De la guerre

Comme je l’écrivais à Gil en commentaire, il est bien difficile de déterminer le moment où une guerre est enclenchée. Les cycles planétaires, notamment des planètes lourdes, dans leurs moments les plus tendus, donnent des raisons d’en découdre.  Mais était-ce le cas avant que ces planètes ne fussent découvertes ? Et qu’en est-il aujourd’hui alors que les EU, à bout de souffle économiquement et monétairement, veulent entraîner l’Europe dans une guerre avec la Russie d’abord et la Chine ensuite, pour tenter de sauver leur hégémonie planétaire qui ne repose que sur le dollar.

Nous allons essayer d’analyser les Nouvelles Lunes qui ont précédé certaines batailles ou déclarations de guerre. La France a connu de nombreuses guerres sur son sol. La période de paix qui court depuis 1945 est exceptionnellement longue, mais les géopoliticiens savent bien qu’elle arrive à son terme. Parmi les guerres dans lesquelles la France a été engagée, certaines ont marqué davantage la mémoire collective. Je prendrais donc comme exemple, la bataille d’AZINCOURT en 1415, qui fut une défaite retentissante qui s’est soldé par l’anéantissement de presque toute la chevalerie française, la bataille de MARIGNAN en 1515 qui fut une victoire qui signa le début de la grandeur de notre pays, la guerre de 1870, lamentablement perdue à SEDAN, qui mit un terme définitif à l’empire, la guerre de 1914 qui fut une vraie boucherie et celle de 1939 qui se solda par la débâcle en 1940.

La bataille d’AZINCOURT eut lieu le 25 octobre 1415. Le lieu et la date furent choisis par les Français pour enrayer le débarquement des Anglais.

Voici le thème de la NL du 3 octobre 1415 avant la bataille, en calendrier Julien.

NL 1415 10 03

Les Français sont représentés par l’ascendant Lion. Ils sont fiers et arrogants, mais le Soleil, maître du Lion est en chute en maison III (mauvais choix du lieu, mauvais positionnent). Les Anglais, c’est le camp d’en face, la maison VII. Le maître de VII, Uranus est dignifié et angulaire, donc puissant. Il fait un trigone à la conjonction Pluton/Nœud Sud. Ce thème montre l’importance des nœuds, notamment du Nœud Sud, mais aussi des planètes lentes, trigone Uranus/Pluton, favorisant le camp adverse. De plus, la planète en plus forte déclinaison était Jupiter 23° Sud, en parallèle de déclinaison avec le NN 23°S, et donc en contre-parallèle avec le NS 22°N. Jupiter est dignifié en Sagittaire et au trigone du MC. L’on sait que ce sont les archers anglais qui ont décimé la chevalerie française. Aucune planète rapide au dessus de l’horizon, mais 3 lentes : Pluton, Neptune et Uranus.

Marignan 1515. Thème de la NL du 09 août 1515 en calendrier Julien.

NL 1515 08 09

C’est une éclipse de Soleil. Ascendant sur étoile fixe Algol ou La Tête du Démon. La Nouvelle Lune est une éclipse du Soleil, au trigone de Pluton maître de VII. Jupiter est la planète la plus haute en déclinaison à 23°N, au sextile de Mars, maître de l’heure. A noter également le contre parallèle de Neptune 15 Sud au Nœud Nord 15 Nord. Outre Algol qui causa un véritable massacre (15 000 morts en 2 jours), les point importants semblent être Jupiter en déclinaison la plus forte, et l’importance du NN. L’on notera aussi que l’on trouve, au dessus de l’horizon, uniquement des planètes lentes : Saturne, Pluton, Neptune et Uranus.

Guerre de 1870. La France déclare la guerre à la Prusse le 19 juillet 1870. La NL précédent l’évènement eut lieu le 28 juin 1870.

NL 1870 06 28 Paris

C’est encore une éclipse de Soleil. Il y a un parallèle de déclinaison entre Jupiter, la Lune et le Nœud Nord à 21° Nord. De plus Jupiter est conjoint à Mars. Uranus, le maître de XII, est conjoint au NN. Ce n’est pas bon signe pour celui qui déclenche les hostilités. De plus, la planète la plus haute en déclinaison est Cérès, hors limite à 26° N. Or, Cérès est maître de VII, l’adversaire, beaucoup plus puissant que Neptune 28 Poissons, maître de I, à 6° N, et, au demeurant, au carré partile d’Uranus 28 Gémeaux, maître de XII. Le thème montre une nouvelle fois l’importance des nœuds lunaires, et surtout des déclinaisons. Une seule planète au dessus de l’horizon, une lente, Saturne au MC.

Guerre de 1914. C’est l’Allemagne qui déclare la guerre à la France le 3 août 1914. La NL qui précède est du 23 juillet 1914.

NL 1914 07 23 Berlin

Cérès est encore la planète la plus haute en déclinaison à 23°56 N, donc hors limite. Elle encadre Fomalhaut avec le Nœud Nord. Cérès était aussi hors limite en 1870. La guerre de 1914 fut certainement vécue comme une revanche, par certains, à cause de la perte de l’Alsace-Lorraine. Notons aussi la conjonction Saturne/Pluton, au dessus de l’horizon, tout comme Uranus. Mais elles ne sont pas seules.

Guerre 1939. La guerre fut déclarée le 3 septembre par la France. La Nouvelle Lune qui précède fut le 15 août 1939. Tiens ! un 15 août. Dans les 5 exemples cités, 4 guerres furent déclenchées en été. Seule, la bataille d’Azincourt, qui se déroula en automne, échappe à la règle. Voici le thème de la NL.

NL 1939 08 15

C’est l’exemple le plus connu. Conjonction Saturne/NS au MC ; carré partile Saturne 7 Bélier à Pluton 7 Cancer, et, ce que l’on oublie trop souvent, conjonction étroite de Pluton 7 Cancer à Cérès 6 Cancer. Les deux planètes sont en parallèle de déclinaison, Cérès 24° N domine légèrement Pluton 23° N. Mais la planète la plus haute en déclinaison est Mars, hors limite, à 27° S.

Si l’on veut faire une synthèse, nous constatons :

1 – Très grande importance des planètes en forte déclinaison (23° et plus), certaines étant même hors limite. C’est le cas de Mars en 1939, Cérès en 1914, Cérès en 1870, Jupiter en 1515 et Jupiter et NN en 1415.

2 – L’importance des nœuds lunaires qui sont, soit en conjonction, soit en parallèle ou contre-parallèle de déclinaison avec des planètes lentes. NS // Saturne en 1939, conjonction NN/Fomalhaut/Cérès en 1914, conjonction NN/Uranus en 1870, contre-parallèle NN//Uranus –NN//Mars – parallèle NN//Saturne  en 1870. Conjonction NS/Neptune en 1515. Conjonction NS/Pluton en 1415, parallèle NN//Jupiter en 1415.

3 – L’importance de Cérès dans les guerres modernes. Cela peut étonner car Cérès est une planète féminine. Néanmoins, je l’ai montré à plusieurs reprises, Cérès est la planète du sacrifice, comme si certaines guerres (1914 tout particulièrement) ne sont rien d’autre qu’un sacrifice rituel de purification.

4 – Les planètes transsaturniennes jouent un rôle, même dans les batailles antérieures à leurs découvertes. Elles sont, la plupart du temps, au dessus de l’horizon.

5 – Par deux fois (1515 et 1870), la NL était une éclipse.

Mars et Saturne sont peu présents dans les thèmes des NL précédent les déclarations de guerres, sauf en 1939. Ce qui est tout de même une surprise.

Je reconnais que mon nombre de cas est un peu limité. Trop limité pour faire une statistique. Néanmoins, il y a des constantes dont il faudra tenir compte dans les mois qui viennent, le risque de guerre étant, malheureusement, de plus en plus important.

—————————————–

Note : lors de la NL qui précéda les attentats du 13 novembre 2015, les nœuds lunaires ont joué un rôle bien particulier. Ils étaient tous les deux à 0° de déclinaison Sud en parallèle de déclinaison avec …Vénus 0° Sud et en contre-parallèle avec Mars 1° N. Le NN est aussi conjoint à mars. Tous ces points sont donc au plus bas en déclinaison, ce qui semblerait contredire l’analyse plus haut. Mais, le NN, Mars et Vénus sont dans le signe de la Vierge. Or, le maître de la Vierge, Cérès, est à 28° de déclinaison Sud. Cérès est donc très hors limite. Le sacrifice, toujours le sacrifice.

Bien sûr, un attentat n’est pas une guerre, bien que le gouvernement ait déclaré le contraire. Mais les attentats et les guerres, dominées par Cérès, sont des sacrifices pour satisfaire des appétits infernaux.

—————————————–

Pour les nouveaux (de plus en plus nombreux, merci) : pour agrandir les cartes, faire Ctrl+ autant de fois que nécessaire.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s