Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

1 031 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. Astro, je reviens vers vous car, je viens de lire que la BCE va créer une ‘Bad Bank’, pour faire face à ceux qui ne pourront pas assurer le remboursement de crédits à cause de la crise liée au covid! Mais où allons-nous?

    J'aime

      1. Bonjour Patrick-louis, suzy et les autres.

        Pour l’annulation, êtes-vous sur que cela va arriver si vite ?
        Parce que je crois qu’il ont un plan : diriger les épargnants des assurance vie (à l’aide des taux négatifs… le rendement baisse, investissez sur la croissance !) vers des unités de compte pour investir dans l’économie (genre eurocroissance inventé sous hollande via moscovici)

        J'aime

        1. Oui, bien sûr qu’ils ont un plan, c’est de ponctionner les assurances-vie. C’est pourquoi il vaut mieux vendre mais certainement pas pour investir dans la bourse, car, quand celle-ci sera bien haute, grâce aux injections monétaires des banques centrales, il y aura un nouveau krach, bien plus important que celui que nous venons de vivre. Les gens auront alors tout perdu.
          Oui, je pense que cela peut aller plus vite qu’on le croit, car tout est exponentiel. Tout évolue à une vitesse considérable. Regardez ! le krach a été effacé en un mois. Il peut réapparaitre aussi rapidement.
          En combien de temps les tours jumelles ont-elles été construites ? et en combien de temps ont-elles été détruites ?

          J'aime

          1. Astro, je partage votre avis sur le sort réservé aux assurances-vie et sur le conseil de ne pas investir en bourse. Qu’en est-il de la situation des banques et des risques éventuels pour les clients que nous sommes?

            J'aime

            1. Les banques européennes sont très fragiles car elles n’ont pas suffisamment de fonds propres. Les banques américaines sont beaucoup plus solides et aussi plus grosses. L’on a vu, il n’y a pas si longtemps, que lorsqu’une banque était en défaut, comme la Monte Paschi en Italie, l’état vole à son secours. Il en serait de même en France si l’une de 4 grosses banques devait faire faillite. En revanche, l’état ne pourrait venir en aide à toutes les banques si celles-ci faisaient faillite en même temps (effet dominos). Là est le risque car les banques ont des participations croisées entre elles. Ainsi, les banques françaises sont très impliquées en Italie et en Espagne.
              Il convient donc d’être très prudents, si possible d’avoir plusieurs banques. C’est personnellement ce que j’ai fait. Vous avez aujourd’hui des néo-banques, comme N-26 (Allemagne) ou Révolut (Royaume-Uni) qui ne dépendent pas des grosses banques. Vous avez aussi en France Véra-cash qui convertit vos euros en grammes d’or avec une carte bancaire.

              J'aime

              1. Astro, si vous partez du principe que l’état soutiendra les 4 grosses banques en France, je vous informe qu’en Belgique, il y a aussi la banque Belfius où l’état est l’actionnaire le plus important. On peut donc penser que là aussi, l’état interviendra si……

                J'aime

                1. Oui, c’est fort probable. Cela ne vous empêche pas de diversifier vos comptes. En France, nous avons aussi une banque où l’état est majoritaire, c’est la Banque Postale. C’est pourtant la plus fragile, et si j’en crois JOVANOVIC, c’est la banque où il est le plus difficile de retirer son argent. C’est une chose que de sauver les banques en difficulté, c’en est une autre que de pouvoir récupérer son argent.

                  J'aime

      2. Merci Asttro pour toutes vos réponses. Pouvez-vous développer un peu le Reset afin de savoir les conséquences pour les simples citoyens que nous sommes et si celui-ci aura lieu en 2020?

        J'aime

  2. 16 juin 2020
    https://vimeo.com/joelnadon?fbclid=IwAR3Jz0h3YdYk6VE0hhDFI-nzEC-kBPynUcnBMpFeFuirQj0SsVTYbeng9uQ

    Des images magnifiques de la planète X, mais pas seulement.
    Cette vidéo nous explique que la planète X a provoqué un changement dans l’axe de la terre qui est passé de 23° à 27,5°,
    qu’elle est responsable du réchauffement de la terre de l’intérieur (ce que les glaciologues savent depuis des années), qu’elle est a provoqué, en traversant la barrière d’Ort, le déplacement de nombreux astéroïdes en direction de la terre, annonciateur de catastrophes à venir.

    Je ne partage pas le caractère religieux de cette vidéo, laissant entendre que ces catastrophes viendraient pour punir les hommes, car, comme la planète X vient tous les 3 600 ans, cela voudraient dire que tous les 3 600 ans il faudrait punir les hommes et donc qu’ils n’ont aucun libre-arbitre. Mais peut-être serez-vous d’un avis contraire.

    J'aime

    1. Bonjour Astro, je ne prends pas position par rapport à votre analyse surtout sur l’aspect religieux. Par contre, si vous interrogez Louis, je suppose que vous aurez un autre son de cloches!

      J'aime

    2. J’oubliais Astro, vous dites: …’annonciateur de catastrophes à venir’, voulez-vous développer ce thème des catastrophes à venir, sont-elles de l’ordre naturel ou/et concernent-elles d’autres origines, telles: économie, finances, société…..

      J'aime

      1. Je pense essentiellement aux catastrophes dites naturelles : éruptions volcaniques, inondations, tremblements de terre, raz-de-marées, mais aussi mort subite d’animaux, et pourquoi pas aussi d’hommes. C’est généralement ce qui se produit quand une planète vient perturber le système solaire. Les autres catastrophes dont vous parlez sont engendrées par les hommes.

        J'aime

  3. Bonjour Astro et bonjour a toutes et tous, que pensez vous de cette vidéo et surtout des personnes. Merci par avance de partager tant de choses et de connaissances. C’est toujours avec grand plaisir que je lis les commentaires et conseils de ce blog, Merci.

    J'aime

    1. Oui, je connaissais cette vidéo. Plutôt sympathique cet Abdel ZAHIRI.
      En revanche, je suis toujours dubitatif concernant ANDRE. On en avait déjà parlé sur le blog. Il a déjà eu un destin hors du commun et je ne mets absolument pas en doute sa sincérité. Maintenant, quant à savoir s’il va avoir un rôle politique à jouer et s’il va permettre au Grand Monarque d’arriver ? Je ne vois pas comment. Il parait si ingénu !

      J'aime

  4. 17 juin 2020
    Le 14 juin 2020 fut le 74ème anniversaire de Donald TRUMP.
    Sa révolution solaire ne fut pas fameuse.
    Nous trouvons une conjonction Mars/Neptune en maison VII (celle des ennemis) au carré des noeuds lunaires à la naissance et de la Lune natale.
    Cette conjonction affaiblit considérablement les défenses immunitaires, tant au plan physique qu’au plan politique. TRUMP perd sa protection légendaire.
    Au plan physique, il se peut qu’il chope une infection que ses ennemis pourront mettre sur le dos de la chloroquine.
    Sur le plan politique, il va être très diminué, faible, versatile, du fait probablement de sa maladie.
    Mars étant maitre de IX au natal et Neptune maitre de VIII, en maison VII, l’on peut aussi s’attendre à une tentative d’empoisonnement venant de l’étranger.
    Pluton se trouve sur le Fond du Ciel. C’est tout bon ou tout mauvais. Avec Pluton, il peut renaitre soudainement quand personne ne s’y attend ou bien cela peut signifier qu’il quitte la scène politique, volontairement ou non.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patrick, Trump aurait donc le corona… nous sommes à moins d’un mois des élections!!!
      j’ai plutôt le sentiment qu’il se protège d’une attaque directe, le camp des furieux est en alerte rouge foncé! De plus c’est une républicaine, Amy Coney Barrett, qui vient d’être élue à la cour suprème. Ils savent que si Trump est réélu, des têtes vont tombées et pas des moindre.
      Petit bémol sur cette dernière nomination… qu’en penses tu?
      https://exoportail.com/nomination-de-amy-coney-barrett-comment-la-secte-opus-dei-a-pris-le-controle-de-la-cour-supreme-des-etats-unis/

      J'aime

      1. Si tout cela est vrai, cela montre que TRUMP n’est pas du côté du pape François, car les jésuites et l’Opus Déi ne sont pas franchement copains. L’Opus Déi a perdu beaucoup de son influence quand le jésuite Bergolio a pris le Vatican. La guerre continue donc entre les « progressistes » jésuites et les traditionalistes de l’Opus Déi.

        Aimé par 1 personne

  5. 18 juin 2020
    Le 18 juin 1940 De Gaulle lance l’Appel du 18 juin, invitant les Français à résister.
    Le thème, monté sur la planète levante, Vénus, montre un amas planétaire dans le signe des Gémeaux (signe de la communication) : Vénus, Soleil, Mars et Mercure.
    La Nouvelle Lune du 21 juin 2020 est très marquée par le signe des Gémeaux avec Noeud Nord, Soleil, Lune, Mercure et ascendant dans ce signe.
    Aurons-nous droit à un nouvel appel à la résistance ? De qui ? Je note que Mercure ,étant rétrograde, rejoindra la Vénus de l’Appel du 18 juin le 27 juin 2020. A ce moment là, le thème progressé de la NL indiquera la planète Mars exactement sur le Milieu du Ciel. L’atmosphère sera au combat.

    J'aime

      1. C’ est très étrange, en effet. Même le sceau à l’entrée de Buckingham a été changé. Et puis, il y a cette photo où l’on voit la reine et le prince consort habillés en civile sur leur trône. Mais c’est peut être un montage.

        Aimé par 1 personne

    1. Un peu bavarde, mais elle s’y connait.
      Elle dit qu’il lui faut 3 heures pour faire une étude complète. Pourtant les romanichelles voient instantanément. Elles ont donc un don particulier qui ne dépend pas du mental.
      C’est notre problème à nous, occidentaux. Nous sommes trop dans l’analyse (Cérès).

      J'aime

      1. Je connais Magali Cazotte à travers les différentes interviews qu’elle a donné à Fréquence Evasion, Miasme,etc. Je l’ai consultée en tant que chirologue après l’avoir entendue raconter l’histoire de la célèbre Madame Fraya. Magali, que je respecte beaucoup, n’a néanmoins pas le don particulier des personnes dont elle raconte les histoires. A travers la consultation, elle donne des infos et on peut remarquer sans aucun doute qu’elle a étudié cette matière.

        J'aime

  6. 26 juin 2020
    Nous vivons actuellement la conjonction Jupiter/Pluton (ce n’est que le début).
    Pluton représentant les forces telluriques et Jupiter les amplifiant, nous pouvons nous attendre à une recrudescence des éruptions volcaniques et des tremblements de terre.
    C’est d’autant plus plausible que le soleil reprend son activité et que de fortes éjections coronales sont dirigées vers la terre.
    L’activité, et donc le risque va croitre durant le mois de juillet. C’est entre le 15 et 20 juillet 2020 que le risque sera maximum, car, en héliocentrique, nous aurons un alignement planétaire de Jupiter, Pluton la Lune, Saturne et la terre.

    J'aime

  7. Bonjour Patrick, j’ai entendu parler d’un tremblement éventuel en Allemagne, pourtant ce n’est pas un pays marqué par ce genre de séisme.
    Hélas … il n’y en aura pas lors des élections municipales !

    J'aime

    1. Oui, cela pourrait très bien se réveiller en Allemagne, mais partout ailleurs, y compris aux EU. Il y a eu, récemment, un gros tremblement de terre au Mexique.
      Quant aux élections municipales, le parti du président fera de très mauvais scores, mais les sondages continuerons à nous dire que 38% des Français font toujours confiance au président de la république.

      J'aime

  8. 03 juillet 2020
    Un certain Jean CASTEX succède à Edouard PHILIPPE. Il n’est pas connu du grand public, mais très connu dans le milieu politique. C’est un énarque gaulliste social, genre Edouard PHILIPPE. Donc rien de nouveau. L’on change pour que rien ne change.
    Il est né le 25 juin 1965. L’on ne connait pas encore son heure de naissance. Mercure est la Planète Levante, dignifiée en Gémeaux et hors limite, dans le même signe que son Soleil de naissance. Au moins, c’est un homme très intelligent et courtois. C’est déjà cela.
    Le point faible vient d’une conjonction Uranus/Pluton au carré de Jupiter/NN. Il sera tributaire de la conjoncture internationale. N’oublions pas que nous sommes au début d’un nouveau cycle Jupiter/Pluton et que lui va vivre ce début de cycle sous l’angle de son carré natal. Jupiter et Pluton sont des planètes financières. Sa tâche va être de relancer l’économie. Tâche très difficile.
    Il y a aussi une opposition Mars en Vierge à Cérès. Je pense que cet aspect est lié au futur krach boursier qu’il devra aussi gérer.
    Il a la Lune en Bélier, tout comme MACRON. Même si son Mercure lui donne de la souplesse, il reste avant tout un chef.
    Les directions secondaires montrent un resserrement entre Uranus et Pluton à l’opposition de Saturne. Cela résume bien les difficultés qui l’attendent. Il a été nommé à la faveur d’un sextile de Jupiter au Soleil, toujours gratifiant. La Lune est au trigone de la conjonction Uranus/Pluton, mais la Lune, cela passe très vite, et l’année prochaine, cette Lune sera au carré du Soleil et au carré de la Lune Noire. De plus, Mars sera au sequi-carré de Saturne, ce qui n’arrangera rien.
    Sans l’heure de naissance, l’on ne peut en dire plus. Cependant, ses difficultés me paraissent presque insurmontables.

    J'aime

    1. Selon astrothème en langue anglaise, Jean CASTEX est né à 13h00 soit 12h00 TU, avec le Soleil sur le Milieu du Ciel, entre Mercure et Jupiter. C’est une excellente position pour la réussite sociale. Je confirme que l’homme est intelligent et ne manque pas de bon sens.
      L’ascendant est dans le signe de la Vierge avec une conjonction large de Mars à l’opposé de Cérès, maitre de la Vierge. C’est un homme de dossiers, s’intéressant aux questions sociales, mais aussi de santé publique.
      Le point noir reste la conjonction Uranus/Pluton en maison XII, au carré de Jupiter et des noeuds lunaires. Cette configuration est très certainement liée à son appartenance à la franc-maçonnerie (Grande Loge Nationale Française).
      La Lune est en Bélier (c’est un chef), mais en maison VIII et à l’opposition de Neptune. C’est très mauvais. L’homme est sous influence et à une tendance à la mythomanie. Ne comptez pas sur lui pour la transparence.
      Le dc9 montre le Soleil toujours au Milieu du Ciel mais conjoint au Noeud Sud. L’homme a des casseroles ou il sait des choses sur d’autres.

      J'aime

  9. Y aurait il du rififi dans l’air de la pédocriminalité ? … enfin quelqu’un secoue le cocotier et il ne va pas se faire des amis :

    « Il » n’est pas Alexis car d’autres relatent cette nouvelle, mais devinez qui fait campagne aux USA !
    En parallèle la triste affaire Maddy semble trouver une sombre conclusion, des têtes devraient tomber.

    J'aime

  10. La France est bien placée dans le domaine aussi, surtout pour se taire et protéger ceux qui en profitent.
    Mais il y a également ces personnes prudes qui ne veulent pas savoir … parce que ce qui touche les enfants leur est trop pénible … disent elles ! Quand on les aime vraiment, on souffre avec eux et on s’investit pour faire tomber les réseaux criminels.
    En pleine crise du coronavirus, dans une grande ville démocrate des USA, aurait été découvert un tunnel avec de nombreux enfants retenus dedans, lesquels n’ont jamais vu autre chose que ce tunnel.
    Pourtant ce n’est pas pour eux que se mobilisent actuellement de nombreux américains, non, c’est pour un prétendu crime raciste.
    Et le racisme envers les enfants, qu’en font-ils ?

    Aimé par 1 personne

  11. 19h10 le 6 juillet 2020 à Paris

    le thème du nouveau gouvernement… Jupiter Saturne et Mercure à domicile
    Que des carrés de partout…Jupiter/Pluton au carré dur du MC, soleil aussi au carré du MC, carré mars à uranus en Bélier (uranus qui revient proche zone « front populaire » de 1986… jupiter aussi d’ailleurs)
    un ascendant en secteur fin scorpion
    mais heureusement y’a beaucoup de « lumière » avec le soleil sur sirius. donc tout va bien.

    J'aime

    1. Les points les plus remarquables das ce thème sont:
      – l’ascendant exactement sur Antarès, la géante rouge dans le signe du Scorpion (8ème signe).
      – Mars, maître de I, sur le Fond du Ciel (c’est la planète dominante du thème)
      – Pluton, second aître de I, en parallèle de déclinaison avec la Lune, et en contre-parallèle du Soleil.
      – Le Soleil en maison VIII
      – Vénus au descendant.
      Ne nous leurrons pas, Vénus c’est l’image que l’on veut donner aux autres. Mais la tendance lourde ce sont bien les valeurs scorpion. Ils vont tenter la main de fer dans un gant de velours.
      Il s’agit de détruire ce qui ne l’a pas encore été de l’ancien paradigme pour en imposer un nouveau, si possible avec le consentement des citoyens. Mais si le charme ne suffit pas, alors ce sera de force.
      Vénus en maison VII étant dignifié, il y aura sans doute des avancées sociales qui endormiront la population, du genre plus de sécurité pour moins de libertés.
      Reste à savoir si les Français vont se laisser prendre à ce jeu.
      Les mesures prises pendant la première fausse pandémie ont plutôt bien fonctionné : les gens sont sagement restés chez eux, ont accepté de ne plus circuler en voiture, les entreprises ont accepté de fermer leurs portes, et maintenant que l’épidémie saisonnière est terminée, les gens portent des masques.
      Cependant, pendant cette période de confinement, le gouvernement avait décidé de geler les réformes. Cette fois, il va vouloir les reprendre, y compris s’il décide d’un second confinement en septembre ou octobre. C’est là que nous allons voir si les Français réagissent.
      Le dc 9 montre que le chemin de ce gouvernement ne sera pas un long fleuve tranquille. Chiron est sur l’ascendant. Les questions sanitaires reviendront tôt ou tard sur le tapis. Uranus occupe le centre de la maison X, recevant de nombreux aspects : un trigone de Jupiter, une opposition de Saturne, un sesqui-carré du Soleil et un quinconce de Mercure. Toutes ces planètes semblent irrémédiablement attirées par Uranus, planète disruptive, inattendue, et souvent violente.
      A suivre donc…

      J'aime

  12. Merci d’avoir répondu si vite et donné votre commentaire du thème, je savais bien qu’un truc clochait avec cet ascendant bidon en « fin de scorpion. »

    Je prévoyais l’annonce à 18h30 (preuve que je dois vraiment mettre à jour ou changer Astrolog32 n’est pas à jour pour les dates 2020) sans dire aux gens que c’était en raison de l’ascendant sur Antarès.

    Oui, c’est vrai que ça sent la fin mais on le savait depuis longtemps.
    Et le gant de velour ne va pas faire illusion bien longtemps… On la voit déjà la main de fer :
    retour de la réforme honnie des retraites (le plan de carrière de Macron…)
    nomination de l’apparadchik khmer vert B.Pompelair pour faire passer le crime d’écocide (on ne sait toujours pas ce que c’est ,ni qui va décider de ce que l’on va y mettre dedans, mais en tout cas faut le voter… au hasard on aura : rénovation obligatoire, achat de voiture électrique de merde obligatoire, etc..
    et aux oubliettes le Thorium et la voiture à hydrogène

    Et pour les blagues on a Bachelot à a culture … rappelez_vous : ça a donné « garez la voiture à l’ombre pour éviter la canicule » , puis le milliard en vaccin inutiles, puis mangez-bougez (qu’elle commence par elle-même) là vous allez voir qu’elle va nationaliser W9 pour avoir les Marseillais sur le service public.

    « Il s’agit de détruire ce qui ne l’a pas encore été de l’ancien paradigme pour en imposer un nouveau, si possible avec le consentement des citoyens. Mais si le charme ne suffit pas, alors ce sera de force. »
    Le scorpion c’est tout simplement l’exécutant des basses besognes. C’est précisément l’essence de l’ordo ab chaos… on passe à la faveur de la crise des réformes qui vont jeter les bases de l’ordre à venir, puis on laisser s’écrouler le chateau de cartes pour que le chaos arrive.
    L’astrologue cinéphile attribue la maitrise du scorpion à Uranus. c’est pas si bête (pas ndiaye) vu que ça réformera pas mal.
    Mais tout ça on le savait… F.Asselineau a déjà fait une vidéo disant que Bruxelle a demandé de reprendre le cours de GOPE. comme avant le confinement (au cours duquel les gens ont tout oublié)

    J'aime

  13. Côté peu de mémoire … Dupond Moretti est bien placé.
    Cette nomination cache quelque chose car ce fort en gueule ment effrontément. Il y a quelques mois il jurait n’avoir aucune ambition politique et proposait même de signer un papier le confirmant. Il disait que c’est un métier qu’il ne connaît pas !
    Le tableau n’est pas plus brillant de sincérité pour Bachelot qui a fait la même déclaration et affectionne avant tout les plateaux de télé où elle s’adore tant en actrice qu’en spectatrice. De la santé aux arts, avec la grâce d’un hippopotame, on croyait avoir tout vu mais non.
    Ce gouvernement est juste fait pour préparer la campagne électorale qui risque d’être sulfureuse avec de tels acolytes plus menteurs qu’ils ne peuvent respirer.
    Macron au sommet de la provocation, se sent-il perdu pour oser tant de ridicule ?

    J'aime

    1. Dupont Moretti est franc-maçon tout comme le Premier Ministre. Donc rien ne change. De plus, j’ai lu que le fournisseur de la jet set en cocaïne a affirmé que Dupont Moretti était l’un de ses principaux clients.
      Les cocaïnomanes font, un jour ou l’autre une grosse connerie. Pas sûr que ce gouvernement tienne jusqu’en 2022 en l’état.

      J'aime

      1. déjà Fillon a pris deux ans pour ses « assistants parlementaires »… alors dupontmoretti et les juges vont s’accorder pour planter MLP via Aliot… histoire d’assurer la réélection de macron. ça va faire strike je sens.

        Pour le gouvernement, c’est sûr qu’ils ont pas Aldébaran en MC comme pour le précédent.
        ils sont juste là pour faire le sale job. Ce qu’il n’auront par la ruse ils l’auront par la force.
        J’ai pas les dates et le thème mais j’ai de suite pensé à du P.Mendès france dans les années 54-55

        J'aime

        1. J’ai plutôt une bonne opinion de Pierre Mendes-France. Jupiter trigone à l’ascendant (c’était un homme honnête), Mercure sextile à l’ascendant (homme intelligent) et Neptune trigone à Saturne (abnégation , prudence). Il a pu commettre des erreurs, comme tout le monde, mais ce n’était pas un tordu. Il avait le sens de l’état.

          Aimé par 1 personne

          1. Je pensais au thème de son gouvernement 54-55, pas celui de P.Mendès-France en personne.
            Mais c’est vrai que sous la IV république, ça tenait pas longtemps.
            Et en plus la période était trouble : guerre avec l’algérie
            (et peu après la dévalutation Pinay-Rueff de 23 décembre 1958…J.Rueff auteur de ‘le péché monnétaire de l’occident’)

            J'aime

      2. Les avocats aux dents longues ont tous une addiction … c’est un milieu que j’ai bp fréquenté malgré moi … depuis le berceau.
        Quand Dupond Moretti s’exprime, j’ai l’impression d’écouter la vieille France négative, il n’est pas à l’ordre du jour mais ça semble lui réussir. Nous verrons bien la suite car moi non plus je ne le vois pas faire de longs os dans ce gouvernement sauf s’il est tenu en laisse pour quelques casseroles dans le placard.
        La France d’aujourd’hui est si différente de celle de nos parents, laquelle avait le sens des valeurs vraies.
        Nous sommes dans une charnière qui se cherche et DM en profite … c’est l’avocat du diable, il ne pouvait que rencontrer Macron lequel décidément ne fait que dans le vieux.

        Toutefois il y a une bonne nouvelle, G Maxwell comparaîtra le 14 juillet à New York. Même si ça déplait à certains je dis : Bravo le Donald.
        Elle était une amie du prince Andrew et il l’avait invitée quand la reine était dans un de ses châteaux préférés, sans doute. La petite copine s’était installée sur le trône de la reine absente la caricaturant.
        L’avenir dira la suite mais ça bouge et espérons que ce soit en faveur des enfants humiliés, abusés et criminalisés. Pratiques d’un autre siècle … mais qui perdurent.

        J'aime

  14. Bonjour Astrojournal,

    J’ai une question à vous poser qui ne relève pas de l’astrologie.
    Certaine personne me dise que j’ai un chemin de vie 6 et d’autre que j’ai un chemin de vie 33. Apparemment il y a deux méthodes de calcul savez-vous quel est la bonne?

    Première méthode:
    24/02/1996 nous donne 2+4+0+2=8 on rajoute après 1+9+9+6=25=2+5=7 7+8=15 1+5=6 donc ici mon chemin de vie serait 6.

    Seconde méthode :

    24/02/1996 nous donne 2+4+0+2+1+9+9+6=33 donc avec la seconde méthode mon chemin de vie serait 33.

    J'aime

    1. Je ne pratique plus la numérologie depuis fort longtemps. Cependant, quand je m’y suis intéressé, je pratiquai ainsi.
      J’additionne l’année + le mois + le jour.
      Pour ta date de naissance cela fait
      1996
      02
      24
      ______
      2022
      Puis l’on additionne tous les chiffres 2+2+2 = 6
      Ce qui fait bien un chemin de vie de 6

      J'aime

    1. C’est beaucoup moins grave, heureusement. Néanmoins le grand orgue est détruit.
      Il s’agit d’un incendie volontaire. Le thème sur la planète levante qui est le Noeud Sud, montre un amas planétaire en maison VII qui est celle des ennemis déclarés. Ennemis de qui ? L’incendie criminel a eu lieu un 18 juillet, jour anniversaire de l’apparition de la rue du Bac. Il s’agit donc encore d’une attaque contre le symbolisme virginal, et bien sûr aussi contre l’Eglise catholique puisque cette cathédrale a été consacré à St Pierre et St Paul, les deux fondateurs du christianisme.

      J'aime

  15. Pour Nantes vont-ils oser nous refaire le coup du mégot, c’est criminel mais …
    Nous sommes tous muselés et n’avons pas le droit de respirer d’oxygène, pourtant les burkas sont interdites et voila qu’on nous masque, où est la logique ?
    Ce gouvernement veut notre extermination.

    J'aime

    1. Il n’y a pas que la burka qui est interdite, il existe une loi qui interdit de se masquer le visage. Bien entendu, quand cette loi a été votée, les législateurs ne pouvaient pas imaginer qu’ils se contrediraient quelques années plus tard.
      La démonstration est évidente. J’ai vu une autre vidéo du même ordre avec un gamin. Les résultats étaient tout aussi édifiants.
      Pour ceux qui aiment l’avis d’un scientifique, voici celui du professeur Rancourt. Il est canadien.

      J'aime

      1. Ne met-on pas une muselière aux chiens pour les empêcher d’aboyer et de mordre et … les candidats au suicide ne s’enferment-ils pas la tête dans un sac pour mourir ???
        C’est évident que la privation d’oxygène entraîne la perte de vie.
        Le masque imposé est le moyen d’éliminer en douceur ceux qui ont peur, ni vu ni connu. Les effets sont pervers car actifs dans le temps. En effet le privation d’oxygène affaiblit le système immunitaire et alors le virus va s’en donner à cœur joie. Il aura enfin trouvé son terrain favorable. Attention à l’hiver prochain.
        Quand donc, les cerveaux formatés aux masques, faux sauveurs de coronavirus, vont-ils se réveiller … Yes, pas évident de se réveiller avec le masque sur la tronche … à commencer par les lanceurs de pétoche qui font les journaux télévisés … à fuir, overdose de stupidités. Le mal est déjà fait, leurs neurones sont atteintes, mais … qu’ils se rassurent docteur fol-amour de l’Élysée a prévu la suite : une greffe de neurones, oui oui !
        Veuillez excuser mon ton un peu ironique mais je n’en peux plus d’entendre tant de stupidités et contre vérités avec tant d’acharnement. C’est de notre santé qu’il est question, c’est capital !

        J'aime

        1. Ma fille m’informe qu’il y a une recrudescence de détresses respiratoires en hôpital ; pas à cause du couillonavirus, mais à cause des masques que les gens portent trop longtemps en période trop chaude. Bref, ils s’asphyxient. Pas sûr que cela les fassent réfléchir, car, pour réfléchir, il faut de l’oxygène.

          Aimé par 1 personne

  16. Incroyable mais vrai, la chaîne YouTube de Jean-Jacques Crèvecoeur est censurée/fermée par YouTube.
    De même pour tout article vantant la chloroquine.
    La chasse aux sorcières est lancée, ils doivent avoir la pétoche et passent la 5me vitesse pour la suite de leur programme mondialiste !
    Hier, l’entrée de Mark&Spencer me fut interdite car j’avais sur la bouche et le nez une grande écharpe en coton multi plis … pour la caissière milice de service … Ce n’est pas un masque.
    Nous sommes tombés chez Toto et les nuls.
    Ce matin, à la radio, un médecin expliquait que le refus du masque à la fête de la musique n’avait pas généré de surplus de coronavirus et que l’obligation généralisée posait problème car les gens le mettent en attente au bras, le polluent … etc
    Ah ! me suis je dit, un qui sort du lot ? Mais que nenni car quand le journaliste a posé la question qui fâche : en Allemagne et ailleurs, des groupes intenses et virulents se forment contre le port du masque , qu’en pensez-vous ? … le dit médecin s’est ressaisi et a formulé son ordonnance d’urgence : ces gens-là sont bons pour une greffe du cerveau d’urgence !
    Ils ne sont pas à une contradiction près, mais ce qui semble évident c’est qu’après le test du masque obligatoire et payant, qui fut interdit dans un premier temps, et contrairement à ce qu’ils avaient promis le distribuer gratuitement, le vaccin tueur et obligatoire sort peu à peu des éprouvettes ! N’oublions pas que notre corps nous appartient, nous avons le droit de refuser le vaccin car nous l’administrer sans notre consentement, dont des raisons médicales, et refus de préciser ce qu’il contient et avoir fait vérifier sa dangerosité, serait un viol.
    DE PLUS, un vaccin contre un virus, ça n’est pas possible !
    Toute petite note optimiste car les sondages sont manipulés, mais il en ressortirait qu’une majorité de Français n’aient pas besoin d’un greffe de cerveau et se prononcerait CONTRE le masque.
    Espérons qu’ils suivent la même logique contre le vaccin.

    J'aime

    1. CREVECOEUR devait s’y attendre. Il lui reste sa chaîne privée.
      Regardons les bonnes nouvelles. Au moins 3 millions de personnes ont défilé en Allemagne dont plusieurs centaines à Berlin, contre les décisions absurdes des dirigeants. Pourtant les Allemands sont moins fliqués que les Français. Mais cela ne bougent pas encore en France. Du coup, le sinistre Véran permet aux préfets d’étendre le port du masque en extérieur s’ils le décident.
      Je crois que, comme toujours, quand cela va se réveiller en France, cela risque d’être violent.

      J'aime

    2. Lundi 3 août 2020, ce sera la Pleine Lune. Pour Paris, l’ascendant sera en Scorpion sur Antarès, la géante rouge. Il y aura de l’agressivité dans l’air, d’autant que les deux luminaires seront au carré d’Uranus et que Mars entrera au carré de Pluton. Mars et Pluton sont les deux maitres du Scorpion. Le Soleil est maitre de X et représente le pouvoir en place (Macron). Uranus est maitre de IV et représente son opposition. Le carré entre ces deux planètes indiquent une rupture.
      Phase intéressante à suivre de près.

      J'aime

  17. La Pleine Lune du 3 août 2020 n’est guère favorable à Donald TRUMP.
    Le Soleil transite son Pluton natal et Uranus, qui fait un carré aux luminaires, fait donc aussi un carré à son Pluton natal. Aspect donc particulièrement violent à son encontre qui peut se traduire de différentes façons : attentat, crise cardiaque, accident.
    Il serait bon qu’il prenne un peu de repos à Camp David.

    J'aime

          1. Je ne connais pas, j’irai voir. Ca ressemble aux décodeurs, à « radio Quebec » d’Alexi Cossette Trudel…
            Pour les traductions, il y a la chaine « Traduction et Réinformation » et « fils de pangolin » que j’aime beaucoup. D’ailleurs voici une de ses vidéos à voir absolument!!!

            J'aime

    1. Astro, vous dites: attentat, voir accident (prémédité?) contre Trump! Ses adversaires oseraient donc aller jusque là pour s’en défaire? Il y a quand même un risque pour eux, car les citoyens américains savent qu’il y a une grosse bagarre et que Trump gêne! Recourir à ces méthodes risquent de réveiller pas mal de monde et les ennemis de Trump pourrait être gratifié d’un retour du boomerang!

      J'aime

      1. Oui Jacques, mais j’ai lu qu’une quarantaine d’attentats contre TRUMP avaient été déjoués. Je crois que l’état-profond a tellement à perdre si TRUMP est réélu qu’il est prêt à tout. Heureusement, TRUMP a déjà pas mal épuré le FBI et la CIA, mais il ne peut pas tout contrôler.

        J'aime

      2. Jacques, pour vous donner un exemple des agissements de l’opposition à Trump, tout récemment le fils de la juge chargée du dossier Epstein a été assassiné par un prétendu livreur de pizzas, il y a eu une autre victime, avocat je crois, mais suis pas certaine qu’il soit mort. Souvenez-vous de la longue liste des morts mystérieuses liées aux affaires des Clinton.
        Soros paye une milice mondiale et Macron est en laisse, il a accepté d’être le toutou de l’ignoble Soros ! Mais, ce n’est pas un hasard si Soros l’a choisi, c’est pourquoi Macron est dangereux car imprévisible et sous influence. Ce n’est pas un président mais un pantin consentant, car le job est lucratif.
        Les ennemis de la Liberté et de la joie de vivre sont connus mais il faut bp de diplomatie et donc de stratégie pour les éteindre.
        Vous devriez visionner ce documentaire édité par Arte : Tous surveillés 7 milliards de suspects :

        Je sais … c’est long. Mais pour comprendre … il faut du temps !!!!
        La conclusion est à méditer.
        En attendant, envoyons des prières de lumière pour que le président Trump soit protégé, son oeuvre est courageuse et risquée.

        J'aime

            1. Quand TRUMP dit quelque chose, attendez le contre-ordre, ou plutôt l’explication de texte. TRUMP a toujours dit qu’il était opposé à la vaccination, d’autant que son fils en a été une victime. Il est en campagne électorale, il souffle donc le chaud et le froid.
              Il est actuellement en guerre contre les laboratoires pharmaceutiques après avoir décrété que les médicaments efficaces devraient dorénavant être fabriqué aux EU et au coût le plus bas au monde pour que cela profite aux gens les plus pauvres.
              Aux EU, mais chez nous c’est pareil, la majeure partie de la population est favorable à la vaccination. TRUMP ne va donc pas les contrarier. Il a besoin des voix de chacun. Dire que l’armée sera réquisitionnée (ce qui ne veut pas dire que le vaccin sera obligatoire) rassure les gens.

              Aimé par 1 personne

      3. Jacques, pour vous donner un exemple des agissements de l’opposition à Trump, tout récemment le fils de la juge chargée du dossier Epstein a été assassiné par un prétendu livreur de pizzas, il y a eu une autre victime, avocat je crois, mais suis pas certaine qu’il soit mort. Souvenez-vous de la longue liste des morts mystérieuses liées aux affaires des Clinton.
        Soros paye une milice mondiale et Macron est en laisse, il a accepté d’être le toutou de l’ignoble Soros ! Mais, ce n’est pas un hasard si Soros l’a choisi, c’est pourquoi Macron est dangereux car imprévisible et sous influence. Ce n’est pas un président mais un pantin consentant, car le job est lucratif.
        Les ennemis de la Liberté et de la joie de vivre sont connus mais il faut bp de diplomatie et donc de stratégie pour les éteindre.
        Vous devriez visionner ce documentaire édité par Arte : Tous surveillés 7 milliards de suspects :

        Je sais … c’est long. Mais pour comprendre … il faut du temps !!!!
        La conclusion est à méditer.
        En attendant, envoyons des prières de lumière pour que le président Trump soit protégé, son oeuvre est courageuse et risquée.

        J'aime

  18. Astro, vous parlez de la pleine lune du 3 août et de son incidence négative. Faut-il faire un lien avec la double explosion au Liban? S’agit-il d’un accident, tel avancé, ou d’un attentat? Interpellant ce nuage en forme de champignon qui se dégage d’une explosion? Merci de votre avis.

    J'aime

    1. Le Liban est un pays à l’ascendant Scorpion. Son maître premier est Pluton qui se trouve, au moment de l’indépendance, en maison IX, la maison de l’étranger. Quel est le pays, également marqué par Pluton dans la région : Israël.
      Lrs de la Pleine Lune, le Soleil transite la conjonction NN/Pluton de naissance du Liban, et fait un carré à Uranus. Or, à la naissance, Uranus est en maison VII, celle des ennemis déclarés. Quant au Pluton du thème de la PL, il fait un sesqui-carré exact à l’Uranus de naissance. Cet Uranus, qui sévit en maison VII avec Mars, affecte les deux Pluton, celui de la naissance et celui de la NL.
      Il ne fait donc aucun doute qu’il s’agit d’un attentat.
      Le thème harmonique du thème de l’indépendance du Liban pour 76,701 ans est aussi intéressant. La maison contient 5 planètes + le FC conjoint à Saturne. Cela signe la fin de quelque chose, une chute. Comme la planète qui se trouve au centre de l’amas est Neptune, maitre de IX, cela semble relier l’attentat au Hezbollah, parti à la fois religieux, politique et bras armé de l’Iran. Cela risque de le renforcer plus que lui luire.

      J'aime

      1. Ton analyse confirme mon intuition.
        Quelques heures avant l’attentat, Netanyahu mettait en garde le hezbollah avec un langyage ‘cryptique’….
        Et juste apres, un membre du gouvernement israelien s’empresse de declarer sous l’anonymat que israel n’a rien a voir la dedans …
        Voila qu’Israel qui a detruit l’infrastructure du pays en 2006 offre soudainement une ‘aide humanitaire’…
        Peut etre une erreur de calcul du mossad qui voulait frapper une cache d’armes sans s’imaginer qu’une mini bombe nucleaire allait exploser

        J'aime

    1. J’avais écrit ceci en commentaire sur une chaîne Youtube

      « Au moment de la Pleine Lune, celle-ci était à l’opposition d’un triple amas du thème du Liban : Pluton/ NN/Lune Noire qui est un aspect karmique. Cet amas reçoit le carré d’Uranus, d’où l’attentat. Dans le natal, Uranus est sur la cuspide de la maison VII, représentant les ennemis. Voilà pourquoi l’on peut parler d’acte intentionnel, dans le but de détruire encore un peu plus ce pays. Le pays n’en n’a pas fini puisque la Nouvelle Lune du 17 septembre 2020 se fera exactement sur la Lune natale du Liban, au carré de Saturne et au double carré des nœuds lunaires. Rappelons que le Liban a son ascendant en Scorpion sidéral. Pluton joue donc un rôle très important pour son existence. Le pays est donc particulièrement affecté ar la conjonction Saturne/Pluton du moment, conjonction qui sera affecté d’un carré à Mars rétrograde en octobre et novembre 2020. »

      J'aime

  19. Le prétendu accident est difficile à croire, ils auraient oublié volontairement 700 tonnes de nitrate d’ammonium, stockées dans des entrepôts ?
    L’explosion a anéanti le port, les réserves de céréales et fait plus de cent morts et 4000 blessés.
    C’est un acte de guerre.
    Un port est un lieu stratégique, le détruire revient à priver le pays de communications, d’échanges, de commerce. Ça l’isole encore plus pour le rendre vulnérable.
    Le pays souffre depuis plusieurs mois de tout, chômage et misère. Ce drame est de trop.

    J'aime

  20. Il n’y a jamais eu autant de mégots dans la nature depuis qu’il est interdit de fumer au travail !
    C’est curieux, ils sont souvent entassés dans des lieux stratégiques pour mieux faire passer la théorie de l’accidentel ou faute humaine.
    Le politiquement correct devient immonde.
    Quant au Macron de service, en habit de Pinocchio très souriant … comme si la situation tragique n’était qu’un petit passage d’une vulgaire comédie … il a tenu à la virgule près son rôle d’enfoiré, promettant diverses aides dont du blé ! La saison des céréales est en France catastrophique à cause de la météo.
    Pauvres Libanais ne soyez pas trop rassurés, il fait pareil aux Français leur disant qu’il n’y a pas d’argent.
    Il faudra frapper à la porte de Vladimir, c’est le seul à posséder un bon grenier.

    J'aime

      1. Oui mais nous ne sommes pas à un paradoxe près.
        De trop porter le masque ce gouvernement s’aliène, au point d’en oublier la logique et de croire que les masques doivent être aussi efficaces contre les moustiques : le port est obligatoire en été quand étrangement en hiver il était interdit de le vendre dans les pharmacies.
        Démonstration du « danger masqué » :
        https://vimeo.com/441161244?ref=fb-share

        Il est certain que Macron ne le porte pas en vacances car son bronzage aperçu au Liban n’en porte pas trace … pas certain que les Français aient ce privilège !

        J'aime

        1. Il ne faut pas chercher une logique par rapport à la santé. Le port obligatoire du masque est une décision politique destinée à maintenir la peur et amener, progressivement, les gens à accepter le vaccin pucé. Si j’en crois les sondages (mais faut-il les croire?) l’opération semble fonctionner puisqu’une majorité de Français sont favorables au port obligatoire du masque, même en plein air. J’ai quand même du mal à le croire mais 5 mois de propagande quotidienne des pravdas officielles porte ses fruits.
          C’est seulement lorsque seront organisées de grandes manifestations sans masque que nous pourrons mesurer le degré de résistance des Français.
          Toujours est-il que la France est coupée en deux, les pro et les anti masques, et que, à certains endroits, cela prend des formes de plus en plus violentes. Je le déplore car c’est aussi sans doute un des buts recherchés.

          J'aime

          1. Patrick, j’ai entendu le contraire, c’est une majorité de Français qui serait contre le port du masque, selon un sondage confié par TF1. Mais tout dépend comment sont posées les questions.

            Par contre, sur le plan astrologique, y aurait-il un lien entre l’explosion à Beyrouth et l’anniversaire de Obama … 4 août ?

            J'aime

            1. Je me suis appuyé sur un sondage commandé par le Huffington Post qui affirme que 15% des Français seraient récalcitrants au masque s’il devenait obligatoire dans la rue. Il est vrai que le Huffington Post est du côté de l’état profond, très anti-Trump et soutien le parti Démocrate aux US. En France, c’est le journal d’Anne SINCLAIR.

              Quant à la corrélation avec la date anniversaire d’Obama, je ne vois pas le lien.

              J'aime

              1. Eumh … un détail bien que … mais Obama est suspecté d’avoir livré des armes au Hezbollah et divers partis islamiques. Il fomente des projets de destruction pour éliminer Trump et il se dit que sa femme pourrait avoir l’envie de se présenter aux présidentielles.
                Tout ce qui advient à 3/4 mois des présidentielles américaines n’est pas anodin.

                J'aime

                1. Le projet de l’état-profond est effectivement de prendre Michel (Michael) OBAMA comme vice-président-e qui succèdera à BIDEN en état de sénilité avancée. Barak Hussein OBAMA est un grand prédateur, mouillé jusqu’à l’os, qui fera tout pour éviter que TRUMP soit réélu, car il sait, qu’en pareil cas, ce sera sa perte.

                  J'aime

                    1. Astro, le duo Harris/Biden fera-t-il chuter Trump du moins s’il est toujours là lors de l’élection? C’est chaud entre la Grèce et la Turquie. La France déploie sa force navale. Comment voyez-vous l’évolution de cette crise sous haute tension?

                      J'aime

                    2. Aux EU, je trouve que TRUMP la joue plutôt finement actuellement. Il a beaucoup progressé depuis qu’il a été élu président.
                      BIDEN, avec sa conjonction Vénus/Soleil et son ascendant en Scorpion + Cérès angulaire au Fonds du Ciel, est vraiment trop corrompu. Les Américains doivent le savoir, bien que la presse, entièrement dévolue au parti Démocrate, le soutienne, néanmoins sans grande conviction.
                      ERDOGAN, je l’ai souvent dit, est un homme très dangereux. Il a folie des grandeurs et soif d’absolu (Lune Noire en X au carré des Noeuds). Pour lui, tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins (Conjonctions redoutable Lune/Mars/Antarès en Scorpion). La Lune est maitresse de la maison VIII et la triple conjonction est en maison XII. Il travaille sans cesse à la reconstruction de l’empire Ottoman, d’où ses prétentions pour récupérer quelques îles grecques, ses visées sur le Liban, la Syrie et maintenant la Libye. Et MACRON dans cette affaire. Que vient-il faire dans cette galère ? La France n’a plus les moyens d’une politique expansionniste. Affaibli à l’intérieur, il cherche à se refaire une santé à l’extérieur. Quoi de mieux que de se trouver un ennemi ?
                      Le point faible d’ERDOGAN, c’est Uranus sur la cuspide de la maison VII, la maison des ennemis déclarés. Or, le point faible de MACRON est une opposition Uranus/Lune qui superpose exactement l’axe du méridien du thème d’ERDOGAN. Va-t-on assister à un combat de coqs ? Une chose est certaine, si ce combat a lieu, ce sera un combat perdant/perdant.

                      J'aime

  21. Bonjour Patrick-Louis…
    heu, à quel point de violence mettriez-vous un Uranus sur Antarès en IX (religion) ?

    en plus c’est un QI de 146… je vous laisse deviner où se positionne l’ascendant (en verseau)
    disons qu’il m’inquiète celui-là même les gens le plus intelligents peuvent se faire manipuler, quand on a des infos partielles ou biaisées

    J'aime

    1. De qui parlez-vous ?
      A propos d’Uranus et d’Antarès, notez qu’Uranus, au moment de la Pleine Lune est à 15 Bélier, alors qu’Antarès est à 15 Scorpion et Aldébaran à 15 Taureau.
      Vous savez que j’attache de l’importance aux degrés partagés. L’Uranus de cette Pleine Lune n’est pas qu’au carré des luminaires, mais en aspect partile (degrés partagés) avec Antarès et Aldébaran (deux étoiles royales). Certains maitres du monde vont être affectés par Uranus. L’on dit que le roi Salmane est mort brusquement mais que sa mort est tenue secrète. Il pourrait y en avoir d’autres. L’ancien roi d’Espagne est en cavale l’on ne sait où. Etc…

      J'aime

  22. Bonjour Patrick-Louis, Suzy et les autres.
    J’espère que vous avez loisir de profiter un peu de cet été malgré les « restrictions récentes ».

    Juste une question venue comme ça… vous avez le thème de l’allemagne ?
    c’est un thème agressif et dominateur ou c’est juste que le pays est récent du coup ils nous tapent leur crise d’ado ? ou alors c’est tout simplement qu’ils sont bien plus intelligents et qu’ils seront toujours au dessus… ce qui fait qu’on les perçoit comme dominateurs.

    (je parle pas que des années 30, je fais aussi référence à l’époque euro, que nous vivons actuellement et plus encore. en tout cas c’est ainsi que je les perçois vu les infos économiques et historiques, d’où l’envie de savoir de quel signe il s’agit même si je pense avoir une idée… si elle n’est pas la bonne, y’aura toujours matière à apprendre quelque chose.

    J'aime

    1. Difficile de répondre à cette question, car il y a 3 dates qui peuvent prises en considération : le 23 mai 1949 (constitution), le 26 mai 1952 (restauration de la souveraineté allemande et normalisation du statut international de l’Allemagne), le 3 octobre 1990 (réunification des 2 Allemagne et Berlin qui redevient capitale de l’Allemagne unifiée).
      Les accords de 1952 se sont fait alors que le Soleil était en Taureau (signe matérialiste), la Lune en Gémeaux (il y avait 2 Allemagne) et l’ascendant en Cancer, conjoint à Pluton. Jupiter est sur le Milieu du Ciel conjoint à Koré. L’Allemagne est une puissance mercantile et riche.
      Le thème de la réunification est beaucoup moins fort que celui de 1952. L’ascendant est toujours en Cancer, la Lune en Verseau et le Soleil en Vierge. La Lune, maitre de I est en VIII ce qui n’augure pas d’une fin heureuse. Le dc 9 de ce thème montre la Lune en Taureau à l’opposition d’une conjonction Jupiter/Saturne en Scorpion. Jupiter représente l’Allemagne de L’ouest et Saturne l’Allemagne de l’Est. La fusion se fait très difficilement. Les 2 Allemagne ne partagent pas les mêmes valeurs. L’Allemagne de l’Ouest reste centrée sur le monde des affaires, alors que l’Allemagne de l’Est est plus politique.
      Néanmoins, je crois qu’il faut prendre le thème de la réunification pour ce qu’il est, à savoir la relation entre les deux Allemagne.
      Le thème de 1952 est celui de l’Allemagne moderne, avec une constitution qui n’a pas changé depuis.
      Le thème a été monté pour le 26 mai 1952 à 10h30 à BONN.
      Il faut s’interroger sur la présence de Pluton à l’ascendant. L’Allemagne, même si elle n’a pas le droit de posséder l’arme nucléaire, reste une puissance industrielle et militaire. Elle a d’ailleurs fabriqué des sous-marins nucléaires qu’elle a vendu à d’autres puissances, notamment à Israël. Mars est aussi angulaire, conjoint au Fond du Ciel, à l’opposition de Jupiter. Là encore, l’on voit le vendeur d’armes. L’Allemagne est une puissance de l’ombre. La Lune est d’ailleurs en maison XII, et son maitre, Mercure, est au carré de Pluton.
      Le thème est très puissant avec l’angularité de Pluton, Mars et Jupiter. L’Allemagne est une grande puissance, discrète, qui noue des accords commerciaux, industriels et militaires avec toutes les autres puissances : EU, bien sûr, mais aussi la Russie, à qui est fait semblant de s’opposer, à la Turquie, son allié historique, à la Chine dont elle a perçu depuis longtemps qu’elle deviendra la première puissance mondiale.
      Le thème de l’Allemagne est beaucoup plus puissant que celui de la France, dont elle se joue régulièrement, feignant l’entente franco-allemande, mais la roulant régulièrement dans la farine. L’Allemagne construit patiemment son quatrième Reich.
      Certains intellectuels français, très peu nombreux, comme Emmanuel TODD, ont compris le jeu pervers de l’Allemagne. Si la France ne se réveille pas, l’Allemagne nous bouffera tout cru. Déjà, elle lorgne sur notre force de frappe et sur une place au Conseil de Sécurité à l’ONU. Elle sait qu’elle ne peut les obtenir que si la France, bonne poire, les lui offre. Et c’est en cours.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Patrick,
        entièrement d’accord avec ton analyse sur la puissance de l’Allemagne et sa fourberie à notre encontre. Mais nous sommes responsable de notre faiblesse. Je me souviens d’un responsable allemand qui avait déclaré il y a bien de cela une vingtaine d’années : « je rêve d’une France désindustrialisée… » C’est fait. Je me souviens de nos ministres que ne pensaient qu’à délocaliser et les merdias corrompus qui applaudissaient… Notre économie périclite de plus en plus et nous rejoindrons bientôt le rang de l’Espagne ou de l’Italie. Le tourisme n’est pas suffisant pour faire vivre un pays surtout quand on a plus grand chose à vendre à l’extérieur et qu’on vit au dessus de ses moyens. Les allemands (comme les suisses) ne toléreront jamais le bordel endémique qui règne en France (grèves des transports,mouvements sociaux menés par des groupes qui soutiennent l’immigration et la mondialisation par idéologie et prêts à sacrifier notre pays, services sociaux coûteux accordés à des gens qui nous haïssent…).
        L’Allemagne me fait penser au Japon : deux pays rigoureux et forts. Nos élites courent après ce pays et n’hésiteront pas effectivement à brader ce qui reste de notre force : l’arme nucléaire quand les allemands l’exigeront et que nous serons devenus trop faibles économiquement pour maintenir notre statu. Comme tu l’écris « L’Allemagne construit patiemment son quatrième Reich. » mais peu de gens en France le comprennent. Ils croient pour la plupart en l’UE, déjà pilotée par l’allemagne. Les anglais sont plus lucides que nous. Notre « élite » par idéologie, intérêt, ou par stupidité, avec la complicité des écolos-pastèques, de la gauche et d’une partie de la droite, mais aussi des médias et de l’éducation nationale, conditionnent les jeunes en faveur de l’UE, de l’immigration, de la mondialisation, en discréditant notre histoire, nos valeurs, nos croyances.
        Mais je pense comme beaucoup que nous sommes à la veille de vivre des événements « intéressants » dont nous vivons les prémices, annoncés par la conjonction jupiter saturne pluton, notamment le 16 décembre prochain…
        Thierry

        J'aime

        1. Oui Thierry, il y a des points communs entre l’Allemagne et le Japon, y compris sur le plan astrologique. Le Japon moderne est né le 28 novembre 1890 sous une opposition Mercure/Pluton dans l’axe Scorpion/Taureau, alors que l’Allemagne vit sa relation Mercure/Pluton sous un carré.
          La conjonction Pluton/Jupiter aura lieu le vendredi 13 novembre 2020 et la conjonction Jupiter/Saturne le 21 décembre 2020.
          La première conjonction sera sous l’angle économique et financier, la seconde sous l’angle politique.

          J'aime

          1. merci Patrick-Louis pour votre réponse. Elle s’avère au final très très « éclairante »

            @ thierry, c’est évident de rapprocher l’allemagne du Japon, ce sont des mercantileux. sauf que les japs acceptent l’affaiblissement de leur monnaie car sinon, avec une devise trop forte, l’économie en patirait.
            tandis que les allemands s’en moquent : avec l’euro c’est les autres pays (dont la france) qui voient leur économie se déliter. tandis que l’allemagne voit la force de sa monnaie un peu freinée ce qui leur octroie le loisir d’être en excédent commercial surréaliste sans en subir les conséquences. Merci tout va bien.

            Donc éclairant est le thème de 1952 :
            Les industriels de l’ouest, ce sont eux les vrais dirigeants du monde.
            Avec une lune en Gémeau -mercure affairistes-… et un Pluton -initiés- sur l’ascendant et Soleil en Taureau – matérialistes…
            J’avais lu je sais plus où que adolfe n’était pas mort, et que effectivement, son thème annonçait la défaite de 45 mais ensuite, une grande richesse pour l’allemagne… appremment,c ‘est le cas.

            Je voudrais pas abuser de vos « archives » mais le thème qui m’intéressant concernant l’allemagne était celui l’unification du pays du 18 janvier 1871. éventuellement celui de Weimar après la ww1.
            Pour voir si ça sent le Pluton la aussi ou le scorpion, comme je le pensais.
            (ne pas croire les signeries de wikipedia, adolfe fut chancelier de la république de weimar. elle ne s’arrete pas à son élection mais à la défaite de 45)

            J'aime

            1. Il ya toujours un côté Scorpion dans les thèmes de l’Allemagne, mais pas forcément plutonien, vu que Pluton n’a été découverte dans les années 30.
              Dans le thème du 18 janvier 1871, qui est celui de la création du Ier empire, la Lune est en Scorpion, ainsi que le Milieu du Ciel, exactement sur Antarès pour un thème monté sur la Planète Levante en Capricorne. Vénus, la Planète Levante est au sextile exact du Milieu du Ciel. C’est un thème de rigueur, rigide, à l’image de la Prusse, l’empereur était d’ailleurs le roi de Prusse (en Allemagne de l’Est), antithèse de l’Allemagne de l’Ouest actuelle. Il y a aussi une conjonction exacte Soleil/Mercure à l’opposition d’Uranus en maison VII. L’empire aura fort à faire avec les mouvements révolutionnaires d’inspiration communiste. Le Soleil est maitre de VIII. Au final, l’empereur est faible et ne pourra empêcher la guerre en 1914, pas plus que son cousin le tsar Nicolas II. Le thème est faible ; aucune planète dignifiée, la Lune en chute et Mercure combuste.

              Mercure est la Planète Levante du thème de la République de Weimar qui succède à l’empire après la défaite de l’Allemagne en 1918. Mercure est en Scorpion et est maître de VIII où se trouve Pluton. L’on a donc le maitre de VIII en I et le maitre de I en VIII. Pas très encourageant pour la suite. La République de Weimar fut surtout un régime totalement corrompu, notamment sur le plan des mœurs. Une seule planète est dignifiée, c’est Vénus dans les rayons du Soleil en maison XII, analogue aux Poissons en maison V. Cette république a connu une certaine renommée sur le plan artistique, mais ce fut surtout un art dégénéré. Saturne est en exil en Lion dans la maison X, proche de Régulus. Cette position annonce l’épopée totalitaire de HITLER et la fin de la République de Weimar. La Lune est en maison II, en Sagittaire, à l’opposition de Jupiter en VIII. C’est une position qui a favorisé la montée en puissance de la finance et de l’industrie, la grande bourgeoisie en général, qui n’a pas hésité à vendre son âme (où ce qui lui restait) en se compromettant avec le national-socialisme montant.
              Le dc9 montre une conjonction Soleil/Jupiter en maison IX, indiquant les connections de ce régime bourgeois avec l’étranger. Mais la Lune est en Scorpion en IV, à l’opposition de Saturne, son antinomie, en X, conjoint aux Pleïades et à Mars en Taureau. La nation est dépravée et à la merci de la dictature à venir.

              Le 23 mars 1933, HITLER obtient les pleins pouvoirs. Uranus, planète Levante est au carré exact de Pluton. A nouveau une conjonction exacte de Mercure et du Soleil. Décidément, cette conjonction n’est jamais de bon augure. N’est-ce pas M. MACRON ?

              J'aime

              1. « Saturne est en exil en Lion dans la maison X, proche de Régulus. Cette position annonce l’épopée totalitaire de HITLER et la fin de la République de Weimar.  »

                C’est la position de Saturne en exil en lion ou sa presence en maison 10 ?
                L’interpreterais tu de la meme maniere pour le theme natal d’un individu ?

                J'aime

                1. La position de Saturne en X est toujours difficile pour les hommes politiques, car ils ne peuvent accéder au pouvoir et le conserver qu’au prix de nombreuses luttes. NIXON en est un bon exemple avec Saturne en X en Taureau, conjoint aux Pléïades (étoile maléfique). Pierre LAVAL avait aussi Saturne en X en Taureau, mais conjoint à Pluton (destin tragique). MADURO, l’un des hommes politiques du moment les plus attaqués a Saturne en X, heureusement dans le signe du Capricorne, mais conjoint tout de même au Noeud Sud. CATHERINE DE MEDICIS, qui a régné sur la France pendant les guerres de religions et qui vit ses enfants mourir les uns après les autre, avait aussi Saturne en X en Capricorne.
                  Naturellement, lorsque Saturne est en détriment, la situation est pire. HITLER et KENNEDY et Napoléon Ier ont Saturne en Cancer, soit en exil.

                  J'aime

                  1. Merci pour votre réponse.

                    La force allemande vint donc essentiellement de leur rigueur. En même temps, antarès en MC, c’est quand même mieux qu’à l’ascendant.
                    avec la lune… et selon V.Robson.
                    favorable aux sujets familiaux (le droit du sang) et commerciaux.
                    sujet au changement d’opinion religieuse… ils eurent en effet fort à faire contre le communisme
                    le communisme promeut en effet un laicisme absurdement agressif confinant à l’obscurantisme.
                    ils veulent « renverser la table » … jésus aussi, chassa les marchands du temple et détruisit les tables des cambistes. (banca-rota) il n’y a pire aveugle que ceux et celles qui refusent de lire et qui font des feux de joie avec les bouquins.

                    Sur Weimar…
                    « Cette république a connu une certaine renommée sur le plan artistique, mais ce fut surtout un art dégénéré. Saturne est en exil en Lion dans la maison X, proche de Régulus. Cette position annonce l’épopée totalitaire de HITLER et la fin de la République de Weimar. »
                    En lisant, j’avais copié collé cette phrase pour parler précisément de la même personne que vous citez en fin de commentaire. Saturne sur Régulus en X… Le tyran professionnel au pouvoir temporaire.
                    L’histoire ne se répéte pas, elle begaye. Effectivement, les planètes ne cessent de tourner sans dévier de leur orbite. Quelle est la différence entre cette période et la notre ? C’est la même chose en couleur, comme on vous dirait pour rigoler.
                    « La République de Weimar fut surtout un régime totalement corrompu, notamment sur le plan des mœurs. » C’est un peu ce qui se passe dans notre ripoublique depuis longtemps… le vice est devenu la vertu. Donc voir arriver au pouvoir la petit dictateur des banques, cela ne m’étonne guère.
                    privatiser les profits socialiser les pertes (les « plans de relance »)

                    En tout cas merci, je pensais que vous auriez les heures exactes. Les thèmes montés sur les planètes levantes sont déjà très révélateurs.

                    J'aime

    1. J’apprécie beaucoup Roch Sauquere. C’est un vrai chercheur de vérité. Il sait reconstituer les pièces du puzzle. Il peut, bien sûr se tromper ici ou là, comme nous tous, mais pas sur l’essentiel. Il fait vraiment partie de la Résistance et je le soutiens depuis le début.

      J'aime

    1. Oui, c’est exact. Mais d’abord, EINSTEIN n’était pas un homme politique, mais un homme de sciences (Saturne conjoint Mercure). Enfin, Saturne et Mercure partage leur influence avec Vénus exaltée dans le signe des Poissons, ainsi que le Soleil et la Lune Noire, ce qui fait 5 éléments dans le signe des Poissons.
      Néanmoins, EINSTEIN porte une grosse responsabilité dans la création de l’énergie nucléaire et la bombe H, ce qu’il regretta.

      J'aime

  23. l’astrologue cinéphile a publié un article sur les maîtrises et les signes. J’ai vraiment beaucoup de mal à me faire une opinion sur ce qu’il dit.
    Que cherche-t-il à faire au final ? Certainement pas fourguer des bouquins… il n’en a pas écrit. Transmettre quelque chose ??? j’ai du mal à me retrouver dans ses galimatias.

    Autant je suis d’accord avec lui sur certaines choses notamment sur l’importance des étoiles fixes, et donc ce qu’il nomme des « secteurs » (j’aimerais bien les connaitre aussi bien que lui)
    Autant parfois j’ai beaucoup de mal avec ce qu’il raconte, comme son dernier article.
    Par exemple le Poisson … dans son article il ne cite pas Neptune mais Vénus et Pluton.
    Maitrises : Pluton, Nœud sud, Vénus nocturne. Exaltation de Vénus. Exil de Mercure.
    (ce qui en soi n’est pas si faux si on additionne les deux… Venus+pluton = Neptune Mais pourquoi mettre une maitrise sur les noeuds, qui ne sont que des points remarquables des positions stellaires…?
    je ne sais même plus ce que c’est les noeuds petit besoin d’un rappel hindou… et les transits du noeud sud annoncent des défaites… par exemple chez le petit adolfe, où tout le monde lui déclara la guerre le 1 septembre 1939… et concernant le noeud nord, je suis un peu à l’ouest là… j’ai pas trop pratiqué depuis un moment…)
    Ok, Jésus se présente explicitement comme Vénus dans la bible.
    Jésus dit « je suis l’étoile du matin » ça colle avec Vénus (aphrodite/apollon) qui porte le soleil dans son char.
    Et Jésus est également « l’étoile la plus brillante dans le ciel » (Vénus étoile du berger… de panurge)
    Et ok, un mec élève des agneaux (brefs, des moutons) et de l’autre côté un autre prophète est allé élever des égorgeurs de ces mêmes moutons… ce qui nous a été confirmé par bush fils et son choc des civilisations volonté de dieu… Mais je digresse.

    Quel crédit accordez-vous à ses dires sur les maîtrises ? C’est de plus en plus improbable.

    Et vous concernant Patrick-Louis, en regardant V.Robson, elle associe les 4 étoiles royales des Perses aux 4 archanges. -Bonjour à votre ami dalencourt…-
    Pourquoi ces civilisations anciennes n’auraient-elles pas eu connaissance de neptune pluton et uranus
    quand elles parlent ainsi des étoiles qui sont tellement plus lointaines ?
    Quelle est donc la vérité ? Cette connaissance des civilisations anciennes sur les planètes ne nous est tout simplement pas parvenue car les astrologues et astronomes furent peut-être peu nombreux, bien cachés et ne disposaient que de peu de moyens de transmettre à la postérité ?

    Concernant le fan de ciné, ce qu’il dit semble quand même loin d’être sans fondement.
    Regardez notamment la liste de livres qu’il conseille pour débuter en astrologie….
    http://www.astrologiestellaire.com/livres-et-logiciels-pour-debuter-a117388116

    De mémoire, vous m’aviez dit que les planètes nouvelles s’ajoutaient à ce qui était ancien, ajoutant ainsi un étage de complexité au grand horloger. Mais là si plus personne n’est d’accord sur les maîtrises, ça sert plus à rien .

    J'aime

    1. Google ne trouve pas astrologiestellaire.com.
      Il y a longtemps que je ne suis plus cet astrologue. Il n’y a que lui qui comprend ce qu’il écrit.
      Changer les maitrises est extrêmement dangereux. D’autres s’y sont essayé, en vain.
      Le seul qui a opéré des changements qui me semblent pertinents est Dom Néroman, parce qu’il en fait la démonstration avec une logique implacable.
      Concernant les exaltations, DN place Saturne en Scorpion, Mars en Lion, Vénus en Gémeaux et Mercure en Sagittaire, Uranus dit Jupiter céleste en Verseau, Neptune dit Saturne céleste en Balance, Pluton, dit Mars céleste en Lion.

      A propose de Vénus exaltée en Gémeaux, cela me rappelle un autre astrologue, Maurice NOUVEL, qui proposa, das les années 80, d’inverser Mercure et Vénus. Son livre qui s’intitule, de mémoire, « Mercure et Vénus démasqués », s’appuie sur des documents anciens, et est plutôt convaincant.

      Dom NEROMAN change aussi les maîtrises suivantes : Uranus en Sagittaire, Neptune en Verseau, Pluton en Bélier.

      Tous ces changements résultent de rapports mathématiques. Do NEROMAN était polytechnicien. Il faut se reporter à ses livres pour en comprendre l’essence.

      Concernant les étoiles fixes, leur distance à la terre ne compte pas, c’est leur brillance (dit grandeurs) qu’il faut prendre en compte.

      J'aime

    2. Sandrine, je suis morte de rire : Peut on prévoir l’avenir ? » d’Attali ????!!!
      C’est clair, il sait de quoi il parle étant ami et principal maître à éduquer du petit Manu si empathique.
      Ils fabriquent l’avenir selon leur vision mondialiste alors OUI ils peuvent prévoir, mais … nous ne sommes pas forcément d’accord avec leur choix d’avenir … A VENIR !
      Perso, avoir le corps bourré de vaccins et de puces, non merci je ne serai jamais un zombi d’Attali qui à mon sens devrait se faire oublier, il en a l’âge et qu’il fasse ce qu’il impose aux autres : qu’il prenne la retraite. Et si nous lui imposions ce qu’il préconise, l’euthanasie ? ce serait un franc progrès car trop d’hommes politiques deviennent polluants pour âge avancé et malsain.
      Dommage, car d’autres au même âge, sont encore sains d’esprits et fort enrichissants mais la caste Attali a du fumer trop de calumets de guerre contre l’humanité entière au point de vouloir en faire une civilsation unique selon leur volonté, asservie, au pied du maître à penser … EUX les mondialistes bourrés de fric sale.

      Quant à la remarque de Patrick : « Dom NEROMAN change aussi les maîtrises suivantes : Uranus en Sagittaire, Neptune en Verseau, Pluton en Bélier. »
      J’aime bien, car Uranus est imprévisible et engendre des « orages », or le signe du Sagittaire l’est aussi puisqu’il est un signe d’aventures et d’audace, signe de feu donc d’action qui ose … pour découvrir ! et il couvre de ce fait, l’infini.
      Neptune en Verseau aussi car Neptune est floue, représente le spirituel des religions, des arts, des découvertes universelles, car toutes se raccrochent à leur ethnie, elles sont donc universelles comme le symbole du verseau qui par son urne fait couler l’air universel sur la terre.
      Quant à Pluton en bélier ben oui … ce signe de feu du printemps éclate tout, il est le premier de la vie qui renaît après la mort du poisson, il est action. Comme la symbolique de pluton qui casse pour reconstruire, ou : mourir et renaître. Soit le cycle perpétuel de l’être, rien ne meurt, tout se transforme. C’est ce que certains physiciens cantiques sont en passe d’expliquer.

      J'aime

  24. Bonjour Astro,
    Concerne le dernier article de Louis: vous indiquez que les gros évènements vont se dérouler en octobre, Louis vous rejoint et ajoute novembre, période qui correspond aussi à l’élection US.
    Quelle est votre approche concernant ces gros évènements tenant compte de l’actualité très en mouvement! Merci de votre avis.

    J'aime

    1. Les élections américaines devant avoir lieu début novembre, je m’attends à des évènements très importants en octobre. Le coup devrait être portés par TRUMP et ses alliés au sein du FBI et de l’armée. Pour que ce coup soit gagnant, TRUMP doit gagner par KO et à un moment le plus proche possible des élections afin qu’aucune riposte ne soit possible. Il faut frapper l’opinion.
      Cela ne veut pas dire qu’il ne va rien se passer avant. Le thème de la Nouvelle Lune du 19 août, montre, pour Washington DC, Pluton exactement sur le MC et Uranus sur l’ascendant. Uranus se trouvera à 15 Bélier, soit en aspect partile avec Antarès en VIII. Cela pourrait être une tentative d’attentat contre le président TRUMP, une de plus (il parait qu’il en a essuyé une quarantaine depuis le début de son mandat). Cela explique aussi sans doute pourquoi a décidé de ne plus se montrer en public pendant un certain temps. Peut-être le temps que cette phase lunaire passe.

      Aimé par 1 personne

  25. Je suis allais faire un tour dans les archives, au sujet d’erdogan, j’aurais bien aimé connaître ton avis sur son thème…
    A force de jouer sur tous les tableaux pour son propre compte, le sultan en oublie qu’en faisant allégeance à l’otan ceux là ne reculeront devant rien en cas de retournement de veste…
    Notre présipède, étant l’un des derniers « porte voix sans foi ni loi » de l’état profond, osant aller le défier en mer, j’ai le sentiment qu’il y aura un énorme « coup de chaud » en méditerranées ou pire (sur notre sol) d’ici cet automne… ce n’est que mon ressenti!

    J'aime

    1. Le sultan est en bout de course. L’économie de la Turquie se porte très mal, sa monnaie est en déconfiture, le pouvoir d’achat des Turcs est en baisse constante et accélérée, le mécontentement se généralise. Acculé, le sultan ne voit qu’une porte de sortie, jouer sur la grandeur perdue de l’empire ottoman. Cela ne fera pas illusion bien longtemps. En attendant, il n’en est que plus dangereux, comme toutes les bêtes blessées.

      Aimé par 1 personne

  26. Patrick, as tu deja realise des themes de societes , par exemple les geants de la tech ?
    Quelle est la position de l’astrologie vedique a ce sujet , les memes principes peuvent s’appliquer a des entites non humaines ?
    Quelles planetes faut il prendre en compte ? (Lune, soleil, ascendant ?)

    J'aime

    1. Oui, les mêmes règles s’appliquent, mais la difficulté, pour les sociétés, c’est de connaitre le jour de création (l’heure, je n’en parle même pas). Quelle date faut-il prendre ? la date de signature des statuts ? la date de début d’activité ? la date de l’annonce légale ? la date d’immatriculation ? et pour les sociétés cotées en bourse, la date de leur première transaction ?
      J’ai fait quelques tentatives mais j’ai assez vite renoncé.
      Plus simple est la vie des bateaux. Je prends le jour et l’heure de leur baptême. J’ai fait un article sur le Titanic.
      Si tu veux te lancer dans ce type d’analyse, prends en compte les luminaires, les conjonctions exactes, les conjonctions aux étoiles fixes.

      J'aime

  27. Bonjour Astrojournal,

    Concrètement comment voyez-vous la fin de cette ère?

    Et dans quel ordre ces événements vont-ils arriver?
    Chute de l’économie? Guerre civile? Guerre mondiale? Tempête électromagnétique?

    Et combien de temps ces turbulences vont-elles durer? Un militaire m’a dit que le chaos en France durerait au minimum 2 ans.

    Avec les fake news en tout genre je suis perdu, Qannon, est-ce que ça existe vraiment?
    Y a-t-il réellement des enquêtes contre les réseaux pédocriminels?

    La France est dans un état lamentable, va-t-elle de nouveau être le phare du monde?

    J'aime

    1. Mon Dieu, que de questions Aurélien ! j’aimerais bien pouvoir te répondre avec précision sur tous les sujets. Mais ce serait prétentieux de ma part.
      Voici quelques pistes.
      Oui, Qanon existe bel et bien. Il émane des services de renseignements de l’armée, la partie qui s’oppose depuis des années à l’état profond et qui a soutenu TRUMP depuis le début. Des chaînes comme Radio Québec, Les deCodeurs, Alliance Humaine 2020. Ce sont des chaînes engagées mais elles sont du bon côté. C’est pourquoi je les recommande.
      Oui, il y a des enquêtes contre les réseaux pédocriminels, mais il y a encore peu de procès. Cela devrait venir venir assez vite, mais pour ce faire, TRUMP doit continuer à assécher le marais au sein du FBI et de la CIA, et surtout au sein des procureurs.
      La France va-t-elle être à nouveau le phare du monde ? Là, franchement je n’y crois pas trop. En tous cas pas à courts termes. Chez nous aussi, il faudrait assécher le marais.
      Dans quel ordre les évènements vont-ils arriver ?
      Je ne crois pas trop à une guerre mondiale. Elle aurait déjà du avoir lieu. En revanche, des conflits régionaux, comme nous en avons aujourd’hui en Ukraine, au Proche-Orient, en Afrique, là où se posent les questions géostratégiques, il y en aura toujours.
      En Europe, c’est la crise monétaire qui est la plus probable. Elle a déjà commencé mais elle est invisible aux yeux des peuples. L’effondrement des monnaies s’accompagnera d’une flambée des prix qui entrainera des soulèvement populaires. En revanche, je ne crois pas trop qu’il y aura des guerres civiles (entre qui et qui d’ailleurs). La politique du bouc émissaire qui consiste à vouloir dresser une communauté contre une autre a de moins en moins de chance de se produire, car les gens commencent à s’apercevoir qu’ils sont complètement manipulés par les pouvoirs en place. Je crois davantage en une sorte de révolution, les gens se retournant contre ceux qui les ont manipulé et qui leur ont menti pendant des décennies.
      C’est pourquoi l’éveil est si important et celui-ci ne peut venir que de la contre-information ou réinformation. Les états-profonds sont en panique actuellement. C’est pourquoi tant de chaînes Youtube ou de compte Facebook sont fermés. Mais plus ils en ferment plus il s’en créent de nouveaux. Ils ne peuvent gagner ce combat contre la multitude.
      Et surtout, n’oublie pas. La guerre est avant tout spirituelle. Il y a vraiment un camp du bien et un camp du mal, un camp de l’ombre et un camp de la lumière. Nous devons être du bon côté, vigilent et engagé.

      J'aime

  28. A voir de toute urgence, car cela devient grave (à partir de la minute 4)

    Prévenez vos familles. Si vous connaissez des militaires ou des policiers, faite leur connaitre cette vidéo. Ils doivent savoir.
    Ils veulent vraiment réduire la population par la force.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce lien que je vais faire circuler … ça pue grave !
      Concernant Trump, il devrait riposter aux attaques dégueulasses, et je pèse mes mots, dont il est la cible à la mort récente de son frère cadet.
      Celui-ci était un soutien précieux qui a eu le courage de s’exposer, dans la même voie que le Donald. Sa mort est mystérieuse en tout cas la presse refuse d’en donner la raison sinon qu’il souffrait d’une maladie grave mais nous savons que de nombreux lanceurs d’alertes pour ne citer que Claire Sévenac, ont une mort mystérieuse.
      La mort du frère cadet arrive comme par hasard en pleine campagne électorale !

      J'aime

    2. Je ne suis vraiment pas fan du CNTF, je sens « la main de l’ombre »… FM peut être.
      Et là, pas d’accord sur tout notamment sur les opérations militaires (à 9 min), j’ai lu d’autres infos…
      On ne peut pas résumer les actions d’un pays à son simple président. Il y a plusieurs « factions » dans un même état qui oeuvre pour leur propre agenda…
      Malheureusement oui pour le vaccin ou tu perds ton job…
      Je ne sais plus où je l’ai lu, ils commenceront par les forces de l’ordre, les milieux médicaux puis l’éducation…
      Par ces temps de perturbations il faut essayer de rester centrer et en paix (oh oui c’est dur!!).
      Si vous êtes perdu, voici un site dont je suis abonnée et voici une vidéo qui remet l’humain à sa place, avec tous ses mystères qui l’entourent!!

      Belle et douce journée à tous

      J'aime

  29. Bonjour Patrick-Louis et tout le monde

    Je voulasi vous demander si vous me conseilleriez ou déconseilleriez les lectures suivantes :

    d’abord celles de ce lien http://www.imagup.free.fr/?v=listebouqu.jpg
    voilà, c’est juste une liste que j’ai sreenshot au lieu de tout recopier, c ‘était plus pratique
    Merci si certains vous intéréssent, je peux vous les faire parvenir.

    et aussi Pour Maurice Nouvel, je cherche les livres ou alors en papier.
    et jean déthier, astrologie de l’inde qui cinéphile conseille de préférence au B.A-Ba
    merci de voir ce que vous me conseillez comme lecture.

    J'aime

    1. PTOLEMEE oui, bien sûr et surtout Marcus Manilius (et non Minilius).
      Liz GREEN, je n’ai pas lu, mais c’est davantage une psychologue qu’une astrologue.
      J’ai déjà fait la promotion de Jean DETHIER. Son livre est pour moi incontournable.
      Maurice NOUVEL est à lire pour le gros travail qu’il a réalisé, très intelligent. Après, c’est à chacun d’estimer la pertinance de ses thèses. Mais, au moins, lui, est un astrologue sidéral.

      J'aime

          1. idem pour moi, tout comme fiorile…
            Ce petitdemange se prend pour un vrai justicier!!!
            https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/03/gilets-jaunes-constitution-disparue-et-complotisme-debride-sur-les-reseaux-sociaux_5391962_4355770.html
            … et avec un gant noir à la main gauche??!!! Symboliquement, la main droite est celle du bien et la gauche bin… (ça fait très FM tout ça…)
            « L’étude du symbolisme des gants est l’occasion pour l’auteur de d’intéresser à la fonction de la main, profane ou sacrée, et de son usage en Franc-maçonnerie, gantée ou dégantée. »
            https://www.baglis.tv/livres/1273-macons-gants-tablier.html

            J'aime

            1. oups, j’ai oublié la vidéo avec la main gauche gantée de noir… et plus on creuse et plus on découvre!!!
              Voici un extrait de la vidéo avec le gant mais surtout quelques explications dans les commentaires. Pas FM mais jésuite…

              Voici une autre vidéo, qui confirme qu’il est bien logé dans une secte…
              « L’Intervento di Serge Petitdemange Presidente di Renaissance Francaise al Congresso di Rimini » (à vous de creuser si ça vous dit, moi j’arrête là!!)

              Et une dernière Marc Granié, le CRS interné… il balance!!
              https://vol370.blogspot.com/2019/05/1905-le-crs-de-lelysee-marc-granie.html

              J'aime

            2. En allant voir la vidéo ci-dessus sur YT, une personne fait remarquer dans les commentaires, la particularité de la plaque d’immatriculation de sa voiture-flic (à 2min57)… pour ceux qui savent,pas de hasard!!!

              Aimé par 1 personne

        1. ben y’a un moyen très facile de savoir :
          faire un test hiv juste avant de se faire vacciner puis un nouveau peu de temps après…
          et faire ceinture entre les deux tests…

          et idem pour l’autre maladie supposée être conjointe (je me souviens plus laquelle)
          ainsi qu’un check up de votre immunité … pour voir si elle s’effondre via les adjuvants.

          Si plein de gens font ça, on aura la preuve de..; et un nouveau nuremberg ne verra pas le jour vu que ces gens sont riches, très soutenus par le monopole légal de la violence (états), et que les soldats ont des mitrailleuses et des kalach et non plus des mousquets qui tiraient une balle à la minute comme les gardes suisses de Louis XVI.

          Cela dit, avec un bill gates qui sponsorise via l’OMC.. on a des indices car déjà avec windaude il nous farcissait la gueule de virus, donc le couillonavirus, ce serait qu’une forme de diversification de sa part.
          Parfaitement utile aux gouvernants qui se pressent pour nous fourguer du vaccin… vu que les esclaves seraient sous constante surveillance et ne toucheraient pas la retraite pour décès précoce.
          sans parler des bénefs du bigfarma vu que des gens sans système immunitaire, c’est du pain béni pour ces fourgueurs de saloperies. (le micron s’est dépéché d’aller bronzer avant de nous assigner à résidence, et personne à la télé n’a parlé de votre système immunitaire à renforcer via l’absorption de truc comme ail, oignon, vitamineD donc soleil)

          Manquerait plus que ces gens ne puissent plus se reproduire et on a le parfait légume dont rève le grand capital. Gravant dans le marbre leur victoire pyramidale-tronquée sur le reste de l’humanité.
          (cela dit, le zécolo-bobo-hippi-bolchévik-écoresponsable-athée-matérialiste-ne voulant pas d’enfant pour pas polluer la planéte-féministe-végan fait déjà très bien le job… mais bon, si on fourre tout ça directement dans l’adn, leur victoire est finale : plus de possibilité de révolte ni même de désobéissance vu que la liberté d’opinion n’existe déjà plus.)

          ce couillonavirus arrange décidément tellement d’intérets convergents. Cui bono ?

          ah et en bande son mettez-vous l’internationale, juste pour rigoler… la lutte finale et la dictature du prolétariat, c’est une bonne idée… sauf que c’est le prolétariat que se fait enc… par la dictature des banquiers. Mais ça on le savait. Neptune planète du socialisme est aussi… celle des illusions 😉
          C’est la lutte finale… lalala et demain… LOOOOOOL
          allez @ ++

          J'aime

            1. le vaccin deviendra insidieusement obligatoire… des pays commencent à le rendre obligé pour voyager…
              (même si ce vilain virus ne tue que 10 personnes par jour, des gens déjà lourdement affaiblis par la vieillesse et l’obésité.. donc beaucoup moins que le suicide, les accidents de voiture, la crise cardiaque ou même le manque de soin, la malbouffe, les addifitfs édulcorants, l’acool etc… et j’en passe)
              et tout ça bien entendu, il va le porter partout pour le faire gagner parce que c’est LEUR projet.
              Ils sont en guerre.

              cher Patrick-Louis, votre candeur des fois… je me demande.

              J'aime

              1. Non, non, je ne suis pas candide, mais parfaitement lucide. Je sais que le vaccin obligatoire est dans leur plan. Je l’ai écrit de nombreuses fois. Mais, obligatoire ou non, je ne me ferai pas vacciner. Si je dois payer une amende ou ne plus voyager, je m’en fout complètement. Si l’on m’interdit les salles de cinéma, de théâtre, les piscines, les restaurants, je m’en contrefiche également. Je ne vis pas pour cela.
                Mais, de vous à moi, quelque chose me dit que leur plan ne réussira pas.

                Aimé par 2 personnes

                1. Désolé de la réponse tardive ici mais comme de la lecture était en cours.

                  Vous savez bien que « le plan échoue toujours » c’est sa seconde meilleure ruse, juste après avoir fait croire « qu’il n’existe pas »…
                  Et comme sa limite étant 49, les couillons crient victoire au numéro 50… mais ensuite, le plan reprend. Puisque « son plan n’a pas de fin… » comme dirait Dalencourt.

                  Mais tout ça c’est prévu ? N’a-t-on pas Fomalhaut pouvoir atemporel à l’opposé de Régulus, pouvoir royal présidentiel, mais qui se termine tôt ou tard.
                  Après avoir lu un moment P.Bourriche, j’ai pensé que certaines étoiles tirent leurs propriétés du simple fait qu’elles sont en opposition à d’autres. Par exemple quand il parlait du sagittaire qui a des propriétés bancaires de par leur opposition à certaines du Gémeaux. Et Jupiter Pluton étant la conjonction des banques centrales selon l’astrologue cinéphile. (y aurait-il quelqu’un à l’opposé (dans l’ombre) qui tire les ficelles… quelqu’un qui n’aime pas être dans la lumière.)

                  Ou même le fait d’être plus ou moins « au carré de » comme antarès et aldébaran qui partagent la chute et la violence… et sont plus ou moins « au carré de » Fomalhaut. Mais il faut surement avoir des connaissances parmi les druides pour le savoir.
                  C’est la seule façon de rester éternellement au pouvoir : prévoir la chute, et reprendre les commandes de suite. Jamais aucun pouvoir ne dure.

                  J'aime

          1. Ah oui, en effet, étrange ce bonhomme.
            Mais ils se disent fâchés et en procès … pas facile à suivre leurs histoires, en tout cas leurs litiges ne sont pas porteurs pour la cause des Français qui souffrent. C’en est ridicule.

            Aimé par 1 personne

  30. Patrick, une question hors sujet si tu le permets,
    quels sont les degres de la constellation de la Lyre et la planete vega dans le systeme sideral ?
    Est ce bien la constellation liee aux grandes figures de la musique ?

    J'aime

    1. VEGA ou WEGA est à 20°34 Sagittaire.
      Pour l’étendue de la constellation de la Lyre, il faudrait consulter ROBSON. Je suis encore en vacances, je n’ai pas le livre avec moi.
      Quelqu’un d’autre peut peut-être répondre à ma place.

      Mireille MATHIEU a la Lune au trigone exact de VEGA.
      Michel LEGRAND a Vénus au sextile exact de VEGA.
      Olivier MESSIAEN a Jupiter sur l’ascendant au trigone exact de VEGA en maison V.
      MOZART a le NN conjoint à l’ascendant au trigone exact de VEGA en maison V.

      Cela répond à la deuxième partie de ta question.

      J'aime

        1. C’est une question d’écoles. Personnellement, je ne prends en compte que les aspects ne dépassant pas un degré d’orbe. Cela ne veut pas dire que les aspects plus larges sont sans effet, mais qu’ils ne sont pas prioritaires.
          Je sais que beaucoup d’astrologues donnent un orbe de 4° au sextile, 6° au carré et 8° au trigone et 10° à l’opposition. Mais d’où sort cette règle ? Qu’est-ce qui la justifie ? Les astrologues font du copié-collé de générations en générations, mais dans la pratique, ils devraient s’apercevoir que des aspects avec des orbes aussi grands sont quasiment sans effet.
          Regarde leurs cartes du ciel. Il y a des traits rouges et bleus en telle quantité qu’un cochon n’y retrouverait pas ses petits. C’est encore pire s’ils utilisent les aspects mineurs.
          Le véritable aspect, c’est l’aspect partile, c’est-à-dire partageant le même degré.

          J'aime

  31. Bonsoir Patrick-Louis. Tous ces commentaires permettent de se faire une idée précise du combat acharné que le Bien livre contre les puissances du mal qui sévissent sur Terre. Pour la France, comme de nombreux autres je continue à affirmer, selon mes ressentis, qu’Emmanuel Macron ne terminera pas son mandat; le point faible restant la santé de Brigitte. Pour les USA, Joe Biden a peu de chances d’emporter l’élection présidentielle, si elle a vraiment lieu à la date prévue. 😉 Bon retour de vacances à ta famille et toi. Daniel 😊

    J'aime

    1. @Daniel, je pense au contraire que Macron finira son mandat.
      Il est protégé par la firme Soros Bilderberg … mais !
      Quant à la santé de « Brigitte » … épiphénomène de service sans plus.

      J'aime

        1. Peut être, mais sa santé n’est pas si mauvaise que certains le prétendent. Elle participe juste à faire mousser les esprits sans pour autant mettre en danger Farfelou premier. Puis sans elle ? Il ira dans les bras de ceux qui n’attendent que ça et peut être que même lui n’espère que ça.

          J'aime

    2. Bonjour Daniel,
      Content de savoir que tu vas bien. J’espère que tu referas de nouvelles vidéos.
      Oui, les vacances se terminent. Nous mettons les enfants au train demain, avec un masque. Et ce n’est pas fini pour eux vu que le port du masque sera obligatoire dans les collèges et lycées. Je les plaints beaucoup. Ils savent ce que j’en pense, mais ils ne sont pas de nature rebelle. Heureusement, ils ont fait le plein de soleil et de bonne nourriture pendant presque deux mois.

      Concernant les élections présidentielles américaines, oui, l’on peut sérieusement se poser la question de leur déroulement.
      Si elles ont lieu, je reste très perplexe sur le sort que le destin réserve à TRUMP, à cause de ses directions secondaires. Saturne exactement sur le Milieu du Ciel en Cancer. C’est une bien mauvaise position. Cela ne veut pas dire nécessairement qu’il ne pas être élu, ni même qu’il sera liquidé avant. Cela peut simplement dire que la situation aux EU sera catastrophique car le destin d’un homme politique se confond souvent avec celui de son pays. Autrement dit, il peut être le capitaine du navire qui coule. Il y a du tragique dans le destin de TRUMP. A noter que Mike PENCE, le vice-président a de très bonnes directions.

      Aimé par 1 personne

    3. ça y est ! le centre ville de HYERES (rue piétonne) est soumis à l’obligation de porter un masque dans la rue. Je ne m’en étais même pas rendu compte. C’est l’aimé de mes petits enfants qui a remarqué les panneaux mis en place par la mairie.
      Je vais écrire une lettre un peu salée, et argumentée, au maire. Cela ne changera pas sa décision, mais il comprendra qu’il n’y a pas que des crétins dans sa ville.

      J'aime

      1. Bonjour,
        Sur Saintes, centre ville également: masque obligatoire! dans le journal il y a un arrêté préfectoral ou il est mentionné : sur demande du maire !!!! ( faux) c’est le préfet qui impose… puis met le maire en avant !!! Effectivement le maire n’a pas contesté mais que faire lorsque le préfet ( pour la plupart en place par machin) impose : mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie !

        J'aime

      2. Ici il n’y a que les vélos qui ont le droit de ne porter le masque. Dans l’immeuble obligation à l’instant où on sort de chez soi. Je n’en fais rien et sommes de plus en plus nombreux à agir ainsi.
        Par contre aux USA il se passe des choses intéressantes … bien sûr en France en dehors du corona merde il ne se passe rien :

        Aimé par 2 personnes

  32. Suite à plusieurs commentaires sur le Grand Réveil à propos du coronavirus, j’ai décidé de répondre car trop de gens sont dans l’ignorance et donc dans la peur (les deux fonctionnent ensemble).
    « Les statistiques ont un sens, celui précisément de déconnecter les gens de la peur. Cette année, le taux de mortalité, toutes causes confondues, est du même ordre que l’année dernière et l’année précédente, et inférieur à l’année 2017. Cela ramène les choses à leur juste valeur.
    Ensuite, il faut réfléchir sur ce qu’est un virus réellement. Je me fonde sur une étude du docteur Zach Bush qui s’intitule « ce que nous apprend le coronavirus sur l’évolution humaine et terrestre ».
    Le docteur Zach Bush est un médecin américain et un enseignant multidisciplinaire, spécialisé en médecine interne, en endocrinologie et en soins palliatifs. Ses travaux portent sur l’immunologie, le rapport du microbiome à la santé, à la maladie et aux systèmes alimentaires, le rôle des écosystèmes du sol et de l’eau dans la génomique humaine.
    Il explique que les virus ne sont pas nos ennemis, bien au contraire. Ils font partie du réseau de communication de la vie, au même titre que les bactéries et les champignons. Ils sont à l’origine de notre propre existence.
    Les syndromes viraux sont apparus à partir de 1976. Depuis, 12 800 virus « nouveaux » ont été découverts. En fait, ils ont toujours existé mais nous ne le savions pas. Ils sont probablement 100 fois ou 10 000 fois plus nombreux. Nous n’en savons rien. Il y a 10 puissance 31 virus dans l’air, 10 puissance 31 dans l’océan et autant dans les sols. Nous avons plus de virus à l’intérieur de notre corps que de cellules. Lorsque l’on analyse le sang d’une personne en bonne santé, l’on y trouve 42 virus différents, y compris le VIH et l’hépatite C, mais dormant.
    Les virus sont les éboueurs de nos cellules. Ils nous débarrassent des cellules mortes et des toxines en les déversant dans le liquide extracellulaire (exozomes) où ces déchets seront pris en charge par la lymphe avant d’être évacués par les émonctoires. Donc, vouloir les éradiquer est une absurdité.
    Le corps humain est sans cesse à la recherche de son équilibre vital entre tous ces virus, les 300 000 bactéries, les 300 000 parasites et les 5 000 000 d’espèces de champignons. Le corps est d’une intelligence incroyable ; il est l’oeuvre de notre Créateur. Comment pouvez-vous imaginer que le Créateur ait créé des virus pour nous nuire ?
    C’est l’homme qui est responsable du déséquilibre, par l’agriculture chimique qu’il a inventée, par la pollution atmosphérique qu’il a engendrée (les zones qui ont été le plus touchées par la maladie sont celles qui étaient le plus polluées : Wuhan est 40 fois plus polluée que New York), par les médicaments chimiques que nous avalons, par les vaccins (L’Italie du Nord venait de terminer une campagne de vaccination contre la méningite), par la contamination de l’eau au chlore et au fluor, par les radiations de toutes sortes, la 5G n’étant qu’une couche supplémentaire à celles qui existent déjà. Tout cela contribue à détruire notre microbiote, l’endroit où précisément les virus, les bactéries et les champignons essaient de vivre en harmonie.
    Nous sommes donc seuls responsables des épidémies et des maladies infectieuses. Le virus n’y est pour rien. Le virus n’est que le révélateur, pas la cause.
    Quant à vouloir arrêter un virus avec un masque, c’est une mascarade. A chaque inspiration, plus d’un millier de virus passe dans chaque maille du masque. De plus les virus pénètre dans le corps comme il veut, par la peau, par les yeux, par les oreilles. Les gestes barrières sont tout aussi inutiles puisque les virus se déplacent dans l’air dans des particules aérosols et à grande vitesse, pouvant franchir les océans en quelques jours seulement.
    La solution ne passe donc pas par cette mesure prophylactique stupide et antisociale du masque qui aggrave la situation puisque, avec un masque, l’on se prive de 20% de l’oxygène que l’on respire, alors que la maladie a montré que les patients étaient en déficit d’oxygène.
    La seule solution, à titre individuel, est de renforcer son système immunitaire en compensant ce que la nature ne peut plus nous donner parce que nous l’avons dénaturée. Il faut prendre de la vitamine C (je prends 3 gr./jour) et de la vitamine D (je prends 5 000 UI/jour), et adopter un régime alimentaire sain : beaucoup de fruits et de légumes, peu ou pas du tout de produits animaux (toutes les infections virales sont des zoonoses). Bien entendu, pas de tabac ni d’alcool (ou très rarement). Le reste ne dépend pas de vous mais des pouvoirs publics.
    J’espère que ces explications vous auront été utiles. »

    Aimé par 1 personne

  33. Je suis d’accord, le virus n’est qu’un revelateur.
    Par contre, comparer la mortalite du covid aux autres causes de fatalite n’est pas judicieux du point de vue statistique car ce sont des variables qui n’ont pas les memes variantes, donc non comparables.

    Les accidents de la routes, cancers etc provoquent beaucoup de morts, mais leur risque n’est pas ‘multiplicatif’.

    De la meme maniere, le covid a un risque ‘systemique’, cad la capacite de provoquer un collapse du systeme de sante (italie, espagne , etc), ce que les autres sources de mortalite comparees n’ont pas.

    Malheureusement beaucoup de medecins ne comprennent pas ces elements statistiques.
    Le covid comporte un risque systemique + multiplicatif.
    Nassim Taleb (le grand expert du risque qui a le mieux predit la crise de 2008 ainsi que la pandemie) l’explique tres bien.

    J'aime

    1. Si le covid avait été aussi meurtrier qu’on le dit, il y aurait une surmortalité dans les statistiques. Par exemple, l’on serait passé de 1700 morts/jour à 2 500 morts par jour (en France). Or, ce n’est pas du tout le cas, ni en France, ni partout ailleurs dans le monde.
      Je répète, là où il y a eu surmortalité, c’est dans les lieux les plus pollués, les lieux où l’on a le plus vacciné, notamment contre la grippe, les EHPAD où les vieillards ont été laissés à l’abandon quand on ne les pas tout simplement tués, et dans les régions où la gestion de l’épidémie a été catastrophique, comme en Ile de France ou dans les états démocrates américains.
      Pour toutes ses raisons, le virus n’y est pour rien. C’est l’action des hommes qui est seule responsable.

      Il n’y a pas de risque systémique avec ce virus qui, comme tous les virus et coronavirus saisonniers disparait de lui-même la saison passée, et réapparaitra, peut-être la saison suivante ou dans plusieurs années, mais modifié car il aura muté (ce fut déjà le cas avec SRAS et le MERS). Le professeur RAOULT le dit d’ailleurs dans sa dernière entrevue sur CNews. Le virus des patients dits « positifs » n’a rien à voir avec le virus du printemps dernier. Il est infiniment moins actif. D’ailleurs aucun de ces nouveaux patients n’a été hospitalisé à Marseille. Mais les médias officiels en font tout un foin en étalant des chiffres qu’ils ne savent pas interpréter.

      Il faut dire aussi que le virus n’est pas contagieux, comme il est répété sans cesse par les politiques et les médias. Si cela avait été le cas, les passagers du bateau de croisière, mis en quarantaine dès le début de l’épidémie, alors que le virus était au plus fort, tous les passagers auraient du être infectés et beaucoup auraient du mourir, vu que les passagers avaient plus de 70 ans et qu’aucune mesure d’isolement avait été prise. Or, ce ne fut pas le cas. Le virus ne se transmet pas de personne à personne mais par des particules aérosol en suspension dans l’air. Le vent, sur ce bateau pourtant très chargé en occupants, a du faire son travail et débarrassé l’air de sa charge virale.

      Le virus ne tue pas. Tous ceux qui sont morts l’ont été suite à une infection invasive bactérienne. Le virus fait son travail d’éboueur. Il nettoie les cellules infectés de nombreuses bactéries, champignons, levures, toxines divers, concentrées dans les cellules. Lorsque les cellules de l’homme sont trop chargées en toxines (du fait de la prise de nombreux médicaments chimiques, de la pollution, de la mal bouffe…), il se produit une infection, généralement au niveau des émonctoires (poumons, intestins, reins). Le corps essaie de se débarrasser de ces toxines. Quand il y en a trop ou que le corps est faible, il n’y arrive pas et il meure. Le virus n’y est pour rien. C’est l’état de la personne qui est en cause. Voilà pourquoi la plupart des décès ont eu lieu parmi les personnes âgées, les plus faibles, celles qui prennent le plus de médicaments, qui se font le plus vacciner ce qui affaiblit encore plus leur système immunitaire. Le professeur MONTAGNIER l’a d’ailleurs dit à sa façon ; ceux qui se font vacciner contre la grippe, s’ils chopent le coronavirus, ils sont à peu près sûrs de mourir. Le professeur RAOULT l’a dit aussi dans son entrevue ; ne jamais vacciner contre la grippe les personnes âgées, leur système immunitaire ne le supportera pas.

      Aimé par 1 personne

      1. Bien sur je suis d’accord.
        Ce n’est la lethalite du covid dont je parle, meme 2 % de mortalite ce n’est pas grand chose statistiquement parlant.
        Je fais reference a la capacite du covid (mars – avril) a saturer le systeme de sante et cela c’est indeniable.
        Donc bien sur il y a beaucoup de coronavirus, le covid n’est pas exceptionnelement mortifere, il fait mal surtout aux personnes avec une faible immunite, mais c’est sa capacite a saturer le systeme de sante (dans c sa firle ou souche circulant entre mars-avril en Italie espagne bresil etc) qui est problematique.

        J'aime

        1. Oui, mais il n’y a eu aucune surcapacité dans les hôpitaux en Allemagne, en Suède ou aux Pays-Bas.
          Alors de deux choses l’une ; ou bien nous n’avons plus suffisamment de lits dans les hôpitaux (c’est donc un problème politique et non sanitaire), ou bien, comme je le pense, les Français ont trop tendance à aller à l’hôpital. En Allemagne, lorsque l’on a un problème de santé, l’on va voit son Heilpraktiker (praticien de santé). L’Allemagne est le seul pays qui a fait une loi d’autorisation d’exercice pour les thérapeutes non médecins. Il y a de nombreuses écoles de Heilpraktikers en Allemagne. Ce sont des écoles privées. Les écoles forment en 3 ans avec 3500 heures de formation. On y enseigne toutes les bases: anatomie, physiologie, histologie, pathologie, biochimie… ainsi que toutes les techniques de soins naturels complémentaires. Après ce temps d’études, le Heilpraktiker passe son diplôme devant une commission composée de Heilpraktikers et de médecins et dépendant du ministère de la santé allemand.
          L’on voit que la culture du soin est très différente en Allemagne et en France. En France, dès qu’un gosse a de la fièvre, trop de parents vont aux urgences. L’on ne verra jamais cela en Allemagne. Avec ce double système de soins qui existe en Allemagne bien avant la guerre, les hôpitaux ne sont jamais engorgés et ils sont réservés qu’aux cas les plus sévères.
          Il y a plus de 20 000 heilpraktikers en Allemagne qui font beaucoup de prévention, partant du principe qu’il est préférable d’agir en amont. Mais ils font aussi du soin et ont un droit de prescription (homéopathie par exemple, phytothérapie, aromathérapie). En France, on les considéreraient comme faisant un exercice illégale de la médecine et seraient poursuivis judiciairement.
          Les heilpraktikers savent très bien comment soigner une grippe, même sévère, et surtout comment renforcer les défenses immunitaires pour diminuer le risque de la choper.
          Tout cela explique grandement pourquoi les hôpitaux en Allemagne n’ont pas été surchargés et pourquoi le taux de létalité a été 4 fois plus faible qu’en France.

          J'aime

    1. Oui, oui, bien sûr. Le Zinc est d’ailleurs prescrit par de nombreux médecin en plus de leur traitement habituel.
      J’en prend aussi à titre préventif. La gelée royale est excellente, surtout en début de saison, en automne. Cela booste le système immunitaire. Je suis un grand partisan des produits de la ruche. Les abeilles sont merveilleuses.
      J’ai appris à mes petits enfants à distinguer une abeille d’une guêpe. Une abeille ne pique pas si on lui fout la paix.
      La guêpe c’est différent. Il y en a toujours une pour venir sur nos assiettes lorsque l’on mange dehors.

      Aimé par 1 personne

  34. Michel DOGNA parle de cette vidéo dans sa newsletter, mais elle m’apparait tellement importante que je la met en lien direct.

    Ce médecin, très courageux, explique le projet vaccinal qui consiste à faire un pas de géant vers le transhumanisme, l’humain 2.0.
    Le vaccin de Moderna, celui qui a été commandé par l’armée américaine à plus de 100 millions d’exemplaires, utilisera un ARN modifié, donc synthétique, donc breveté.
    Il modifiera notre génome, de manière provisoire, disent-ils, mais en fait de manière permanente.
    Une enzyme, la luciférase (cela ne s’invente pas) émettra une lumière qui pourra être reprérée par un simple téléphone portable.
    Une nanotechnologie, l’hydrogel, permettra d’émettre des impulsions à votre cerveau, modifiant ainsi votre comportement. Vous devenez, en partie, un terminal d’ordinateur, un robot.
    Ce sont bien entendu nos enfants et petits enfants qui seront visés en premier. Ils sont en danger.
    Alertez autour de vous. Faites circuler.

    J'aime

    1. Forcément ça ne peut que plaire à la macronie. Jusqu’où iront-ils en monstruosités ?
      Ce matin à la radio, j’entends au réveil, le 1r ministre demander « aux papis et mamies » de ne pas aller chercher leurs petits enfants à l’école … Ben voyons, en effet, ils n’ont qu’à les exposer aux prédateurs sexuels qui font les sorties de classes !!!
      Qui va les arrêter dans leurs délires ? Nos pauvres enfants doivent porter un masque en cours quand on sait que la privation d’oxygène tue la fonction cérébrale …
      Hier une amie me disait que dans la classe de sa fille, où le masque était déjà demandé, des profs humilient les élèves qui osent le retire du nez pour respirer. N’en pouvant plus, pour cette rentrée elle l’a mise dans une école privée où il n’y a pas cette obligation. Mais tout le monde n’a pas la possibilité d’en faire autant, ainsi non seulement le niveau scolaire a chuté mais ils vont réussir à supprimer la possibilité de s’instruire.
      La marche arrière est le fort de la macronie : créer les problèmes pour imposer leur solution. Malheureusement leur solution se nomme Satan.

      J'aime

      1. Nous avons donc bien fait de recevoir nos petits enfants pendant presque deux mois. Quand nous les avons raccompagné au train pour le retour, une pensée m’a traversé l’esprit : « je ne sais pas quand nous pourrons les revoir ». J’ai vite chassé cette pensée négative, mais les circonstances font que je ne n’avais peut-être pas tord. Les classes d’âges ciblées par la dictature macronienne sont en effet les enfants que l’on veut étouffer (au sens propre et au sens figuré) et les vieux que l’on veut déprimer et isoler. Ce sont les classes d’âges que technocrates considèrent comme inutiles car à charge.
        Effectivement, l’école, ça coûte cher, et les vieux qu’il faut entretenir à ne rien faire également.

        J'aime

        1. Patrick, l’heure n’est pas à la défaite mais au combat, à la RÉ SIS TAN CEEEE !
          Les manifs contre les masques et vaccins, commencent un peu partout et il y en a une aujourd’hui à Paris et autres villes. C’est le moment de montrer que nous ne sommes pas muselés comme ils le veulent.
          Le cas d’un Chinois nous donne raison de refuser le vaccin puisque après avoir eu le coronavirus cet hiver, il vient d’en développer un second mais pas le même … il a déjà muté !
          Ce qui prouve, comme le dit le professeur Raoult et d’autres, qu’il n’y a pas de vaccins possibles pour le coronavirus.
          Soyons forts de nos certitudes et soignons notre système immunitaire, ce qui commence par soigner notre moral et … tes petits enfants tu vas les revoir !!! Ils font partie de ton but de vie.

          J'aime

          1. Bien sûr que je vais revoir mes petits enfants. Ce n’est qu’une idée qui m’a traversé la tête.
            Le combat, je le mène à ma façon. Chacun fait sa part.
            Hier, j’ai écrit au maire de HYERES pour lui signifier mon désaccord sur le port du masque obligatoire en centre ville, et, aujourd’hui, je lui ai à nouveau écrit pour lui faire part d’une décision du tribunal administratif de Strasbourg qui a annulé une décision municipale de port obligatoire du masque en centre ville.
            C’est intéressant car, voilà ce que dit l’attendu : le port du masque est « une ingérence dans l’exercice du droit au respect de la vie privée au sens de l’article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».
            Je ne sais pas si cela sera de nature à faire changer la décision du maire (généralement, les gens n’aiment pas se dédire), mais il faut leur mettre le doigt dans le caca.
            A sa décharge, je n’ai vu ce matin, jour de marché dans la rue piétonne, aucune force de l’ordre. Peut-être a-t-il décidé de ne pas verbaliser les contrevenants qui, je le reconnais, ne dépassent pas 5% de ceux qui fréquentent cette rue.

            J'aime

  35. Excellente lettre du dr. CRABBE, à l’Ordre des Médecins, la mettant face à ses responsabilités.
    C’est moi qui ai mis en gras certains passages.
    Besançon, le 27 août 20
    Monsieur le président, mes chers confrères,
    Je vous rappelle mon courrier du 13 mai ci-joint, resté sans réponse à ce jour, et qui m’a valu de nombreux encouragements venus de toute la France. Je demande la présentation de ces deux courriers à mes confrères du CDOM du Doubs.Dans le contexte «covid-19», je dénonce publiquement de graves violations du Code de Déontologie et du Serment d’Hippocrate par l’Ordre des médecins lui-même.
    1) Face aux discours apocalyptiques diffusés dans les médias par les hommes politiques et de soi-disant spécialistes, l’Ordre des médecins avait le devoir de rétablir la vérité et de fournir à l’ensemble des praticiens et au public les véritables chiffres issus des registres de l’État Civil et de différents services mortuaires hospitaliers ou autres: ces chiffres n’ont rien d’alarmant. Au cours des vraies épidémies comme la peste ou la tuberculose, il y avait des malades et des morts dans chaque maison, dans chaque famille, nous sommes très loin d’une telle situation.
    2) Face à la phobie du virus et à l’hystérie collective déclenchées par le risque de contamination par simple contact ou respiration à proximité des malades, l’Ordre des médecins devait rappeler que les professionnels de santé ne sont pratiquement jamais contaminés par leurs contacts multiples et répétés avec les malades, et que la contagion met en jeu d’autres facteurs mal connus.
    3) L’Ordre des médecin, garant des bonnes pratiques médicales basées sur des études scientifiques, devait rappeler que le port du masque, l’isolement des sujets en bonne santé et la distanciation sociale sont des mesures inventées en 2020, qui ne s’appuient sur aucune expérience passée, sur aucune étude scientifique, et ne figurent dans aucun ouvrage de médecine.
    Le bien fondé de ces mesures ne repose sur aucune évaluation objective du rapport bénéfice/risque, alors que leurs conséquences évidentes sont gravissimes pour la population sur le plan médical, humain et économique.
    4) L’Ordre des médecin est le garant ultime de la bonne formation des praticiens en exercice, et la toxicologie est une discipline aussi importante que la bactériologie. L’Ordre des médecins ne peut pas ignorer que les praticiens sont privés de formation en toxicologie depuis des décennies, et incapables d’assurer la prévention et les diagnostics toxicologiques face à un nombre croissant de substances et de médicaments toxiques, ou encore face aux effets nocifs des radiations ionisantes, de la pollution de l’air et de l’eau, des ondes électromagnétiques, du bruit, etc.
    La pollution environnementale peut jouer un rôle important et négligé dans le contexte actuel «covid-19».
    «Au service des médecins dans l’intérêt des patients», l’Ordre des médecins devait informer les praticiens d’une façon objective, dénoncer les mesures de prévention non validées scientifiquement et dangereuses, veiller à la formation des médecins dans ce domaine essentiel, la toxicologie, rassurer une population rendue hystérique par les déclarations mensongères des médias.
    Au lieu de cela, l’Ordre des médecins garde un silence complice des objectifs occultes d’un pouvoir politique au service d’une oligarchie mondialiste. Sous prétexte d’épidémie, une administration aveugle, des spécialistes dont l’expérience professionnelle reste à prouver, l’ensemble du système de santé sont instrumentalisés pour nuire à la population, la terroriser, la priver de liberté, de travail, de relations humaines.
    En conclusion, l’Ordre des médecins doit être traduit devant ses propres instances disciplinaires et jugé pour manquements graves aux missions qui lui sont confiées et à l’éthique médicale.
    Recevez mes meilleures salutations confraternelles et dévouées
    Dr Jean-Michel Crabbé
    Publications Dr J-M Crabbé: Sommeil et rêves (Ellébore 2003), L’échec de la médecine occidentale (Ellébore 2005), Le journal de mes nuits (Robert Laffont, 2010), Tempête sur le diabète (Academia 2015). Site internet: http://www.sitemed.fr/

    Aimé par 1 personne

        1. Non, ce n’est pas une erreur de manip. J’ai l’ai refaite et cela donne le même résultat. Le copier/coller depuis mon fichier dans Documents ne prend ni les caractères gras, ni les soulignements,ni les surlignements.
          Ce n’est pas grave. L’essentiel est d’avoir le texte et de pouvoir le faire circuler.

          J'aime

          1. Je crois en effet avoir eu le même problème.

            Ce bonhomme m’intrigue et je ne sais qu’en penser car descendant d’un illustre démocrate assassiné, mais surtout parce que les représentants du « club », aujourd’hui …. sont à l’opposé de ses pensées :

            Aimé par 1 personne

            1. Moi, il ne m’intrigue pas. Je le salue et le remercie pour son engagement.
              J’aimerais tellement entendre en France un homme de cette trempe.
              Ce n’est pas un homme politique comme les autres. Certes, il est sénateur, mais le combat de sa vie, c’est, avant tout, la sauvegarde des enfants.
              Il a gagné un combat judiciaire contre Big Pharma, en prouvant que les vaccins n’étaient pas testés et que les laboratoires ne communiquaient pas sur les effets secondaires des vaccins.
              Son combat est donc le nôtre. Il est bien le fils de son père et le neveu de son oncle.

              Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à tous.. on va bientôt arriver à 1 000 messages ici l’air de rien. Et presque un an après la dernière publication.

      Me semble que l’épidémie ne « s’aggrave » que dans les pays qui ont des problèmes de dette publique…
      Angleterre ayant repris le contrôle de sa monnaie… en allemagne qui a écrasé les autres pays depuis G.Schroeder la dette baisse aussi. Du coup la presse peut librement parler des gens qui ont une attitude rationnelle vis à vis de cette masque-arade.
      Tandis qu’en franchouille… on nous assène quotidiennement le nombre de clusters… mais on oublie celui des morts… si y’en avait tant que cela, ils se géneraient pas pour communiquer là-dessus. Décidement, les gens n’ont pas les yeux en face de trous. Même ça les gens autour de moi n’avaient même pas remarqué. C’est stupéfiant la vitesse à laquelle les gens s’accommodent de cela.

      Un jour, le dictateur des banques annoncera des mesures choc… novembre ou décembre me semble-t-il et si besoin, il prendra soin de nous « réassigner à résidence » … maintenant que tout le monde sait tout bien comment il faut faire après la répétition de la première vague.
      Et ensuite, ce sera le fameux Grand Reset.

      Merci d’avoir relayé la lettre du dr.CRABBE Je fais passer à mon naturopathe.
      @ bientôt les amis.

      Aimé par 1 personne

  36. Pardon pour ce doublon… mais dalencourt semble lier la survie de Benoit XVI à certains événements.
    (le décès du dernier pape, l’imposteur seul sur le trône, donc la fin de la religion catholique par la réforme de la messe qui supprimera la présence réelle, réforme qui serait déjà prête…)
    Et puisque tout est lié… ésotérisme, prophéties, planètes donc astrologie…
    Avez-vous une idée si le pronostic le concernant est défavorable à assez court terme ?
    Me semble que vous en aviez parlé mais j’ai oublié. désolé.

    J'aime

    1. Oui, la fin des Temps est liée à l’existence, et donc à la mort, des deux papes, le vrai et le faux (l’Antechrist ou Antichrist). Compte tenu qu’ils ont atteint tous les deux un âge canonique, il n’y a plus longtemps à attendre. Le moment venu, tout va se précipiter.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s