L’heure de BAYROU est-elle venue ?

Il est fortement question d’un remaniement ou d’un changement de gouvernement. En principe les remaniement se font en automne. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps quel homme politique pourrait être mis en avant par le président de la République. J’avais déjà remarqué que le président du MODEM, François BAYROU, avait été très modéré dans ses propos lors de l’affaire BENALLA. BAYROU a toujours apporté son soutien à la macronie, et il sait que MCRON aura besoin du soutien des députés du MODEM quand le vent commencera à tourner, précisément à l’automne.

Voici, pour commencer la révolution solaire 2018 de François BAYROU

BAYROU François

Curieux thème annuel, avec une grande importance du secteur 8 : ascendant dans le Scorpion, 8ème signe. Vénus, la planète la plus haute en déclinaison, hors limite à 24N59, en maison VIII, opposée à une conjonction Saturne/Lune Noire, Saturne étant le maître de la conjonction Mars/Nœud Sud en III (8ème de VIII). L’opposition Vénus/Saturne représente le sujet puisque l’ascendant est sur un degré Saturne/Vénus. Ces configurations sentent la négociation avec un chef d’état en difficulté (le Soleil, maître de la maison X représentant le pouvoir est au couchant). Quand je dis «négociations », je pense transactions politiques et politiciennes, je pense « magouilles ». En effet, la Lune est en maison XI (politique), sur un degré Mars/Nœud Nord, qui renvoie à la conjonction Mars/NS en III.

Voici à présent la révolution lunaire du moment de François BAYROU.BAYROU François RL 2018 07 27

Les deux maîtres de l’ascendant annuel, Jupiter et Neptune, sont l’un en VIII et l’autre en XII, deux maisons privées de lumière. Nulle élévation de la pensée dans ce thème, mais un retour (Mars rétrograde) à ce que la politique engendre de pire.

Mars est hors limite et en parallèle de déclinaison avec le Milieu du Ciel. Toute l’énergie est orientée vers l’accès au pouvoir. Saturne est sur le Milieu du Ciel en maison X. Saturne est maître de XI et de XII. La négociation se fait dans le secret le plus absolu. BAYROU a besoin du soutien des sociétés secrètes.

La révolution lunaire se fait le jour d’une éclipse de Lune. BAYROU n’a nul besoin d’un soutien populaire pour parvenir à ses fins. Tout se joue dans l’ombre. BAYROU a toujours voulu être chef de l’état ou, au moins Premier Ministre. Il ne laissera pas passer sa chance, dut-il se lier avec les forces obscures. Il sait, compte tenu de son âge, que les plats ne repassent pas deux fois.

BAYROU est né sous une conjonction Soleil/Mars à 9 Taureau. Les luminaires de l’éclipse se situent à 9 Capricorne et 9 Cancer. Mars est à 8 Capricorne au trigone exact de Mars natal 8 Taureau. La configuration est idéale pour remporter une victoire.

Actuellement Mars est rétrograde. BAYROU est dans la phase de préparation et de négociation. Mars redevient direct le 27 août 2018 après être passé sur le Milieu du Ciel de thème progressé de sa révolution lunaire le 25 août. Il sera conjoint à la Lune Noire rétrograde le 16 septembre, conjoint à nouveau au Nœud Sud, et au trigone exact de son Mars natal, le 24 septembre, et au trigone de son Soleil natal le 25 septembre. Ce sont des dates marquantes pour le sujet bien que je les trouve un peu éloignée de la date de l’éclipse.

Les thèmes quotidiens lunaires avancent d’autres dates, plus proches. Le 7 août 2018, Lune Noire sur l’ascendant et le Soleil sur le descendant. Le 8 août 2018, Soleil/Mercure au trigone de Milieu du Ciel. Le 11 août 2018, jour de la Nouvelle Lune, avec une triple conjonction Queue du Dragon/Milieu du Ciel/Lune Noire dans l’orbe d’une conjonction à Mars. C’est le coup de Jarnac. Toujours le 11 août, Vénus, la planète dominante du thème de naissance de BAYROU, sera à 9 Vierge, soit au trigone de son Soleil natal 9 Taureau. Encore un élément favorable.

Ce vieux briscard de la politique doit être suivi de près cet été et au début de l’automne prochain. Difficile de lui coller une étiquette. L’on sait que c’est un anti sarkoziste viscéral, qu’il est plutôt plus proche des socialistes bien que n’ayant jamais voulu s’allier avec eux, qu’il est européiste convaincu, mais pas atlantiste, se méfiant de l’ogre américain. Il est plutôt libéral mais attaché à l’état providence. Bref, l’homme n’est pas à une contradiction près. MACRON, qui a été taxé de « président des riches », va vouloir recentrer sa politique vers la gauche. Pense-t-il réellement que BAYROU va lui servir la soupe ?

Dans son roman d’anticipation Soumission (2015) se déroulant en 2022, Michel HOULLEBECQ fait de François BAYROU le Premier ministre de la France. HOULLEBECQ serait-il visionnaire ?

Dans ce cas, il faut rappeler la fin du roman, qui voit la présidence de la République occupée par un musulman.

40 réflexions sur “L’heure de BAYROU est-elle venue ?

  1. Bonjour
    Concernant le futur premier ministre, y aurait t-il des chances que ce soit Jean- michel Blanquer car cette année il a participé aux réunions du groupe bilbergue ( Valls et Édouard Philippe y ont participé avant d’etre promus premier ministre).

    J'aime

    1. BLANQUER est dans une bonne année. Dans sa Rs 2017/2018, Jupiter transite sa Vénus natale. C’est une protection, mais cela n’en fait pas un leader politique. Je pense qu’il gardera son porte-feuilles ou il est très peu contesté.

      J'aime

  2. François Bayrou, je l’ ai perçu comme quelqu’un cherchant à se venger, n’ayant pas
    pardonné au peuple français de ne pas l’ avoir choisi comme chef de l’État. S’il revient au pouvoir, on pourra dire que l’an pire contre-attaque !

    Aimé par 1 personne

  3. Bayrou ? Ciel non pas lui …

    Mais nous avons une bonne nouvelle qui donne espoir, Tommy Robinson est enfin libre. J’espérais sur la visite de D.Trump et deux semaines après … il est libéré. Quant à la suite, c’est autre chose car les racistes manifestent leur rage qu’il soit libéré, que des enfants soient violés et tués ne les dérange même pas.

    J'aime

  4. Oh nooon, pas lui !!! Par contre j’adore le commentaire de Daniel Lecoeuvre « l’an pire contre-attaque » ! Génial ! Mais grave ! Je n’aime pas ce faux-fuyant de Bayrou mais comment penser que Macron le choisisse comme Premier ministre ? Bayrou est décrié de tous côtés, il n’a pas suffisamment de députés MODEM, et la majorité macronienne risque de se fissurer, d’autant plus qu’il n’a plus Benalla pour mettre ses députés en ordre de marche. Est-il possible qu’on aille, à la rentrée, vers un renouvellement de l’Assemblée nationale ? C’est un pari risqué et qui n’a pas toujours porté les fruits espérés. Bien cordialement. Sissi

    J'aime

    1. Moi non plus je n’aime pas ce personnage à qui il faut 3 plombes pour expliquer quelque chose qui se dit en trois phrases. C’est un roi de la langue de bois. La vieille école, quoi ! Je m’avance un peu en le voyant Premier Ministre. Mais je suis persuadé, au regard des astres le concernant, qu’il magouille quelque chose avec le monarque. MACRON sait qu’il peut perdre quelques députés rebelle. Dans ce cas, il aura besoin du MODEM pour conserver sa majorité à la chambre. BAYROU aussi le sait et va essayer d’en tirer avantage. Il n’a pas mis son parti au service du candidat MACRON pour ne pas en être récompensé.

      J'aime

  5. Oui. Dans « Soumission » (Islam signifie : « la soumission aux ordres de Dieu ») de HOUELLEBECQ la présidence de la République est occupée par un musulman. Excellent livre. Houellebecq est bien un visionnaire, en tout cas un analyste pertinent de notre époque pervertie. Il a compris que Macron ou n’importe quel arriviste du même tonneau au service de la finance, se soumettrait à l’Islam sans hésitation s’il le faut, pour récupérer les voix des millions de musulmans. Et alors là…

    J'aime

    1. Bonjour Thierry,
      Je ne crois pas que tous ces dirigeants occidentaux se soumettent à l’islam, mais ils utilisent l’islam pour soumettre la population. L’islam est le moyen utilisé, par les francs-maçons et les Jésuites (compagnie fondée par des talmudistes, juifs convers), pour abattre ce qu’il reste de l’église catholique. MACRON a certes été choisi par la finance, mais il a été formé par les francs-maçons et les jésuites. N’oublions pas non plus que les Frères Musulmans, organisation musulmane la plus puissante en France, est la branche islamiste de la franc-maçonnerie. Celui qui la dirige est d’ailleurs un Turc, proche de ERDOGAN. Ce que cherche les francs-maçons, ce n’est pas une domination de l’islam mais la création d’une seule religion; syncrétisme des 3 religions du Livre. S’il y a un jour un président musulman, ce sera un Frère Musulman, donc un Frère franc-maçon, un des leurs.

      Aimé par 2 personnes

      1. La prédiction du livre est un fait réel puisque avec Macron nous avons tout au pouvoir : l’Islam qu’il affectionne, le Jésuite de formation, le franc-maçon, un gay et un hétéro, nous avons même par procuration Bayrou le bégayeur de nature puisque Macron se dit un jour de droite puis de gauche …
        La question à se poser est : et maintenant que faire pour s’en débarrasser, qui va lui donner un coup de pied aux fesses ?
        Cet homme est un voyou qui soutient les voyous, pourquoi personne n’intervient. Sous De Gaulle des mouvements se dressaient contre le chef dont la politique n’était pas appréciée, mais de nos jours il semble qu’il n’y ait que des larves. Tous endormis au venin du confort attribué par des privilèges qui commencent à énerver, mais pas plus !
        Oh astrologie dis nous qui sera le plus fort…..

        J'aime

        1. Bonjour Suzy,
          Je ne suis guère optimiste. Les voyous dont tu parles se sont progressivement infiltrés partout. Les sociétés secrètes, qui dirigent les partis politiques, ne se cachent même plus. Les multinationales, qui contrôlent la presse, sont plus puissantes que jamais. De plus MACRON leur est redevable pour avoir cofinancé sa campagne. D’où, par exemple, les vaccinations obligatoires, et bientôt le non remboursement des médicaments homéopathiques.
          MACRON a tous les pouvoirs. Il dirige l’exécutif, contrôle le législatif et le judiciaire (il n’y a plus de séparation des pouvoirs). Il contrôle aussi la presse via les multinationales qu’il bichonne.
          Impossible pour le peuple de le renverser. Seuls, ont les moyens de le faire, l’armée ou une puissance étrangère via leurs services secrets.
          Les astres ne décident de rien. Ils inclinent. Ils peuvent indiquer les bonnes ou mauvaises périodes. J’ai montré que MACRON allait connaître des périodes particulièrement défavorables, surtout à partir du 27 juillet.
          https://astrojournalblog.com/2018/05/08/macron-et-les-transits-de-2018/

          J'aime

    2. Juste une petite correction’ islam ne signiie pas exactement soumission mais ‘acceptation’, c comme le concept du surrender du boudhisme, mais vu les evenements terroristes de la derniere generation des auteurs opportunistes comme houellebecq et zemmour s’improvisent historiens et experts en islam…
      Moi de que je vois c plus la destruction de l’islam ou de ce qu’il en reste, ce qui n’est pas pour deplaire aux faucons israeliens et aux elites satanistes apocalyptiques qui ont enfin reussi a definir l’ennemi commun comme dirait patrice bouriche.

      Aimé par 1 personne

      1. Lorsque l’on accepte tout sans la moindre contestation possible, c’est de la soumission.
        Cependant, je suis d’accord pour dire que les musulmans ont été le dindon de la farce. Ils ont été instrumentalisés pour faire avancer le plan occulte. Il n’en demeure pas moins que des centaines de milliers de musulmans du monde entier ont accepté de devenir des mercenaires sanguinaires. Cette tache leur collera à la peau pour toujours.
        Si l’islam, cette idéologie politico-religieuse à caractère totalitaire, devait disparaître, je ne m’en plaindrais pas. Mais ce n’est pas pour demain. L’Armageddon n’a pas encore eu lieu.

        J'aime

        1. Ce que je veix dire c’est que l’islam d’averoes et de rumi est bien different de celui des sanguinqires de Daesh, qui au passage ont ete soutenus et crees avec l’aide des services secrets US et israliens, ces courants extremistes n’existent que depuis 1 siecle.
          Les horreurs de l’inquisition colleront alors a la peau des chretiens pour toujours’ ?
          Mon humble opinion est que limiter les apports extraordinaires des civilisations chretiennes et musulmanes a cause de ces etapes violentes de leur evolution n’est historiquement pas juste. (Sciences , mathematiques, philosophie’ astronomie, et j’en passe).

          J'aime

          1. Bien sûr que les horreurs de l’inquisition collent à la peau du christianisme pour toujours. De même que les horreurs des révolutionnaires de 1792 collent à la peau de la république, de même que les horreur du bolchévisme et du maoïsme collent à la peau des communistes. Les horreurs des islamistes leur collent d’autant plus à la peau qu’elles furent très peu condamnées par les imams, notamment en France. Je n’ai pas oublié que, dans les écoles, de nombreux jeunes musulmans se sont réjoui des exactions des islamistes. Aujourd’hui encore, les islamistes radicaux progressent , dans notre pays, au détriment des modérés.
            Avéroes était un Andalou et considéré comme hérétique par les autorités musulmanes de l’époque. Il se situe dans la lignée d’Aristote, donc à l’extrême opposé des obscurantistes mahométans qui prêchent dans les mosquées salafistes ou wahhabites.

            J'aime

      2. Dans Soumission le professeur président de la Nouvelle Sorbonne islamiste, qui reçoit chez lui l’anti-héros du livre, n’est pas un soumis au sens commun du terme. Se soumetre à Allah pour dominer le monde. Houellebecq a bien rendu cet aspect de la soumission islamiste.
        Le passage sur Bayrou premier ministre m’avait beaucoup fait rire. Si jamais il devenait réellement premier ministre, ce que je ne crois pas, cela risque d’être encore plus comique.
        Marx dit que la première fois un évènement est un drame, la seconde du comique. Pour Bayrou ce serait un énième come-back. Je n’y crois pas mais Bayrou doit sûrement ronger son frein en ce moment et se sentir important.

        J'aime

  6. Suicide de Rick GENEST un mannequin canadien qui souffrait de troubles mentaux. Je ne connais pas son heure de naissance. Il est né le 7 août 1985. Sa Lune natale est dans le Bélier, au carré de Mars en Cancer. Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, MACRON a, lui aussi, la Lune en Bélier au carré de Mars en Cancer, en chute. Santé mentale ?!!!

    J'aime

    1. Pensez vous que les deboires de Macron vont durer tout au long de son mandant, ou s’il va reussir a s’en sortir comle le fit Trump l’annee derniere en survivant le transit de son noeud sud ?

      J'aime

      1. Il est actuellement dans la tourmente, mais il a aussi la baraka. Toutefois, il est né à l’heure de Saturne qui occupe sa maison VIII. Son plus grand ennemi, c’est lui-même. Si les évènements venaient à mal tourner, je ne suis pas sûr qu’il serait capable de le supporter.

        Aimé par 1 personne

        1. Macron : Caligula ou Sylla?
          Nous sommes nombreux à nous poser la question :
          https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-de-quoi-macron-est-il-le-nom-jacques-sapir/

          Comme tu le dis Patrick, il a la baraka, du moins jusqu’à aujourd’hui; c’est le cas.
          Toutefois à travers cette affaire gravissime de Ben « alla’ Macron tombe le masque, il se réveille être un félon, un magouilleur anti Français, il ne peut pas s’en sortir indemne… c’est un pervers narcissique.
          Alors, je me surprends à rêver en te lisant, et me dis que quelques prières aux anges protecteurs et malicieux, pourraient nous aider …
          Je ne sais, mais cet individu est maléfique, faute de défense nous avons besoin d’une grande protection envers cet homme.
          C’est quand même du domaine du paranormal, une première en France, nous devons demander à être protégés face à un individu qui a cassé tous les codes pour arriver au pouvoir sans que le peuple le demande, vu le taux d’abstention !

          J'aime

          1. Tu dis « pervers narcissique ». Un psychiatre italien l’avait qualifié de « psychopathe ». En tous cas « déséquilibre mental » dû à son carré Lune/Mars.
            Quant à son côté Caligula ou Sylla, cela vient de sa conjonction Saturne, maître de l’ascendant, à Régulus. Depuis le début, soit avril 2016, je mets l’accent sur cette conjonction dont les effets apparaissent de plus en plus clairement. MACRON s’installe progressivement comme dictateur. Plus le temps va passer, plus la mégalomanie va prendre le dessus. Saturne/Régulus est au sextile de Jupiter. C’est son côté baraka. Mais Saturne est aussi au carré exact du Milieu du Ciel. Son comportement « impérial » contient sa chute finale. N’oublions jamais que Saturne, gouverneur du thème de naissance, et maître de l’heure, est en maison VIII.
            MACRON se dit maître des horloges. Saturne = chronos. C’est MACRON lui-même qui conduira à sa propre perte.
            Concernant le caractère maléfique du personnage, regardons la qualité des planètes. Saturne est en exil, Jupiter est en exil, Vénus est en exil, Mars est en chute, Mercure est en exil, rétrograde et combuste. Nous nageons en pleine inversion des valeurs. Aucune planète n’est dignifiée. Seul, le Soleil, principe de représentation, est dans sa triplicité de feu. Sans doute la raison pour laquelle une partie du peuple s’est laissé éblouir.

            J'aime

              1. Mercure est conjoint au Soleil. Il fait donc partie de la dominante planétaire de MACRON. De plus, il est en signe de Jupiter alors que Jupiter est en signe de Mercure. Il y a donc réception mutuelle. Voilà pourquoi il est bon communicant.

                En revanche, la combustion fait qu’il est grisé par sa propre communication. Il n’y a aucune sincérité dans sa communication qui n’a d’autre but que de le mettre en lumière. Ce que veut MACRON, c’est être admiré. Comme un enfant qui fait n’importe quoi pour qu’on le regarde.

                La rétrogradation de Mercure ne nuit pas aux qualités intellectuelles, au contraire. Mais ne permet pas de progresser. L’on reste bloqué sur ses acquits, surtout en phases de transits rétrogrades. Ce qui est le cas depuis le 26 juillet 2018. Depuis cette date, MACRON communique beaucoup mais ne veut pas reconnaitre sa faute.
                La rétrogradation se mélange, chez lui, à la combustion. Il considère qu’il est d’une intelligence supérieure, est incapable de se remettre en question. Il a forcément toujours raison.

                J'aime

      2. Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je rappelle les différentes analyses que j’ai pu faire sur ce personnage de théâtre. MACRON joue, avec son épouse, une tragédie antique. De plus il y a peut-être un lien à faire entre ce personnage et un autre MACRON qui vécut du temps de TIBERE. Cela a mal fini pour lui. Tous les deux ont voulu se débarrasser de leur père spirituel. Ce sont donc, d’une certaine façon, des parricides.

        D’un point de vue astrologique, n’oublions pas que Saturne, maître de I est en VIII (le sujet va au devant de la mort), et que le Fond du Ciel est conjoint aux Pléïades au carré de Saturne. Les Pleïades sont de nature Lune/Mars. Or, dans le thème de MACRON la Lune est au carré de Mars en VII. Cela me conforte dans l’idée que cela finira mal.

        Aimé par 1 personne

          1. L’on ne peut pas prendre un élément isolé. L’astrologie est globale.
            Néanmoins, Saturne en XI est en meilleure position qu’en VII. Saturne, maître de I en VII, peut faire des célibataires, ou des mariages tardifs, ou des veufs, ou simplement des solitaires. Là encore, il faut faire une analyse globale.

            J'aime

  7. Le 6 août 2018, mort de Joël ROBUCHON, célèbre cuisinier français, mondialement reconnu, d’un cancer du pancréas.
    Son thème harmonique au 6 août 2018 montre Mercure, maître de VIII, exactement sur l’ascendant harmonique, dans le signe du Scorpion (8ème signe), ainsi qu’un conjonction exacte Soleil/Lune à l’opposition de Mars maître du Scorpion.

    J'aime

    1. Il faut noter que sa dernère révolution lunaire a débuté le 27 juillet 2018, jour d’une éclipse de Soleil, occupant la maison VIII de sa révolution lunaire, à l’opposition exacte de sa Lune natale.

      J'aime

  8. Bonjour, je suggère une petite analyse pour le regretté Joel Robuchon… personne beaucoup plus importante et intéressante pour la France et son rayonnement que M. Bayrou… c’était quelqu’un avec du contenu.

    J'aime

    1. Je respecte tous les points de vue, mais je ne pense pas que M.ROBUCHON, que tout le monde oubliera très vite, soit une personnalité importante. Son thème est d’ailleurs assez quelconque. Lune et Vénus, les deux maîtres du Taureau en V, plaisirs de bouche (agapes), sont en exil.
      M. ROBUCHON était un franc-maçon, tout comme le suicidé Bernard LOISEAU. BOCUSE l’était aussi comme la plupart des grands critiques gastronomiques qui font leur publicité. Le Nœud Sud est en XII en Sagittaire, signe de Jupiter qui est en maison VIII, conjoint à la Part de Victoire. La XII et la VIII sont des maisons occultes. Pas de doute, les réseaux, ça aide.
      Le dc 9 est plus intéressant, avec le Soleil angulaire au trigone de Vénus en Taureau en maison V, conjoint à Uranus (nouvelle cuisine). Cette configuration et une bonne illustration de son rayonnement. Mais, là encore, Soleil et Vénus sont au trigone de la Part de Religion conjoint au Nœud Sud.
      Mais je te rejoins, Antoine, sur le fait que M. BAYROU n’a aucun rayonnement international.

      J'aime

    2. Bien sûr, je ne me prononce pas sur la qualité de la cuisine de ROBUCHON, pas plus que sur celle des autres grands chefs, qui est réservée à l’hyper classe à laquelle je n’appartiens pas. Pour le dire simplement, je n’ai pas les moyens de me payer des restaurants 3 étoiles.
      En revanche, lorsque mon père était encore de ce monde, il m’est arrivé de lui acheter des plats cuisinés industriels, signé ROBUCHON. Il me disait qu’ils n’étaient pas meilleurs que les autres. En revanche, ils étaient plus chers. M. LOISEAU aussi s’était adonné à mettre sa signature sur des plats industriels. Ces gens-là prétendaient défendre la cuisine du terroir.
      Comme je l’ai dit plus haut, Lune et Vénus sont, chez ROBUCHON, en exil = inversion des valeurs.

      J'aime

      1. D’accord Patrick mais il laissera quand même la recette de cette si bonne purée et tu peux la faire toi même : cuire les pommes de terre avec la peau, bp de beurre, du lait chaud et surtout bien fouetter en amalgamant.
        Ça ne coûte rien d’essayer loin de leurs restaurants faits pour les riches et les snobs.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s