Voici, avec un peu de retard, le thème de la Pleine Lune du 26 août 2018, vu de Paris.

Comme vous le savez, j’ai fait le choix de ne faire apparaître que les aspects précis. Cela peut avoir l’inconvénient de ne pas faire apparaître certaines tendances, mais cela a l’avantage de faire ressortir ce qui est important.
Ici, la Pleine Lune active une seule planète, Saturne. C’est donc la planète la plus importante de ce cycle lunaire. En astrologie mondiale, nous nous intéressons beaucoup aux cycles planétaires concernant les planètes lentes du système traditionnel, Jupiter et Saturne, et les planètes transsaturniennes, Uranus, Neptune et Pluton. Saturne est dans sa phase de trigone avec Uranus. Saturne représente les forces conservatrices et Uranus les forces libérales et libertaires. Le trigone est un aspect dit positif. Entendez par là qu’il n’y a pas d’obstacles à l’exercice des influences de ces deux planètes. Autrement dit, Uranus, le libéral, se satisfait fort bien du conservateur et vice versa. Nous sommes dans une phase libérale/conservatrice.
Néanmoins, il y a toujours une planète qui est plus puissante que l’autre. Si vous regardez le tableau des déclinaisons, à droite du thème, vous voyez que Saturne est bien plus haut en déclinaison. C’est lui qui domine. De plus, Saturne est dans sa phase de rétrogradation. Prenons ces dispositions au pied de la lettre. Ce sont les forces conservatrices et « rétrogrades » qui dominent.
Cela se voit un peu partout sur la planète. Aux EU, les néo-conservateurs exercent leur influence sur les décisions de TRUMP, notamment sur le plan économique avec un retour aux taxations des produits importés, ce qui est contraire au libre échange qui relève d’Uranus. Au Vatican, le pape, pourtant dit « progressiste » s’est fendu d’une déclaration qui a surpris, faisant de l’homosexualité une maladie psychique, pouvant être soignée en psychiatrie. L’on ne peut trouver plus rétrograde que cette position, au demeurant complètement contestée par les psychiatres.
En France, c’est la rentrée du gouvernement. L’on nous annonce tout un tas de nouvelles lois qui vont du gel des retraites (les retraites sont du domaine de Saturne) à la baisse de différentes prestations sociales. Ce sont des mesures de rigueur, bien dans le sens de Saturne. Avec Saturne rétrograde, l’on va chercher de vieilles mesures, qui n’ont pas fonctionné, puisque toute réduction du pouvoir d’achat entraîne une baisse de la croissance, et donc une récession. Plutôt que de réformer les structures, ce qui se ferait si Saturne était direct, l’on préfère s’en tenir à des mesures purement comptables.
MACRON, pendant sa campagne électorale, avait publié un livre, intitulé « Révolution ». La révolution est du domaine d’Uranus. C’est l’inverse qui se passe. S’il y a révolution, c’est une révolution conservatrice.
Les valeurs saturniennes l’emportent largement. Je ne suis pas étonné, car, comme je l’avais annoncé dès 2016, MACRON, qui se dit jupitérien, est surtout saturnien. Il est né à l’heure de Saturne. Saturne est maître de son ascendant Capricorne, au trigone du Soleil. MACRON n’a rien d’un révolutionnaire. C’est un pur conservateur. Il a donc menti sur ses projets ; son Saturne est en exil dans le signe du Lion. Il montre un homme rigide et imbu de lui-même.
Saturne est ennemi des libertés publiques, et surtout des libertés individuelles. C’est pourquoi, dans cette période dominée par Saturne rétrograde, des projets de lois liberticides sont en préparation : loi sur les fake-news, repoussée le par le sénat mais qui va revenir à l’assemblée nationale, loi constitutionnelle qui verrait, si elle aboutissait, un renforcement du pouvoir présidentiel, c’est-à-dire du pouvoir absolu et arbitraire.
L’autre aspect, qu’il ne faut pas oublier, de ce thème, est un quinconce exact entre le Soleil 8 Lion, sur le Saturne de MACRON, et la Lune Noire 8 Capricorne. Quand un aspect est exact, il équivaut à une conjonction. La Lune Noire représente l’absolu, l’idéologie, l’hyper conscience. Le Soleil, en astrologie mondiale, représente le roi, le chef de l’état. La Lune Noire est dans le signe du Capricorne, signe de Saturne. Cette configuration est parfaitement synchrone avec la situation du moment. Toutes ces lois sont impulsées par le monarque qui se veut absolu, et complètement déconnecté des réalités. Cette Lune Noire est conjointe à Mars en Capricorne. Mars est exalté dans ce signe, donc puissant. De plus il est hors limite en déclinaison. (26S16). La tentation de tout faire passer en force est grande.
Toutefois, la triple conjonction Mars/Lune Noire/NS est en maison IV, qui, s’opposant à la maison X, maison de pouvoir, représente les forces d’opposition. Comme Mars est maître de la maison VII, il représente donc une opposition sociale. Mars étant très puissant, représente une force dont le pouvoir devra tenir compte. Comme la triple conjonction est dans le signe du Capricorne, signe de Saturne, l’on peut dire que l’opposition tente de se structurer. Mais comme Saturne est rétrograde, elle tente de se structurer sur des bases anciennes.
Bref, elles sont elles-mêmes trop conservatrices pour pouvoir s’opposer à un gouvernement conservateur. Toutefois, Mars a terminé sa phase de rétrogradation le 27 août. Redevenant direct, il va prendre de plus en plus de force et de puissance. Le 17 septembre 2018, Mars sera conjoint à la Lune Noire,. Le 26 septembre, Mars formera une triple conjonction exacte avec la Lune Noire et la Tête du Dragon, après être entré au carré d’Uranus en maison VII. Cela risque d’être chaud.













