Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

662 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

  1. Belgique: 1- une lettre de ‘l’Initiative citoyenne’ a été adressée à la première Ministre, Madame Wilmes, interpellant le gouvernement: sur la gestion de la crise sanitaire et les mesures de confinement, sollicitant; des informations sur l’installation de la G5, la problématique du ‘vaccin salvateur’, les implications de Bill Gates à plusieurs niveaux, son influence sur la politique de santé mondiale, ses dons en faveur de l’OMS,….2-article de presse relatif aux recommandations de la Commission européenne à l’attention des états membres concernant un déconfinement coordonné. Plusieurs citoyens critiquent les mesures à appliquer, le traçage via smartphone, la vaccination,….et dénoncent aussi la manipulation de la peur lors de cette prétendue crise sanitaire au niveau mondial. Faut-il y voir enfin une prise de conscience, d’éveil ou de réveil de la part d’une frange de la population? Va-t-on assister au niveau européen, voir mondial à une levée de boucliers de la part des citoyens? Peut-on espérer un barrage à l’élite mondialiste ou mieux: une victoire du Bien (les citoyens) contre le Mal (élite mondialiste)? Merci de votre avis Astro.

    J'aime

    1. Les citoyens Belges posent les bonnes questions mais ont-ils les bonnes réponses ?
      Réaction des citoyens. En France, à Saint Denis, les rues sont pleines. Les gens ne respectent absolument pas le confinement et pas un policier pour vérifier leur laisser-passer. La population du 9.3. ne se comporte pas en mouton. Ce sont des mangeurs de méchouis. Ailleurs, les gens sont encore pétrifiés. Chez nous, dans le Var, je vois de plus en plus de gens masqués, surtout chez les jeunes, ceux qui ont le moins de risques. Je suis allé faire mes courses en voiture à La Valette-du-Var, où se trouve un grand magasin diététique. Ils ont embauché un vigile qui fait respecter la distance d’un mètre et ne fait rentrer les gens qu’au fur et à mesure que d’autres gens sortent du magasin. Scène hallucinante avec une queue à l’extérieur du magasin, les gens sont masqués, souvent à 3 mètres de distance les uns des autres. Personne ne se parle. Il y a donc bien deux France, celles des moutons et celle des mangeurs de moutons.

      J'aime

      1. Comme vous dites, en Belgique, les gens se posent les bonnes questions. Hier soir, lors du discours attendu de la première Ministre, un journaliste a ‘osé’ évoqué justement les questions, cela a été mal pris par la Ministre et qui a répondu que cela ferait l’objet d’un débat après la crise! En espérant que le journaliste n’en fera pas les fais. En tous cas, hier, sur FB et internet, les citoyens ont réagi massivement et ont soutenu l’intervention du journaliste. Comme quoi. Nous vivons en Belgique, les mêmes situations que vous constatez en France quant au respect des règles et du port du masque. Cela peut varier d’une région à l’autre. Par contre, peu de jeunes portent les masques, ils se croient probablement invincibles. Enfin, je constate aussi que les citoyens ne sont pas dupes et se posent les bonnes questions comme vous le dites. Faut-il attendre une opposition aux gouvernements et aux élites mondialistes? Il y a peu, vous avez citez que la lumière vaincra! Merci de votre avis.

        J'aime

        1. Oui, la lumière vaincra, mais avant nous devrons en passer par de grandes épreuves. Les gens ne se rendent pas compte de la situation parce que tout est à l’arrêt. Il en ira différemment lorsque le confinement sera levé (peut-être pas pour tout le monde d’ailleurs) et lorsqu’ils s’apercevront des dégâts consécutifs aux décisions aberrantes des politiques. Peut-être se réveilleront-ils et verront que derrière ces mesures faussement sanitaires se cachait un plan.
          Mais vous savez, tant que les magasins seront approvisionnés et que les banques n’auront pas fait faillite, il ne se passera pas grand chose. Il faut être acculé pour réagir.

          J'aime

    1. C’est effrayant, mais cela ne m’étonne pas. Nous sommes dans le « meilleur des mondes ».
      Vous allez me dire qu’en Chine, un modèle que E.M. aime bien, l’on ne met pas en hôpital psychiatrique mais en camp de rééducation. La peste ou le choléra. Que choisissez-vous ?

      J'aime

  2. Une entrevue importante de Valérie BUGAULD

    Elle explique parfaitement comment le pouvoir bancaire, financier a pris le pas sur le pouvoir politique qui n’est plus qu’une coquille vide, comment le covid-19 va entrainer un collapse économique qui entrainera beaucoup de misère et de morts, et comment la solution est déjà trouvée dans le revenu universel qui privera définitivement tout citoyen de sa liberté. Sauf, dit-elle, si les peuples se soulèvent. Personnellement, je n’en vois pas le chemin, même s’il y a quelques manifestations en Allemagne. Mais ce ne sont que des manifestations à la marge. Les gens n’ont pas encore compris que la démocratie était morte.

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Patrick et les autres,
      Intéressant ce que dit Valérie Bugault. Elle me fait penser à Pierre Hillar ou Jovanovic.
      C’est hélas vrai, tant que les frigos seront pleins, pas grand monde ne descendra dans les rues. Ils préféreront rester sur leur balcon à taper dans leurs mains. L’émotion est un bon moyen pour manipuler les foules. Je crois qu’ils vont tout avaler. Si Trump s’est ainsi empressé de donner une allocations aux plus pauvres c’est qu’ils sent le danger. Car il y a danger qu’une énorme crise économique succède à cette crise sanitaire finalement pas si grave. Peut être alors descendront ils de leurs balcons. On en viendrait à souhaiter que les choses dégénèrent pour qu’il y ait une prise de conscience et des réactions. Auquel cas ce serait de toute façon récupéré par les syndicats et la gauche mélanchoniste (comme ils l’ont fait pour les Gilets Jaunes). C’est étonnant l’absence d’esprit critique même chez des personnes qui se disent cultivés et donc plus aptes à comprendre les dessous cachés de ce monde. Maintenant quand on voit l’ampleur de la manipulation et de la propagande mise en place par les médias (Ouest- France chez moi en est un bon exemple, Cohn Bendit nous donne son avis sur la crise dans le sport, on est sauvé…) l’inertie du peuple s’explique. Mais la tension grimpe. Un signe ? Le Morbihan vient d’interdire la vente d’alcool dans le département pour lutter contre les violences familiales. Je crois que ça va mal se terminer. Ce n’est qu’une question de mois. Qu’en sortira t-il au final ?
      Bon dimanche quand même. Thierry.

      J'aime

  3. Bonjour Astrojournal,
    Les cités ont l’air de vouloir en découdre plus qu’a l’habituel, et le 23 avril (jour de la nouvelle lune) c’est le début du ramadan.
    Pensez-vous que nous allons vers une guerre civile pour cette année?
    D’un point de vu astrologique, avez-vous des périodes ou une idée de l’année ou pourrais commencer une guerre civile?

    J'aime

    1. Je ne crois guère à la guerre civile, c’est-à-dire à un affrontement entre une partie de la population contre une autre.
      Ni les chrétiens, ni les musulmans, ni les athées n’ont envie d’en découdre. Chacun a plutôt envie de retrouver sa liberté.
      En revanche, ce n’est un secret pour personne, il y a une économie souterraine dans les cités que les pouvoirs pouvoirs publics ont laissé s’installer au fil des ans. Si ces pouvoirs publics décidaient d’y mettre fin, alors oui, il y aura des révoltes dans les cités où les habitants ont l’habitude de se considérer en dehors des lois de la république. Cela peut aller très loin car, d’une part, ces gens là défendent leur business, et d’autre part, ils sont armés.
      J’avais mentionné, dans un commentaire sur la Pleine Lune, le carré entre Uranus en maison IV et la conjonction Mars/Saturne en maison I. La Nouvelle Lune qui s’annonce le 23 avril prochain, se situe dans le prolongement de la Pleine Lune car Mars sera encore sur l’ascendant et Uranus sera toujours en maison IV et, cette fois-ci, conjointe à la Nouvelle Lune. Cela renforce les forces uraniennes de rébellion, mais la force reste du côté du pouvoir, Mars étant maitre de la maison XI.
      Si cela devait dégénérer, le pouvoir tirera profit du confinement pour mettre au pas les cités récalcitrantes. Uranus est trop faible actuellement pour pouvoir tirer profit de la situation.

      J'aime

    1. Comme l’a dit le professeur MONTAGNIER, le virus perd de sa puissance avec le temps.
      L’on ne peut pas rester en confinement ad vitam. Il va bien falloir que les gens reprennent le boulot si l’on veut éviter une catastrophe économique et sociale qui ferait beaucoup plus de morts que le virus.
      De deux maux, il faut choisir le moindre.

      J'aime

      1. De toute façon, des faillites, il y en aura, car des secteurs d’activité sont toujours mis à mal, Horeca, culturel, tourisme,…Et que dire des finances des états! Plus de dépenses à cause des primes, chômage temporaire,….et diminution des recettes, moins de rentrées TVA, accises, taxes,….Tout cela va devoir se payer et ne sera pas sans conséquences sociales, voire économiques!

        J'aime

        1. C’est quand l’eau se retire que l’on voit ceux qui sont nus.
          C’est après le 11 mai que l’on commencera à voir les boutiques qui resteront fermées. Je crains beaucoup pour la restauration, souvent de petites entreprises, avec peu de trésorerie. Les deux mois sans chiffre d’affaires ne se rattraperont pas. J’ai rencontré un serveur d’une brasserie où nous allions de temps en temps depuis 15 ans. Il faisait la queue devant un bureau de tabac (je ne savais pas que le tabac était un achat de première nécessité). J’ai un peu discuté avec lui. Il m’a dit qu’il était en chômage partiel jusqu’au 15 juillet. Là, c’est plus deux mois mais cinq mois de perte de chiffre d’affaires. Je ne sais pas si c’est général pour toute la restauration, mais si c’est le cas, c’est dramatique. Ce secteur ne se relèvera pas.

          J'aime

  4. En examinant ce document Insee, je me pose plusieurs questions.
    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus de mortalité que les deux années précédentes, voire moins alors qu’on nous serine, compteur mortuaire quotidien à l’appui, laissant entendre que nous subissons une pandémie comme jamais. Logiquement les années précédentes ils auraient du aussi confiner toute la France !
    Le pire étant qu’à l’instant où le confinement commence, regardez comme la courbe mortuaire s’affole.
    L’autre constat porte sue la sur-mortalité masculine et en EHPAD.
    Suis-je seule à me poser des questions ?

    https://www.insee.fr/fr/information/4470857

    J'aime

  5. Voici la dernière entrevue de David ICKE. C’est du lourd, du très lourd.

    https://lumieresurgaia.com/david-icke-sur-le-covid19/

    David ICKE est contreversé. Il a souvent été ridiculisé. Mais force est de constater que ce qu’il a écrit dans ses livres (j’en ai lu quelques uns) s’est réalisé, disons à 90%.
    David ICKE est plus qu’un lanceur d’alertes. C’est un éveilleur de conscience.
    Cette entrevue, dès sa parution sur Youtube, a été censurée immédiatement. Heureusement, certains ont pu capturer la vidéo avant sa disparition. Nous ne pouvons que remercier le site qui nous la renvoie avec une traduction en Français.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Astro, à la lecture de plusieurs articles, Bill Gates apparaît de plus en plus comme un personnage immonde, dangereux pour l’humanité. Il est le père du vaccin obligatoire pour tous et pour le puçage pour tous également, afin de contrôler les citoyens du monde et de décider de leur sort. Avec le pouvoir de l’argent et de l’influence, il se croit tout permis. Avez-vous déjà étudier son thème afin d’observer d’un peu plus près ce personnage et surtout vérifier s’il a un talon d’Achille qui pourrait le mettre à plat définitivement? Merci de votre collaboration.

    J'aime

    1. Bill GATES a son ascendant dans le signe du Cancer sidéral. La Lune est donc le gouverneur du thème, très haut placé proche du Milieu du Ciel, ce qui explique son élévation sociale. Mais cette Lune est conjointe à Eris, planète de la discorde, de la controverse. Eris est une planète collective. Les gens marqués par Eris veulent le bien de l’humanité. Je suis donc persuadé que Bill GATES est persuadé qu’il agit pour le bien de l’humanité. Le problème est que cette Lune est à l’opposé de Mars. Les mauvais aspects entre la Lune et Mars sont d’ordre psychopathique, plus ou moins grave, bien entendu. Emmanuel MACRON a un carré entre Mars et la Lune.
      Chez Bill GATES, comme Eris est à l’opposé de Mars, il trouve tout à fait naturel et justifié d’imposer la vaccination et un passeport vaccinal à tous. En effet, Eris est très conventionnel. Avec elle, l’on adhère à la doxa du moment et l’on ne l’a remet jamais en cause. Il y a une vérité et elle ne peut pas être remise en question. Comme l’homme a du pouvoir en raison de sa richesse (conjonction Jupiter/Pluton en maison II), cela en fait un homme particulièrement dangereux.
      La période qu’il traverse actuellement est très mauvaise parce que, en directions secondaires, la Lune arrive sur sa conjonction natale Jupiter/Pluton/Régulus, au carré de Saturne, et l’axe des nœuds se confond avec l’axe de l’horizon (il en sera de même en 2021). Il va avoir beaucoup de mal à supporter la pression car il est faible psychologiquement.
      Le seul moyen de l’atteindre est de le harceler médiatiquement par les réseaux sociaux car celui nuit à son image de bienfaiteur à laquelle il est très attaché.

      J'aime

      1. Bill Gates est le docteur Petiot du 21me siècle.
        Ils ont tous leurs heures de gloire mais un jour vient où ils finissent dans le tunnel.
        David ICKE est peut être du bon côté du tunnel pour le piéger.
        Aidons-le, ne restons pas assis et confinés.

        J'aime

  7. Bonjour Patrick-Louis, Suzy et les autres.
    L’astrologue sidéral qui parle souvent cinéma a lancé une page tipeee… un tip en contrepartie d’une consultation (divers nieavux) J’ai disons un peu « payé pour voir »

    Lors d’une première lecture, il a parlé à mon sujet de chamanisme, de reiki et de médiumnité… en raison de la place de mon ascendant en scorpion, ainsi que de Neptune. Il a dit que j’avais la conjonction de la médiumnité… Il a dit que j’étais alchimiste.
    Est-ce que cela vous semble plausible que j’aie des capacités dans ces domaines ? (reiki, chamanisme et medium) (le reiki m’avait été conseillé par mon amie A.R. qui elle aussi a des capacités)
    Cela m’intéresse vraiment que vous le confirmiez ou infirmiez.
    Je vous rappelle j’ai aussi Vindémiatrix en MC
    (pour rappel, vous m’avez dans votre base sous le pseudo Alberto)

    Ensuite, ma conjonction Mercure/Uranus en XI, la parole/le savoir révolutionnaire. Ce qui est plus ou moins vrai, j’assène gaiment certaines vérités (le scorpion, porteur de vérité) qui déplaisent au mépris de ce que vont en penser les autres… car je réfute leurs opinions.
    Ensuite, ma conjonction Jupiter-Mars en IX Lion… il traduit cela par « j’ai l’égo de mon père » il a dit que Jupiter symbolise le père dans un thème et la conjonction que j’ai montre effectivement une grande proximité avec lui.
    Voilà… ensuite, il a cerné ceci : années 1993/2005 difficiles puisque j’ai vécu un transit de Pluton sur mon Soleil natal, mon énergie était vampirisée… et 2016 le passage de Saturne sur ma Lune natale

    J’ai également noté qu’il ne fait strictement aucune référence aux étoiles.
    Voilà, vu que vous avez mes coordonées, vous pourrez nous donner votre sentiment sur son travail.

    Sachez que je l’ai estimé de bon conseil. Et il utilise sa grande cinématophile pour illustrer ses propos.
    Voilà

    J'aime

    1. Il est sûr qu’avec Neptune (planète féminine) à l’ascendant en signe d’eau, la Lune également en signe d’eau et le Soleil en signe d’eau, cela fait beaucoup d’eau. Donc, intuition, sensibilité.
      Cela ne fait de vous un médium pour autant. Vous le sauriez déjà. Quant au chamane, oui, vous avez des dispositions, comme beaucoup de gens, mais l’on ne devient chamane qu’au contact d’un chamane. Cela s’apprend. Il faut une formation et cela peut prendre plusieurs années.
      Peut-être pourriez-vous demander des conseils à Tal Schaller, qui est médecin et chamane.

      J'aime

      1. Effectivement, aucune forme de médiumnité en moi… dans l’enfance, je rêvais d’avoir des rêves prémonitoires pour aider les gens, éviter des drames etc…
        l’astrologie m’attirait mais évidemment, je savais que quelque chose clochait avec ce que l’on nous disait partout dans les journaux et revues des bureaux de tabac. un autre signe que celui qui m’était assigné collait à la perfection… Mais après, pourquoi ai-je lu les descriptif des signes ne pas censés me concerner ? Personne autour pour me confirmer avant la découverte du blog de P.Bourriche en septembre 2016.

        Pour le chamanisme il avait appuyé mais de là à tenter le diable en prenant de l’ayahuasca… pas sûr que j’aille vers là. Pour le moment, direction le reiki après le déconfinement. On me l’a suggéré plusieurs fois et j’avais assisté une séance dans l’association où j’officie (bénévolement.)
        de suite j’ai été convaincu qu’il y avait quelque chose. Des vagues de bien être me traversaient le cerveau… dès l’odeur de l’encens (et la dame avait préparé sa salle avec je ne sais encore trop quoi) j’ai été aspiré par l’endroit où elle avait posé.
        Donc le menu du déconfinement sera retour au sport, au reiki et voilà ;

        Et vous Patrick-Louis Suzy et les autres, avez-vous eu des contacts/expériences liées au reiki ?
        Quel est votre avis sur ça ?
        Et aussi, le menu déconfinement ? Que prévoyez-vous?

        J'aime

        1. Nous avons, mon épouse et moi, suivi les cours de formation au Reiki sur deux niveaux il y a environ 25 ans. Nous n’avons pas fait le 3ème niveau qui est réservé à ceux qui veulent l’enseigner. Nous avons passé de bons moments avec toute l’équipe qui venait comme nous s’initier.
          En dehors de cette convivialité, qu’est-ce que cela nous a apporté ? Pas grand chose. Peut-être n’étions-nous pas assez convaincu, car cette méthode, qui, comme d’autres, requière de la croyance, au même titre que la loi d’attraction ou la méthode Coué. Tout fonctionne lorsque l’on y croie avec ferveur. De ce point de vue, la prière fait de même pour les croyants.
          Aujourd’hui, avec le recul, je souris de ma naïveté de l’époque, même si je ne regrette jamais mes choix. Ces formations me semblaient nécessaires et correspondaient à mon état d’esprit et mon degré d’évolution de l’époque. Depuis, j’ai pris de la bouteille, mais surtout de la hauteur. Je n’ai plus besoin de ces techniques particulières pour me connecter à la source.
          Mais je comprends que ces techniques puissent constituer un passage pour progresser. Mais cela ne peut être qu’un passage.
          Attention tout de même, car il y a beaucoup d’arnaqueurs dans ce domaine.

          J'aime

          1. Merci Patrick-Louis, vous êtes toujours d’excellent conseil.
            En ce qui concerne le reiki, j’y étais allé en curieux… mais je ne doute pas de la qualité avérée de la dame qui a fait la séance. Ensuite, est-ce que j’ai des dispositions à cela, et comment vais-je réagir si j’y retourne, ça on verra bien…

            J'aime

  8. 28 avril 2020. Mort de Robert HERBIN, le grand entraineur de l’équipe de football de St Etienne dans les années 70.
    Petite leçon d’astrologie.
    Né le 30 mars 1939, il vient juste d’avoir 71 ans
    L’ascendant de sa révolution solaire est en Scorpion sidéral (8ème signe)
    La maison VIII est en Gémeaux, signe ascendant de son thème en directions secondaires.
    Mars, maître de I en RS est en Capricorne, maison VIII en directions secondaires.
    Mercure, maitre de VIII en directions secondaires, est en maison I de la RS.

    Vous comprenez pourquoi il faut analyser la RS avec le thème des directions secondaires qui ne sont qu’une projection du thème de naissance.

    J'aime

    1. Tiens mais que vois-je ???
      Une petite leçon d’astrologie, je conserve ça par devers moi.

      En plein confinement et transit vers la naturopathie
      quel beau mouvement reverse vers l’astrologie…
      oh et si le blog reprenait…?
      oserions-nous en rêver.

      Allez stop le lyrisme. bonne soirée à tous 🙂

      J'aime

        1. Je retiens cette phrase : »Le complotisme est donc le nom de la nouvelle intelligence qui avance horizontalement, en rhizome, et qui bénéficie de l’apport de tous. »
          C’est un peu comme un égrégore. Plus rien désormais ne l’arrêtera. L’égrégore vit de sa propre énergie.

          J'aime

    1. Je suis partagé lorsque je visionne de telles vidéos qui mélangent un peu tout. Quel est le lien entre M. CHALENCON et M. GAROFALLO ? Aucun. Le premier est un rebelle qui cherche à se faire un nom en récupérant un mouvement de contestation (il a d’ailleurs déjà essayé avec les Gilets Jaunes, en vain). Le second même un vrai combat contre la corruption qui règne dans la principauté.
      Autant je peux soutenir le combat de GAROFALLO, qui prend de vrais risques, mettant sa vie en danger, autant je n’ai aucune estime pour le premier qui se prend pour un révolutionnaire de l’an II et qui risque d’entrainer un certain nombre de gens naïfs et crédules vers de gros ennuis.
      Sachez garder la tête froide et ne pas vous laissez embarquer dans des aventures sans issues.

      J'aime

      1. Le contraste entre les deux cas est évident mais je me demande si ce n’est pas voulu pour mieux présenter la corruption qui règne sur le rocher tout en n’en faisant pas le sujet phare.
        Une façon d’éteindre un peu l’incendie. C’est assez maladroit mais peut être veut-il se protéger.
        Il est difficile de ne pas voir qu’il y a un malaise à la principauté. Le mariage fut laborieux jusqu’à la dernière minute où la fiancée essaya de partir, puis la grossesse fut tout aussi laborieuse et en partie artificielle et enfin comment ne pas être interrogatif devant le visage triste et renfermé de Charlène ?
        Quant au prince sortant du coronavirus qui se triture le doigt devant les caméras, ce n’était pas non plus très rassurant.

        J'aime

        1. Pourquoi Charlène a-t-elle épouse cet homme qui maniftement ne l’aime pas, et elle le sait depuis le début. Quant à Albert, il me fait penser au prince Andrew. Tous les deux sont d’ailleurs dans les carnets d’Epstein.

          J'aime

            1. Dans la liste il est précisé quels Albert (s), il n’y a pas de confusion possible et ils sont nombreux.
              Je ne voulais pas le croire, influencée par le souvenir de sa mère Grace qui représentait la perfection, cette même perfection qu’elle voyait en son fils et qu’elle a du sur protéger et idolâtrer… Albi, disait-elle !
              Qu’il se fasse corrompre est assez logique et en harmonie avec son caractère fade, en dehors du titre qu’a t-il de charismatique ? Même pas la classe de sa mère. Mais il représente surtout l’argent facile et abondant lequel attire les papillons comme le locataire du château …
              Quand on observe celui-ci aux manœuvres qui aboutissent à un confinement rigide et pénalisé … hors constitution, néfaste pour la santé, de plus, attisant avec sadisme la peur et la culpabilité, le tout avec un manichéisme d’un temps révolu, allant même à maquiller et légaliser par décret, l’utilisation de Rivotril en remplacement de respirateurs ou de traitement approprié … il est aisé de comprendre que la corruption est un jeu de sales gamins gâtés qui se nourrissent à la source.
              Si Pluton avec l’aide de Saturne, nettoient ce bourbier, ce ne peut qu’être un bienfait pour l’humanité et nombreux seront ceux qui finiront par apprécier ces deux planètes perçues trop souvent comme des diaboliques.

              J'aime

              1. Oui, Saturne et Pluton, surtout mêlés à Cérès, ont un air de purification en profondeur. Les corrupteurs, les corrompus, les comploteurs et les magouilleurs ont du soucis à se faire. Le prince Albert appartient à l’une au moins de ces catégories.
                Comme je le dis dans l’article, il y a beaucoup de points communs entre l’amas planétaire de 2020 et celui de 1518. A l’époque, il y eut une révolte contre la corruption de l’époque, au sein de l’Eglise catholique. Souvenez-vous des indulgences par exemple. L’Eglise catholique ne s’en remettra jamais complètement. Aujourd’hui, les corrupteurs ne sont pas dans l’Eglise mais dans les instances supranationales qui chapottent les états (OMS, OMC, OMT, Banque Mondiale, FMI, UNESCO etc…) toutes financées par des fonds privés, des multinationales, souvent des milliardaires qui ont tous quelque chose à vendre.
                On le voit nettement dans cette fausse pandémie. L’OMS est financée par des milliardaires qui se cachent derrière des fondations (ROCKEFELLER, SOROS, GATES) qui, grâce à leurs fortunes peuvent acheter n’importe qui et n’importe quel état.
                Cela commence nettement à se voir et se savoir.
                La grande conjonction annonce que le ménage devra être fait. Cela peut demander du temps, mais compte tenu de l’accélération de celui-ci, cela peut arriver beaucoup plus vite.

                J'aime

  9. Bonjour Patrick-Louis Suzy et les autres.

    Patrick-Louis, je voudrais vous envoyer par mail les coordonées d’une connaissance.
    Il a donné la date et lieu mais n’a qu’une heure approximative. Je pense avoir retrouvé cela via ses infos. C’est un thème qui confère un certain succés matériel, donc on devrait y arriver sans trop de souci.
    Si vous me l’autorisez. Merci de votre réponse.

    ************
    Concernant l’astrologue cinéphile, je vais lui conserver un tip régulier. L’objet de ce mois sera l’analyse de mon thème et des bases astro, que j’aurai probablement autour de ce weekend. Ce qui m’intéresse, vu que c’est pas idéal de passer trop de temps sur sa propre astrologie. Cela permettra aussi d’avoir un cadre pour m’y consacrer davantage alors que je ne faisais que lire votre blog, P.Bourriche. Et certains livres comme des romans. Mais rien n’incitait réellement à une pratique régulière. C’est disons le même principe que pour la salle de sport… si y’a pas un cadre qui engage, pas évident de s’y mettre.

    D’autre part, il est courageux d’envisager vivre en partie de cela. Je commence à parcourir son blog
    et ses articles sont intéréssants. Cela illustre la manière dont il a appris l’astrologie mais aussi son idée pour la rendre accessible, et la façon dont elle est partout autour de nous. En autodidacte. Par comparaison de thème marquants.
    Et puis certaines de ses déductions : le gémeau (les FM) renverse le lion (la royauté) par le verseau (uranus, la révolution) il nous met ainsi le doigt sur des choses. Des années d’histoire non officielle résumées en 1 ligne.
    Son article sur les maisons dérivées est très bien. Dommage qu’il n’ait pas mis « la perte du père »
    dans la liste des exemples, mais ce serait la 12éme depuis la X donc la IX si j’ai bien compris ?
    A vérifier avec le mien, puisque j’ai la date et l’heure.

    Par rapport aux étoiles fixes c’est moi qui suis passé à côté. C’est juste qu’il ne les nomme pas.
    (étant habitué à votre méthode où vous vous citez chaque référence)
    La conjonction de la médiumnité proche ascendant. Mais l’orbe doit être trop large pour que me conférer le moindre don. C’est qui est bien dommage.
    ***********
    donc en résumé… puis-je vous envoyer les coordonées de cet ami pour confirmer l’estimation de l’heure ?
    en maison dérivées… la perte du père, c’est bien la IX ?

    J'aime

    1. Envoyez ! je verrai ce que je peux faire compte tenu du peu de temps dont je dispose.
      C’est difficile de trouver une heure de naissance. Il y a plusieurs méthodes. L’une par lés événements, une autre par les parallèles, et là encore il y a deux approches différentes, enfin par la Trutine d’Hermès. Nous verrons bien.

      J'aime

      1. Merci Patrick-Louis pour votre réponse positive sur l’heure de naissance, mais je retire la demande.

        Avec l’heure approximative, il y a une planète en MC. Mais elle ne correspond pas. C’est à une autre planète que je pensais pour lui. Et à l’heure pour laquelle je penche, elle est effectivement en MC.
        En conjonction avec une étoile qui confère un certain succès. (rectification assez mineure au final)
        Maintenant, certaines choses dites par V.Robson sur cette conjonction ne correspondent pas non plus.
        Du coup, j’étais très enthousiaste de pouvoir retrouver ça mais aussi un peu étonné.
        Au point de m’y reprendre à plusieurs fois pour lui dire son signe et son ascendant.
        Du coup, excusez-moi de vous avoir sollicité pour contrôler cette estimation. C’était la première fois que j’essayais d’en retrouver une, surtout pour un ami. J’apprendrai à rectifier une heure de naissance avec l’expérience. De plus vous n’aviez guère le temps.

        Et bon 8 Mai à tous.

        J'aime

  10. excusez le doublon… j’étais justement sur son blog, il y a des choses que je ne comprends pas. Les maîtrises qu’il donne sont différentes de celles que j’ai pu lire.
    exemple
    Bélier Maitrises : Mercure – Mars diurne.
    capricorne : Maitrises : Neptune, Mercure, Saturne. Exaltation de Mars. Exil de Jupiter.
    sagittaire : Maitrises : Saturne et Uranus Exaltation du nœud Sud. Exil du Nord et de Pluton.

    j’ignorais par exemple que les noeuds avaient eux-mêmes des lieux pour cela.

    J'aime

    1. Non, les noeuds ne maîtrisent aucun signe. Je rappelle que les nœuds sont des antennes réceptives mais non émettrices, un peu comme l’ascendant et le Milieu du Ciel. C’est la tradition occidentale. En Inde, l’on considère les noeuds comme des planètes. Ils influencent les planètes qu’ils touchent et émettent des rayons uniquement par aspects trigones.
      Certaines écoles d’astrologie en Inde donnent des domiciles aux noeuds lunaires. Ils appellent le Noeud Nord Rahu et le noeud Sud Kéthu. Rahu aurait son domicile en Verseau et Kéthu en Poisson. Rahu serait en exaltation en Scorpion et Kéthu en Taureau.
      Personnellement je n’utilise pas ces maitrises.
      Mercure se plait bien effectivement en Bélier et Capricorne, mais ils n’y ont aucune maîtrise.
      Neptune n’a pas non plus de maitrise en Capricorne.
      Toutefois Dom Néroman appelle Neptune la Saturne céleste et place son domicile en Verseau.

      J'aime

    1. C’est un très bon article. J’ai fait un commentaire qui est le suivant :
      « Merci Uncle pour ce gros travail.
      S’il y a bien une collision entre ces deux comètes, c’est assurément un signe, mais lequel ?
      Chacun l’interprètera à sa façon. Les protestants y verront un signe de l’enlèvement car c’est cela qu’ils attendent ; les musulmans y verront l’arrivée du Maadi, car c’est cela qu’ils attendent. Les juifs y verront l’arrivée de leur Messie, car c’est cela qu’ils attendent, les New Age y verront le passage en 5ème dimension, car c’est cela qu’ils attendent, et les catholiques y verront une croix dans le ciel, annonçant l’intervention divine, car cela qu’ils attendent.
      Les athées ne verront rien d’autre qu’une collision issue du hasard. »

      J'aime

    2. J’ajoute que les astrologues s’intéresse assez peu aux comètes. Sans doute à tord mais les logiciels ne donnent pas leurs positions. Il faut rester méfiants car les eschatologues nous ont déjà fait le coup avec la comète de Halley et plus récemment avec la comète Ison qui devait produire l’apocalypse.
      Attendons et voyons.

      J'aime

  11. Voici un article très intéressant sur une configuration planétaire qui se produira en 2025.
    https://revolutionvibratoire.fr/le-portail-de-lan-2025/

    Je ne peux valider tout ce qui y est dit, notamment à propos de l’archange Métatron qui ne m’a pas communiqué.
    Mais, sur le plan astrologique, ce sera effectivement une période très intéressante de renouveau après les nombreuses tribulations que nous aurons traversées.
    Il y aura notamment, lors de l’équinoxe d’automne, une éclipse de Soleil avec, effectivement Neptune au mi-point d’Uranus et de Pluton. Neptune sera en Poisson, Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne. Mais, ce qui n’est pas dit dans l’article, c’est que Neptune sera conjoint aussi à Saturne. Nouveau cycle donc très important touchant principalement la Russie et le socialisme et le christianisme, les trois se rejoignant pour un nouveau cycle de 72 ans.
    Finalement, c’est pas si loin 2025, vue la vitesse à laquelle les journées passent.

    Aimé par 1 personne

      1. Oh, je suis désolé, je ne voulais pas vous démoraliser. Personnellement, je garde un excellent moral. Ces tribulations sont nécessaires pour purifier la terre et les hommes qui l’habitent. Restez connecté au divin et tout ira bien. Ce sont les gens qui sont le plus dans la matière qui souffriront le plus. Vous pouvez prier pour eux.

        Aimé par 1 personne

  12. Lettre d’Annie Ernaux adressée au Président de la République
    Monsieur le Président,
     » Je vous fais une lettre/ Que vous lirez peut-être/ Si vous avez le temps ». À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose. C’est le début de la chanson de Boris Vian Le déserteur, écrite en 1954, entre la guerre d’Indochine et celle d’Algérie. Aujourd’hui, quoique vous le proclamiez, nous ne sommes pas en guerre, l’ennemi ici n’est pas humain, pas notre semblable, il n’a ni pensée ni volonté de nuire, ignore les frontières et les différences sociales, se reproduit à l’aveugle en sautant d’un individu à un autre. Les armes, puisque vous tenez à ce lexique guerrier, ce sont les lits d’hôpital, les respirateurs, les masques et les tests, c’est le nombre de médecins, de scientifiques, de soignants. Or, depuis que vous dirigez la France, vous êtes resté sourd aux cris d’alarme du monde de la santé et ce qu’on pouvait lire sur la banderole d’une manif en novembre dernier – L’état compte ses sous, on comptera les morts – résonne tragiquement aujourd’hui. Mais vous avez préféré écouter ceux qui prônent le désengagement de l’État, préconisant l’optimisation des ressources, la régulation des flux, tout ce jargon technocratique dépourvu de chair qui noie le poisson de la réalité. Mais regardez, ce sont les services publics qui, en ce moment, assurent majoritairement le fonctionnement du pays : les hôpitaux, l’Éducation nationale et ses milliers de professeurs, d’instituteurs si mal payés, EDF, la Poste, le métro et la SNCF. Et ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle. 
    Choix étrange que le mot « résilience », signifiant reconstruction après un traumatisme. Nous n’en sommes pas là. Prenez garde, Monsieur le Président, aux effets de ce temps de confinement, de bouleversement du cours des choses. C’est un temps propice aux remises en cause. Un temps pour désirer un nouveau monde. Pas le vôtre ! Pas celui où les décideurs et financiers reprennent déjà sans pudeur l’antienne du « travailler plus », jusqu’à 60 heures par semaine. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir d’un monde dont l’épidémie révèle les inégalités criantes, nombreux à vouloir au contraire un monde où les besoins essentiels, se nourrir sainement, se soigner, se loger, s’éduquer, se cultiver, soient garantis à tous, un monde dont les solidarités actuelles montrent, justement, la possibilité. Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie, nous n’avons qu’elle, et « rien ne vaut la vie » – chanson, encore, d’Alain Souchon. Ni bâillonner durablement nos libertés démocratiques, aujourd’hui restreintes, liberté qui permet à ma lettre – contrairement à celle de Boris Vian, interdite de radio – d’être lue ce matin sur les ondes d’une radio nationale. »
    Annie Ernaux
    Cergy, le 30 mars 2020

    J'aime

  13. Voici un très bon article d’astrologie sidérale qui nourrira votre réflexion.
    https://www.loeilducoeur.com/articles-et-lecture/periode-actuelle/
    L’auteur aurait pu ajouter que les deux autres planètes lentes, Uranus et Neptune seront également rétrogrades jusqu’à la fin de l’année.
    Toutes ces planètes lentes rétrogrades me font dire que le grand nettoyage n’est pas pour tout de suite mais plutôt à partir de janvier 2021 et les mois suivants.
    Lorsque les planètes sont rétrogrades, l’action n’est guère possible ou avorte. C’est plutôt le temps de la réflexion avant l’action. C’est le moment de se préparer, d’échafauder des stratégies.
    C’est le temps d’emmagasiner des énergies qui pourront être libérées quand toutes ces planètes redeviendront directes.

    J'aime

    1. En effet ce sont des monstres froids.
      Souvenez-vous du crash de l’avion en Ukraine en 2010.
      A bord aurait du s’y trouver la ministre polonaise qui s’était opposée au vaccin SHN1 à base de squalène ou graisse de requin. Au dernier moment elle n’a pu y être mais la délégation polonaise qui était dans l’avion est morte … sous l’ombre de l’OMS.
      Trump a raison de suspendre le financement, il a connaissance de la corruption de l’OMS par B Gates, la Chine qui achète son silence autour du coronavirus, Macron qui plaide pour la fabrication du vaccin qu’il veut imposer etc …
      Par chance, côté USA, tant que Trump sera au pouvoir, la conquête du monde avec les vaccins, aura du mal à se faire. En France nous n’avons pas cette chance, nous avons bien des monstres froids au pouvoir.
      Regardez bien le regard de Macron à 9″43 :

      J'aime

  14. Bonjour Astro, nous avons lu l’article d’Uncle publié chez Louis. Un commentaire a retenu mon attention en 1ère page-Pascale 7 mai 22H28′, il signale qu’un croisement entre Swan et Atlas aura un effet dévastateur pour les USA entre le 10 et le 20 mai! Je me souviens que vous aviez annoncé, il y a déjà belle lurette, que les USA connaitrait une catastrophe terrible. Au début, j’ai pensé que ce serait la pandémie, mais vu l’évolution, je n’y crois plus. Alors l’hypothèse présentée par Pascale pourrait peut-être être une piste à suivre. Nous serons bientôt fixé, mais dans l’attente, qu’en pensez-vous?

    J'aime

    1. Je n’en sais rien. Personne ne peut prévoir les conséquences d’une collision entre deux comètes à proximité du soleil. Il n’y a pas de cas connu, de mémoire d’hommes. Cependant, il est vraisemblable qu’une telle collision aurait des conséquences. Mais pourquoi spécialement les EU ?
      Vous remarquerez que personne n’en parle dans la presse.

      J'aime

  15. 16 mai 2020
    L’étau se resserre contre les résistants, les vrais, fussent-ils de grands scientifiques.
    https://cogiito.com/a-la-une/le-dr-kaufman-censure-ils-veulent-nous-modifier-genetiquement-avec-le-vaccin-covid-19-il-perd-son-emploi-et-demande-a-aller-en-prison-pour-resister/

    Pourtant je reste convaincu que leur plan va foirer. Il faut tenir.
    A mon très humble échelle, je continue à refuser d’être embrigadé. Je continue à refuser de me masquer, je boycotte les magasins qui veulent nous imposer de porter un masque pour un achat.

    Les gens, de plus, ne réfléchissent pas. Le masque les privent d’oxygène et ils respirent le gaz carbonique que leurs poumons rejettent. Ils affaiblissent donc leur système immunitaire et sont plus enclins à toutes sortes d’infections virales.

    J'aime

    1. Je croise les doigts pour ce que vous avancez: ‘leur plan va foirer’ et j’espère en prime qu’ils soient l’objet d’un retour du boomerang! Il suffit d’un grain de sable et la ‘machine’ s’enraie!

      J'aime

      1. Je l’espère aussi, mais les temps seront durs. N’oublions pas qu’il s’agit d’une guerre, avant tout, spirituelle.
        C’est d’ailleurs peut-être ce qu’a voulu dire MACRON lorsqu’il a dit 6 fois (le nombre est important) : « nous sommes en guerre ». Mais, ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas dans le même camp.

        J'aime

  16. Même politique pour moi : pas de masque et s’il faut faire la queue je vais ailleurs. Tous les magasins n’ont pas la même politique.
    Ce lien … très long … explique bien le danger du masque agissant sur les lymphocytes et le cortisol, entraînant le stress qui affaiblit le système immunitaire ouvrant les portes aux virus.

    Le personnel des boutiques commence à se plaindre des irritations provoquées par les élastiques, mais que diront ils quand il fera chaud !
    J’ai vu, stupéfaite, sur le site de Truffaut, que le masque est obligatoire pour entrer ainsi que le respect des 1M. C’est le comble, ceux qui sont en principe plus habilités à comprendre la nature, soient tombés si bas.

    J'aime

    1. Beaucoup d’infos dans cette vidéos, mais un longue tout de même. Tout le monde n’a pas 4h à consacrer à une seule chaûne vidéos.
      Il y a beaucoup de petites chaînes comme celle-là sur Youtube qui peuvent éveiller les gens. Malheureusement, elles font très peu d’audience et seuls ceux qui sont plus éveillés que les autres vont sur ces chaînes. Résultat, l’on n’avance pas.
      C’est presqu’un miracle que celle de Sylvano TROTTA arrive à dépasser les 100 000 abonnés en très peu de temps.

      J'aime

  17. Bonsoir,
    Je suis tout à fait d’accord, moi-même je ne porte jamais un masque. Déjà à voir les autres avec me donne la migraine….

    Cependant, les pays asiatiques sont de fervents utilisateurs du masque 😷 et s’il y avait tous ces soucis on le saurait, non?!
    Il y aurait des études là dessus… pourquoi il n’y aurait que nous en ce moment qui auraient des risques?!

    J'aime

    1. C’est une bonne question.
      Je ne sais pas s’il y a eu des études sur la question en Asie. En tous cas, elles ne sont pas venues jusqu’à nous.
      Il faut toutefois remarquer que les asiatiques mettent surtout des masques pour se protéger de la pollution atmosphérique, qui est très importante chez eux. Dans ce cas, il est possible que les avantages soient plus importants que les inconvénients.
      Au mois de septembre, nous sommes allés à Bali. La circulation est très dense et beaucoup de motocyclistes mettent un masque pour minimiser la respiration des vapeurs d’essence. Là, cela a un sens.

      J'aime

  18. Bonjour Astro, je reviens vers vous suite à votre intervention sur le blog de Louis du 20 mai. Vous dites que les gens vont prendre leur revanche quand ils s’apercevront de la supercherie liée au coronavirus et que cela sera très violent en cette fin d’année. J’espère que vous serez entendu mais je suis plus prudent que vous quant à leur réaction. Regardez, lors de chaque élection: belles paroles, belles promesses,….et après les élections: promesses non tenues, mensonges, lois liberticides,….et malgré cela, les gens retournent voter et en plus, en général, pour les mêmes! Alors quand on constate cela, on peut avoir de sérieux doutes quant à leur réaction vis-à-vis des élites. Aussi, en admettant un miracle et réaction, il y a aussi les forces de l’ordre (police/armée) qui interviendront et en faveur du pouvoir alors que ce sont les citoyens qui assurent leur rémunération! Là aussi, peut-on espérer une prise de conscience de leur part et qu’elles se retourneraient enfin contre l’élite et se rallient aux citoyens? Comment vous voyez ce n’est pas simple et donc il subsiste une doute. J’espère de tout cœur me tromper et que vous soyez entendu! Wait and see!

    J'aime

    1. Astrologiquement parlant, Vénus est hors limite depuis la Nouvelle Lune du 23 avril 2020. Je dirais même ultra hors limite à 27N18. De plus, cette Vénus est au carré de Neptune. Les gens sont dans l’illusion la plus totale. Illusion bien entretenue par ceux qui y trouve un intérêt. Mais, bien sûr, cette position ne va pas tenir bien longtemps.
      A la Nouvelle Lune du 22 mai 2020, Vénus sera toujours hors limite. C’est aujourd’hui. Elle est conjointe à Mercure et les deux planètes sont au carré de Neptune. L’illusion est à son comble. Il est impossible aux gens de voir la réalité telle qu’elle est, surtout sur le plan économique. Ils pensent sans doute, qu’avec la fin du confinement, tout va redevenir comme avant (Vénus est rétrograde). C’est quand la réalité va leur sauter au visage que tout peut changer, quand ils s’apercevront qu’on leur a menti sur la dangerosité du virus, sur les conséquences économiques et sociales du confinement, aussi inutile que désastreux.
      Cette prise de conscience pourrait commencer à partir du 21 juin 2020 qui est une éclipse solaire avec le Soleil, planète la plus haute en déclinaison (le Soleil est en lien avec la conscience).
      La Nouvelle Lune du 20 juillet montre que c’est le NN qui sera en déclinaison maximum. Avec le NN l’on peut s’attendre déjà à des événements inattendus, brusques, d’autant que, en France, Uranus sera exactement sur le Fond du Ciel, ce qui va dans le même sens.
      A la NN du 19 août, le NN sera toujours en tête des déclinaisons. C’est donc la suite de la NN précédente.
      A la NN du 17 septembre 2020, ce sera Cérès qui sera en tête des déclinaison et fortement hors limite. C’est là que les choses vont bouger (cela commencera d’ailleurs à la Pleine Lune précédente). Cérès est rationnelle, elle divise pour mieux analyser. Les luminaires seront au carré des nœuds lunaires et Uranus sur le descendant.
      Rien de particulier lors de la NL du 16 octobre, Cérès sera encore, pour un temps, en déclinaison maximum.
      La NL du 15 novembre apparait très importante. Le MC sera sur Pollux à l’opposition de Pluton sur le FC, lui-même conjoint à Jupiter et Saturne. Le NN sera en déclinaison maximum. Tout se mettra en place pour la grande éclipse solaire du 14 décembre 2020, également une Nouvelle Lune en déclinaison maximum. Là, cela va franchement bouger. Cette NL se fera en Scorpion, signe de nettoyage, d’évacuation.

      J'aime

      1. Astrologiquement parlant, comme vous dites, cela pourrait enfin bouger. Soit, mais selon votre analyse, vous prenez la France en référence, mais cette crise concerne le monde entier ou presque. Attendez-vous donc un effet dominos au niveau planétaire? Quelle sera la réaction des forces armées, quel sera leur camp?

        J'aime

        1. La crise liée au corona n’est pas planétaire. Elle touche principalement l’Europe du Sud et les EU. La situation semble redevenue normale en Asie du Sud-Est et en Inde. L’Afrique n’est pas touchée.
          Comme c’est en France où il y a eu les mesures les plus coercitives et où la crise a été la plus mal gérée, je pense qu’elle est en première ligne, d’autant que le président est devenu très impopulaire et que beaucoup souhaite son départ.
          Sur le plan économique et social, la situation est plus préoccupante aux EU.

          N’attendez rien de l’armée. Les généraux sont des fonctionnaires qui obéissent aux ordres. Je ne vois personne de la trempe du général De Gaulle, capable de désobéir. Mais je ne connais pas tous les officiers supérieurs. Il peut y avoir une bonne nouvelle.

          J'aime

    1. Ah! je n’écoute plus ce type. Il mélange le vrai et le faux pour semer l’embrouille dans la tête des gens. C’est un personnage très complexe. Cela est probablement du à ce qu’il a vécu en prison. Il y a des moments, il semble sain d’esprit, et à d’autres, il disjoncte. Il a des connaissances, certes, mais aussi beaucoup de ressentiments. De plus, il est très narcissique. Je ne vois pas ce qu’il peut apporter aux gens.

      J'aime

      1. Bonjour Patrick,
        intéressant ce que dit Marc Auburn, notamment, entre autres, sur l’avenir de la planète et les Extra-Terrestres qui pourraient la détruire s’ils le souhaitaient, …mais qui sont au delà de tout ça. Personnellement je ne les craint absolument pas. L’enregistrement date de 2016 je crois, il dit ne pas croire aux catastrophes, pourtant notre Terre en a connu quelques unes.
        Je partage son avis sur la population mondiale qu’il faudra penser un jour à limiter. Mais oui Patrick, que ce soit sur le covid19 ou tous les sujets vraiment importants, comme la surpopulation, tout est fait pour nous manipuler et nous maintenir dans l’ illusion. Il y a peu j’écoutais un diplomate Tchadien qui s’exprimait sur la misère qui règne en Afrique malgré des décennies d’aide: il mettait en cause les gouvernants mais aussi le problème de la surpopulation qui empêche l’Afrique de s’en sortir. Dès qu’il a commencé à développer, il a été coupé. La censure règne…
        Bonne journée,
        Thierry

        J'aime

        1. Bonjour Thierry,
          Je regarde aussi, de temps en temps, des débats sur les télévisions africaines. Dans l’ensemble, je trouve que la parole est plus libre que chez nous. Les débats sont un peu ce que nous avons connu dans les années 80.
          Beaucoup d’Africains ont pris conscience qu’ils étaient largement manipulés. Ce n’est pas un hasard s’ils veulent sortir du franc CFA. Ils ont pris aussi conscience qu’ils servaient de réservoir de tests pour les laboratoires pharmaceutiques.
          C’est un bon début, du moins parmi les populations les plus instruites, car le gros de la masse reste naïf et crédule.
          Mais n’en est-il pas de même chez nous ?

          J'aime

  19. Bonjour Patrick-Louis.
    Une petite question astro si vous voulez bien me dire :
    C’est pour un homme… un passage du Soleil à l’opposé de sa Vénus natale est-il un moment propice à une rencontre sentimentale ?
    Perso, je pense que non. Mais ensuite, à confirmer. Merci à vous.

    *****************
    Pour le reste, j’apprécie ce qui se passe en ce moment : les gens ont enfin compris qu’il faut sortir et s’amuser en laissant ces clowneries de virus.

    Et j’irai mollo sur le sport. Le confinement m’a pas mal arrangé de plus y aller (cela m’épuisait en fait), et fait prendre conscience que j’ai pas trop de capacités physiques. Donc stop dès fin de l’abonnement.
    En plus je suis désormais à 69.5Kg ce qui est très bien (morphologie avec des os solides).

    ça se passe comment pour vous autres ? (j’entends Patrick-Louis, mais aussi toi, Suzy, et aussi les autres…)
    que faites-vous maintenant que le banquier nous lache un peu la bride (mais le virus est toujours là!!! LOL comme dit la télé) ?

    J'aime

    1. Venus n’a pas grand chose à voir avec l’amour. C’est le Soleil qui est la planète de l’amour, car l’amour vient du cœur. Venus est la planète de la chair, donc du plaisir, plaisir de la table, des agapes, du sexe, etc…
      Donc, un transit du Soleil sur la Vénus natale n’est pas suffisant pour rencontrer l’âme sœur. Surtout avec une opposition qui montre une incompatibilité entre l’élan amoureux et le désir physique.
      Personnellement j’ai rencontré ma future épouse lorsque le Soleil, en directions secondaires, est arrivé sur mon Uranus natal, maitre de VII.

      J'aime

      1. Excusez-moi, c’était pas assez explicite…
        J’ai dit « passage du soleil à l’opposé de sa Vénus natale »… donc il s’agit non pas de transit mais d’opposition du soleil à la Vénus natale. Du coup la question reste entière. Merci.

        J'aime

          1. Oui désolé Patrick-Louis, c’est moi qui avais mal lu votre réponse, mais c’était déjà posté…

            Du coup je vous dis le fond de la question astrologique qui m’occupe en ce moment :

            une passage du soleil à l’opposition de sa vénus natale pour un homme est-elle de nature à :
            1/ générer une rencontre amoureuse de type platonique ? (genre amour copain donc sans que le sexe compte trop)
            ou
            2/ au contraire va invariablement amener des problèmes et tensions pour raisons sexe avec une personne qui serait rencontrée à cette date.

            Mon avis est plutôt la proposition 2/. C’est bien ça ?
            Ne surtout pas rencontrer quand le soleil passe à l’opposé de vénus natale chez l’homme (ou donc quand soleil passe à l’opposé du mars natal pour une femme.)

            **************
            ça me fait penser à l’étude de P.Bourriche sur les meneuses des groupuscules Femen.
            Vous vous souvenez, les détraquées venues d’ukraine qui allaient à walpé agresser les politiques, ou qui faisaient des happening ridicules commes s’exhiber devant un curé, avorter la Vierge etc… (celles que bhl aimait tant, qui allaient à la télé raconter qu’elles feraient alliance avec le diable…)
            Donc P.Bourriche avait relevé chez plusieurs des meneuses une opposition natale soleil/mars.
            (ou ce qu’il disait être une conjonction mars/soleil noir)

            J'aime

            1. Une conjonction est une opportunité de rencontre. Une opposition, si l’on connait déjà la personne, marque un conflit du type « je t’aime, moi non plus », pour reprendre la célèbre chanson de Gainsbourg. Les opposés s’attirent mais ne se supportent que difficilement. Une autre référence seraient « les amants terribles ». Il y a donc une crise, mais pas une cassure comme le serait un carré.
              Si l’on ne connait pas la personne, l’opposition indique une difficulté au rapprochement, soit par timidité, soit parce que l’attirance n’est pas partagée.

              J'aime

    2. Pour nous, la vie en confinement n’a guère été différente de celle d’avant, sauf que nous n’avons pas pu aller au restaurant avec nos amis. Il est vrai que nous sommes retraités, ce qui chaine beaucoup de choses. Sinon, nous sommes sortis tous les jours nous promener, sommes allés voir ma belle-mère tous les dimanches à 35km, avons fêté ses 90 ans (mais pas au restaurant), n’avons jamais porté de masque. Une vie normale et banale.

      J'aime

      1. Bien vu. Elle est bien votre belle-mère.
        Pas comme ma crétine de soeur qui m’a accueilli de façon hystérique le jour où j’ai fait un détour de 100m sur mon trajet habituel pour aller chez elle 5 minutes et voir mes nièces. Selon elle il fallait jouer le jeu et rester enfermé chez soi pendant 15 jours… après quoi les gens allaient sortir et se lacher comme des fous de tous les côtés au restau, ciné etc… Elle avait rien compris. à force d’écouter BFM-mes couilles, ça rend les gens idiots.

        Surtout que là, on a le droit d’aller voter mais pas d’aller dans les « lieux de convivialités » par exemple des lieux ou des gens comme des gilets jaunes peuvent se réunir et s’organiser. C’est bien cela qui est derrière.
        Sans parler de la blague des déclaration des revenus… interdit de sortie jusqu’à 3 jours avant la date de dépot des déclarations papier et pas un mot pour attirer notre attention dessus…
        Par contre, dès que la date a été passée, c’était le déluge sur comment faire une déclaration sur internet.
        Et tant d’autres exemples…

        J'aime

    3. Sandrine, pourquoi ne pas essayer le Qi Gong, c’est bien pour équilibrer les énergies et nous ancrer au quotidien.

      Le virus est toujours là mais lequel ? Le plus virulent est le virus de la politique et de ses mensonges, ils sont destructeurs de notre harmonie et donc de notre santé.
      Je peste de ne pouvoir dépasser 100 km de chez moi car j’ai des projets bloqués. Déjà ce fut difficile de devoir prendre cette ridicule autorisation faite à soi même, en terme de loi c’est impossible de se rendre justice soi même. Il a raison cet Africain, on nous imbécilise, c’est plus fort et plus vrai que infantilise.
      En confinement je sortais tous les jours et sans masque, voila qu’après avoir dit dans cette première phase à priori dangereuse puisque fortement contaminante, le compteur mortuaire quotidien le disait … donc après avoir dit que le masque ne servait à rien, maintenant ils l’imposent et menacent d’une amende. Tout est fait à l’opposé de notre protection mais en faveur de notre fragilisation, ils ne veulent pas soigner mais rendre malade.
      Je ne porte donc pas de masque mais il est difficile d’échapper au gel alcoolisé. Quand on a plusieurs magasins à visiter on se fait arroser les mains autant de fois en quelques minutes et certains puent l’alcool à brûler. Dernièrement j’ai refusé, montrant ma fiole personnelle de gel BIO, le gardien des lieux m’a suivie criant que le sien était obligatoire, je l’ai laissé dialoguer avec son dieu et ai continué sans me préoccuper de lui. Même un produit pour les mains dont on ne connaît pas la composition peut être dangereux, il passe directement dans la peau et le sang, cette persécution devrait être interdite, elle devient suspecte. Alors j’ai des mouchoirs et ma fiole, je m’empresse de nettoyer mes mains.
      Quant à la saleté des rues … elles n’avaient pas besoin des masques jetés … les notions d’hygiène et d’efficacité sont troubles !!!
      Tout comme l’intervention de Douste Blazy en faveur de la chloroquine quand il dénonce les gains des revues scientifiques qui publient les résultats des tests. Douste Blazy a soutenu Macron pour la présidentielle … je me demande pour qui il roule vraiment.
      Donc, Sandrine, le dé-confinement ça réveille et ça met en colère. D’autant que j’observe l’entourage proche ou pas et m’aperçois avec inquiétude que de nombreuses personnes se comportent comme de gentils petits chiens en laisse … ils obéissent, le masque est une soumission à la crétinisation ambiante.
      Mais de plus ils croient être ainsi protégés, comme quoi la politique macronienne fonctionne bien : en faisant peur ils soumettent et ils observent cette puissance de soumission pour préparer la suite.
      Même pour conduire la voiture ils portent le masque et dernièrement il en est un qui est rentré dans un feu tricolore, le manque d’ oxygène lui ayant fait perdre connaissance.
      Le nombre de soumis m’inquiète vraiment, ne nous laissons pas abattre.

      J'aime

      1. S’il en est un qui ferait bien de se taire et se faire tout petit, c’est bien Douste Blazy. Les gens ont peut-être la mémoire courte, pas moi. Cet homme fut ministre de la santé dans les années 90. C’est lui qui imposa le vaccin contre l’hépatite B à tous les enfants se trouvant en 5ème. Ma fille en fut. Suite à cette vaccination forcée, le nombre de scléroses en plaques augmentèrent considérablement, ainsi que d’autres pathologie. Ma fille eut droit à une tumeur au cerveau qui lui valut d’être handicapée à vie (ma voyante à 80% suite à l’opération de sa tumeur). Le vaccin fut retiré de la circulation, mais le mal était fait. Je rappelle que l’on veut réintroduire ce vaccin chez les touts petits enfants avec 10 autres vaccins. Criminels !
        Ce type a essayé de prendre la présidence de l’OMS. Sûrement un copain de l’oncle Bill. Il n’a pas réussi. TRUMP y a mis son véto. Dans son programme, il est écrit ceci :  » Fera de la santé maternelle et infantile une priorité en accélérant les efforts actuels dans le suivi des grossesses, la création de maternités, la formation de sages-femmes et les programmes de vaccination des enfants. » Il n’a donc pas changé. Il est toujours pro-vaccinations.

        J'aime

        1. Hélas, oser dire que nous sommes opposés à la vaccination abusive nous fait passer pour des vilains et des irresponsables. Je ne peux plus supporter ce matraquage haineux envers ceux qui alertent du danger des vaccins dans lesquels ils « fourrent » le soi-disant remède miracle au milieu de tout ce qui est toxique. Ils y mettent même les reliques d’avortements très encouragés par les mêmes qui affectionnent les vaccins … oui mais … pour les autres pas pour eux !
          Ils ne nous considèrent pas en êtres humains mais en objets utiles et manipulables. Pour cela ils emploient la peur, puis la répression à travers toutes sortes d’interdictions et de lois punitives.
          Quand la politique souille la réflexion elle fabrique la haine envers ceux qui « osent » être différents, ils ne veulent surtout pas savoir pourquoi ils sont différents. La politique ne se soucie pas des fantaisies de la nature humaine, pour eux nous devrions tous être fabriqués dans le même moule, ça c’est le rêve des dictateurs qui choisissent d’ignorer que si nous ne sommes pas tous identiques c’est justement pour démontrer que les différences sont nécessaires pour dire stop, cette fois c’est trop, ce que vous faites est hors limites.
          Macron gère le coronavirus, et ce qui en reste après la bataille, comme un dictateur. Il n’a pas d’âme mais il prend celle des autres en éliminant les plus fragiles. Il a commencé avec le décret autorisant le Rivotril en EPHAD, le Rivotril ne soigne pas il tue, il continue avec les masques qui affaiblissent le système immunitaire et fragilisent à plus grand spectre. Il finira bien par le trouver son énième vaccin meurtrier !
          Oui Patrick, Douste Blazy ne change pas, d’ailleurs au cas où nous aurions des doutes, il est remarié depuis peu avec une pharmacienne… il ne finira pas curé celui là !

          J'aime

            1. Bonjour Suzy et Patrick-Louis

              Je te remercie Suzy pour tes consiels sur le qi gong, mais je ne vais pas me tourner vers ça.
              Et puis le sport, je peux vraiment pas. Sans résultats probants, inutile de s’épuiser en pure perte. Pour le poids, c’est désormais 69.2 Kg, ce qui est bien.
              C’est juste un certain agacement de ma part de voir la sottise des gens…. qui ont cru que ça allait durer 15 jours, qui maintenant se rendent compte que l’économie part en morceaux, la « version officielle » sera que « tout allait merveilleusement bien avant ce vilain virus » et cet énorme mensonge passera comme une lettre à la poste.
              A midi aux infos c’était « oh la pauvre mamie elle va pas pouvoir aller voir ses petits nenfants » tandis que
              hier les députés ont voté le truc obligatoire à installer sur les téléphones. Et le bracelet obligatoire pour ceux qui n’ont qu’un petit portable… pourquoi ne pas faire un simple sms à ceux qui ont un petit appareil ?
              La santé, c’est quand même le role de la sécu, pas des informaticiens privés.
              Sans compter que cela recueille les infos pour les big pharma
              (bref les privés collectent nos infos, nous sommes des hamsters dans leur cage)

              Et puis renault qui ferme les usines et se fait garantir les prets par nos impots (on engraisse à nos frais les actionnaires qui ont racheté à la baisse) pour fabriquer des stupides voitures électriques à batteries polluantes, à durée de vie limitée, qui plus est subventionnées par de la dette publique qu’on nous reproche à nous le peuple ( 5 000 euros le véhicule) chères à l’achat puisque cela inclut les batteries ce qui met dans la poche des actionnaires les anciennes recettes de la tipp au détriement de l’état.
              Sans que personne ne pose la question de l’automobile à hydrogène (moins polluant car recrache de l’eau, pas de terres rares dans les « batteries », l’état garde ses recttes tipp pour payer nos retraites, santé et le reste, moins contraignant car il y a déjà des pompes à carburant)

              Heureusement que depuis le virus les gens ont arrêté de réfléchir… L ‘ont-ils fait un jour ?
              Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient.

              J'aime

              1. Je crois qu’il y a de plus en plus de gens qui se réveillent, mais le problème est qu’ils ne sont pas du bon côté du manche. Que pourrons-nous faire lorsque nous refuserons le suivi sur smartphone, le bracelet et/ou la micro-puce du vaccin ?
                Nous risquons de devenir des parias de la société, en tous cas désignés comme tels, et de devoir rester confinés à vie.

                J'aime

  20. Docteur Mickaël KLAPER, médecin et physicien, conférencier, né le 19 juillet 1947, l’un des médecins que j’apprécie.
    Personnage plutôt plutonien : Pluton conjoint Lune en Cancer ; Pluton conjoint Saturne et sextile exact à Mars ; conjonction Cérès/Koré. Une sorte de stoïcien.

    Aimé par 1 personne

  21. Bonsoir Astro, je reviens à nouveau vers vous avec les USA, car, vous aviez annoncé il y a belle lurette que ce pays connaîtrait un évènement très grave avec de lourdes conséquences. Or depuis la mort de George à Mineapolis, la situation devient de plus en plus explosive! Scènes de pillages, incendies, accrochages avec les forces de l’ordre, déploiement de la garde nationale….On constate aussi de plus en plus de manifestations dans de grandes villes ou blancs et noirs ne forment qu’un front pour crier leur mécontentement et ras-le-bol concernant les agissements de certains policiers sur la personne des noirs américains. Cet évènement serait-il le déclencheur qui pourrait conduire à une situation ingérable par les forces de l’ordre et l’autorité? Ce jour, on a vu à la TV que la garde nationale reculait et laissait agir les manifestants, est-ce un signe? Qu’en pensez-vous?

    J'aime

    1. Ne regardant plus la télévision, je n’ai pas vu les images. Et tant mieux d’une certaine façon. Vous ne pouvez pas imaginer la distanciation que l’on peut faire par rapport à un événement dès lors que l’on ne le voit pas.
      Les EU sont un pays violent, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ce pays est né du génocide des autochtones indiens, et même du massacre de millions de bisons pour satisfaire les compagnes de chemins de fer. La conquête de l’ouest s’est faite sur des massacres. Puis, ce fut la guerre de sécession, une guerre civile qui fit 618 000 morts pour une population de 54 millions d’habitants. Cette guerre fut un traumatisme toujours présent dans l’esprit des Américains. Mais la violence reste dans leurs gênes.
      La police a tué plus de 1000 personnes au cours de ces dernières années. Inimaginable en France mais réalité aux EU. La colère des habitants est parfaitement justifiée, mais se pose la question du recrutement des policiers, choisis souvent parmi les plus racistes, les plus dérangés du ciboulot.
      Mais il n’y a pas que la police qui tue aux EU. Les civils aussi. L’on se souvient des massacres sur les campus faits par des étudiants drogués aux psychotropes.
      Des centaines de millions d’armes circulent aux EU. Qui peut penser qu’elles ne serviront jamais ?
      Le thème de l’Indépendance des EU montre deux faces très différentes. Le Soleil est en Gémeaux, signe d’air, la Lune est en Verseau signe d’air (signe de l’espace). C’est le côté sympathique des EU avec sa créativité, son intelligence. Mais l’ascendant est en Scorpion, 8ème signe, et le Soleil est en maison VIII. C’est le côté sombre. L’ascendant est à l’opposition d’Uranus en VII qui indique que le pays n’échappera pas à un ou plusieurs soulèvements populaires.
      Il convient donc de surveiller Uranus. Actuellement il est plutôt faible. C’est Neptune qui est puissant par son opposition à l’ascendant de la Nouvelle Lune pour Philadelphie. C’est pourquoi je ne crois pas que cela dégénèrera en guerre civile, mais plutôt en queue de poisson (confusion).
      La période est un peu spéciale. Les Américains sont en période pré-électorale, en période de confinement avec un chômage de masse (Neptune), une crise économique majeure. Qu’est-ce qui est le plus important à leurs yeux ? La mort criminelle de ce pauvre noir ou leur situation personnelle qui se dégrade de jours en jours ?

      J'aime

      1. Bien vu Patrick-Louis.
        Les gens s’occupent d’eux et un peu des leurs… mais je pense plutôt que les crimes odieux comme celui-là contribueront à attiser les tensions entre communautés.

        Pour les état-unis, j’attends plutôt 2024 pour les problèmes… 1776+248… si voyez ce que je veux dire.
        Mais bien entendu, les effets du retour se feront sentir bien avant… 2°, disons début 2022.
        Vous avez l’heure à retenir pour l’indépendance des états-unis ?
        parce que la date on la connait tous, 4 juillet 1776.
        Et pour les nouveaux présidents, P.Bourriche avait remarqué que l’intronisation tombait systématiquement en Capricorne car c’était assuré par le protocole. (comme je regrette de ne pas avoir sauvegardé le contenu de son blog, les études étaient super intéressantes. si quelqu’un l’a, merci de me le up sur un dropbox ou un truc, c’est pour mes archives)

        J'aime

        1. L’indépendance des EU le 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie.
          Ascendant à 16°44 Scorpion, sur un degré Mercure/Mercure (le Soleil étant en Gémeaux signe de Mercure) à 1°44 d’Antarès la géante rouge, et à l’opposition d’Uranus à 17°18 Taureau sur un degré Lune/Saturne (image symbolique de l’ogre qui mange ses enfants).
          Le Capricorne est le signe qui contient Pluton, maitre de l’ascendant.

          J'aime

    1. Comme le dit Monique Mathieu, il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
      J’ai souvent employé cette expression sur ce blog.
      Si vous êtes sur ce blog, c’est que, comme moi, vous êtes dans un processus de transformation et de préparation.
      J’aime beaucoup Monique Mathieu et Serge Boutboul que je suis depuis un certain temps. Ce sont de belles âmes.
      Ils sont plus avancés que moi car je n’ai pas, hélas, de canalisation ; mais je sais, intérieurement, que nous pouvons leur faire confiance.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s