Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

4 501 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. 07 janvier 2023
    Voici un document exceptionnel que je vous invite à regarder, à conserver et à partager avec tous ceux qui s’intéressent à la question virale, en particulier les médecins ouverts d’esprit et les étudiants en médecine, avant que leur cerveau ne soit totalement lobotomisé par 7 ans d’enseignement en faculté.
    https://profidecatholica.com/2023/01/06/lescrodemie-covid-19-sras-cov-2-le-virus-qui-na-jamais-existe/

    Cette femme, docteur en virologie et en immunologie, confirme les travaux de Stefan LANKA, autre célèbre virologue allemand.

    Leur conclusion est la même : les virus n’existent pas.

    Poornima WAGH confirme aussi l’hypothèse de Arthur FIRSTENBERG, à savoir que toutes ces vagues d’infections sont des désordres métaboliques produits par les rayonnements électromagnétiques de 5ème génération.
    Elle est très courageuse car, suite à la publication du résultat de ses recherches, elle et ses collègues chercheurs scientifiques furent mis au ban de la société scientifique et médicale. Le FBI a débarqué dans leurs locaux et confisqué tous leurs ordinateurs et fichiers papier. Heureusement, elle avait tout sauvegardé et maintenant, elle dévoile ce qu’elle sait via internet.
    Comme tous les vrais résistants, elle met sa vie en danger. Elle n’hésite d’ailleurs pas à dire que le professeur MULLIS a été supprimé.

    Je remercie Profidecatholica pour avoir publié cette vidéo qui en annonce d’autres, notamment sur l’injection mortelle.
    Nous sommes vraiment dans les temps des révélations, et c’est à chacun d’entre nous de faire notre part de colibri pour les diffuser.

    Aimé par 1 personne

  2. 13 janvier 2023
    La petite ville de SOLEDAR est tombée aux mains des mercenaires WAGNER, se battant pour le compte de la Russie, le 12 janvier 2023.
    Cette journée est entièrement sous la domination de Mars et de Pluton, les deux maitres du Scorpion. Pluton est la Planète Levante à 2 Sagittaire, au sextile exact du Milieu du Ciel à 2 Scorpion. Pluton est très haut en déclinaison (22S47) mais c’est Mars qui domine, hors limite en déclinaison (24N28). Mars est en Taureau. Le maitre Vénus est conjoint au mi-point Saturne/Pluton au carré exact des Noeuds Lunaires. La bataille a du êtres terrible. Ce mi-point est sur un degré Lune/Saturne. Il y a eu beaucoup de morts. Le chiffre de 15 000 morts circule dans les rangs ukrainiens.
    Mars va continuer à monter en déclinaison et sera hors limite à partir du 21 janvier 2023. Peut-on arrêter un Mars hors limite. Certainement pas. Le Soleil rejoindra Pluton le 18 janvier 2023 et le mi-point Saturne/Pluton le 1er février 2023. Sera-ce le début de la grande offensive de l’armée russe ? Mars sera sur Aldébaran, une étoile royale, sur un degré lunaire, et la Lune sera hors limite en parallèle de déclinaison avec Mars.
    Les dieux de la guerre sont au commandes. L’époque est favorable à une offensive majeure.

    Pour bien comprendre la situation, il faut prendre en compte le thème de la Constitution de la Russie moderne du 12 décembre 1993. Le thème montre un amas dans le signe du Scorpion, avec Pluton, NN, Lune, Mercure, Vénus, Soleil et Mars. L’on ne peut pas faire plus Scorpion. Mars est la planète dominante ; elle maitrise le signe du Scorpion, elle est la Planète Levante et elle est la planète la plus haute en déclinaison, en parallèle de déclinaison avec le Soleil. Il n’est donc pas étonnant que, lorsque Mars est hors limite, elle soit favorable à la Russie. De plus, Saturne va entrer dans le signe du Verseau le 25 janvier 2023. Or, Saturne était à 0 Verseau lors de la signature de la Constitution. Saturne restera 2 ans 1/2 dans ce signe, ce qui aussi un avantage pour le pays.
    L’entrée de Saturne en Verseau signe la sortie de Saturne en Capricorne, là où il se trouvait lors de la création de l’Ukraine moderne. Cela est aussi un signe.
    J’ajoute que si Mars et Pluton (son octave supérieure) signe la Russie, Uranus signe l’Ukraine. Cette planète est en maison I de son thème de naissance et elle est la planète la plus haute en déclinaison. C’était aussi le cas de l’Allemagne nazie.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir et bonne année à toutes et à tous les intervenants et lecteurs du blog de Patrick-Louis. Que 2023 vous apporte santé, liberté, sérénité et spiritualité.
      Patrick-Louis, vous nous indiquez une Russie gagnante qui risque de progresser sur le territoire ukrainien. L’Otan ne verra pas cette situation d’un bon oeil. Faut-il attendre une réaction ferme et décidée de sa part? La Biélorussie va -t-elle s’engager sur le terrain aux côtés de la Russie?

      J’aime

      1. La Biélorussie est déjà engagée au côté de la Russie. L’armée biélorusse se prépare au cas où…
        Poutine et son état-major sont sur plusieurs fronts potentiels. Cela ne veut pas dire que toutes les options seront mises en marche. Une attaque par le nord avec la Biélorussie n’est que l’une de ces options. Ce n’est certainement pas l’option principale à court terme. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif de la Russie, qui est la sécurisation du Dombas. Ce n’est pas encore le cas puisque la ville de Donetsk est bombardée tous les jours.
        Ensuite, il faut comprendre la psychologie de Poutine, qui n’est pas celle de Medvedev par exemple. Poutine privilégie toujours la négociation, et il en est une en cours entre la Russie et les EU. Quand Poutine décide d’attaquer, c’est en dernier recours, contraint par les faits, comme le 24 février 2022. Pendant 8 ans, Poutine a cru aux négociations. L’on a appris la semaine dernière que Mme Merkel et M. Hollande n’avaient jamais eu l’intention de respecter les accords de Minsk, et que cet accord n’avait comme seul but que de donner le temps à l’OTAN de moderniser l’armée ukrainienne et constituer une ligne de front dans l’optique d’une invasion du Dombas. Poutine s’est fait avoir dans cette affaire et il le sait. Aujourd’hui, c’est cette ligne de front que l’armée russe, les Tchéchènes de Kadirov et les mercenaires de Wagner enfoncent lentement mais sûrement. Poutine a aussi un autre objectif sous-jacent, c’est d’avoir le moins de pertes possibles dans l’armée russe. C’est pourquoi il pousse Kadirov et Wagner en premières lignes, plutôt que les conscrits. C’est tout à son honneur, mais cela peut être vu aussi comme une faiblesse dans le camp de son adversaire, les EU. Comment négocier efficacement avec les Américains s’ils se disent que Poutine n’osera pas lancer ses jeunes troupes à l’assaut ? C’est cette faiblesse que l’opposition interne reproche à Poutine.

        Quand l’on veut négocier à son avantage, il faut être vainqueur sur le terrain. Donc, tôt ou tard, Poutine devra prendre l’initiative d’une contre-attaque. Celle-ci devra être rapide, brutale et peut-être sur plusieurs fronts. Si de grandes villes comme Nikolaëv, Odessa ou Karkhov venaient à tomber, alors les négociations avanceraient très vite et les EU pousseraient les Ukrainiens à signer un armistice. L’on gagne une négociation quand l’adversaire a compris qu’il ne gagnera pas la guerre sur le terrain.

        L’OTAN ne peut pas faire grand chose de plus que ce qu’elle fait actuellement : envoyer une centaine de chars et quelques dizaines de milliers de mercenaires, essentiellement Polonais et Américains. Cela n’est d’aucune efficacité. Les mercenaires se font descendre, comme les Ukrainiens, et les chars seront détruits comme le furent les chars ukrainiens (plus de 7 000 chars et blindés ont été détruits par l’artillerie russe). Une centaine de chars en plus ou en moins ne changera rien, sinon de prolonger un peu plus les opérations au sol.

        Ce que je crains, c’est une opération sous faux drapeau comme les Anglais savent les faire. Une attaque chimique, par exemple, en Ukraine ou en Europe, pour accuser le Tsar et justifier une attaque directe de l’OTAN sur le territoire russe. Mais c’est de la pure spéculation. Pour l’instant, tenons-nous en aux faits.

        En dehors des tranchées que l’armée ukrainienne a implantées le long de la ligne de front, et qui sont difficiles à enfoncer, l’armée ukrainienne n’a plus d’atouts, plus de chars, plus d’aviation, ni avions ni hélicoptères, des troupes, certes encore très nombreuses du fait de la mobilisation générale, mais inexpérimentées, soit trop jeunes soit trop vieilles.

        Si l’opération Wagner se poursuit comme actuellement, les troupes ukrainiennes seront difficilement approvisionnées en munitions et en nourriture, car l’armée russe coupera les lignes d’approvisionnement. L’armée russe compte sur une démoralisation des soldats ukrainiens, surtout si les températures baissent fortement. La météo a aussi son mot à dire dans cette terrible guerre de tranchées. L’état-major russe a de la mémoire ; elle sait le rôle important qu’elle a joué pendant les guerres napoléoniennes et pendant la seconde guerre mondiale.

        Aimé par 2 personnes

        1. Je précise que je ne dis pas que la Russie va contre-attaquer, mais que, si elle le fait, les astres lui sont favorables. Il est possible que l’état-major décide de planter les troupes le long de la nouvelle frontière entre la Russie et l’Ukraine pour sécuriser le Dombas.
          Je pense néanmoins que ce serait une erreur, car il vaut mieux lancer l’offensive avant l’arrivée des chars et de l’artillerie de l’OTAN plutôt qu’après, ce qui prolongerait la guerre de plusieurs mois.
          Ce n’est que mon avis ; je n’ai aucun contact avec l’état-major russe, cela va de soi. En revanche, j’écoute les avis d’officiers supérieurs américains, qui ont une liberté de parole impossible en France. Il y a franchement deux tendances au sein de l’armée américaine, les va-t-en-guerre et les réalistes prudents qui craignent une défaite de l’OTAN, ce qui serait catastrophique pour l’image de cette organisation et pour les EU.

          Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les amis.

    Voici des tirages de cartes de Madi Jasper concernant la France en 2023.
    C’est une astrologue sidéraliste, astrologie uranienne et védique également.
    De ce côté là, on peut la considérer comme fiable. Mais certaines phrase ont un peu retenu mon attention… entrée de saturne en poisson

    J’ai regardé également quelques autre vidéos qui datent de quelques jours de plus que ces deux là. Cela va dans le sens d’une extension de la surveillance bigbro et des opérations militaires. Elle redoute clairement l’usage de certaines armes. Et les troubles sociaux déjà envisageables. De toute façon nous le voyons déjà tous les jours…. des commerces qui ferment un peu partout. La guerre aux indépendants et aux ménages continue.

    Concernant l’extension de big brother, j’ai noté ceci : une nouvelle prime carburant est proposée dès demain, le 16…. mais curieusement, il faut aller demander sur internet. Pourquoi donc ? Tout est déjà dans leur base de donnée, que ce soit les montants des salaires, ou pour les retraités les montant des pensions.
    L’état sait prélever les impots, taxes ou verser les aides diverses, retraites et primes inflation directement… alors pour quel motif faudrait-il aller faire une demande ?

    J’aime

    1. Pas question de quémander quoique ce soit à ceux qui veulent nous enchaîner. Si vous voulez être libres, vous devez être indépendants.
      Oui, Madi est un bon astrologue, surtout en astrologie de Hambourg, très peu connue en France. Je ne pratique pas cette astrologie mais Denis LABOURE en pensait le plus grand bien par sa précision.
      Le problème est que, les planètes hypothétiques de l’astrologie uranienne sont très lentes, donc les choses évoluent extrêmement lentement années après années. Je ne suis donc pas sûr que cette astrologie prennent bien en compte l’accélération du temps que nous sentons tous.
      C’est cette vidéo qu’il faut écouter pour connaitre son analyse en astrologie de Hambourg.

      J’aime

      1. Vidéo longue pour un résumé court: à partir du mois de mars, accrochez-vous, rien de bon à attendre! (petite exception: révélations et réveil du peuple, réveil tardif, trop tardif…..)

        J’aime

        1. Mieux vaut tard que jamais, mais la réaction risque d’être assez violente.
          La prochaine Nouvelle Lune aura lieu 6°31 Capricorne, à la conjonction de Pluton, planète de destruction et de renaissance. Mais surtout, cette NL sera exactement sur le périgée lunaire, que certains astrologues appellent Priape. C’est le point diamétralement opposé à la Lune Noire. Autant la Lune Noire est haut perchée, autant Priape est au ras des pâquerettes. Autrement dit, ce sont les forces de vie qui vont s’exprimer. L’on n’est plus dans la théorie, dans l’idéologie, mais dans la survie. Ce sont les tripes qui s’expriment, d’autant, qu’avec cette configuration, le froid et les intempéries vont se rappeler à nos mauvais souvenirs.
          La NL sera dans le Nakshatra Uttara Ashada, régie par le Soleil. Pendant cette période, l’on s’intéresse à ce qui est matériel, au travail et aux considérations humaines. C’est donc une bonne période pour entreprendre des actions pour défendre ses droits et son niveau de vie. Le Soleil est maitre de la maison XII, la maison des épreuves (maladies, isolement) mais aussi de la retraite. Comme la NL est sur le périgée lunaire, vous avez compris qu’il ne s’agit des retraites spirituelles, mais bien des retraites après la vie professionnelle. Nous sommes donc en plein dans l’actualité.
          Saturne, le maitre du Capricorne et donc des luminaires, est au dernier degré du signe du Capricorne. Comprenez par là que c’est la fin de quelque chose, peut-être d’une époque révolue, mais que l’on essaie, malgré tout, de sauvegarder (conserver) les acquits. Ce sera bien difficile, car Saturne, dans le dernier degré d’un signe, est essoufflé.
          La dernière fois que la NL fut dans le Nakshatra Uttara Ashada, ce fut le 24 janvier 2020. Rappelez-vous, ce fut le début de la plandémie, de la panique à bord. Un méchant virus, que personne ne connaissait, allait tous nous faire mourir. Les thèmes de la NL du 24 janvier 2020 et du 21 janvier 2023 sont très voisins. L’ascendant tombe, dans les deux thèmes, dans le signe de la Vierge, celui de la santé. Nous prépareraient-ils un scénario voisin ? Il est vrai qu’un confinement serait le bien venu pour étouffer toutes manifestations. Mais les Français sont-ils assez bêtes pour se laisser prendre une seconde fois ?

          Aimé par 2 personnes

          1. les prédictions de Valentin Valbert pour le 1er trimestre 2023, rien de bon ! retour d’un virus ! et probablement confinement pour essayer de stopper les mouvements naissants ?

            J’aime

            1. bonsoir Christophe, ce virus n’existe pas car il n’a jamais était isolé et surtout pas étudié (renseignez vous sur les études du docteur Béchamp… Pasteur est un leurre!!!). Pour ce qui est du confinement et plus!!! le masque, le passe et autres manipulations ils ont perdus le « consentement humain » et ça ne prend plus car ils n’ont plus « la masse énergétique » pour que ça marche!! Tout est consentement sur le plan vibratoire. Si vous ne voulez pas des peurs et mensonges, ceux qui veulent vous asservir n’aurons rien… c’est simple!
              belle et douce soirée!!

              J’aime

              1. Je suis en train de finir le livre Virus Mania que je recommande à ceux qui s’intéressent à la médecine et à la santé. Ce livre montre et argumente sur ce que dit Dina. Jamais aucun virus n’a été isolé et purifié. Toutes les maladies dites virales peuvent s’expliquer autrement qu’en accusant des virus invisibles. Ainsi la polio est liée au DDT, un insecticide largement utilisé dans les années 40 à 60. Ainsi le sida n’a rien à voir le VIH, mais tout à voir avec les consommations de drogues dont les poppers. Le livre passe en revue chacune des infections virales dont les médias se font les gorges chaudes pour distiller la peur et pousser les gens à la vaccination. Ce fut déjà le cas avec la grippe espagnole qui fit, au bas mot, 20 millions de morts. Déjà à cette époque les médias avaient distillé la peur, les gens portaient des masques. En fait il est prouvé aujourd’hui que ce sont les vaccinations de masse qui ont engendré cette fameuse grippe, plus d’autres traitements inappropriés comme l’aspirine. Le fameux virus n’a jamais existé et les tentatives, par les scientifiques, de prouver la contamination, ont toutes échouées.
                Toutes ces maladies infectieuses, potentiellement mortelles, ainsi que les cancers, sont dues à des empoisonnements du sang par les toxines alimentaires, les produits chimiques déversés dans les sols, dans l’eau et dans les airs, aux produits chimiques que l’on nomme médicaments, aux vaccinations de masse, aux rayonnements électromagnétiques.
                C’est donc à chacun de se prendre en charge en faisant ce qu’il peut pour limiter ces poisons en mangeant sainement (le plus végétal possible) des produits biologiques, en ne fumant pas, en ne prenant aucune drogue, en ne buvant pas d’alcool (ou le moins possible), en ne se soignant pas avec des produits chimiques mais avec des plantes, en refusant les vaccinations, en limitant les radiographies, les scanners, les IRM, en se protégeant des rayonnements électromagnétiques, en particulier ceux qui nous viennent de la 5G.
                C’est tout un travail, je le reconnais, qui demande des connaissances, mais qui est à la portée de tous.

                J’aime

              2. Bonsoir Dina, je suis également convaincu que ce virus n’a jamais existé… personnellement je n’ai fait aucun test pcr, aucun vaccin. malheureusement, j’espère que le peuple ne tombera pas une fois de plus dans les futurs pièges tendus…

                J’aime

  4. Oui c’est pas fameux comme annonces tout ça…

    Patrick louis, en écoutant la vidéo d’uranologie, m’est venue une petite remarque sur ces « planètes hypothétiques » de l’astrologie de Hambourg.

    M.Jasper indique une période cycles de 360 années une, 720 pour une autre.
    Ces « planètes hypothétiques », n’est-il pas envisageable que ce ne soit tout simplement une sorte de matérialisation équivalent permettant de visualiser les conjonctions de planètes très lentes ? Nous parlions il y a un certain temps des conjonctions à Pluton, avec Koré me semble-t-il, dont la périodicité était de 720 années.
    Je me souviens avoir cité la période de fin empire romain, et période des 3 royaumes et sa suivante les 7 provinces en Chine comme période avec beaucoup de guerres et de changements.
    A moins que ce ne soit autre chose comme conjonction… mais ça doit être cela, puisque il me semble avoir dit que « le couple régnant sur les profondeurs de la terre était réuni »
    _____________________________
    Sinon, voici la dernière vidéo en date d’idriss aberkane.

    J’apprécie énormément l’univers qui y est décrit, un monde avec de la modernité mais qui utilise des technologies découvertes il y a longtemps pour une abondance saine car bien plus en harmonie avec la nature (et qui est bien plus réalisable que les imbécillités des greewashers). Et qui permettrait l’abondance. Un monde que rendent impossible les parasites de l’univers, à savoir les malthusianistes avec les projets de controle et rationnement total sauf pour eux mêmes bien entendu.

    Il est sur astrotheme né le : vendredi 23 mai 1986 à 17h55 à : Pithiviers (45) pour ceux qui veulent voir le natal. Taureau asc; Vierge proche Spica avec une conjonction noeud sud pluton en maison II. Conjonction qui bénéficie d’un sextile de Neptune (ce n’est donc une surprise si on l’a trouvé dans la finance avec succès)
    Faudrait voir où se trouve Koré, je pense proche de conj. Soleil/Mercure
    ou de lune noire.

    J’aime

    1. Le problème chez Idriss ABERKANE vient de son Saturne qui est carré à Cérès maitre de l’ascendant et à l’opposition de la conjonction Mercure/Soleil, elle même conjointe à la conjonction Koré/Lune Noire en maison IX.
      Ces aspects ont grandement facilité ses études puisque Saturne est en maison III, mais la conjonction la combustion de Mercure lié à la Lune Noire, fait d’ABERKANE un idéaliste, peut-être même un utopiste. ABERKANE a sans doute raison dans l’absolu, mais il sous-estime les oppositions multiples à la réalisation de ses projections. ABERKANE est dans le monde des idées qui n’est pas forcément le monde de la vraie vie. Sa vie privée reste un mystère (opposition de Neptune maitre de VII à Vénus et Lune conjointe à Saturne). Je pense qu’il a un problème avec les femmes. C’est pourquoi il transcende ses problèmes dans l’intellectualisme.
      Il cherche aussi, par son amas en maison IX, à concilier ses doubles cultures : mi maghrébin mi Français, mai musulman/ mi chrétien. Un pari toujours difficile que l’on retrouve aussi chez Yannick NOAH ou Dieudonné, mais qui les pousse à vouloir réussir socialement.

      Aimé par 1 personne

    2. Concernant les planètes hypothétiques, cela reste pour moi un mystère. Comment peut-on calculer des éphémérides à partir de planètes que personne n’a découvertes ? Mais je dois constater que l’astrologie de Hambourg fonctionne.

      J’aime

    1. La manifestation aurait rassembler entre 1 et 2 millions de participants, c’est bien mais vu que les retraites concernent tous les citoyens, on pouvait attendre plus! La manifestation s’est déroulée dans le calme sauf quelques dérapages de CRS comme le montre la vidéo. Par contre et c’est interpellant, Narcisse Dernier et quelques uns de ses sbires avaient désertés la France pour l’Espagne! Avaient-ils mauvaise conscience et avaient-ils peur que certains bien décidés ne viennent les cueillir?

      J’aime

      1. « Narcisse Dernier », c’est bien trouvé. Peut-être se souvient-il de son appel. « qu’ils viennent me chercher » disait-il. Voilà une phrase qui reste dans l’air mais qui ne demande qu’à retomber sur terre. Patience pour qui sait attendre.

        J’aime

  5. 20 janvier 2023
    Mort hier 19 janvier 2023 de soeur André à l’âge de 118 ans (presque 119). Elle est née le 11 février 1904 à Ales. Sa planète levante est Mars (maitre de l’heure) conjointe à KORE.
    La doyenne française est à présent Marie-Rose TESSIER née le 21 mai 1910 aux Sables d’Olonne. Elle a donc 112 ans. La planète levante est Mercure conjoint au mi-point Mars/Saturne. Le maitre de l’heure est Saturne.

    J’aime

  6. Bonsoir Patrick-Louis, tout d’abord à tes proches et à toi, ainsi qu’à toutes les personnes qui suivent ce blog, je souhaite une bonne et heureuse année 2023. Par suite d’une importante affaire judiciaire concernant un certain nombre de copropriétaires et moi dans la résidence où je vis, je dois temporairement me consacrer à plusieurs procédures d’appel, et c’est très prenant et chronophage. Il est probable que nombre d’entre nous vont devoir revendre leurs appartements, et aller s’installer ailleurs. Un copropriétaire ayant parlé de ce problème à son médecin s’est entendu répondre « Eh bien, vous avez affaire à la franc-maçonnerie tourangelle, bien connue ». C’est dire! Bien sûr, nous nous heurtons aux « frères trois points » de la Main gauche… Cela dit, curieusement je pensais à Ursula von der Leyen aujourd’hui, et j’envisageais d’effectuer, comme d’autres, un tirage de cartes à son sujet. Et ce n’est que ce soir que je viens de lire ton message et de voir la vidéo d’Uther la concernant. Très intéressante, sa façon d’interpréter les runes, même si nous savons que d’autres indications peuvent en ressortir suivant l’inspiration du moment. Rien n’est figé dans le temps, tout bouge. Je pense tout de même qu’il faut rester très prudent dans les annonces que nous pouvons faire, car nous n’avons pas la maîtrise du destin de chaque être incarné sur cette planète. Et le temps de la Terre est une chose relative par rapport au monde de l’esprit. Dire tout de go que quelqu’un sera assassiné est vraiment très risqué, surtout à l’époque que nous vivons actuellement, entre le mal acharné qui sévit encore dans l’humanité et la censure… Par conséquent il est préférable de nuancer son propos, surtout quand il est sûr que certains rituels sont pratiqués afin d’obtenir des avantages sur le plan matériel, et aussi contrecarrer nos annonces. Ainsi, un homme pratiquant une médecine alternative a ressenti que dans l’histoire de ma résidence, des messes noires avaient eu lieu, ce qui ne m’étonne pas car j’avais moi-même senti de nuit des attaques psychiques. Par chance, j’ai de bonnes protections occultes! 😉😇 Pour les personnes intéressées par les runes il y a un excellent livre de Julie Conton « Les runes, Écriture sacrée en Terre du Milieu », aux Éditions Mémoire du Monde. Dans ce livre instructif et très documenté l’auteur rapproche les runes et les arcanes majeurs du Tarot de Marseille. J’aime bien aussi ce que fait Madi Jasper, même si j’ai pu capter chez elle une certaine appréhension concernant l’avenir; pour moi il est important d’éviter de laisser nos émotions nous dominer, ce qui peut fausser nos interprétations. Enfin, concernant le conflit en cours à l’est de l’Europe, ce que j’avais pu dire il y a quelques mois dans ma vidéo « Guerre et paix » se confirme sur le terrain. Il est certain que Vladimir Poutine atteindra les objectifs qu’il s’est fixés, et l’on ne peut que déplorer que cela se fasse hélas au détriment de très nombreuses vies humaines perdues, tout cela à cause des dirigeants de l’état profond dénués de tout respect pour la vie humaine en dehors bien sûr de la leur et de celles de leurs proches. Cependant, il est écrit que l’on récolte un jour ce que l’on sème… Bon week-end à vous toutes et à vous tous. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Daniel. Content d’avoir de tes nouvelles. Merci pour tes bons voeux. J’espère, quant à moi, que tu sortiras vainqueur de tes combats judiciaires.
      C’est parce que j’ai trouvé particulièrement culottée la vidéo de Uther que je l’ai partagée. Uther est un tarologue, spécialisé dans l’oracle Béline. Il est aussi voyant, cela se sent nettement dans ces divinations. Il fait, de temps en temps, une interprétation avec les runes. Je ne peux rien en dire, n’étant pas familiarisé avec cet oracle. Mais c’est bien de la voyance qu’il a fait hier, car, après avoir hésiter entre une crise cardiaque et un assassinat, il a manifestement eu un flash et opte définitivement pour un assassinat.
      Uther n’a, apparemment, pas peur de la censure. Il ne prend jamais aucune précaution de langage. Il appelle les politiques par leur nom, n’a pas peur de prononcer le mot « covid », etc… Comme il n’est pas encore très connu (12900 abonnés), il est possible qu’il soit passé entre les gouttes. Mais, j’ai quand même l’impression que, depuis le rachat de Tweeter par Elon MUSC, la censure s’est relâchée sur les autres réseaux. Même Philippe JANDROK, qui avait été viré de YT, revient avec une nouvelle chaîne qui a déjà 60 000 abonnés. Et Dieu sait qu’il ne mâche pas ses mots. YT s’est peut-être aussi rendu compte qu’il avait de la concurrence avec de nombreuses chaînes qui progressent : Rumble, Odyséee, Crowdbunker qui ne pratiquent pas la censure. Les vidéos, même si elles font moins de vues sur ces supports que sur YT, sont relayées par des réseaux privés, et, au final, font autant de vues que si elles étaient sur YT. Les gens se sont habitués à la censure et savent à présent la contourner. Nous sommes dans une période où l’Esprit de Vérité doit l’emporter sur l’Esprit du Mensonge.
      Concernant l’Ukraine, l’on attend la contre-offensive de l’armée russe, maintenant que le gel hivernal s’installe. J’ai montré que les configurations astrologiques étaient favorables à la Russie, ce qui ne veut pas dire que Poutine est prêt à la lancer. Il cherche encore une sortie par la négociation, car il sait que s’il lance une contre-offensive, elle devra être massive, générale jusqu’à Kiev, couteuse en vies humaines, y compris du côté russe. C’est donc une option de dernier recours.
      Quant aux occidentaux, ils promettent des chars, des blindés, des canons…pour le printemps prochain. Ce qui veut dire qu’ils attendent que l’hiver soit passé. Soit ils croient dans des négociations abouties avant le printemps, soit ils attendent que la Russie gagne cette guerre en février/mars, auquel cas, les envois d’armes deviennent inutiles. Sur le plan économique, les européens savent qu’ils devront, tôt ou tard, renouer des relations avec la Russie. Ce n’est pas en prolongeant la guerre de plusieurs années qu’ils y parviendront.

      Aimé par 1 personne

      1. L’Allemagne refuse de livrer les chars Léopards à l’Ukraine et se retrouve isolée dans l’UE. Cette prise de position aura-t-elle un impact sur la stabilité de l’UE?

        J’aime

        1. C’est une excellente nouvelle car cela va ralentir l’escalade. Cependant, cela ne va pas freiner les Anglais, les Américains , les Français et surtout les Polonais. L’attitude de la Pologne est à surveiller comme le lait sur le feu. Le gouvernement actuel de la Pologne est très russophobe. Les Polonais détestent les Russes pour des raisons historiques, mais aussi religieuses (catholiques contre orthodoxes). De vieilles histoires qui ne devraient plus avoir cours aujourd’hui. Des dirigeants polonais ont déclaré qu’ils livreraient des chars Léopard même si l’Allemagne s’y opposait. En principe, elle n’a pas le droit de le faire, car les chars sont de fabrication allemande. Si la Pologne passe outre, ce sera une épine de plus dans le pied de l’Union Européenne. Cette affaire, en apparence mineure, pourrait bien scinder l’UE en deux. Déjà la Hongrie a un pied dehors.

          Aimé par 1 personne

  7. Bonjour et bonne année,
    Concernant les 360ans d’une des hypothétiques planètes trans uraniennes. Il est certain qu’un cycle de 360 ans anime le monde. Je l’ai découvert avec Nostradamus qui a décrypté les dates que le mage associait à chaque quatrain (de la pure science cryptographique, comment associer une date à une liste (les Centuries) ? En utilisant une autre liste : des ephemerides. Ensuite que ses présages marchent c’est de la Magie. Nostradamus est autant prophète qu’Attali). Nocam à découvert que les quatrains avaient une périodicité, où 360 ans est essentiel.

    J’aime

    1. C’est sûr que le cycle de 360 ans est très important, mais ne correspond pas nécessairement à un cycle planétaire. Pour les Chinois, la Grande Année est de 129 600 ans (5 x 25 920 ans). Or, 129 600 = 360 x 360.
      360 ans c’est 5 x 72 ans ou 6 x 60 ans.
      L’astrologie chinois privilégie les cycles de 60 ans. Je vous ai montré que, en Occident, et en particulier en France, mais aussi en Russie, le cycle de 72 ans (cycle croissant de 36 ans et décroissant de 36 ans) était très important.
      La difficulté, avec le cycle de 360 ans, et plus encore avec les cycles de 25 920 ans et de 129 600 ans, est de connaitre le point de départ.
      Un cycle planétaire de 360 ans, à ma connaissance, il n’y en a pas. En revanche, il pourrait y avoir un tel cycle pour la conjonction de 2 planètes, ou davantage. Le cycle le plus proche est le cycle Saturne/Pluton qui a fait l’objet du dernier article que j’ai publié. Il est d’un plus de 30 ans par signe. Ce qui justifie peut-être son importance, mais je doute que Nostradamus en ait eu connaissance, Pluton n’ayant pas encore été découvert.

      Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Patrick-Louis, je pense que les Polonais jouent un jeu dangereux qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour leur avenir. Vladimir Poutine a bien dit que les pays s’opposant à l’opération de dénazification de la région ukrainienne devraient faire face à leurs responsabilités… Mieux vaut éviter de chatouiller l’URSS qui dispose d’armes très avancées techniquement, capables d’infliger de cuisantes, le mot n’est pas trop fort, leçons aux pays de l’Otan. Je ne suis pas le seul à avoir envisagé la possible présence, un jour, de soldats russes sur notre territoire… Il ne faudrait pas longtemps à la Russie pour stopper l’approvisionnement d’armes à l’Ukraine, et la vraie grande bataille n’a pas encore eu lieu. Espérons en croisant les doigts 🤞que la diplomatie saura l’emporter et pourra nous éviter le pire. Et souvenons-nous de certaines images (prophétiques ?) du film « La planète des singes » montrant New York dévastée par une bombe nucléaire… Ce qui me fait penser à un certain Ned Dougherty ayant vécu une NDE et perçu quelques mois avant qu’elle se produise la destruction du World Trade Center. Il aurait aussi été « informé* de la destruction de la côte est des États-Unis par un tsunami géant consécutif à un effondrement sous-marin dans la zone des Canaries. Or, curieusement, avant-hier j’ai eu un flash me montrant la ville de Philadelphia détruite… Bien sûr, toutes les prophéties ne se réalisent pas, mais sait-on jamais ? Souhaitons ardemment que l’humanité progresse dans la voie de la fraternité, de l’amour du prochain, de la connaissance spirituelle et de la sagesse… 😊

    J’aime

    1. Bonjour Daniel, oui j’ai aussi entendu parler de cet éventuel tsunami prenant naissance aux Canaries.
      Les prédictions concernant les troupes russes en France remontent à loin. Il y a une quarantaine d’années, nous étions en vacances du côté de Dax. Nous sommes allés dans un restaurant tenu par des moines. On y mangeait très bien. Ces moines distribuaient des prospectus prophétisant l’invasion de la France par l’armée russe. Bien sûr les prophéties ne sont jamais datées. L’on prenaient ces moines pour des illuminés, mais peut-être avaient-ils raison avec quelques dizaines d’années d’avance.
      Nous verrons bien, mais il faut bien reconnaitre que les dirigeants européens font tout ce qu’il faut pour nous entrainer dans une guerre avec la Russie, et si cela arrive, l’on accusera les Russes, Poutine ou son successeur.
      Le seul espoir est que les niveaux de conscience fassent un saut quantique pour rendre cette guerre impossible.

      Aimé par 1 personne

  9. Alerte info: Voilà, je viens d’apprendre que l’Allemagne a revu sa position vu l’insistance de certains pays et va donc livrer les chars Léopard! Assez incompréhensible ce revirement, Vladimir ne va pas apprécier et le polichinelle d’en face va jubiler!

    J’aime

    1. Il a subi d’énormes pressions de la part des EU. Cela ne changera rien quant à l’issue de la guerre. Il prendra sans doute son temps pour que ces chars arrivent jusqu’au front.
      Le chancelier montre aussi ses limites. N’est pas un grand homme d’état qui veut.

      J’aime

      1. Je n’écoute plus ces émissions depuis longtemps, mais je reconnais que ce représentant de la Russie a beaucoup de mérites. Il est calme et posé. Il va au front médiatique et c’est tout à son honneur, vu qu’il est seul contre la meute.

        J’aime

        1. Je suis tombée par hasard sur cette chaine mais j’ai écouté pour avoir trouvé cet échange très révélateur.
          D’un côté, la presse aux ordres, qui aboie comme des chiens enragés et assoiffés de sang, de l’autre, en contraste, la maîtrise du vice président russe. Il tente leur faire comprendre que les chars seront brûlés avec le contenu … des hommes qu’il voudrait épargner.
          Mais ils sont fous, tous drogués à l’adrénochrome, ils n’ont rien d’humains.

          J’aime

          1. Cette escalade mortifère est incompréhensible si l’on se place dans une situation normale. Pour comprendre il faut se placer du côté américain. Les EU n’existent que grâce au dollar qui est une pompe aspirante de toutes les richesses de tous les états qui utilisent le dollar comme monnaie d’échanges. C’est pour sauver le dollar que les EU ont décidé de détruire l’Irak, puis la Lybie. Or, le dollar est en grand danger avec la montée en puissance de la Chine qui est alliée à la Russie. Ces deux pays travaillent à mettre en place une future monnaie d’échange fondée sur l’or, les matières premières et leurs monnaies nationales (essentiellement le yuan). Ils se sont alliés d’autres pays au sein des BRICS (Inde, Afrique du Sud, Brésil). L’on comprend mieux ce qu’il se passe au Brésil vu sous cet angle. D’autres pays vont rejoindre les BRICS, notamment l’Iran et l’Algérie, gros producteurs de pétrole. L’Arabie Saoudite se dit prête à négocier son pétrole en yuan, crime de lèse majesté. Les EU jouent leur vie.
            Mais ce qui arrive est également de leur faute car ils ont tout fait pour que la Russie ne se rapproche pas de l’Europe et empêche la création de cette fameuse Europe de Lisbonne à Vladivostok. La Russie voyant ses débouchés fermés à l’Ouest, se sont rapprochés de la Chine à l’est.
            Ils ne savent plus comment se dépêtrer de cette situation. Ils font donc la guerre à la Russie en sacrifiant l’Ukraine, et en affaiblissant les économies européennes. Ils pensent, qu’une fois la Russie tombée, ils pourront réduire la Chine. D’où l’escalade qui consiste à armer l’Ukraine sans déclarer la guerre à la Russie .
            Le problème est que les EU sous-estiment les capacités militaires de la Russie et qu’ils n’imaginent pas que la Russie puisse sortir vainqueur de cette guerre.
            Il faut dire aussi que la Russie joue aussi sa vie. En cas de défaite, elle aurait définitivement un état hostile à ses frontières avec des bases américaines, pleines de missiles pointés sur Moscou et St Pétersbourg. Elle n’a donc pas le choix. C’est vaincre ou mourir.
            L’enjeu est donc de taille pour les deux grandes puissances.

            Aimé par 1 personne

  10. 26 janvier 2023
    Des insectes dans nos assiettes. C’est le sujet du moment.

    Je vous donne mon point de vue. Beaucoup de gens s’insurgent contre le fait que l’on veuille nous faire des manger des insectes. En tant que végétalien, je ne peux que m’associer à cette indignation. Le fait le plus grave est l’absence d’étiquetage, ce qui veut dire que l’on pourra manger des insectes sans le savoir. Et, en plus des insectes, il pourrait bien y avoir aussi du graphène. Ni vu ni connu.

    Ceci dit, il faut savoir que les Thaïlandais mangent des insectes depuis des générations et ce peuple n’est pas plus en mauvaise santé que d’autres et certainement moins que les Américains avec leur régime standard fait d’une grande consommation de produits animaux.
    Enfin, puisque l’heure est à l’indignation, je remarque que ces indignés ne s’offusquent pas du traitement incroyablement cruel qui est fait aux animaux d’élevage qui se retrouveront dans leur assiette. Des poulets entassés (le format d’une feuille A4 pour chacun), ne pouvant pas marcher, ne voyant pas la lumière du jour, mangeant parfois les cadavres de poules mortes sur place. Des veaux retirés à leur mère pour engraissage. Des vaches engraissées aux hormones , ayant des pis qui trainent par terre…et j’en passe.
    De ce point de vue, manger des insectes n’est certainement pas pire que de manger les mammifères, poulets et poissons d’élevage, bourrés d’antibiotiques (70% des antibiotiques produits sont destinés à l’élevage). Tous ces animaux sont malades, et l’on s’étonne que les gens qui les mangent soient aussi malades.

    Ceux que la condition animale intéressent liront avec intérêt le livre de Peter SINGER « la libération animale ».

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, voici un petit point astro-tennis pour cette fin d’Open d’australie, 1ere levée du grand chelem.
      Il y avait peu de retours marsiens ou de mars en taureau. Je sais plus qui chez les hommes a obtenu de bons résultats au bénéfice d’un trigone de mars au natal.
      Mais j’attendais une bonne performance de l’inconstante Jelena Ostapenko… qui atteignit les 1/4 grâce à son Mars 1° Vierge, soit à 108° de mars actuel. Vous aviez souligné que cet angle marquait un accomplissement, en voici un.
      La lauréate A.Sabalenka, 5 Mai 1998, l’a emporté en 3 sets à l’énergie après avoir été menée de 1 set. « elle a renversé Rybakina » ont dit les commentaires. La bielorusse a actuellement transit d’Uranus sur sa conjonction Soleil/Mars Bélier natale, ce qui lui attribue une grande forme physique. Si des natifs de début Mai sont dans le coin, vous êtes certainement en grande forme en ce moment… La lente Uranus a effectué des mouvements rétrogrades qui ont coincidé avec de bonnes performances de sa part. C’est assez amusant pour nous astrologues de voir le terme de renversement très utilisé pour une joueuse ayant bénéficié d’un transit d’uranus.

      La finaliste renversée, E.Rybakina, a donc atteint la finale sur son sa surface favorite. Sans le moindre aspect notable de mars à son mars natal 1° Balance. (un angle de 135 à 140° pour le tournoi)
      Patrick Louis, je voulais vous demander, est-il possible d’envisager que Mars transitait son ascendant ou son Milieu de ciel ? Ou il existe d’autres hypothèses ? Elle est née le 17 Juin 1999 à Moscou, heure inconnue.

      ____________________________________
      Et pour finir un point Nadal. Après son énième victoire à Roland garros cet été, il fut abondamment discuté des injections de lidocaine anti douleur pour pouvoir jouer malgré blessure à ses jambes. Il n’a d’ailleurs que peu joué après roland garros cette année.
      Pou cet open d’australie, il fut sorti sans gloire au premier tour en 3 sets.
      Les journaliste lui ont encore tendu la perche, il a répondu qu’il y songeait. Toute personne raisonnable aurait pris sa retraite en fin de saison dernière vu les risques santé (notamment finir sa vie en fauteuil roulant) Son successeur est déjà trouvé, il a de quoi voir venir en terme pécuniers. Et en termes sportifs, il n’a plus rien à prouver à personne.
      Il est Taureau ascendant balance. Mais cet ascendant est en conjonction à Pluton. C’est tout à fait similaire à ce qui est dit d’Antarès, étoile royale, et la plus importante de la constellation du Scorpion, compétiteur à l’engagement total, quitte à y laisser sa santé. Nombreux sont les boxeurs à avoir des problèmes lourds en vieillissant par la répétition des coups sur la boite crânienne, mais un tennisman ayant trop abimé ses jambes… Espérons qu’autour de lui on arrive à le tempérer.

      J’aime

      1. Les contre-performances de Nadal, liées à des ennuis de santé, ne m’étonnent pas. Nadal fut un acharné de l’injection du poison. Effectivement, il ferait mieux de prendre sa retraite pour reposer ses articulations, …et son coeur. Il a le Soleil (le coeur) en maison VIII. Or, le Soleil est maitre de Cérès, lui-même maitre de XII (maladies). Cérès doit être considérée comme la planète des vaccins, des produits chimiques en général, et donc aussi du dopage. Sa Lune, maitre de X est conjointe exacte à Rahu (Noeud Nord). Cela lui a valu la gloire, mais il y a un prix à payer. A noter que, sa révolution solaire 2023 montre une Lune en chute en Scorpion, à l’opposé du Soleil natal. Jupiter, maitre de VIII sera sur le Noeud Nord, transitant la Lune natale. C’est pas fameux tout cela.

        Oui, un transit de Mars sur l’ascendant des joueurs, ou sur leur MC, est une bonne hypothèse. Il faut vérifier. Mais Mars sur l’ascendant peut aussi amener des blessures. Tout dépend de la qualité du Mars natal.

        J’aime

        1. La mars natale de Rybakina n’est pas placée au mieux en entrée de Balance mais elle reçoit le trigone du soleil natal à 1° Gémeau.
          C’est très mercurien. on le voit de toute façon sur le visage, et sur le gabarit. Les deux joueuses dépassent les 1m80 mais sabalenka est large (bélier mars très valorisé) tandis que Rybakina est fine (gémeau)

          J’ignorais qu’un aspect favorable du noeud sud au noeud sud natal était favorable.

          Et qu’est-ce qui « marche » pour nos joueurs de tennis ?
          Un aspect favorable de mars ou mercure à leur noeud sud natal ?
          Ou alors un aspect du noeud Sud à leur mars ou mercure natal ?
          Est-ce aussi valable pour le noeud Nord ?
          _____________________

          Ce soir à 20H50 les handballeurs français joueront en finale du championnat du monde. Je n’ai pas noté de retour marsien ou autre aspect évident chez les coach pour déterminer un vainqueur.
          Les bleus du coach Guillaume Gille, valence le 12 Juillet 1976 à 23H40, sont pour moi les favoris. Même si les observateurs choisissent le danemark en raison de notre historique récent défavorable contre eux.

          Soleil et Mars en trigone pour ce jour, sont toutes deux également au trigone du Pluton natal de Guillaume Gille.
          Le natal de la fédération de hand française valorise nettement plus Mercure que Mars. Nous avons toujours eu de bons ailiers et pivots, (les petits agiles) tandis que nos arrières (les grands qui tirent fort de loin) marquent moins de buts.
          Ce double trigone de soleil et mars au Pluton natal du coach devrait apporter la puissance qui nous manque habituellement.

          J’aime

          1. « J’ignorais qu’un aspect favorable du noeud sud au noeud sud natal était favorable. »
            Moi non plus, c’est un simple constat qu’il faudrait vérifier sur d’autres exemples.
            « Soleil et Mars en trigone pour ce jour, sont toutes deux également au trigone du Pluton natal de Guillaume Gille ». Oui, ce sont même des trigones exacts. Pluton natal est à 14 Vierge, Soleil de transit est à 14 Capricorne et Mars de transit est à 14 Taureau. C’est peut-être déterminant. Cependant, Mars de transit est aussi au carré de Mars natal (je crois que l’on a vu que les carrés Mars/Mars sont aussi favorables), mais Mars de transit est aussi à l’opposition de Neptune natal, ce qui fait penser à une certaine désillusion. Enfin, il y a aussi une opposition de Vénus de transit à Mars natal. Sur ce seul thème, il est difficile de se prononcer. Il a du bon, et même très bon, et il y a du mauvais.
            Dans le thème quotidien lunaire, l’ascendant est dans les Gémeaux. Mercure, maitre des Gémeaux, fait un beau trigone à Uranus, maitre de l’ascendant natal. C’est aussi de bon augure.
            Dans le thème du retour du Soleil In Mundo, l’ascendant est dans le Lion. Le Soleil, maitre du Lion, reçoit un beau trigone de Mars hors limite. C’est aussi de bon augure.
            Maintenant, l’on se sait rien du thème de l’entraineur de l’équipe adverse.

            J’aime

      2. Concernant Sabalenka, Mars est sa planète levante, dignifiée en Bélier et conjointe au Soleil. Alors, forcément, le transit de Uranus/Lune sur ce Mars, aussi valorisé, lui est favorable, d’autant que Mars est hors limite actuellement (priorité aux martiens). J’ai noté également un trigone exact du Noeud Sud au Noeud Sud natal.

        J’aime

  11. 29 janvier 2023
    Djokovic en pleurs après 10 ème victoire à l’open d’Australie.
    https://t.me/StoryOfBlackBond/17671
    Je ne suis pas le tennis, mais j’avoue que cette image m’émeut car cette victoire est aussi celle d’un homme qui a résisté aux pressions insensées dont il a été l’objet depuis 2 ans.
    C’est aussi une belle réponse aux dirigeants du tennis mondial, mais aussi à Nadal qui eut, c’est le moins que l’on puisse dire, une attitude anti sportive.
    DJOKOVIC a Mars, maitre de V (sports) en Gémeaux (les bras) conjoint à la Lune Noire proche de Bételgeuse, une étoile fixe de la nature de Mars. Les 3 planètes les plus hautes en déclinaison sont Mercure (maitre des Gemeaux et donc de Mars, Mars et Lune Noire (combat pour des idées). Au moment de sa victoire, Mars était hors limite en parallèle de déclinaison avec son Mars natal.
    C’est intéressant car l’on pourrait ajouter cette règle à la règle de Mars, la déclinaison étant considérée comme une conjonction.

    Dans le thème de DJOKOVIC, Mars est à 6 Gémeaux et le Soleil est à 6 Taureaux. Comme je vous l’explique souvent, deux planètes qui partagent le même degré, même dans des signes différents, sont comme en conjonction. Elles sont en phase et se soutiennent. Ici, Mars et Soleil sont en résonnance sans les inconvénients de la combustion. Dans thème harmonique du jour, Mars est à 6 Scorpion. La planète est non seulement dignifiée dans ce signe, mais elle est aussi en résonnance vibratoire avec Mars et Soleil à la naissance.

    J’aime

      1. Il n’en demeure pas moins que ces 2 ans d’ostracisme à son égard restera une tache dans l’histoire du tennis. Ce n’est pas le sport qui sort grandi par cette victoire, mais l’homme qui est resté fidèle à ses convictions.
        Le sport n’est pas mort, dis-tu. L’on verra. J’entends déjà le Zinzin ukrainien demander à ce que les athlètes russes soient interdits de participation aux jeux olympiques de 2024. Ce n’est pas que je sois pour les jeux olympiques, bien au contraire. A chaque session j’espère qu’ils seront les derniers. Trop de fric, trop de dopage, trop de drogues, trop de chauvinisme, trop d’hubris, trop de politique. Je vois les jeux olympiques, comme la coupe du monde de football, comme de gigantesques messes et offrandes à Mamon. Par ces organisations supra nationales, l’on nourrit la Bête.

        Aimé par 1 personne

  12. Astro Sciences fait un exercice de comparaison intéressant entre Zelensky et Poutine mais … en tropical.
    Le personnage Zelensky ne ressort pas du tout le même en tropical et en sidéral. Si en tropical il apparaît jeune, immature et communicatif, grâce à un ascendant Gémeaux, par son soleil Verseau, donc air/air, il a intérêt à prouver qu’il une longueur d’avance … Étant donné ses appels constants pour se faire livrer des armes, il semble plutôt mal organisé !
    A l’opposé, en sidéral, il apparaît comme ambitieux et matérialiste terre/ terre Capricorne/Taureau. D’ailleurs il possède des biens colossaux et luxueux, très confortables, dans plusieurs pays, ce qui ressemble bien au taureau. Quant à son physique et à sa voix, ils font plus penser au bovin qu’à la légèreté de l’air !

    Je remarque que le NN de Poutine est sur le milieu du ciel de Zelensky, il ne le lâchera pas !

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour les amis.

    La comique infiltrée en politique sardine ruisseau ayant encore amusé les foules, j’ai cherché si astrothème avait ses coordonées. Ce qui est le cas. Donc le 8 Mars 1972 à 5h05 à maison alfort dans le 94.
    Verseau ascendant sagittaire à 26°. Mars et Jupiter dignifiés dans leur signe, le lune en perdition en scorpion XII, vénus aussi en bélier mais loin de mars, donc pas de conjonction.
    On trouve dominante Mars en FC. Pas étonnant que ça parle d’elle avec cette planète hors limite.
    Soleil soutenu par sextile de Mars fait carré à Lune soutenue par sextile de Uranus… du coup, les « soutiens » d’un luminaire qui ne sont pas gage de paix et de stabilité, se trouvent aussi au quinconce de l’autre luminaire.
    Me semble que Koré encadre le FC avec Mars donc une dominante conjonction Mars/Koré encadrant le FC. Ajoutons que Uranus fait un carré éloigné à l’ascendant.
    Soucis d’égo et de relation au sexe opposé avec ce thème.
    Pour les utilisateurs des planètes dites mineures, on notera que Junon pour le couple est en conjonction être avec Uranus. Au carré de soleil…
    _______________________________________________

    Patrick Louis, comment voyez-vous la date du 27 Février dont nous avions parlé au sujet de l’euro en difficulté, à la lumière de la nouvelle lune du 20 Février 8h09. Merci.
    J’en reparle car on m’a fait suivre un article disant que les personnes de la finance en ont assez de ces années et qu’il faut purger les comptes.
    D’ailleurs là c’est l’occasion, entre le vilain covid et poutine, ça manque pas de salauds à accuser pour la fin de ce si beau rêve.

    J’aime

    1. Le thème de Sandrine ROUSSEAU montre une personne à la double personnalité. Effectivement, il y a de bons côtés martiens et de mauvais côtés lunaires. C’est d’autant plus intéressant qu’elle est dans sa grande période lunaire et qu’elle passera dans sa grande période de Mars le 7 janvier 2025. Nous verrons alors un tout autre personnage, celui d’une personne qui pourrait s’affirmer comme un chef de parti. SR est née à l’heure de Mars qui est dignifié en Bélier et sextile au Soleil. C’est curieux, mais ce n’est pas du tout une configuration de femme de gauche. Mais, actuellement, elle est dans sa période Lune, et là, il faut bien dire qu’elle n’est pas gâtée. C’est une Lune en chute conjointe à Neptune en maison XII. L’on peut sérieusement s’interroger sur sur son équilibre psychique. D’autant que la Lune est dans un Nakshatra de Mercure (son ennemi) et que Mercure fait un carré à Jupiter, le gouverneur du thème qui lui, fort heureusement, est dignifié en Sagittaire. Jupiter amplifie ce qu’il touche, ici Mercure en chute. La Lune est hors limite, ce qui lui assure une renommée malgré sa chute. Mais il faut aussi tenir compte d’une autre planète, CERES. Cérès est très très hors limite (31 N) en maison VIII et en Cancer, donc dominée par La Lune débile. Cérès est, entre autre, la planète du féminisme. Compte tenu que Cérès est liée à la maison VIII et la maison XII via la Lune, il faut considérer le féminisme de Sandrine ROUSSEAU comme pathologique. Je ne connais pas la vie de Sandrine ROUSSEAU, mais elle a probablement vécu de mauvaises relations avec les hommes. Cérès est aussi la planète de l’écologie, et vue sur le plan extrême, elle est la planète de l’écologisme et du wokisme. Pas étonnant donc de la retrouver comme activiste dans ces domaines.

      J’aime

      1. Si elle a de mauvaises relations avec les hommes, la cause première c’est elle-même via sa lune et la prégnance de Koré. Mais avec les narcisses Koré, c’est pas elle c’est les autres.

        Un Koré FC avec un égo pathologique, ça nous fait un point commun a jupiteux. Un lien lune/uranus aussi d’ailleurs.
        Une possible entrée dans un gouvernement pour 2025 ou plus ?
        Après tout y’a trop de patriarcat à eelv (=== ok je rigole)

        C’est quand même terriblement révélateur des souhaits des « dirigeants cachés » -la haute finance mondaliste- de valoriser les personnalités hautement pathologiques tel ce duo jupiteux ruisseau, au détriement des personnes saines d’esprit et cherchant à bien organiser le pays pour le bien être de tous.

        J’aime

        1. Il faut remarquer que même avec un psychisme déséquilibré, ces personnages peuvent faire de hautes études. C’est le cas de Sandrine ROUSSEAU qui a tout de même un doctorat en économie.
          En astrologie indienne, l’on voit le niveau d’études avec le d24 (harmonique 24). L’ascendant de son D24 est en Capricorne, signe de Saturne. Saturne est en maison IX, la maison des études supérieures, dans le signe de la Vierge, signe de Mercure et de Cérès. Mercure est aspecté par Saturne. C’est une combinaison idéale pour s’astreindre à étudier.

          J’aime

        2. @Sandrine
          J’ai remarqué aussi le carré Lune Soleil, très présent chez les personnes qui ont des problèmes relationnels entre hommes et femmes. Le soleil en signe d’air ne s’entend pas très bien avec une lune eau.
          Elle est divorcée, ça c’est banal, mais son doctorat en économie, la dispense t il des cours de Français, d’autant que dans son milieu familial, parents inspecteurs des impôts, la littérature ne doit pas être le sceau de la tribu. Hautes études … mais incomplètes :
          « Merci pour la campagne que vous avez fait et faite. » ou «  »Nous avions la gorge qui grattions »

          J’aime

    2. Difficile de faire des prévisions sur l’euro, tant les banques centrales ont appris à manipuler les cours pour que rien ne se passe.
      Ceci dit, prenons le thème de la création de l’euro le 1er janvier 1999 à 0h00, heure de Francfort.
      L’ascendant est dans le signe de la Vierge. Cérès est donc le gouverneur du thème. Vénus est le maitre de l’heure. Koré est la planète la plus haute en déclinaison. Mars occupe la maison I puisque également en Vierge.
      Toutes ces planètes peuvent affecter en bien comme en mal l’euro.
      La Nouvelle Lune du 20 février 2023 transitera le signe du Verseau (6 Verseau). Cérès, le gouverneur du thème de naissance sera à 10 Vierge et rétrograde, autrement dit se dirigeant vers l’ascendant à 9 Vierge. Cérès est donc particulièrement impactée, d’autant qu’elle se trouve sur degré Lune/Lune. Bien que dignifiée dans le signe de la Vierge, elle obéit, pour cette phase lunaire (environ 1 mois) à la Lune. Or, la Lune est conjointe à Saturne, un ennemi. Saturne est restrictif, contractant. L’on peut donc s’attendre à une érosion de la monnaie. La Nouvelle Lune transite la maison VI du thème de l’euro. La maison VI est maison négative, porteuse d’accidents. La Lune est dans un Nakshatra de Mars qui transite la maison IX du thème de l’euro. Que peut bien signifier ce transit ? Est-il en lien avec la guerre contre la Russie que semble vouloir, à tous prix, l’UE ? Y aura-t-il un clash avec l’un des membres de l’UE ? L’on pense naturellement à la Hongrie qui fait de plus en plus cavalier seul, et qui n’est pas loin de la rupture, vue qu’elle refuse toute guerre avec la Russie et même tout envoi d’armes.
      Dans les deux cas, cela impacterait l’euro. La guerre coûte chère ; il faudrait imprimer encore davantage de monnaie pour la financer, ce qui accroîtrait la dette des pays membres. Plus de monnaie signifie une baisse de sa valeur.
      Autre signe, la maison VIII du thème de la Nouvelle Lune se superpose à la maison I du thème de l’euro. Cela montre bien que la monnaie va subir une perte de valeur.
      Néanmoins, je ne crois pas en la disparition de l’euro, ni même en une scission (en 2 monnaies par exemple). Il faudrait pour cela une intervention de Mars. Or ici, Mars est neutre, bien que transitant Koré natale, ce qui va accentuer les dépenses. Mars sera bien plus actif et dangereux lors de la Pleine Lune du 31 août 2023 lorsqu’il sera sur l’ascendant natal. le Noeud Sud sera conjoint à Cérès, et les Noeuds Lunaires seront au carré de Vénus natale, alors qu’Uranus, transitant la maison VIII natale, sera au carré des Noeuds Lunaires du thème de naissance de l’euro. Quand il y a intervention des Noeuds, les choses sérieuses, et souvent inéluctables, arrivent. Il faut passer à la caisse.

      J’aime

      1. Merci pour la réponse si fournie, y’avait trop de choses pour que je puisse y voir clair.
        Vous citez la PL du 31 Aout 3H37, qui a naturellement appelé deux dates.
        Et dont les synastries avec cette PL me semblent assez parlantes :

        ________
        Synastrie 1 :
        PL du 31 Aout 2023 avec la date du 9 Décembre 2016 promulgation de la loi Sapin II (autorisant le gel des dépots fonds en euro des assurance vie), ascendant sur planète levante Saturne conj Soleil à 8H45 à 23° Scorpion. (on relève que le 9/12 est aussi l’anniversaire russe) Sur le natal de la loi sapin 2, Il y a conjonction Uranus/Cérès en FC. Et Mercure maître de VIII en II est au trigone de N.Nord et sextile de N.Sud en conjonction à Neptune.

        En synastrie avec PL du 31 Aout 2023, on constate que l’opposition lune soleil de cette PL sera au transit des Noeud de la loi Sapin. Elle va donc les activer.
        Tandis que l’axe des Noeuds de cette PL sera superposé à l’axe MC/FC de cette loi sapin 2. Donc ce sera le Noeud Nord de la PL en conj à Uranus cérès de la loi sapin.
        Et Uranus en Bélier de cette PL va faire un carré à Mars (exalté en capricorne) de loi de 2016. C’est assez violent ça, Uranus éruptif en Bélier -chez Mars- qui fait carré au Mars exalté capricorne de la loi 2016.
        Activation… ?

        _______
        Synastrie 2 :
        PL du 31 Aout 2023 avec la fameuse loi rothschild pompidou du 3 Janvier 1973 9H00 ascendant à 22° Sagittaire sur planète levante Noeud Nord. Comme vous l’avez relevé, l’axe MC/FC de cette PL occupé par les Noeuds (comme l’euro, axe noeud sur axe mc/fc) avec conjonction de Noeud Sud à Cérès.

        Par la dite synastrie, on constate que cette conjonction NSud/Cérès sera au transit exact de l’Uranus natal de la loi bancaire de 1973.
        La conjonction vénus/ascendant de cette PL se trouve dans la maison VIII Cancer de cette loi bancaire. La lune maitre de VIII étant en conjonction exacte à son ennemi Mercure en maison I.
        Activation ?
        Tandis que Uranus en fin bélier de 2023 sera en conjonction à Jupiter au transit du FC de la loi 1973 .
        Activation ?
        ============

        Avec un budget 2023 adopté au 49-3 déficitaire de 153 milliards et des perspectives industrie et pme sombres en raison du cout de l’énergie, l’embellie n’est pas pour tout de suite. Et le FMI a déjà ciblé la france en fin d’année 2022.
        Au vu de tout cela, ce n’est donc pas la fin de l’euro mais une grosse crise de la dette, qui sera renflouée en interne possiblement par la loi sapin 2 ?

        J’aime

        1. C’est une excellente idée de surveiller les transits sur les thèmes de l’euro et, pourquoi pas, de la loi Pompidou. En effet, comme je le pense depuis plusieurs mois maintenant, la vraie guerre n’est pas la guerre Ukraine/Russie qui d’ailleurs, à bien des égards est terminée (l’armée ukrainienne est très affaiblie et continue de l’être). C’est une guerre d’usure. La vraie guerre n’est pas non plus la guerre OTAN/Russie qui, elle, n’en est qu’à ses débuts, mais la guerre des monnaies. La guerre militaire n’est que la vitrine de ce qui se joue au plan mondial, à savoir une guerre entre le dollar et une nouvelle monnaie mondiale concurrente, mise en place, patiemment, par la Chine et la Russie, les deux principales puissances des BRICS.
          La Chine et la Russie ne cesse d’acheter de produire de l’or et d’en acheter. Les chiffres officiels ne reflètent pas la réalité. Les spécialistes en matières premières pensent que la Chine possède 20 000 tonnes d’or, et la Russie 12 000 tonnes. Je rappelle que les EU possèdent un peu plus de 8 000 tonnes, l’Allemagne 3 400 tonnes, la France et l’Italie 2 400 tonnes environ. La guerre des monnaies se fait sur du long terme car l’on ne peut acquérir de grandes d’or en quelques mois. Il faut des années, et cela fait des années que la Chine se prépare, rejoint depuis quelques années seulement par la Russie. Mais cette dernière, malgré la guerre en Ukraine, passe sa production annuelle de 300 tonnes à 500 tonnes.

          Nous aurons l’occasion de revenir sur la Pleine Lune du 31 août 2023. Vivons dans l’instant.
          Cependant l’on peut d’ores et déjà noter que Mars transitera le signe de la Vierge, ce qui est indicateur d’un risque possible de krach économique (pas seulement boursier).

          Il existe d’autres méthodes de rapprochements entre deux thèmes que celui de la synastrie. Par exemple le thème mi-espace/mi-temps. Il consiste à monter le thème pour la date exacte comprise entre la date de départ et la date d’arrivée.
          Si l’on regarde le thème de mi-temps entre la création de l’euro et la Pleine Lune du 31 août 2023, l’on constate un amas planétaire dans le signe des Poissons (eau tumultueuse) composé d’Uranus, maitre de II (l’argent disponible) conjoint à la Lune Noire (tiens, l’argent disparait), Vénus exalté, Mercure en chute, et surtout une triple conjonction d’Eris/Jupiter et Mars. 7 planètes dans un signe, ce n’est pas rien, d’autant que le signe est l’opposition de Saturne en Vierge, et sous l’aspect du Noeud Nord en Scorpion. Jupiter et Eris sont dans un Nakshatra de Mercure, ici en chute. Jupiter amplifie ce qu’il touche, ici Eris. Or, vous savez que Eris est la planète de la discorde, sorte de coup de pied dans la fourmilière. Bref, tout cela annonce un grand désordre.

          J’aime

  14. 03 février 2023
    Philippe TESSON est mort. Ce nom ne dit probablement rien aux plus jeunes. Il fut un grand journaliste et surtout un esprit libre comme je les aime. Les esprits libres sont de plus en plus rares. Il était né le 1er mars 1928 à 22h00 à Wassigny (02).
    Le gouverneur du thème est Vénus et le maitre de l’heure le Soleil. Cela résume déjà bien sa personnalité de charmeur et d’esprit brillant.
    Sa Vénus est conjointe au mi-point Saturne/Uranus dans le signe du Capricorne et en maison IV. Cela explique parfaitement sa longévité (il aurait eu 95 ans dans un mois). Le capricorne est un signe saturnien. Là encore, l’on retrouve des traits de sa personnalité, à la fois libéral (Uranus) et conservateur (Saturne).
    Il est mort lorsque, en directions secondaires, Saturne est arrivé à l’opposition exacte du Soleil. J’ai presqu’envie de dire, en toute logique.
    L’on remarquera que sa révolution solaire 2022/2023 montre un ascendant dans le signe du Scorpion (8ème signe) sur un degré Saturne/Saturne, et que Saturne est conjoint exact avec Mercure, maitre de VIII de cette révolution solaire.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s