Eclipse totale du Soleil du 2 juillet 2019.

Voici le thème de la Nouvelle Lune du 2 juillet 2019, qui est aussi une éclipse du Soleil.

Vue de Paris.

Eclipse solaire 2019 07 02 Paris

Quand un thème de Nouvelle ou de Pleine Lune indique sur superposition de l’axe des nœuds sur la ligne d’horizon ou sur la ligne du méridien, c’est un signe que la période sera hors du commun. Quand, en plus, c’est un thème d’éclipse, cela renforce le présage. Et là, c’est un éclipse totale.

Cela annonce-t-il des bonnes nouvelles ? Bah…j’en doute. Le maître de l’éclipse est Mercure qui se trouve en maison VIII, conjoint à Mars. J’ai parlé de la conjonction Mercure/Mars dans l’article précédent. Vous savez donc qu’il est générateur de querelles, d’actions précipitées, de nervosité. Dans le signe des Gémeaux, c’est surtout sur le plan du discours que la conjonction agit, mais comme celle-ci est en maison VIII, l’on peu très bien vouloir passer du discours à l’acte.

Mercure/Mars en Gémeaux, c’est aussi une position dangereuse dans le domaine des transports : trains, voitures, autocars. Prudence donc.

Le Soleil, c’est la volonté. Le Soleil éclipsé en maison VII veut dire que l’on doit affronter des situations non voulues. Alors que tout paraît calme sur le plan géopolitique, et même encourageant (TRUMP en Corée du Nord), tout peut déraper. Le Soleil est maître de IX (l’étranger). La Lune est maître de VIII et la conjonction soli-lunaire est en maison VII (la maison des conflits).

Où cela peut-il dégénérer ? Je constate que la Lune Noire est conjointe à la part de Religion en Capricorne. Ce signe peut désigner un pays au régime conservateur et théocratique. L’on pense bien sûr à l’Iran. Mais cela pourrait aussi concerner un autre état conservateur à caractère religieux (Arabie, Qatar, par exemple). N’oublions pas que la Queue du Dragon, sur l’ascendant, est conjointe à Saturne. Or, je vous l’annonce depuis plusieurs mois, la conjonction Saturne/NS engendre des guerres accompagnées de flambées du prix du pétrole. Si le pétrole n’a pas encore flambé, c’est parce que la région du Moyen-Orient ne s’est pas encore enflammée. Mais méfions-nous des temps de vacances. C’est bien souvent ces moments-là qui sont choisis pour déclencher des hostilités.

Vue des EU

Eclipse solaire 2019 07 02 Washington

L’éclipse est en maison IX (l’étranger) et l’éclipse est à l’opposition exacte de la Part de Religion. Finalement, ce thème dit la même chose que le précédent, sauf que l’éclipse, étant en maison IX, les EU sont directement concernés. Mais pourquoi la Part de Religion est-elle si étroitement impliquée dans le thème vu des EU ?

Vu d’Israël

Eclipse solaire 2019 07 02 Tel Aviv

La réponse à la question, vous l’avez ici. La Part de Religion est ici exactement conjointe à l’ascendant. Nous en revenons au programme eschatologique des sionistes. Ils vont donc probablement accélérer leur programme, soit par une attaque contre les positions de Hezbollah en Syrie ou au Liban, soit, et c’est peut-être plus vraisemblable, par un attentat sous faux-drapeau qui les fera passer pour des victimes, afin de pousser les EU (c’est-à-dire TRUMP) à intervenir contre celui qui sera désigné comme le commanditaire de l’attentat.

Dans notre pays, cette période d’éclipse sera marquée par le départ du Tour de France, qui, cette année, partira de Bruxelles, le 6 juillet 2019.

Voici le thème de l’éclipse progressé au 6 juillet 2019.

Tour de France 2019

Ce thème n’est guère différend de celui du jour de l’éclipse. L’on remarquera la conjonction exacte Part de Religion/Eris. Que vient faire la religion sur Eris, la planète de la discorde, du ressentiment et de la vengeance, dans une course cycliste ? Mystère.
Pendant les phases lunaires dont un luminaire est éclipsé, les journées les plus importantes sont celles où une planète vient en conjonction avec l’emplacement de l’éclipse, mais aussi quand une planète vient en conjonction avec le nœud lunaire le plus proche du point d’éclipse.

Une rencontre de Vénus avec le point d’éclipse se fera le 11 juillet 2019.

Eclipse 2019 07 02 prog 07 11

Ne vous fiez pas trop au trigone exact Lune/Soleil. Comme il est exact, je le considère davantage comme une conjonction. Or, la conjonction reproduit ce qui était promis lors de l’éclipse. C’est donc une journée importante, d’autant que Vénus est la planète la plus haute en déclinaison, donc dominante. Vénus est exactement conjointe à la Part de Religion, encore elle. Vénus, je le rappelle, est la planète de l’islam, mais elle est aussi appelée Étoile du Matin ou Lucifer.

C’est une journée particulière, présentant des aspects violents. D’abord, Mars 11 Cancer en maison VIII est au carré exact d’Uranus 11 Bélier en maison V. La maison V est celle, entre autres, des lieux de plaisir. Il conviendrait de les éviter ce jour-là. Mars est sur degré Saturne/Lune qui fait craindre des victimes parmi une foule ou un groupe de personnes. Le Fond du Ciel est conjoint à ALGOL, étoile particulièrement violente qui se trouve sur un degré du Soleil. Or, c’est bien le Soleil qui est éclipsé. Les valeurs solaires ne peuvent donc pas servir de protection. Mars 19N de déclinaison est en contre-parallèle du Milieu du Ciel et Cérès, tous deux à 19S de déclinaison. Le contre-parallèle équivaut à une opposition.

Espérons qu’il ne se passe rien de fâcheux sur le tour de France, mais il y a bien d’autres lieux de plaisirs pendant les vacances d’été.

La journée où Vénus passera sur le Nœud Nord est le 17 juillet 2019. Mais là, nous seront le lendemain d’une autre éclipse, une éclipse de Lune, et sera une autre histoire.
Le mois de juillet, avec ses deux éclipses, nous promet bien des avatars.

 

142 réflexions sur “Eclipse totale du Soleil du 2 juillet 2019.

      1. Je suis évidemment contre (porte enfoncée et lieu commun) la pédophilie mais les piliers de l’extrême-droite je les emmerde aussi. Excusez mon langage fleuri mais un de mes commentateurs vient de me foutre de mauvais poil et puis la politesse n’est plus de nos jours absolument calamiteux que la fade hypocrisie de la toute minable bourgeoisie.

        J’aime

      2. Roger est un homme au grand cœur, les jeunes l’aiment pour sa franchise et se déplacent pour l’écouter
        quand il participe à des conférences.
        Du haut de son âge très respectable, il est le seul à se lever pour dire ce qu’il a sur le cœur, par respect pour son pays. Je le connais très bien, c’est un pur qui aime la France.
        Malheureusement son pouvoir fut faible, mais c’est aussi pourquoi il peut dénoncer les cruautés dont sont victimes les enfants car de plus dans ce domaine … il n’a rien à se reprocher, c’est un homme de devoir.
        C’est un Napoléon qui n’a jamais voulu devenir empereur.

        J’aime

        1. Je suis d’accord. Je ne le connais pas personnellement, mais je l’ai souvent écouté. Effectivement, c’est un pur.
          Je me fiche complètement de la couleur politique des gens et même de leur religion. Pas de division. C’est ce qu’ils disent ou se qu’ils font qui fait leur signature.

          Aimé par 1 personne

          1. Si vous rêvez d’un monde sans division, autant tout de suite changer d’astre ^^
            Quant à « se fichtre complètement de la couleur politique des gens » c’est une phrase bateau que je trouve superficielle et même dangereuse.

            J’aime

  1. Je sais … ça ne va pas plaire à tout le monde.
    Je suis comme nombreux d’entre nous, je veux comprendre pourquoi tant d’enfants disparaissent et ne sont JAMAIS retrouvés !!! … avec les moyens modernes et révolutionnaires de notre époque. Oui mais aussi, avec la promotion de l’intelligence artificielle qui au passage … semble perdre toute logique naturelle.

    J’aime

  2. Demain 10 janvier 2020, éclipse de Lune totale.
    Vue de Washington, les deux luminaires et les deux Nœuds Lunaires sont dans l’axe II / VIII.
    La II représente le domaine économique et la VIII représente le risque de guerre, mais aussi les banques.
    Les deux luminaires seront au carré de Jupiter du thème natal de TRUMP. Surmenage et faiblesse cardiaque.
    Le thème harmonique 9 de cette Pleine Lune montre une conjonction Saturne/Pluton, en maison X, à l’opposition d’Uranus. Cela va fortement secouer à la Maison Blanche.

    J’aime

Laisser un commentaire