Eclipse totale du Soleil du 2 juillet 2019.

Voici le thème de la Nouvelle Lune du 2 juillet 2019, qui est aussi une éclipse du Soleil.

Vue de Paris.

Eclipse solaire 2019 07 02 Paris

Quand un thème de Nouvelle ou de Pleine Lune indique sur superposition de l’axe des nœuds sur la ligne d’horizon ou sur la ligne du méridien, c’est un signe que la période sera hors du commun. Quand, en plus, c’est un thème d’éclipse, cela renforce le présage. Et là, c’est un éclipse totale.

Cela annonce-t-il des bonnes nouvelles ? Bah…j’en doute. Le maître de l’éclipse est Mercure qui se trouve en maison VIII, conjoint à Mars. J’ai parlé de la conjonction Mercure/Mars dans l’article précédent. Vous savez donc qu’il est générateur de querelles, d’actions précipitées, de nervosité. Dans le signe des Gémeaux, c’est surtout sur le plan du discours que la conjonction agit, mais comme celle-ci est en maison VIII, l’on peu très bien vouloir passer du discours à l’acte.

Mercure/Mars en Gémeaux, c’est aussi une position dangereuse dans le domaine des transports : trains, voitures, autocars. Prudence donc.

Le Soleil, c’est la volonté. Le Soleil éclipsé en maison VII veut dire que l’on doit affronter des situations non voulues. Alors que tout paraît calme sur le plan géopolitique, et même encourageant (TRUMP en Corée du Nord), tout peut déraper. Le Soleil est maître de IX (l’étranger). La Lune est maître de VIII et la conjonction soli-lunaire est en maison VII (la maison des conflits).

Où cela peut-il dégénérer ? Je constate que la Lune Noire est conjointe à la part de Religion en Capricorne. Ce signe peut désigner un pays au régime conservateur et théocratique. L’on pense bien sûr à l’Iran. Mais cela pourrait aussi concerner un autre état conservateur à caractère religieux (Arabie, Qatar, par exemple). N’oublions pas que la Queue du Dragon, sur l’ascendant, est conjointe à Saturne. Or, je vous l’annonce depuis plusieurs mois, la conjonction Saturne/NS engendre des guerres accompagnées de flambées du prix du pétrole. Si le pétrole n’a pas encore flambé, c’est parce que la région du Moyen-Orient ne s’est pas encore enflammée. Mais méfions-nous des temps de vacances. C’est bien souvent ces moments-là qui sont choisis pour déclencher des hostilités.

Vue des EU

Eclipse solaire 2019 07 02 Washington

L’éclipse est en maison IX (l’étranger) et l’éclipse est à l’opposition exacte de la Part de Religion. Finalement, ce thème dit la même chose que le précédent, sauf que l’éclipse, étant en maison IX, les EU sont directement concernés. Mais pourquoi la Part de Religion est-elle si étroitement impliquée dans le thème vu des EU ?

Vu d’Israël

Eclipse solaire 2019 07 02 Tel Aviv

La réponse à la question, vous l’avez ici. La Part de Religion est ici exactement conjointe à l’ascendant. Nous en revenons au programme eschatologique des sionistes. Ils vont donc probablement accélérer leur programme, soit par une attaque contre les positions de Hezbollah en Syrie ou au Liban, soit, et c’est peut-être plus vraisemblable, par un attentat sous faux-drapeau qui les fera passer pour des victimes, afin de pousser les EU (c’est-à-dire TRUMP) à intervenir contre celui qui sera désigné comme le commanditaire de l’attentat.

Dans notre pays, cette période d’éclipse sera marquée par le départ du Tour de France, qui, cette année, partira de Bruxelles, le 6 juillet 2019.

Voici le thème de l’éclipse progressé au 6 juillet 2019.

Tour de France 2019

Ce thème n’est guère différend de celui du jour de l’éclipse. L’on remarquera la conjonction exacte Part de Religion/Eris. Que vient faire la religion sur Eris, la planète de la discorde, du ressentiment et de la vengeance, dans une course cycliste ? Mystère.
Pendant les phases lunaires dont un luminaire est éclipsé, les journées les plus importantes sont celles où une planète vient en conjonction avec l’emplacement de l’éclipse, mais aussi quand une planète vient en conjonction avec le nœud lunaire le plus proche du point d’éclipse.

Une rencontre de Vénus avec le point d’éclipse se fera le 11 juillet 2019.

Eclipse 2019 07 02 prog 07 11

Ne vous fiez pas trop au trigone exact Lune/Soleil. Comme il est exact, je le considère davantage comme une conjonction. Or, la conjonction reproduit ce qui était promis lors de l’éclipse. C’est donc une journée importante, d’autant que Vénus est la planète la plus haute en déclinaison, donc dominante. Vénus est exactement conjointe à la Part de Religion, encore elle. Vénus, je le rappelle, est la planète de l’islam, mais elle est aussi appelée Étoile du Matin ou Lucifer.

C’est une journée particulière, présentant des aspects violents. D’abord, Mars 11 Cancer en maison VIII est au carré exact d’Uranus 11 Bélier en maison V. La maison V est celle, entre autres, des lieux de plaisir. Il conviendrait de les éviter ce jour-là. Mars est sur degré Saturne/Lune qui fait craindre des victimes parmi une foule ou un groupe de personnes. Le Fond du Ciel est conjoint à ALGOL, étoile particulièrement violente qui se trouve sur un degré du Soleil. Or, c’est bien le Soleil qui est éclipsé. Les valeurs solaires ne peuvent donc pas servir de protection. Mars 19N de déclinaison est en contre-parallèle du Milieu du Ciel et Cérès, tous deux à 19S de déclinaison. Le contre-parallèle équivaut à une opposition.

Espérons qu’il ne se passe rien de fâcheux sur le tour de France, mais il y a bien d’autres lieux de plaisirs pendant les vacances d’été.

La journée où Vénus passera sur le Nœud Nord est le 17 juillet 2019. Mais là, nous seront le lendemain d’une autre éclipse, une éclipse de Lune, et sera une autre histoire.
Le mois de juillet, avec ses deux éclipses, nous promet bien des avatars.

 

68 réflexions sur “Eclipse totale du Soleil du 2 juillet 2019.

  1. bonjour Patrick .

    nous avons l’intention de nous lever tôt ce jeudi 11 pour voir le départ du tour qui est à 9h .
    mars étant un signe de feu , et la maison VIII je ne suis pas sûre mais je pense que c’est la maison de la mort violente , je ne suis pas loin de penser à un attentat .je suis quand même déroutée .
    étant très au fait des évènements je suis donc assez prudente , mais cependant j’aime cette ambiance populaire .

    amitié .
    Chris .

    J'aime

    1. Bonjour Chris,
      Le départ du tour c’est le 8 juillet 2019. Le 11 juillet, les coureurs seront à Mulhouse. Le 17 juillet, ils seront à Toulouse. Mulhouse et Toulouse ont comme particularité d’avoir une proportion très importante de jeunes, et, en particulier, de jeunes issus de l’immigration. Mulhouse est même la ville la plus jeune de France.

      J'aime

      1. bonjour Patrick

        ce n’est quasiment plus Mulhouse , ville que je connais si bien .
        je vous conseille de lire le livre : Qatar Papers .tout est dit .
        quand au tour ??? je ne sais pas encore si nous allons y aller .

        amitié et très bonne journée .
        Chris .

        J'aime

        1. je confirme que Mulhouse est meme une ville où il n est pas bon d aller car j habite à 20 km de mulhouse et c est particulierement dangeureux le mal est partout et beaucoup de musulmans avec bandes de casseurs

          J'aime

          1. Patrick .

            je ne peux qu’abonder dans votre sens pour Mulhouse qui est ce qu’on appelle une plaque tournante .

            donc vous devez connaitre « la merveilleuse bâtisse » inaugurée en mai ???
            c’est désolant , mais il faut bien dire que c’est la politique socialiste qui a permis tout ça .
            vous verrez il y aura une liste aux élections municipales exprès pour eux .et comme je l’ai dit il y a des années de ça , leur drapeau flottera sur la mairie .
            Colmar prend le même chemin ….et Strasbourg ??? mieux vaut pas en parler .

            Chris .

            J'aime

            1. J’ai vécu à Strasbourg de 1959 à 1967. C’est donc un peu la ville de mon enfance. A l’époque, c’était une ville très provinciale, mais cosmopolite du fait du Conseil de l’Europe. Il n’y avait pas encore de Magrébins. Les seuls immigrés étaient des pieds-noirs, pas toujours bien vus d’ailleurs. J’ai fait mes études au gymnase Jean Sturm. Je ne me souviens pas avoir vu des élèves extra-européens. J’ai revu des photos de classes de l’époque qui conforment bien mes souvenirs. Cela a du beaucoup changer depuis.

              J'aime

              1. Bonjour Patrick,
                La nomination d une nouvelle commissaire européenne intervient dans ces moments tourmentés pour l Europe. On l a dit anti russe et alignée avec l OTAN. Qu en pensez vous ?

                J'aime

                1. Bonjour Antoine,
                  A mon avis, cela ne va pas changer grand chose. Tous les partis majoritaires au parlement, sont anti russes, du moins de principe. Toutefois, cette commissaire est une Allemande, et les Allemands pratiquent toujours ce qu’ils appellent la Real Politik. L’Allemagne sait où est son intérêt et les principes s’arrêtent là où commence son intérêt. L’Allemagne est favorable à l’importation de gaz russe via North Stream. Les EU s’y opposent mais les relations entre MERKEL et les EU ne sont plus ce qu’ils étaient, et Ursula Von der LEYEN est très proche d’Angela MERKEL. L’intérêt de l’Allemagne a toujours été de s’entendre avec la Russie dont elle est proche géographiquement, ceci depuis l’Ost Politik (ouverture à l’est) initiée par Willy BRANDT.
                  Ancienne ministre de la Défense, elle est très favorable à l’OTAN. Nous verrons ce qu’il en sera quand la question d’une armée européenne sera sur la table.

                  Sur le plan astrologique (pas d’heure de naissance connue), Ursula est née le 8 octobre 1958 à Bruxelles.
                  Elle a trois conjonctions à la naissance : Lune/Uranus en Cancer, Soleil/Mercure en Vierge et Jupiter/Neptune en Balance. Ces conjonctions lui confèrent une côté humain et social très important. Elle a d’ailleurs été également ministre de la famille et a milité contre les sites de pédopornographie.
                  Au final, je trouve que cette personne est bon choix, qui certes, ne remettra pas le système en question, mais qui a un bon sens moral. C’est déjà ça !

                  Aimé par 1 personne

              2. bonjour Patrick

                pour retrouver Strasbourg un peu comme autrefois , il faut que vous vous leviez très tôt .
                c’est un pur bonheur (pareil pour ma ville ) .à part évidemment le tram qu’il n’y avait pas dans votre enfance .Vous flânez sur la place de la cathédrale , poussez peut-être vers le musée de la faïence , et le palais des Rohans .Vous avez largement le temps de prendre un café à une terrasse ds les rues piétonnes , et de respirer cette très jolie ville .Vous aurez pris soins de réserver une table pour le déjeuner .Puis après un bon repas vous vous dirigez vers la place Broglie , il est 14h environ .
                Et là vous avez un choc , ce n’est plus Strasbourg , c’est Bagdad , c’est le souk .c’est impressionnant .
                Des groupes de jeunes mais pas que jeunes d’ailleurs arrivent et deviennent très agressifs garçons et filles , là on peut parler de parité .
                Voilà la réalité de quasiment toutes les gdes villes de notre pays .
                Le matin c’est le bonheur l’après -midi c’est l’horreur .

                Amitié .
                Chris .

                J'aime

                1. Tout cela est bien triste. Je ne crois pas avoir envie de retourner là-bas. Je reste avec mes souvenirs, et je me réjoui d’avoir choisi de vivre dans une petite ville de province il y a 15 ans, même si, malheureusement, le commerce de centre-ville est en berne. HYERES reste une ville où il fait bon vivre. La jeunesse est calme et bien élevée.

                  Aimé par 1 personne

                  1. C’est vrai que c’est triste de voir la France dans cet état.

                    J’ai habité 7 ans en Vendée et avec mes parents nous avons du en 2011 déménager dans le Tarn-et-Garonne et je peux vous dire que ça a été le dépaysement le plus complet, que ce soit a Montauban ou dans les villages quasiment que des gitans et des maghrébins et je peux vous dire que leurs regards n’est pas bienveillants.

                    J’espère bientôt déménager et retourner dans les pays de Loire.

                    J'aime

  2. souris grise c est pas hors sujet de marquer inscription merci
    ca veut dire que à part écrire merci pour ce nouvel article que je fais souvent j ai écris pour une fois inscription alors où est le mal ?

    J'aime

    1. bonjour Anne .

      ce commentaire n’était pas pour vous , je m’adressais à notre hôte , car je ne comprenais pas , pour une fois ce qui est rarissime de ma part j’ai oublié de m’adresser directement à Patrick .
      désolée .
      Chris .

      J'aime

      1. d accord ça me rassure
        moi je veux simplement lire les articles d astrojournal et pour confirmer mon abonnement je dois indiquer un message et mon adresse e mail
        je ne commente que rarement mais j aime lire les commentaires

        Aimé par 1 personne

  3. Je ne peux qu’abonder dans le sens des commentaires laissés plus haut sur les effets maintenant visibles du « grand remplacement » en cours. Nous avons été très naïfs et la gauche a tout fait pour nous cacher la réalité. La droite par sa lâcheté n’a pas arrangé les choses. Les médias au service de l’idéologie mondialiste et européenne se sont bien chargés de la manipulation. A Rennes aussi la situation dégénère et s’aggrave…Les municipalités bretonnes font venir discrètement des jeunes d’ethnies diverses que l’on voit déambuler dans les rues. Mais même ici en Bretagne le malaise s’installe et de plus en plus de bretons se rendent compte qu’ils ont été manipulés. J’ai l’impression que ce que décrit un auteur comme Houellebecq (un exemple parmi d’autres, censurés par les médias bien-pensants) dans « Soumission » se met en place. La crédulité des français est incroyable.
    Merci Patrick pour ton travail et cet espace d’expression, encore libre.
    Thierry

    J'aime

    1. Merci Thierry pour ton témoignage.
      La thèse de Houellebecq se met en pace, oui, c’est inévitable, car le processus de grand remplacement est bien enclenché, et je ne vois pas le peuple s’opposer à ce phénomène. Donc, soumis, il l’est déjà.
      Cependant, cela ne veut pas dire que la France deviendra musulmane.
      Pour beaucoup d’immigrés, l’islam est une manière de s’affirmer en tant que minorité agissante. Ils disent : « eh ho », je suis là, j’existe. Mais, dans les faits, beaucoup de ceux qui s’affirment musulmans, qui font ramadan ou portent le voile, n’ont pas lu grand chose dans le Coran.
      L’enjeu est donc dans l’éducation, et en particulier dans l’éducation nationale qui, pour l’instant, se veut essentiellement laïque. Le pari est donc de faire des musulmans des laïcs. Je crois que le discours commence à porter chez les jeunes.
      C’est pourquoi je ne suis pas opposé au Service National, qui n’a rien d’universel, mais qui doit rester national. L’assimilation n’étant plus possible, il faut, au moins, tenter d’intégrer. Si l’on ne tente rien, l’on n’obtiendra rien non plus.

      J'aime

  4. Au JT, je viens de voir Poutine rendant visite au Pape François et aux autorités italiennes. Dans quel but avoué, mystère? Ceci dit, Astro, vous annonciez un lundi 2 juillet très difficile pour le Pape, je l’ai trouvé en apparente bonne forme!

    J'aime

  5. Bonjour Patrick,

    A propos du Tour de France, mon mari va être bénévole à l’arrivée, il m’a affirmé qu’un service d’ordre était très présent mais on ne sais jamais effectivement. On n’espère pas car en Belgique grosse plaque tournante du terrorisme beaucoup de djihadistes planqués. Cordialement Marie-Christine

    J'aime

  6. Bonjour Monsieur, je me permet cette question, je n’arrive plus à me connecter au blog de Patrice Bouriche ou j’aimais aller flâner comme avec vous. Excusez moi de casser le fil des commentaires, merci d’exister.

    J'aime

    1. Bonjour Dominique, vous avez raison, le site Vrai-zodiaque n’est pas accessible.
      Je n’en connais pas a raison. Comme pour Le média de marie, il n’y a que quatre hypothèses. Ou bien l’auteur est mort, ou bien il a décidé de s’effacer de la toile, ou bien son site a été fermé car trop dérangeant, ou bien l’auteur n’a pas renouvelé son abonnement (non paiement).
      Pour le mediademarie, j’ai envoyé un mail à Sidonie qui m’avait écrit dans le passé. Pas de réponse.

      J'aime

  7. Paris, le vendredi 5 juillet 2019 – Selon des « documents confidentiels » consultés par Mediapart, des taux de concentration au plomb « 400 à 700 fois » supérieurs aux seuils « autorisés » ont été relevés au sol, à l’intérieur et aux alentours de la cathédrale Notre-Dame au lendemain de l’incendie qui a partiellement endommagé le bâtiment le 15 avril.

    J'aime

  8. Cela secoue fortement en ce début de mois de juillet! Deux séismes de magnitude haute en Californie, l’Iran rompt l’accord nucléaire, la Deutsche Bank va restructurer avec perte à la clé de 18.000 emplois….

    J'aime

    1. Oui, la conjonction NS/Saturne/Pluton est de plus en plus active.
      Et cela ne s’arrangera pas à la Pleine Lune. Pour la Californie (San Francisco), lors de l’éclipse de Lune du 16 juillet 2019, Mars sera exactement au Milieu du Ciel, et la planète Levante, Vénus, sera en contre-parallèle de tout un amas planétaire composé de Jupiter/NS/Lune/Saturne/Pluton.

      J'aime

  9. 9 juillet 2019. L’on attend le verdit du procès TAPIE. Les directions secondaires avec Soleil Vrai ne sont pas très encourageante pour l’homme d’affaires.
    Ascendant Lion, Soleil en VIII au carré exact de Lune maître de XII. Cet aspect joue autant sur le risque de prison, au moins avec sursis, que sur son état de santé.
    Uranus maître de VII (procès) sur le Milieu du Ciel.
    Saturne en X sur Aldébaran (l’on descend de son piédestal) à l’opposition de Fortune (cela lui coute très cher).

    J'aime

    1. J’apprends que TAPIE a été relaxé. Cependant, c’est une victoire à la Pyrrhus tant les transits sont mauvais. Uranus au carré exact de son soleil natal affaiblit son cœur. Cérès à l’opposition exacte de son Uranus natal, l’épuise nerveusement. Le carré Soleil VIII à Lune XII joue donc sur son état de santé.

      J'aime

      1. Article assez pertinent :
        https://www.bvoltaire.fr/philippe-bilger-relaxe-de-bernard-tapie-le-facteur-humain-lemporte-presque-sur-le-juridique/?mc_cid=45e84ad87f&mc_eid=7075fd306e
        Ai entendu à la radio, que B.Tapie, pour des raisons de santé, n’assistait pas à l’audience … difficile à contester, mais peut être utilisé pour une relaxe … plus humaine et politique.
        Tapie n’a quand même pas agi seul, combien sont-ils à se faire protéger avec cette relaxe ? !

        J'aime

        1. C’est une affaire effectivement très compliquée. Au départ, il ne fait pas de doute que TAPIE s’est fait roulé par le Crédit Lyonnais. Après c’est une histoire politique à rebondissements.
          Astrologiquement parlant, il est évident que TAPIE est en mauvais état physique. Est-ce que cela a joué dans le verdict. Peut-être mais, d’une manière générale, la justice n’est guère compatissante.
          De toute façon, l’affaire n’est pas terminée puisque TAPIE doit toujours 400 millions d’€ au fisc puisque l’arbitrage a été annulé par la justice.

          J'aime

      2. Le procureur Heitz nommé par macron, à un de ses enfants marié à l un des protagoniste de tapie, relaxe lui et les autre afin de protéger Christine Lagarde que macron a mis à Bruxelles, sinon lui prenait une claque

        J'aime

  10. Duel dans la macronie entre L’Araignée et le Dandy.
    Benjamin Griveaux a de bonnes directions secondaires avec soleil Vrai. Mercure exactement sur le Milieu du Ciel (Mercure fait partie de la dominante de Griveaux). La Tête du dragon au trigone exact de l’ascendant.
    Cédric Villani a aussi de bonnes directions secondaires avec Soleil Vrai. Le point le plus positif est un trigone Lune/Jupiter porteur de popularité. Saturne est au trigone de l’ascendant mais à l’opposition de Cérès, planète la plus haute en déclinaison. Mais comme il s’agit d’une opposition exacte, elle vaut conjonction. Nous retrouvons là une caractéristique du mathématicien, ou du calculateur.

    Difficile de les départager sur ces seules directions. En revanche, les transits du jour ne sont pas très favorables Griveaux avec Lune carré au Soleil natal, et surtout Saturne carré Pluton natal et Cérès carré Saturne natal. Manque total de diplomatie.
    Avantage donc à l’Araignée.

    J'aime

    1. L’araignée qui veut gouverner Paris … ?
      J’ai la phobie des araignées, comme des serpents.
      Mais à bien y réfléchir est-il plus dangereux avec ses araignées fétiches, que Hidalgo avec ses rats ?
      Symboliquement l’araignée est en relation avec la créativité … et aussi avec la mère !!!
      Par contre quand le côté « calculateur » intervient pour se mêler de politique j’ai des doutes sur la réelle créativité de l’Araignée au service du perfide Macron.
      Côté astrologique son Cérès culminant m’a fait découvrir les raisons de la bosse des maths car j’ai un cousin qui est un génie des mathématiques et en a fait sa profession mais pas au service de la politique … Cérès culmine à 31° dans son ciel, loin devant les autres, surtout les planètes autres que les étoiles fixes.
      Que Macron s’entoure de ce genre d’araignée … n’est-elle pas dans la catégorie des vénéneuses ? … compte tenu que Macron a des affinités étranges avec les forces occultes et spirituelles ?

      J'aime

      1. C’est sûr que les parisiens ne peuvent qu’y gagner. Cependant, succéder à Hidalgo n’est pas un cadeau, vu l’état désastreux des finances à Paris. Plus 6,5 milliards de dettes, soit près de 3 000€ par habitant (3 fois plus que la moyenne nationale). Si encore la ville était propre. Mais elle est de plus en plus sale.

        J'aime

        1. Je suis hors sujet mais en plein Bac voici l’analyse lucide et dérangeante d’une prof de philo qui explique les raisons de la dégringolade du niveau scolaire des jeunes français. On est loin de l’angélisme et de la bien-pensance habituelle.
          https://fr.sputniknews.com/france/201907101041635407-chute-catastrophique-du-niveau-scolaire-en-france-une-prof-torpille-leducation-nationale/
          Anne-Sophie Nogaret dépeint à Sputnik une situation catastrophique pour l’Éducation nationale. Professeure de philosophie et auteure du livre-choc «Du mammouth au Titanic, la déséducation nationale. « il y a deux gros mots chez les profs : sélection et autorité… » 32’50

          J'aime

          1. Tout cela est malheureusement vrai. Je le constate même chez mes petits enfants. Ce que les parents tentent de communiquer à leurs enfants est systématiquement détruit par le corps enseignant. Il y a donc bien déséducation mais aussi désinstruction, et ceci dès le plus jeune âge puisque l’on ne cesse de baisser l’âge d’entrée à l’école.
            Tout cela est parfaitement voulu. Pourquoi instruire, pourquoi apprendre à penser ? Lorsque l’on veut contrôler les masses, tout cela est inutile et même contreproductif. Les enfants sont donc pris en charge, dès la maternelle, par l’état.
            La France est un état communiste mais les gens ne s’en rendent pas compte. Pourtant tous les principes hégéliens sont appliqués pour qu’une petite élite (quelques %) contrôlent la grande masse, inculte, ignorante, mais ayant l’impression de savoir grâce à leurs diplômes.
            Effectivement, il n’y a plus de sélection à l’école. La raison : tout le monde doit être identique, comme les fruits et légumes sélectionnés pour qu’ils aient la même taille, le même goût insipide. Cette non sélection conduit au relativisme : tout se vaut. Il n’y a plus de hiérarchie. Il n’y a pas de civilisation supérieure, et, bien entendu, les races n’existent plus. Tous dans le même moule, hommes et femmes confondus, d’où le féminisme et la théorie du genre. Tout se tient finalement ! Il y a une logique générale, effrayante, mais qui aura ses revers. Par exemple, comment se défendre face à un ennemi si toute discipline a disparu ?
            Tout cela ne durera pas. La grande crise systémique créera une tel choc psychologique, que les esprits seront vite remis en ordre.

            J'aime

            1. Entièrement d’accord sauf que les fruits et légumes ont une avance sur nous, car voyant qu’ils vendaient moins ils remettent les « gueules cassées » sur les étals et ils ne sont plus insipides !
              Au delà de l’éducation, le phénomène du tri sélectif se constate à travers la santé. Outre l’abus de vaccins, la suppression du remboursement de l’homéopathie qui participe à la prévention, il suffit de voir le cas de ce malheureux Vincent Lambert qu’ils ont décidé d’achever en le privant de boire et de se nourrir alors qu’il est conscient.
              Mais quelle horreur de maquiller le crime sous une loi qui se voudrait, selon eux, plus humaine au nom de la dignité et du droit de choisir. Et s’ils parlaient de la dignité des soins et non de l’abattage … comme des animaux. Du droit de vivre plus que de l’obligation de faire place nette, pour le confort d’un gouvernement qui ne sait plus où prendre l’argent qui lui glisse des mains pour des causes bien moins humaines ?

              https://www.medias-presse.info/je-vous-en-prie-ne-permettez-pas-le-retablissement-de-leuthanasie-des-personnes-handicapees-christophe-foltzenlogel-a-lonu/110201/

              https://www.medias-presse.info/affaire-vincent-lambert-lettre-ouverte-au-docteur-sanchez-par-le-docteur-beatrix-paillot/110197/

              J'aime

  11. Bonsoir Patrick
    Votre analyse est semblable à la mienne.
    Née en 1956,mère enseignante,je l’ai été moi même jusqu’au 28 Juin dernier.
    Je fais le même constat .Tous les programmes de l’Education Nationale sont contrôlés par la Franc-maçonnerie.La théorie du genre, la nouvelle réforme du Bac orchestrée par Monsieur Blanquer et j’en passe…
    Voyez le charivari du bac cette année…
    Pas moyen de se faire entendre de ce gouvernement ! Aussitôt le bâton.
    Menace de vous retirer des trentièmes.
    Monter les parents contre les professeurs.
    Toutefois ,leurs enfants fréquentent des Cours privés ,bien souvent hors de France.
    Ils sont polyglottes.
    Je suis fort étonnée que nous n’ayons pas encore eu d’attaque envers l’Enseignement Privé Catholique .
    Cordialement

    J'aime

  12. Je vous le disais dans l’article, le 11 juillet était le jour de rencontre de Vénus avec le point d’éclipse. Il devait se passer quelque chose ce jour-là. Pour nous Français, ce fut la mort de Vincent LAMBERT sous un remarquable trigone Lune/Soleil/Neptune, indiquant qu’il est parti serein.

    Ce fut aussi le jour d’une victoire de l’équipe nationale d’Algérie de football qui, comme à chaque fois, a engendré des scènes de liesse avec des débordements violents (une femme est morte près de Montpellier). Pour elle, l’éclipse n’était pas son jour de chance.

    J'aime

  13. Bonsoir à tous

    Puisque nous parlons d’éclipse, Astrojournal pourrait-il nous dire quelques mots concernant l’éclipse partielle de lune du 16 juillet ? Merci d’avance

    J'aime

    1. Je n’ai guère le temps d’approfondir. Disons que l’éclipse se fera dans l’axe Sagittaire/Gémeaux. La Lune sera conjointe à Pluton qui sera conjoint au NS qui sera conjoint à Saturne. Tous les ingrédients sont donc là pour activer l’amas Pluton/NS/Saturne. Voilà qui devrait relancer les tensions au Moyen Orient dont l’enjeu reste, avant tout, le pétrole.
      L’amas en Sagittaire s’oppose à un autre amas, en Gémeaux, composé de Vénus/NN/Soleil. Ne perdons pas de vue cet amas car Vénus reste la planète la plus haute en déclinaison en contre-parallèle à la Lune. Les affaires de cœurs, ou de mœurs, pourraient bien faire l’actualité. Peut-être des retombées concernant l’arrestation du prédateur pédophile EPSTEIN aux EU.
      Les personnalités qui seront le plus touchées sont celles dont l’un des luminaires aspectera une planète importante du thème de naissance. L’on pense généralement aux conjonctions, mais pas seulement. Par exemple, Brigitte MACRON a son Soleil natal à 29 Poissons, conjoint à Vénus. Il est donc au carré exact de la Lune 29 Sagittaire et du Soleil 29 Gémeaux. Le thème natal de cette femme est donc touché par l’éclipse. Cela ne sera pas sans conséquence pour elle.
      Il faudrait plus de temps pour regarder différents thèmes de personnalités pour savoir qui sera touché.
      A noter que BENALLA est aussi touché, dans une moindre mesure, car le Nœud Sud transite exactement son Nœud Nord de naissance, et que Jupiter, maître de l’amas en Sagittaire, est au carré exact de son Soleil de naissance.

      J'aime

      1. « Voilà qui devrait relancer les tensions au Moyen Orient dont l’enjeu reste, avant tout, le pétrole. »

        Effectivement, les Etats Unis, en s’imposant comme LE garant de la securite maritime du detroit d’hormus, profitent d’un avantage geopolitique exceptionnel vis a vis de ceux qui dependent de ce controle des flux petroliers.

        Une arme supplementaire dans la guerre commerciale avec la chine qui depend totalement du petrole achemine via le detroit.

        La guerre n’aura lieu que si l’Iran ose contester cette donne, comme l’avait stipule Carter avec sa doctrine il y a plus de 30 ans deja…

        J'aime

        1. Je ne suis pas inquiet pour la Chine. Du pétrole il y en a partout, au Moyen Orient, certes, mais aussi en Amérique du Sud, en Russie, en Indonésie, en Afrique… Et justement, les Chinois vont partout. Une guerre contre l’Iran ne gênera pas l’approvisionnement de la Chine en pétrole. En revanche, cela ferait monter le prix du baril.

          J'aime

          1. Non , loin s’en faut.

            La Chine ne peut pas trouver de solution a court terme pour remplacer ses importations du moyen orient.

            Car la route d’hormuz est la plus economique, et c’est la variete de petrole qui correspond le mieux a ses besoins.

            La chine importe presque 50 % de son petrole via Hormuz.
            Le Japon 87 %.
            Et l’Inde 64%.

            En faisant la loi dans le detroit, Les US lancent un message tres clair non pas aux Iraniens, mais aux puissances qui refuseraient de se soumettre a leurs dictats.

            C’est pour cette raison que je te rejoints sur le fait que cette crise artificielle est avant tout relative aux enjeux energetiques et petroliers.

            J'aime

              1. Tant que le dollar est roi, est que les US controllent les flux petroliers, ils n’ont pas vraiment le choix.
                Ils n’achetent presque plus de petrole a l’Iran…

                J'aime

                1. Oui, grâce, ou à cause, des gaz de schiste. Mais cela ne durera qu’un temps.
                  Les US ne contrôlent qu’en partie les flux pétroliers. Par exemple, la Russie est aujourd’hui le premier fournisseur de pétrole pour la Chine, et cela grâce aux oléoducs qui échappent au contrôle étatsunien. Les conflits géopolitiques se font d’ailleurs de plus en plus autour des tracés des futures oléoducs (guerre d’Irak puis de Syrie, mais aussi d’Ukraine).

                  J'aime

  14. François de RUGY traverse une zone sombre.
    L’éclipse du 2 juillet ne lui est guère favorable. Situé à 15 Gémeaux, elle est à l’opposition de sa Lune Noire natale située à 16 Sagittaire. De plus la Lune Noire du thème de l’éclipse est à 24 Capricorne, soit au sesqui-carré exact de son ascendant natal situé à 9 Gémeaux.
    La Lune Noire représente la faute qu’il faut expier.

    J'aime

  15. Tu evoques le sesqui-carre,
    Est ce que tu prends en compte ces aspects mineurs (quiconce, semi sextile) pour les analyses des themes d’eclipses / nouvelles lunes ?

    Jupiter, maitre de l’amas, carre a une lune natale, serait egalement aussi negatif que lorsqu’il est carre au soleil natal ?

    J'aime

    1. J’utilise les aspects mineurs, demi-carré, sesqui-carré et quinconce dès lors qu’ils sont exacts. Le quinconce exact est un aspect intéressant, car les planètes concernées sont des degrés partiles.

      Le carré de Jupiter à la Lune concerne davantage le physique que le carré au Soleil. La Lune, ce sont les organes d’une manière générale, les humeurs, les liquides. L’exagération jupitérienne peut engendrer des désordres, notamment digestifs.

      J'aime

    1. Il y a toujours un risque, mais je n’y crois pas trop. Le seul aspect marquant du jour, dans le thème progressé de la Nouvelle Lune est Fortune 22 Vierge au carré des Nœuds 22 Sagittaire / 22 Gémeaux. Aspect plutôt inédit. Fortune est sur un degré Lune/Vénus qui ne sont pas des planètes violentes.

      J'aime

  16. Le 16 juillet 2019, ce sera le 50ème anniversaire du premier pas humain sur la lune.
    Enfin, c’est l’histoire officielle.
    Voici une vidéo qui refait l’histoire.

    Sur le plan astrologique, il y a des similitudes avec aujourd’hui. La Planète Levante était Pluton conjointe au Nœud Sud, l’une des grandes conjonctions du moment. Pluton est au sextile exact du Soleil en Gémeaux (énorme battage médiatique) mais au sesqui carré de Saturne et au sesqui carré de Cérès. Il y a eu au moins un mensonge, celui des images diffusées. La technique de l’époque ne permettait pas de prendre des images sur la Lune, le film photographique n’aurait pas supporter les températures extrêmes. Les images que les gens ont vu sont des images filmée sur terre par Stanley KUBRICK, une idée proposée par KISSINGER et RUMSFELD à NIXON, et que ce dernier a accepté.
    Pour les reste, je ne suis pas spécialiste mais l’on peut émettre de sérieux doutes.

    Aimé par 1 personne

  17. Le 15 juillet 2019 a eu lieu un accident mortel à un passage à niveau à 09h54 à Avenay Va l d’Or dans la Marne.
    L’heure étant très précise, l’on peut monter le thème.
    La Lune Noire est exactement sur le descendant, soit le Point de la Mort. Elle se situe à 9 Verseau au sextile exact de la Lune 9 Sagittaire en maison V.
    La Lune en maison V représente les 3 enfants et l’assistante maternelle qui ont péri dans cet accident. Le Sagittaire, on le sait, représente les véhicules. Quant au Verseau, il représente le circuit électrique du passage à niveau. La Lune Noire coupe. Dès lors, la question qui se pose est « y a-t-il eu une coupure dans le circuit électrique ?
    Le Milieu du Ciel est sur ALGOL, l’étoile la plus violente. La Lune Noire est aussi conjointe à Fortune. L’origine de l’accident ne semble donc pas volontaire. Ce serait la faute à pas de chance. La voiture est passé au mauvais moment au mauvais endroit.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s