La Catalogne, Cérès et l’inaccessible pureté.

Comme Gil nous l’a indiqué dans un récent commentaire, le parlement de Catalogne a déclaré son indépendance le 27 octobre 2017 vers 15h27 (heure corrigée à 15h25).

Indépendance Catalogne

Cérès vient de franchir l’horizon. C’est la planète dominante de ce thème. Cérès domine en déclinaison depuis le début du mois de juillet 2017. Elle est passée par un sommet le 13 août 2017 (elle était hors limite à 24N11), elle décline depuis. Elle était encore dominante le 1er octobre lors du référendum à 23N05. Mais, à partir du 5 octobre, elle est en contre-parallèle de Saturne, et surtout, à compter du 17 octobre, elle est en contre-parallèle de la Lune Noire qui devient dominante à 22N49 contre 22N41. Nous avons donc un triplet dominant en déclinaison composé de Lune Noire/Cérès déclinant/Saturne.

En astrologie mondiale, les planètes dominantes en déclinaison sont déterminantes. Elles impriment l’esprit du moment. Il y a, indiscutablement, chez Cérès, un esprit d’affranchissement de toutes tutelles. Nous l’avons vu quand elle était conjointe à Uranus au moment du Brexit. Nous l’avons vu également dans les études que j’ai faites sur les féministes Simone de Beauvoir et Edmonde Charles Roux.

L’actualité nous apporte deux nouvelles démonstrations . La première suite à la vague de délations concernant les abus sexuels, sur laquelle surfent allègrement les féministes dont Caroline FOUREST est l’emblématique représentante en France (carré Cérès/Lune), ou Christine ANGOT (opposition Cérès/Asc/Lune Noire), nouvelle chroniqueuse  de « On n’est pas couché ». La seconde avec les référendums de Catalogne et du Kurdistan irakien.

Voici deux régions, dotées déjà d’une large autonomie, dont les dirigeants ont pensé que le moment était venu de forcer le destin et s’affranchir de la tutelle de leurs états respectifs, l’Espagne et l’Irak. Cela aurait peut-être pu fonctionner si Cérès avait été en position de force (hors limite), et aidée de bonnes relations avec Jupiter. Loin de cela, Cérès est phase décroissante, et devant supporter, à présent, l’opposition de Saturne et surtout de la Lune Noire dominante.

Dans les deux cas, les référendums ont tourné en eau de boudin. Les états ont fait valoir leur droits régaliens par la force. Le président BARZANI est contraint à la démission, et le président PUYGDEMONT se voit coincé entre le choix impossible de la condamnation judiciaire ou de l’exil.

Cela en dit long sur le caractère négatif de la planète Cérès. Cérès se veut la planète de la vertu, de la pureté. ROBESPIERRE avait Cérès conjoint à Uranus (révolution) maître de son ascendant Verseau. HITLER avait Cérès conjoint au Milieu du Ciel. A force de vouloir la pureté l’on est conduit à l’épuration : la Terreur révolutionnaire ou l’épuration ethnique ou l’Epuration à la Libération.

Cérès est aussi la planète du sacrifice. Dans l’affaire Catalane, il est manifeste que les responsables politiques ont voulu jouer la carte de la victimisation. Nous connaissons bien en France cette stratégie qui a été utilisée par de nombreuses minorités (Corses, arabes, juifs, homosexuels). Mais cette stratégie ne débouche jamais sur rien car elle ne propose rien de constructif. C’est la plainte continuelle de l’oppressé contre l’oppresseur, plainte plus souvent fantasmée que réelle. C’est ainsi que les indépendantistes catalans ont comparé le gouvernement espagnol, libéral de droite, au régime de FRANCO.

Aussi ridicule que stérile. Stérile est en effet l’un des mots clés pour comprendre Cérès, maître de la Vierge. Concernant le féminisme, c’est assez évident. J’ai montré, dans un article assez ancien, que Cérès était la planète dominante au moment de l’émergence de la pilule contraceptive.

Le moment choisi par les indépendantistes fut donc bien mal choisi. Saturne et Lune Noire fonctionnent de conserve en s’opposant (contre-parallèle) à Cérès. L’esprit n’est plus à l’émancipation (Cérès) mais à la conservation (Saturne). La Lune Noire sert Saturne en absorbant les énergies cérésiennes. La Lune Noire est aujourd’hui plus forte que Cérès en déclinaison.

L’ascendant, pour une heure de déclaration à 15h25, et même pour 15h27, est sur un degré Lune/Saturne. C’est comme si vous aviez une conjonction Lune/Saturne sur l’ascendant Capricorne. Lune/Saturne, c’est la figure allégorique du temps qui mange ses enfants. C’est un signe de solitude mais aussi de maîtrise de ses émotions. Or, le président de la Généralité, Carles PUYDEMONT a, lui aussi, une conjonction Lune/Saturne en Capricorne. Voici son thème :

PUYGDEMONT Carles

C’est un thème très puissant. Avec 4 planètes dans le signe du Capricorne et 5 planètes dans le signe du Lion, plus l’ascendant, il est, indiscutablement, un homme de pouvoir. Il est très intelligent avec Mercure entre le Soleil, maître de l’ascendant, et Saturne dignifié. Je serais fort étonné qu’il jetât l’éponge. C’est un jusqu’auboutiste, rebelle, comme l’indique Uranus en exil sur son ascendant.

Comme vous pouvez le voir sur la figure ci-dessous, le Cérès dominant, du jour de la proclamation, est à 15 Cancer, soit à l’opposition exacte du Saturne 15 Capricorne de PUYGDEMONT.

PUYGDEMONT et Indépendance Catalogne

Jusqu’où PUYGDEMONT peut-il aller dans sa stratégie de victimisation ? C’est bientôt son anniversaire, le 29 décembre 2017. Ce jour-là, Cérès sera à nouveau dominant et hors limite (25N46). Saturne et Lune Noire auront été dépassés par Vénus et le Soleil. Le Soleil du leader indépendantiste sera exactement sur son Fond du Ciel. Ce n’est pas une bonne position pour un Soleil, le Fond du Ciel indiquant l’endroit le plus sombre du zodiaque. PUYDEMONT sera sans doute dans l’opposition ou en exil ou aux prises avec la justice. Voici cette révolution solaire :

PUYGDEMONT Carles RS 2017

L’ascendant est dans le signe de la Vierge, signe de Cérès. C’est une position qui convient mal à un ascendant Lion. Le Lion voit grand et Cérès est contrainte de jouer petit. Profil bas. Cérès est mal aspecté. Elle est conjointe au Noeud Nord, et carré à Mars maître de VIII qui dispose de la Lune en VIII.

Le Soleil est angulaire mais dans les ténèbres et maître de XII, de plus conjoint à la Lune Noire. L’homme va souffrir dans son orgueil. Sa marge de liberté est considérablement réduite mais Cérès sera très puissante. Peut-être sera-t-il désavoué par sa base. Le 31 janvier 2018 aura lieu une éclipse de Lune. Celle-ci sera exactement sur Cérès à 18 Cancer, soit à l’opposition du Saturne de PUYDEMONT et de sa Lune natale. Cérès sera hors limite à 35N05, position rare qui lui fait dominer toutes les autres planètes.

Cérès, avalée par la Lune Noire aujourd’hui, ressortira plus forte au début de 2018. L’on n’a donc pas fini de parler de la planète naine.

6 réflexions sur “La Catalogne, Cérès et l’inaccessible pureté.

    1. Cela ne m’étonnerait pas. PUYGDEMONT a certainement envisagé tous les cas de figure pour échapper à un procès honteux qui le discréditerait. Cependant, le gouvernement belge n’a guère envie d’accueillir PUYGDEMONT. Cela le mettrait en porte-à-faux avec le gouvernement espagnol qu’il soutient par ailleurs. Mais je pense qu’il va chercher à négocier, d’ici quelques temps, avec le pouvoir central.
      Il ne peut pas y avoir de retour à la normale sans une discussion entre les deux partis, celui des indépendantistes qui brandissent la légitimité et les tenants du droit constitutionnel qui se retranchent derrière la légalité.

      J'aime

  1. me voici de retour .

    au vu de la situation ; Théo Franken secrétaire d’état à l’asile et à la migration et membre du parti indépendantiste flamand , lui a proposé l’exil le 28 octobre .mais le protocole européen interdit la demande d’exil d’un membre de l’union …(perso je ne savais pas ça ) .

    donc à part la Suisse , je ne vois pas où il pourrait aller ..

    cependant sa condamnation pourrait être le détonateur d’évènements graves , et du coup l’Espagne se trouve elle aussi coincée .

    ma source d’abord RT puis RTBF …
    Chris .

    J'aime

    1. Il faut attendre que Mercure, Planète Levante au moment de la déclaration d’indépendance, passe au dessus de Cérès, Lune Noire et Saturne en déclinaison. Cela se fera le 7 novembre 2017. Cette date se propice à un début de dialogue. Mercure sera même hors limite le 24 novembre avant d’entamer sa décrue. Si j’étais l’astrologue de PUYGDEMONT, c’est ce que je lui dirais. Mercure dominera jusqu’au 7 décembre, date à la quelle il sera en contre-parallèle de Cérès. Cela laisse tout de même 1 mois pour négocier

      J'aime

    1. Au moins depuis l’assassinat de JF KENNEDY, de nombreux témoins gênants ont été éliminés dans différentes affaires, y compris celle du 11/9. Ce nouvel assassinat montre bien que cet attentat est un false flag. Cela ne nous dit pas qui l’a commandité et pourquoi. Nous ne savons pas à qui le crime devait profiter.
      Ce massacre ressemble tout de même à un crime sacrificiel qui est bien de la nature de Cérès dominant en contre-parallèle de Saturne/Lune Noire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s