises ne pouvant plus s’approvisionner normalement en Chine, vont voir leurs CA s’écrouler. Ces entreprises ne pourront honorer leurs dettes auprès des banques qui feront donc faillite. La cause de ces faillites bancaires seront donc attribuées au coronavirus et non à l’incurie des banquiers et des gouvernements. Le virus sera le bouc émissaire parfait.

          Le virus/bouc émissaire justifiera toutes les mesures drastiques et coercitives (dont certaines sont déjà votées par les députés et le sénat) pour empêcher les gens de prendre d’assaut les centres commerciaux, les guichets de banque, les pompes à essence.
          Le début de la crise, suite à l’effondrement, sera de nature anarchique. Les populations réclameront alors un pouvoir fort, dictatorial, pour remettre de l’ordre, ce qui sera fait. Mais qui dit dictature, dit contrôle des capitaux et donc de l’épargne, notamment celle des assurances-vie, actuellement de 1 700 milliards. Une aubaine pour des gouvernements sans scrupules.

          Il n’est pas sûr que ce plan réussisse, car le virus semble être moins virulent que prévu. Néanmoins, l’on voit bien que c’est ce qu’ils veulent.

          J'aime

          1. Bonsoir.
            Je vois que vous n’avez pas validé mon commentaire de cet après-midi 15H30. Tandis que des commentaires ultérieurs apparaissent.
            Est-ce un oubli ou volontaire de votre part au cas où j’en ai trop dit ?
            J’espère que ce n’était pas trop long dans le texte. L’ennui, c’est que je ne peux pas refaire car je n’ai pas sauvegardé, puis bon, ça m’a pris du temps de l’écrire.

            J'aime

      1. Le dessin il est connu de tous : la faillite. Fermeture des banques. Fin du versement des retraites, pensions etc…
        C’est ce qui arrive régulièrement. ça s’appelle la purge. Le chaos. Duquel va émerger un ordre. Un ordre nouveau.
        Puisque depuis des années et des années nous sommes dans un monde vicié.
        J’ai étudié la question depuis 2007 et le premiers crash. Et à chaque fois c’est pareil.
        L’alliance des « princes » et des riches élites même roturières contre le reste de la population.

        Crésus tirait son or du fleuve Pactole, mais il fourrait les pièces.
        Et ensuite est venu le temps de l’usure. Les nobles épargnaient avec des pièces d’or issues des princes musulmans car ces derniers grugeaient moins sur le poids de l’or.
        Philippe le Bel a tenté d’éradiquer les Templiers à qui il devait tant… ils l’ont sauvé des émeutes, ils l’ont financé, ils protégeaient les pélerins, ils ont pratiqué les lettres de change pour éviter que ces pélérins soient attaqués, ils ont défendu courageusement et avec peu de moyens le Temple, ils promouvaient le progrès agricole pour nourrir population. C’est eux qui ont fait creuser les caneaux d’irrigation qui ont rendu viable le département où je réside. Sans quoi, c’était les marécages, comme les Everglades comme en Floride.
        Puis le 14ème siècle où des Gilles de Rais ayant prêté du fric à la France entière, financé les campagnes de Jeanne d’Arc… sont devenus pestiférés. Que ne dit-on pas de lui ? J’ignore ce qui est vrai et ce qui est faux à son sujet. Du coup, je me tais.
        Et les banquiers florentins ou autres ont repris le système pour s’enrichir.
        Après quoi est venu le temps de l’inflation grâce à la monnaie papier. Référence à John Law, et la faillite du début du 18ème. Monnaie papier ramenée de Chine par Marco Polo selon la version officielle au jourd’hui remise en question.
        Puis la révolution et encore les assignats (la banqueroute des 2/3)
        Puis la vente de la Louisiane par Napoléon… la main qui prête est au dessus de celle qui emprunte.
        Et le fameux coup en bourse de N.de Rotschild. qui avec son système de coursiers à cheval savait la défaite de Napoléon a vendu les obligs anglaises. Ce que tous les pigeons ont imité pour se ruer sur les françaises… après le Rotschild a racheté les bons anglais pour une misère.
        Puis le temps des guerres mondiales, qui ont servi à camoufler les faillites. Les états en 14 étaient en faillite et ont cherché la guerre. Et les dévaluations successives (le franc Poincarré à 4 sous) de l’entre deux guerres.
        Puis la dévaluation, le plan Pinay Rueff de 1957.
        de Gaulle avait tout compris. il est parti de lui-même, car en avait marre. Cerné par les giscard et pompidou, et leur loi abjecte de 1973. Confirmée par l’article 123 de Maastricht. Dénoncé depuis des années par F.Asselineau. Lui aussi pestiféré.
        Puis l’inflation folle des années 70.
        Puis les fameuses « dévaluations compétitives » des années 80.

        Vient ensuite le temps actuel. Le progrès technologique notament en informatique et les lois scélérates font que vous êtes obligé de percevoir vos revenus sur un compte en banque. Banque qui peut faire faillite. Que l’état sauve systématiquement puisque c’est un chantage que pratiquent les banquiers. Si vous ne les sauvez pas eux et les leurs millions de bonus. Ils font faillite et le déposant, dernier informé et otage des banques qui s’ignore, perd tout.
        Ces gens sont avides de pouvoir, ils veulent recueillir vos données pour vous traiter comme ce qui se passe déjà en Chine. Et si mangez trop de macdo, ils vous signaleront via les portables qu’ils veulent vous vendre que votre taux d’intéret sur votre pret immobilier est relevé. Car vous comprenez mon bon monsieur, c’est un risque. Un risque pour votre santé. Votre profil d’emprunteur a évolué.

        Les cimetière sont pleins des cadavres des créanciers de l’état.
        Quels que soient les noms des régimes politiques et des personnes qui tiennent les monnaies, c’est toujours la même alliance contre le reste de la population.

        Tout ça c’est dans … l’ordre des choses.
        Est-ce nécessaire que j’en dise davantage ?

        J'aime

      1. Oui … l’iode c’est géant et pas que pour l’hypothyroïdie …
        Pour lutter contre toute pollution aussi !!! dont affection des voies respiratoires.
        Or dans le coronavirus il ressort que ce sont les voies respiratoires qui sont les plus affectées, d’où le taux de mortalité lié au manque de masques à oxygène.
        Ai toujours une boîte de granions d’iode et une fiole de la teinture d’iode … secret de sur vie de Normands… mon père m’a toujours dit que dans la mer il y a tout ce qui peut nous désinfecter … même en hiver il se baignait dans l’océan et n’était pas malade.

        J'aime

          1. Bonjour à tous !
            je vous communique un truc de vieux médecin concernant la teinture d’iode, truc dont je me sers régulièrement :
            appliquer de la teinture d’iode sur la peau à l’endroit qui vous conviendra. (attention : ça tache). Personnellement, je l’applique à l’intérieur de mon bras car ainsi je peux surveiller facilement.
            si votre corps en a besoin, la tache marron va se résorber en quelques heures car la peau va l’absorber
            si votre corps n’en a pas besoin, la tache persistera un jour ou deux.
            aucun risque de surdosage car la peau n’absorbera que ce dont le corps a besoin., pas plus.
            le plus difficile est de se procurer de la teinture d’iode…. j »ai eu beaucoup de mal à en avoir, les pharmaciens refusent d’en vendre.
            ou alors sur ordonnance… pas clair, tout ça.
            quand j’étais petite, on désinfectait tous nos petits bobos avec de la teinture d’iode et tout le monde en avait chez soi.
            c’était il y a fort longtemps, un autre monde….
            Margot

            Aimé par 1 personne

            1. Merci Margot, je ne connaissais pas cette astuce cutanée. Mon père la faisait boire à raison d’une goutte pour un verre de lait chaud, ce qui diffuse un parfum agréable particulier qui s’ajoute à la couleur rouge brun du breuvage.
              Je n’ai aucune difficulté pour en avoir chez le pharmacien et le flacon dure longtemps.

              Patrick évoque les algues, oui elles sont précieuses, ainsi que la spiruline qui en est une forme d’ailleurs.
              Faire un bouillon Miso est rapide, simple, économique, il suffit d’avoir chez soi des algues séchées, de la pâte Miso, du dashi en poudre (pas interdit de le faire soi-même pour les courageux) et quelques agréments au choix … champignons, tofu, gingembre, soja, ciboule, crevettes ….
              Les Japonais qui ont un taux de vénérables important en consomment toute la journée.

              J'aime

              1. Nous prenons une soupe Miso tous les jours. Ses bienfaits sont innombrables. Il purifie le sang, est anti-inflammatoire, alcalin, détoxifiant…
                La spiruline est un excellent produit, mais il ne contient pas d’iode puisque c’est une algue d’eau douce. C’est un produit très riche en fer parfaitement assimilable. Il contribue donc au renforcement des défenses immunitaires. C’est aussi un antiviral.

                J'aime

                1. Eh bien Astro, la crise du corovavirus prend de l’ampleur avec des mesures de confinement assez sévères dans plusieurs pays, tels l’Italie, l’Espagne, la France, normalement demain pour la Belgique. Beaucoup de pays ferment les frontières avec pratiquement interdiction de s’y rendre. On a l’impression de revenir à l’Europe des nations d’avant l’UE! Et donc des décisions liberticides qui laisseront probablement des traces par la suite. Comment voyez-vous l’évolution de cette crise sera-t-elle longue et quelles conséquences après cette période difficile?

                  J'aime

                  1. Il faut distinguer la crise de la maladie.
                    La maladie, je le maintiens, est peu virulente et peu mortelle. Les chiffres le démontrent. Moins de 6 000 morts sur toute la planète, soit 200 fois moins que la grippe saisonnière. Elle est en voie d’éradication en Chine (la visite de Xi Jin Ping à Wuhan en est la preuve) et en Corée du Sud qui a remarquablement gérée l’épidémie et sans confinement de la population. L’épidémie a atteint son pic en Italie et l’atteindra en France d’ici une semaine ou deux. Puis la courbe des infectés diminuera progressivement jusqu’à disparaitre dans le courant du printemps. Pour peu qu’il fasse chaud, cela ira plus vite.

                    La crise, c’est autre chose. Elle va être économique et financière. La décision de bloquer l’économie ne sera pas sans conséquence. Des centaines de milliards de dettes supplémentaires vont s’ajouter à notre dette déjà très importante. Les reports d’impôts ne sont que des reports. Quand il faudra payer, beaucoup de petites entreprises ne pourront pas le faire et déposeront le bilan. Seules les très grosses entreprises s’en sortiront parce qu’elles ont du cash. Les faillites des petites entreprises vont alourdir le bilan des banques qui, elles aussi, risquent de sauter. Le président a beau promettre l’open bar, la banque centrale ne pourra sauver toutes les banques à moins d’injecter des milliers de milliards d’euros. Si elle le fait, c’est l’hyperinflation qui nous guette. Autrement dit, ce sont les pékins que nous sommes qui, une fois de plus, paieront pour sauver les banques.

                    Le blocage de l’économie avec « confinement » de la population ne se justifiait pas, eu égard à la situation sanitaire. Les autorités l’ont ils décidé par incompétence ou parce qu’ils savent qu’une crise bancaire gigantesque nous attend ?
                    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/03/16/la-vague-arrive/

                    J'aime

  16. Bonne démonstration médicale :

    Celui-ci pourrait avoir raison, cherchons les raisons car créer le problème pour imposer la solution sera toujours d’actualité et Macron s’y connaît dans le domaine des embrouilles en voie de manipulations.
    La dernière consigne comme quoi les groupes de rassemblements ne doivent pas excéder 1000 personnes est le sommet de la crétinisation … la 2001 est porteuse du coronavirus ?!
    Si le coronavirus est si mathématique c’est donc que le gouvernement est le gestionnaire, c’est l’équivalent des pouvoirs de l’AARP qui font la météo, c’est pourquoi ils peuvent être précis en prévisions …

    J'aime

    1. La 1ère vidéo avec Tal Schaller, je la connaissais.
      Je ne connaissais pas la seconde. Elle va dans le même sens que ce que je dis depuis le début.
      Je suis de plus en plus convaincu qu’il n’y a pas de lien direct entre la prétendue pandémie et la chute des marchés.
      La preuve : alors que les bourses américaines et européennes dévissent, la bourse de Schangaï est en hausse.
      Le coronavirus est bien le bouc émissaire qui était nécessaire pour dégonfler les bulles et remettre les comptes à zéro.
      De plus les Chinois communistes ne sont pas des sentimentaux. Jamais, dans leur histoire, ils n’ont été animés par la sécurité de la population. La révolution chinoise le prouve : plusieurs dizaines de millions de morts. Alors, ce ne sont pas quelques milliers de morts par coronavirus qui peut les émouvoir alors qu’ils connaissent, certaines années, 400 000 morts causés par la grippe saisonnière.

      Je suis donc persuadé que les dirigeants chinois sont dans le coup. Leur situation économique est loin d’être brillante. Le yuan est surévalué, il y a une bulle de l’immobilier, les Chinois sont surendettés, et, du fait de la récession économique en occident, les usines étaient en surproduction. Les Chinois ne pouvaient pas continuer à construire des immeubles qui restent vides et des aéroports sans avion. Un coup d’arrêt était nécessaire.

      Ce ne sont pas les Chinois qui vont souffrir le plus, car l’ordre sera respecté. En revanche, les conséquences économiques de cet auto-blocus seront très graves en occident où les gouvernements sont faibles et les populations frileuses et peureuses.
      Les mesures de confinement, prises en Italie, généralisées à l’ensemble du pays, vont mettre l’économie italienne à genoux. Si l’on fait pareil en France, le résultat sera le même.

      La crise économique à venir sera suivie d’une crise politique dont nul ne sait ce qu’il adviendra. Sauf, peut-être les élites, car, rien n’arrive qui n’ait été préalablement pensé.

      J'aime

    1. Le piège se met en place, lentement mais sûrement…
      On annonce que le confinement va durer davantage
      on « comprend » enfin dans les plus hautes sphéres que l’économie va avoir des soucis (récession de + de 5%)
      on a les taux d’interet sur les oblgations d’état qui s’envolent
      on a la BCE qui annonce 750 milliards de QE

      C’est un nouveau coup d’état des banksters
      celui qui aura la peau définitive de « l’état social »

      J'aime

      1. Oui, et ça va finir par de l’hyperinflation, car 750 milliards, ce n’est qu’un début. Lorsqu’ils s’apercevront que c’est insuffisant, ils monteront à 1000 puis 1500 milliards et même davantage. L’argent qui vient du néant finit toujours par retourner au néant.

        J'aime

  17. Ah ? ! le docteur Raoult n’est pas d’accord avec l’ex époux de Mme Buzyn ? Comme c’est étrange, car de plus, le ministère de la santé qualifie ses informations de fake news, on comprend mieux pourquoi en lisant cet article :
    https://marcelle.media/2020/03/19/mais-qui-est-le-professeur-raoult/

    Quelqu’un m’a rétorqué que la chloroquine est dangereuse pour le foie et elle préfère prendre du paracétamol … sauf que la chloroquine ne présente des risques modérés qu’à forte dose et prise trop longtemps. Mais bon le paracétamol est inoffensif lui … puisqu’il ne guérit même pas et ne fait que calmer la fièvre.

    J'aime

    1. Merci Suzy pour cet article.
      Le mari de Mme BUZYN est à présent au Conseil d’Etat.

      Cependant, il n’y a pas que l’hydrochloroquine comme traitement. Je viens d’écouter la dernière vidéo de JANDROK et il relate le fait que les Chinois ont utilisé la vitamine C en intraveineuse à hautes doses pour venir à bout des conséquences de l’infection au Covid-19, de 10 à 20 gr selon la gravité du cas, et même 50 gr en plusieurs prises sur 4h pour venir à bout des cas les plus graves.
      Grâce à cette thérapie, qui ne coûte que trois fois rien, les Chinois sont venus à bout de cette épidémie. Dans le même temps, notre nouveau ministre de la santé publique affirme que la vitamine C ne sert à rien. Voilà par qui nous sommes dirigés : des incompétents.

      J'aime

  18. Bonjour vous allez rire, le naturopathe m’a signalé qu’il avait une occase à 3.500 euros LOL
    Je crois qu’il n’a pas encore imprimé que vous n’êtes pas demandeur.

    Pour le confinement, tout se passe bien, et vous ?

    J'aime

    1. Tout va très bien merci. Le confinement ne me gêne en rien. Nous sommes sorti faire des courses. Pas un chat dans les rues. Même pas un policier municipal.
      Nous avons la chance d’avoir un grand appartement. Je plaints ceux qui doivent vivre dans 40 m2 avec deux enfants turbulents.
      Il y en a qui vont péter un plomb.

      J'aime

  19. Astro, vous avanciez, il y a quelques mois que les USA seraient confrontés à une catastrophe destructice, probablement à cause d’ une pandémie! Elle est là envahissant le monde, surtout l’Europe pour l’instant, l’Afrique et aussi les USA. Les américains font aussi des provisions de denrées alimentaires et surtout des achats démesurés d’armes et munitions! C’est vrai, ils ont la gâchette facile! Lors d’un reportage, une armurerie a été prise d’assaut, vidée de son contenu! Le gérant n’avait jamais connu cela, des citoyens jusque là sensés ont aussi acheté des armes, car, ils redoutent le chaos créé par la pandémie. Le bilan des morts par les armes pourrait être bien supérieur à celui des morts par la pandémie! Mais aux USA, plus rien ne m’étonne!

    J'aime

    1. Vous avez raison d’évoquer la prolifération d’armes à feu aux EU. Les Àmericains ne se laisseront pas tondre aussi facilement que les moutons européens.
      En attendant, si le virus continue à se propager aux EU, il risque de faire plus de morts qu’en Europe, car la population est globalement en plus mauvaise santé. Beaucoup plus de diabétiques et d’obèses qui ont un système immunitaire défaillant.

      Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas tant le virus, qui est soignable dans 98% des cas, que la volonté des gouvernements à nous imposer la vaccination obligatoire. Une loi vient d’être votée en ce sens au Dannemark alors qu’ils ont très peu de décès. Comment pourrons échapper à la puce électronique ?

      J'aime

      1. Echapper à la puce? Et même si la vaccination est obligatoire, je dis: NON! La liberté individuelle et le bon sens, chez moi, c’est sacré! Je n’aime pas les méthodes trop brusques mais s’il faut y avoir recours, pas de problème et tant pis!

        J'aime

        1. S’ils veulent vraiment imposer le vaccin puce ils le feront. Ceux qui refuseront n’auront plus accès aux prestations sociales, n’auront plus le droit aux remboursements de la SS., ou devront payer des taxes supplémentaires.

          J'aime

          1. Franchement j’aurais peur de donner de mauvaises idées au gouvernement il n’a pas besoin que nous lui donnons de telles idées, il va croire que nous approuvons !
            Ne pas oublier que nous attirons ce que nous sollicitons et l’exprimer … revient à l’attirer.
            Je préfère la stratégie de Trump :

            J'aime

            1. …et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom…. Apocalypse 13:17
              nous y sommes

              votre argent est confiné à la banque qui est sont déjà quasi fermées comme le dit C.Sannat
              et vous ne pouvez plus rien en faire, même millionnaire.

              les frontières aussi sont fermées, les échanges etc… fin de l’euro.

              Voilà la mode chypriote qui nous arrive…

              J'aime

              1. Je ne sais pas. Le pire n’est jamais certain. Charles SANNAT est un pessimiste de nature qui aime aussi surfer sur la peur.
                Normal, il a quelque chose à vendre.
                Il croit dans les informations mainstream, il croit que le directeur est un type formidable, alors que, dans un pays, lorsqu’il était ministre de la santé, il a caché la vérité sur l’étendue d’une épidémie (de mémoire : la malaria).
                Il m’a beaucoup déçu sur ses analyses depuis l’apparition de l’épidémie. Il ferait mieux de se cantonner à des conseils en gestion de patrimoine, ce qui est son métier, et s’abstenir du reste.

                Sur un plan astrologique, je mets en garde sur la prochaine Pleine Lune du 8 avril 2020. Mars sera sur l’ascendant vu de Paris, à la conjonction de Saturne et au carré d’Uranus en maison IV. C’est une configuration lourde et violente. Je ne sais pas ce qu’il va se passer exactement, mais je crains des heurts entre l’armée et certaines couches de populations, notamment dans les cités.
                L’arrêt de la circulation de drogue depuis le Maroc (frontière fermée) va rendre très nerveux les jeunes des cités qui, de plus, n’ont guère envie d’obtempérer aux ordres du gouvernement en matière de confinement. Cela risque de mal se passer.
                Bien sûr la violence pourrait s’exercer différemment. Soyons vigilants.

                Aimé par 1 personne

                1. Les « quartiers » sont dispensés de confinement.
                  Le confinement ne s’applique pas à tous le monde. A en croire le Canard Enchainé, relayé par RT , «  le gouvernement souhaite ne pas froisser les populations vivant dans les banlieues, selon l’expression employée par Laurent Nunez lui-même. … le secrétaire d’Etat à l’Intérieur aurait déclaré au cours d’une réunion que ce ne serait pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers, les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements…Un préfet de la zone Sud-Est aurait précisé, qu’il ne fallait pas mettre le feu aux banlieues en essayant d’instaurer un strict confinement»++

                  Les lois de la république ne s’appliqueraient pas à tous le monde apparemment. De quoi ou de qui les élites  ont elles peur? Les dealers sont contents, les musulmans aussi. Le « tous ensemble » atteint ses limites et les territoires perdus de la république ont fait sécession malgré le déni des bien-pensants. Attention! Pas d’amalgame, hein!
                  Sibeth Ndiaye la porte-parole du gouvernement a reconnu que dans certaines zones sensibles « il n’y a pas de respect des règles»… . On croit rêver…ou cauchemarder.

                  En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73153-confinement-dans-banlieues-pas-une-priorite-selon-nunez

                  J'aime

                  1. Merci de nous apprendre que les lois de la République ne s’appliquaient pas partout.
                    Dans le même ordre d’idée, mais pour des raisons différentes, le Figaro nous apprend que la municipalité de Boulogne-Billancourt dispense les juifs de confinement le jour du Shabbat.
                    Mon Dieu, mais dans quelle France vivons-nous?

                    J'aime

                2. Bonjour Patrick, il semblerait qu’un black out informatique soit imminent chez l’oncle sam, afin d’effectuer un nettoyage du marais… Bizarrement, les personnalités touchées par le corona partout dans le monde sont suspectées d’appartenir à la secte sataniste. A suivre!! Et que la lumière nous guide

                  J'aime

              1. Le coronavirus, c’est comme la canicule, c’est bon pour les comptes sociaux.
                Tous ces vieux qui veulent pas mourir coutent cher en retraite et sont de plus surmédicalisés…
                et en plus ces connards, qui vivent de l’assistance publique votent tous à droite. Mais on n’est pas à un paradoxe près dans notre beau pays… Vive le coronavirus 😉

                Ok, je plaisante, c’était purement ironique.

                Mais il va pas y avoir que les drogués et leurs revendeurs qui vont péter les plombs. Les gens sevrés d’alcool, ceux qui vont avoir des problèmes de faim vu que les maraudes et autres actions charitables tournent un peu au ralenti.

                J'aime

                  1. J’ai lu l’info je sais plus où. 4 décès et à mon avis, ça va continuer pour eux.

                    En tout cas merci pour le lien vers le causeur, je conserve ce fil d’actu.

                    J'aime

  20. Des nouvelles du front car, s’ il y a 8 jours faire ses corses n’était pas un problème, depuis c’en est un. Il faut faire une longue queue à l’alimentaition, alors qu’à l’intérieur tout ce monde se frôle à moins d’un mètre et touche les produits en tout confinement … où est la logique ? Tant qu’à faire pourquoi ne pas nous interdire toute surface d’alimentation ? Ainsi le génocide sera plus prégnant.
    La situation est bien définie dans ce lien où Macron est montré comme un chef de guerre à la Playmobil.
    https://www.tvlibertes.com/i-media-n291-coronavirus-la-faillite-du-gouvernement

    Je remarque que le professeur Raoult est né avec le soleil en Verseau, le NN est aussi en Verseau mais mercure est en Poissons opposée à Neptune maître des Poissons, et Neptune en Vierge avec la Lune et Saturne. Ce monsieur subit donc l’influence du signe Vierge : grille de trie, il n’est pas arrivé à de telles conclusions sur le médicament sans raisonnement passant certainement par l’expérience bien terre à terre de la Vierge. Neptune ne fait que transmettre, elle n’inspire que sagesse et pragmatisme et le soleil en Verseau veut donner à l’humanité.

    J'aime

    1. Nous n’avons pas trop de problèmes d’approvisionnements. Ma belle-mère, qui vit à 35 km de chez nous, nous dit qu’elle le supermarché du coin n’avait plus d’œufs et de poulet. Evidemment, dès que le supermarché est approvisionné, les beaufs se ruent sur la marchandise et stockent. Chez nous, les gens sont plus calmes. Nous avons trouvé des œufs et du poulet que nous lui apporteront demain. Mon épouse et moi nous en fichons un peu puisque nous ne mangeons pas de produits animaux. Les rayons légumes sont bien fournis.

      Didier RAOULT est marqué par l’axe Vierge/Poissons. 3 planètes en Vierge dont la Lune et 3 planètes en Poissons dont Cérès en exil. C’est l’axe de la médecine, des maladies, des remèdes. Ces deux amas planétaires sont au carré d’Uranus, qui fait de lui un rebelle.
      Pour la petite histoire, sa Lune est sur ma Lune natale.

      La Nouvelle Lune du 24 mars 2020 est en Poissons. Elle est conjointe à Chiron, un astéroïde dont l’on dit qu’elle est en rapport avec les soins, et transite donc son amas en Poissons et fait un carré à son Uranus natal. Pas étonnant qu’il fasse donc polémique et qu’il se soit heurté à l’establishment. La triple conjonction Jupiter/Pluton/Mars fait un sextile à son Soleil de naissance. Ce sont ces thèses qui devraient donc l’emporter, et gagnera en notoriété.

      J'aime

    2. En fait, il y a même 4 planètes dans le signe des Poissons puisque l’on y trouve aussi ERIS, la planète de la discorde et de la vengeance. Pas étonnant qu’il se soit fait autant d’ennemis.
      J’ajoute que les planètes ne sont pas folichonnes : Mercure est en chute, Cérès en exil, Mars et Soleil sont aussi en exil. Seul Jupiter, maître de Chiron (le médecin du ciel) est en dignité dans le signe des Poissons. Il est donc un maître dans son domaine, mais par son caractère, il peut être détesté.

      J'aime

  21. Bonjour Astro, l’Italie se plaint de ne pas être aidée par les autre membres de l’UE alors qu’elle est mal en point! Elle menace à nouveau de quitter cette UE si elle reste esseulée. Croyez-vous ce scénario possible et qui pourrait à terme engendrer un effet domino et donc la chute de l’UE?

    J'aime

    1. L’Italie peut, bien sûr, quitter, sinon l’UE, du moins la zone euro. Je doute qu’elle le fasse avec ce gouvernement, le parti 5 étoiles s’étant allié aux socialistes.
      Mais elle y réfléchira à deux fois, car les banques italiennes sont sous perfusion de la BCE. Si elle quitte la zone euro, elle perd le parapluie de la banque centrale européenne, les banques italiennes s’effondrent et la lire perdra 50% de sa valeur. Je ne sais pas si les Italiens sont prêts aux conséquences qui seraient, probablement, une inflation de type Vénézuela.
      D’un autre côté, si elle ne le fait pas, au lieu d’une maladie aiguë de courte durée, elle souffrira d’une maladie chronique de longue durée.
      Le même problème s’est posé en Grèce, et les Grecs ont finalement choisi la maladie chronique. Résultat, ils ne s’en sortent pas et sont toujours entre les mains de leur médecin, la BCE, qui leur injecte à intervalles réguliers, la dose de médicaments pour que le pays ne s’écroule pas.
      Tout cela est très intéressant à suivre car la France est dans un état à peine moins pire que celui de l’Italie, avec un avantage, tout de même, la population est moins âgée que celle de l’Italie, du fait d’un taux de fertilité plus élevé. L’Italie est pays un très âgé et donc très frileux. C’est aussi pourquoi l’épidémie fait plus de morts là-bas qu’ici.
      Pour qu’un pays se révolte contre l’UE, il faut des forces vives. En France, nous les avons. Pas l’Italie. Il y a plus de chances qu’il y ait une réaction politique en France, venant de la rue, qu’en Italie. Il ne manque que l’étincelle.
      Je ne dirait pas la même chose si SALVINI revenait au pouvoir, car il a un véritable charisme et est donc capable d’entrainer suffisamment de foule derrière lui. Mais pour cela, il faut qu’il y ait des élections, et qu’il les gagne majoritairement, car, le scrutin étant à la proportionnelle, s’il ne récolte pas la majorité, il devra à nouveau composer avec un parti du centre. Il a vu où cela l’a mené.

      Personnellement, je crois qu’il va se passer quelque chose dans le monde, en Europe, et particulièrement en France, au mois d’avril. En effet, je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’ensemble de la planète a été mise à l’arrêt sur le plan économique, pour une « pandémie » qui fait, au final, très peu de morts, beaucoup moins que les épidémies virales des autres années. En 1918/1919, alors que la grippe espagnole sévissait et faisait environ 50 millions de morts, l’économie ne s’est pas arrêtée et la bourse a très peu baissée. Il y a donc quelque chose qui se trame, et à l’échelle mondiale, puisque MODI a mis tout le pays, soit 1,5 milliards de personnes, en confinement, alors qu’il n’y a pratiquement pas de décès (à l’échelle de ce sous-continent). Tout cela n’est pas normal.

      Je rappelle que le 5 avril 2020 aura lieu une conjonction Jupiter/Pluton en Capricorne. La précédente conjonction a eu lieu en 2007 avant la grande crise dont nous ne sommes jamais sortis. Jupiter et Pluton sont des planètes financières. L’on constate que les vannes de la fausse monnaie sont grandes ouvertes. C’est l’arrêt de l’économie qui justifie ce flot de monnaie de singe. Cela ne cacherait-il pas un RESET monétaire ? Je me pose la question. Cela passerait par une annulation des dettes d’état et l’émergence d’une nouvelle monnaie, fondée sur un actif tangible. Si c’était le cas, ce serait plutôt une bonne nouvelle, et cela expliquerait pourquoi l’on a pris cette pandémie comme prétexte au blocage de l’économie. Il est plus facile de changer une monnaie quand il n’y a plus, ou presque, de flux financiers.

      Pour la France, le thème de la conjonction Jupiter/Pluton montre Saturne exactement sur l’ascendant Capricorne, et le thème de la Pleine Lune du 8 avril 2020 montre Mars exactement sur l’ascendant Capricorne, au carré d’Uranus. La répétition du signe du Capricorne est très importante. N’oublions pas que le président a l’ascendant dans le signe du Capricorne. Les planètes Mars et Saturne sont tous deux en dignité dans le signe du Capricorne, et Saturne fait un quinconce exact au Saturne natal de Macron. Qu’est-ce que cela cache ? Nous prépare-t-on un coup d’état, genre article 16 ? En tous cas, cette conjonction indique un raidissement et un virage autoritaire qui, peut-être va très mal se passer. Nous verrons bien.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Astro pour le long développement du sujet. A la limite, cela rappelle l’époque pas très lointaine où vous nous interpelliez avec différents thèmes de l’actualité, ce qui ne manque pas en ce moment! Suite à la conjonction du 5 avril, vous pensez qu’un reset monétaire est possible avec l’arrivée d’une nouvelle monnaie, ce qui serait une bonne chose! Bonne chose, oui, mais pour qui, car je crains que ce soient les petits épargnants qui en fassent les frais et perdent le peu d’épargne qui leur reste!

        J'aime

        1. S’il s’agit d’un vrai jubilé, à savoir un effacement pur et simple des dettes, ce sera bon pour tout le monde. Je dirais que c’est la version lumineuse du scénario. Si, en revanche, l’on établit une nouvelle monnaie (appelons-la Phoenix) sur la base d’une dévaluation de toutes les monnaies en même temps à raison de 1 Phoenix pour 1000 dollars, alors c’est très très mauvais pour notre épargne qui vaudrait 1000 fois moins. C’est la version sombre du scénario.
          Il y a une lutte entre les forces de l’ombre et les forces de lumière et chacun va chercher à tirer profit de ce gel de l’économie.
          Personnellement, je veux rester optimiste car je sais que la lumière finit toujours par l’emporter sur l’ombre.

          Aimé par 1 personne

  22. Remarquables entrevues qui font le tour de la question de ce que l’on pourrait désormais appeler le virusgate ou le coronagate.

    Tout y est : les vaccins, la puce, le gouvernement mondial, le contrôle électronique des populations, l’enrichissement des élites et des industries pharmaceutiques, la crise économique et monétaire, la 5G, la psychologie des foules et leur contrôle par la peur.

    Le dernier intervenant est aussi très intéressant. Sa thèse rejoint les points de vue de Rudolf Steiner et Antoine BESCHAMP. Cette thèse soutient que les virus ne viennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur de notre corps. Elle a été démontrée par le docteur et professeur Antoine BECHAMP qui fut le grand adversaire de PASTEUR, mais qui n’a pas bénéficier des entrées dans le milieu politique car celui lui était indifférent. Il a été le découvreur de ce qu’il a appelé les microzymas, que les scientifiques ont appelé par la suite d’un autre nom (granulations moléculaires, corpuscules vivants ou bien somatides). Ces particules sont quasiment immortelles et sont polymorphes. Elles peuvent se transformer en cellules vivantes ou en bactéries, microbes et virus, en fonction de l’état du terrain. Lorsque l’état physiologique est en mauvais état, le corps est rempli de toxines dont il cherche à se débarrasser. le cerveau actionne alors les microzymas qui se transforment en virus qui font le travail d’éboueurs. Je simplifie mais le principe est celui-là. C’est la raison pour laquelle l’on ne rencontre des virus actifs que chez des personnes déjà malades ou chez des personnes âgées dont le système immunitaire est très affaibli. Les personnes en bonne santé ne sont pas affectées.
    Cette théorie rejoint aussi les travaux de Louis-Claude VINCENT, un scientifique français du milieu du XXème siècle qui a démontré que les virus n’étaient présents que dans un milieu alcalin et oxydé. D’où l’importance des antioxydants et, en particulier de la vitamine C, comme l’a aussi démontré le prix Nobel Linus PAULING.

    C’est une vidéo qui mérite d’être diffusée largement. Un tel débat est impossible en France.

    Aimé par 1 personne

  23. Poutine leur répond :

    La traduction est dans PLUS

    Le 8 ? Jupiter est réputé excessif dans certains aspects et sans doute plus puissant quand il est angulaire. Ce sera le cas le 8 et pas besoin d’être fortiche en maths pour voir que cette date est inscrite dans le deuxième confinement fixé au 15.

    Aimé par 1 personne

      1. En sidéral, les planètes n’ont-elles pas de pouvoir quand elles sont angulaires ?
        Selon astrothème seul Jupiter passera en Capricorne, maison 8, le 8 avril et Pluton sera toujours en Sagittaire, maison 7, vu de Paris
        Jupiter va t il excéder les unions … politiques ? sous couvert d’épreuves connues mais dans le déni !
        Il semble que rien de constructif ne va en sortir car d’un côté c’est l’aventure et de l’autre l’utopisme.

        J'aime

  24. Nous sommes nombreux à penser que la pandémie est l’arbre qui cache la forêt et manipuler la peur est un moyen de fragiliser les plus fragiles et les plus mal informés. Ils sont multiples.
    Actuellement 3 milliards d’individus sont confinés dans le monde ??? … ce n’est pas la volonté d’une seule personne, c’est un complot mondial.
    Je laisse les économistes patentés en tirer les plans les plus sombres qui renforcent le culte de la peur cité ci-dessus. C’est bien de prévenir, à condition d’inviter la lumière pour voir plus clair et calmer les malades du désastre.
    Alors … quand l’arbre cache ce que nous ne pouvons voir, de temps à autre une branche frissonne et laisse voir ce que nous avons du mal à comprendre sans nous faire traiter de complotistes. Pourtant … des circonstances troublantes donnent le frisson.
    Ce matin, ce qui suit est passé sur France info. Macron se trouvait à Mulhouse la veille où le virus est parti comme une trainée de poudre, curieusement il en est sorti négatif ?!!!
    Personnellement je vais observer quelles personnes connues vont mourir du coronavirus dans les jours qui suivent car ce peut être une piste sérieuse. Au risque d’énerver ceux qui cultivent l’esprit de la « polémique »
    Ce n’est pas le virus le plus dangereux, ce sont les hommes.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-nombre-de-contaminations-lors-du-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-a-ete-largement-sous-evalue_3889133.html

    J'aime

      1. Oui la peur est contagieuse et … très bien cultivée, surtout en ce moment.
        Il n’en reste pas moins vrai qu’à Mulhouse nous cherchons toujours le donneur zéro … car depuis … toute la France est contaminée et confinée et … les détenus sont relâchés car confinement des prisons oblige et nous les croisons dans la rue déserte de flics et de passants … hors couvre feu, quand ceux qui sortent plusieurs fois faire leurs courses alors que le temps n’est limité que pour le footing, sont passibles d’une forte amende pouvant conduire à la prison.
        C’est vraiment urgent de trouver le donneur zéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        J'aime

          1. Ecoutez PHILIPPE JANDROK sur « cogiito.com » et vous aurez tout compris sur la 5G . Posons nous la question sur la 5G , pourquoi la Pologne vient de l’interdire et la Suisse démonte ses antennes . Et nous
            on commence à nous parler de 6G pour mieux nous imposer la 5G . Est ce que le confinement n’est pas
            un prétexte pour la poser et faire des essais , avec ce gouvernent tout est possible ? . La grippe fait plus
            de mort que le coronavirus et on ne confine pas le pays et la terre entière .

            J'aime

            1. Philippe JANDROK a de bonnes informations. Son dernier livre sur les vitamines vient d’être interdit à la vente sur Amazon qui est pourtant son éditeur. Cela en dit long.
              Ses vidéos sont souvent très intéressantes, mais aussi trop longues. S’il n’y avait qu’une seule chaîne à écouter, l’on pourrait passer une heure et demie à le faire. Mais il y a d’autres chaînes, tout aussi intéressantes et malheureusement tout aussi bavardes. Les vidéos ne devraient pas dépasser le quart d’heure.

              J'aime

              1. Ah oui il m’amuse, certes bien documenté mais atypique. Il ne va pas assez vite au cœur du sujet.
                Côté masques je suis d’accord ils ne servent que pour le corps médical.
                Toutefois à Paris, nombreux sont ceux qui en portent un et pas que les mémés, elles sont minoritaires mais peut être ne sortent elles pas trop !!!
                Je ne cède même pas à l’envie de m’en coudre un, pas envie de porter une couche culotte sur la figure.

                Je viens d’entendre à la radio qu’un bâtiment de Rungis est réquisitionné pour servir de morgue. Le problème étant que nous ne savons pas qui dit la vérité. Curieusement et inhabituellement pour être sur des couloirs multiples d’hôpitaux et avoir une caserne de pompiers à côté, depuis le coronavirus on n’entend plus aucune sirène …

                J'aime

                1. L’on continue à nous manipuler. Etant donné que cette année il y a moins de morts liés au virus que les années précédentes avec le virus de la grippe, que les voitures, ne circulant plus, il y a moins de morts sur les routes, que les entreprises étant à l’arrêt, il y a moins d’accidents du travail, l’on ne voit pas pourquoi les morgues seraient débordées. Tout cela, c’est du pipeau !

                  Aimé par 1 personne

          2. OUI … c’est important de connaître le donneur zéro … visiblement à Mulhouse ! C’est la presse qui le dit.
            Ce n’est plus un secret que les essais en Suisse sont alarmants puisque celle-ci a décidé de stopper l’installation alors que Wuhan les multipliait avec la collaboration très rapprochée de la France, quand certains pensent que c’est la 5G qui cause plus de morts que le fameux virus.
            En parallèle la France, a participé, dans les laboratoires de Wuhan, aux recherches du dit virus covid 19 !!! Trop de coïncidences innocentes … vraiment ? avec Mulhouse ???
            Très difficile d’assembler le puzzle sans constater qu’il manque des pièces.
            Top départ :
            – janvier … ? début du virus identifié en Chine mais chut il ne faut pas le dire car la France n’est pas concernée, selon Buzyn l’illustre Sinistre de la santé …
            – surtout pas d’affolement, pas de masques ils ne servent à rien … toujours Buzyn. On sait pourquoi puisque la France les a tous vendus à la Chine !
            – il faut aller voter car en France il n’y a aucun risque.
            – le lendemain les urnes ont dit à Macron qu’il n’est pas le bien venu
            – immédiatement le plan confinement est actionné … depuis les morts pleuvent.
            – toujours pas de masques car non seulement ils ne servent qu’aux élites mais leur absence est bien utile pour propager le virus …
            – professeur Raoult ? il faut qu’il ferme sa gueule dit le pédophile notoire et fier de l’être Con Bendit, lequel a visiblement une dérogation perpétuelle de non confinement à la connerie !

            Je ne sais plus comment il faut le dire.

            J'aime

            1. Concernant les masques, je ne suis pas entièrement d’accord. S’ils sont indispensables aux personnels de santé qui sont face à face avec les malades, je n’en vois pas l’utilité pour le commun des mortels, dès lors qu’il respecte les distances de sécurité. Chez nous, très peu de gens portent des masques et le taux d’infection est plutôt bas. Seules quelques mémés, regardant trop la télé et en panique, font leurs courses avec des masques et même des gants. L’on voit dans leurs yeux qu’elles ont la trouille. Ma belle-mère, 90 ans, ancienne couturière et ancienne aide-soigante, a fabriqué des masques pour les femmes de son club, mais elle n’en porte pas. Porter des masques est anxiogène et c’est mauvais pour le système immunitaire. Les mêmes se précipiteront plus tard sur le vaccin qui sera, comme tous les vaccins, inefficace et dangereux.
              Les gens feraient mieux de s’occuper de leur système immunitaire et le renforcer. Je rappelle qu’un virus ne peut survivre que sur des terrains propices à son développement. Le virus, comme le microbe, n’est rien, le terrain est tout. Si vous respirez un virus et que votre terrain est sain, vous n’aurez même pas de symptôme ou, si peu, que le problème sera réglé en quelques jours avec des huiles essentielles.

              M’intéressant au système immunitaire, je m’intéresse grandement à la 5G dont l’on dit qu’elle les affaiblit. C’est une piste sérieuse, et si la Suisse revient en arrière, c’est une très bonne chose car il semblerait bien que la 5G soit capable de modifier notre ADN. Ce n’est donc pas rien. L’on sait que WUHAN venait de s’équiper de quelques 10 milliers d’antennes relais. Je savais que la Suisse faisait aussi des essais, ainsi que l’Italie du Nord. C’est pourquoi je m’interrogeais pour l’Alsace. Le gouvernement profite de la situation du moment pour pondre des ordonnances, dont l’une permet aux opérateurs de téléphonie de ne plus avoir à demander l’autorisation administrative aux autorités municipales pour installer des antennes relais. La France a toujours un métro de retard. Elle va accepter les antennes 5G au moment où d’autres pays vont les retirer.

              Concernant le professeur RAOULT. Tout le monde, sur ce blog, a compris que je ne suis pas un partisan de la médecine chimique mais des médecines naturelles. Je pense qu’il y a mieux à faire, avec moins d’effets secondaires, en utilisant les huiles essentielles dès les premiers symptômes. Mais de cela, les médias n’en parleront jamais. Ils préfèrent inviter des virologues, infectiologues et autres sachants pour s’étriper sur les plateaux. Cela, au moins, fait du buzz donc du business. L’on se croirait revenu à l’affaire DREYFUSS. Il y a les raoultards et les antiraoultards. Cela ne conduit nulle part. Laissons donc le professeur traiter ses malades comme il l’entend. Nous pourrons ensuite juger des résultats. Et que ceux qui ne sont pas d’accord avec lui fassent leurs preuves de leur côté, et que le meilleur gagne. C’est quand même une idée bien française, et pour le moins curieuse, de se tourner vers l’état pour savoir ce que les médecins doivent prescrire !

              Aimé par 1 personne

  25. Un message de la part d’une amie médecin
    CONFLITS D’INTÉRÊT…..

    Il y a une loi en France qui dit que “tout médecin qui s’exprime en public
    doit déclarer ses liens d’intérêt avec des laboratoires susceptibles de
    fabriquer des produits que l’on va utiliser sur la maladie dont on discute “
    Le professeur Karine Lacombe, infectiologue et chef de service
    à l’hôpital Saint Antoine à Paris a déclaré le 24 mars sur LCI à David
    Pujadas :
    “Ce qui se passe à Marseille est scandaleux . Utiliser un médicament comme
    ça hors autorisation de mise sur le marché en exposant les personnes qui le
    prennent à des complications sans avoir vérifié les conditions d’utilisation
    de base , c’est en dehors de toute démarche éthique”
    “ Grâce à Didier Raoult, et on le remerciera pour ça , on a mis en place
    beaucoup plus rapidement que prévu les essais qu’il fallait et on montrera
    très rapidement que la chloroquine ne marche pas et que d’autres marchent”
    Le Professeur Lacombe sait déjà que la grande étude clinique
    européenne visant à évaluer la chloroquine montrera que ce médicament ne
    marche pas …?!
    Pourtant l’étude a commencé 2 jours plus tôt ,le dimanche 22 mars …
    Cette conclusion est- elle liée au fait que dans l’étude Discovery seuls les
    patients hospitalisés- en réanimation- sont visés ( donc pour eux c’est trop
    tard) et l’étude ne teste pas l’association avec l’azithromycine …
    Question : quels sont ses liens avec les laboratoires qui fabriquent deux
    autres médicaments ( hors de prix) testés dans l’étude Discovery ?
    – Gilead qui vient de lancer le Remdesivir ( anti- viral testé dans
    Discovery )
    – Abbvie qui commercialise le Kaletra , un anti – VIH ( testé lui aussi
    dans Discovery – seul ou en combinaison avec une autre molécule-
    Nota : il existe déjà une étude fiable , publiée dans le New England Journal
    of Medicine montrant l’inefficacité du Kaletra ..
    Le Professeur Yazdanpanah , infectiologue , chef de service à l’hôpital
    Bichat à refusé de tester la chloroquine dès le début du mois de mars , a
    été au conseil scientifique de Gilead et Abbvie ..
    Le Professeur François – Xavier Lescure , Infectiologue à l’hôpital
    Bichat, qui a également critiqué vivement l’hydroxychloroquine et le
    Professeur Raoult , a lui aussi été au conseil scientifique du laboratoire
    Gilead ..
    Lequel d’entre eux a évoqué ses liens d’intérêt avant de s’exprimer sur
    les plateaux de télévision ?
    Cette “ crise “ permettra t- elle aux français s’ouvrir les yeux ??
    Espérons le …
    Diffusez cette information et que chacun puisse approndir les “ liens
    toxiques “ en présence…
    C’est important
    Cette crise doit au moins servir à ça !
    Quid de l’intérêt du patient ??
    Réfléchissez
    Creusez
    Faites votre opinion
    Diffusez

    Aimé par 1 personne

  26. 3 avril 2020
    BENOIT XVI aura 93 ans le 16 avril prochain.
    Compte tenu de son âge avancé, bien que l’on dise qu’il est en bonne santé, les configurations
    planétaires plaident plutôt pour un décès.
    Sa révolution solaire montre un ascendant arrivant dans le signe du Scorpion (8ème signe).
    Jupiter est la planète dominante du pape puisque sur l’ascendant du thème de naissance.
    Dans la révolution solaire, Jupiter est conjoint exactement à Pluton
    Dans les directions secondaires, Jupiter est en conjonction exacte à Uranus sur un degré de Saturne, maître de VIII. Cérès, maître de VIII au natal est carré exact à la Lune qui, à la naissance, était en VIII.
    L’ascendant secondaire est en Gémeaux, conjoint à Pluton, les Gémeaux étant la maison VIII de la révolution solaire.

    Voilà qui va changer bien des choses pour l’Eglise catholique.

    J'aime

    1. Benoît XVI pourrait donc nous quitter aux alentours de la fête de Pâques. Fête au combien importante pour les catholiques et toute la signification quelle contient! Louis D’Alencort dira: c’est un signe majeur, un signe fort qui précède un évènement grandiose pour l’humanité! Une onde de choc pour l’Eglise catholique qui a besoin d’une purification intérieure?

      J'aime

  27. 5 avril 2020
    En ce jour de conjonction Jupiter/Pluton, voici une belle prière de Yann LIPNICK
    file:///C:/Users/Patrick/AppData/Local/Microsoft/Windows/INetCache/IE/DDTADPTL/Editions%20Oviloroi%20(1).pdf

    J'aime

    1. Voici la prière, puisque le lien ne passe pas

      « Nous souhaitons en cœur que nous, Humains,
      Frères et sœurs de Lumière retrouvions notre beauté intérieure et extérieure dans toutes les dimensions.
      Que nos consciences s’ouvrent afin que la Lumière et l’Amour Universel
      Jaillissent de toute part et illuminent ce Monde.
      Que la Paix, l’Harmonie, la Fraternité et le Partage soient une priorité
      Afin de guérir le cœur des hommes.
      Que chacun d’entre nous se reconnaisse en chaque Être vivant
      Et prenne soin des uns et des autres avec respect et tolérance.
      Qu’ensemble, nous prenions soin de Mère Terre et Père Ciel.
      Que toutes les Eaux de Gaïa soient purifiées afin que chacun d’entre nous
      Retrouve sa divinité intérieure.
      Nous remercions tous les Êtres de Lumière pour leur soutien et leur guidance, car ensemble, issus de la même source,
      Nous cheminons vers l’Harmonie Universelle.
      Nous souhaitons que chaque Humain puisse prendre conscience de l’importance d’une alimentation saine, joyeuse et naturelle.
      Qu’ensemble, dans la Joie, nous puissions spiritualiser la matière
      Et que chacun de nous reprenne son plein pouvoir Créateur.
      Que tous les Gardiens de la Terre s’éveillent et qu’ensemble nous accomplissions les missions que nous nous sommes choisies.
      En ce jour béni, empli de grâce, nous offrons à la vie nos plus Beaux Rêves
      Et d’une voix unie, chantons les louanges Guérisseuses et Purificatrices afin qu’advienne en cette Mère-Veilleuse Terre de Gaïa
      Le temps du Nouveau Monde dans le respect de toute vie.
      Avec tout notre Amour, qu’il en soit ainsi…»

      J'aime

        1. Il doit être aussi en confinement puisque, avec la bêtise gouvernementale, l’on ne plus aller en forêt respirer l’ai pur, ni aller au soleil sur la plage, alors que le soleil tue les virus. Heureusement, nous avons la chance d’avoir un balcon, plein sud, où nous pouvons manger sans autorisation.

          J'aime

          1. Bonjour Suzy et Patrick-Louis.

            Profitez-en bien du balcon, car bientôt il faudra aussi une autorisation pour ça. 🙂

            Les week-end c’est jardinage, en semaine, je continue l’aide aux personnes (informatique et santé)
            ce qui permet de sortir. Le sport me manque beaucoup… le poids, c’est désormais 71.5 Kg. donc un imc proche de 25 avec un taux de masse grasse de 19.8 (faut que ça tombe à 15)

            Vous arrivez à pratiquer un peu d’activité physique selon ce qui est autorisé ? De mon côté non, il faut impérativement un cadre : une salle, un tapis, une prof et la douche sur place.

            Et vous, que faites-vous en semaine ?

            J'aime

            1. Le jardinage, oui, c’est une excellente activité car elle nous connecte à la nature.
              Nous vivons en appartement, donc pas de jardinage. Mais nous allons voir ma belle-mère le dimanche qui vit à la campagne.
              Je lui est ramassé 5 sacs de 150 litres de feuilles mortes. Ce n’était pas très raisonnable car je me remets difficilement d’une hernie discale. Elle doit toujours être là, mais elle ne me fait plus souffrir.
              Sinon, l’on fait, tous les jours, une petite ballade en ville. L’on ne rencontre personne ou presque. Je ne sais pas pourquoi les gens ne sortent pas. Il fait un soleil magnifique et chacun sait que les ultra violets tuent tous les virus et microbes.
              Cet après midi, nous avons rencontré le patron d’un restaurant Thaï que nous apprécions particulièrement. La situation devient délicate pour lui. Il nous dit qu’il a encore de la trésorerie pour tenir jusqu’à la fin du mois. Après c’est la grande inconnue. J’ai vu dans son regard qu’il était très inquiet, pour son affaire et pour son personnel originaire de Thaïlande. Il n’a droit qu’à un chômage partiel mais le loyer, lui, il faut bien le payer.

              J'aime

          2. Bien vu, de plus ils vont nous obliger à respirer l’air pollué, non seulement des appartements étroits confinés, mais des masques car l’intérieur concentre le virus et il faut les laver à 70° … 20″ tous les jours pour les dépolluer… car le coronavirus les squatte 7 jours.
            Estrosi doit aimer le 11 …. pourquoi donc … il décrète qu’à Nice le masque sera obligatoire faute de quoi l’amende sera de 11£. Il eut pu faire plus simple avec 10£, NON ?
            Ce doit être sa logique légendaire à la même image que le massacre qu’a vécu cette ville si bien … protégée par cet homme si extra ORDINAIRE.

            J'aime

    1. Si cela se confirme, nous sommes devant un énorme scandale de désinformation, ce qui ne sera pas sans conséquence.

      Déjà, quand je suis allé à l’hôpital pour faire un scanner où l’ont m’a détecté une grosse hernie discale (juste avant le confinement), j’avais fait remarqué à mon épouse que le personnel ne semblait pas du tout pressé. J’ai même vu une aide-soignante qui gardait son petit garçon dans les couloirs. Lorsque je suis reparti, environ deux heures plus tard, elle était toujours là à garder son enfant. Les infirmiers étaient masqués, mais le médecin qui m’a reçu, une femme d’environ 35 ans, ne l’était pas. Elle m’a reçu avec un grand sourire, très détendue. Les box aux urgences étaient quasiment vides. Cela m’a semblé curieux mais je me suis dit que j’avais eu de la chance d’arriver dans un creux.

      J'aime

    1. Ce n’est peut-être pas aussi parfait que l’article le laisse entendre.
      La Suède est, à l’heure actuelle à 59 morts par millions d’habitants. L’Allemagne est à 24 /million.
      C’est donc moins bien que l’Allemagne, mais mieux que la France 158/million, et beaucoup mieux que l’Italie 283/million et que l’Espagne qui tient le pompon avec 300/million. A noter que le Portugal, avec 34/million fait figure de très bon élève parmi les pays latin.
      Il ressort de ces chiffres qu’il n’y a pas de stratégies gagnantes à tous les coups.
      L’on pourrait penser que c’est le nombre de tests qui est la bonne méthode. L’Allemagne fait 11 000 tests /million mais l’Italie en fait 12 500/million avec de mauvais résultats et la Suède 5400/million avec de bons résultats. La Grèce fait très peu de tests 2700/million et a très peu de morts 8/million.
      https://reseauinternational.net/point-de-situation-au-8-avril-0h00-gmt/

      Très difficile de tirer des enseignements de ces statistiques.
      Il faudrait regarder comment sont comptabilisés les morts selon leur origine. Les chiffres en Italie et en France semblent surestimés. Les gens meurent de toutes sortes de pathologies (cancers, maladies cardio-vasculaires, maladies respiratoires…). Il est tentant de les déclarer victimes du coronavirus si, au moment de leur décès, ils étaient en plus déclarés positifs au virus.
      Chaque pays semble avoir ses méthodes de calcul.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick, à toutes et tous.
        comme vous j’essaie de me maintenir en forme en ces jours de marasme. Un peu de sport, mais surtout trop de temps sur internet! Je suis avec le plus grand intérêt ce qui se passe et plus que le virus lui-même c’est ce qui se semble se cacher derrière qui m’interroge. Les astres sont assez inquiétants, Patrick et d’autres l’ont assez démontré. Les analyses prospectives économiques tout autant. Nous serons guéris et ruinés!
        Il est clair que nous vivons un de ces moments qui restent dans l’histoire et nous n’en prendrons la mesure que plus tard. Au moins aurons nous eu assez de lucidité pour prétendre comprendre ce qui se cache derrière ces moments hallucinants. Ce qui m’inquiète peut être le plus c’est la passivité, la soumission des peuples, à commencer par le notre qui accepte le confinement sans broncher. Il faut dire que la machine bien huilée des médias fait merveille si je puis dire. Les media main stream sont au service de nos ennemis et nous ne pouvons pas grand chose contre eux. La pire des censures se mettra bientôt en place sous prétexte de combattre les fake news. Avant le confinement, dans le collège où je travaille, j’ai constaté à maintes reprises le conditionnement des élèves par les enseignants bien-pensants. La plupart d’entre eux en tout cas. Ce n’est qu’un exemple.
        Je continue à me préparer, au pire. Je stocke. Je ne sais plus quel poéte disait qu’il y avait de la beauté dans le spectacle d’un monde qui s’écroule. Quelque chose de grandiose et d’assez exaltant dans cet effondrement qui s’annonce. J’étais tellement convaincu qu’il allait arriver. Le voici. Il est donc temps de faire face. On annonce l’approche d’une comète. Un signe de plus?
        J’espère quand même avoir le plaisir de vous lire encore quelques temps…
        Thierry

        Aimé par 1 personne

        1. Bonjour Thierry,
          Vous parlez de la soumission des peuples. C’est exactement l’objet de la dernière vidéo de Jean-Jacques CREVECOEUR que voici

          Il a tout compris et depuis longtemps. Le temps finit par lui donner raison.
          Le peuple de France a beaucoup de patience et met souvent du temps à comprendre. Mais le jour où il se réveille, cela peut être très brutal. Le jour où cela arrivera, je verrais bien nos dirigeants s’enfuir en hélicoptère pour se mettre à l’abri. Les Français ne sont pas des Danois.
          En ce qui concerne le conditionnement des élèves, des professeurs en sont bien conscients puisque certains ont écrit au ministre de l’éducation nationale lui demandant de mettre un terme au confinement des élèves, s’étant aperçu qu’ils étaient conditionnés par leurs familles. Cela m’a beaucoup amusé car, effectivement, en ces temps de regroupement familial, les enfants et les parents se parlent, et cela, c’est inacceptable pour des gens qui ont, sans cesse, abaissé l’âge de placement des enfants à l’école pour mieux les formater.
          Je me prends à rêver, qu’effectivement, demain ne sera plus comme avant.

          Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s