Pleine Lune du 31 mars 2018 à Paris

Le 31 mars 2018 a lieu une Pleine Lune dont les effets dureront jusqu’à la Nouvelle Lune du 16 avril 2018.

PL 2018 03 31 Paris

Ce thème est plutôt inattendu. Nous sommes à la veille de grèves importantes. L’on pourrait s’attendre à de grandes envolées lyriques. Pas du tout. Cérès est archi-dominant, hors limite en déclinaison et sur l’ascendant. Avec Cérès, l’on est dans la réserve, la méthode, la rigueur, l’économie, l’introversion, le calcul.

Cérès renvoie doublement à la maison III. D’abord parce qu’elle est maître de la Vierge et donc de la maison III qui se superpose au signe, ensuite parce qu’elle est en Cancer, et que la Lune, maître du Cancer, se trouve en III. La maison III étant celle des transports, le thème pointe parfaitement l’événement attendu (ou redouté) de la grève à la SNCF. La Lune est conjointe à l’étoile fixe VINDEMIATRIX. Ce n’est pas un dieu gaulois, comme son nom pourrait l’indiquer. Dans la mythologie grecque, il était le fils d’un satyre et d’une nymphe, qui s’était épris de Bacchus, et qui mourut suite à une chute d’un arbre. Son nom veut dire « vendangeur ». Il y a donc, dans ce nom, une notion de récolte et de chute. Ceux qui aiment la langue des oiseaux remarqueront que dans vendangeur, il y a danger et vengeur. L’étoile est une degré Lune/Saturne, deux planètes contradictoires et opposées. Ce mi-point se positionne sur AGENA, habituellement une bonne étoile, mais qui, liée à Lune/Saturne pourrait signifier « conduite brusque » ou « bousculades ». Il exprime bien la lutte entre les dominés et les dominants.

Bousculades, cela n’a rien d’étonnant. Une limitation (Cérès) du nombre de trains de voyageurs (maison III) va entraîner des bousculades importantes. Des gens se sentiront étouffer (Lune/Saturne).

Cérès est sur un degré Saturne/Vénus. Comme Vénus est en signe de Mars et que Mars est conjoint à Saturne, cette conjonction prend toute son importance. Elle se situe en maison VI, qui est la maison du travail, du labeur. Elle signifie que la force vitale, dans ce domaine, est inhibée. Les gens ne peuvent aller travailler normalement. Les risques d’accidents sont très importants (chute sur la voie, étouffements, piétinement, déraillement), même si les gens, dans leur ensemble, seront patients et résignés (Cérès en Cancer). Franchement, si vous pouvez éviter les transports en commun, faites-le. Le mieux est de prendre son vélo pour aller travailler. C’est peut-être aussi le moment de liquider toutes les RTT qui vous restent.

La conjonction Mars/Saturne est sur l’étoile fixe FACIES. La conjonction Mars/Saturne est, en soi, déjà violente, mais sur Faciès, c’est encore pire puisque cette étoile signifie accident et mort violente. Bon, les anciens avaient toujours tendance à exagérer les effets des étoiles. Mais tout de même, ce n’est pas très rassurant, d’autant que Mars et Saturne sont en parallèle de déclinaison avec la Lune Noire.

Je ne reviens pas sur les effets de Mercure rétrograde et Uranus/Eris, au sujet desquels j’ai fait un article complet.

https://astrojournalblog.com/2018/03/24/uranus-planete-levante-mercure-retrograde/

Mais je rappelle qu’Uranus/Eris sera Planète Levante à partir du 2 avril 2018, donc dès le début de la grève. Eris sera sur le Milieu du Ciel du thème progressé le 9 avril 2018 et Uranus sera sur le Milieu du Ciel progressé le 15 avril 2018. Donc, toute la période de la Pleine Lune sera à risque, et même la première semaine. Par exemple, voici le thème progressé du 7 avril 2018.

PL 2018 03 31 prog au 7 avril 2018

Voyez la Lune. Elle aura progressé jusqu’à Faciès conjointe à Saturne, ce qui active le mi-point Lune/Saturne, les maîtres lunaires de Vindemiatrix.

Cela va être chaud, mais surtout cela ne va être marrant pour les usagers, véritablement pris en otage.

PS : aujourd’hui 31 mars 2018 : 16 morts à Gazha : l’armée israélienne d’occupation a tiré sur des manifestants pacifiques. C’est un crime contre l’humanité au regard du droit international. Mais ce n’est pas ainsi que les choses seront présentées sur les médias. La Pleine Lune commence plutôt mal. Il ne fait pas bon de manifester (maison III). 

 

3 réflexions sur “Pleine Lune du 31 mars 2018 à Paris

  1. Il s’est produit deux évènements le 7 avrl 2018, lorsque la Lune rejoignit la triple conjonction Faciès/Mars/Saturne. Une voiture bélier (maison III) en Allemagne fit plusieurs morts et des dizaines de blessés et un train heurta des cailloux sur la voie (maison III) dans l’Hérault. Heureusement, cet attentat ne fit aucun victime.
    Je rappelle que la PL s’est faite en maison III, dans le signe de la Vierge, et que le 7 avril, Cérès était au sesqui-carré de la Lune, son dispositeur.

    J'aime

  2. Aujourd’hui 11 avril 2018, crash d’un avion militaire en Algérie, faisant 257 morts.
    Le thème de la Pleine Lune dirigée pour le lieu de l’accident (Boufaric) montre CERES, maître de la maison III (transport) exactement sur l’ascendant progressé sur un degré Lune/Saturne. La Lune est en maison VIII (mort). Saturne est en maison VI (accident et armée), participant d’une conjonction avec Mars et la Lune Noire. Uranus (explosion), maître de VIII, est au Milieu du Ciel.
    Je n’exclus pas l’attentat suicide, à cause de CERES dominant et hors limite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s