Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

221 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. Bonjour Patrick-Louis.
    Enfin, mes livres sont arrivés… les budgets Noel + mon anniversaire ont été un peu dépassés mais pas de beaucoup. On peut dire que j’ai géré en bon père de famille 🙂
    Y’a beaucoup de pages mais c’est écrit gros et bien aéré.

    Je voulais vous demander, avant de m’y plonger, à quoi je dois faire attention pour ne pas apprendre des sottises ou mettre à prévoir des éclipses sympas. Si je vous ai ai bien compris, les méthodes de travail sont les bonnes mais il faut éviter de retenir des choses comme le fait que telle planète en tel signe signifie telle chose car tout est décalé d’un signe quand on passe en sidéral. C’est bien ça ?
    Et si je mets volontairement logiciel sur tropical, est-ce que ce qui a été dit tient ? Normalement non ?

    Je pense aussi au contenu du livre V du tome I, partie 1. Les planètes maitresses dans les maisons. Là ça m’a l’air de coller comme il faut mais je n’ai que mon propre exemple pour examiner ça.
    Pour les parties 2 (conjonctions) & 3 (aphorismes), je peux apprendre ça ou alors il faudra que je mette le logiciel en tropical pour que ça soit vrai ?

    J'aime

  2. Bonjour, merci beaucoup pour ces partages autour de Capricorne et de sa signification. Actuellement, nous sommes en marche vers une forme de Chaos. Le défi de l’humanité sera d’éviter des guerres, d’apprendre à nous respecter entre humains et aussi d’apprendre à respecter cette Planète. Capricorne peut nous aider à nous rendre plus responsables. Cher Astro : combien j’apprécie vos prises de parole…

    J'aime

  3. Bonjour Patrick-Louis.
    Il semblerait que mon comm de lundi soit passé en spam. Donc j’ai bien reçu les livres et je voulais vous poser quelques questions avant de m’y plonger.

    Il y a probablement des choses avec lesquelles il faudra faire attention qu’on est en tropical.

    Tome 1 livre V parties 3 sur les aphorismes. C’est bon ou à ignorer ?

    C’est trés intéressant le Tome 2. Il regroupe toutes les techniques que vous avez utilisées lors des différents articles du blog. Je comptais les récupérer pour m’en faire un recueil. Ce Tome 2 me facilite les choses.
    Y a-t-il beaucoup de choses à changer ou du moins à faire attention ? Par exemple vous n’étes pas d’accord sur la maison représentant le pére et la mère entre la IV et la X.

    Le Tome 3 me semble bien obscur pour le moment. Mais ça va changer quand j’aurai les bases.

    Si vous avez des conseils avant que me mette à la tâche, je vous écoute.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      Non, j’ai bien reçu le commentaire de lundi, mais je n’ai pas eu le temps d’y répondre.
      Il est difficile pour moi de répondre précisément car je n’ai pas la version en 3 tomes de Julevno mais une version en 2 tomes en polycopiés.
      Ayant refondu ma bibliothèque, j’ai déménagé la plus grande partie des livres d’astrologie dans une autre pièce, beaucoup moins accessible. Cela est va dans la droite ligne de mon changement de vie. Les livres accessibles sont à présent des livres de médecine, de biologie, de naturopathie, J’ai d’ailleurs suivi une formation de naturopathe, il y a une quinzaine d’année, pendant une période de chômage prolongée.
      Tout cela pour dire que je vais répondre en faisant appel à ma mémoire, qui est bonne, Dieu merci.
      Julevno a repris en grande partie ce que l’astrologue français Boulainvilliers avait écrit au XVIIIème siècle. Les aphorismes datent d’avant, mais l’on ne sait pas quand exactement. Personnellement, je n’ai jamais tenu compte des aphorismes, car il faut avoir une vision globale du thème et non se focaliser sur une règle sortie de son contexte.
      Les significations des planètes en signes, oui, il faut les conserver car elles datent de la nuit des temps, précisément quand les astrologues étaient sidéralistes.
      Toutes les techniques prévisionnelles sont bonnes à suivre. Il y a forcément des différences avec mes méthodes, puisque je me suis aussi inspiré de l’astrologie indienne avec ses Nakshatras, ses Navamsas, ses périodes, etc…
      Les méthodes Julevno/Boullainvilliers sont ce qui se fait de mieux en littérature astrologique de langue française.
      Il y a néanmoins des lacunes. Il n’est pas question, par exemple des mi-points. Le livre d’Ebertin comble cette lacune. Il parle peu ou pas des étoiles fixes. Le livre de Robson est indispensable.
      Concernant la maison du père et de la mère, le débat n’est pas tranché. D’une manière générale, la maison IV est celle des parents. Si l’on accepte l’analogie entre signes et maisons, ce qui est mon cas, la IV analogue au Cancer, signe de la Lune, est plutôt maternelle et la X, analogue au Capricorne,signe de Saturne, est plus paternelle. Cependant, pour les hindous, la IV représente la mère et la IX, analogue au Sagittaire, siège de Jupiter, représente le père. Si je prends mon propre cas, je constate que l’année du décès de mon père, un amas planétaire transitait ma maison X natale, dont une conjonction Soleil/Lune Noire. Un point pour la maison X. A chacun de faire ses propres recherches. Pour ma part, j’aime bien raisonner en axes. L’axe I / VII pour l’époux et l’épouse ; l’axe IV / X pour le père et la mère, sachant que, de toutes façons, les maisons se faisant face, les planètes se situant dans une maison, influent sur la maison d’en face.

      Bon travail

      J'aime

  4. En écoutant cette conférencière, l’image des gilets jaunes s’impose étrangement tant les motifs de répression se ressemblent.
    Les sorcières des temps modernes sont jaunes !

    J'aime

  5. Ah ok, j’avais pas pensé à cette possibilité concernant les livres. Merci pour vos lumières, maintenant y’a plus qu’à s’y mettre.

    Je vous souhaite bien du courage pour vos activités de naturopathe. Il faut de sacrées bases médicales pour pratiquer. J’en connais un que j’ai consulté ce qui m’a bien remis d’aplomb en 2017. Un traitement avec sa machine a fait passer toutes les mauvaises ondes. C’était extraordinaire, le soir je sentais les ondes résonner à divers endroits du corps. J’ai comme déposé un gros poids, avec une sensation de rajeunissement. (traitement adn et foie qui avaient morflé lors de phases de déprime et de médicaments)
    Pour la petite histoire, il avait des soucis avec son ordi. Il l’avait laissé à un réparateur qui avait fait de la m*rde. Alors je lui ai remis en ordre sans rien demander en retour parce que c’était un ami d’une amie. Du coup, j’ai eu la consultation.

    C’est par ailleurs un vrai travail chirurgical si les patients prennent des médicaments. Par contre, j’espère que vous ne prévoyez pas de beaucoup vous enrichir avec ça. Ou alors il vous faut un bon carnet d’adresse de notables qui auraient les moyens. Ou même des clubs sportifs si ils font confiance en la naturopathie.

    Si c’est pas indiscret, vous prévoyez ça comment ? avec des compléments alimentaires en appui ?
    Quelle machine avez-vous ? diagnostic, traitements ?

    Aimé par 1 personne

    1. Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que l’argent n’est pas mon moteur.
      Les compléments alimentaires, c’est un commerce et ce n’est pas vraiment l’approche des naturopathes holistiques.
      Dans le mot naturopathe, il y a « nature ». Holistique veut dire « considérer l’homme comme un tout indissociable ».
      Le tout est supérieur à la somme des parties.
      Les fabricants de compléments alimentaires prennent la substance principale active d’une plante, par exemple la curcumine extraite du curcuma. C’est une erreur car le curcuma ne contient pas que la curcumine et celle-ci est en synergie avec d’autres nutriments en quantité beaucoup plus faible, mais qui, combinés ensemble donne toute sa puissance au curcuma. Prendre une partie de la plante, cela s’appelle du réductionnisme. C’est la même erreur que font les labos de Big Pharma qui recherchent et exploitent une molécule active en ignorant les effets qu’elle peut avoir sur l’ensemble de l’organisme.
      Je ne suis pas contre les compléments alimentaires, mais à condition que ce soit des plantes entières (totum) sous forme de teinture-mère, de macérat de bourgeons, ou d’huile essentielle ou même de gélules mais ne contenant que des plantes entières réduites en poudre.

      Cependant, si les extraits de plantes peuvent être d’une grande utilité, la base de la naturopathie reste l’alimentation. Comment se détoxiner et se détoxifier et comment se nourrir pour ne pas être malade.

      Les gens devraient consulter un naturopathe à titre préventif, pour ne pas tomber malade. Mais bien sûr, cela fera des clients en moins pour les médecins, les labos, les radiologues, les chirurgiens…

      J'aime

  6. Vu la dominante neptunienne, ça m’étonnait un peu que vous vous mettiez à devenir vendeur de compléments alimentaires. D’où mes questions sur votre façon de pratiquer.
    De mon côté, quand les soucis ont été pointés avec la machine, puis le traitement passé, il m’a donné quelques conseils alimentaires. La tentative de vente n’est venue que plus tard… sauf que de mon point de vue, les compléments alimentaires ne servent à rien. Ils ne sont pas assimilés par l’organisme et finissent directement aux toilettes.
    A la rigueur ceux dont vous parlez, les totums, peuvent avoir un peu d’effet. Je crois que arkopharma procéde par broyage totaux pour certaines de leurs gélules. Mais pour moi, le mieux, c’est l’effet cocktail d’une série de mesures diététiques et d’hygiéne alimentaire. Pour le foie, j’ai pris à jeun du jus de citron pressé 1/2 heure avant le petit déjeuner. Boire plus d’eau pour éliminer (surveiller à l’aide la couleur de l’urine) etc… Pour les compléments j’en ai pas pris évidemment.
    Mais l’appui de la machine de diagnostic facilite pas mal les choses.

    @ suzy
    Les gilets jaunes c’est autre chose. Ils sont diabolisés par les medias uniquement parce y’a pas de meneur complice du systéme. Les médias ont peur d’un mouvement qui n’est pas mené par un des meneurs autorisés par la pravda (syndicat, politique)
    je te conseille le film snowpiercer

    J'aime

    1. Un citron pressé au réveil, c’est ce que fait mon épouse depuis des lustres, et cela lui réussit plutôt bien. Personnellement, je ne mange pas le matin. Mon premier repas est à midi et mon dernier se termine à 20h. Je reste donc 16h sans manger. C’est ce que l’on appelle du jeûne intermittent. 8h d’activité digestive et 16h de repos digestif comprenant les 8h de sommeil. C’est d’ailleurs pendant cette période de repos digestif que je suis le plus actif par ailleurs, notamment sur le plan intellectuel.

      J'aime

  7. Je connaissais le jeûne intermittent. Et vous prenez peut-être le thé vert/noir pour éliminer ?
    De mon côté, c’est verveine du jardin le soir pour ses vertus apaisantes. J’ai la chance d’avoir l’arbre.
    Si y’en a que le jeûne intéresse, arté avait passé un documentaire

    En ce qui concerne la chrono-nutrition, j’ai du mal à me faire une opinion. Vous pensez que c’est valable ou c’est juste une idée farfelue ?

    Puisqu’on parlait des a-vie l’autre jour, tv libertés a récemment sorti une vidéo avec P.Jovanovic. C’est pas 2 mais 4 assureurs-vie qui ont besoin de recapitaliser. (ag2r la mondiale, cnp de chez banque postale, sogecap de la socgen et « sur avenir » du crédit mutuel) Mais ils ne peuvent pas les laisser couler. La confiance serait définitivement rompue et ça précipiterait un bank-run.

    J'aime

    1. Je ne recommanderais pas la chrono nutrition. C’est une méthode qui a eu du succès car elle permet de perdre du poids. Elle se rapproche des méthodes du docteur ATKINS qui pourtant est mort en surpoids. Le médecin français qui préconise cette méthode avoue, et dit qu’il en est fier, manger deux steaks par jour. C’est une aberration. Ce type n’est pas sérieux et même dangereux pour toutes les femmes qui l’écoutent et suivent ses conseils. Et elles se demanderont à 50 ans pourquoi elles font un cancer du sein.

      AG2R La Mondiale, je connais. Mon père me l’avait conseillée en 1980 pour que je constitue une assurance retraite car il savait que le régime par répartition ne serait pas suffisant pour satisfaire les retraites quand mon tour viendrait. J’ai suivi son conseil et mon assurance a couru jusqu’à mes 65 ans, puisque, les gens l’ont oublié, mais l’âge de la retraite était à 65 ans à cette époque. C’était avant Mitterrand. A 65 ans, j’ai eu le choix entre une rente à vie ou le retrait du capital. La rente à vie n’était jamais réévaluée. C’était donc une arnaque puisque ma pension aurait baissé chaque année à la hauteur de l’inflation qui est facilement 4 à 5 fois supérieure à l’inflation officielle. J’ai donc pris le capital que j’ai placé. A noter que l’arnaque vaut aussi pour la Sécu et les complémentaires, puisque nos retraites ne sont quasiment plus réévaluées, en tous cas, très très en deçà de l’inflation réelle.

      J'aime

      1. On peut dire que vous êtes passé avant l’orage. En 2015, les a_vie n’étaient pas dans le caca comme maintenant. On pouvait récuperer son capital sans souci. A notre époque, c’est délirant ce qu’ils inventent pour vous empêcher de sortir votre argent. (on a perdu votre adresse etc…)

        Pour la chrononutrition, en fait c’est juste un réhabillage des régimes dissociés. J’ai compris plus tard, quand vous avez cité Atkins. Cela dit, vous gagneriez peut-être à faire un gros repas le matin au lever, et le second repas terminant juste avant les 8 heures fatidiques. Ainsi, vous auriez les heures de jeûne allant de la 8ème à la 16ème pendant la nuit. Ce qui est plus facile à tenir aussi bien pour le corps (en cas d’activité physique) que pour l’esprit (tenir le coup est plus facile pendant qu’on dort). En gros , faire comme les anglais, le gros repas le matin.

        Je vais monter le thème de la journée du 5/12 pour Paris pour voir si les lutteurs auront le ciel avec eux.
        J’ai quand même l’impression qu’ils ne choisissent pas les meilleures dates. Surtout avec la baisse de taches solaires, ça aide pas les révolutions. (P.Bourriche avait fait une super étude montrant que les révoltes populaires ont plus de chances d’aboutir en période de forte activité solaire)

        J'aime

        1. C’est tout à fait juste. L’on doit regarder les taches solaires. Voilà une donnée que les anciens n’avaient pas à leur disposition.
          Le 5 décembre, la planète levante sera Jupiter, dignifiée en Sagittaire. Cela favorise plutôt le pouvoir en place. Mais Jupiter est sur un degré NS / NN. Le NS sera en I et donc le NN sera en VII. Cela sent le coup tordu. La Lune sera, en début de journée en Verseau, mais finira en Poissons. Neptune ne fait aucun aspect.
          Le NS est conjoint à Cérès, planète la plus haute en déclinaison. Avec Cérès l’on joue petit. Je ne crois pas que la grève générale pourra s’étendre.

          Concernant le jeûne intermittent, il est beaucoup plus efficace lorsque l’on saute le petit déjeuner. L’on se rapproche ainsi du « repas du guerrier » qui était celui des légions romaines. Les légionnaires ne mangeaient que le soir, jamais le matin, car il fallait qu’ils puissent utiliser toute leur énergie pendant les combats qui se faisaient le jour. J’ai constaté la même chose. Tout ce qui est important à faire physiquement et intellectuellement, je le fais le matin lorsque j’ai l’estomac vide. Lorsque j’ai l’estomac plein, je mets mon corps au repos. Je disais toujours à mes enfants, lorsqu’ils étaient ados, et qu’ils avaient tendance à se goinfrer, qu’ils ne pouvaient pas digérer et réfléchir en même temps.

          J'aime

    2. Coucou Sandrine, un arbre à verveine ?
      J’ai un pied de verveine citronnée en permanence car je ne l’utilise pas que pour les infusions, mon péché mignon étant les panna cotta à la verveine.

      @ Patrick, suis aussi adepte du jeûne intermittent, c’est ainsi que je travaille mieux et me sens bien.
      Un proverbe russe dit : Je prends le petit déjeuner avec moi, le déjeuner avec mes amis et le dîner avec mes ennemis.

      Quant au jus de citron matinal c’est grâce à lui que je lutte contre les rhumes, il fait des miracles et suis adepte depuis des lustres, d’ailleurs du citron j’en mets partout.

      J'aime

        1. Bonjour Suzy. Oui, il s’agit un arbre à verveine. C’est excellent le citron, ne serait-ce que pour son goût.
          Mets aussi de l’ail et de l’oignon à la moindre occasion pour activer ton système immunitaire.

          J’ai mis le jeune intermittent en place depuis deux jours. Je ne mange qu’entre 12h00 et 19h45 (fin des repas) hormis le jus de citron du matin.

          Pour la manif du 5 c’est vrai que c’est pas brillant côté ciel. Mais le samedi 7 ça aurait été pire pour Neptune avec un carré exact du soleil et la Lune qui passe toute la journée en poisson.

          Je ne sais pas s’ils ont prévu de pérniser le mouvement mais s’ils gardent le jeudi, le 12 ce sera meilleur que le 5. Les 19 et 21 c’est mauvais aussi. Le maître des horloges sait ce qu’il fait. Il n’a pas choisi ces dates au hasard pour les annonces. Il est même déjà passé à l’offensive en envoyant des messages de discrédit. Et les autres ministres lui ont emboité le pas.

          Pour ce qui est du coup fourré, je fais confiance à castaner pour faire du castaner : souricière pour le peuple et black blocks diffusés en boucle sur bfm.

          J'aime

          1. Merci Sandrine pour tes conseils.
            Concernant l’ail et l’oignon j’ai un problème, non de goût, car j’aime y compris l’odeur de cuisson, mais je ne les digère pas.
            Je me demande si certaines variétés sont plus digestes par exemple l’ail noir produit à partir de l’ail blanc lequel serait moins riche en allicine, soufre ? Hélas l’ail noir est difficile à trouver et très cher.
            Donc pour les rhumes je reste sur ma potion magique, jus de citron plus ibuprofène et HE de Ravintsara + miel
            Alors mon pied de verveine citronnelle va devenir un arbre ? 😎

            J'aime

            1. Suzy, il vaudrait mieux se passer d’Ibuprofène, anti-inflammatoire chimique, donc toxique notamment pour le foie, le cœur et les reins, ainsi que pour le système nerveux.
              A titre préventif, ne pas oublier la vitamine D3, surtout si l’on ne va pas beaucoup au soleil, et, au début de l’automne, une petite cure de gelée royale.

              J'aime

              1. Suzy, pour la digestion de l’ail, as-tu essayé de retirer le germe au centre ? D’habitude, ça règle le souci.
                Et ça marche super bien le jeûne intermittent. Je tiens le coup depuis trois jours, phase euphorique en cours 🙂 c’est la surprise agréable. Et toi, t’as eu cette période ?
                Pour l’arbre à verveine, je (verveine troen) l’ai en pleine terre mais on peut aussi le laisser en pot, ma grand-mère (verveine classique) l’avait dans un petit pot sur sa terrasse. ça doit dépendre des variétés.

                Je confirme ce que vous disiez Patrick-Louis sur le fait d’avoir l’esprit plus clair lorsque le corps est en phase de destockage. Par contre avec un métabolisme qui utilise des corps cétoniques, il faut bien se laver les dents pour ne pas trop puer du bec.

                Vous me permettez quelques questions astrologiques ? Ne vous embetez pas à trop entrer dans les détails, une ligne ou deux pour chacune ça ira très bien.

                C’est par rapport aux planètes mineures (pallas/athena, Chiron) et aux uraniennes comme Kore/proserpine. Dans un des livres que j’ai, y’a des infos les concernant. Ce serait dommage de ne pas s’en servir. Et ça devient difficile de les ignorer avec Cérès vrai maître de la Vierge et Kore vrai maître du Taureau.
                Mais P.Bourriche, vers la fin de son blog, avait retiré à Pluton (au profit de Saturne) la maîtrise du Scorpion en raison de sa rétrogradation au rang de planétoïde. Son avis, c’est les 7 planètes, les deux luminaires et tout le reste c’est du folklore.
                Quel est votre avis ? Doit-on les ignorer ou les utiliser ?

                Autre chose, là c’est par rapport aux descendances. Pour m’entrainer, j’utilise les techniques de Julevno sur des thèmes de gens que je connais. Ma soeur a maison V sagittaire avec Jupiter à domicile. Donc fertile et favorable. Avec déjà des jumeaux dans la famille ça a pas raté, elle a eu des jumelles. Des homozygotes, issues du même oeuf. Dois-je retenir que la maison V décrit les enfants issus de la première grossesse et ce quel que soit le nombre ? Ou on reste sur du maison V l’ainée, maison VII la suivante même si c’est le même ovule, la même grossesse et qu’il n’y a que quelques minutes d’écart entre les deux naissances. J’ai pas les heures exactes donc impossible de monter les thèmes pour se faire une idée.

                Et enfin au sujet des orbes. J’ai réglé le logiciel à 3° pour les conjonctions et 5° pour les autres aspects : oppositions, carrés, trigones, sextiles, quinconces, semi sextile, semi carré, sesqui-carré
                ça va ou il faut resserrer à 1° pour les conjonctions et 3° pour le reste ?

                J'aime

                1. Bonjour à tous,
                  Saturne maître du Scorpion ? l’idée n’est pas nouvelle. C’est ce que préconisait Dom Néroman bien avant guerre. Il est vrai que Saturne se plait beaucoup dans ce signe. Cependant, Saturne est plus constructif dans la Balance. Un certain nombre de philosophes sont marqués par le signe de la Balance.

                  Concernant les astéroïdes, je ne pratique pas. Il y en a trop. Pour Cérès, c’est différent. Son statut a d’ailleurs changé. Elle n’est plus astéroïde mais planète naine, au même titre que Pluton. Lorsque je l’ai appris, j’ai pris cela pour un signe des temps. Et le fait est, cela se confirme de mois en mois. Cérès sera de la partie lors de la prochaine conjonction Saturne/Pluton. C’est la planète qu’il faudra suivre pour les pays marqués par la Vierge : la France, pays mi-Lion, mi-Vierge, et la Suisse, petit état, mais déterminant dans le monde de la finance.

                  Concernant Koré, j’ai fait un article sur le naufrage du Titanic où elle jouait un rôle majeure. Cependant, dans les thèmes individuels, je ne l’ai trouvé déterminante.

                  Les planètes transsaturniennes sont à prendre en compte, surtout dans les thèmes collectifs. Personne ne peut nier l’importance d’Uranus au moment de la révolution française, ni celle de Neptune dans la révolution bolchévique ou de Pluton dans le phénomène du nazisme. Sur le plan énergétique, Uranus fut en lien avec l’électricité et les barrages hydro-électriques, Neptune avec le gaz et le pétrole, Pluton avec le nucléaire. Elles jouent aussi un rôle dans les thèmes individuels en concernant des événements extérieurs à soi : deuils, par exemple, ou accidents. Les transsaturniennes jouent un rôle majeur quand elles sont conjointes à un angle.

                  Concernant les enfants et les jumeaux. J’ai fait 2 ou 3 thèmes sur les jumeaux. Si l’on connait l’heure exacte de leur venue au monde, l’on s’apercevra que les maîtres lunaires de l’ascendant peuvent varier (astrologie indienne). Sinon, à partir du thème de la mère, prendre la maison V pour le premier enfant, puis la maison VII pour le second , etc…L’on peut aussi prendre le thème du premier-né et la maison III de son thème pour étudier son frère ou sa sœur.

                  Concernant les orbes, je ne saurais trop conseiller de les prendre le plus petit possible. Personnellement, je les prends exacts plus ou moins 1 degré, surtout dans les thèmes d’événement (un crash d’avion, par exemple). Dans les thèmes individuels, les hindous prennent les aspects de signe à signe, sans tenir compte de l’angle. Cela donne de bons résultats sur un plan analytique. En revanche, lorsque l’on veut trouver un événement, il faut regarder les directions secondaires et voir à quel âge l’aspect exact se réalisera. Parfois, lorsqu’une planète est rétrograde, le contact ne se fera jamais. Ne jamais perdre de vue qu’un thème est dynamique.

                  Bonne journée

                  J'aime

                  1. Cette fois, je viens vers le naturopathe. Problème de sommeil. La nuit, je me réveille vers 2/3 H et là, je dois attendre entre 1 et 2H avant de retrouver le sommeil! C’est minant, le sommeil n’est pas réparateur et le lever est décalé! Je fais des apnées du sommeil quand je dors sur le dos, je n’en croise plus quand je dors sur les côtés. Pouvez-vous me conseiller? Merci.

                    J'aime

                    1. Bonjour Jacques,
                      Un Français sur deux soufre de manque de sommeil ou d’un sommeil perturbé. C’est donc quasiment un phénomène de société.
                      Il faut savoir que le sommeil est étroitement lié à la mélatonine, qui est une hormone secrétée par la gland pinéale située au centre de la boîte crânienne. La mélatonine est secrétée essentiellement la nuit, et plus encore dans le noir absolu. Dormir la nuit et être éveillé le jour, c’est que l’on nomme le rythme circadien. C’est le rythme que la nature nous impose.

                      L’un des problèmes se situe donc dans nos habitudes de coucher. Il convient de se coucher tôt pour se lever tôt, de dormir dans le noir (même un radio-réveil éclairant est perturbateur), et de ne pas prolonger notre état de veille par des excitants lumineux comme la télévision ou l’ordinateur, et maintenant le téléphone portable, avant de se coucher. Ce sont des règles de base qui ne sont plus respectées de nos jours. Voilà pourquoi, même les enfants ont des problèmes de sommeil.
                      Tout ce qui est électrique perturbe aussi le sommeil : radio-réveil, lit électrique.

                      Ensuite, il y a le terrain. Si le terrain est inflammatoire, le sommeil sera perturbé. Qu’est-ce qui rend le terrain inflammatoire ? tout ce qui est acide. Et qu’est-ce qui est acide ? Le stress, bien sûr et toute alimentation acide : la viande et les produits laitiers. Manger de la viande ou du fromage, et pire encore si l’on mange les deux, avant d’aller dormir, est une aberration.
                      Dans l’alimentation, il y a les produits alcalins, ou basiques, et les produits acidifiants. Les produits alcalins sont les fruits et les légumes. Les produits acides sont tout le reste : viande, poissons, œufs, lait, fromage, céréales. raffinées. Il convient donc d’éviter ces produits là dans les 4 heures avant d’aller se coucher. Manger des produits acides entraine une hyperactivité de la thyroïde. Le corps est en mode actif au lieu d’être en mode repos.

                      Concernant le stress, c’est plus difficile à corriger. Il faut se détendre. Prendre un bain chaud, écouter de la musique douce, lire, et surtout respirer lentement. J’insiste sur la respiration, dans son lit. Faire des respiration lentes, avec des expirations plus lentes que les inspirations et en se concentrant sur son souffle.

                      L’on peut aussi s’aider avec des tisanes avant de se coucher : valériane, passiflore, camomille, tilleul. Mais ces plantes se servent à rien si l’on ne change pas ses mauvaises habitudes, notamment alimentaires. Mais c’est un plus.

                      Je ne saurais trop encourager tous ceux qui ont des problèmes de sommeil à nettoyer leurs intestins et leur colon, car le manque de sommeil est la conséquence d’une intoxication, due à l’inflammation, dans cette partie du corps. Pour cela, rien de tel que les jus de légumes crus, surtout de feuilles vertes et de fruits. Si l’on n’a pas d’extracteur de jus, l’on peut prendre du jus d’herbe d’orge bio en poudre que l’on dissout dans un verre d’eau ou dans des jus de fruits frais (si l’on n’aime pas le goût). C’est un merveilleux détoxifiant. L’on en trouve dans toutes les maisons diététiques. Attention, il faut que ce soit du jus d’herbe déshydraté et non de l’herbe broyée. N’oubliez pas : tout commence dans le colon.
                      Il y a aussi le psyllium blond, produit totalement naturel qui, au contact de l’eau forme un gel qui va balayer doucement le tube digestif.

                      J'aime

                    2. Merci Astro pour tous ces bons conseils. J’applique déjà qqs unes de ces règles en matière d’heure de repas, heure régulière du coucher, distance par rapport à la TV,…..Je dois par contre revoir certains aliments qui sont nocifs le soir, tels fromages et charcuteries! Je vais aussi suivre la règle qui s’applique à l’intestin, car il est considéré comme notre deuxième ‘cerveau’ et déteste être agressé. Par contre, j’aimerais savoir quand et quelle quantité prendre concernant les remèdes naturels qui aident l’intestin. Merci et belle soirée. Malheureusement, je dois tjrs aussi gérer mes problèmes d’apnée.

                      J'aime

                    3. Le problème de l’apnée du sommeil est le symptôme d’une congestion au niveau du cerveau. L’encombrement fait que la respiration est perturbée. Pour d’autres, le symptôme sera le ronflement. ou des rhinites à répétition. S’il y a congestion, c’est qu’il y a du mucus et des toxines dans cette partie du corps. La solution, on la connait : supprimer le fromage et le gras, et les remplacer par des végétaux, essentiellement des crucifères (tous les choux par exemple riches en soufre) et des agrumes très décongestionnant.
                      Maintenant, je sais qu’il existe des orthèses mandibulaires (chez Quies notamment), mais ce n’est plus de la naturopathie. Cela reste une prothèse qui ne s’attaque pas à la cause. Et puis, se coucher avec une prothèse dans la bouche, ce n’est pas le meilleur moyen de trouver le sommeil.
                      Pour les produits aidant l’intestin, il n’y a pas d’heure particulière. Personnellement, je choisis une demie heure avant le premier repas. Mais c’est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Pour les quantités, c’est pareil. Chacun réagit de façon différente. L’on commence avec une cuiller à café et l’on écoute ce que dit son corps.

                      J'aime

                    4. Merci pour vos conseils, je vais réduire les orbes. Il semblerait que la mobilisation s’annonce élevée pour Jeudi. Le zodiaque aurait-il tort ? Réponse dans deux jours.
                      Je me disais que vous devriez peut-être faire un blog naturopathie, ce serait dommage que vos précieux conseils ne puissent pas bénéficier à tous. Vous pourriez l’appeler naturojournal. 😉

                      J'aime

                    5. naturojournal ! excellent. Je retiens. Mais ce n’est pas, pour l’instant, d’actualité.
                      Concernant la grève du 5 décembre, oui, se sera un succès, mais pour qui ?
                      Le thème du jour, sur la Planète Levante montre Jupiter sur l’ascendant et Uranus sur le FC.
                      Ce sont deux forces très importantes. Mais c’est Jupiter qui a la main.
                      A noter que la Nouvelle Lune du 26 novembre, montre une Lune en chute en Scorpion sur le descendant.
                      Ce n’est pas très bon signe pour les mouvements de foule.
                      Les deux maîtres lunaires de la Lune sont Saturne et Vénus, toutes deux en maison VIII.
                      Le thème progressé au 5 décembre, montre un ascendant en Taureau, signe de Vénus, et un Milieu du Ciel en Capricorne, signe de Saturne. Là encore, les deux planètes sont en maison VIII. Il y a 6 planètes en maison VIII.
                      Il n’y a rien de positif dans cette carte du ciel, en dépit d’un beau trigone Jupiter/Uranus, mais reliant la maison VIII à la maison XII.

                      J'aime

              2. Merci Patrick pour le conseil. Je viens d’acheter la vitamine D3, mieux vaut tard que jamais, la gelée royale va devoir attendre car la météo est froide et humide, j’ai attrapé une rhinite en rechute.
                C’est clair je vais peu au soleil et j’ai une peau blanc de poulet mais dès qu’il y a du vent qui passe sur la pollution, je suis malade alors l’ibuprofène me soulage mais je n’en abuse pas et bois bp d’eau avec.

                @Sandrine. Le germe ne doit pas être responsable car je le retire toujours. D’ailleurs il paraît que les asiatiques ne le retirent jamais, nous ne devons pas avoir la même constitution mais je connais un Libanais qui a le même problème que moi, pourtant leur cuisine est riche en ail.
                Le jeûne intermittent je l’ai toujours pratiqué car j’ai toujours eu une santé fragile et c’est ce qui m’a toujours aidée. De plus, j’ai une activité créative et ne suis pas fidèle aux heures de repas par nature, c’est ainsi que je vis depuis longtemps et m’épanouis.

                J'aime

                1. Rhinite veut dire inflammation, comme tous les noms en ite (gastrite, hépatite, pharyngite, arthrite, et…).,
                  Toutes les inflammations se traitent de la même façon.
                  Les inflammations sont causées par un excès d’acidité. Qu’est-ce qui provoque l’acidification ? les produits d’origine animale essentiellement : la viande, les fromages, le lait. Il convient donc, à la fois, de supprimer ces produits et les remplacer par des produits alcalinisants : essentiellement les fruits et les légumes, surtout les légumes verts.
                  Lorsque l’on a une inflammation, le corps dit « stop ». Écoutons notre corps.
                  Faisons un jeûne pendant quelques jours ou,, si l’on n’est pas prêt, une diète aux jus de légumes et aux jus de fruits. Le jus d’herbe d’orge bio est excellent pour détoxifier et désenflammer.

                  J'aime

  8. bonjour
    je suis en train de tout perdre
    et je ne sais plus quoi faire pour supporter cette vie
    que puis je espérer ?!
    très cordialement un lecteur desespéré
    je n’ ai plus d’ adresse mail valide

    J'aime

    1. Bonjour dark. Votre message n’est pas assez précis.
      Dites-nous de quoi il retourne, cela nous permettra d’essayer de vous aider.
      cordialement, Sandrine.

      J'aime

  9. Bonjour Patrick-Louis.
    C’est pour savoir si vous accepteriez d’examiner mes directions de la semaine prochaine. Disons du lundi 9 au vendredi 13 entre 8 et 18 heures et me dire si c’est favorable ou si y’aura des jours à ne pas mettre le nez dehors, ce que je crains.

    Mon logiciel ne les calcule pas et je viens de passer une semaine assez tendue surtout hier (jeudi 5) au moment du repas et cet après midi aussi c’est assez délicat.
    Si c’est ok je vous mailerai les coordonnées. Merci.

    J'aime

    1. Bonjour Sandrine,
      Je ne comprends pas bien la question. En effet, les directions ne changent pas en une semaine. Lorsque l’on parle de directions, il s’agit essentiellement de directions secondaires (mais c’est pareil pour les primaires). En directions secondaires, un jour = un an. Le Soleil varie donc d’un degré pour l’année et la Lune de 12 à 15° . Un degré correspond donc à peu près à un mois.
      Peut-être parlez-vous des transits ?

      J'aime

  10. Pour reformuler tout ça :
    Je voulais savoir quelle serait la tendance pour moi la semaine prochaine en journée.
    J’ai rien trouvé chez Julevno à ce sujet donc je voulais vous demander pour 1/ avoir la réponse et 2/ savoir comment m’y prendre à l’avenir. ce qui m’aurait permis par la même occasion de m’exercer.

    Vous parlez des transits, c’est donc la synastrie du moment souhaité sur le natal que je dois faire.
    Je vous poste déjà mes coordonnées sur votre mail club-internet pour gagner du temps.
    Et si c’est non, dites-le-moi en réponse au mail. Merci.

    @ suzy t’en où du jeûne intermiittent ?
    De mon côté, ça marche super bien, j’ai perdu 2Kg (88 au lieu de 90) ainsi que toutes les mauvaises habitudes (grignotter le soir ou la nuit pour réconfort, oublié les sodas les sirops etc…)
    Et mieux que ça, le mauvais aliments commencent à me rebuter (j’étais chez ma ma mère a midi. Le feuilleté avait du mal à passer mais pas les légumes et le reste)

    J'aime

    1. Concernant le jeûne intermittent. Mon épouse a commencé un jeûne intermittent début août (un repas par jour en dehors d’un jus de citron dans de l’eau moyennement chaude le matin). Cela fait donc 4 mois. Résultat, elle a perdu 8,5 kg et, plus intéressant , 9 cm de tout de taille. De ce point de vue, cela fonctionne parfaitement. Nous avons une nourriture essentiellement végétale, comprenant des crudités, des jus de fruits et de légumes, du riz avec des légumineuses (pois, haricots), des oléagineux (noix, amandes, noisettes, houmous…), des olives (nous vivons dans le sud), de la soupe miso. Nous mangeons de la viande ou du poisson une fois par semaine chez ma belle-mère (pour ne pas la perturber – elle a 90 ans), mais en petite quantité.

      Concernant les tendances quotidiennes, il y a plusieurs façons de faire. Le thème quotidien solaire ou le thème quotidien lunaire. : même distance angulaire des luminaires par rapport au Milieu du Ciel que le jour de naissance. L’on regarde le thème séparément et/ou en rapport avec le thème natal.

      Je vais regarder votre mail et j’y répondrai.

      J'aime

      1. Bonsoir.
        Je vous ai posté sur le mail un thème solaire de mardi et un thème lunaire de mercredi.
        Il vous restera juste à me dire si j’ai procédé comme il faut.

        En parlant de transits de Jupiter, moi je l’ai sur Vénus actuellement pour encore deux jours, mais notre résident de la république semble bien profiter du retour de Jupiter en natal. Des milliers de personnes dans la rue, cela ne semble pas l’inquiéter.

        TRUMP ne risque rien, l’oligarchie mondiale a mis sur le coup un démocrate encore plus riche que lui pour la prochaine élection. Il ne va certainement pas lésiner sur les moyens financiers pour l’empêcher d’être réélu.

        J'aime

    2. @ Sandrine, pour moi jeûner n’a pas pour but de maigrir, je suis un petit gabarit. Par contre j’y ai recours depuis l’enfance pour être fragile et sujette aux intolérances alimentaires. Par exemple mon père était chasseur et je vomissais à l’odeur du gibier qui cuisait. Nous avions un médecin sage qui préconisait la diète jusqu’à ce que le foie se nettoie. Le temps que ma mère réalise que je ne pouvais manger de tout car à l’âge de 5 ans j’avais des évanouissements … j’allais beaucoup mieux quand je jeûnais. J’ai toujours adoré le régime bouillon de légumes que ma grand mère faisait si bien !
      Contrairement à toi, j’ai la chance d’être intolérante au sucre, je ne bois aucune boisson sucrée, pas par peur de grossir mais parce qu’elles ne passent pas sans me donner envie de vomir. Les sodas n’entrent pas dans ma cuisine, ainsi le coca cola qui soignerait les gastros … un jour un ami a dégrippé les boulons d’une roue crevée avec le coca et j’ai compris que même si le pétillant et le goût sont agréables, il devait faire des dégâts dans le corps. Par contre le champagne brut ne me fait pas de mal !!!
      Donc, le jeûne est pour moi un confort tant corporel que mental et je crois que de nombreuses personnes finissent par le reconnaître, d’ailleurs il y a en Touraine des châteaux où ils font des séminaires de jeûnes et ils ont du succès. Il faut dire qu’avec le stress installé dans la vie professionnelle, pour de nombreuses personnes, il devient indispensable.
      Il est une autre thérapie bénéfique pour lutter contre le stress, c’est le tricot… oui oui, en Islande même les hommes tricotent, les acharnés de manifs vont faire une crise cardiaque :blink:
      Je viens de regarder la vidéo sur le jeûne que tu as mise plus haut, elle est très intéressante, notamment quand ils abordent la chimio.
      Le jeûne ??? il va falloir s’y habituer !

      Autre sujet @ Patrick, as-tu vu la tête d’Édouard Philippe récemment ? Il a de curieuses plaques où la barbe ne pousse pas, serait-il stressé par ses propres réformes, une maille à l’endroit, une maille à l’envers … il semble n’avoir toujours rien compris au tricot celui là.

      J'aime

      1. Merci pour ton témoignage. Un médecin qui préconise des diètes, c’est un bon médecin. Très rare aujourd’hui.
        Oui, les gens vont venir au jeûne et aux diètes parce qu’il sentent bien qu’ils sont engorgés. Autrefois, les gens pouvaient souffrir d’un manque, mais aujourd’hui, ils souffrent d’un trop, d’un trop plein ; ça déborde.
        Finalement, c’est peut-être une chance que tu aies des intolérances alimentaires ; ton corps réagit bien ; il te dit qu’il ne veut pas de ces corps étrangers. Il faut écouter son corps.

        Non, je n’ai pas vu la tête d’Edouard PHILIPPE. Des plaques rouges sur le visage ! ou, c’est probablement du stress. Il a de quoi stresser, car j’ai vu sa récente révolution solaire. Une opposition Uranus/Mars sur l’axe du méridien. Il se sent sur un siège éjectable. Il doit être très tendu. Il sait que MACRON l’envoie au casse-pipe en lui laissant l’entière responsabilité de la réforme des retraites. Il sait qu’il sert de fusible au chef de l’état, et que, quand cela se passe mal, il servira de bouc émissaire. Je ne donne pas cher au poste du Premier Ministre.

        J'aime

        1. Oui, mais le dirigeant nord coréen a montré qu’il n’était pas si fou que cela. Un peu sermonné par Pékin, il a vite fait de se rapprocher de Trump. Le grand projet de Kim est de réunir les deux Corée, ce n’est donc pas de faire la guerre aux EU. .

          J'aime

      1. « quelque chose de très violent aller se passer aux USA. »
        Ne pourrait-ce pas être l’assassinat de Trump?
        Les « démocrates » ne peuvent pas réussir à le destituer. Cela d’ailleurs ne s’est jamais fait aux USA.
        Par contre un bon petit assassinat bien préparé…..il y a eu des précédents.
        Sur huit présidents morts en cours de mandat, quatre, au moins ont été assassinés!

        J'aime

        1. Parmi les 4 assassines, 3 au moins ont voulu créer une monnaie contre le dollar manipulé par la FED. TRUMP sait cela, c’est pourquoi il est très prudent, même s’il critique la FED.
          Maintenant, la haine des démocrates et de la presse envers TRUMP est tellement forte, et la santé mentale d’une partie des Américains tellement atteinte, que tout est possible.
          Je n’ai pas regardé les transits le concernant.

          J'aime

        2. J’ajoute qu’il ne peut pas y avoir d’assassinat programmé sans la collusion entre la CIA, le FBI, la mafia, le complexe militaro industriel et le Mossad.
          Or, pour l’instant, Trump caresse Israël dans le sens du poil, à une partie de l’armée dans son camp, et a commencé à faire le ménage au sein de la CIA et du FBI.
          Bref, son opposition est au moins aussi divisée que son propre camp.

          J'aime

    1. Astro, Réforme des retraites, les manifestations continuent en France. Allons-nous assister à un bras de fer avec le gouvernement qui pourrait prendre des décisions plus radicales?

      J'aime

      1. Oui, c’est ce que l’on voit.
        Le mouvement a commencé alors que Jupiter était Planète Levante. Jupiter amplifie. Par conséquent le mouvement va s’accentuer fort d’une belle participation au premier jour de grève. Jupiter restera Planète Levante jusqu’au 27 décembre 2019. Autrement dit, le mouvement va rester fort jusqu’à Noël. Ensuite, c’est le Nœud Sud qui prendra le relais mais seulement jusqu’au 31 décembre 2019. Pendant cette période Nœud Sud, des dissensions vont apparaître au saint du mouvement. Puis Cérès prendra le relais jusqu’au 11 janvier 2020. Là, Mercure entre en scène à la conjonction de Cérès. C’est peut-être à cette période que le gouvernement va lâcher du lest. Mais Cérès redevient Planète Levante dès le 12 janvier (quadruple conjonction exacte Cérès/Mercure/Saturne/Pluton sur un degré Soleil/Lune, la Lune étant dignifiée en Cancer). Cette configuration préfigure un accord entre le pouvoir (Soleil) et le peuple (la Lune). Je crois que le gouvernement va reculer, mais ce sera un repli stratégique. (Jupiter, maître de l’amas sera en Sagittaire conjoint au NS). Pendant toute cette période, Cérès sera hors limite. Cérès incarne les restrictions raisonnées ; le mental prévaut sur le cœur.

        J'aime

        1. Merci Astro, dans la foulée, nous arrivons à l’échéance pour les élections sur l’île, comment ressentez-vous celles-ci: brexit or not brexit et conséquences.

          J'aime

          1. J’ai toujours dit que, pour moi, le Brexit est acté. Mais il y a tellement d’intérêts en jeu que les retards d’application sont nombreux. Le plus à craindre pour le Royaume Uni est une sécession de l’Ecosse.

            J'aime

    2. J’ai lu cet article et pouvons-nous dire que les problèmes d’insomnie et d’apnée sont liés à ce fait solaire et donc que nous pouvons entrevoir un espoir à partir de 2020?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s