Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

417 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. Bonjour Patrick-Louis.
    Enfin, mes livres sont arrivés… les budgets Noel + mon anniversaire ont été un peu dépassés mais pas de beaucoup. On peut dire que j’ai géré en bon père de famille 🙂
    Y’a beaucoup de pages mais c’est écrit gros et bien aéré.

    Je voulais vous demander, avant de m’y plonger, à quoi je dois faire attention pour ne pas apprendre des sottises ou mettre à prévoir des éclipses sympas. Si je vous ai ai bien compris, les méthodes de travail sont les bonnes mais il faut éviter de retenir des choses comme le fait que telle planète en tel signe signifie telle chose car tout est décalé d’un signe quand on passe en sidéral. C’est bien ça ?
    Et si je mets volontairement logiciel sur tropical, est-ce que ce qui a été dit tient ? Normalement non ?

    Je pense aussi au contenu du livre V du tome I, partie 1. Les planètes maitresses dans les maisons. Là ça m’a l’air de coller comme il faut mais je n’ai que mon propre exemple pour examiner ça.
    Pour les parties 2 (conjonctions) & 3 (aphorismes), je peux apprendre ça ou alors il faudra que je mette le logiciel en tropical pour que ça soit vrai ?

    J'aime

  2. Bonjour, merci beaucoup pour ces partages autour de Capricorne et de sa signification. Actuellement, nous sommes en marche vers une forme de Chaos. Le défi de l’humanité sera d’éviter des guerres, d’apprendre à nous respecter entre humains et aussi d’apprendre à respecter cette Planète. Capricorne peut nous aider à nous rendre plus responsables. Cher Astro : combien j’apprécie vos prises de parole…

    J'aime

  3. Bonjour Patrick-Louis.
    Il semblerait que mon comm de lundi soit passé en spam. Donc j’ai bien reçu les livres et je voulais vous poser quelques questions avant de m’y plonger.

    Il y a probablement des choses avec lesquelles il faudra faire attention qu’on est en tropical.

    Tome 1 livre V parties 3 sur les aphorismes. C’est bon ou à ignorer ?

    C’est trés intéressant le Tome 2. Il regroupe toutes les techniques que vous avez utilisées lors des différents articles du blog. Je comptais les récupérer pour m’en faire un recueil. Ce Tome 2 me facilite les choses.
    Y a-t-il beaucoup de choses à changer ou du moins à faire attention ? Par exemple vous n’étes pas d’accord sur la maison représentant le pére et la mère entre la IV et la X.

    Le Tome 3 me semble bien obscur pour le moment. Mais ça va changer quand j’aurai les bases.

    Si vous avez des conseils avant que me mette à la tâche, je vous écoute.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      Non, j’ai bien reçu le commentaire de lundi, mais je n’ai pas eu le temps d’y répondre.
      Il est difficile pour moi de répondre précisément car je n’ai pas la version en 3 tomes de Julevno mais une version en 2 tomes en polycopiés.
      Ayant refondu ma bibliothèque, j’ai déménagé la plus grande partie des livres d’astrologie dans une autre pièce, beaucoup moins accessible. Cela est va dans la droite ligne de mon changement de vie. Les livres accessibles sont à présent des livres de médecine, de biologie, de naturopathie, J’ai d’ailleurs suivi une formation de naturopathe, il y a une quinzaine d’année, pendant une période de chômage prolongée.
      Tout cela pour dire que je vais répondre en faisant appel à ma mémoire, qui est bonne, Dieu merci.
      Julevno a repris en grande partie ce que l’astrologue français Boulainvilliers avait écrit au XVIIIème siècle. Les aphorismes datent d’avant, mais l’on ne sait pas quand exactement. Personnellement, je n’ai jamais tenu compte des aphorismes, car il faut avoir une vision globale du thème et non se focaliser sur une règle sortie de son contexte.
      Les significations des planètes en signes, oui, il faut les conserver car elles datent de la nuit des temps, précisément quand les astrologues étaient sidéralistes.
      Toutes les techniques prévisionnelles sont bonnes à suivre. Il y a forcément des différences avec mes méthodes, puisque je me suis aussi inspiré de l’astrologie indienne avec ses Nakshatras, ses Navamsas, ses périodes, etc…
      Les méthodes Julevno/Boullainvilliers sont ce qui se fait de mieux en littérature astrologique de langue française.
      Il y a néanmoins des lacunes. Il n’est pas question, par exemple des mi-points. Le livre d’Ebertin comble cette lacune. Il parle peu ou pas des étoiles fixes. Le livre de Robson est indispensable.
      Concernant la maison du père et de la mère, le débat n’est pas tranché. D’une manière générale, la maison IV est celle des parents. Si l’on accepte l’analogie entre signes et maisons, ce qui est mon cas, la IV analogue au Cancer, signe de la Lune, est plutôt maternelle et la X, analogue au Capricorne,signe de Saturne, est plus paternelle. Cependant, pour les hindous, la IV représente la mère et la IX, analogue au Sagittaire, siège de Jupiter, représente le père. Si je prends mon propre cas, je constate que l’année du décès de mon père, un amas planétaire transitait ma maison X natale, dont une conjonction Soleil/Lune Noire. Un point pour la maison X. A chacun de faire ses propres recherches. Pour ma part, j’aime bien raisonner en axes. L’axe I / VII pour l’époux et l’épouse ; l’axe IV / X pour le père et la mère, sachant que, de toutes façons, les maisons se faisant face, les planètes se situant dans une maison, influent sur la maison d’en face.

      Bon travail

      J'aime

  4. En écoutant cette conférencière, l’image des gilets jaunes s’impose étrangement tant les motifs de répression se ressemblent.
    Les sorcières des temps modernes sont jaunes !

    J'aime

  5. Ah ok, j’avais pas pensé à cette possibilité concernant les livres. Merci pour vos lumières, maintenant y’a plus qu’à s’y mettre.

    Je vous souhaite bien du courage pour vos activités de naturopathe. Il faut de sacrées bases médicales pour pratiquer. J’en connais un que j’ai consulté ce qui m’a bien remis d’aplomb en 2017. Un traitement avec sa machine a fait passer toutes les mauvaises ondes. C’était extraordinaire, le soir je sentais les ondes résonner à divers endroits du corps. J’ai comme déposé un gros poids, avec une sensation de rajeunissement. (traitement adn et foie qui avaient morflé lors de phases de déprime et de médicaments)
    Pour la petite histoire, il avait des soucis avec son ordi. Il l’avait laissé à un réparateur qui avait fait de la m*rde. Alors je lui ai remis en ordre sans rien demander en retour parce que c’était un ami d’une amie. Du coup, j’ai eu la consultation.

    C’est par ailleurs un vrai travail chirurgical si les patients prennent des médicaments. Par contre, j’espère que vous ne prévoyez pas de beaucoup vous enrichir avec ça. Ou alors il vous faut un bon carnet d’adresse de notables qui auraient les moyens. Ou même des clubs sportifs si ils font confiance en la naturopathie.

    Si c’est pas indiscret, vous prévoyez ça comment ? avec des compléments alimentaires en appui ?
    Quelle machine avez-vous ? diagnostic, traitements ?

    Aimé par 1 personne

    1. Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que l’argent n’est pas mon moteur.
      Les compléments alimentaires, c’est un commerce et ce n’est pas vraiment l’approche des naturopathes holistiques.
      Dans le mot naturopathe, il y a « nature ». Holistique veut dire « considérer l’homme comme un tout indissociable ».
      Le tout est supérieur à la somme des parties.
      Les fabricants de compléments alimentaires prennent la substance principale active d’une plante, par exemple la curcumine extraite du curcuma. C’est une erreur car le curcuma ne contient pas que la curcumine et celle-ci est en synergie avec d’autres nutriments en quantité beaucoup plus faible, mais qui, combinés ensemble donne toute sa puissance au curcuma. Prendre une partie de la plante, cela s’appelle du réductionnisme. C’est la même erreur que font les labos de Big Pharma qui recherchent et exploitent une molécule active en ignorant les effets qu’elle peut avoir sur l’ensemble de l’organisme.
      Je ne suis pas contre les compléments alimentaires, mais à condition que ce soit des plantes entières (totum) sous forme de teinture-mère, de macérat de bourgeons, ou d’huile essentielle ou même de gélules mais ne contenant que des plantes entières réduites en poudre.

      Cependant, si les extraits de plantes peuvent être d’une grande utilité, la base de la naturopathie reste l’alimentation. Comment se détoxiner et se détoxifier et comment se nourrir pour ne pas être malade.

      Les gens devraient consulter un naturopathe à titre préventif, pour ne pas tomber malade. Mais bien sûr, cela fera des clients en moins pour les médecins, les labos, les radiologues, les chirurgiens…

      J'aime

  6. Vu la dominante neptunienne, ça m’étonnait un peu que vous vous mettiez à devenir vendeur de compléments alimentaires. D’où mes questions sur votre façon de pratiquer.
    De mon côté, quand les soucis ont été pointés avec la machine, puis le traitement passé, il m’a donné quelques conseils alimentaires. La tentative de vente n’est venue que plus tard… sauf que de mon point de vue, les compléments alimentaires ne servent à rien. Ils ne sont pas assimilés par l’organisme et finissent directement aux toilettes.
    A la rigueur ceux dont vous parlez, les totums, peuvent avoir un peu d’effet. Je crois que arkopharma procéde par broyage totaux pour certaines de leurs gélules. Mais pour moi, le mieux, c’est l’effet cocktail d’une série de mesures diététiques et d’hygiéne alimentaire. Pour le foie, j’ai pris à jeun du jus de citron pressé 1/2 heure avant le petit déjeuner. Boire plus d’eau pour éliminer (surveiller à l’aide la couleur de l’urine) etc… Pour les compléments j’en ai pas pris évidemment.
    Mais l’appui de la machine de diagnostic facilite pas mal les choses.

    @ suzy
    Les gilets jaunes c’est autre chose. Ils sont diabolisés par les medias uniquement parce y’a pas de meneur complice du systéme. Les médias ont peur d’un mouvement qui n’est pas mené par un des meneurs autorisés par la pravda (syndicat, politique)
    je te conseille le film snowpiercer

    J'aime

    1. Un citron pressé au réveil, c’est ce que fait mon épouse depuis des lustres, et cela lui réussit plutôt bien. Personnellement, je ne mange pas le matin. Mon premier repas est à midi et mon dernier se termine à 20h. Je reste donc 16h sans manger. C’est ce que l’on appelle du jeûne intermittent. 8h d’activité digestive et 16h de repos digestif comprenant les 8h de sommeil. C’est d’ailleurs pendant cette période de repos digestif que je suis le plus actif par ailleurs, notamment sur le plan intellectuel.

      J'aime

  7. Je connaissais le jeûne intermittent. Et vous prenez peut-être le thé vert/noir pour éliminer ?
    De mon côté, c’est verveine du jardin le soir pour ses vertus apaisantes. J’ai la chance d’avoir l’arbre.
    Si y’en a que le jeûne intéresse, arté avait passé un documentaire

    En ce qui concerne la chrono-nutrition, j’ai du mal à me faire une opinion. Vous pensez que c’est valable ou c’est juste une idée farfelue ?

    Puisqu’on parlait des a-vie l’autre jour, tv libertés a récemment sorti une vidéo avec P.Jovanovic. C’est pas 2 mais 4 assureurs-vie qui ont besoin de recapitaliser. (ag2r la mondiale, cnp de chez banque postale, sogecap de la socgen et « sur avenir » du crédit mutuel) Mais ils ne peuvent pas les laisser couler. La confiance serait définitivement rompue et ça précipiterait un bank-run.

    J'aime

    1. Je ne recommanderais pas la chrono nutrition. C’est une méthode qui a eu du succès car elle permet de perdre du poids. Elle se rapproche des méthodes du docteur ATKINS qui pourtant est mort en surpoids. Le médecin français qui préconise cette méthode avoue, et dit qu’il en est fier, manger deux steaks par jour. C’est une aberration. Ce type n’est pas sérieux et même dangereux pour toutes les femmes qui l’écoutent et suivent ses conseils. Et elles se demanderont à 50 ans pourquoi elles font un cancer du sein.

      AG2R La Mondiale, je connais. Mon père me l’avait conseillée en 1980 pour que je constitue une assurance retraite car il savait que le régime par répartition ne serait pas suffisant pour satisfaire les retraites quand mon tour viendrait. J’ai suivi son conseil et mon assurance a couru jusqu’à mes 65 ans, puisque, les gens l’ont oublié, mais l’âge de la retraite était à 65 ans à cette époque. C’était avant Mitterrand. A 65 ans, j’ai eu le choix entre une rente à vie ou le retrait du capital. La rente à vie n’était jamais réévaluée. C’était donc une arnaque puisque ma pension aurait baissé chaque année à la hauteur de l’inflation qui est facilement 4 à 5 fois supérieure à l’inflation officielle. J’ai donc pris le capital que j’ai placé. A noter que l’arnaque vaut aussi pour la Sécu et les complémentaires, puisque nos retraites ne sont quasiment plus réévaluées, en tous cas, très très en deçà de l’inflation réelle.

      J'aime

      1. On peut dire que vous êtes passé avant l’orage. En 2015, les a_vie n’étaient pas dans le caca comme maintenant. On pouvait récuperer son capital sans souci. A notre époque, c’est délirant ce qu’ils inventent pour vous empêcher de sortir votre argent. (on a perdu votre adresse etc…)

        Pour la chrononutrition, en fait c’est juste un réhabillage des régimes dissociés. J’ai compris plus tard, quand vous avez cité Atkins. Cela dit, vous gagneriez peut-être à faire un gros repas le matin au lever, et le second repas terminant juste avant les 8 heures fatidiques. Ainsi, vous auriez les heures de jeûne allant de la 8ème à la 16ème pendant la nuit. Ce qui est plus facile à tenir aussi bien pour le corps (en cas d’activité physique) que pour l’esprit (tenir le coup est plus facile pendant qu’on dort). En gros , faire comme les anglais, le gros repas le matin.

        Je vais monter le thème de la journée du 5/12 pour Paris pour voir si les lutteurs auront le ciel avec eux.
        J’ai quand même l’impression qu’ils ne choisissent pas les meilleures dates. Surtout avec la baisse de taches solaires, ça aide pas les révolutions. (P.Bourriche avait fait une super étude montrant que les révoltes populaires ont plus de chances d’aboutir en période de forte activité solaire)

        J'aime

        1. C’est tout à fait juste. L’on doit regarder les taches solaires. Voilà une donnée que les anciens n’avaient pas à leur disposition.
          Le 5 décembre, la planète levante sera Jupiter, dignifiée en Sagittaire. Cela favorise plutôt le pouvoir en place. Mais Jupiter est sur un degré NS / NN. Le NS sera en I et donc le NN sera en VII. Cela sent le coup tordu. La Lune sera, en début de journée en Verseau, mais finira en Poissons. Neptune ne fait aucun aspect.
          Le NS est conjoint à Cérès, planète la plus haute en déclinaison. Avec Cérès l’on joue petit. Je ne crois pas que la grève générale pourra s’étendre.

          Concernant le jeûne intermittent, il est beaucoup plus efficace lorsque l’on saute le petit déjeuner. L’on se rapproche ainsi du « repas du guerrier » qui était celui des légions romaines. Les légionnaires ne mangeaient que le soir, jamais le matin, car il fallait qu’ils puissent utiliser toute leur énergie pendant les combats qui se faisaient le jour. J’ai constaté la même chose. Tout ce qui est important à faire physiquement et intellectuellement, je le fais le matin lorsque j’ai l’estomac vide. Lorsque j’ai l’estomac plein, je mets mon corps au repos. Je disais toujours à mes enfants, lorsqu’ils étaient ados, et qu’ils avaient tendance à se goinfrer, qu’ils ne pouvaient pas digérer et réfléchir en même temps.

          J'aime

    2. Coucou Sandrine, un arbre à verveine ?
      J’ai un pied de verveine citronnée en permanence car je ne l’utilise pas que pour les infusions, mon péché mignon étant les panna cotta à la verveine.

      @ Patrick, suis aussi adepte du jeûne intermittent, c’est ainsi que je travaille mieux et me sens bien.
      Un proverbe russe dit : Je prends le petit déjeuner avec moi, le déjeuner avec mes amis et le dîner avec mes ennemis.

      Quant au jus de citron matinal c’est grâce à lui que je lutte contre les rhumes, il fait des miracles et suis adepte depuis des lustres, d’ailleurs du citron j’en mets partout.

      J'aime

        1. Bonjour Suzy. Oui, il s’agit un arbre à verveine. C’est excellent le citron, ne serait-ce que pour son goût.
          Mets aussi de l’ail et de l’oignon à la moindre occasion pour activer ton système immunitaire.

          J’ai mis le jeune intermittent en place depuis deux jours. Je ne mange qu’entre 12h00 et 19h45 (fin des repas) hormis le jus de citron du matin.

          Pour la manif du 5 c’est vrai que c’est pas brillant côté ciel. Mais le samedi 7 ça aurait été pire pour Neptune avec un carré exact du soleil et la Lune qui passe toute la journée en poisson.

          Je ne sais pas s’ils ont prévu de pérniser le mouvement mais s’ils gardent le jeudi, le 12 ce sera meilleur que le 5. Les 19 et 21 c’est mauvais aussi. Le maître des horloges sait ce qu’il fait. Il n’a pas choisi ces dates au hasard pour les annonces. Il est même déjà passé à l’offensive en envoyant des messages de discrédit. Et les autres ministres lui ont emboité le pas.

          Pour ce qui est du coup fourré, je fais confiance à castaner pour faire du castaner : souricière pour le peuple et black blocks diffusés en boucle sur bfm.

          J'aime

          1. Merci Sandrine pour tes conseils.
            Concernant l’ail et l’oignon j’ai un problème, non de goût, car j’aime y compris l’odeur de cuisson, mais je ne les digère pas.
            Je me demande si certaines variétés sont plus digestes par exemple l’ail noir produit à partir de l’ail blanc lequel serait moins riche en allicine, soufre ? Hélas l’ail noir est difficile à trouver et très cher.
            Donc pour les rhumes je reste sur ma potion magique, jus de citron plus ibuprofène et HE de Ravintsara + miel
            Alors mon pied de verveine citronnelle va devenir un arbre ? 😎

            J'aime

            1. Suzy, il vaudrait mieux se passer d’Ibuprofène, anti-inflammatoire chimique, donc toxique notamment pour le foie, le cœur et les reins, ainsi que pour le système nerveux.
              A titre préventif, ne pas oublier la vitamine D3, surtout si l’on ne va pas beaucoup au soleil, et, au début de l’automne, une petite cure de gelée royale.

              J'aime

              1. Suzy, pour la digestion de l’ail, as-tu essayé de retirer le germe au centre ? D’habitude, ça règle le souci.
                Et ça marche super bien le jeûne intermittent. Je tiens le coup depuis trois jours, phase euphorique en cours 🙂 c’est la surprise agréable. Et toi, t’as eu cette période ?
                Pour l’arbre à verveine, je (verveine troen) l’ai en pleine terre mais on peut aussi le laisser en pot, ma grand-mère (verveine classique) l’avait dans un petit pot sur sa terrasse. ça doit dépendre des variétés.

                Je confirme ce que vous disiez Patrick-Louis sur le fait d’avoir l’esprit plus clair lorsque le corps est en phase de destockage. Par contre avec un métabolisme qui utilise des corps cétoniques, il faut bien se laver les dents pour ne pas trop puer du bec.

                Vous me permettez quelques questions astrologiques ? Ne vous embetez pas à trop entrer dans les détails, une ligne ou deux pour chacune ça ira très bien.

                C’est par rapport aux planètes mineures (pallas/athena, Chiron) et aux uraniennes comme Kore/proserpine. Dans un des livres que j’ai, y’a des infos les concernant. Ce serait dommage de ne pas s’en servir. Et ça devient difficile de les ignorer avec Cérès vrai maître de la Vierge et Kore vrai maître du Taureau.
                Mais P.Bourriche, vers la fin de son blog, avait retiré à Pluton (au profit de Saturne) la maîtrise du Scorpion en raison de sa rétrogradation au rang de planétoïde. Son avis, c’est les 7 planètes, les deux luminaires et tout le reste c’est du folklore.
                Quel est votre avis ? Doit-on les ignorer ou les utiliser ?

                Autre chose, là c’est par rapport aux descendances. Pour m’entrainer, j’utilise les techniques de Julevno sur des thèmes de gens que je connais. Ma soeur a maison V sagittaire avec Jupiter à domicile. Donc fertile et favorable. Avec déjà des jumeaux dans la famille ça a pas raté, elle a eu des jumelles. Des homozygotes, issues du même oeuf. Dois-je retenir que la maison V décrit les enfants issus de la première grossesse et ce quel que soit le nombre ? Ou on reste sur du maison V l’ainée, maison VII la suivante même si c’est le même ovule, la même grossesse et qu’il n’y a que quelques minutes d’écart entre les deux naissances. J’ai pas les heures exactes donc impossible de monter les thèmes pour se faire une idée.

                Et enfin au sujet des orbes. J’ai réglé le logiciel à 3° pour les conjonctions et 5° pour les autres aspects : oppositions, carrés, trigones, sextiles, quinconces, semi sextile, semi carré, sesqui-carré
                ça va ou il faut resserrer à 1° pour les conjonctions et 3° pour le reste ?

                J'aime

                1. Bonjour à tous,
                  Saturne maître du Scorpion ? l’idée n’est pas nouvelle. C’est ce que préconisait Dom Néroman bien avant guerre. Il est vrai que Saturne se plait beaucoup dans ce signe. Cependant, Saturne est plus constructif dans la Balance. Un certain nombre de philosophes sont marqués par le signe de la Balance.

                  Concernant les astéroïdes, je ne pratique pas. Il y en a trop. Pour Cérès, c’est différent. Son statut a d’ailleurs changé. Elle n’est plus astéroïde mais planète naine, au même titre que Pluton. Lorsque je l’ai appris, j’ai pris cela pour un signe des temps. Et le fait est, cela se confirme de mois en mois. Cérès sera de la partie lors de la prochaine conjonction Saturne/Pluton. C’est la planète qu’il faudra suivre pour les pays marqués par la Vierge : la France, pays mi-Lion, mi-Vierge, et la Suisse, petit état, mais déterminant dans le monde de la finance.

                  Concernant Koré, j’ai fait un article sur le naufrage du Titanic où elle jouait un rôle majeure. Cependant, dans les thèmes individuels, je ne l’ai trouvé déterminante.

                  Les planètes transsaturniennes sont à prendre en compte, surtout dans les thèmes collectifs. Personne ne peut nier l’importance d’Uranus au moment de la révolution française, ni celle de Neptune dans la révolution bolchévique ou de Pluton dans le phénomène du nazisme. Sur le plan énergétique, Uranus fut en lien avec l’électricité et les barrages hydro-électriques, Neptune avec le gaz et le pétrole, Pluton avec le nucléaire. Elles jouent aussi un rôle dans les thèmes individuels en concernant des événements extérieurs à soi : deuils, par exemple, ou accidents. Les transsaturniennes jouent un rôle majeur quand elles sont conjointes à un angle.

                  Concernant les enfants et les jumeaux. J’ai fait 2 ou 3 thèmes sur les jumeaux. Si l’on connait l’heure exacte de leur venue au monde, l’on s’apercevra que les maîtres lunaires de l’ascendant peuvent varier (astrologie indienne). Sinon, à partir du thème de la mère, prendre la maison V pour le premier enfant, puis la maison VII pour le second , etc…L’on peut aussi prendre le thème du premier-né et la maison III de son thème pour étudier son frère ou sa sœur.

                  Concernant les orbes, je ne saurais trop conseiller de les prendre le plus petit possible. Personnellement, je les prends exacts plus ou moins 1 degré, surtout dans les thèmes d’événement (un crash d’avion, par exemple). Dans les thèmes individuels, les hindous prennent les aspects de signe à signe, sans tenir compte de l’angle. Cela donne de bons résultats sur un plan analytique. En revanche, lorsque l’on veut trouver un événement, il faut regarder les directions secondaires et voir à quel âge l’aspect exact se réalisera. Parfois, lorsqu’une planète est rétrograde, le contact ne se fera jamais. Ne jamais perdre de vue qu’un thème est dynamique.

                  Bonne journée

                  J'aime

                  1. Cette fois, je viens vers le naturopathe. Problème de sommeil. La nuit, je me réveille vers 2/3 H et là, je dois attendre entre 1 et 2H avant de retrouver le sommeil! C’est minant, le sommeil n’est pas réparateur et le lever est décalé! Je fais des apnées du sommeil quand je dors sur le dos, je n’en croise plus quand je dors sur les côtés. Pouvez-vous me conseiller? Merci.

                    J'aime

                    1. Bonjour Jacques,
                      Un Français sur deux soufre de manque de sommeil ou d’un sommeil perturbé. C’est donc quasiment un phénomène de société.
                      Il faut savoir que le sommeil est étroitement lié à la mélatonine, qui est une hormone secrétée par la gland pinéale située au centre de la boîte crânienne. La mélatonine est secrétée essentiellement la nuit, et plus encore dans le noir absolu. Dormir la nuit et être éveillé le jour, c’est que l’on nomme le rythme circadien. C’est le rythme que la nature nous impose.

                      L’un des problèmes se situe donc dans nos habitudes de coucher. Il convient de se coucher tôt pour se lever tôt, de dormir dans le noir (même un radio-réveil éclairant est perturbateur), et de ne pas prolonger notre état de veille par des excitants lumineux comme la télévision ou l’ordinateur, et maintenant le téléphone portable, avant de se coucher. Ce sont des règles de base qui ne sont plus respectées de nos jours. Voilà pourquoi, même les enfants ont des problèmes de sommeil.
                      Tout ce qui est électrique perturbe aussi le sommeil : radio-réveil, lit électrique.

                      Ensuite, il y a le terrain. Si le terrain est inflammatoire, le sommeil sera perturbé. Qu’est-ce qui rend le terrain inflammatoire ? tout ce qui est acide. Et qu’est-ce qui est acide ? Le stress, bien sûr et toute alimentation acide : la viande et les produits laitiers. Manger de la viande ou du fromage, et pire encore si l’on mange les deux, avant d’aller dormir, est une aberration.
                      Dans l’alimentation, il y a les produits alcalins, ou basiques, et les produits acidifiants. Les produits alcalins sont les fruits et les légumes. Les produits acides sont tout le reste : viande, poissons, œufs, lait, fromage, céréales. raffinées. Il convient donc d’éviter ces produits là dans les 4 heures avant d’aller se coucher. Manger des produits acides entraine une hyperactivité de la thyroïde. Le corps est en mode actif au lieu d’être en mode repos.

                      Concernant le stress, c’est plus difficile à corriger. Il faut se détendre. Prendre un bain chaud, écouter de la musique douce, lire, et surtout respirer lentement. J’insiste sur la respiration, dans son lit. Faire des respiration lentes, avec des expirations plus lentes que les inspirations et en se concentrant sur son souffle.

                      L’on peut aussi s’aider avec des tisanes avant de se coucher : valériane, passiflore, camomille, tilleul. Mais ces plantes se servent à rien si l’on ne change pas ses mauvaises habitudes, notamment alimentaires. Mais c’est un plus.

                      Je ne saurais trop encourager tous ceux qui ont des problèmes de sommeil à nettoyer leurs intestins et leur colon, car le manque de sommeil est la conséquence d’une intoxication, due à l’inflammation, dans cette partie du corps. Pour cela, rien de tel que les jus de légumes crus, surtout de feuilles vertes et de fruits. Si l’on n’a pas d’extracteur de jus, l’on peut prendre du jus d’herbe d’orge bio en poudre que l’on dissout dans un verre d’eau ou dans des jus de fruits frais (si l’on n’aime pas le goût). C’est un merveilleux détoxifiant. L’on en trouve dans toutes les maisons diététiques. Attention, il faut que ce soit du jus d’herbe déshydraté et non de l’herbe broyée. N’oubliez pas : tout commence dans le colon.
                      Il y a aussi le psyllium blond, produit totalement naturel qui, au contact de l’eau forme un gel qui va balayer doucement le tube digestif.

                      J'aime

                    2. Merci Astro pour tous ces bons conseils. J’applique déjà qqs unes de ces règles en matière d’heure de repas, heure régulière du coucher, distance par rapport à la TV,…..Je dois par contre revoir certains aliments qui sont nocifs le soir, tels fromages et charcuteries! Je vais aussi suivre la règle qui s’applique à l’intestin, car il est considéré comme notre deuxième ‘cerveau’ et déteste être agressé. Par contre, j’aimerais savoir quand et quelle quantité prendre concernant les remèdes naturels qui aident l’intestin. Merci et belle soirée. Malheureusement, je dois tjrs aussi gérer mes problèmes d’apnée.

                      J'aime

                    3. Le problème de l’apnée du sommeil est le symptôme d’une congestion au niveau du cerveau. L’encombrement fait que la respiration est perturbée. Pour d’autres, le symptôme sera le ronflement. ou des rhinites à répétition. S’il y a congestion, c’est qu’il y a du mucus et des toxines dans cette partie du corps. La solution, on la connait : supprimer le fromage et le gras, et les remplacer par des végétaux, essentiellement des crucifères (tous les choux par exemple riches en soufre) et des agrumes très décongestionnant.
                      Maintenant, je sais qu’il existe des orthèses mandibulaires (chez Quies notamment), mais ce n’est plus de la naturopathie. Cela reste une prothèse qui ne s’attaque pas à la cause. Et puis, se coucher avec une prothèse dans la bouche, ce n’est pas le meilleur moyen de trouver le sommeil.
                      Pour les produits aidant l’intestin, il n’y a pas d’heure particulière. Personnellement, je choisis une demie heure avant le premier repas. Mais c’est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Pour les quantités, c’est pareil. Chacun réagit de façon différente. L’on commence avec une cuiller à café et l’on écoute ce que dit son corps.

                      J'aime

                    4. Merci pour vos conseils, je vais réduire les orbes. Il semblerait que la mobilisation s’annonce élevée pour Jeudi. Le zodiaque aurait-il tort ? Réponse dans deux jours.
                      Je me disais que vous devriez peut-être faire un blog naturopathie, ce serait dommage que vos précieux conseils ne puissent pas bénéficier à tous. Vous pourriez l’appeler naturojournal. 😉

                      J'aime

                    5. naturojournal ! excellent. Je retiens. Mais ce n’est pas, pour l’instant, d’actualité.
                      Concernant la grève du 5 décembre, oui, se sera un succès, mais pour qui ?
                      Le thème du jour, sur la Planète Levante montre Jupiter sur l’ascendant et Uranus sur le FC.
                      Ce sont deux forces très importantes. Mais c’est Jupiter qui a la main.
                      A noter que la Nouvelle Lune du 26 novembre, montre une Lune en chute en Scorpion sur le descendant.
                      Ce n’est pas très bon signe pour les mouvements de foule.
                      Les deux maîtres lunaires de la Lune sont Saturne et Vénus, toutes deux en maison VIII.
                      Le thème progressé au 5 décembre, montre un ascendant en Taureau, signe de Vénus, et un Milieu du Ciel en Capricorne, signe de Saturne. Là encore, les deux planètes sont en maison VIII. Il y a 6 planètes en maison VIII.
                      Il n’y a rien de positif dans cette carte du ciel, en dépit d’un beau trigone Jupiter/Uranus, mais reliant la maison VIII à la maison XII.

                      J'aime

              2. Merci Patrick pour le conseil. Je viens d’acheter la vitamine D3, mieux vaut tard que jamais, la gelée royale va devoir attendre car la météo est froide et humide, j’ai attrapé une rhinite en rechute.
                C’est clair je vais peu au soleil et j’ai une peau blanc de poulet mais dès qu’il y a du vent qui passe sur la pollution, je suis malade alors l’ibuprofène me soulage mais je n’en abuse pas et bois bp d’eau avec.

                @Sandrine. Le germe ne doit pas être responsable car je le retire toujours. D’ailleurs il paraît que les asiatiques ne le retirent jamais, nous ne devons pas avoir la même constitution mais je connais un Libanais qui a le même problème que moi, pourtant leur cuisine est riche en ail.
                Le jeûne intermittent je l’ai toujours pratiqué car j’ai toujours eu une santé fragile et c’est ce qui m’a toujours aidée. De plus, j’ai une activité créative et ne suis pas fidèle aux heures de repas par nature, c’est ainsi que je vis depuis longtemps et m’épanouis.

                J'aime

                1. Rhinite veut dire inflammation, comme tous les noms en ite (gastrite, hépatite, pharyngite, arthrite, et…).,
                  Toutes les inflammations se traitent de la même façon.
                  Les inflammations sont causées par un excès d’acidité. Qu’est-ce qui provoque l’acidification ? les produits d’origine animale essentiellement : la viande, les fromages, le lait. Il convient donc, à la fois, de supprimer ces produits et les remplacer par des produits alcalinisants : essentiellement les fruits et les légumes, surtout les légumes verts.
                  Lorsque l’on a une inflammation, le corps dit « stop ». Écoutons notre corps.
                  Faisons un jeûne pendant quelques jours ou,, si l’on n’est pas prêt, une diète aux jus de légumes et aux jus de fruits. Le jus d’herbe d’orge bio est excellent pour détoxifier et désenflammer.

                  J'aime

  8. bonjour
    je suis en train de tout perdre
    et je ne sais plus quoi faire pour supporter cette vie
    que puis je espérer ?!
    très cordialement un lecteur desespéré
    je n’ ai plus d’ adresse mail valide

    J'aime

    1. Bonjour dark. Votre message n’est pas assez précis.
      Dites-nous de quoi il retourne, cela nous permettra d’essayer de vous aider.
      cordialement, Sandrine.

      J'aime

  9. Bonjour Patrick-Louis.
    C’est pour savoir si vous accepteriez d’examiner mes directions de la semaine prochaine. Disons du lundi 9 au vendredi 13 entre 8 et 18 heures et me dire si c’est favorable ou si y’aura des jours à ne pas mettre le nez dehors, ce que je crains.

    Mon logiciel ne les calcule pas et je viens de passer une semaine assez tendue surtout hier (jeudi 5) au moment du repas et cet après midi aussi c’est assez délicat.
    Si c’est ok je vous mailerai les coordonnées. Merci.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      Je ne comprends pas bien la question. En effet, les directions ne changent pas en une semaine. Lorsque l’on parle de directions, il s’agit essentiellement de directions secondaires (mais c’est pareil pour les primaires). En directions secondaires, un jour = un an. Le Soleil varie donc d’un degré pour l’année et la Lune de 12 à 15° . Un degré correspond donc à peu près à un mois.
      Peut-être parlez-vous des transits ?

      J'aime

  10. Pour reformuler tout ça :
    Je voulais savoir quelle serait la tendance pour moi la semaine prochaine en journée.
    J’ai rien trouvé chez Julevno à ce sujet donc je voulais vous demander pour 1/ avoir la réponse et 2/ savoir comment m’y prendre à l’avenir. ce qui m’aurait permis par la même occasion de m’exercer.

    Vous parlez des transits, c’est donc la synastrie du moment souhaité sur le natal que je dois faire.
    Je vous poste déjà mes coordonnées sur votre mail club-internet pour gagner du temps.
    Et si c’est non, dites-le-moi en réponse au mail. Merci.

    @ suzy t’en où du jeûne intermiittent ?
    De mon côté, ça marche super bien, j’ai perdu 2Kg (88 au lieu de 90) ainsi que toutes les mauvaises habitudes (grignotter le soir ou la nuit pour réconfort, oublié les sodas les sirops etc…)
    Et mieux que ça, le mauvais aliments commencent à me rebuter (j’étais chez ma ma mère a midi. Le feuilleté avait du mal à passer mais pas les légumes et le reste)

    J'aime

    1. Concernant le jeûne intermittent. Mon épouse a commencé un jeûne intermittent début août (un repas par jour en dehors d’un jus de citron dans de l’eau moyennement chaude le matin). Cela fait donc 4 mois. Résultat, elle a perdu 8,5 kg et, plus intéressant , 9 cm de tout de taille. De ce point de vue, cela fonctionne parfaitement. Nous avons une nourriture essentiellement végétale, comprenant des crudités, des jus de fruits et de légumes, du riz avec des légumineuses (pois, haricots), des oléagineux (noix, amandes, noisettes, houmous…), des olives (nous vivons dans le sud), de la soupe miso. Nous mangeons de la viande ou du poisson une fois par semaine chez ma belle-mère (pour ne pas la perturber – elle a 90 ans), mais en petite quantité.

      Concernant les tendances quotidiennes, il y a plusieurs façons de faire. Le thème quotidien solaire ou le thème quotidien lunaire. : même distance angulaire des luminaires par rapport au Milieu du Ciel que le jour de naissance. L’on regarde le thème séparément et/ou en rapport avec le thème natal.

      Je vais regarder votre mail et j’y répondrai.

      J'aime

      1. Bonsoir.
        Je vous ai posté sur le mail un thème solaire de mardi et un thème lunaire de mercredi.
        Il vous restera juste à me dire si j’ai procédé comme il faut.

        En parlant de transits de Jupiter, moi je l’ai sur Vénus actuellement pour encore deux jours, mais notre résident de la république semble bien profiter du retour de Jupiter en natal. Des milliers de personnes dans la rue, cela ne semble pas l’inquiéter.

        TRUMP ne risque rien, l’oligarchie mondiale a mis sur le coup un démocrate encore plus riche que lui pour la prochaine élection. Il ne va certainement pas lésiner sur les moyens financiers pour l’empêcher d’être réélu.

        J'aime

    2. @ Sandrine, pour moi jeûner n’a pas pour but de maigrir, je suis un petit gabarit. Par contre j’y ai recours depuis l’enfance pour être fragile et sujette aux intolérances alimentaires. Par exemple mon père était chasseur et je vomissais à l’odeur du gibier qui cuisait. Nous avions un médecin sage qui préconisait la diète jusqu’à ce que le foie se nettoie. Le temps que ma mère réalise que je ne pouvais manger de tout car à l’âge de 5 ans j’avais des évanouissements … j’allais beaucoup mieux quand je jeûnais. J’ai toujours adoré le régime bouillon de légumes que ma grand mère faisait si bien !
      Contrairement à toi, j’ai la chance d’être intolérante au sucre, je ne bois aucune boisson sucrée, pas par peur de grossir mais parce qu’elles ne passent pas sans me donner envie de vomir. Les sodas n’entrent pas dans ma cuisine, ainsi le coca cola qui soignerait les gastros … un jour un ami a dégrippé les boulons d’une roue crevée avec le coca et j’ai compris que même si le pétillant et le goût sont agréables, il devait faire des dégâts dans le corps. Par contre le champagne brut ne me fait pas de mal !!!
      Donc, le jeûne est pour moi un confort tant corporel que mental et je crois que de nombreuses personnes finissent par le reconnaître, d’ailleurs il y a en Touraine des châteaux où ils font des séminaires de jeûnes et ils ont du succès. Il faut dire qu’avec le stress installé dans la vie professionnelle, pour de nombreuses personnes, il devient indispensable.
      Il est une autre thérapie bénéfique pour lutter contre le stress, c’est le tricot… oui oui, en Islande même les hommes tricotent, les acharnés de manifs vont faire une crise cardiaque :blink:
      Je viens de regarder la vidéo sur le jeûne que tu as mise plus haut, elle est très intéressante, notamment quand ils abordent la chimio.
      Le jeûne ??? il va falloir s’y habituer !

      Autre sujet @ Patrick, as-tu vu la tête d’Édouard Philippe récemment ? Il a de curieuses plaques où la barbe ne pousse pas, serait-il stressé par ses propres réformes, une maille à l’endroit, une maille à l’envers … il semble n’avoir toujours rien compris au tricot celui là.

      J'aime

      1. Merci pour ton témoignage. Un médecin qui préconise des diètes, c’est un bon médecin. Très rare aujourd’hui.
        Oui, les gens vont venir au jeûne et aux diètes parce qu’il sentent bien qu’ils sont engorgés. Autrefois, les gens pouvaient souffrir d’un manque, mais aujourd’hui, ils souffrent d’un trop, d’un trop plein ; ça déborde.
        Finalement, c’est peut-être une chance que tu aies des intolérances alimentaires ; ton corps réagit bien ; il te dit qu’il ne veut pas de ces corps étrangers. Il faut écouter son corps.

        Non, je n’ai pas vu la tête d’Edouard PHILIPPE. Des plaques rouges sur le visage ! ou, c’est probablement du stress. Il a de quoi stresser, car j’ai vu sa récente révolution solaire. Une opposition Uranus/Mars sur l’axe du méridien. Il se sent sur un siège éjectable. Il doit être très tendu. Il sait que MACRON l’envoie au casse-pipe en lui laissant l’entière responsabilité de la réforme des retraites. Il sait qu’il sert de fusible au chef de l’état, et que, quand cela se passe mal, il servira de bouc émissaire. Je ne donne pas cher au poste du Premier Ministre.

        J'aime

        1. Bonjour Suzy, je trouve formidable ce que tu fais. Tu as réussi à transformer une « faiblesse » pour en faire une « force », un atout bien-être et santé. Bravo !

          Moi, j’ai engagé le jeune intermittent pour mincir un peu, mais aussi et surtout pour nettoyer mon foie qui était pas mal abimé par des médicaments (j’ai quelque soucis de santé de longue durée asthme et déprime…. cérès, les médicaments…). ça commençait à gagner les sur-rénales et les reins.

          Il m’apporte aussi une discipline de vie et me préserve des excès. Je tiens le coup sans souci entre 20 h le soir et midi le lendemain. C’est en tout 3Kg que j’ai perdu rapidement mais ce qui est important, c’est que j’ai le sentiment que ce sera durable. Et je verrai bien si ça va continuer. Malgrè le contexte festif, je ne me jette pas sur les chocolats, je suis comme détachée de ça.
          Et j’ai toujours une bouteille d’eau avec moi et je bois souvent, ce qui en plus de calmer une éventuelle faim, me permet d’aider au nettoyage du foie. Bref, je n’ai eu que des avantages.
          Puis j’essayerai peut-être de reprendre la marche quand j’aurai perdu quelques kilos de plus.

          Pour edouard philippe, j’avais aussi remarqué mais c’est le genre de choses qui n’échappe pas à une personne stressée.

          Patrick-louis, je voulais vous signaler que le troll qui a visité méthodiquement votre blog samedi entre 11 h et midi et demie, c’est moi. En commençant par les plus anciens jusqu’à Mars 2018. Je sauvegarde votre blog pour pouvoir puiser dans vos anciens articles et relire vos techniques. Je continuerai demain matin… en espérant finir de tout récupérer.

          Sur ce, bonne semaine à vous deux et à bientôt 😉

          J'aime

          1. Sandrine tu es sur la bonne voie., Je n’ai pas évoqué la marche tant elle fait partie de mes gènes … OUI elle est indispensable pour éliminer les déchets du foie.
            Il m’est arrivé de faire des kms de marche dans Paris, en périodes de grèves et le lendemain j’étais fraîche comme un gardon. Hélas aujourd’hui avec le régime Hidalgo/Macron c’est impossible car trop pollué et trop sale.
            @ Patrick … sa peau n’est pas rouge, au contraire il a une plaque comme dépigmentée et sans poils.
            Une amie dit que ce sont ses reins. Difficultés à éliminer les déchets ingurgités par la politique de Macron ? Peut être qu’il ne croit pas en l’efficacité des lois qu’il doit défendre !
            https://fr.yahoo.com/news/reforme-des-retraites-ques-t-il-arrive-a-la-barbe-d-edouard-philippe-140646416.html

            J'aime

            1. Si c’est la peau qui blanchit, c’est un vitiligo. Mais j’ai plutôt l’impression que c’est la barbe. Il prend simplement un coup de vieux.
              Non, ce ne sont pas les reins, car, dans ce cas, il aurait des poches sous les yeux. Or, il n’en n’a pas.

              J'aime

              1. Pour les cernes … il est habitué au(x) maquillage(s) :angel:
                Je pense plus au vitiligo car je l’ai bien regardé au JT c’est une plaque sans poils alors que sur la même joue il a des touffes de poils blancs mais sa joue droite est normale : poivre légèrement sel.
                Le vitiligo peut être causé par un stress intense, proche du traumatisme émotionnel.
                Il faut dire que le comportement de son ami Jean-Paul Delevoye doit lui plomber le moral … par sa transparence ?!
                Philippe et Macron affichent sérénité et confiance mais des rumeurs disent tout autre chose. C’est si pratique les fake news !

                J'aime

            2. Bonjour suzy et patrick louis.

              Je me suis pesé, c’est en tout 5Kg de perdus en un mois, j’espère que c’est pas trop rapide comme rythme de perte de poids. En tout cas ça me parait pas mal. Je ne me sens pas fatigué.

              J’ai vu sur la réforme des retraites un bon article de Thomas Guénolé sur mariane.
              ça date du 7 ou 8 décembre. il avait raison sur tout…
              Macron a fait semblant de tenir plus que tout à cet age pivot pour céder par la suite, ce qui va fissurer l’unité syndicale. C’est exactement ce qui est en train d’arriver. la cfdt parle de trève de noel.

              J'aime

        1. Oui, mais le dirigeant nord coréen a montré qu’il n’était pas si fou que cela. Un peu sermonné par Pékin, il a vite fait de se rapprocher de Trump. Le grand projet de Kim est de réunir les deux Corée, ce n’est donc pas de faire la guerre aux EU. .

          J'aime

      1. « quelque chose de très violent aller se passer aux USA. »
        Ne pourrait-ce pas être l’assassinat de Trump?
        Les « démocrates » ne peuvent pas réussir à le destituer. Cela d’ailleurs ne s’est jamais fait aux USA.
        Par contre un bon petit assassinat bien préparé…..il y a eu des précédents.
        Sur huit présidents morts en cours de mandat, quatre, au moins ont été assassinés!

        J'aime

        1. Parmi les 4 assassines, 3 au moins ont voulu créer une monnaie contre le dollar manipulé par la FED. TRUMP sait cela, c’est pourquoi il est très prudent, même s’il critique la FED.
          Maintenant, la haine des démocrates et de la presse envers TRUMP est tellement forte, et la santé mentale d’une partie des Américains tellement atteinte, que tout est possible.
          Je n’ai pas regardé les transits le concernant.

          J'aime

        2. J’ajoute qu’il ne peut pas y avoir d’assassinat programmé sans la collusion entre la CIA, le FBI, la mafia, le complexe militaro industriel et le Mossad.
          Or, pour l’instant, Trump caresse Israël dans le sens du poil, à une partie de l’armée dans son camp, et a commencé à faire le ménage au sein de la CIA et du FBI.
          Bref, son opposition est au moins aussi divisée que son propre camp.

          J'aime

    1. Astro, Réforme des retraites, les manifestations continuent en France. Allons-nous assister à un bras de fer avec le gouvernement qui pourrait prendre des décisions plus radicales?

      J'aime

      1. Oui, c’est ce que l’on voit.
        Le mouvement a commencé alors que Jupiter était Planète Levante. Jupiter amplifie. Par conséquent le mouvement va s’accentuer fort d’une belle participation au premier jour de grève. Jupiter restera Planète Levante jusqu’au 27 décembre 2019. Autrement dit, le mouvement va rester fort jusqu’à Noël. Ensuite, c’est le Nœud Sud qui prendra le relais mais seulement jusqu’au 31 décembre 2019. Pendant cette période Nœud Sud, des dissensions vont apparaître au saint du mouvement. Puis Cérès prendra le relais jusqu’au 11 janvier 2020. Là, Mercure entre en scène à la conjonction de Cérès. C’est peut-être à cette période que le gouvernement va lâcher du lest. Mais Cérès redevient Planète Levante dès le 12 janvier (quadruple conjonction exacte Cérès/Mercure/Saturne/Pluton sur un degré Soleil/Lune, la Lune étant dignifiée en Cancer). Cette configuration préfigure un accord entre le pouvoir (Soleil) et le peuple (la Lune). Je crois que le gouvernement va reculer, mais ce sera un repli stratégique. (Jupiter, maître de l’amas sera en Sagittaire conjoint au NS). Pendant toute cette période, Cérès sera hors limite. Cérès incarne les restrictions raisonnées ; le mental prévaut sur le cœur.

        J'aime

        1. Merci Astro, dans la foulée, nous arrivons à l’échéance pour les élections sur l’île, comment ressentez-vous celles-ci: brexit or not brexit et conséquences.

          J'aime

          1. J’ai toujours dit que, pour moi, le Brexit est acté. Mais il y a tellement d’intérêts en jeu que les retards d’application sont nombreux. Le plus à craindre pour le Royaume Uni est une sécession de l’Ecosse.

            J'aime

    2. J’ai lu cet article et pouvons-nous dire que les problèmes d’insomnie et d’apnée sont liés à ce fait solaire et donc que nous pouvons entrevoir un espoir à partir de 2020?

      J'aime

  11. Aujourd’hui 17 décembre 2019, entrée du Soleil dans le signe du Scorpion.
    Le thème monté pour Paris à 17h30, heure de l’Ingrès, donne l’ambiance du mois.
    Ascendant Taureau, Vénus, maitre du taureau, en Scorpion, 8ème signe, en détriment (exil).
    5 planètes en maison VIII dont Cérès, actuellement hors limite.
    Cérès est sur un degré Noeud Sud/Mars. Mars, premier maître du Scorpion, est aussi en débilité et le NS est en maison VIII. Pluton, deuxième maître du Scorpion est aussi en maison VIII.
    Le Soleil est au sesqui-carré de la Lune Noire.
    L’ascendant et le Milieu du Ciel sont tous les deux sur un degré Soleil/Vénus, toutes deux en Scorpion.
    Le scorpion est en analogie avec l’excrétion. C’est le mauvais qui va sortir.

    J'aime

    1. Bonsoir Astro, ‘c’est le mauvais qui va sortir’. Pourriez-vous développer un peu, car, ce qui est mentionné avant est très technique pour les non-initiés. Merci de votre collaboration.

      J'aime

      1. C’est une phrase générique en analogie avec le signe du Scorpion qui régit l’anus.
        Mais ne tenez pas compte de ce que j’ai écrit car je me suis trompé d’un mois. Désolé ! Je vous ai décrit l’Ingrès du Soleil du 17 novembre, qui courrait jusqu’au 17 décembre et non celui qui débute le 17 décembre jusqu’au 17 janvier.
        Pour ce qui est de l’Ingrès de novembre/décembre, le mauvais est bien sorti avec la démission surprise de Delevoye. Le gouvernement s’est mis dans le pétrin (très Scorpion) dont il aura bien du mal à sortir.
        L’Ingrès de décembre montre un ascendant Scorpion qui est aussi le signe ascendant du Premier Ministre. C’est donc lui qui est en première ligne et chargé de sortir Macron du « merdier » où il s’est mis lui-même. Pas sûr qu’il y réussisse.

        J'aime

          1. C’est assez complexe sur le plan astrologique. Sa révolution solaire a commencé le 14 juin 2019. L’élection présidentielle aura lieu en novembre 2020. Donc la révolution solaire 2019 ne concerne pas l’élection. Ses ennemis politiques misent tout sur cette année pour le déboulonner.
            La Lune est en chute en Scorpion et en maison VIII, de plus sur un degré Saturne/Saturne. C’est le point faible de cette révolution et même très faible. La Lune était aussi en Scorpion à la naissance (TRUMP est né sous éclipse de Lune, particulièrement nocive. Saturne est maître de X (pouvoir). Il est en Sagittaire, 9ème signe et en maison IX. Il représente la procédure d’empeachment, lancée par les démocrate. Il ne peut pas échapper à cette procédure car Saturne est à l’opposition de Mars maitre de l’ascendant.
            Cependant cette procédure a peu de chance d’aboutir car Mars et Saturne sont au trigone de Neptune. Neptune est maître de XII, et peut donc représenter ses ennemis secrets ou, au contraire, des alliés secrets, ou une botte secrète.
            Le point fort de ce thème vient de Mercure qui revient sur sa position natale, diignifié en Gémeaux. Il est aussi maître de l’heure, et hors limite, donc très puissant. Or, ce Mercure fait un trigone à Neptune. C’est chez Mercure que Neptune va trouver ses atouts. Cela me confirme dans l’idée qu’il a établit un plan qu’il appliquera le moment venu.

            Les démocrates savent très bien que la procédure ne passera pas au sénat où les républicains ont la majorité. Ils espèrent simplement que le simple fait de mettre TRUMP en accusation influencera l’opinion et lui retirera suffisamment de voix pour permettre au candidat (e) démocrate de le devancer. Mais attention pour eux au retour de bâton.

            J'aime

  12. Astro, la situation politique en Belgique est délicate, toujours pas de gouvernement au fédéral! Il est temps qu’un gouvernement soit formé en début d’année prochaine sinon on va probablement droit vers de nouvelles élections. Les clivages communautaires et clivages entre partis politiques bloquent la situation. Selon vous, y-a-t’il des chances de former un gouvernement sans recourir aux élections et si élections, quelles en seront les conséquences, notamment au nord du pays (renforcement des nationalistes ?) et l’éventuelle scission de la Belgique (Nord/sud) dans le courant de 2020? Merci de votre avis.

    J'aime

    1. Mon avis est que le pays est ingouvernable entre les nationalistes flamands d’un côté et les fédéralistes wallons de l’autre. Je pense qu’il y aura de nouvelles élections et que l’on verra une nouvelle poussée des nationalistes flamands dont la ligne contre l’islam est beaucoup plus radicale.

      J'aime

      1. Belgique ingouvernable oui … Ne pas oublier l’implication du précédent roi et de son épouse dans une affaire de commerce pédophile.
        Pas de preuves ? mais le silence est aussi coupable car l’affaire Dutrou est loin d’être enterrée.

        J'aime

        1. Suzy, sur l’implication du roi….d’autres personnalités sont aussi citées et toute cette ‘histoire’ a même fait l’objet d’un livre. Par contre, les avis sont très partagés quant à sa véracité! Un jour, la vérité peut-être….?

          J'aime

        2. Suzy ,il ne faut pas oublier que des hauts responsables Français sont mêlés à cette affaire et bien sur
          protégés par ces cercles secrets . Mais cette chape de plomb ce fissure petit à petit et un jour la vérité
          éclatera au grand jour .C’est les pensées positives qui peuvent nous faire grandir .
          Joyeux Noël à tous

          J'aime

          1. Gérard&Jacques
            Oui bien sur l’ex roi de Belgique n’est pas le seul à être impliqué.
            Il suffit de voir les tremblements de terre chez sa gracieuse majesté d’Angleterre à travers son fils Andrew. A remarquer toutefois que c’est Charles, futur roi, qui a pris la décision d’exclure son frère du domaine public des œuvres de bienfaisance pour l’enfance et non … la reine.
            En France, le secret est mieux gardé car certainement plus vulnérable, comme aux USA où les Clinton feraient perdre les élections aux démocrates et ne savent plus quoi inventer pour affaiblir Trump qui a mis le doigt dans l’engrenage de la pédophilie ! A partir de là, à se demande si Andrew n’est pas la marionnette idéale pour maquiller toutes les saloperies de cette élite corrompue par le fric qui conduit au pouvoir.
            Loin de moi, toutefois, l’envie de pardonner Andrew !!!
            Le réseau pédophile français est bien existant et très puissant car protégé par la bande de brigands qui s’en délectent, pour ne citer que … minute d’humilité … car ils sont nombreux et au gouvernement, protégés par celui-ci.
            Roger Holeindre a poussé un coup de gueule envers eux mais ils sont impunis puisque pour les socialistes le sexe est tabou et chacun a le droit d’exprimer ses fantasmes, peu importe si les victimes sont des enfants qui ne savent pas que leur corps leur appartient et a droit au respect.
            Roger n’a pas été poursuivi par la justice suite à sa colère qui désignait des coupables … lesquels sont trop protégés, du moins pour l’instant car je sens que ça bouge dans les coulisses.
            Il faut réveiller la conscience collective.

            J'aime

  13. Bonjour, Patrick-Louis En ce début de vacances et à quelques jours de Noël, je vous souhaite de très agréables fêtes auprès des êtres qui vous sont chers. Que ce temps soit apaisé, en espérant que ceux à venir lutteront -avec détermination et insistance- pour une ère plus…constructive et fraternelle, sans être utopiste ? Beaucoup de joie auprès des vôtres, cher Patrick-Louis. 🙂

    J'aime

  14. Patrick-Louis, avant que vous ne passiez définitivement à autre chose que l’astrologie, il y a une question qu’il faut absolument que je vous pose. Je n’ai pas trouvé la réponse, et j’avais fini par oublier. Mais tout cela m’est revenu en mémoire en relisant des commentaires lors de la sauvegarde de votre blog.

    Lors de « discussions parallèles » anciennes nous parlions de choses comme la déchéance du lion, de sa voisine la ruche ou la crèche (les étoiles dans la constellation du cancer) et de plein d’autres choses.

    J’avais fini par comprendre que le zodiaque fonctionnait comme une grande horloge et établi un certain nombre de correspondances avec notamment la bible. Oui, le zodiaque est vraiment partout…

    6 tours de Jupiter 6 fois 12 ans, soit 72 ans la durée d’une génération humaine (On retrouve le 70 ans de la bible) les mouvements de la terre font que le zodiaque se décale d’1 degré tous les 72 ans, le point vernal retrograde de 1° tous les 72 ans

    6 tours de Kore, Kore bouge 1° par an. 6 fois 360 ans soit 2160 ans, la durée d’une ère zodiacale
    le temps que le point vernal traverse une ère c’est 6 fois le tour des 12 signes de 30° soit 72 fois 30

    j’en ai compris davantage sur le 3ème 6, celui qui manquait
    il y a cette planète, la planète X je crois, qui tourne en 4320 ans selon la tétractys pythgoricienne. 6 tours de cette planète font 25 920 ans soit la durée d’une année galactique un cycle complet de 12 ères de 2160 ans chacunes. Associée aux phases de destruction c’est quoi dans la bible ? l’apocalypse ?

    Pour parfaire ma compréhension des choses j’ai besoin que vous corrigiez si je fais des erreurs ou rajoutiez ce qui m’échappe pour que les 3 nombres 6 de l’Horloger me soient parfaitement limpides. Merci.
    ce code 666 n’a rien de maléfique, il désigne tout simplement le zodiaque.

    J'aime

    1. Oui le zodiaque est une horloge mais qui ne marque pas le temps linéaire, mais le temps cyclique. 25920 ans c’est le cycle de la Grande année qui est égal à 72 x 360, donc 72 fois le zodiaque. Aux termes de ces 25 920 années le cycle s’achève, avec l’arrivée de Nibiru, puis un nouveau cycle recommence. Il y a bien sûr des sous-cycles, tels que celui de 2 160 ans soit 72 x 30, trente étant le nombre de degrés d’un signe du zodiaque.
      C’est bien vu pour Koré qui avance au rythme du point vernal. Il y a certainement quelque chose à creuser avec cette planète sur laquelle Jean de Larche a travaillé mais sans avoir réussi à percer son mystère.
      Concernant le 3ème 6 de 666, je ne peux rien en dire, n’ayant pas travaillé sur le sujet.

      Petite parenthèse sur le cycle de 72 ans. 2020 c’est le 72ème anniversaire de l’état d’Israël. Fin d’un cycle aussi pour cet état, qui, espérons-le, renaitra sur de meilleures bases avec de nouveaux hommes.

      J'aime

      1. Permettez-moi de vous souhaiter un joyeux noel et de bonnes fêtes auprès des vôtres.

        Oui, cela me rappelle votre article sur le cycle de 72 ans, en effet, Israel à la fin de quelque chose.
        Mais je ne m’inquiète pas pour eux. Son drapeau arbore fièrement de magnifiques trigones…. le sceau de salomon, c’est une représentation stylisée du zodiaque. Après, j’ai pas étudié le angles mais sur une video que j’ai vue, il y avait tout un tas de choses sur le nombre de cotés, les angles, les nombres 6 13 et 26 etc…

        Par rapport à 2020, qui est égal à 101 fois 20 ans j’avais relevé qu’il s’agissait de la 101eme Grande Conjonction depuis l’an 0 (Saturne passe dans l’ombre de Jupiter, que j’avais lié à l’expression « le fils tue le père » ce qui m’a incité à chercher la symbolique du nombre 101 chez les FM). Le nombre 101, j’en ai partiellement levé le voile grace au web (les deux colonnes du temple de salomon, un accouchement Le seuil de la porte 101 marque alors ici la limite entre l’état d’ignorance et le début de l’initiation aux mystères d’un monde inconnu. Dans la culture populaire anglo-saxonne le nombre 101 désigne le b-a-ba d’une discipline, la base de l’initiation. ) J’ignore quel genre d’initiation va subir le monde chrétien. Mais si c’est nous avertir qu’il va recevoir la pure doctrine de lucifer, comme l’annonce Pike, je crois que le job est déjà fait, y’a qu’à voir le pape qu’ils ont et les réformes Vatican II. Pour lire votre « ami » Dalencourt depuis quelques années, ça fait des années qu’il décortique la prise de pouvoir de ce qu’il appelle satan sur les coeurs des gens, qu’il décortique ce qu’il appelle l’antechrist système etc… Pour lui c’est « la fin des temps ». Sauf que le temps ne s’arrête jamais, c’est juste des créations humaines qui disparaissent comme des faux dieux, des fausses religions, mais derrière tout cela se trouve encore le zodiaque. Ces fausses choses sont nécessaire car le zodiaque n’est pas figé. Nous sommes encore pour 2° dans l’ère du poisson (144 ans ou moins) Il faut sans cesse réinventer des instruments et comme par hasard, les religions proscrivent l’étude du zodiaque. (mais ça c’est pour les moutons, pas pour les rebelles)
        Mais c’est tout ce que j’en saurai. Je ne fais partie d’aucune société initiatique, et ce n’est certainement pas ma place sinon on m’y aurait déjà invité. Ils recrutent que des gens brillants, et je suis plutôt médiocre comme vous le savez via mon dernier mail. Le scorpion, signe de lucifer selon P.Bourriche, colle vraiment au portrait de la bête de l’apoclypse dans l’évangile ésotérique de St Jean.

        Merci pour votre aide sur les deux premiers 6.
        Je ne pense pas qu’il existe une planète qui tourne en 25920 ans, c’est indubitablement les 6 tours d’une planète qui tourne en 4320 ans.
        Par rapport à la planète du 3eme 6, je l’ai appelée Planète X et vous Nibiru. C’est sûrement vous qui avez raison. Les infos dont je dispose proviennent de video de Rorschach (la tetractys pythagoricienne pour donner 4.3.2.1/0 la période de révolution) Dans ses vidéos il citait abondamment les traces du dernier « déluge » en date vécu par le peuple anciens et en particulier les archives des empereurs chinois qui donnent en l’année – 2298 où le soleil ne s’est pas couché pendant 10 jours tandis que c’était l’obscurité totale sur d’autres parties du globe. Bien entendu, il faut un haut degré d’initiation pour obtenir les informations. Mais on verra bien si un déluge a lieu en 2022/2023. Si les pôles s’inversent etc…
        Ou sinon, cela voudra dire que bien que la planète s’approche, elle ne passe pas trop près de la Terre pour avoir une influence et que les pôles ne s’inversent pas à chaque retour de Nibiru.

        Pendant mes études (svt/géologie) fin des années 90, un professeur de pétrologie nous avait parlé de la possibilité d’une inversion des poles magnétiques en 2020 en s’appuyant sur les fossiles. Les pierres de magnétites enregistrent le champ magnétique, si on les dates grace aux fossiles, on trouve que les pôles de la terre s’inversent périodiquement. Ce qui était resté enfoui dans ma mémoire avant que l’air du temps ne vienne réveiller cela. Je le prends très au sérieux car cet homme sait de quoi il parle. Il nous avait aussi appris que le climat de la terre (saison, t°) s’explique non pas par l’activité humaine (comme on le martèle à la télé pour nous culpabiliser et nous faire renoncer à des choses comme le pétrole et le diesel qui peut s’utiliser en véhicule de façon tout à fait propre grâce à l’ingénieur Paul Pantonne, qui a vite été enterré par le cartel automobile) Donc je me disais le climat de la terre il s’explique essentiellement par l’activité interne de la terre, l’inclinaison des poles, et l’activité du soleil (les taches solaires notamment)
        Il nous avait expliqué qu’en période de faibles taches, les hivers sont plus rigoureux (comme actuellement) et qu’à l’époque de Louis XIV, minimum de Maunder, les gens craignaient qu’on observe des glaciations jusqu’à Bordeaux.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Minimum_de_Maunder

        Désolé pour la tartine.
        Si vous avez de quoi me faire « avancer » je prends. Car pour percer les mystères de Koré comme vous me le conseillez, je vais avoir du mal.
        En mythologie, elle correspond à la déesse propserpine/perséphone, (fille de Cérès/Déméter) enlevée par Hadès/pluton. Cérès partit à sa recherche délaissant son role de protectrice de l’agriculture… après la famine et l’émoi, Cérès envoya son fils Triptolème enseigner l’agriculture aux humains (présent dans la bible sous le nom de Cain, frère d’abel. Cain l’agriculteur symbolise le Progrès scientifique (Prométhée-lucifer etc…) qui remet aux humains les lois de la nature. Le début de la civilisation fut quand les agriculteurs supplantèrent les chasseurs/cueilleurs. On parle aussi d’une mutation génétique qui leur permettait de digérer le lait ce que ne savent pas faire certaines personnes à notre époque. Il existe donc toujours des descendants d’abel.)

        Mais pour en revenir à Koré, je sèche. Je sèche. Je connais les légendes mais je ne sais pas quoi en faire.
        Zeus n’ayant pas été capable de trancher entre Cérès et Hadès, elle réside reside 6 mois en enfer avec son époux sous le nomde perséphone (l’automne et l’hivers) et 6 mois à la surface avec sa mère (été printemps) sous le nom de Koré ce qui nous explique le cycle des saisons. Après, tout cela, je me doute bien que vous le connaissez. En agriculture, les graines doivent absolument passer par une phase de dormance. Elles se préparent à pousser une fois le grand froid passé.

        J'aime

        1. Concernant le nombre 101, l’on peut sze référer à l’excellent site de BenJ « décodages et perspectives »
          https://decodageetperspective.blogspot.com/2015/03/regard-sur-le-symbolisme-du-nombre-101.html

          Le nombre 101 évoque une lieu de passage initiatique vers une autre dimension spatio-temporelle.
          Puisque 2020 = 101 x 20 et 20 ans est la durée d’un cycle de Jupiter/Saturne, 2020 évoque alors le 101ème cycle Jupiter/Saturne. 2020 est peut-être une année de passage d’un monde à un autre. De plus 2020 c’est deux fois la carte du Jugement dans les tarots (arcane XX).

          Le point vernal avance d’un degré tous les 72 ans. Il met bien 25 920 ans pour faire le tour du zodiaque. Cependant, il y a un changement des pôles quand il arrive à mi-chemin. Il existe des statues en Mésopotamie montrant deux lions qui se tournent le dos. Ces statues indiquent que lorsque le point vernal arrive dans le signe du Lion, se produit une inversion des pôles. Le Soleil, qui se levait à l’ouest se lève à l’est, et réciproquement lorsque le point vernal atteint le signe du Verseau, signe opposé au Lion.
          Par conséquent, jusqu’à présent, l’humanité n’a jamais fait le tour du zodiaque. Il y a une remise des compteurs à zéro tous les 12 960 ans. Nous sommes proches de l’ère du Verseau mais nous n’y sommes pas encore (environ 2 siècles). Si l’humanité veut échapper à une nouvelle inversion des pôles, à un nouveau déluge, cette fois-ci par le feu, elle doit franchir la porte 101 par elle-même. Cela passe par une extension de sa conscience. L’année 2020 pourrait être le bon moment.

          J'aime

  15. je pense encore à ceci : 4320 ans, c’est 2 fois 2160 ans soit deux éres zodiacales, c’est aussi 12 fois 360 ans, 12 tours de Koré (12 tours du point vernal). j’avais commenté il y a un moment en disant que Koré est la planète de l’apocalypse.
    Il se peut que le « déluge » ait lieu tous les douze passages de Koré. Cela dépend de la position de la terre au moment où Koré arrive. Si les deux sont éloignées, ou pas alignées avec les autres, ça passe sans souci. Mais si une fois sur 12 ça passé trop près…
    Koré et Nibiru seraient donc deux noms différents de la même planète ????

    Il arrive souvent dans les cultes anciens que les planètes réelles aient plusieurs noms de divinités en fonction du lieu et du moment où elle est observée. Cela rend les comparaisons très difficiles
    Les Anciens n’avaient pas les téléescopes aussi perfectionnés que les nôtres. Ainsi, Vénus est dénomée l’étoile du matin, mais aussi l’étoile du berger, celle du soir.

    J'aime

  16. Merci.

    c’est marrant que vous parliez de tarots de marseille, à l’adolescence cela m’intéressait beaucoup.
    Mais j’ai freiné des 4 fers en tombant sur des trucs qui parlaient de FM.

    Le cataclysme, c’est donc une fois tous les 12 960 ans. ok, je pensais une fois tous les 4320 ans.

    Pour le 101, c’est effectivement chez BenJ que j’ai trouvé ce que j’en ai dit.
    Je suis aussi allé consulter le 111 puisque ça y était.

    Du coup, le Jacques Grimault à l’air beaucoup plus intelligent que ce qu’on dit de lui.
    Son documentaire sur la révélation des pyramides, où il explique comment les diverses constructions près des pyramides de Gizeh (qui pointent Orion) dessinent un zodiaque (il compare à une horloge)
    avec le Sphynx dont le regard indique la date d’un phase de destruction.

    Je vois… Et donc ce que « trament » nos amis FM c’est tout simplement la survie d’une élite (eux)
    pour repeupler la planète une fois le cataclysme passé. J’avais passé un certain temps à réfléchir sur le message de Noé.

    C’est sûr que c’est mieux si la planète n’est repeuplée que par des gens un minimum intelligents.
    En tout cas, c’est un peu ce que je pense aussi.
    L’intro du film idiocracy nous « explique » comment chaque génération voit la naissance de plus en plus de crétins tandis que les gens les plus intelligents font de moins en moins d’enfants.

    Depuis j’ai vu ce film, je comprends mieux le sens des messages de la haute finance à la populace via la télé et le reste…arrêtez de faire des gosses bordel.
    Sans parler des mouvements féministes qui sont fortement encouragés depuis quelques siècles alors qu’avant ça restait dans l’ombre. Le vraie raison est pourvu qu’elles fassent autre chose que des gosses.

    Sans parler aussi des guerres et crises économiques. Je m’étais toujours demandé pourquoi de crises économiques arrivaient mais c’est normal, on repart toujours sur un systéme économique bancal (la dette, le taux d’intéret etc…) On est en réalité tous au service des banques.

    Et aussi, je’avais percé certains secrets de FM à l’aide de mes études de svt, les naturalistes etc.. sur la ruche, l’abeille qui est un animal secret dans je ne sais plus quel ordre.
    Je l’ai compris, par exemple, en apprenant que nous avons tous dans les arbres généalogiques des gens célèbres. C’est pas pour rien. Pendant les guerres, la populace est ainsi « stérilisée » car leurs descedants vont à la mort. Tandis que les élites, plus malins, sont protégés, cachés. Ils sont les « ensemenceurs » autorisés.
    J’avais établi un parallèle entre l’orgaisation sociale réelle (cachée) avec celle d’une ruche comme j’établissais des parallèles avec la condition du Lion.

    Voilà, je crois que le scorpion a malgré tout un esprit… « pénétrant ».

    C’est donc aussi à ce genre de connaissance qu’on accède par l’apprentissage des civilisations anciennes, l’étude et le décryptage methodique de la bible etc…
    Finalement, j’en ai appris pas mal sur la marche du monde en auto-didacte.

    Vous l’avez vu idiocracy ?
    si vous quelque chose de plus aà m’apprendre, c’est avec grand plaisir que je vous lirai.
    @ bientôt.

    J'aime

  17. Bonjour je réfléchissais à cette fameuse conjonction qui occupe ici. Et il m’est venu l’idée que cela ne serait peu être pas une nouvelle religion mais plutôt un évènement de très grande importance au sein de l’Église Catholique. Car le protestantisme avant d’être une religion à part entière est un schisme. Qu’en pensez-vous ?

    J'aime

    1. Oui, mais cet évènement au sein de l’Eglise signera la fin de l’Eglise catholique telle que nous l’avons connue. Il me semble qu’un nouveau schisme parait inévitable, tant la doctrine du pape Français s’écarte de plus en plus de la tradition catholique.
      Le christianisme a été une succession de schismes, en commençant par l’éradication de toutes les variantes qui furent considérées comme des hérésies : arianisme, manichéisme, catharisme…, puis orthodoxie, protestantisme (lui-même divisé en d’innombrables sectes : évangélisme, pentecôtisme, mormonisme, témoins de Jéhovah… Il n’y a donc aucune raison que l’on en reste là. Il y a aura un nouveau schisme entre les traditionalistes et les humanistes. Vous remarquerez que tous se disent chrétiens, même si ils n’ont plus grand chose en commun.
      Néanmoins, je crois à l’émergence d’une nouvelle religion fondée sur le matriarcat. Le patriarcat transcendant est en régression constante, et le matriarcat qui lui succédera aura sa propre religion, sa déesse et ses prêtresses. Ce n’est qu’une question de temps.

      J'aime

  18. Mais c’est déjà le cas, mon cher Patrick-Louis… Depuis les années 90 ça divorce en masse et les juges aux affaires familiales, qui sont à 90% des femmes, répudient les hommes comme des malpropres.
    On se demande bien ce que fout l’état prompt à hair le sexisme, il devrait montrer l’exemple. Son silence est assourdissant.
    Les juges aux affaires familiales sont nommés, obtenir la parité serait facile. Mais curieusement, les humanistes égalitaristes ne s’en préoccupent pas.

    regardez donc cette vidéo. retour aux valeurs primitives tribales matriarcales.

    J'aime

    1. Oui, je connais Sylvain Durain. J’ai lu son dernier livre. J’ai moyennement aimé car sa démonstration est trop catho/tradi pour être totalement convaincante. C’est dommage, car l’idée d’un retour au tribalisme et au matriarcat est juste. Cela rejoint d’ailleurs ce que j’ai écrit dans mon dernier article.

      J'aime

  19. Je crois que le blog va cesser d’être actif un de ces jours…
    Alors j’en profite pour vous remercier d’avoir continué à discuter avec nous via les commentaires.

    Au revoir Patrick-Louis et Suzy. ça m’aura fait plaisir de discuter ici avec vous ces deux derniers mois.
    Grace à vous j’ai mis en place le jeune alternatif dont je tire beaucoup de bénéfices.
    Que les vents vous soient favorables.

    J'aime

      1. Oui, d’une certaine façon c’était un lapsus car j’ai pas vraiment envie que ça s’arrête.
        Les adieux sont faits pour le jour où les commentaires ne passeront plus. Mais je compte bien converser jusqu’au black out

        Voici un petit article traduit par un site info un peu conspi
        https://www.nouvelordremondial.cc/2019/12/30/etude-le-jeune-intermittent-peut-vous-faire-vivre-plus-longtemps-et-en-meilleure-sante/

        Curieusement, cet article du dailymail n’a pas été repris par la presse mainstream.
        Et pour moi la fonte continue, 6 Kg en 1 mois et 2 jours. On m’a récemment fait la remarque que mon visage est moins enflé. Mon généraliste m’a quand même fait faire une analyse de sang et tout se passe bien.

        J'aime

        1. Bravo pour cette perte de poids. Je sais que le jeûne intermittent marche dans tous les cas, soit pour perdre du poids, soit pour régler un problème de santé ou rétablir un équilibre.
          Mon épouse, quand elle s’y est mise (il faut le décider) a perdu 9 kg et 11 cm de tour de taille en 3 mois. Depuis, le poids s’est stabilisé. Cela s’est fait fait sans effort, en douceur, sans jamais ressentir la faim. Le seul problème est qu’elle doit maintenant changer sa garde-robe.
          Je suis en jeûne intermittent 16/8 ou 17/7. Mais, après les fêtes de Noël, j’ai jeûné 30 heures, sans problème, histoire de nettoyer le corps des écarts des repas de fête. Je recommencerai après les repas du nouvel an.

          J'aime

  20. Bonjour Astro, je me tourne cette fois vers le naturopathe sur un sujet difficile. Pouvez-vous nous conseiller pour retrouver un sommeil réparateur de manière naturelle si possible? Je vous souhaite une belle année 2020 remplie de bonne santé et de beaucoup de petits bonheur!

    J'aime

    1. Difficile de répondre sur un simple commentaire. La cause est certainement multifactorielle. Il faudrait consulter un naturopathe en cabinet.
      Cependant, je sais que quelque chose fonctionne très bien. Ce sont les correcteurs d’état fonctionnels, les CEF dont j’ai déjà parlé sur le blog.
      Il en existe deux pour retrouver le sommeil, même si la plupart ont une action sur le sommeil. Mon épouse possède plusieurs CEF et son sommeil est passé de 5 h à 8h. Un sommeil très réparateur.
      Le principal est celui-ci

      https://www.quant-essence.fr/produits/17-cef-sommeil-profond-.html

      Il est en promotion jusqu’à la fin de l’année.
      Il faudra boire de l’eau informée avec ce CEF et le glisser sous l’oreiller la nuit.
      J’ai lu beaucoup de témoignages positifs avec ce CEF. En voici un « Un ami qui souffrait d’insomnies a vu son problème se régler quasiment instantanément avec la plaque N°12. »

      Allez dans la rubriques Témoignages. Il faut chercher un peu car ils ne sont pas classés par ordre des CEF mais par dates d’envois des témoignages.

      Bien cordialement et bon réveillon.

      J'aime

  21. Bonjour Patrick, je tenais à vous dire un grand merci!!
    Depuis que je suis votre blog je comprend et m’intéresse de plus en plus l’astrologie sidérale.
    Tout est cyclique et en évolution, et si l’envie de faire autre chose vous appelle alors il est temps… Mais vous n’aviez pas imaginé à quel point vous étiez suivi et apprécier!!!
    En ces temps de transformation, vous êtes tel une étoile qui nous guide dans la noirceur de l’ignorance et nous rassure!!!
    Pour le blog de Patrick Bouriche, il mentionne « le sabotage de trop », mais sa chaine YT existe toujours, voici sa dernière vidéo

    Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ce blog, merci.
    http://astrologiesiderale.eklablog.fr/pluton-marqueur-des-inities-a161136242

    J'aime

    1. Merci beaucoup Dina, mais c’est trop. Comme je n’aurais pas d’ordinateur ce soir à minuit, je vous souhaite à tous une bonne année. N’oubliez pas la loi d’attraction car c’est vous qui faite le monde. Cultivez des pensées positives, les pensées ne sont jamais perdues. Soignez votre corps car c’est le véhicule de votre âme. Donnez de l’amour autant que vous pouvez, car n’oubliez jamais que l’on reçoit ce que l’on donne.

      Concernant le blog d’astrologie sidérale. C’est un blog qui est dans la ligne de Patrice BOURRICHE, mais il est très difficile à suivre. L’auteur fait essentiellement des synastries (des comparaisons de thèmes). Le problème est que l’on ne comprend pas toujours pourquoi il fait telle ou telle comparaison. Il doit beaucoup aimer le cinéma car il compare souvent les évènements, ou les hommes, avec les dates de sortie de film. Pourquoi pas, mais personnellement, cela ne me parle pas car je ne vais presque jamais au cinéma. J’ai fréquenté un temps ce site puis j’ai abandonné ne comprenant pas là où l’auteur voulait en venir.
      Mais si ce qu’il dit vous parle, allez y. Il pratique l’astrologie sidérale, c’est déjà beaucoup, car nous sommes très peu à le faire.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Patrick-Louis
        Du haut de mon village perché au dessus de Fréjus dans cette belle région du Var , le soir je contemple
        les étoiles et pour moi une va s’ éteindre peut être ce soir . L’astrologie est de l’hébreux pour moi , vous avez su m’éclairer et me faire comprendre que tout est écrit depuis notre naissance , merci aussi à Suzi , sandrine la rouge et les autres . C’est tardivement que j’ai découvert votre blog hélas , mais peut être que
        nous pourrions vous lire sur un blog de naturopathie . moi aussi après Noël j’ai fait un jeune de 72h super
        merci et bon réveillon à tous . Ma maxime :
        Sur les sentiers de la vie nous nous sommes croisés .Gérard

        Aimé par 1 personne

      2. très Belle et Douce année Patrick!!
        Que 2020 vous apporte, a vous et vos proches de la joie, du bien-être et la paix!!🌞🍀 🎍 🌟🏞

        « Mais si ce qu’il dit vous parle, allez y. Il pratique l’astrologie sidérale, c’est déjà beaucoup, car nous sommes très peu à le faire. »
        Je viens tout juste de le découvrir, je le suivrai selon mon ressenti.
        Avez vous des sites ou blogs que vous appréciez et pourriez me conseiller?
        Quand je trouve une perle rare (où je sais que je vais avoir toutes les infos dont j’ai besoin) tel qu’ici, je ne ressens pas le besoin d’aller ailleurs.

        J'aime

  22. Bonsoir Patrick,
    bonsoir à toutes et tous,
    je vous souhaite de traverser cette année (une année intéressante disent les chinois…) sans trop de soucis ni de souffrances. Un temps de grandes turbulences s’annonce, je vais donc continuer mes préparations, faire quelques réserves et observer. Ca me désole de voir disparaitre les bons sites comme celui de Patrick mais je suis sûr que nous n’allons pas nous ennuyer pour autant.
    Bonne année Patrick et à bientôt surement…
    Thierry

    J'aime

  23. Bonjour Astro, je reviens sur un élément déjà évoqué sur ce blog. Vous disiez que les USA allaient connaître une situation grave en 2020 en faisant référence à une pandémie. Un intervenant pensait plutôt à une intervention nucléaire sous l’ordre de Kim Jong Un, ce qui ne vous agréait pas. Toutefois, je viens de lire un article où ce président déclare que nous allons découvrir une nouvelle arme stratégique capable de détruire intégralement les USA! Alors, info ou intox, cette hypothèse devient-elle quand même crédible selon vous?

    J'aime

    1. C’est bien sûr de l’intox. Pour l’instant, rien ne prouve que la Corée du Nord détienne une telle arme. Ensuite, si elle la possédait et si Kim voulait s’en servir, son pays serait ratiboisé en moins de deux.
      Mais Kim a d’autres soucis. Les récoltes ont été mauvaises et c’est la famine qui menace une partie de la population. Kim va devoir acheter des produits alimentaires à l’étranger, et, en particulier, aux EU.

      J'aime

  24. Nous sommes le 2, et le blog est toujours en ligne, j’ignore si les commentaires fonctionnent encore, si le cas échéant on pourra peu être continué a discuté sur la conjonction de janvier, j’en profite pour souhaitez une bonne et heureuse année 2020

    J'aime

  25. Cela secoue déjà fort en ce début 2020! Les menaces de King Jong Un (déjà évoqué), le double assassinat de chefs iraniens par les USA, le pape pourrait abdiquer prochainement et idem pour la Queen Elisabeth en faveur de Charles et enfin l’intrusion militaire de la Turquie en Lybie!

    J'aime

    1. Oui, le plus inquiétant est l’assassinat du général iranien Souleyman, numéro 2 du régime, et véritable icône de la révolution islamiste. Les EU entrent dans un engrenage, car il va y avoir des représailles de la part de l’Iran. Mauvais calcul de TRUMP à mon avis, qui pense gagner des électeurs de cette façon. Mais il n’a pas bien mesuré les conséquences.

      J'aime

    2. Le 10 janvier 2020 aura lieu une éclipse de Lune, pas fameuse vue des EU avec 7 planètes en maison VIII, dont les deux maitres de la Lune (Jupiter et Mercure), dont une conjonction Mercure/Soleil, signe d’aveuglement, dont la conjonction Cérès.Saturne/Pluton.
      Des bruits de bottes.

      J'aime

  26. Bonne année Patrick.
    Bonne année à tous les fidèles du blog. Ayons bon pied, bon œil et … bonne taille !
    En effet, ça secoue fort dès les premiers sourires de 2020.
    Tu sais Patrick, je crois que Trump se trouvait devant un dilemme où finalement la décision ne pouvait plaire à grand monde et c’est certain, il prend des risques.
    Toutefois, le général iranien Souleyman, redoutable militaire car fin stratège, préparait un plan guerrier, destructeur et Trump a choisi de l’éliminer plutôt que de le laisser massacrer plusieurs victimes.
    Je crois que Trump a mesuré sa décision quant aux conséquences puisqu’il envoie un gros renfort de militaires.
    Son message est clair, il choisit d’éliminer l’origine du mal pour éviter une guerre qui serait pire et dont Trump ne veut pas. En même temps il envoie un message à d’autres comme King Jong : Sois sage car tu vois, nous savons éliminer avec précision les semeurs de troubles.

    Quant au pape François no comment car comment excuser chez ce représentant du catholicisme son geste de colère envers une fidèle ? Que révèle ce geste violent et déplacé sinon un caractère qui cache bien des secrets sur son passé ?
    Quelque part, c’est bien Benoît le dernier pape représentant le Christ et bien François le premier d’une religion qui ne représente plus l’esprit du Christ.
    https://www.lindependant.fr/2020/01/01/agace-le-pape-francois-tape-sur-le-bras-dune-fidele-qui-tente-de-le-retenir,8636436.php
    En ce qui me concerne je reste christophone … le Christ a tout si bien dit … dommage que si peu de nos semblables le déforment, le détournent à des fins crapuleuses et commerciales … mais ont-ils les facultés nécessaires pour le comprendre ?
    Passons leur chemin et restons fermes dans notre conviction de paix et d’Amour pour autrui.
    Je vous embrasse tous.

    J'aime

    1. Christophile, je le suis aussi.
      Pour TRUMP, difficile à dire s’il a pris la décision lui-même ou s’il a été obligé par le complexe militaro-industriel.
      Mais cette histoire ne sent pas bon. L’Iran est obligé de répondre. Nous ne savons pas comment. Poutine lui conseillera sans doute d’attendre. Une chose est sure, l’alliance entre l’Iran, la Russie et la Chine va se renforcer.

      J'aime

  27. Bonjour Mr Vincent, d’abord je vous souhaite le meilleur en cette année 2020. J’espère que les commentaires resterons ouverts, c’est un plaisir de venir sur ce blog, que j’ai découvert par celui de Mr Bouriche. Je n’avais aucun gôut pour l’astrologie, jusqu’à ce que je fasse la différence entre tropical et sidéral par P. de Chatillon cité plus haut. Un choc, et comment expliquer qu’une certaine élite promeuve le tropical par la presse, et utilise le sidéral pour eux, voir Mitterand et le zodiaque de l’arche de la défense. Les événements vont s’enchainer maintenant, les astres parleront.
    Je vous renouvelle mes voeux ainsi qu’aux lecteurs du blog et merci de nous avoir accompagnés.

    J'aime

    1. Merci MINGO,
      « comment expliquer qu’une certaine élite promeuve le tropical par la presse, et utilise le sidéral pour eux, voir Mitterrand et le zodiaque de l’arche de la défense »

      Ce fut déjà le cas sous Louis XIV. Voir les sphères de Coronelli, offertes à Louis XIV, avec ses 72 constellations sidérales, avec le thème de Louis XIV et son Soleil et son MC en plein Lion (le Roi Soleil).

      Les élites savent. Le tropical, c’est pour les profanes.

      J'aime

      1. Les élites savent. Le tropical, c’est pour les profanes.
        C’est édifiant concernant Louis XIV. C’est bien le roi soleil.
        Ne sont-ce pas les Arabes qui ont popularisé le thème tropical ?

        J'aime

        1. Hélas oui, mais cela remonte avant car, au moment de la naissance de Jésus, les deux zodiaques étaient confondus. Ils n’ont commencé à se séparer que lentement (1° par an). Au moment de l’Hégire, l’écart n’était que de 8° environ. Il n’y avait donc que 2% des thèmes qui étaient erronés. Aujourd’hui c’est 83% des thèmes qui sont faux, avec un Soleil dans le mauvais signe.

          J'aime

  28. Bonjour Patrick.

    Tous mes voeu pour que cette année soit la meilleure possible pour vous et votre famille .

    La situation internationale n’est pas bonne .Concernant l’Irak , perso je ne pense pas que le pt Trump ait agi sur un coup de tête , d’ailleurs le pt français lui a apporté son soutien hier .

    2020, sera une année de nouvelles (infos extraordinaires ) avec le jugement qui est doublé .cependant il y a une part d’ombre , et il faut être vigilant surtout quand la papesse est présente elle aussi 2 fois .
    On peut très bien imaginer deux pays qui vont se trouver face à face , mais ce n’est pas forcément ceux dont on parle en ce moment .

    Ce sera à mon avis une curieuse année .

    Recevez Patrick une petite bise de souris .
    Chris .
    Pour ceux qui ne savent pas j’ai une passion pour ces petites bestioles du jardin.

    J'aime

    1. Bonjour souris grise,
      2020 sera une année de changement et en astrologie chinoise sous le signe … de la Souris/Rat
      Le rat a la réputation d’être futé, n’est-il pas monté entre les cornes du bœuf pour arriver le premier dans la liste ? Rien que cela annonce une année spéciale en surprises.
      Pourquoi : et il faut être vigilant surtout quand la papesse est présente elle aussi 2 fois . ?
      2020 contient 2 fois le Jugement lame 20 et la contraction donne le 4, lame de l’Empereur.
      Je pense que cette année nous demandera une prise de conscience sérieuse et travailleuse, puis une ruse du Rat sera certainement bienvenue !

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Suzy.

        Tout à fait d’accord , le 4 est dominant et représente en tarologie une force tranquille on va dire .
        Avec la papesse on peut penser à un couple mère fils .alors évidemment nous pensons la même chose je suppose , l’impératrice étant absente .
        Si nous faisons l’addition le 20+le 4 +le 2= 8 la justice .Mais pour un aperçu plus pointu il faut bien placer les lames .et j’inclus l’amoureux et la roue .IL y aurait donc un choix ente la papesse et l’empereur et ce serait sans appel , et je maintiens l’idée de rapidité .

        Amitié Suzy .
        Chris .

        J'aime

        1. Chris, je ne comprends toujours pas d’où sort la papesse, j’évoquais simplement 2020. Est ce un tirage personnel ?
          Sinon concernant Trump je suis d’accord, il n’agit pas par coups de tête, ça c’est ce que la presse s’acharne à lui coller à la peau. Il est homme de stratégie et prend le risque de perdre mais il tente ce qu’il pense être ce qu’il faut faire. De plus il a la fibre patriotique et le général iranien Souleyman le provoquait depuis un moment mais il ne s’attendait pas à la riposte de Trump lequel n’a pas voulu le laisser mettre son plan meurtrier à profit.
          C’est en quelque sorte le problème du fruit pourri qui contamine les autres, en bon promoteur, Trump sait qu’il faut nettoyer pour construire.
          Le général Souleyman était charismatique et à sa manière décrit aussi comme étant patriotique mais guerrier avant tout. La liste de ses victimes est impressionnante et personne n’osait l’attaquer.
          Vu le mode opératoire de l’assassinat c’est tout sauf un hasard, c’est une super organisation qui va de savoir qu’il mettait au point un combat éminent à savoir où il était exactement pour que le drone ne touche que lui et son proche encadrement sans faire des centaines de victimes innocentes. Non ce n’est pas un coup de tête.

          J'aime

          1. TRUMP ne prend pas ses décisions tout seul dans son coin. Il est informé par le Pentagone et par ses services secrets. La question est de savoir s’il a eu les bonnes informations ou s’il a été manipulé par le Mossad qui voulait la peau du général sans avoir à faire le boulot lui-même.
            Je constate que TRUMP semble regretter sa décision puisqu’il supplie l’Iran de ne pas se venger.
            Il a mal évaluer la situation et les conséquences. Alors que le régime était en difficulté du fait de la grave crise économique que subit l’Iran suite aux sanctions, TRUMP a réussi à retourner la situation en sa défaveur, en permettant au peuple iranien de se ressouder autour de ses dirigeants. Il a commis une faute psychologique qui peut avoir des conséquences dramatiques. La vengeance est dans la culture musulmane, chiite comme sunnite. Les iraniens sont des gens patients. Ils ne prendront de décision à l’emporte-pièce, mais soyez-en sûrs, ils se vengeront. Mais ils prendront le temps de choisir leur cible au bon moment.
            C’est toujours une faute que de sous-estimer l’adversaire. KHAMENEY n’est pas n’importe qui. J’ai déjà évoqué son thème qui est assez remarquable. Il a 4 planètes dans le signe des Poissons, dont Jupiter dignifié et Vénus exaltée. Cela fait même 6 planètes si l’on tient compte de Koré et Eris. Avec un tel amas, ce n’est pas un émotif, mais quelqu’un qui agit de sang froid.

            J'aime

            1. Astro, vous dites que les iraniens se vengeront, c’est certain, or, je viens de lire la presse qui informe que les iraniens ont tiré des missiles, cette nuit, sur 2 bases américaines et que les représailles sont donc terminées! Cela va à l’encontre de ce que vous avancez et donc qu’ils ne respecteraient pas ce qu’ils annoncent?

              J'aime

              1. Non, les représailles ne sont pas terminées. Cette attaque est un avant gout qui a eu pour but de montrer au peuple iranien que le pays a les moyens de réagir. Les représailles ne sont pas la vengeance. Celle-ci viendra beaucoup plus tard quand plus personne ne sera sur ses gardes.

                J'aime

            2. Patrick, mon analyse est un peu différente.
              Trump a eu les bonnes informations. Il était provoqué depuis longtemps et en permanence et savait que le général passait à un autre plan encore plus destructeur. Il a choisi d’y mettre un terme et savait très bien qu’il y aurait des répliques mais avait-il le choix quand il voulait éviter pire ?
              Ce n’est certainement pas de gaîté de cœur qu’il a décidé d’éliminer le général et je pense aussi qu’il a fait le sale boulot que le Mossad ne voulait pas avoir sur la conscience, mais de dire à l’Iran de ne pas se venger ne signifie pas que Trump regrette sa décision pour avoir mal évalué les conséquences.
              Il connaît parfaitement le caractère belliqueux de ses adversaires et prend les devants pour signaler qu’il ne veut pas de guerre … ce qui est très différent.
              Trump préfère le dialogue mais le général préférait la guerre. Tout est dit.
              Après … en Iran, il y a des Perses et des Arabes !
              La Perse est avant tout Perse, hélas envahie par les Arabes et l’Islam … je n’ai pas compris que le général Qassem Soleimani était Perse, DANS L’ÂME, puisqu’à 22 ans il a rejoint le corps des gardiens de la révolution islamique. Les Perses de cœur avaient fuit se réfugier ailleurs. La Perse ne s’est pas convertie à l’Islam par choix mais par obligation pour ne pas avoir eu le choix suite à l’invasion.
              Ainsi mon interrogation principale est : en Perse que reste-t-il de vraiment Perse quand les arabes sont leurs pires ennemis envahisseurs depuis des lustres ? … et leur économie est spoliée par qui ?
              Trump ne peut connaître l’issue de sa décision mais il va œuvrer pour la paix afin de préserver l’économie de tous.

              J'aime

              1. L’adversaire des EU a peut-être un caractère belliqueux, mais alors que dire des EU qui ont été presque tout le temps en guerre depuis la fin de la seconde guerre mondiale. On a l’impression que les EU ne trouvent leur existence qu’aux travers de conflits armés.
                « Trump préfère le dialogue mais le général préférait la guerre »
                Là, j’ai bien ri. Un général, c’est un homme de guerre, par définition; Mais le régime iranien n’est pas un régime militaire, mais un régime théocratique. Les généraux ne font qu’obéir aux ordres de ceux qui détiennent réellement le pouvoir, à savoir l’ayatollah KHAMENEY. Quant à dire que TRUMP préfère le dialogue, dans ce cas de figure, c’est une contre-vérité. Le général iranien était en mission diplomatique, avec passeport diplomatique, pour aller négocier en Irak avec les américains et l’Arabie Saoudite. Il est donc tombé dans un traquenard. C’est particulièrement grave car tuer un émissaire en mission diplomatique, c’est un crime de guerre, totalement contraire au droit international. POUTINE l’a d’ailleurs rappelé aux américains. Dès lors que l’on commence à tuer des diplomates en mission de négociation, l’on entre dans un engrenage. C’est ce que TRUMP a compris, mais un peu tard.
                Néanmoins, je ne crois pas qu’une nouvelle guerre va éclater. L’on remarquera que, depuis 2012, aucune tentative de guerre n’a abouti. Les enjeux sont bien trop importants, notamment pour Israël, très isolée sur le plan international. Certes Israël a la bombe atomique, mais prendraient-ils le risque de l’utiliser, offensivement, contre un pays qui ne la possède pas ?
                Heureusement, il y a deux chefs d’état qui savent tenir leurs nerfs : POUTINE et XI. S’ils soutiennent l’Iran sur le plan économique et politique, ils ne le soutiendront pas sur le plan militaire.
                En revanche, il convient d’être plus inquiets du côté turc. ERDOGAN, qui a échoué à reconstituer l’empire ottoman à partir de la Syrie, tente un nouveau coup en Libye, où règne toujours une certaine anarchie. La Libye a fait partie de l’empire Ottoman et la ville de Misrata est en grande partie occupée par des descendants turcs. ERDOGAN est un homme dangereux qui a fondé sa popularité sur le mythe de la renaissance ottomane. En difficulté dans son propre pays, en raison d’une faible croissance économique et une baisse de la monnaie, il est tenté par une aventure militaire pour redorer son blason.
                Je trouve que l’on regarde trop de côté de l’Iran et pas assez du côté de la Libye. N’oublions pas que la Libye est l’un des points de passage de la migration africaine vers l’Europe. L’autre point de passage, cette fois de l’immigration arabo-musulmane, étant la Turquie elle -même, vers la Grèce. Si la Turquie arrivait à coloniser la Libye, ERDOGAN serait le maître à chanter de tout le processus immigrationniste. Et comme l’Europe est inexistante, elle ne pourra que payer ERDOGAN pour contenir l’invasion migratoire. L’immigration est devenue pour la Turquie un atout pour son économie.
                L’Iran ne constitue aucun danger pour l’Europe en général et la France en particulier. Je n’en dirait pas autant de la Turquie.

                J'aime

                1. Bonjour Patrick .

                  je suis bien d’accord que la Turquie est très dangereuse , mais depuis des mois l’Iran étend ses tentacules et petit à petit envahit le proche-Orient .Comme la Turquie fait pareil , ce sont quand même deux forces qui peuvent s’affronter ou bien se souder , et perso je pense à la soudure .Et nous pouvons arriver à un partage des forces et des territoires .Déja la Turquie entre petit à petit en Libye , ce n’est pas un hasard .
                  On dit bien que l’union fait la force , alors à ce moment là que deviendra l’Europe , elle qui accueille à coeur que veut-tu les immigrés qui ne viennent pas faire du tourisme chez nous , mais viennent pour s’installer et obéir aux ordres .Et un fois que tout sera bien mis en place , il nous restera que nos yeux pour pleurer .

                  C’est juste mon avis .

                  Amitié Patrick .
                  Chris .

                  J'aime

                2. Astro, votre approche est sensée, mais, la Lybie n’a pas , si je puis dire, une aura aussi importante que l’Iran sur le plan international. Donc, je ne suis pas convaincu que beaucoup de monde s’y intéresse. De plus, la Turquie fait toujours partie de l’OTAN et sera à ce titre au minimum recadrée.

                  J'aime

                  1. La Turquie fait partie de l’OTAN, comme la Grèce. Il n’empêche qu’ils sont ennemis potentiels.
                    La Turquie fait partie de l’OTAN mais négocie avec la Russie l’achat de S400, de puissants anti-missiles
                    Le jeu de la Turquie n’est pas clair.
                    La Turquie a compris, comme d’autres (l’Egypte par exemple) que la puissance des EU, si grande qu’elle puisse être encore aujourd’hui, est sur la voie du déclin. Tous ces pays se préparent au changement de paradigme, passer d’un monde unipolaire à un monde multipolaire. Dans ce monde multipolaire, il y a compétition entre les 3 seuls acteurs qui pourront jouer un rôle de puissance régionale : la Turquie, l’Egypte et l’Iran. Ces 3 pays se rapprochent chaque année davantage de la Chine et de la Russie, les deux grandes puissances montantes.
                    A ce jeu là, l’OTAN comptera de moins en moins. Même MACRON l’a compris.

                    J'aime

                3. A mon tour de sourire car plaindre le général au prétexte qu’il était en mission diplomatique …. Alors qu’il était chargé des opérations militaires extraterritoriales et « clandestines », on a du mal à l’imaginer sur le chemin pour proposer la paix ou alors c’était avec le couteau dans le dos.
                  Quant à négocier ? Ce fut proposé lors du G7 à Biarritz et c’est le président iranien en personne qui a refusé. Le chemin de la négociation semble bien alambiqué pour ce pays, surtout quand il se sert d’un militaire pour s’y essayer.
                  Qasem Soleimani était proche de Al-Qaida et c’est lui qui organisa le rapprochement entre l’Iran et Al-Qaida.
                  L’assassinat du président du Liban, Rafic Hariri, lui est attribué.
                  En 1983, Soleiman a été impliqué dans le bombardement de la caserne de Beyrouth : deux camions piégés ont frappé des bâtiments à Beyrouth, qui hébergeaient des militaires américains et français de la Force multinationale au Liban (FMN), une opération militaire de maintien de la paix pendant la guerre civile libanaise. L’attaque a fait 307 morts dont 241 militaires américains et 58 militaires français, six civils et deux assaillants. Ce fut le travail du Hezbollah, créé en 1985 par Soleimani.
                  Il ne m’est jamais apparu que le Hezbollah œuvrait pour la diplomatie conduisant à la paix !
                  En 1996, Soleimani envoyait un camion piégé contre les tours Khobar, en Arabie saoudite qui furent détruites, pour faire avancer les intérêts de l’Iran … 20 soldats, Américains pour la plupart, ont été tués et près de 500 ont été blessés …diplomatie ?
                  La diplomatie … comment le croire ?
                  Pourquoi s’est-il opposé à démilitariser la bande de Gaza … par diplomatie ? Il avait une affection prononcée pour attaquer les ambassades souvent américaines, c’est sa forme de diplomatie ! Et Khamenei considérait Soleimani comme son fils spirituel, je ne crois pas que ce monsieur soit très diplomate. D’autant que si les mines terrestres et la guerre chimique sont interdites, pas pour Soleiman, qui y voyait l’occasion d’avoir un avantage sur le champ de bataille grâce à des innovations technologiques en matière de crimes de guerre que d’autres ne toucheraient pas.
                  Ses entretiens … diplomatiques … se sont souvent soldés par un mort sur la moquette en fin de négociation. Quand l’Iran envoie une invitation pour négocier avec Soleiman ça craint et mieux vaut fuir ou faire ce que vient de faire Trump.

                  J'aime

                  1. Loin de moi l’idée de faire de Soleiman un diplomate. Je ne conteste pas les faits que tu cites, encore que tout ce que tu lui attribues vient d’une seule source, la source anglo-saxonne, donc de l’ennemi. Soleiman était un militaire, dur et stratège. C’est incontestable.
                    Mais, en droit international, il faut s’en tenir au fait. Et les faits disent qu’il avait un passeport diplomatique et qu’il était en mission pour négocier avec les EU et l’Arabie Saoudite. Il est tombé dans un piège, et a été assassiné. Se sont les faits.
                    J’en conclus qu’il n’y a plus de droit international, et ce fait est particulièrement grave au point que l’Iran le considère comme un casus belli. D’où le drapeau rouge levé sur la mosquée la plus sainte de l’Iran.
                    La vengeance est un plat qui se mange froid. C’est ainsi que les dignitaires iraniens procèderont. Quand cela arrivera, il faudra avoir un peu de mémoire et se rappeler l’origine du mal.

                    De plus, la guerre des drones est la plus lâche qui soit. Elle a été initiée par OBAMA qui, chaque semaine, signait les arrêts de mort de « terroristes ». Le fait que TRUMP s’y mette aussi constitue un tournant qui ne cadre pas avec la nature du personnage. C’est pourquoi je ne pense pas qu’il en soit à l’origine. L’Iran a d’ailleurs envoyé quelques missiles sur une base base militaire américaine en Irak. Mais ce n’était pas une base du Pentagone mais une base de la CIA. L’Iran a donc montré du doigt quel était le coupable : l’état profond étatsunien. TRUMP a été contraint d’endosser cet assassinat, ce qui montre l’état de faiblesse dans lequel il se trouve depuis son élection. Il a été, bien souvent, obligé d’endosser des décisions qui ont été prises ailleurs et par d’autres.

                    J'aime

                    1. D’où le drapeau rouge levé sur la mosquée la plus sainte de l’Iran.

                      Question, et pas des moindres, une mosquée est-elle un lieu saint ? Une prière ne fait pas d’un lieu un lieu de culte puisqu’elle peut être faite en tous lieux y compris chez soi.
                      Les mosquées sont des lieux de rassemblement et d’échanges comme le sont nos mairies mais hélas elles sont aussi des lieux de complots, les mosquées sont avant tout des lieux publics.
                      Y enseigne-t-on le devoir de respecter son prochain … NON !!! Si on ne se soumet pas au gouvernement on est exécuté.

                      Harry et les USA, en effet je me souviens de tes réactions dans les commentaires.
                      J’avoue ne pas très bien comprendre la démonstration suivante mais à travers son comportement, nous sommes en droit de nous interroger :

                      Quant à Stéphane Bern, il a aussi une version laquelle je crois possible car le prince Charles était asphyxié par les notes d’entretien de Meghan à qui tout est dû.
                      https://www.voici.fr/news-people/actu-people/meghan-et-harry-stephane-bern-revele-la-vraie-raison-de-leur-soudain-eloignement-672103

                      J'aime

                    2. Les raisons évoquées par Stéphane BERN ne sont que l’écume des choses.
                      La vidéo est, elle, très intéressante. Elle reprend la thèse de Da Vinci Code qui voudrait que Jésus est eu un enfant de Marie-Madeleine dont serait originaire les familles royales, notamment françaises et anglaises.
                      La thèse est intéressante mais non prouvée. Néanmoins, elle est une réalité puisque c’est la croyance des familles royales.
                      Ce qui est sûr, c’est que la famille royale d’Angleterre est d’origine en partie juive depuis la reine Victoria et totalement juive depuis le mariage de Charles avec Diana.
                      Est-ce suffisant pour faire de Harry l’Antéchrist ? Ce dont je suis certain, c’est que la reine Élisabeth est une grande prêtresse druide et que, astrologiquement parlant, Harry est son successeur. Je l’ai démontré dans plusieurs articles.
                      Cependant pour que Harry soit l’Antéchrist, il faudrait qu’il produise des miracles, comme annoncé dans les Ecritures. Pour l’instant, il n’a pas montré grand chose.
                      En revanche, le fait qu’il renonce à ses titres royaux et parte vivre en Amérique du Nord, peut signifier qu’il sait que la famille royale n’a pas d’avenir. J’ai toujours été frappé par le fait que le Soleil du prince William soit sur le descendant, soit le Point de la Mort. Cette position est une chute symbolique du Soleil donc de la fonction royale.
                      Harry, initié, devra donc continuer le grand œuvre dans l’ombre.

                      J'aime

                    3. Chacun peut voir les mosquées selon ses croyances et sa culture. Ce qui est important, c’est comment les Iraniens voient la mosquée sainte. La façon dont nous la considérons n’a aucune importance. Pour eux, cette mosquée est sainte parce que construite en l’honneur d’Ali, descendant du prophète et fondateur de la religion chiite.

                      J'aime

          2. Bonjour Suzy .

            En numérologie le 0 n’existe pas .
            Donc le 20 égal 2 .Comme je travaille la numérologie avec les lames du tarot je retrouve le 20 avec le tarot qui le jugement , carte de rapidité et de nouvelles qui arrivent , et donc le 2 qui est la papesse qui
            elle cache son jeu , et rajoutons le 20 = le 2 = 22 le fou !En numérologie le 22 n’existe pas nous avons donc 2=2 =4 l’empereur .
            La numérologie va de 1 à 9 , un cycle .
            Tout n’est que subtilité , et c’est passionnant .Ce sont des combinaisons qui donnent des résultats incroyables .
            ……………………
            Pour le Pdt Trump , je suis bien d’accord .
            Amitié Suzy .
            Chris .

            J'aime

            1. Coucou souris grise, ça y est j’ai compris.
              Je connais mal la numérologie mais depuis peu je m’intéresse aux lames du Tarot, c’est assez bluffant. Dans la foulée j’ai commencé une collection de jeux de Tarot, il en est de magnifiques.
              J’aime bien ce site et la façon dont il analyse. Voici une histoire de souris mais … verte celle ci.

              Aimé par 3 personnes

  29. J’ai écouté, sur RT, l’allocution de Carlos GOSHN depuis le Liban, sa terre d’accueil.
    Je l’ai trouvé percutant et prêt à en découdre, très offensif. Tout le monde en a pris pour son grade, notamment les dirigeants de Nissan, bien sûr, mais surtout le parquet japonnais, dont les procureurs semblent être manipulés pour ne pas dire corrompus. Le gouvernement japonnais a aussi été critiqué, mais sans donner de noms pour ne pas mettre en difficulté l’état libanais.
    Astrologiquement parlant, il faut noter que la conjonction Saturne/Pluton transite le Noeud Nord de Carlos GOSHN, au trigone de sa Lune natale en Bélier.
    Son intervention devrait avoir un grand retentissement au Japon.

    J'aime

    1. Ce qui surprend le plus dans son intervention, c’est sa grande forme. On ne dirait pas qu’il est épuisé par sa détention contrairement à ce qu’il a dit.
      Il n’est pas maigre et aurait-il abusé de quelques substances ?
      Quant à s’être évadé seul ? Coût de l’évasion 20 millions d’euros … ça fait cher pour un solitaire.
      Dans la presse pas grand monde pour l’applaudir, juste son exploit à la James Bond et comme il refuse de dévoiler sa recette ça fait enrager la presse qui veut absolument savoir.
      Quant au Japon, il lui est impossible de ne pas riposter tant Ghosn l’a attaqué.

      Mais hier fut riche en événements on en oublierait presque l’intervention de Trump qui faisait trembler les journalistes de peur qu’il annonce devoir lancer la guerre à l’Iran. NON !
      Par contre, un avion ukrainien, décollant de Téhéran, a pris feu dans le ciel au moment où l’Iran lançait des missiles. Aucun survivants, majoritairement Iraniens, dont des enfants étaient à bord et l’Iran refuse de donner les boites noires à l’Ukraine. Pourquoi donc cette forme de diplomatie faite de provocation est-elle en permanence leur figure de proue ? Je sens qu’ils ont commencé à participer à la campagne anti Trump pour les élections, nous verrons si les démocrates les menacent de procès.

      Note plus fraîche et légère, Harry rend son titre de Sussex, de sa volonté ou …?

      Je me suis réfugiée à l’abri car la manif à Paris a commencé par des tirs de bouteilles sur les journalistes qui sont blessés à la tête.
      Nous vivons une époque et un début d’année bien troubles.

      J'aime

      1. Ce début d’année est, en effet, complètement fou. Et cela ne va pas s’arranger avec l’éclipse de Lune de demain.
        Concernant le couple princier, j’avais annoncé, je ne sais plus si c’était dans un article ou un commentaire, que le couple avait son avenir aux EU. Confirmé.

        En France, cela commence à sentir le roussi. Macron m’est apparu complètement déconnecté de la réalité lors de ses vœux de fin d’année. Il a refilé le bébé à Philippe qui a l’air bien fatigué et qui refile la patate chaude à Pénicaud.
        Le petit jeu entre le gouvernement et les syndicats n’amuse plus grand monde, et la police se discrédite chaque jour un peu plus.

        Et voilà que l’assemblée nationale vote une loi scélérate pour séparer le foncier du bâti, histoire d’augmenter encore plus la taxe foncière. Pourtant « taxe foncière » veut bien dire sur le foncier. L’on va donc ajouter une taxe ou une redevance à la taxe foncière ; retour à l’impôt moyenâgeux du cens qui, pourtant, avait été aboli à la révolution française.

        Tout est fait pour que la colère gagne toutes les couches de la population.

        « malheur à la ville dont le prince est un enfant ». dixit Montherlant.

        J'aime

  30. Cet article semble confirmer ce que je vous disais :
    https://lesakerfrancophone.fr/assassinat-de-soleimani-leffet-retour-de-flamme-saccentue

    L’assassinat du plus haut gradé iranien est une faute psychologique majeure. Il a permis de ressouder la population contre les EU, à nouveau qualifiée du Grand Satan, et TRUMP est devenu un homme à abattre. Les pays du Golfe, alliés des EU, sont dans leurs petits souliers. L’Europe est divisée. Seul Macron soutient les EU pour leur assassinat.
    Cet assassinat montre que les EU n’ont plus aucune stratégie à long terme.

    J'aime

    1. Bonjour Patrick-Louis et Suzy.

      Je suis bien d’accord avec vous, l’air ambiant est vraiment mauvais, vicié. Mais Macron est déjà passé à autre chose, le texte de la réforme des retraites est déjà écrit et prêt à être envoyé à l’assemblée. (je crois avoir lu pour le 15 janvier)

      J’ai lu deux trois trucs sur le site du sidéraliste qui parle pas mal de cinéma.
      Une chance qu’il arrive un souci à Trump ? Il a Saturne opposée au natal jusqu’à la fin du mois.
      Et pour l’UE j’ai cru comprendre que ça pourrait se gâter.

      En ce qui me concerne, je continue de fondre sur la balance… depuis le 27/11/19 j’ai chuté de 90 à 81Kg et ce sans faire le moindre sport ni rien… juste le jeune intermittent. Merci encore à vous deux d’en avoir parlé, vous m’avez franchement aidé.

      J'aime

      1. « Une chance qu’il arrive un souci à Trump ? Il a Saturne opposée au natal jusqu’à la fin du mois. »
        Oui, mais cela nous arrive à tous tous les 30 ans. Ce n’est pas une condition suffisante. Parfois c’est une consolidation qui se produit. Comme toujours, il faut avoir une lecture globale du thème.

        81 kg, mais pour quelle taille ?

        J'aime

        1. Ok merci pour Trump. Je me doute bien que le site http://astrologiesiderale.eklablog.fr/ est beaucoup moins solide que ce que vous écriviez.

          la taille ? 1m70… j’avoue c’était très facile de perdre au début. il reste encore 6 pour retourner à 75kg si possible. Mais c’est sans aucune pression, ça viendra si ça vient et ce sera sans doute plus lent que les 9 premiers kilos.

          Le jeune intermittent m’a incité à reprendre en main l’hygiène alimentaire de façon spectaculaire (supprimé toutes les mauvaises habitudes et les aliments sucrés de « réconfort », les calories vides…)
          je suis sérieux avec tout ça (même plus de sucre dans la boisson (verveine ou des fois café) je n’ai jamais bu d’alcool)
          j’ai toujours une bouteille d’eau pour bien hydrater mes reins et calmer des éventuelles fringales mais je n’en ai jamais eu.
          certaines choses me sont impossibles à manger comme les trucs en feuilleté
          le produits laitiers je n’y ai jamais vraiment touché, je n’ai quasiment pas touché aux chocolats cette année. (mais quand même un peu de bûche glacée à dessert !)
          les aliments transformés je les ai totalement exclus en adoptant une cuisine ultra simple : des pates, ou du riz ok mais de petites portions, bien sur des légumes, je mange plus de poisson qu’avant, je mange toujours du jambon, de la viande mais aussi du mais+haricots rouges à parts égales quand je souhaite me passer de viande. Le pain a totalement disparu car de toute façon, il est bourré de pesticides des farines
          Et aussi j’ai intégré l’habitude de mâcher lentement alors qu’avant c’était un coup de dent et avalé.
          Mon analyse de sang de décembre (autour du 20, ordonnée par mon médecin) est excellente.

          Donc aucune privation extrême. Tout a juste été minutieusement repensé. Et c’est devenu un mode de vie. Le fait que vous en parliez avec Suzy a été le déclencheur. C’était ça dont j’avais besoin. Merci de m’avoir encouragé à persévérer dans cette voie.

          Autre effet positif, je commence à remettre des anciens vêtements. C’était de toute façon pénible cette prise de poids, elle oblige à racheter régulièrement des habits, ce que j’avais fait à minima. Donc vraiment, tout se passe super bien.

          J'aime

          1. Il faut continuer. 75 kg, c’est très atteignable et même moins. Personnellement, je fais 64,5 kg pour 1m77. Lorsque j’ai commencé le jeûne intermittent, je pesais un peu plus que 72 kg, mais connu des pics à 78 kg dans le passé lorsque je travaillais. J’ai donc perdu 8 kg, et maintenant le poids est stabilisé.
            Je fais deux repas par jour, un à 13h et l’autre à 19h. Pas de viande, pas de lait, pas de fromage, sauf exceptions lors de repas dans la famille ou entre amis. L’alcool est aussi réservé à ces repas festifs.

            Peut-être pourriez-vous supprimer le jambon qui est un aliment transformé.

            J'aime

          2. Sandrine, je n’y suis pour rien si tu as maigri ainsi, c’est juste ta volonté et ce n’est pas rien.
            Que des bonnes résolutions, c’est parfait car il faut en perdre encore mais attention quand même.
            Encore un peu de patience et les fruits et légumes du printemps vont aider surtout, s’ils sont de bonne qualité. Mais actuellement il y en a plein, endives, haricots verts, oranges …

            J'aime

            1. Oui, tu as raison Suzy, la volonté était là. Disons que c’est toi et Patrick Louis qui avez soufflé l’idée décisive du jeune intermittent, après quoi j’ai pris les renseignements nécessaires (la chaine youtube « maigrir peinard » est excellente, et quelques sites non commerciaux). Reprendre du sport n’était pas possible et en plus il faut suer des heures pour éliminer l’équivalent d’un simple croissant.
              Si je repasse à 75kg, je tenterai d’ajouter un peu de marche à pied. Ou alors agrandir un peu la fenêtre de jeûne en réduisant celle des repas à 7heures. Mais pas tout de suite. Je procède par « objectifs raisonnables » et sauts qualitatifs (mâcher lentement etc…)
              Y’a encore pas mal d’habits pas si vieux (2017/2018) et de taille 38 que j’aimerais pouvoir remettre. 😉

              Et bravo Patrick-louis pour votre taille mannequin. En plus, vous c’est une fenêtre de 18 heures sans calories ingurgitées. Ma morphologie ne sera jamais comme la vôtre. Vous êtes très certainement fin comme les marathoniens. Moi, c’est des grosses cuisses comme les cyclistes. C’est ce qui imposait la taille 38 et la coupe droite dans les jeans, sinon les cuisses ne passaient pas.
              Si ce n’est pas indiscret, pourquoi avez-vous commencé le jeune intermittent ? Il n’y avait aucune nécessité de perdre du poids vu les 72Kg pour 1m77 que vous annoncez.

              Je ne souhaite pas supprimer le jambon de mon alimentation. Malgré la transformation, les additifs, la saumure et autres conservateurs, ça reste une de mes sources de protéines favorites avec les oeufs (et le poisson) et peu onéreuse.
              Pour les fruits et légumes, Suzy, ce n’est pas encore l’idéal. Je prends des caisses à 1 euro à Lidl (tu sais, les trucs à date courte) donc je me retrouve avec des fois de kiwi, des fois de salade, là, j’ai des bananes et des avocats. Excellents pour les acides gras insaturés. Et j’ai fait de la soupe de légumes. Tant que les kilos partent, tout va bien.

              J'aime

              1. Effectivement, à 72 kg, je n’avais aucune raison de perdre du poids. La raison n’était donc pas celle-là. Il se trouve que j’avais des problèmes digestifs depuis plusieurs mois dont je n’arrivais pas à déterminer la cause. J’ai pensé à un jeûne hydrique de plusieurs jours ou semaines, mais je n’étais pas prêt. Je me suis donc rabattu sur le jeûne intermittent. De plus, cela allait bien à mon épouse qui, elle, voulait perdre du poids et qui n’y arrivait pas. J’ai réglé mon problème digestif et mon épouse a réglé son problème de poids. Une pierre deux coups.
                Mon épouse a perdu près de 10 kg et environ 12 cm de tour de taille. Son poids n’est pas encore stabilisé. Elle continue donc ce mode alimentaire.
                Nous faisons toutefois des exceptions. Ce week-end, nous avons reçu des amis et avons fait des écarts. Ce n’est pas grave car, dans ce cas, nous faisons un jeûne de 30 heures pour éliminer tranquillement les écarts de nourriture et d’alcool. C’est ce que nous avions déjà fait après le repas de Noël.

                J'aime

              2. « Grosses cuisses comme les cyclistes »
                Cela m’a amusé car, lorsque j’avais 12/13 ans, j’avais de grosses cuisses qui se touchaient. Cela d’ailleurs me complexais. Je sais aujourd’hui que cela venait de l’alimentation que me donnait ma mère, croyant bien faire, bien sûr : viande midi et soir, pommes de terre, beaucoup de laitage, à commencer par un grand bol de lait à l’Ovomaltine le matin, des tartines généreusement beurrées, des goûters copieux avec du chocolat au lait, du fromage blanc à volonté le soir, des fromages de toutes sortes…Il y avait tout de même une pomme après le repas.
                Bref ! trop de nourriture, trop grasse et trop sucrée.
                J’ai eu des problèmes en -ite toute ma prime jeunesse : laryngite, pharyngite, otites, bronchites… Le jour de mon baccalauréat, j’ai du avaler 2 tubes de cachets d’aspirine pour une sinusite. Ce sont toutes des maladies inflammatoires liées à mon régime alimentaire.
                Personne ne comprenait pourquoi il en était ainsi. Les médecins ne cherchaient pas non plus. Ils se sont contenté de me donner des médicaments qui, du reste, étaient inefficaces.
                Ce n’est qu’après l’armée que je me suis intéressé d’abord aux médecines naturelles, puis, beaucoup plus tard, à l’alimentation.
                Aujourd’hui, je suis totalement convaincu que la cause essentielle des maladies vient de l’alimentation. Ceux qui en manquent souffrent de dénutrition. Ceux qui en ont trop soufrent de maladies dites de civilisation : inflammations, hypertension, diabètes, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers, maladies de dégénérescence (alzheimer, parkinson, maladies chroniques, maladies auto-immunes).

                80% des maladies pourraient être évitées si les gens avaient une nourriture saine, ce qui, bien sûr, ne ferait pas l’affaire des labo pharmaceutiques, ni même des médecins, des infirmiers, des kinés et autres professions médicales.

                J'aime

                1. Hé bien on peut dire que vous n’avez pas été épargné… Une chance que lors de votre enfance, la nourriture était quand même beaucoup moins traffiquée que maintenant. Je regrette celle des années 80 qui était encore convenable. Mais depuis, cela n’a cessé de se dégrader. En tout cas, bravo pour avoir trouvé la solution par vous-même et faire profiter les autres de votre savoir.

                  Je suis depuis ce matin à 80Kg, soit 10 de perdus. Mais comme je le pensais, le rythme diminue. Il aura fallu 8 jours pour ce dernier kilo. 10Kg en pile cinquante jours, c’est une moyenne de 1kg tous les cinq jours. Mais comme dit, je ne souhaite pas supprimer le jambon ni trop me priver. Donc je prends acte de ce nouveau rythme sachant qu’il reste encore une gosse ceinture abdominale bien grasse à évacuer, ce qui se voit en pinçant. Quand je suis debout ça se voit moins, mais en position assise, le gras est moins étiré, cela fait du bourrelet et cela commence un peu à me répugner de me voir encore gros.

                  J'aime

                    1. Quand je pratique le jeûne intermittent, je prends mes repas le matin et le midi, hormis de l’eau, je ne mange plus avant le lendemain matin. Mon organisme est ainsi au repos pendant 17/18 heures, tout bénéfice pour le corps et le poids qui reste stable, voire en légère diminution.
                      En ce qui concerne l’éclipse de lune et l’alignement des planètes, je m’attendais à un évènement majeur, RAS. Quoique, comme évoqué dans un autre commentaire, cela bouge du côté du Vatican. Je pensais que l’intérêt viendrait du Pape François et de ses frasques, et ben, non, cela vient de Benoît XVI qui risque bien de créer un précédent à la Curie romaine pouvant se conclure par un schisme! En tous cas, la publication de son livre intéresse beaucoup de monde, commence à créer un certain éveil avec des suites et conséquences possibles à la clé? Qu’en pensez-vous Astro?

                      J'aime

                    2. Concernant le jeûne intermittent, l’on peut très bien le commencer après déjeuner. L’important est de respecter un nombre d’heures important pour la digestion et le repos digestif.
                      C’est une question de choix et de goût personnel. Personnellement je préfère commencer les repas après 13h car j’ai constaté que j’avais beaucoup plus d’énergie le matin le ventre vide.

                      Concernant le schisme, oui, c’est probable, et peut-être même souhaitable. Mais il faut du courage pour faire un schisme.

                      J'aime

    2. Que Trump soit un homme à abattre n’est pas d’aujourd’hui. A l’instant où il fut élu il fallait l’abattre.

      « Cet assassinat montre que les EU n’ont plus aucune stratégie à long terme. »
      Encore une fois ce n’est pas certain, bien au contraire à la lecture de cet extrait de son discours du 8/01/2020. Trump n’est pas Mme Soleil mais il propose des cartes, l’Iran en fera quoi ? :

      Tant que je serai président des États-Unis, l’Iran ne sera jamais autorisé à avoir l’arme nucléaire. Les missiles iraniens qui ont été tirés hier soir sur nos forces ont été payés avec les fonds versés par la précédente administration.
      Nos puissantes forces américaines sont prêtes à toute éventualité. L’Iran semble reculer. Les États-Unis imposeront immédiatement des sanctions économiques punitives supplémentaires au régime iranien.
      L’Iran est le principal financier de la terreur aujourd’hui et sa quête de l’arme nucléaire menace le monde civilisé. Les actions hostiles de l’Iran se sont considérablement accrues après la signature de l’accord insensé sur le nucléaire iranien en 2015, et le régime a reçu alors 150 milliards de dollars, ainsi que 1,8 milliard de dollars en espèces. Au lieu de dire « merci » aux États-Unis, les dirigeants du régime ont scandé « Mort à l’Amérique ». En fait, ils ont scandé « Mort à l’Amérique » dès le jour de la signature de l’accord. L’Iran a déclenché une vague de terreur, financée par l’argent de l’accord, et a créé l’enfer au Yémen, en Syrie, au Liban, en Afghanistan et en Irak. Au peuple et aux dirigeants de l’Iran, nous disons que nous voulons que vous ayez un bel avenir, un avenir de prospérité pour votre pays et d’harmonie avec les pays du monde. Les États-Unis sont prêts à accepter la paix avec tous ceux qui la veulent.

      Ça me semble clair, l’Iran tire sur les USA avec l’argent que les USA leur a versé. Si Trump mentait, pourquoi l’opposition ne réagit pas ? Plus haut je parlais de diplomatie avec un couteau dans le dos mais c’est pire. Ce qui rappelle les principes japonais qui condamnent à mort mais la famille a obligation de payer la corde du pendu

      J'aime

      1. Si c’est TRUMP qui le dit !
        C’est curieux tout de même car les pourvoyeurs de fonds des factions Al Qaïda et Daesh ne sont pas venus d’Iran, mais d’Arabie Saoudite (principal allié d’Israël), du Qatar (Frères Musulmans) et de la Turquie (Frères Musulmans).
        Ce qui est vrai c’est que l’Iran est un ennemi d’Israël, et que TRUMP est sioniste.

        J'aime

  31. Voici un texte de la plus haute importance si l’on veut comprendre les changements qui s’opèrent dans notre monde actuellement.
    https://www.le-bien-etre-russe.com/actualites-cef/42_le-monde-apres-le-saut-quantique.html

    Je vous le dis souvent « nous sommes les créateurs de notre propre destin ». Il n’y a plus de déterminisme, autre que celui que nous décidons.

    Faite circuler ce texte auprès de tous ceux qui s’interrogent.

    Aimé par 1 personne

  32. Comme le dit ce journaliste de Radio Québec : « il ne faut jamais prendre ce que dit TRUMP au premier degré ».

    L’analyse est à contre-courant de ce que je pense, mais je trouve ce point de vue intéressant.

    J'aime

  33. Fait divers de l’après midi. Mais qui faut-il croire ?
    Dans la rue il y avait un stand avec des photos horribles, des pendus dans la rue, à une grue et à des potences. Un Iranien est venu me parler, il est musulman et ils font une collecte pour aider la jeunesse iranienne réprimée.
    Il m’a expliqué que tout étudiant qui ne pense pas comme le gouvernement est pendu, ainsi ils sont nombreux à avoir applaudi la mort du général Soleiman. Je lui ai fait remarquer qu’il y avait tout de même beaucoup de monde et qu’il semblait être regretté. Il a éclaté de rire disant que les participants aux obsèques avaient été payés et recrutés à la sortie des écoles et autres.
    J’aimerais que ces photos soient un canular, je vais faire des cauchemars.

    J'aime

      1. Et quand les faits sont systématiquement détournés ou contestés à des fins de propagande … c’est le chien qui se mord la queue. Pendant ce temps les terroristes gagnent du terrain exploitant la bienséance et la crédulité. Ce sont vraiment les plus forts, Trump à côté, c’est une pâquerette.
        L’hypocrisie a de l’avenir avec les pays arabes.

        J'aime

        1. Oui, mais les terroristes, les vrais, sont qui répandent la terreur notamment en Europe, sont Al Qaïda et Daesh, deux créations de la CIA.
          Je le répète à qui veux l’entendre. L’Iran ne menace en rien les européens. Certes, ce pays a un régime détestable, mais cela c’est l’affaire des Iraniens qui l’on d’ailleurs voulu. Le régime n’est d’ailleurs pas moins détestable que celui de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Et ce sont bien ces deux derniers pays qui financent le terrorisme d’Alqaïda et de Daesh, organisations qui ont semé la terreur en France depuis 2015.
          Je ne mets donc du tout dans le même panier l’Iran et les monarchies du golfe qui sont nos ennemis et que l’on continue à lécher les babouches pour quelques contrats militaires.

          J'aime

  34. Intéressant texte russe sur le saut quantique et ses conséquences sur un monde matérialiste certainement pas prêt à vivre toutes ces passionnantes mutations. La tache bleue dans notre cerveau qui vibre en harmonie avec le Magnetar! quelle poésie. Nous sentons tous bien qu’il se passe quelque chose, au-delà des habituels soubresauts politico-économiques de la bête qui cherche à survivre:
    un système de retraite à bout de souffle qui cherche à perdurer sans que rien ne change, alors que cela devient démographiquement, par exemple, intenable…
    Que nous soyons devenus des acteurs de notre destin, là je suis moins convaincu, j’en suis encore à considérer qu’il nous est difficile de nous affranchir de notre thème astral. Pour les plus élevés peut être…
    Mais je crois effectivement qu’une porte s’est ouverte en 2012, rien à voir avec le fin du monde annoncée par ces imbéciles de journalistes. Je parle de ceux vendus au système, pas des vrais.
    L’analyse du québecquois me convient, je ne crois pas que Trump soit le fou décrit par les médias français, qui le détestent et lui en veulent d’avoir battu la femme Clinton. Il a surtout à leurs yeux le tord d’être un affreux mâle blanc. Je dois dire quand-même que quand il menace de détruire les biens culturels iraniens il me fait penser aux pires comportements des musulmans islamistes, qui avaient fait sauter les bouddhas de bamyan si je me souviens bien. Faut il prendre ces menaces au second degré comme le suggère notre ami canadien? En tout cas il torture les médias « bien-pensants » qui haïssent Trump comme ils haïssent les pro brexit et tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Autre sujet: je constate avec plaisir que le blog « tourne » toujours et je voudrais croire que cela va durer (peut être est ce un effet « quantique » de notre volonté qu’il en soit ainsi?…), mais sinon peut être pourrions nous prendre en charge collectivement (pour te soulager) y compris financièrement sa survie. Juste un suggestion, je ne sais pas ce que ça vaut.
    Aujourd’hui a lieu cette fantastique conjonction pluton, saturne, mercure, soleil, a proximité de jupiter…que tu as évoquée.
    Thierry

    J'aime

    1. Ah oui, j’ai eu une pensée pour la conjonction Saturne/Pluton et celle nouvelle période qui s’ouvre et qui se refermera en février 2054 par une nouvelle conjonction…en Verseau.

      Certes, il y a toujours une part de déterminisme, mais c’est un peu comme l’éducation que l’on reçoit. L’on peut y adhérer ou la rejeter. Pour prendre un autre exemple, considérons le cas des beurettes qui sont prédestinées à être mariée sans leur consentement. Il y a celles qui s’y soumettent et celles qui se révoltent, qui quittent leur famille, ce qui est très dur pour elles.
      Je pense que c’est la même chose avec les astres. Ils nous marquent à la naissance. Certains naissent avec de gros handicaps. Certains se soumettent, d’autres décident de les affronter. Il y a beaucoup de gens qui s’en sortent très bien avec des thèmes très chargés. Jusqu’à présent, les gens qui s’en sortaient n’avaient que la volonté et le courage comme atout. Aujourd’hui, en fait depuis fin 2012, nous pouvons nous connecter à la source et modifier nos lignes de vie.
      C’est ce qu’explique cet article et je suis content qu’il t’ait plus.
      Je lis un autre livre en ce moment sur la force de l’intention. Par exemple, des moines tibétains ont été réunis pour une expérience scientifique. En concentrant leur intention et la projetant à distance (plusieurs milliers de km), ils ont été capables de guérir des gens gravement malades. Bien sûr, il s’agit de moines aguerris à la méditation depuis plusieurs décennies, donc bien avant 2012. La différence aujourd’hui est que ce pouvoir est à la portée de beaucoup plus de gens. De plus, ce pouvoir de l’intention est surmultiplié lorsque ces intentions proviennent d’un collectif. D’où la puissance de la prière de groupe. Je crois que cela va beaucoup se développer dans les années futures, surtout quand la génération qui fait suite à 2012 aura atteint l’âge adulte.

      Aimé par 1 personne

        1. Excellent documentaire qui me rappelle un livre de Lynn McTagart qui s’intitule « la science de l’intention ». Ce livre est une enquête scientifique qui démontre par une série d’expériences en laboratoire que l’intention est d’une puissance phénoménale.

          Aimé par 1 personne

  35. Bonjour ,
    Heureux de voir que les commentaires fonctionnent toujours sur le blog !

    Bonne annee et meilleurs voeux !

    Tout a fait d’accord avec Patrick.
    Pour les funerailles, non, on ne peut pas payer des millions de personnes pour sortir daire le deuil d’un de leur heros national.

    Quant aux EU, rappelons que tout comme le regime iranien , ils ne sont pas tres bien places pour donner des lecons. (1 million de morts au moyen orient, hiroshima, nagasaki et j’en passe)

    Le general iranien est tombe dans un traquenard du mossad et Trump, alors qu’il se pensait en mission diplomatique.

    Israel veut detruire le dernier regime qui lui resiste encore.

    Alexandre Adler , bien qu’ayant un avis biaise car etant lui meme un sioniste, est un tres bon analyste geopolitique et l’explique tres bien

    Quant aux pendaisons, la peine de mort est surtout appliquee pour des crimes graves (traffic de drogue etc,…) , Rappelons qu’elle est egalement appliquee au USA, Chine etc…

    Encore une fois, nous voyons comment les extremistes Israeliens sont prets a mettre la planete en danger afin de detruire tous ceux qui osent s’opposer a leur plan eschatologique.

    Esperons que 2020 sera une meilleure annee pour ce pays et la region tout entiere…

    J'aime

    1. Ce que vous dites est en partie vrai mais incomplet.
      Payer des millions de personnes pour les obsèques ? Non, mais qui vous dit que ce sont des millions, quand , même en France lors de manifs, le nombre des participants est toujours moindre que celui affiché par les syndicats. Photoshop est un excellent complice des photos mais les infos sont tronquées aussi.
      D’autre part ils n’ont pas tous été payés mais nourris et quand on sait que la majorité des iraniens crève de faim, il n’est pas difficile de leur promettre la lune pour les soumettre.
      Le général serait tombé dans un traquenard du Mossad ??? Je dirai plutôt que le Mossad a su se renseigner sur l’emploi du temps de Soleimani et a su exploiter les informations des israéliens transmises à la CIA, lesquelles ont permis l’exécution, sans avoir à poser un traquenard. Ce n’est pas tout à fait pareil.
      De plus il est un détail qui n’a pas du présager une saine réunion diplomatique, c’est la présence aux côtés de Soleimani de Abu Mahdi al-Muhandis, chef adjoint d’une milice terroriste irakienne du Hezbollah lequel a participé à la préparation des attentats à la bombe contre les ambassades américaines et françaises au Koweït en 1983. Attentats qui firent des morts tant Français qu’Américains.
      Puis, ne pas oublier que le but affiché de l’Iran est de détruire Israël. Selon l’ayatollah Khamenei 2015 : « D’ici 2040, il n’y aura plus d’État d’Israël. » Lors de la Journée de Quds (Téhéran, 2017), une horloge a été présentée, qui comptait les jours jusqu’à la destruction de l’État juif. 2 février 2018, Amir-Abdollahian, vice-ministre des Affaires étrangères iranien). « Nous sommes parvenus à la capacité de détruire le régime sioniste… ce n’est plus un rêve (sic) mais un but à portée de main » (30 septembre 2019, général Salami, chef des Gardiens de la révolution, cité par L’Orient-Le Jour).

      Perso je ne suis pas sioniste, je suis neutre, mais face à de telles menaces assorties de provocations régulières sous formes d’attentats, je réagirais aussi en touchant la cible, car avec l’ayatollah Khamenei et sa tribu, les menaces deviennent vite des réalités.

      Ces pauvres iraniens n’attendent que de retrouver un brin de liberté et de paix mais ils savent que ce ne sera pas avec ce gouvernement qu’ils l’auront et il se dit même que Soleimani devenait un peu trop pressant et exigeant faisant ombre à Khamenei car prenant de graves décisions à sa place. Celui-ci pourrait finalement être allégé d’un poids.

      Alexandre Adler fait une bonne analyse mais ses conclusions sont un peu … normandes. 😉

      J'aime

  36. En 1983, ces milices n’existaient pas

    Quant aux attentats a la bombe, rappelons que ce sont les colons sionistes qui les ont importe dans la region.

    Oui, il s’agit d’un traquenard car le general iranien etait en mission diplomatique pour apaiser la situation (a la demande de Trump, qui appela le premier ministre irakien pour lui en faire la demande, 2 jours avant l’assassinat, fait relaye par the independent).

    C’est ironisque de mettre en avant les menaces de khomeni alors que c’est Israel qui a deja raye la palestine de la carte.

    Khomeini voulait un referendum, c donc l’aspect colonial de l’etat d’israel qui devait disparaitre, et non pas les juifs, dont une grande communaute vit tres bien en iran.

    Que ce serait il passe si les palestiniens avaient envoye un drone pour assassiner Ariel Sharon (architecte des massacres de sabra et chatila) ?

    A voir, le coup de geule de Pascal Boniface

    L’analyse stupefiante de Thierry Messian
    https://www.voltairenet.org/article208835.html

    J'aime

    1. « TRUMP en état d’ébriété stratégique » dit Pascal BONIFACE. C’est pas faux.

      Je remercie MEYSSIAN qui nous rappelle que le régime iranien n’est pas monolithique, qu’il y a des courants qui s’opposent et que ROHANI est finalement plus proche de l’état-profond américain que du Guide Suprême de la Révolution. Oui, mais dans ce cas, pourquoi TRUMP a-t-il pris le risque de renforcer les ennemis intérieurs de ROHANI, le clan conservateur ? Cela montre qu’il ne connait pas le dossier iranien dans ses profondeurs.

      J'aime

  37. Esperons voir de veritables democraties respectueuses des droits de l’homme un jour, ni a l’image de l’iran, ni a celle d’Israel, dans toute cette region qui a tant souffert: colonialisme, dictatures, guerres, terrorisme….

    J'aime

  38. Voici une vidéo plutôt rare. Il s’agit d’un entretien avec le docteur Ellsworth WAREHAM qui est végétalien, donc il ne mange aucun produits animaux, ni viande, ni poissons, ni œufs, ni produits laitiers.
    Dans cette vidéo, il a 98 ans, et vous remarquerez qu’il ne cherche pas ses mots.
    C’est un ancien chirurgien cardiologue. Il a exercé jusqu’à l’âge de 95 ans et dit qu’il pourrait encore exercer aujourd’hui s’il n’avait pas décidé, de lui-même, d’arrêter de travailler.
    Quand l’on pense, qu’en France, les chirurgiens ont l’obligation de ne plus exercer dans les hôpitaux après 65 ans !

    J'aime

      1. La génétique joue un très faible rôle. L’on peut avoir une bonne génétique (un bon capital) et la détruire par de mauvaises habitudes de vie et une mauvaise alimentation. L’on peut aussi avoir une mauvaise génétique et l’effacer totalement par une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Il n’y a pas de fatalité.

        J'aime

        1. Tu sais il y a des familles , des populations tres connues pour leur longevite.

          Et puis, on connait mieux la genetique de la longevite de nos jours.

          Je pense que les 2 sont importants, mais je crois que l’effet genetique est plus decisif que ce qu’on ne croit

          J'aime

          1. La grande mode actuellement, c’est l’épigénétique. Voici la définition donnée par l’INSERM :
            « Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule… ou ne pas l’être. En d’autres termes, l’épigénétique correspond à l’étude des changements dans l’activité des gènes, n’impliquant pas de modification de la séquence d’ADN et pouvant être transmis lors des divisions cellulaires. Contrairement aux mutations qui affectent la séquence d’ADN, les modifications épigénétiques sont réversibles. »
            Ce qui est important dans cette définition, c’est le mot « réversible ».
            Encore une fois, il n’y a rien de fatal dans les gênes. Tout peut être modifié par le mode de vie, par l’alimentation et par la gestion de nos émotions.
            Nos gênes, c’est notre capital. Que faisons-nous de notre capital ?
            Il y a eu une étude faite le docteur Mc DOUGALL à Hawaï, sur les populations étrangères installées sur l’Ile. La première génération a gardé ses habitudes alimentaires composées de riz et de légumes. Elles vivent à un âge avancée et sans maladies graves. La troisième génération vit comme les Américains moyens, et s’alimentant, de viande, de graisses, de sucre. Elle a les mêmes problèmes de santé que les Américains : diabète, maladies cardio-vasculaires, cancers. La seconde génération se situe entre les deux extrêmes.
            La troisième génération a entièrement bouffé le bon capital génétique transmis par les grands-parents.

            Je cite le cas de la détérioration d’un bon capital génétique, mais d’autres études ont montré qu’un mauvais capital génétique peut être inversé également en changeant sa façon de vivre.

            Nous sommes les créateurs de notre propre réalité.

            Ce que je dis concernant le capital génétique est vrai aussi concernant notre capital financier et matériel (patrimoine hérité) et de notre capital astrologique (configurations planétaires reçues à la naissance).

            J'aime

  39. Bonjour à tous, je reviens sur ce que j’ai dit que cette conjonction pouvait concerner un schisme au sein de l’église, l’actualité semble vouloir me faire plaisir au vue de la prise de position du Pape émérite Benoit XVI. Même si il est beaucoup trop tôt pour parler de schisme évidemment, cela pourrait y aboutir. Bien à vous

    J'aime

    1. Sacré résistant, ce Benoit XVI ! Bientôt 93 ans le 15 avril prochain. Son ascendant annuel sera en Scorpion et Pluton, son maître sera conjoint à Jupiter. Jupiter représente le religieux et Pluton le renouvellement, le changement de condition. Le Scorpion signifie une sortie de quelque chose.

      J'aime

      1. Par exemple, je ne pense pas que le pape ait ete vegan durant sa jeunesse….

        Les argentins sont de gros consommateurs de viande.
        Bonne genetique !

        Moi je pratique le jeune intermittant 16/6 ,
        depuis qqes annees et ca me va a merveille.

        J'aime

          1. Salut Sat… si tu pratiques le 16/6, que fais-tu pendant les deux dernières heures ?
            je suppose que c’est le 16/8

            En tout cas, ça m’intéresse. Tu peux nous en dire plus.
            Est-ce que c’est facile à tenir dans la durée ?
            (j’ai pas tout à fait deux mois « d’expérience » donc ça m’intéresse beaucoup)
            Qu’as-tu changé d’autre dans tes habitudes alimentaires ? Combien de Kg as-tu perdu ?
            Si tu as lu le fil de commentaires j’ai beaucoup dit ce que j’ai modifié de mes habitudes, mais si tu as d’autres idées utiles, ce sera avec grand plaisir que je te lirai.
            Et encore un peu de poids perdu pour moi 😉 79.5 ce matin.

            J'aime

          2. Oui pardon, c’est le 16/8 que je trouve pratique !

            De meme que Patrick, je ne jeune pas dans certains cas (repas en famille, amis etc.).

            Concernant la difficulte, tout est question d’habitude mais egalement de genetique, car ton type de metabolisme determine la facilite/rapidite avec laquelle ton corps utilisera ses reserves de graisses pour subvenir a tes depenses energetiques.

            Mais dans tous les cas , boire abondemment t’aideras non seulement a t’hydrater mais egalement a creer une sensation de saciete.
            Cafe, tisanes (bio), ainsi que les eaux minerales gazeuses aident enormement.

            L’activite physique moderee (marche) est egalement importante et va de pair avec le jeune !

            Un petit truc psychologique:
            Si tu ressens une grande faim dis toi que tu te permettera tous les ecarts apres 18 heures (patisserie etc)
            Psychologiquement le fait de retarder plutot que d’interdire est plus facile a gerer.

            J un poid stable depuis des annees !

            Pour finir, quand on jeune il est tres important de suivre un tres bon regime pour eviter toutes carences de vitamines, proteines etc

            J'aime

  40. Sacré résistant, ce Benoit XVI !
    D’autant plus que nombreux le disaient moribond, raison pour laquelle il abdiquait !
    Je n’ai jamais cru à une raison médicale à la base de sa décision, surtout pas en voyant qui prenait sa place … Benoît a toute sa raison !
    Sa mission n’est pas celle de son prédécesseur et ami J.Paul II. Il doit en corriger les failles et faire valoir le vrai sens de l’enseignement du Christ, démuni des lois attractives qui conditionnent le devenir de l’Homme à travers l’argent, en oubliant de faire inter agir la conscience.
    Pour l’instant Benoît est le dernier pape, lequel doit assurer la pérennité de l’enseignement christique. Inutile de préciser que sa tâche est E – NOR – ME dans le bain d’homosexualité et de pédophilie qui inondent le Vatican … Benoît est le pompier. Espérons que son maître incontestable, le Dieu de la sagesse, ne l’appelle à ses côtés alors que la mission est lourde et inachevée.
    J’espère que les chats adorés de Benoît vont le soutenir et l’aider dans cette mission. Les chats sont le lien entre le ciel et la terre, d’ailleurs le chat est exclu de l’astrologie chinoise … vous savez bien pourquoi, ils dérangent le bal des souris …
    Le parcours de Benoît est d’ores et déjà, fort honorable. ✝ = ♥

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s