Eclipse totale du Soleil du 2 juillet 2019.

Voici le thème de la Nouvelle Lune du 2 juillet 2019, qui est aussi une éclipse du Soleil.

Vue de Paris.

Eclipse solaire 2019 07 02 Paris

Quand un thème de Nouvelle ou de Pleine Lune indique sur superposition de l’axe des nœuds sur la ligne d’horizon ou sur la ligne du méridien, c’est un signe que la période sera hors du commun. Quand, en plus, c’est un thème d’éclipse, cela renforce le présage. Et là, c’est un éclipse totale.

Cela annonce-t-il des bonnes nouvelles ? Bah…j’en doute. Le maître de l’éclipse est Mercure qui se trouve en maison VIII, conjoint à Mars. J’ai parlé de la conjonction Mercure/Mars dans l’article précédent. Vous savez donc qu’il est générateur de querelles, d’actions précipitées, de nervosité. Dans le signe des Gémeaux, c’est surtout sur le plan du discours que la conjonction agit, mais comme celle-ci est en maison VIII, l’on peu très bien vouloir passer du discours à l’acte.

Mercure/Mars en Gémeaux, c’est aussi une position dangereuse dans le domaine des transports : trains, voitures, autocars. Prudence donc.

Le Soleil, c’est la volonté. Le Soleil éclipsé en maison VII veut dire que l’on doit affronter des situations non voulues. Alors que tout paraît calme sur le plan géopolitique, et même encourageant (TRUMP en Corée du Nord), tout peut déraper. Le Soleil est maître de IX (l’étranger). La Lune est maître de VIII et la conjonction soli-lunaire est en maison VII (la maison des conflits).

Où cela peut-il dégénérer ? Je constate que la Lune Noire est conjointe à la part de Religion en Capricorne. Ce signe peut désigner un pays au régime conservateur et théocratique. L’on pense bien sûr à l’Iran. Mais cela pourrait aussi concerner un autre état conservateur à caractère religieux (Arabie, Qatar, par exemple). N’oublions pas que la Queue du Dragon, sur l’ascendant, est conjointe à Saturne. Or, je vous l’annonce depuis plusieurs mois, la conjonction Saturne/NS engendre des guerres accompagnées de flambées du prix du pétrole. Si le pétrole n’a pas encore flambé, c’est parce que la région du Moyen-Orient ne s’est pas encore enflammée. Mais méfions-nous des temps de vacances. C’est bien souvent ces moments-là qui sont choisis pour déclencher des hostilités.

Vue des EU

Eclipse solaire 2019 07 02 Washington

L’éclipse est en maison IX (l’étranger) et l’éclipse est à l’opposition exacte de la Part de Religion. Finalement, ce thème dit la même chose que le précédent, sauf que l’éclipse, étant en maison IX, les EU sont directement concernés. Mais pourquoi la Part de Religion est-elle si étroitement impliquée dans le thème vu des EU ?

Vu d’Israël

Eclipse solaire 2019 07 02 Tel Aviv

La réponse à la question, vous l’avez ici. La Part de Religion est ici exactement conjointe à l’ascendant. Nous en revenons au programme eschatologique des sionistes. Ils vont donc probablement accélérer leur programme, soit par une attaque contre les positions de Hezbollah en Syrie ou au Liban, soit, et c’est peut-être plus vraisemblable, par un attentat sous faux-drapeau qui les fera passer pour des victimes, afin de pousser les EU (c’est-à-dire TRUMP) à intervenir contre celui qui sera désigné comme le commanditaire de l’attentat.

Dans notre pays, cette période d’éclipse sera marquée par le départ du Tour de France, qui, cette année, partira de Bruxelles, le 6 juillet 2019.

Voici le thème de l’éclipse progressé au 6 juillet 2019.

Tour de France 2019

Ce thème n’est guère différend de celui du jour de l’éclipse. L’on remarquera la conjonction exacte Part de Religion/Eris. Que vient faire la religion sur Eris, la planète de la discorde, du ressentiment et de la vengeance, dans une course cycliste ? Mystère.
Pendant les phases lunaires dont un luminaire est éclipsé, les journées les plus importantes sont celles où une planète vient en conjonction avec l’emplacement de l’éclipse, mais aussi quand une planète vient en conjonction avec le nœud lunaire le plus proche du point d’éclipse.

Une rencontre de Vénus avec le point d’éclipse se fera le 11 juillet 2019.

Eclipse 2019 07 02 prog 07 11

Ne vous fiez pas trop au trigone exact Lune/Soleil. Comme il est exact, je le considère davantage comme une conjonction. Or, la conjonction reproduit ce qui était promis lors de l’éclipse. C’est donc une journée importante, d’autant que Vénus est la planète la plus haute en déclinaison, donc dominante. Vénus est exactement conjointe à la Part de Religion, encore elle. Vénus, je le rappelle, est la planète de l’islam, mais elle est aussi appelée Étoile du Matin ou Lucifer.

C’est une journée particulière, présentant des aspects violents. D’abord, Mars 11 Cancer en maison VIII est au carré exact d’Uranus 11 Bélier en maison V. La maison V est celle, entre autres, des lieux de plaisir. Il conviendrait de les éviter ce jour-là. Mars est sur degré Saturne/Lune qui fait craindre des victimes parmi une foule ou un groupe de personnes. Le Fond du Ciel est conjoint à ALGOL, étoile particulièrement violente qui se trouve sur un degré du Soleil. Or, c’est bien le Soleil qui est éclipsé. Les valeurs solaires ne peuvent donc pas servir de protection. Mars 19N de déclinaison est en contre-parallèle du Milieu du Ciel et Cérès, tous deux à 19S de déclinaison. Le contre-parallèle équivaut à une opposition.

Espérons qu’il ne se passe rien de fâcheux sur le tour de France, mais il y a bien d’autres lieux de plaisirs pendant les vacances d’été.

La journée où Vénus passera sur le Nœud Nord est le 17 juillet 2019. Mais là, nous seront le lendemain d’une autre éclipse, une éclipse de Lune, et sera une autre histoire.
Le mois de juillet, avec ses deux éclipses, nous promet bien des avatars.

 

140 réflexions sur “Eclipse totale du Soleil du 2 juillet 2019.

  1. bonjour Patrick .

    nous avons l’intention de nous lever tôt ce jeudi 11 pour voir le départ du tour qui est à 9h .
    mars étant un signe de feu , et la maison VIII je ne suis pas sûre mais je pense que c’est la maison de la mort violente , je ne suis pas loin de penser à un attentat .je suis quand même déroutée .
    étant très au fait des évènements je suis donc assez prudente , mais cependant j’aime cette ambiance populaire .

    amitié .
    Chris .

    J'aime

    1. Bonjour Chris,
      Le départ du tour c’est le 8 juillet 2019. Le 11 juillet, les coureurs seront à Mulhouse. Le 17 juillet, ils seront à Toulouse. Mulhouse et Toulouse ont comme particularité d’avoir une proportion très importante de jeunes, et, en particulier, de jeunes issus de l’immigration. Mulhouse est même la ville la plus jeune de France.

      J'aime

      1. bonjour Patrick

        ce n’est quasiment plus Mulhouse , ville que je connais si bien .
        je vous conseille de lire le livre : Qatar Papers .tout est dit .
        quand au tour ??? je ne sais pas encore si nous allons y aller .

        amitié et très bonne journée .
        Chris .

        J'aime

        1. je confirme que Mulhouse est meme une ville où il n est pas bon d aller car j habite à 20 km de mulhouse et c est particulierement dangeureux le mal est partout et beaucoup de musulmans avec bandes de casseurs

          J'aime

          1. Patrick .

            je ne peux qu’abonder dans votre sens pour Mulhouse qui est ce qu’on appelle une plaque tournante .

            donc vous devez connaitre « la merveilleuse bâtisse » inaugurée en mai ???
            c’est désolant , mais il faut bien dire que c’est la politique socialiste qui a permis tout ça .
            vous verrez il y aura une liste aux élections municipales exprès pour eux .et comme je l’ai dit il y a des années de ça , leur drapeau flottera sur la mairie .
            Colmar prend le même chemin ….et Strasbourg ??? mieux vaut pas en parler .

            Chris .

            J'aime

            1. J’ai vécu à Strasbourg de 1959 à 1967. C’est donc un peu la ville de mon enfance. A l’époque, c’était une ville très provinciale, mais cosmopolite du fait du Conseil de l’Europe. Il n’y avait pas encore de Magrébins. Les seuls immigrés étaient des pieds-noirs, pas toujours bien vus d’ailleurs. J’ai fait mes études au gymnase Jean Sturm. Je ne me souviens pas avoir vu des élèves extra-européens. J’ai revu des photos de classes de l’époque qui conforment bien mes souvenirs. Cela a du beaucoup changer depuis.

              J'aime

              1. Bonjour Patrick,
                La nomination d une nouvelle commissaire européenne intervient dans ces moments tourmentés pour l Europe. On l a dit anti russe et alignée avec l OTAN. Qu en pensez vous ?

                J'aime

                1. Bonjour Antoine,
                  A mon avis, cela ne va pas changer grand chose. Tous les partis majoritaires au parlement, sont anti russes, du moins de principe. Toutefois, cette commissaire est une Allemande, et les Allemands pratiquent toujours ce qu’ils appellent la Real Politik. L’Allemagne sait où est son intérêt et les principes s’arrêtent là où commence son intérêt. L’Allemagne est favorable à l’importation de gaz russe via North Stream. Les EU s’y opposent mais les relations entre MERKEL et les EU ne sont plus ce qu’ils étaient, et Ursula Von der LEYEN est très proche d’Angela MERKEL. L’intérêt de l’Allemagne a toujours été de s’entendre avec la Russie dont elle est proche géographiquement, ceci depuis l’Ost Politik (ouverture à l’est) initiée par Willy BRANDT.
                  Ancienne ministre de la Défense, elle est très favorable à l’OTAN. Nous verrons ce qu’il en sera quand la question d’une armée européenne sera sur la table.

                  Sur le plan astrologique (pas d’heure de naissance connue), Ursula est née le 8 octobre 1958 à Bruxelles.
                  Elle a trois conjonctions à la naissance : Lune/Uranus en Cancer, Soleil/Mercure en Vierge et Jupiter/Neptune en Balance. Ces conjonctions lui confèrent une côté humain et social très important. Elle a d’ailleurs été également ministre de la famille et a milité contre les sites de pédopornographie.
                  Au final, je trouve que cette personne est bon choix, qui certes, ne remettra pas le système en question, mais qui a un bon sens moral. C’est déjà ça !

                  Aimé par 1 personne

              2. bonjour Patrick

                pour retrouver Strasbourg un peu comme autrefois , il faut que vous vous leviez très tôt .
                c’est un pur bonheur (pareil pour ma ville ) .à part évidemment le tram qu’il n’y avait pas dans votre enfance .Vous flânez sur la place de la cathédrale , poussez peut-être vers le musée de la faïence , et le palais des Rohans .Vous avez largement le temps de prendre un café à une terrasse ds les rues piétonnes , et de respirer cette très jolie ville .Vous aurez pris soins de réserver une table pour le déjeuner .Puis après un bon repas vous vous dirigez vers la place Broglie , il est 14h environ .
                Et là vous avez un choc , ce n’est plus Strasbourg , c’est Bagdad , c’est le souk .c’est impressionnant .
                Des groupes de jeunes mais pas que jeunes d’ailleurs arrivent et deviennent très agressifs garçons et filles , là on peut parler de parité .
                Voilà la réalité de quasiment toutes les gdes villes de notre pays .
                Le matin c’est le bonheur l’après -midi c’est l’horreur .

                Amitié .
                Chris .

                J'aime

                1. Tout cela est bien triste. Je ne crois pas avoir envie de retourner là-bas. Je reste avec mes souvenirs, et je me réjoui d’avoir choisi de vivre dans une petite ville de province il y a 15 ans, même si, malheureusement, le commerce de centre-ville est en berne. HYERES reste une ville où il fait bon vivre. La jeunesse est calme et bien élevée.

                  Aimé par 1 personne

                  1. C’est vrai que c’est triste de voir la France dans cet état.

                    J’ai habité 7 ans en Vendée et avec mes parents nous avons du en 2011 déménager dans le Tarn-et-Garonne et je peux vous dire que ça a été le dépaysement le plus complet, que ce soit a Montauban ou dans les villages quasiment que des gitans et des maghrébins et je peux vous dire que leurs regards n’est pas bienveillants.

                    J’espère bientôt déménager et retourner dans les pays de Loire.

                    J'aime

  2. souris grise c est pas hors sujet de marquer inscription merci
    ca veut dire que à part écrire merci pour ce nouvel article que je fais souvent j ai écris pour une fois inscription alors où est le mal ?

    J'aime

    1. bonjour Anne .

      ce commentaire n’était pas pour vous , je m’adressais à notre hôte , car je ne comprenais pas , pour une fois ce qui est rarissime de ma part j’ai oublié de m’adresser directement à Patrick .
      désolée .
      Chris .

      J'aime

      1. d accord ça me rassure
        moi je veux simplement lire les articles d astrojournal et pour confirmer mon abonnement je dois indiquer un message et mon adresse e mail
        je ne commente que rarement mais j aime lire les commentaires

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne peux qu’abonder dans le sens des commentaires laissés plus haut sur les effets maintenant visibles du « grand remplacement » en cours. Nous avons été très naïfs et la gauche a tout fait pour nous cacher la réalité. La droite par sa lâcheté n’a pas arrangé les choses. Les médias au service de l’idéologie mondialiste et européenne se sont bien chargés de la manipulation. A Rennes aussi la situation dégénère et s’aggrave…Les municipalités bretonnes font venir discrètement des jeunes d’ethnies diverses que l’on voit déambuler dans les rues. Mais même ici en Bretagne le malaise s’installe et de plus en plus de bretons se rendent compte qu’ils ont été manipulés. J’ai l’impression que ce que décrit un auteur comme Houellebecq (un exemple parmi d’autres, censurés par les médias bien-pensants) dans « Soumission » se met en place. La crédulité des français est incroyable.
    Merci Patrick pour ton travail et cet espace d’expression, encore libre.
    Thierry

    J'aime

    1. Merci Thierry pour ton témoignage.
      La thèse de Houellebecq se met en pace, oui, c’est inévitable, car le processus de grand remplacement est bien enclenché, et je ne vois pas le peuple s’opposer à ce phénomène. Donc, soumis, il l’est déjà.
      Cependant, cela ne veut pas dire que la France deviendra musulmane.
      Pour beaucoup d’immigrés, l’islam est une manière de s’affirmer en tant que minorité agissante. Ils disent : « eh ho », je suis là, j’existe. Mais, dans les faits, beaucoup de ceux qui s’affirment musulmans, qui font ramadan ou portent le voile, n’ont pas lu grand chose dans le Coran.
      L’enjeu est donc dans l’éducation, et en particulier dans l’éducation nationale qui, pour l’instant, se veut essentiellement laïque. Le pari est donc de faire des musulmans des laïcs. Je crois que le discours commence à porter chez les jeunes.
      C’est pourquoi je ne suis pas opposé au Service National, qui n’a rien d’universel, mais qui doit rester national. L’assimilation n’étant plus possible, il faut, au moins, tenter d’intégrer. Si l’on ne tente rien, l’on n’obtiendra rien non plus.

      J'aime

  4. Au JT, je viens de voir Poutine rendant visite au Pape François et aux autorités italiennes. Dans quel but avoué, mystère? Ceci dit, Astro, vous annonciez un lundi 2 juillet très difficile pour le Pape, je l’ai trouvé en apparente bonne forme!

    J'aime

  5. Bonjour Patrick,

    A propos du Tour de France, mon mari va être bénévole à l’arrivée, il m’a affirmé qu’un service d’ordre était très présent mais on ne sais jamais effectivement. On n’espère pas car en Belgique grosse plaque tournante du terrorisme beaucoup de djihadistes planqués. Cordialement Marie-Christine

    J'aime

  6. Bonjour Monsieur, je me permet cette question, je n’arrive plus à me connecter au blog de Patrice Bouriche ou j’aimais aller flâner comme avec vous. Excusez moi de casser le fil des commentaires, merci d’exister.

    J'aime

    1. Bonjour Dominique, vous avez raison, le site Vrai-zodiaque n’est pas accessible.
      Je n’en connais pas a raison. Comme pour Le média de marie, il n’y a que quatre hypothèses. Ou bien l’auteur est mort, ou bien il a décidé de s’effacer de la toile, ou bien son site a été fermé car trop dérangeant, ou bien l’auteur n’a pas renouvelé son abonnement (non paiement).
      Pour le mediademarie, j’ai envoyé un mail à Sidonie qui m’avait écrit dans le passé. Pas de réponse.

      J'aime

  7. Paris, le vendredi 5 juillet 2019 – Selon des « documents confidentiels » consultés par Mediapart, des taux de concentration au plomb « 400 à 700 fois » supérieurs aux seuils « autorisés » ont été relevés au sol, à l’intérieur et aux alentours de la cathédrale Notre-Dame au lendemain de l’incendie qui a partiellement endommagé le bâtiment le 15 avril.

    J'aime

  8. Cela secoue fortement en ce début de mois de juillet! Deux séismes de magnitude haute en Californie, l’Iran rompt l’accord nucléaire, la Deutsche Bank va restructurer avec perte à la clé de 18.000 emplois….

    J'aime

    1. Oui, la conjonction NS/Saturne/Pluton est de plus en plus active.
      Et cela ne s’arrangera pas à la Pleine Lune. Pour la Californie (San Francisco), lors de l’éclipse de Lune du 16 juillet 2019, Mars sera exactement au Milieu du Ciel, et la planète Levante, Vénus, sera en contre-parallèle de tout un amas planétaire composé de Jupiter/NS/Lune/Saturne/Pluton.

      J'aime

  9. 9 juillet 2019. L’on attend le verdit du procès TAPIE. Les directions secondaires avec Soleil Vrai ne sont pas très encourageante pour l’homme d’affaires.
    Ascendant Lion, Soleil en VIII au carré exact de Lune maître de XII. Cet aspect joue autant sur le risque de prison, au moins avec sursis, que sur son état de santé.
    Uranus maître de VII (procès) sur le Milieu du Ciel.
    Saturne en X sur Aldébaran (l’on descend de son piédestal) à l’opposition de Fortune (cela lui coute très cher).

    J'aime

    1. J’apprends que TAPIE a été relaxé. Cependant, c’est une victoire à la Pyrrhus tant les transits sont mauvais. Uranus au carré exact de son soleil natal affaiblit son cœur. Cérès à l’opposition exacte de son Uranus natal, l’épuise nerveusement. Le carré Soleil VIII à Lune XII joue donc sur son état de santé.

      J'aime

      1. Article assez pertinent :
        https://www.bvoltaire.fr/philippe-bilger-relaxe-de-bernard-tapie-le-facteur-humain-lemporte-presque-sur-le-juridique/?mc_cid=45e84ad87f&mc_eid=7075fd306e
        Ai entendu à la radio, que B.Tapie, pour des raisons de santé, n’assistait pas à l’audience … difficile à contester, mais peut être utilisé pour une relaxe … plus humaine et politique.
        Tapie n’a quand même pas agi seul, combien sont-ils à se faire protéger avec cette relaxe ? !

        J'aime

        1. C’est une affaire effectivement très compliquée. Au départ, il ne fait pas de doute que TAPIE s’est fait roulé par le Crédit Lyonnais. Après c’est une histoire politique à rebondissements.
          Astrologiquement parlant, il est évident que TAPIE est en mauvais état physique. Est-ce que cela a joué dans le verdict. Peut-être mais, d’une manière générale, la justice n’est guère compatissante.
          De toute façon, l’affaire n’est pas terminée puisque TAPIE doit toujours 400 millions d’€ au fisc puisque l’arbitrage a été annulé par la justice.

          J'aime

      2. Le procureur Heitz nommé par macron, à un de ses enfants marié à l un des protagoniste de tapie, relaxe lui et les autre afin de protéger Christine Lagarde que macron a mis à Bruxelles, sinon lui prenait une claque

        J'aime

  10. Duel dans la macronie entre L’Araignée et le Dandy.
    Benjamin Griveaux a de bonnes directions secondaires avec soleil Vrai. Mercure exactement sur le Milieu du Ciel (Mercure fait partie de la dominante de Griveaux). La Tête du dragon au trigone exact de l’ascendant.
    Cédric Villani a aussi de bonnes directions secondaires avec Soleil Vrai. Le point le plus positif est un trigone Lune/Jupiter porteur de popularité. Saturne est au trigone de l’ascendant mais à l’opposition de Cérès, planète la plus haute en déclinaison. Mais comme il s’agit d’une opposition exacte, elle vaut conjonction. Nous retrouvons là une caractéristique du mathématicien, ou du calculateur.

    Difficile de les départager sur ces seules directions. En revanche, les transits du jour ne sont pas très favorables Griveaux avec Lune carré au Soleil natal, et surtout Saturne carré Pluton natal et Cérès carré Saturne natal. Manque total de diplomatie.
    Avantage donc à l’Araignée.

    J'aime

    1. L’araignée qui veut gouverner Paris … ?
      J’ai la phobie des araignées, comme des serpents.
      Mais à bien y réfléchir est-il plus dangereux avec ses araignées fétiches, que Hidalgo avec ses rats ?
      Symboliquement l’araignée est en relation avec la créativité … et aussi avec la mère !!!
      Par contre quand le côté « calculateur » intervient pour se mêler de politique j’ai des doutes sur la réelle créativité de l’Araignée au service du perfide Macron.
      Côté astrologique son Cérès culminant m’a fait découvrir les raisons de la bosse des maths car j’ai un cousin qui est un génie des mathématiques et en a fait sa profession mais pas au service de la politique … Cérès culmine à 31° dans son ciel, loin devant les autres, surtout les planètes autres que les étoiles fixes.
      Que Macron s’entoure de ce genre d’araignée … n’est-elle pas dans la catégorie des vénéneuses ? … compte tenu que Macron a des affinités étranges avec les forces occultes et spirituelles ?

      J'aime

      1. C’est sûr que les parisiens ne peuvent qu’y gagner. Cependant, succéder à Hidalgo n’est pas un cadeau, vu l’état désastreux des finances à Paris. Plus 6,5 milliards de dettes, soit près de 3 000€ par habitant (3 fois plus que la moyenne nationale). Si encore la ville était propre. Mais elle est de plus en plus sale.

        J'aime

        1. Je suis hors sujet mais en plein Bac voici l’analyse lucide et dérangeante d’une prof de philo qui explique les raisons de la dégringolade du niveau scolaire des jeunes français. On est loin de l’angélisme et de la bien-pensance habituelle.
          https://fr.sputniknews.com/france/201907101041635407-chute-catastrophique-du-niveau-scolaire-en-france-une-prof-torpille-leducation-nationale/
          Anne-Sophie Nogaret dépeint à Sputnik une situation catastrophique pour l’Éducation nationale. Professeure de philosophie et auteure du livre-choc «Du mammouth au Titanic, la déséducation nationale. « il y a deux gros mots chez les profs : sélection et autorité… » 32’50

          J'aime

          1. Tout cela est malheureusement vrai. Je le constate même chez mes petits enfants. Ce que les parents tentent de communiquer à leurs enfants est systématiquement détruit par le corps enseignant. Il y a donc bien déséducation mais aussi désinstruction, et ceci dès le plus jeune âge puisque l’on ne cesse de baisser l’âge d’entrée à l’école.
            Tout cela est parfaitement voulu. Pourquoi instruire, pourquoi apprendre à penser ? Lorsque l’on veut contrôler les masses, tout cela est inutile et même contreproductif. Les enfants sont donc pris en charge, dès la maternelle, par l’état.
            La France est un état communiste mais les gens ne s’en rendent pas compte. Pourtant tous les principes hégéliens sont appliqués pour qu’une petite élite (quelques %) contrôlent la grande masse, inculte, ignorante, mais ayant l’impression de savoir grâce à leurs diplômes.
            Effectivement, il n’y a plus de sélection à l’école. La raison : tout le monde doit être identique, comme les fruits et légumes sélectionnés pour qu’ils aient la même taille, le même goût insipide. Cette non sélection conduit au relativisme : tout se vaut. Il n’y a plus de hiérarchie. Il n’y a pas de civilisation supérieure, et, bien entendu, les races n’existent plus. Tous dans le même moule, hommes et femmes confondus, d’où le féminisme et la théorie du genre. Tout se tient finalement ! Il y a une logique générale, effrayante, mais qui aura ses revers. Par exemple, comment se défendre face à un ennemi si toute discipline a disparu ?
            Tout cela ne durera pas. La grande crise systémique créera une tel choc psychologique, que les esprits seront vite remis en ordre.

            J'aime

            1. Entièrement d’accord sauf que les fruits et légumes ont une avance sur nous, car voyant qu’ils vendaient moins ils remettent les « gueules cassées » sur les étals et ils ne sont plus insipides !
              Au delà de l’éducation, le phénomène du tri sélectif se constate à travers la santé. Outre l’abus de vaccins, la suppression du remboursement de l’homéopathie qui participe à la prévention, il suffit de voir le cas de ce malheureux Vincent Lambert qu’ils ont décidé d’achever en le privant de boire et de se nourrir alors qu’il est conscient.
              Mais quelle horreur de maquiller le crime sous une loi qui se voudrait, selon eux, plus humaine au nom de la dignité et du droit de choisir. Et s’ils parlaient de la dignité des soins et non de l’abattage … comme des animaux. Du droit de vivre plus que de l’obligation de faire place nette, pour le confort d’un gouvernement qui ne sait plus où prendre l’argent qui lui glisse des mains pour des causes bien moins humaines ?

              https://www.medias-presse.info/je-vous-en-prie-ne-permettez-pas-le-retablissement-de-leuthanasie-des-personnes-handicapees-christophe-foltzenlogel-a-lonu/110201/

              https://www.medias-presse.info/affaire-vincent-lambert-lettre-ouverte-au-docteur-sanchez-par-le-docteur-beatrix-paillot/110197/

              J'aime

  11. Bonsoir Patrick
    Votre analyse est semblable à la mienne.
    Née en 1956,mère enseignante,je l’ai été moi même jusqu’au 28 Juin dernier.
    Je fais le même constat .Tous les programmes de l’Education Nationale sont contrôlés par la Franc-maçonnerie.La théorie du genre, la nouvelle réforme du Bac orchestrée par Monsieur Blanquer et j’en passe…
    Voyez le charivari du bac cette année…
    Pas moyen de se faire entendre de ce gouvernement ! Aussitôt le bâton.
    Menace de vous retirer des trentièmes.
    Monter les parents contre les professeurs.
    Toutefois ,leurs enfants fréquentent des Cours privés ,bien souvent hors de France.
    Ils sont polyglottes.
    Je suis fort étonnée que nous n’ayons pas encore eu d’attaque envers l’Enseignement Privé Catholique .
    Cordialement

    J'aime

  12. Je vous le disais dans l’article, le 11 juillet était le jour de rencontre de Vénus avec le point d’éclipse. Il devait se passer quelque chose ce jour-là. Pour nous Français, ce fut la mort de Vincent LAMBERT sous un remarquable trigone Lune/Soleil/Neptune, indiquant qu’il est parti serein.

    Ce fut aussi le jour d’une victoire de l’équipe nationale d’Algérie de football qui, comme à chaque fois, a engendré des scènes de liesse avec des débordements violents (une femme est morte près de Montpellier). Pour elle, l’éclipse n’était pas son jour de chance.

    J'aime

  13. Bonsoir à tous

    Puisque nous parlons d’éclipse, Astrojournal pourrait-il nous dire quelques mots concernant l’éclipse partielle de lune du 16 juillet ? Merci d’avance

    J'aime

    1. Je n’ai guère le temps d’approfondir. Disons que l’éclipse se fera dans l’axe Sagittaire/Gémeaux. La Lune sera conjointe à Pluton qui sera conjoint au NS qui sera conjoint à Saturne. Tous les ingrédients sont donc là pour activer l’amas Pluton/NS/Saturne. Voilà qui devrait relancer les tensions au Moyen Orient dont l’enjeu reste, avant tout, le pétrole.
      L’amas en Sagittaire s’oppose à un autre amas, en Gémeaux, composé de Vénus/NN/Soleil. Ne perdons pas de vue cet amas car Vénus reste la planète la plus haute en déclinaison en contre-parallèle à la Lune. Les affaires de cœurs, ou de mœurs, pourraient bien faire l’actualité. Peut-être des retombées concernant l’arrestation du prédateur pédophile EPSTEIN aux EU.
      Les personnalités qui seront le plus touchées sont celles dont l’un des luminaires aspectera une planète importante du thème de naissance. L’on pense généralement aux conjonctions, mais pas seulement. Par exemple, Brigitte MACRON a son Soleil natal à 29 Poissons, conjoint à Vénus. Il est donc au carré exact de la Lune 29 Sagittaire et du Soleil 29 Gémeaux. Le thème natal de cette femme est donc touché par l’éclipse. Cela ne sera pas sans conséquence pour elle.
      Il faudrait plus de temps pour regarder différents thèmes de personnalités pour savoir qui sera touché.
      A noter que BENALLA est aussi touché, dans une moindre mesure, car le Nœud Sud transite exactement son Nœud Nord de naissance, et que Jupiter, maître de l’amas en Sagittaire, est au carré exact de son Soleil de naissance.

      J'aime

      1. « Voilà qui devrait relancer les tensions au Moyen Orient dont l’enjeu reste, avant tout, le pétrole. »

        Effectivement, les Etats Unis, en s’imposant comme LE garant de la securite maritime du detroit d’hormus, profitent d’un avantage geopolitique exceptionnel vis a vis de ceux qui dependent de ce controle des flux petroliers.

        Une arme supplementaire dans la guerre commerciale avec la chine qui depend totalement du petrole achemine via le detroit.

        La guerre n’aura lieu que si l’Iran ose contester cette donne, comme l’avait stipule Carter avec sa doctrine il y a plus de 30 ans deja…

        J'aime

        1. Je ne suis pas inquiet pour la Chine. Du pétrole il y en a partout, au Moyen Orient, certes, mais aussi en Amérique du Sud, en Russie, en Indonésie, en Afrique… Et justement, les Chinois vont partout. Une guerre contre l’Iran ne gênera pas l’approvisionnement de la Chine en pétrole. En revanche, cela ferait monter le prix du baril.

          J'aime

          1. Non , loin s’en faut.

            La Chine ne peut pas trouver de solution a court terme pour remplacer ses importations du moyen orient.

            Car la route d’hormuz est la plus economique, et c’est la variete de petrole qui correspond le mieux a ses besoins.

            La chine importe presque 50 % de son petrole via Hormuz.
            Le Japon 87 %.
            Et l’Inde 64%.

            En faisant la loi dans le detroit, Les US lancent un message tres clair non pas aux Iraniens, mais aux puissances qui refuseraient de se soumettre a leurs dictats.

            C’est pour cette raison que je te rejoints sur le fait que cette crise artificielle est avant tout relative aux enjeux energetiques et petroliers.

            J'aime

              1. Tant que le dollar est roi, est que les US controllent les flux petroliers, ils n’ont pas vraiment le choix.
                Ils n’achetent presque plus de petrole a l’Iran…

                J'aime

                1. Oui, grâce, ou à cause, des gaz de schiste. Mais cela ne durera qu’un temps.
                  Les US ne contrôlent qu’en partie les flux pétroliers. Par exemple, la Russie est aujourd’hui le premier fournisseur de pétrole pour la Chine, et cela grâce aux oléoducs qui échappent au contrôle étatsunien. Les conflits géopolitiques se font d’ailleurs de plus en plus autour des tracés des futures oléoducs (guerre d’Irak puis de Syrie, mais aussi d’Ukraine).

                  J'aime

  14. François de RUGY traverse une zone sombre.
    L’éclipse du 2 juillet ne lui est guère favorable. Situé à 15 Gémeaux, elle est à l’opposition de sa Lune Noire natale située à 16 Sagittaire. De plus la Lune Noire du thème de l’éclipse est à 24 Capricorne, soit au sesqui-carré exact de son ascendant natal situé à 9 Gémeaux.
    La Lune Noire représente la faute qu’il faut expier.

    J'aime

  15. Tu evoques le sesqui-carre,
    Est ce que tu prends en compte ces aspects mineurs (quiconce, semi sextile) pour les analyses des themes d’eclipses / nouvelles lunes ?

    Jupiter, maitre de l’amas, carre a une lune natale, serait egalement aussi negatif que lorsqu’il est carre au soleil natal ?

    J'aime

    1. J’utilise les aspects mineurs, demi-carré, sesqui-carré et quinconce dès lors qu’ils sont exacts. Le quinconce exact est un aspect intéressant, car les planètes concernées sont des degrés partiles.

      Le carré de Jupiter à la Lune concerne davantage le physique que le carré au Soleil. La Lune, ce sont les organes d’une manière générale, les humeurs, les liquides. L’exagération jupitérienne peut engendrer des désordres, notamment digestifs.

      J'aime

    1. Il y a toujours un risque, mais je n’y crois pas trop. Le seul aspect marquant du jour, dans le thème progressé de la Nouvelle Lune est Fortune 22 Vierge au carré des Nœuds 22 Sagittaire / 22 Gémeaux. Aspect plutôt inédit. Fortune est sur un degré Lune/Vénus qui ne sont pas des planètes violentes.

      J'aime

  16. Le 16 juillet 2019, ce sera le 50ème anniversaire du premier pas humain sur la lune.
    Enfin, c’est l’histoire officielle.
    Voici une vidéo qui refait l’histoire.

    Sur le plan astrologique, il y a des similitudes avec aujourd’hui. La Planète Levante était Pluton conjointe au Nœud Sud, l’une des grandes conjonctions du moment. Pluton est au sextile exact du Soleil en Gémeaux (énorme battage médiatique) mais au sesqui carré de Saturne et au sesqui carré de Cérès. Il y a eu au moins un mensonge, celui des images diffusées. La technique de l’époque ne permettait pas de prendre des images sur la Lune, le film photographique n’aurait pas supporter les températures extrêmes. Les images que les gens ont vu sont des images filmée sur terre par Stanley KUBRICK, une idée proposée par KISSINGER et RUMSFELD à NIXON, et que ce dernier a accepté.
    Pour les reste, je ne suis pas spécialiste mais l’on peut émettre de sérieux doutes.

    Aimé par 2 personnes

  17. Le 15 juillet 2019 a eu lieu un accident mortel à un passage à niveau à 09h54 à Avenay Va l d’Or dans la Marne.
    L’heure étant très précise, l’on peut monter le thème.
    La Lune Noire est exactement sur le descendant, soit le Point de la Mort. Elle se situe à 9 Verseau au sextile exact de la Lune 9 Sagittaire en maison V.
    La Lune en maison V représente les 3 enfants et l’assistante maternelle qui ont péri dans cet accident. Le Sagittaire, on le sait, représente les véhicules. Quant au Verseau, il représente le circuit électrique du passage à niveau. La Lune Noire coupe. Dès lors, la question qui se pose est « y a-t-il eu une coupure dans le circuit électrique ?
    Le Milieu du Ciel est sur ALGOL, l’étoile la plus violente. La Lune Noire est aussi conjointe à Fortune. L’origine de l’accident ne semble donc pas volontaire. Ce serait la faute à pas de chance. La voiture est passé au mauvais moment au mauvais endroit.

    Aimé par 1 personne

  18. Le XXème siècle fut riche en mystères. Avec l’homme sur la Lune … oui ou non … nous avons eu aussi le massacre de la famille impériale russe. Durant des décennies nous avons eu le même refrain : Alors, où sont-ils ?
    Grâce à quel miracle la cour d’Angleterre perdure-t-elle donc après le massacre de son cousin si proche ?
    18/07/1918, il y a 101 ans, la famille impériale fut assassinée … selon la presse aux ordres, c’est la version officielle. Mais aux ordres de qui et pourquoi ?
    La responsabilité de ce massacre encombre jusqu’aux communistes, il faut dire que les Juifs n’ont jamais été soupçonnés officiellement et comme le secret est bien tenu jusqu’aux sphères pro-tsar, le secret a la vie dure … d’autant que les menaces envers ceux qui se montrent trop curieux, sont sévères, pouvant aller de 15 ans de prison jusqu’à une mort mystérieuse !
    Franck Ferrand a des doutes et nous fait part de son enquête qui le conduit au … GRAND DOUTE.
    Je lui reconnais une impartialité honorable et un travail sérieux, toutefois il me semble qu’il soit parfois prêt à croire un peu trop facilement certains témoignages.
    Ainsi cette présumée Olga devenue résidente Américaine sous le nom de Marga Boodts. Difficile sans chirurgie, qu’elle soit la réelle Olga Romanov fille du tsar ! La photo de sa pièce d’identité n’est franchement pas convaincante.
    Voici la vraie Olga :

    plus tard, proche de la fin présumée, Olga Romanov et Marga Boodts comparées :
    https://www.google.fr/search?q=Photo+de+Marga+Boodts.&tbm=isch&source=univ&gl=fr&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiysffSuLnjAhUHKuwKHWjlAp8QsAR6BAgIEAE#imgrc=bo9Pd5Hu1alkvM:
    Le système pileux des sourcils s’est multiplié, les yeux ne sont plus les mêmes, le nez et la bouche non plus. Si la vraie Olga exalte de la fraîcheur et de la délicatesse, Marga inspire de la lourdeur pour ne pas dire vulgarité.
    Quelque chose me dit que ce sont passés bien des accords sous la cape entre Guillaume II et Nicolas II, lequel décide étrangement d’abdiquer dans le train, au retour de leur entrevue, sans avoir concerté son épouse avant … ! Dans cette histoire, la volonté de dire qu’ils ne sont pas morts, ainsi que la presse et la littérature s’y emploient, rivalise avec le désir de ne rien prouver … c’est une histoire de fous et pas très honnête, comme peut être, le fait d’avoir … marché sur la Lune …

    J'aime

    1. Le ministre d’état a donc choisi la Nouvelle Lune, une éclipse, pour s’éclipser.
      Mars du thème de l’éclipse, en chute à 14 Cancer, est à l’opposition exacte de Jupiter natal 14 Capricorne, maitre de X en VIII, mais ce Jupiter est aussi au trigone exact de Fortune 14 Vierge.
      D’autre part Jupiter de l’éclipse 20 Scorpion rétrograde, est conjoint exact à son Soleil natal.
      Le fait qu’il ait choisi le jour de la Pleine Lune pour démissionner montre qu’il fait partie d’une élite secrète et qu’il est protégé. Les aspects de Jupiter à Fortune et au Soleil indiquent qu’il sait déjà où l’on va le planquer.

      Aimé par 1 personne

  19. Trump, malgres sa condamnation pour racisme par la chambre des representants, gagne plusieurs points dans les sondages aupres de ses electeurs…
    Les astres lui seront ils favorables ?

    J'aime

    1. Si l’on s’en tient aux directions secondaire (1 jour = 1 an), TRUMP traverse plutôt une bonne période.
      L’ascendant dirigé est entré dans la Balance et est conjoint à Jupiter qui est aussi entré dans la Balance. Cette disposition signifie et confirme que TRUMP ne veut pas la guerre. Il va vouloir laisser une empreinte dans l’histoire.
      L’ombre au tableau est Saturne en maison X en exil dans le signe du Cancer. C’est un signe de chute. Il a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête, celle d’un empeachment. Cependant, la conjonction au Milieu du Ciel ne sera effective qu’en 2024. En revanche, Cérès sera, au moment de l’élection, sur le FC, donc très valorisée. Cérès est restrictif. On la joue petit. Cependant, Cérès ne fait aucun aspect avec une planète du ciel de naissance, alors que Jupiter restera encore dans l’ordre d’un trigone à son Soleil natal et d’un sextile à sa Lune natale.
      Il garde toutes ses chances.

      Aimé par 1 personne

        1. L’on distingue en effet les aspects négatifs et positifs. J’utilise aussi ces termes par commodité. Mais, à la pratique, l’on devrait plutôt les appeler tendus et souples. De plus en plus, je suis convaincu que, ce qui est important, c’est l’exactitude des aspects. On le voit bien dans les thèmes d’accidents ou de décès. Ceux-ci peuvent se produire sous des aspects exacts « positifs » sous trigone ou sextile. La nature des planètes est beaucoup plus important que les aspects qui les relient. Mars est violent, Saturne érode, use, Jupiter accroit, Mercure multiplie, etc… Ensuite l’état céleste des planètes est très important. Une planète en chute perd de sa force, une planète en exaltation gagne en force… Enfin, il faut tenir compte des étoiles avec lesquelles les planètes entre en conjonction. Une rencontre avec ALGOL est très dangereuse. Une rencontre avec AGENA apporte de la douceur.

          J'aime

  20. le 16 juillet 2019, jour de l’éclipse de Lune, est mort Johnny CLEGG, dit le Zoulou Blanc.
    Johnny CLEGG est né avec une conjonction Saturne/Neptune à l’opposé de la Lune en Poissons.
    Le jour de l’éclipse, la Lune était conjointe à Pluton rétrograde 26 Sagittaire au carré exact de sa conjonction Saturne/Neptune de naissance, située à 26 Vierge.
    Comme cet aspect l’indique, il est mort d’un cancer qui s’est déclaré en 2017.

    J'aime

  21. Bonjour Patrick-Louis et bravo pour les prédictions concernant F. De Rugy.
    C’est effectivement très mauvais pour lui et en plus il sert de cache-misère pour que le vote du traité CETA ne soit trop commenté par la presse.

    J’espère que vous passez de bonnes vacances. et @ bientôt 🙂

    J'aime

  22. Il est en pleine forme M.Onfray, tout est dit.
    En fait elle souffre plus précisément du syndrome d’Asperger et ce qui est inquiétant est le fait qu’elle soit manipulée … Soros ne doit pas être très loin d’elle derrière le rideau.
    Mais c’est assez dégueulasse de se servir d’une gamine pas comme les autres, les sujets atteints par ce syndrome ont des difficultés à se sociabiliser et à interagir avec les autres personnes. Donc elle n’écoute qu’elle et son obsession, ça peut aller loin en débilité compte tenu que ses propositions sont contraires à l’écologie.
    Elle dit à quoi sert d’aller à l’école puisque il n’y a pas de futur. Si elle est dépressive nous devons tous l’être ? Ne pas aller à l’école est une imbécilité car c’est en apprenant que nous trouverons des solutions aux problèmes, pas en écoutant des gourous prêcher le déluge si nous n’adhérons pas à la secte.
    En dehors des doigts pointés elle a un autre tic qui doit signer son cynisme, elle relève souvent le coin de la bouche en fermant l’œil gauche, geste pas très angélique pour une jeune fille !
    Quand elle dit que ses interventions ne lui rapportent pas d’argent, désolée mais comment voyage-t-elle, elle a cassé sa grosse tirelire ? Elle expose plein de contradictions pour une militante écologique, elle pourrait très bien faire son cirque en vidéos conférences, ça polluerait moins que ses nombreux voyages.
    Quant aux parents dans l’histoire, un couple paraît-il connu du milieu artistique lyrique, ils ne paraissent pas très nets de laisser leur gamine courir après le monde politique de toute l’Europe…
    Qu’elle soit manipulée est évident et c’est dangereux car tout comme Nadine Moreno s’est montrée outrée face aux tenues vestimentaires et au langage de dame Sibeth … euh, il sera difficile de critiquer Greta et d’évoquer son lourd passé psychiatrique pour faire valoir ses carences dans le monde écologique. Ce sera encore une forme de racisme qui permettra de faire dévier les débats de l’essentiel en perturbant et c’est juste ce que cherche la Macronie aux commandes … provoquer pour ne pas dialoguer mais imposer.
    L’idéal serait qu’un élu un peu plus intelligent que la moyenne, prenne Greta au sérieux et dialogue avec elle en analysant point par point les éléments importants de l’écologie et fameux réchauffement climatique, ceci en présence de scientifiques qui ne soient pas à la botte du gouvernement.
    Elle aurait l’occasion de s’exprimer sans oreillettes et sans papiers. Certainement elle serait moins bavarde.
    Greta Thunberg est née le 3 janvier 2003 (heure inconnue)
    à : Stockholm (Suède)

    J'aime

    1. Elle semble marquée par Cérès, qui, comme je l’ai montré dans un article, est la planète de l’autisme.

      https://astrojournalblog.com/2017/05/27/lautisme-et-ceres/

      Chez elle Cérès est à 13 Poissons, donc en exil, au trigone exact du Noeud Sud 13 Scorpion. Je lui verrai bien un ascendant Vierge ou Poissons sur ce Cérès.
      Les deux luminaires en Sagittaire dont la Lune au demi carré du Noeud Sud explique son audience à l’étranger.

      Si l’on prend le thème de la planète levante, ici la Lune, le d9 montre Cérès exactement sur l’ascendant en Scorpion, au carré d’une conjonction Mercure/Pluton. Dans le thème de la Planète Levante et dans le dc 9, le maître de VIII est affecté. Dans le dc9, Cérès est sur un degré Saturne/Saturne, Saturne étant conjoint à la Lune Noire. Il y a de l’autodestruction chez cette gamine.

      J'aime

  23. Oui, B.Johnson 1er ministre. Le Brexit aura donc lieu le 31 Octobre, date qu’il annonce depuis très longtemps. Je me demande si ça lui a pas été soufflé par l’élite, donc je suppose que c’est forcément une date bien choisie pour le Royaume. J’ai un peu hâte d’y être pour voir ce que vous en direz.

    Pour parler deux secondes de G.Thune-berg, Tatiana Ventose a fait un excellent travail de recherche et compilation dans une petite vidéo que je vous conseille https://www.youtube.com/watch?v=6Jujrmiyn18
    G.Thuneberg a quand même bien réussi son coup : une année sabbatique et voyage autour du monde aux frais des citoyens dont le président est en manque de popularité.

    J'aime

    1. Je ne nie pas qu’il y a un réchauffement dans certaines parties du globe, mais il y a aussi refroidissement dans d’autres parties. Ainsi, le Canada et toute la moitié nord des EU ont battu tous les records de froid. Le printemps est apparu avec deux mois de retard.
      Quand au réchauffement, je rappelle que Groenland veut dire terre verte. Cette île, bien que moins froide qu’il y a 50 ans, ne mérite toujours pas son nom. C’est le réchauffement de cette île qui a permis aux Vikings de la conquérir et de s’y installer vers l’an 1000.
      Il y a des études, souvent contradictoires. Les journaux ne retiennent que celles qui les arrangent. Pourquoi une île a soudainement réapparu au large de la Floride ? Pourquoi ne nous dit-on pas que le désert du Sahel est en train de reculer. Pourquoi ne nous dit-on pas que la glace regagne du terrain en Antarctique. Pourquoi ne nous dit-on qu’il a neigé cet hiver en Arabie Saoudite, ce que, de mémoire de bédouins, ils n’avaient vu ? Pourquoi ne nous dit-on pas que la surface des forêts a augmenté de 7% depuis 1982 ? Pourquoi ne nous dit-on pas que ce sont toutes les planètes du système solaire qui se réchauffent ? L’on ne va tout de même pas incriminer l’homme de faire monter la température sur Mars.
      Tous les journaux, y compris scientifiques, recherchent le sensationnel, surtout négatif. A qui la peur profite-t-elle ?
      Je ne crois absolument à la cause anthropique du réchauffement climatique dans une partie du globe. Si cela était vrai, il y aurait aussi réchauffement au Canada, à Chicago et à New York, qui ont de grandes industries polluantes. Or, ce n’est pas le cas.
      En revanche, l’homme est capable aujourd’hui de modifier le climat dans certaines régions du globe par des systèmes de bombardements d’ondes sur la ionosphère, de provoquer des tremblements de terre, des inondations ou des sécheresses.
      Mais tu conviendras que la responsabilité n’est pas imputable aux pékins que nous sommes.

      Aimé par 1 personne

      1. bonjour Patrick .

        Je suis tout à fait d’accord avec vous .
        A qui profite la peur ??? à ceux qui sont derrière cette gamine .Des industriels , des financiers , en bref tjrs les mêmes qui ne pensent que profit en essayant par tous les moyens de nous faire changer nos habitudes , de nous faire faire des travaux couteux dans nos maisons , nos apparts , pour utiliser la main d’oeuvre .
        Main d’oeuvre qui arrive par bateaux .La question , que faire d’eux ?? la réponse grâce à l’écologie ils auront du travail .et tout va de pair …
        Je ne nie pas le réchauffement , mais je pense que ce sont des cycles .
        Personne ne parle non plus des volcans qui sont en éruption , encore un aujourd’hui .
        Mais certaines personnes sont tellement tordues qu’elles sont capables de dire que les éruptions sont causées par l’homme .
        Et vous verrez , prochain lavage de cerveau ça va être pour l’eau .
        Amitié .
        Chris .

        J'aime

        1. En tout état de cause, je préfère un réchauffement qu’un refroidissement. +37° c’est supportable, -37° ?!?!
          Les réchauffistes devraient se réjouir d’un réchauffement, surtout en hiver (ce que l’on n’a pas vu), car cela fait moins d’énergie à consumer. Le patron de la météo sur France Télévision s’est fait viré pour l’avoir écrit. La religion réchauffiste n’a pas le droit d’avoir ses hérétiques.

          J'aime

    1. le réchauffement climatique que nous vivons aujourd’hui est exceptionnel dans l’histoire récente de notre planète.
      C’est de l’enfumage lequel va dans la droite ligne du CETA et que Gréta aux ordres, encouragent.
      Il faut la sauver cette gamine car ce n’est pas la planète terre qui craint mais bien … ELLE !

      https://www.bvoltaire.fr/jean-yves-le-gallou-lengouement-pour-greta-thunberg-cest-de-la-propagande-et-de-lenfumage/

      J'aime

  24. Il est clair qu’il y a toujours des manipulations.

    Maiis selon ta vision, rejeter dans l’atmosphere des reserves enormes de petrole puisees sous terre au long des dernieres generations n’aurait selon toi absolument aucun effet sur l’environnement ?

    Elon Musk decrit cela comme l’une des experiences humaines les plus stupides jamais realisees, puiser des mlilliards de metres cube de carbone du fond de la terre et les recracher regulierement dans l’atmosphere, chose qui n’a jalais ete testee sur cette planete.

    Car si j’ai bien compris, tu ne nies pas les effetcs de la pollution chimique et nucleaire n’est ce pas ? (plastique, insecticides, nucleaire)
    Ni l’evolution de l’asthme et des maladies respiratoires dans les zones aux atmosphere hautement saturees au carbone ?

    J'aime

    1. Oui, c’est cela. La consumation des hydrocarbures a des effets négatifs sur la qualité de l’air que nous respirons, c’est indéniable. Brûler du pétrole a donc des effets sur l’environnement mais pas sur le climat. Mais ce n’est pas le gaz carbonique le plus polluant, mais les particules fines et maintenant les nanoparticules. D’où la demande de suppression du diesel. Je ne suis pas contre, mais alors il faut aussi interdire le diesel des transports sur mer. Or, tous les bateaux et cargos fonctionnent au diesel. Et quid du kérozène ? A l’heure actuelle, tous les avions fonctionnent à partir d’hydrocarbures. Faut-il interdire aux avions de voler. D’autant que leur rejets se font à 10 000 m d’altitude, soit plus près de la haute atmosphère que nos pots d’échappements.
      Je rappelle aussi que le gaz carbonique est plus lourd que l’oxygène. C’est la raison pour laquelle il entre pour très peu dans la composition des gaz à effets de serre. Ce sont les océans qui en absorbent le plus, puis la végétation dont ne pouvons pas nous passer. Las asiatiques l’ont bien compris puisqu’ils replantent des dizaines de millions d’arbres (Chine et Inde). Il faut construire davantage de parcs dans les villes, plutôt que de continuer à construire. Il est vrai que les parcs ne rapportent rien financièrement, alors que l’immobilier rapporte énormément à l’état et aux municipalités.
      Les gigantesques éruptions volcaniques indonésiennes du passé ont dégagé bien plus de gaz carbonique que les hommes ne sont capables d’en dégager en 10 ans, et cela n’a évidemment pas modifié le climat.

      Elon MUSK ferait mieux de se taire. A quoi fonctionnent ses fusées ? Ce type est grand filou pour ne pas dire davantage.

      Personnellement, je suis pour l’interdiction du plastique jetable (assiettes, couverts, sacs, et bien sûr bouteilles en plastique). Bref, tout ce que l’on retrouve dans le ventre des requins. Mais pourquoi la décision n’est-elle jamais prise ? Il y a là encore des questions de gros sous.
      Concernant les insecticides et engrais chimiques, je les boycotte depuis 35 ans. Je reconnais qu’il est plus facile aujourd’hui de manger bio qu’il y a 35 ans. Tout le monde peut donc le faire, et si tout le monde le fait, les agriculteurs se mettront tous au bio. La responsabilité est donc dans nos assiettes.

      Quant aux maladies respiratoires, elles sont moins dues à la pollution atmosphérique qu’à la consommation de lait et de produits laitiers. Une vraie catastrophe sanitaire.

      Aimé par 1 personne

      1. bonjour Patrick .

        Les éruptions volcaniques on considérablement impacté le climat .le Tambora a explosé en avril 1815 et a anéanti une gde partie de l’Europe , et a changé le cours de l’histoire .
        Le livre ; l’année sans été de Gillen D’ Arcy Wood est un livre important pour comprendre ce qui s’est passé .
        En effet près de Java l’éruption cataclysmique va projeter ds l’atmosphère un voile de poussière qui va filtrer le rayonnement du soleil pendant plusieurs années .
        Mais ce fait dévastateur est ignoré volontairement .Pourquoi ??? .il y a un refus total de prendre en compte ces éruptions .
        Amitié .
        Chris .

        J'aime

        1. Bonjour Chris,
          C’est simple, cela ne va dans le sens qu’ils souhaitent, puisque ces éruptions volcaniques ont entraîné, le temps que le nuage de poussière se dissipe, une refroidissement des températures. Il faut aussi noter que les très grandes projections de soufre ont détruit une grande partie de la couche d’ozone. Donc finalement la nature est bien faite puisque, c’est cette couche de poussière qui a empêché le soleil de tout griller.
          Si la nature de la grande intelligence universelle est bien faite et a tout prévu, il n’en est pas de même de l’économie mondiale. Une telle catastrophe, aujourd’hui, ruinerait toutes les économies.

          Aimé par 1 personne

    2. Même après avoir fourni un nombre record de véhicules au deuxième trimestre, Tesla (TSLA) continue de perdre de l’argent. Tesla a déclaré mercredi qu’elle avait perdu 408 millions de dollars au cours des 3 derniers mois clos au 30 juin 2019, ce qui est bien pire que ce à quoi Wall Street pouvait s’attendre. L’action Tesla a baissé de plus de 10% au cours des heures qui ont suivi la publication des résultats.
      Quelle réussite !

      J'aime

  25. Perso je me pose quelques questions face à cette décision de justice.
    Pourquoi sur 121 référés anti-Linky cités dans trois jugements et déposés par des habitants de la région, 108 ont été rejetés et seulement 13 « particuliers » ont été admis pour des raisons médicales.

    Les particuliers sont-ils propriétaires de leur maison et les autres locataires … condamnés à subir ?
    Que signifie « particuliers » dans tel cas ? Uniquement les électrosensibles qui ont eu un meilleur avocat pour les faire reconnaître plus fragiles ?
    https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/enedis/compteur-linky/linky-tours-la-justice-demande-le-retrait-de-compteurs-pour-raisons-medicales-6464348

    J'aime

    1. Je n’ai pas suivi cette affaire. Cependant, avec la justice, il ne suffit pas de dire que l’on est électrosensible, il faut aussi le prouver. Compliqué !
      Comme je vous l’ai dit, il y a tous les moyens de se protéger individuellement. La voie judiciaire est une fausse piste, au demeurant fort couteuse.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick,
        Se protéger individuellement est aussi TRÈS couteux … !!!
        J’en connais qui sont dans le déni et pourtant subissent sans vouloir l’admettre, la nocivité des ondes électromagnétiques.

        Les plaignants ont fourni un dossier médical qui a fonctionné pour « 13 » … « particuliers » … les autres n’étaient pas particuliers et sans dossier médical ? Je doute ! Dans telle affaire les avocats se concertent et les plaignants aussi. Je ne connais hélas pas les détails de ce procès mais il serait bon de savoir si ceux qui ont été reconnus par le tribunal avaient tous le même avocat ou pas. Dans ce type de dossier plus il y a de plaignants groupés moins les plaignants ont de frais.

        Se protéger individuellement n’est pas dans les moyens de tout le monde et le problème est donc social car le gouvernement envisage IMPOSER ces compteurs pourtant reconnus dangereux pour les personnes sensibles. C’est à l’opposé d’une démocratie à moins de vouloir la tuer.
        Ces mouvements de plaignants ont pour but de ne pas les faire imposer à toute la France et de laisser le choix a ceux qui n’ont toujours pas compris que ces compteurs ne conviennent pas à tout le monde et reviennent plus cher au final, contrairement à ce qui est dit.
        C’est donc un bras de fer entre gouvernement autoritaire et utilisateurs qui n’ont pas demandé à être malades.
        Le projet est Européen et étrangement, alors que Suède, Finlande, Estonie, Italie, ont atteint l’objectif, si les autres sont en train de l’atteindre, ce n’est pas le cas de tous.
        – Le pays d’Angela Merkel freine des quatre fers, et en Autriche, c’est la peur des citoyens d’être piratés via leur compteur connecté – ou pire, que celui-ci indique aux voleurs que les propriétaires de la maison sont absents – qui a fait reculer le gouvernement.
        – Le Portugal, la Belgique, la Lettonie et la République Tchèque, rechignaient à une généralisation des compteurs de type « Linky ». Six autres pays n’avaient pas encore pris de décision : Pologne, Roumanie, Slovénie, Hongrie, Bulgarie et Chypre.

        Avec ce type de compteur, nous serons tous espionnés, de plus, nous devrons payer plus cher et sanctionnés si nous consommons trop : par rapport aux taux que le gouvernement décidera ! Allons y pour un impôt de plus.
        Je ne crois pas que se protéger des ondes électromagnétiques, fera renoncer les cambrioleurs et les pertes seront encore plus élevées.
        En résumé, dans l’immédiat, se protéger est bien pour ceux qui le peuvent, mais se défendre pour faire renoncer à ce projet, ce n’est pas mal non plus et … indispensable.

        J'aime

  26. Bonjour à tous.
    Pour approfondir sur Cérès, j’ai fait l’achat du livre de Jean de Larche et je voulais vous remercier Patrick Louis d’avoir cité le site chezlulu.com dans un de vos articles sur Cérès qui m’a permis de réaliser une économie substantielle par rapport à un achat via amazon comme je l’envisageais au début.
    On est du simple au double… chez lulu.com ça donne 22.01 pour la dernière édition (couverture violette) frais de port inclus. Alors que chez le géant mondial c’était 34 euros le même livre hors frais de port et c’est une édition plus ancienne avec la couverture jaune pâle.

    Sinon, j’espére que tout le monde va bien, et que vous pourrez admirer quelques étoiles/planètes ce soir. Hier j’ai eu le ciel bouché par des nuages, mais ce soir ce devrait être mieux.
    @ Bientôt les amis 🙂

    J'aime

    1. Bravo. J’ai conversé par mail avec Jean de LARCHE il y a quelques années maintenant. C’est un type formidable. Je suis très heureux de savoir que ses travaux ne sont pas oubliés.
      Il pratiquait l’astrologie saisonnière, mais là n’est pas le plus important.

      J'aime

  27. ça m’embête un peu de vous demander ça vu que c’est les vacances, mais si vous avez quelques temps, serait-il possible de faire un article sur le regretté Jean Claude Bouttier qui est décédé ce Samedi.
    Donc ça donne J.C.Bouttier, né le 13 Octobre 1944 à Besançon, décédé le 3 aout 2019. Heure inconnue.

    Boxeur, célèbre notamment pour ses combats contre Carlos Monzon. (Rien que monter sur un ring contre Monzon c’était courageux…) Il s’est ensuite essayé au cinéma avant de s’imposer comme commentateur sportif. Une video de mauvaise qualité montre des extraits de ses combats (dispo sur youtube, 53 minutes).

    J'aime

    1. J’avais répondu à ton commentaire, mais ma réponse a disparu. Je dois donc recommencer.

      Jean-Claude BOUTTIER, j’avais presque oublié son existence. La boxe n’est plus à la mode. Les jeunes gens ne s’y intéressent plus guère, alors que, lorsque j’étais adolescent, mes amis et moi ne manquions jamais une retransmission d’un match de Cassius CLAY. C’est loin tout ça !

      Jean-Claude BOUTTIER est né le 13 octobre 1944 à 11h00 à St-Pierre-La-Cour dans la Mayenne. Il a l’ascendant en Scorpion et la Lune en Lion, deux signes fixes, peu influençables, ce qui l’a sans doute tenu éloigné des dérives d’autres boxeurs de son temps. Il a le Soleil en Vierge et CERES, le maître de la Vierge, conjoint à la NL précédent la naissance, est au trigone du Nœud Sud et donc au sextile du Nœud Nord. C’est ce qui fait qu’il devait être remarqué.
      Il est né à l’heure de Jupiter, planète qui apporte la chance, notamment sur le plan financier. De plus ici, Jupiter est en aspect avec la conjonction de Mars et de Fortune : chance dans les domaines de mars. La boxe est un domaine de mars. Enfin, le Soleil est conjoint au mi-point Lune/Asc. Encore une configuration qui apporte le succès, notamment sur le plan professionnel, puisque la Lune est en maison X.
      Enfin, il y a la Lune Noire qui se positionne exactement sur le Milieu du Ciel. Cette Lune Noire a joué un rôle très important dans sa vie. On la retrouve dans le dc9, conjointe à une triple conjonction Mars/Milieu du Ciel/Pluton. Mars et Pluton sont les deux planètes qui maîtrisent le Scorpion. Elles sont donc dans leur signe. C’est un gage de qualité. Le Milieu du Ciel est le destin.
      Dans le dc9, la Lune Noire est en maison IV, la maison, entre autres, de la fin de vie. Il est intéressant de noter que sa dernière révolution solaire, de 2018, indique une conjonction Lune Noire/Mars en maison IV. La Lune Noire retranche, coupe, quitte. Mars est le gouverneur du thème de naissance et représente la vie. La Lune Noire est aussi conjointe à Fortune, qui représente aussi la vie. Et l’ensemble est en maison IV, la maison de la fin de vie. C’est donc assez clair.
      L’on dit qu’il est mort suite à une longue maladie. L’on ne précise pas laquelle. Cela ne doit pas intéresser les journalistes. Je ne crois pas que ce fut un cancer, car Neptune n’est pas impliqué dans la Rs. Je pense plutôt à une maladie des os, car la triple conjonction Fortune/Lune Noire/Mars est en Capricorne. De plus, le dc11, qui renseigne sur le type de mort, montre le mi-point Lune/Asc exactement sur Saturne, maître de IV.

      J'aime

  28. Bonjour Patrick-Louis et merci d’avoir eu la gentillesse d’y jeter un oeil.

    C’est toujours ce satané problème de l’heure de naissance, d’autant plus délicat dans ce thème que quasiment quelle que soit son heure de naissance, était certain d’être en paquet. Donc difficile de savoir si la planète levante après le soleil aurait donné de bons résultats.

    Sans parler du fait que déterminer une heure de naissance nécessite de l’expérience que l’on ne peut pas développer via des choses qui nous intéressent si on n’a pas l’heure précise.
    Donc doublement merci à vous, je vais pouvoir examiner ce thème en m’aidant de vos indications.

    C’est vrai que la boxe, le noble art, est un peu tombée dans l’oubli… la faute aux promotteurs avides qui ont fait créer de nombreuses catégories tous les 1.5Kg de poids pour distribuer plus de titres et donc plus d’argent pour les combats.
    Sans compter le nombre de fédérations mondiales de boxe, au nombre de 4, ce qui complique encore les choses.

    Pour JC Bouttier, ma mère a remarqué en effet que les journaliste n’ont pas précisé quelle maladie.
    Il n’avait pas été renouvelé par C+ car commenter la boxe dames ne lui plaisait pas trop.
    Il faut préciser qu’à l’époque où c’était (fin des années 90), on avait très peu de filles très compétitives ce qui fait que les combats ne ressemblaient pas à grand chose… « une boxe, l’autre tricotte » Miryam Lamarre assommait ses adversaires en deux temps trois mouvements. C’est vrai que c’était pas intéressant à voir.
    Si vous cherchez un combat dames de boxe, la référence est sans doute le championnat du monde entre Anne Sophie Mathis et Holly Holmes. Deux excellentes boxeuses. Il y en a suffisament à notre époque pour offrir un vrai spectacle digne de ce nom mais j’ai toujours un peu de mal à voir de la boxe dames.

    J'aime

  29. Bonjour.
    Juste un petit passage pour dire que j’ai reçu le livre en temps et en heure. La finition est très convenable (thermocolle convenable, papier et impression également) donc je recommande sans souci chezlulu.com.

    Pour en revenir à Cérès j’apprécie grâce a ce livre de pouvoir trouver des qualités car Patrick-Louis nous en parle souvent dans des circonstances peu favorables.
    L’auteur a rendu son livre accessible au plus grand nombre ce qui se voit dès la lecture du sommaire. Même si elle est en détriment (exil) dans mon thème, elle est co-dominante de par une conjonction à la Lune, pas très à l’aise en poisson et en maison IV. D’où mon envie d’en savoir davantage sur la petite Cérès.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      N’ayant pas suivi tous vos échanges s’agit il de Cérès Jean de Larche ?
      Serait il indiscret de vous demander combien le livre coûte chez Lulu ?

      J'aime

      1. Bonjour Suzy.

        Oui, c’est en effet le livre de Jean de Larche, 246 pages, 2ème édition, enrichie par rapport à celle des années 94 ou 96 je me souviens plus de la date de la première édition.
        Et pour les détails : le livre seul 16 euros, 4 euros de livraison en tarif lent (colissimo 4 jours ouvrés) et 2euros de TVA soit un total de 22 euros.

        Voilà, j’espère avoir répondu à toutes vos questions, mais si besoin, n’hésitez pas à demander.

        J'aime

        1. Coucou Sandrine, je viens de le commander.
          C’est curieux car je le paye moins cher que vous chez Amazone, 19 € 27 aucun frais de livraison.
          De plus on peut en feuilleter quelques pages.

          J'aime

  30. 8 août 2019.
    Le cinéaste Jean-Pierre MOCKY est mort à l’âge de 86 ans.
    Il est né le 6 juillet 1933 à 12h00 à Nice.
    Je profite de ce thème pour signaler une technique qui s’appelle la chaîne planétaire.
    Si l’on part du Soleil, l’on voit qu’il est en signe de Mercure qui lui, est en signe de la Lune qui est en signe de Jupiter qui est en signe du Soleil. Le boucle est bouclée.
    Le Soleil est conjoint à Sirius et fait un sextile à Jupiter. Cela explique, à soi seul, sa réussite.

    Les directions secondaires montrent une conjonction Lune/NN en maison IV, une composante qui peut signifier un décès. La révolution solaire montre que Saturne remplace la Lune, conjointe au NS également en maison IV. Cela confirme donc les directions secondaires.

    Aimé par 1 personne

  31. Bonsoir Patrick,
    Que pensez-vous de l’affaire Epstein, qui secoue le monde occidental et peut-être même au-delà ?
    Pensez-vous qu’il s’agisse d’un vrai suicide ou qu’il a été exfiltré ? Pensez-vous faire un article ?
    Très cordialement, Nadia

    J'aime

    1. Je crois que tout ce qui pouvait être dit l’a été dans la presse.
      Cette affaire sent vraiment mauvais, d’autant plus mauvais qu’elle touche les hautes sphères du pouvoir politique, artistique et médiatique.
      La mort du principal suspect devrait normalement enterré l’affaire. Autrefois, c’est ce qu’il se serait passé. Mais aujourd’hui, nous sommes dans l’ère des révélations. Plus personne n’est réellement protégé. Il y aura donc de nouvelles révélations.
      Sur le plan astrologique, je ne peut rien analyser de manière sérieuse, vu que l’on ne connait pas l’heure de naissance de Jeffrey EPSTEIN. Je note toutefois que la Planète Levante était le Nœud Nord. Le Thème harmonique du jour de sa mort montre une inversion des nœuds. Ascendant/NN a 18 Capricorne au natal et Ascendant/NN 18 Cancer dans le thème harmonique. La roue de Fortune a changé de sens.

      J'aime

  32. Le fait de parler enfin, de la pédophilie, dont les prédateurs sont protégés, c’est nouveau et l’affaire du « suicide » d’Epstein envoie un coup de pied dans la fourmilière.
    Ce lien évoque la possibilité qu’il ne soit pas mort :

    https://planetes360.fr/la-justice-americaine-publie-2000-documents-sur-laffaire-epstein-des-politiciens-chefs-dentreprise-princes-et-premier-ministre-impliques-dans-le-scandale-pedophile/

    et Karl Zero à sorti aussi un documentaire assez complet sur la protection de la pédophilie depuis des années. Comment un gouvernement sérieux peut-il dire qu’il ne possède aucune statistiques ? :

    J'aime

    1. Cette vidéo est insoutenable ; je n’ai pas voulu la regarder plus de 10 mn. C’est suffisant pour comprendre de quoi il s’agit. Cette vidéo date de plus de 20 ans. Depuis, il y a eu un reportage de Lise LUCET et quelques affaires qui ont émergé. Mais c’est insignifiant par rapport à l’ensemble. Des milliers d’enfants disparaissent chaque année en France, et beaucoup plus aux EU, au Mexique et ailleurs, et ne sont jamais retrouvés. Et rien ne change ou presque.
      J’ai pensé aussi que le suicide d’Epstein pouvait cacher une fuite.
      Mais, au regard du thème sur Planète Levante, la mort ne fait guère de doute. EPSTEIN était dans une période Mars et une sous-période Saturne. Or, la RS indique Saturne sur l’ascendant à 18 Sagittaire au carré exact de Mars 18 Poissons. Saturne est en I et Mars en IV. Le mi-point Lune/Planète Levante est à 29 Vierge sur Spica qui se trouve sur un degré Mars/Saturne. Son anniversaire, le 21 janvier 2019 tombe le jour d’une éclipse totale de Lune.
      La révolution lunaire, la dernière avant son décès, celle du 23 juillet 2019, montre que Mars, maître de l’ascendant de la RL et de la maison VIII, est en maison IV (fin de vie), en chute à 18 Cancer, soit en aspect exact avec Saturne et Mars de la RS. Une première tentative de suicide a eu lieu le 25 juillet, soit deux après le début de la RL, et la seconde tentative se fait aussi pendant cette période, le 10 août, soit 5 jours seulement après le début de la sous-période de Saturne.
      Donc, pour moi, la mort ne fait pas de doute. Seul le suicide laisse planer un doute.

      Aimé par 1 personne

      1. Seul le suicide laisse planer un doute.
        Oui, car comment arriver à se pendre dans une cellule très basse de plafond où il n’y a aucun élément le permettant même pas les draps qui sont en matière souple et fragile … et en été y en a t il ?
        De plus il est protégé par ses amis puissants qui ont besoin de son argent, ils n’ont donc pas intérêt à le voir disparaître, je pense au prince Andrew et à son ex femme à qui il paye ses grosses dettes !
        Personnellement je pense plus à une élimination indépendante de lui mais le résultat de l’autopsie sera t il livré au public et juste ?!
        La photo qui le montre mort n’est certes pas lui, à qui sert cette supercherie sinon alimenter le doute sur sa mort réelle ou fictive car ce peut être aussi un changement de vie qui sort de son thème, la mort n’étant pas une fin mais une autre vie.
        Avec l’argent qu’il a il peut se le permettre et avoir organisé avec ses protecteurs une fuite à l’abri des regards dans une île perdue, d’où il continuera à alimenter les campagnes électorales.
        Je crois que le suicide est alimenté par ceux qui veulent se protéger des conséquences de l’enquête qui dévoile les horreurs de la pédophilie et les pratiques meurtrières mais très cachées des « grands » de ce monde.
        Grands … ça fait peur quand on est dans l’horreur qui sévit sur des êtres innocents et fragiles.
        Je dirais que mort ou vivant, si cet épisode étrange du suicide de ce monstre peut enfin dévoiler et mettre hors de nuire cette mafia, au moins il y aura contribué en guise de repentir ….

        J'aime

        1. De toutes façons, il est évident que beaucoup de gens haut placés avaient intérêt à ce que EPSTEIN disparaisse, qu’il ait négocier sa nouvelle vie sous une autre identité ou qu’il ait été liquidé. C’était, en effet, le seul moyen pour que le procès n’ait pas lieu. Les CLINTON ou autre prince ANRDREW n’ont aucune envie d’aller témoigner dans un procès. L’état-profond n’avait aucun intérêt dans ce procès qui aurait éclaboussé trop de gens haut placés.

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s