MERKEL poussée vers la sortie.

Angela MERKEL est chancelière d’Allemagne depuis le 22 novembre 2005. Elle est donc dans sa 13ème année de pouvoir. Peu contestée pendant ses premiers mandats, cela n’est plus le cas depuis sa décision folle d’ouvrir grandes les portes de son pays à plus d’un million de « réfugiés », venant, pour la plupart, du Moyen-Orient et d’Afghanistan, via la Turquie et la Grèce.

Angela MERKEL est née le 17 juillet 1954 à 18h00 à Hambourg.

MERKEL Angela

Elle a la Lune dans le signe du Capricorne. C’est, de loin, ce qui la caractérise le mieux. Le Capricorne donne le goût du pouvoir. Saturne, maître du Capricorne, est exalté dans le signe de la Balance. MERKEL a le sens du compromis, ce qui est indispensable en Allemagne qui a un système électif à la proportionnelle. Aucun parti n’a jamais la majorité absolue et le candidat, arrivant en tête des élections, doit composer avec un ou plusieurs partis pour gouverner.

Cette Lune est bien placée puisque au sextile de l’ascendant Scorpion. C’est une Lune qui est dans son propre Nakshatra, donc dignifiée. Elle est en maison III qui est une maison de communication et qui régit aussi le mental. Cette position accorde une belle intelligence, d’autant que l’ascendant est sur un degré Mercure/Lune. Mercure est dignifié dans le signe des Gémeaux et est conjoint au grand bénéfique, Jupiter. MERKEL a fait des études supérieures de physique. Elle a donc un esprit scientifique, organisé, structuré.

J’insiste ici sur le côté positif de la chancelière, car j’ai déjà analysé le côté négatif du personnage.

https://astrojournalblog.com/2017/11/22/angela-merkel-laigle-allemand/

Ce qui m’intéresse aujourd’hui est d’essayer de comprendre pourquoi Angela MERKEL est en grande difficulté. J’ai donc regardé le thème harmonique 10 qui est en lien avec la profession.

MERKEL Angela dc10

Et là, que voyons-nous ? La fin de la vie professionnelle se lit en maison IV. Cette maison est occupée par une conjonction Mars/Nœud Sud, à l’opposition d’une conjonction Saturne/Nœud Nord en maison X. C’est lourd et c’est violent.

Or, actuellement, a lieu une conjonction Mars/Nœud Sud, doublé d’une conjonction Saturne/Lune Noire (voir article précédent). Or, Mme MERKEL a, à la naissance, une conjonction Lune Noire/Milieu du Ciel. Sa vie professionnelle est donc doublement impactée par les deux conjonctions phare du moment.

Je ne vois pas bien comment Mme MERKEL pourrait s’en sortir avec de telles configurations, d’autant qu’elle approche de son anniversaire. Voici sa révolution solaire 2018.

MERKEL Angela RS 2018

L’ascendant annuel transite son Nœud Sud natal qui se situe en maison VIII. La conjonction majeure du moment, et fatale pour sa vie professionnelle, Mars/Nœud Sud, transite sa maison VIII annuelle. Quant à la Lune 9 Vierge, elle occupe la maison IV, maison de la fin des choses, au carré exact de Saturne 9 Sagittaire. Or, Saturne est le maître de la Lune natale en Capricorne.

Il n’y a pas grand chose pour sauver la situation, hormis, peut-être, Jupiter en Balance en maison V, position chanceuse. Jupiter est à 18 Balance au sextile de la Lune Noire 18 Sagittaire. Mais Jupiter étant maître de VII, favorise aussi ses adversaires. De plus, Pluton sur le descendant, montre un changement dans sa vie. Quant à Neptune, maître de la maison X, sa position sur le Milieu du Ciel n’est guère favorable, car la planète est rétrograde.

Tout laisse à penser que Mme MERKEL arrive au bout de sa vie professionnelle, et que cela ne se fera pas en douceur.

Voici la révolution lunaire du 28 juillet 2018.

MERKEL Angela RL 28 juillet 2018

Toutes les phases lunaires sont mauvaises en ce moment parce qu’elles contiennent toutes la conjonction Mars/NS. Mais celle-ci l’est particulièrement parce que l’ascendant se trouve sur un degré Mars/Nœud Sud.

Or, la conjonction Mars/Nœud Sud est non seulement serrée, mais en maison XII, maison d’épreuves, et conjointe à l’éclipse lunaire qui aura eu lieu la veille, le 27 juillet 2018. Enfin , le Milieu du Ciel est sur l’étoile SABIK, une bien mauvaise étoile, exactement sur l’ascendant natal.

11 réflexions sur “MERKEL poussée vers la sortie.

  1. Bonjour Patrick, merci de nous présenter ces aspects astrologiques, qui confortent les ressentis d’ un certain nombre de médiums et voyant-es. Angela Merkel arrive à la fin de son règne, et l’ on peut d’ ores et déjà augurer d’ une séparation entre la CDU et son partenaire la CSU bavaroise. Horst Seehofer est déterminé à appuyer le mouvement anti-migratoire de la population, afin de couper l’ herbe sous le pied de l’ AfD. J’ ai lu ce que tu as indiqué sur le côté négatif de la Chancelière, que peu ont perçu. Sa chute va embarasser Macron, qui va lui aussi entrer dans la tourmente en juillet comme tu l’ as pronostiqué. Les partis de droite et d’ extrême droite vont monter en puissance en Europe, et nul doute que l’ Italie va faire sécession, Salvini sera probablement la cheville ouvrière de cette évolution. Nombre de peuples vont vouloir reprendre leur destinée en main, lassés de la tutelle de l’ U.E. 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Oui, peu de gens ont compris, qu’avec l’arrivée de TRUMP au pouvoir, le paradigme changeait. Il y a un certain retour au nationalisme, aux intérêts nationaux, au retour aux frontières. Avec l’élection de TRUMP, nous sommes entré dans le XXIème siècle.
      Les peuples vont tenter de corriger les excès du siècle précédent : excès de libre-échange, excès de libre circulation des personnes, de libre circulation des capitaux et des marchandises.
      Quand MERKEL aura été remplacée, MACRON devra, lui aussi, rentrer dans le nouveau moule s’il ne veux pas disparaître aussi vite qu’il est venu.

      J'aime

      1. Meuhhh … c’est mal parti pour qu’il rentre dans le nouveau moule car Herr Doktor Makrone a le vernis fragile…devant la lèpre populiste qui s’oppose à l’UE.
        La lèpre galope, il va devoir courir vite le petit banquier.
        Tout au plus nous pouvons l’aider par un vide grenier vaisselle pour remplacer celle de l’Élysée, ça lui évitera de ponctionner 500.000 e aux Français et les petits vieux lui seront reconnaissants.
        https://www.valeursactuelles.com/politique/vaisselle-500-000-euros-ils-envoient-leurs-assiettes-lelysee-96485
        Quant à la piscine ! ce sera un autre budget si la lèpre en laisse le temps !

        Aimé par 1 personne

        1. L’affaire de la piscine ne me choque pas outre mesure. Après tout, nos présidents ont bien le droit de faire trempette ; ça leur rafraichira les idées. En revanche, l’affaire de la vaisselle est proprement scandaleuse, alors qu’il y a déjà tout ce qu’il faut dans les buffets de l’Élysée. En plus, il paraît que la Brigitte veut faire apparaître le portrait de son Apollon au fond des assiettes. Outre le fait que c’est d’un très mauvais goût, digne des parvenus qu’ils sont devenus (qui a dit bling bling !), cela ressemble fort au retour du culte de la personnalité. En termes de budget, la nouvelle Messaline fait mieux que la précédente, Mme Trierweiller, qui, rouge de colère, avait cassé un vase de Sèvres.
          Laissons la constituer ce nouveau service, puis, espérons qu’elle passe ses nerfs en cassant chaque jour quelques assiettes, car ainsi va la république des épouses.

          Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Patrick

        Macron est un ENARQUE donc fatalement de l’ancien monde et ancien mode de pensée. L’ENA a été créée en 1945 ça fait 72 ans. Les Français n’ont en fait rien balayé du tout ils on juste remplacé un énarque par un autre énarque plus jeune c’est tout. De toute façon, même coté FN il y avait un énarque en sous main. L’espoir viendra surement de l’Italie.

        Cordialement

        J'aime

        1. Bonjour Gil,
          Oui, tu as raison. La France est une république administrée depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Ce sont les hauts fonctionnaires qui dirigent le pays, qui font la pluie et le beau temps dans tous les ministères. Ce sont les apparatchiks du système.
          2017, après 72 ans, ce devait être la fin du communisme en France. MACRON a été élu pour y mettre fin. Les Français se sont fait avoir par le discours du candidat. D’une certaine façon, il tient son programme. Il a gagné son combat contre la CGT à la SNCF. Mais ce n’est qu’une goutte d’eau par rapport à ce qu’il faudrait faire. MACRON est impuissant tout comme GORBATCHEV qui fut le dernier dirigeant de l’URSS, et qui avait, tout comme MACRON, MARS en chute en Cancer.
          72 ans après la création de l’URSS, soit en 1989, le Mur de Berlin tombe. Mais il faudra encore deux ans pour que l’URSS, et le régime communiste qui va avec, disparaisse.
          Je crois qu’il ne faudra pas deux ans, après l’élection de MACRON, pour que le régime libéral-communiste français disparaisse à son tour.

          J'aime

          1. Bonjour Patrick

            Le ciel t’entende et puisses tu avoir raison.
            Combien de générations détruites par toute cette racaille depuis tant d’années.
            Combien d’entre nous on cessé d’espérer et conseillent à leurs enfants de fuir (Oui parce qu’il s’agit bien de fuir) cet enfer qu’est devenu ce pays ou on a l’impression que rien n’est possible.

            C’est très bien expliqué dans cet interview de Lefloch Prigent directeur de la SNCF en son temps mais ni ENARQUE ni Polytechnicien donc il a servi de fusible à ces ripouillots et fini condamné.

            https://www.tvlibertes.com/2018/06/23/23734/samedi-politique-industrie-energie-scandales-40-ans-coulisses-pouvoir-loik-floch-prigent-2

            Cordialement

            J'aime

            1. Bonjour Gil,
              Merci d’avoir relayé cette vidéo. C’est fou ce que les choses sont simples quand elles sont analysées et dites par des gens compétents. Le Floch-Prigent était, en son temps, considéré comme le plus grand chef d’entreprises en France, et reconnu comme tel à l’étranger. Il fut, en effet, sacrifié pour sauver l’état corrompu.
              J’aime beaucoup cette journaliste de TV Libertés qui connaît très bien ses dossiers, qui posent de bonnes questions, qui n’interrompt jamais son interlocuteur. Bref, du journalisme intelligent.

              Le Floch-Prigent a les qualités des Bretons, le courage (Mars trigone ascendant) en tête. J’apprends qu’un petit Breton de 12 ans, aux cheveux d’or bouclés, vient de battre le record de traversée de la Manche en optimiste. Courageux et tenace le gamin. Tout n’est pas perdu.

              J'aime

  2. Bonsoir, Astrojournal
    J’ai lu que Macron ne devrait pas trop souffrir dans l’immédiat mais qu’il devrait faire face à de sérieux problèmes en fin d’année. Pouvez-vous confirmer ou infirmer ? Merci d’avance.

    J'aime

  3. 22 juin2018. Marion MARECHAL inaugure son Institut des sciences sociales économiques et politiques, l’ISSEP.
    Cette naissance se fait lors d’une opposition Mercure/Pluton. Cette combinaison dit clairement l’intention de cette nouvelle école, celle d’influer sur le monde des idées. Cet institut se veut un contre-poids au monopole actuel de Sciences Po Paris, très à gauche. Ce sera donc un Sciences Po de droite (la Lune est sur un degré Mars/Jupiter, deux planètes masculines au carré l’une de l’autre). Le thème est plutôt positif avec un Mercure dignifié dans le signe des Gémeaux. Il aura tout de même du mal à trouver les financements nécessaires à son succès : opposition exacte Vénus/Mars dans l’axe II / VIII, conjoint à l’axe des nœuds lunaires.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s