C’est surtout pour les plus jeunes que j’écris cet article, afin qu’ils sachent ce que nous n’avons pas oublié.
Le 6 juin 1982, l’armée israélienne envahit le Liban. L’opération s’appelle « Paix en Galilée ». Il fallait oser. Il s’agissait d’une opération contre les forces armées de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), dirigée à l’époque par Yasser Arafat. Le 1er septembre, l’OLP est vaincue, signe un cessez-le-feu, et est évacuée de Beyrouth.
Les choses auraient pu en rester là, mais le 11 septembre 1982 (encore un 11 septembre), le ministre de la défense israélien, Ariel SHARON, prétend que 2000 terroristes sont restés à l’intérieur des camps de réfugiés à Beyrouth. L’armée israélienne encercle alors le camp, les hommes rendent leurs armes.
Le 16 septembre 1982 commence alors un massacre de femmes, d’enfants, de vieillards. Le 18 septembre, à l’ouverture du camp, un spectacle innommable de près de 3500 corps sont retrouvés entassés.
C’était il y a 26 ans et les choses n’ont pas changé. L’on parle toujours de terroristes, de guerres, d’expéditions punitives, l’on rend hommage, chaque année, aux victimes du 11 septembre 2001, mais, curieusement, jamais aux victimes du 16 septembre 1982 dont l’exécution fut décidée le 11 septembre 1982.
Ce jour-là, Mercure, maître de X, se levait, proche de Saturne. Une conjonction Cérès/Mars transite le signe du Scorpion. Cérès est maître de I, Mars est maître de VIII. Cérès est la planète de l’épuration. Mars le maître de la maison de la mort. C’est bien une épuration qui fut décidée par le pouvoir. Cette conjonction sera partile le lendemain et le surlendemain.
Trois jours de cauchemar, trois jours de lâcheté toujours impunie.
Great blog here! Also your site loads up fast! What host are you using?
Can I get your affiliate link to your host? I wish my website loaded up as fast as yours lol
J’aimeJ’aime