Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

Je voulais attendre pour vous présenter ce thème, vu qu’il ne sera effectif qu’au début de l’année 2020.
Cependant, vue son importance et vue l’accélération des événements, je vais vous le livrer dès à présent, d’autant que je vais devoir prendre de plus en plus de recul par rapport à ce blog. Je suis en effet dans une année de totale refondation. Ma façon de vivre change, je suis dans une phase de profonde évolution. Tout cela est du à la présence de la Lune Noire sur mon Milieu du Ciel dans ma révolution solaire 2019. C’est aussi le cas pour mon épouse.
Lorsque j’ai créé ce blog, c’était, pour partie, de traiter l’actualité avec un éclairage astrologique. Or, l’actualité ne m’intéresse plus beaucoup et ne m’inspire pas davantage.
Ce blog avait aussi pour vocation de partager les connaissances qui étaient les miennes dans le domaine astrologique pour susciter, non pas des vocations, mais le goût et la curiosité pour que chacun puisse exercer sa propre expérience. Cette tâche est à présent réalisée. Je crois vous avoir tout dit, ou presque, de ce que je savais. Continuer ne serait que de la répétition . Je vais donc me retirer de la toile, mais pas de la vie.

Le blog restera ouvert jusqu’à la fin de l’année qui correspond à la fin de mon abonnement chez WordPress. Jusqu’à cette date, les commentaires seront toujours possibles, et j’y répondrai comme d’habitude avec joie.
Mais venons-en au thème du jour. Une gigantesque et exceptionnelle configuration planétaire va se produire le dimanche 12 janvier 2020.
Gigantesque, parce que pas moins de 6 planètes vont se retrouver dans le signe du Sagittaire, ainsi que le lieu de la Nouvelle Lune du 10 janvier 2020, qui sera une éclipse, et la Part de Religion. Ces 6 planètes sont la Queue du Dragon à 13 Sagittaire, Jupiter à 14°, Soleil à 26°, Cérès, Saturne et Pluton à 27° et Mercure à 28°.
Exceptionnel parce que la dernière conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Sagittaire date du 13 janvier 1518, il y a donc 501 ans. C’était aussi un amas planétaire de 5 planètes : Mars à 9 Sagittaire, Queue du Dragon au même degré, Nouvelle Lune à 12°, Mercure à 14°, Pluton et Saturne à 16°.

Voici le thème de 1518

Cycle Saturne Pluton 1518

Et voici le thème de 2019

Cycle Saturne Pluton 2019

L’amas planétaire de 1518, dans le signe du Sagittaire, 9ème signe, en analogie avec la maison IX, la maison des religions, annonce un nouveau paradigme religieux. Quelques mois plus tôt, le 31 octobre 1517, Martin LUTHER fait imprimer, grâce à l’émergence de l’imprimerie, ses 95 thèses qui formeront le socle du protestantisme. Le ver est alors dans le fruit. L’Eglise catholique, face au scandale des indulgences, qui n’est rien d’autres qu’une forme de corruption et d’enrichissement, va se diviser, après bien des remous, des exécutions, des guerres. Le schisme s’en suivra, principalement dans les états fédérés de Germanie. Retour de bâton lorsque l’on sait que les Germains furent christianisés de force plusieurs siècles auparavant. L’histoire des religions, comme l’histoire tout court, ne connaît pas les imites du temps. Les religions ont sans doute aussi leurs karmas.

Le thème du début de cycle Saturne/Pluton de janvier 2020 est très voisin de celui de 1518. Allons-nous assister à l’émergence d’une nouvelle religion ? Ou au schisme dans une religion existante ? Les deux papes de Rome, l’un officiel, l’autre officieux, compte tenu de leur âge, ne vivront plus très longtemps. Qu’adviendra-t-il après leur mort ? Auront-ils un successeur alors que les prophéties de Malachie nous disent que non ?

Regardez la position de Saturne et Pluton, coincée entre Cérès et Mercure. Mercure est le messager des dieux. Cérès, planète maîtresse du signe de la Vierge, représente, dans le catholicisme, la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Quel message veut nous faire connaître l’Eternel , quelques mois seulement après l’incendie de Notre Dame de Paris ? Le culte d’une déesse va-t-elle voir le jour ? Après tout, nous sommes en pleine période de poussée paritaire. Je verrai bien l’émergence du culte d’une déesse noire. Saturne et Pluton régissent tous deux la couleur noire. Les déesses noires sont liées à la déesse mère, à Gaia, la Terre-Mère. Ne sommes-nous pas en train de déifier notre planète, la Terre ?

La Terre-Mère aura ses prêtresses qui devront être vénérées. N’est-ce pas déjà un peu le cas avec Greta THUNBERG, qui s’exprime devant tous les participants de la COP24, est reçue à la Chambre des Communes à Londres, à l’Assemblée Nationale à Paris, à Rome par le Pape François. A 16 ans, elle sera bientôt Docteur Honoris Causa de l’université de Mons, et a reçu le prix Ambassadeur de la Conscience (rien que ça!) de la part d’Amnisty International.

Cette nouvelle religion aura aussi sans doute ses martyres, car Cérès est conjointe à Saturne et Pluton, toutes deux mortifères. Néanmoins, son émergence entraînera moins de violence que la Réforme Protestante, car Jupiter, dans le thème de 2019, prend la place de Mars dans le thème de 1518. toutes deux conjointes à la Queue du Dragon. Jupiter est pacificateur autant que Mars est guerrier.

Comme vous voyez, je pose plus de questions que je n’apporte de réponses. C’est normal puisque nous sommes qu’au tout début de ce nouveau paradigme. Mais la direction me semble la bonne, eu égard aux prémisses que nous vivons actuellement : poussée du féminisme et de l’écologisme, deux idéologie de la nature de Cérès qui, je le souligne, sera hors limite en déclinaison à 25S45 au moment de la conjonction Saturne/Pluton.

Si Martin LUTHER a pu diffuser ses thèses grâce à l’imprimerie, la nouvelle religion se diffusera grâce à Internet et aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont une puissance de diffusion colossale à l’échelle mondiale. Rien ne peut leur résister, pas même les politiques, qui, tôt ou tard, se soumettent aux nouveaux paradigmes, même s’ils tentent de les récupérer à leur avantage. Les réseaux sociaux diffusent beaucoup plus rapidement que l’imprimerie. Il y a fort à parier que la nouvelle religion se répandra sur toute la planète beaucoup plus rapidement que la Réforme.

Si la nouvelle religion aura sa déesse, elle aura aussi ses prêtresses. Cela me fait penser au nanarchat. Connaissez-vous le nanarchat ? Wikipedia ne connaît pas, mais le site Egalité et Conciliation, lui, connaît.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-matriarcat-la-virilisation-des-femmes-la-feminisation-des-hommes-et-l-infantilisation-des-foules-13

Il y a eu un monde matriarcal avant le patriarcat. Selon la règle hermétique du flux et du reflux, il y aura un matriarcat qui succédera au patriarcat. Cela ne devrait pas être trop difficile, vu l’état de décomposition morale dans lequel il se trouve.
Certes, le nouveau matriarcat ne sera pas l’identique de l’ancien, mais je sens tout de même un certain esprit de revanche du côté de nos amazones.

Rendez-vous dans un siècle ! Je crois que je vais me réincarner en femme.

1 649 réflexions sur “Le nouveau cycle Saturne/Pluton en Sagittaire.

    1. « Nous sommes en train de passer de la défunte « USA Corp » à la République (et non pas à Joe Biden). Techniquement, le président Trump n’aura pas de « second mandat » et, comme il l’a tweeté, « ne sera pas présent lors de la journée d’investiture en janvier » ~ cela signifie qu’il n’y aura pas de journée d’investiture. »
      Nous n’avons plus longtemps à attendre pour le savoir. La thèse de la fin de la corporation des Etats-Unis d’Amérique est tout de même osée.

      Aimé par 1 personne

  1. Le 6 janvier dernier, des soldats, en civil, auraient, eux aussi, visités le Capitole. Cela étant constaté, le FBI, a, ce jour, contrôlé les soldats de faction à Washington! (j’ignore s’il peut le faire?). Le contrôle consiste à vérifier l’identité, les relations, le passé, l’affiliation à des associations des soldats. Ont-ils eu vent que quelque chose se trame, ont-ils peur d’un beau coup de l’armée?

    J'aime

    1. L’on se demande qui contrôle qui en ce moment aux EU. Quel foutoir !
      TRUMP, président des EU, n’a jamais vraiment contrôlé ses ministres qui font se qu’ils veulent, pas davantage le FBI et la CIA, encore moins les juges qui n’ont font qu’à leur tête. La question du jour est : qui contrôle l’armée ?

      J'aime

    1. Il est clair qu’il ne peut plus empêcher BIDEN de prêter serment. Mais quel va être l’attitude de l’armée ?
      Un général, dont le nom m’échappe, a tweeté que tout était prêt pour la loi martiale, qu’il n’attendait plus que le feu vert de TRUMP qui arrivera ou pas.
      Ce que je crains, c’est que, après le serment de BIDEN, la situation ne soit guère plus claire. TRUMP ne renoncera pas à faire éclater la vérité, tant sur les fraudes que sur la corruption. Cela va tendre les positions des uns et des autres.
      Je rappelle, qu’actuellement, nous sommes en pleine conjonction Mars/Uranus, en signe de Mars, au carré de la conjonction Jupiter/Saturne, en signe de Saturne, ce qui renforce le carré Mars/Saturne. Or, le mi-point Mars/Saturne est sur la conjonction Neptune/Cérès au carré des nœuds. Croire que ce changement de pouvoir va passer comme une lettre à la poste est une illusion (bien neptunienne). La situation peut très vite dégénérer aux EU.
      Je maintiens que la clé de compréhension, pour les jours et semaines à venir, c’est la conjonction Cérès/Neptune au carré des nœuds lunaires. Cérès, c’est l’infiniment petit, Neptune l’infiniment grand, Cérès c’est l’alpha et Neptune l’oméga. Cette alliance peut signifier une sorte d’intervention divine comme elle peut signifier une grande confusion, la mystique neptunienne empêchant tout raisonnement humain. Les évènements qui vont suivre sont de l’ordre du paroxysme, de l’exaltation, ce qui rend très difficile toute prévision.

      J'aime

      1. Sat et Astro, il est vrai qu’il devient de plus en plus difficile de croire en un changement sur le fil. Toutefois, selon la presse, Trump quittera Washington juste avant l’investiture de Biden. Et pour autant qu’il ait toujours main mise sur l’armée, il pourrait, in extremis, donner l’ordre attendu à celle-ci? Il vient de décider de rouvrir les frontières aux citoyens de l’espace Shengen,…..ce qui fâche le clan d’en face.

        J'aime

      2. A mon dernier commentaire de ce jour, j’aurais pu ajouter que la période du 16 au 20 janvier est une période favorable, astrologiquement parlant, pour qu’un évènement fort survienne!

        J'aime

    2. Pour êttre tout à fait honnête, il faut dire que TRUMP a gagné l’élection mais a perdu devant le Congrès. D’où la nature extremement confuse de la situation, avec un président légitimement élu mais non régnant et un « futur » régnant, légalement nommé mais non élu, donc illégitime.
      La lutte du vieux lion pour faire reconnaitre sa victoire n’est donc pas terminée. Je dirais même qu’elle ne fait que commencer.

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour 😉

        J’ai reçu le livre de Volguine sur l’astrologie lunaire… a voir plus tard avec Koré.

        Jeudi 21 chez nous (donc mercredi 20 au soir aux USA) la conjonction Mars/uranus où figure également la Lune Noire réelle aura un transit de la Lune… Très tendu comme configuration.

        Cela dit, on verra si le Donald demande au général de bouger ou pas… S’il le fait et que le général ne suit pas, c’est risqué pour lui. Il aura tout le monde sur le dos et des accusations de tentative de coup d’état. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, nous serons donc assez vite fixés sur quelle version sera retenue.

        La conjonction Neptune/Cérès est de plus au carré du Noeud nord. Il me semble que P.Bourriche parlait des noeuds concernant les false flag mais plus spécifiquement le noeud Sud.
        On pourrait se retrouver avec le donald qui bouge et au final tout lui retombe dessus si le général ne suit pas. Ce sera aussi l’occasion de voir si les différences de degré de déclinaison sont parlantes entre Cérès et Neptune. Si la petite rapide est toujours aussi haute dans le ciel…

        **** Un mot justement concernant notre ami P.Bourriche, (hormis que comme vous je recommande sa trilogie … aux personnes qui ont des bases solides en astrologie et en astronomie sinon c’est inaccessible) il parle de 2679 pour la fin de l’ère du Poisson dans une vidéo récente sur sa chaine youtube.
        Laissons de côté le fait que les temps actuels, avec une Cérès (Vierge, donc signe opposé du poisson) haute en déclinaison avaient eu pour moi des airs de fin d’ère Poisson, j’avoue ne plus rien comprendre…
        Si la fin de Poisson est 2679, elle aurait commencé vers 519 selon lui ? (On a quand même quelque certitude sur l’an 0 avec Jésus que ce soit le départ réel ou du moins proche départ réel).
        Ou alors combien dure une ère si ce n’est 2160 ans ? Est-ce variable ?
        (variable par rapport à la durée 2160 définie comme 1/12eme des 25920 ou autrement calculé 72 ans fois 30 degrés)

        J'aime

        1. Je ne suis pas d’accord avec Patrice BOURRICHE sur la date de l’ère du Verseau. Je le lui ai dit. Ce n’est pas très important pour ce qui nous occupent en ce moment. Une chose est certaine, nous ne sommes pas dans l’ère du verseau, contrairement à tout ce qui ce dit et répète partout sur la toile. Le copié/collé fonctionne à merveille.

          J'aime

          1. Ok, je comprends mieux et merci.
            Mes excuses si vous avez pensé que je venais pour volontairement vous embêter en colportant les choses du new-age. Juste le climat assez délétère de fin d’année, que j’ai rapproché d’une fin des temps alors que nous sommes juste en fin de cycle économique comme un après guerre. Idem concernant la date de 2679, elle m’a interpelé tellement c’était pas logique, c’est pourquoi j’ai demandé votre avis.

            Oui, le sujet majeur du moment concerne les événements de Mercredi soir aux USA. Ne pas se disperser. Le passage de la Lune sur le trio Mars/Uranus Lune Noire réelle pourrait être le déclencheur de bien des choses.

            J'aime

            1. Je n’ai rien contre les New Agers en particulier. Ils disent aussi de bonnes choses mais il y a à boire et à manger. Le mouvement est encore très jeune, donc très naïf. Il faut qu’il mûrisse.
              Oui, le passage de la Lune sur Uranus/Mars/Lune Noire est un bon indicateur, surtout de rapidité dans l’action. La Lune passe très vite.

              J'aime

  2. 19 janvier 2021

    Je suis bien d’accord avec cette chaîne, RAOULT a retourné sa veste.
    Il écarte la thèse, défendue par le Pr. MONTAGNIER et du pr. FOURTILLAN, de l’origine fabriquée par l’homme du virus. Et maintenant, il est favorable à la vaccination, y compris des personnes âgées dont le système immunitaire est le plus faible. Donc, il reconnait qu’il n’y a aucun recul par rapport au vaccin, mais, en bon fonctionnaire, il applique et promeut sur sa chaine, les décisions gouvernementales.
    Bravo M. RAOULT, la médecine d’état, pilotée par les grands laboratoires pharmaceutiques, grâce à vous, a fait un gros progrès.
    Quand on a un budget à défendre, l’on est prêt à renoncer à tout.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas qu’il ait retourne sa veste.

      Il est contre la these de fabrication humaine du virus depuis ces premieres interviews juste avant la pandemie en europe debut 2020.

      Et pour les vaccins, meme chose, il suffit de lire son livre publie il y a quelques annees sur la vaccination.

      Les sujets complexes ne sont pas toujours blancs ou noirs, c souvent entre les 2

      J'aime

      1. Non, au début de ses interventions, il disait qu’il ne connaissait pas l’origine du vaccin. Maintenant il est sûr qu’il n’y a pas eu d’intervention humaine, alors que toutes les preuves s’accumulent le prouvant. Cela s’explique par ses connections avec la Chine.
        Concernant les vaccins, je n’ai pas lu son livre qui remonte à plusieurs années. Il n’était pas question de thérapie génique, à l’époque. Il précise bien, dans sa dernière intervention, que l’on ne sait rien des effets secondaires de vaccins à ARN, et, néanmoins il les recommande. Il a donc pris sa décision en tant que fonctionnaire de l’état et non en scientifique. D’ailleurs, alors que, dans toutes ses interventions, il parle sans papier, cette fois-ci, quand il aborde la question de la vaccination, il lit la circulaire du gouvernement.
        Ce n’est donc plus le Dr. RAOULT qui se battait pour le libre-arbitre des médecins, mais le professeur, patron d’un IHU dont le budget dépend du bon vouloir de l’administration. Donc le pr. RAOULT n’a pas de conflit d’intérêts avec les laboratoires, mais il en a avec l’administration.

        Aimé par 1 personne

    2. Dommage, je ne retrouve plus la vidéo sur YT d’il y a quelques années où il était pro vaccin et se riait (pour être gentille…) des anti vaccins! Rien que le fait qu’il passe autant à la télé, même pour faire de l’opposition (contrôlée!!)

      J'aime

    1. Astro, je viens d’écouter la capsule, cela est plausible et peut tenir la route, nous vérifierons, demain,
      sur le terrain. Wait and see. Ce qui m’interpelle: qui a ordonné un tel déploiement militaire et un tel nombre de soldats? Car, c’est du jamais vu, je pense, de plus, il n’y aura pratiquement personne pour assister physiquement à l’investiture!

      J'aime

      1. « qui a ordonné un tel déploiement militaire et un tel nombre de soldats?  »
        Je n’en sais rien. A se demander si la cérémonie aura bien lieu au Capitole ou dans un décor de cinéma. Je sis cela car nous assistons vraiment à un film, et, comme l’on sait, la réalité dépasse souvent la fiction.

        Aimé par 1 personne

    2. Astro, merci de ne pas publier ce message car je viens simplement vérifier si vous avez bien reçu mon message d’hier soir vers 20H00 sur la capsule 22? si c’est négatif, dites-le moi, je republie, merci

      J'aime

  3. Bonjour, L’IHU avait dit en Mai ou Juin que le virus n’avait pas dans son génome les cicatrices caractéristiques d’une manipulation génétique (même si c’était Parola je crois). Raoult a, sur ces 2-3 dernières interventions, des réserves sur les impacts à moyen et long terme de la nouvelle techno ARN qu’il estime quand même peu prudent d’avoir commercialisé aussi vite, sans trop de recul. Il continue à défendre une approche thérapeutique du médecin avec plusieurs mollécules connues. Il souligne aussi que l’efficacité ne sera pas de 90% comme indiqué par les fabriquants. Pour moi, il maintient une liberté de contenu avec un ton beaucoup plus tempéré qu’au début. Il a entendu les conseils. La santé ne gagne pas dans les polémiques.

    J'aime

    1. Bonjour Galingal,
      Il ne s’agit pas de polémiques, mais de connaitre la vérité. Si le virus est naturel, il n’y a rien à craindre puisque notre système immunitaire est conçu pour se défendre. S’il a été l’objet de manipulations génétiques par un laboratoire à des fins militaires ou simplement pour vendre le vaccin censé le contrer, ce n’est pas du tout la même chose. Notre corps ne peut pas reconnaitre un virus qui n’est pas naturel. Or, de nombreux scientifiques de haut niveau (comme le pr. Montagnier et le pr. Fourtillan pour la France, mais il y en a aussi aux EU, en Italie, en Inde et sans doute ailleurs), qui ont travaillé sur le génome de ce virus, ont montré qu’il y avait des séquences d’ARN de malaria et d’ADN de HIV. Le professeur Montagnier a affirmé que de telles combinaisons sont impossibles dans la nature. Donc il y a bien eu intervention humaine pour des raisons éthiquement inacceptables. Ceci est nié par le pr. RAOULT.

      Concernant l’approche thérapeutique, il a bien raison. Il a trouvé une des solutions thérapeutiques possibles ; je rappelle qu’il y en a d’autres, l’Ivermectine qui est aussi un produit chimique, mais aussi la vitamine C à hautes doses en intraveineuse (jamais évoquée par RAOULT, bien qu’utilisée en Chine), l’artémisia annua, très utilisée en Afrique, expliquant pourquoi il y a eu si peu de décès en Afrique, même dans les endroits où les conditions sanitaires ne sont pas bonnes, et les huiles essentielles (voir les études du docteur Wilhem et du dr. Schmitz) redoutables contre tous les virus et microbes divers. Quant à la prévention, il en parle fort peu, à part se passer les mains à l’alcool plusieurs fois par jour (ce que les dermatologues ne recommandent pas du tout) ou de faire chambre à part si l’on est infecté. Pas un mot sur la vitamine D alors que des dizaines d’études américaines ont montré son efficacité. Pas un mot non plus sur la vitamine K qui évite les complications thrombotiques, alors que l’on sait que l’infection peut provoquer des thromboses.

      Bon, je ne jette pas non plus le bébé avec l’eau du bain. RAOULT a eu raison de défendre son traitement qui s’est révélé efficace et bon marché. Cela a permis, entre autres, de révéler au grand jour les conflits d’intérêts d’un certain nombre de médecins de plateau. Mais je défends ici le point de vue naturopathique qui est de toujours privilégier la prévention. Et, sur ce plan là, RAOULT s’est montré très en retard. Soigner la maladie est évidemment nécessaire mais ne pas tomber malade me semble beaucoup mieux.
      Un exemple. RAOULT reconnait que les infections virales sont des zoonoses. Il a parfaitement raison. Mais comment se transmettent ces zoonoses à l’homme. En consommant les animaux ou en étant au contact physique avec eux (élevages, abattoirs). Cela, il ne le dit pas. Il prend le problème en aval alors qu’il faut le prendre en amont (remonter toujours à la cause).

      Aimé par 1 personne

      1. Il y a une énorme chape de plomb sur les médecins et je pense que Raoult se préserve car il est bien plus utile silencieux à son poste que dévoilant la vérité et placé de force dans un hôpital psychiatrique.On peut penser ce qu’on veut mais accuser même avec des preuves n’effraie pas les Chinois qui savent rendre les gens muets pour toujours.
        Perso, j’ai attrapé le virus fin janvier 2020 en Amérique du sud et je l’ai ressenti uniquement à l’oeil droit, comme les athlètes français qui avaient participé aux jeux olympiques militaires de Wuhan en octobre 2019. A mi-février, j’étais de retour chez moi en Suisse lorsque cette douleur est soudain devenue insupportable. Mon médecin, parlant de conjonctivite, m’a prescrit l’azithromycine, m’a injecté de la cortisone et de la vitamine D. Il a exigé que j’aille chez le cardiologue. J’ai guéri rapidement Par la suite, je suis allée faire faire un scanner des poumons. Le médecin a ensuite avoué qu’une conjonctivite touche les 2 yeux, jamais un seul, mais a nié la présence de covid, probablement pour ne pas m’affoler.
        En tombant sur le site Internet pharmaceutique Vidal, j’ai pu lire que le jour de mon arrivée à Buenos Aires, soit le 8 janvier 2020, une femme enceinte était hospitalisée dans cette ville pour être atteinte d’un corona virus….
        Si tout le corps médical avait été plus attentif dès fin 2019, nous n’aurions pas à déplorer cette situation devenue incontrôlable.

        J'aime

        1. Si votre médecin vous a prescrit de l’azithromycine pour une conjonctivite, c’est bien qu’il pensait qu’il y avait une infection, covidienne ou pas.
          Les médecins font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils savent. Cette crise nous a révélé qu’ils en savaient beaucoup moins qu’on ne le pense en général. De plus, les conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques a créé deux camps irréconciliables qui se crêpent le chignon. Triste spectacle de gens ayant fait pourtant de 7 à 10 ans d’études.

          Ah, aux dernières nouvelles, ce sont les pays qui ont vacciné le plus (Israël et Grande Bretagne) qui voient les courbes d’infectés monter en flèche. Ce n’est pas encore le cas en France, car nous avons pris du retard dans la campagne de vaccinations. Il sera intéressant de regarder les courbes quand 30 ou 40% de la population se sera fait vacciner. Si les courbes montent, l’on nous dira que c’est à cause du virus qui a muté pour la xème fois. Pourtant, il y aura une forte corrélation entre le nombre de vaccinés et le nombre d’infectés.
          Personnellement, je ne suis pas surpris. L’on avait déjà constaté cela en Italie du Nord, région qui a connu le plus grand nombre d’infectés et de morts, suite à une campagne massive de vaccinations contre la grippe et la méningite;

          J'aime

  4. 100% de ton avis Patrick car j’ai le souvenir d’un Raoult, au début des polémiques autour de la covid … qui conseillait en cas de grippe, de vacciner les enfants et pas les adultes un peu âgés. Il a ajouté qu’il vaccinait ses petits enfants. Ce que je ne trouve pas logique car le processus est le même : c’est un organisme faible en immunité qui craint les virus et qui risque de développer la maladie par le vaccin. C’est ce qui est arrivé en Afrique avec le vaccin de la Polio et c’est ce qui est en train de se produire après injection de l’ ARN messager, en Angleterre, Israël et Norvège ou Suède(?) qui voient des décès liés à l’injection.
    Alors que bons nombres de scientifiques chevronnés confient leur méfiance sur ce procédé ARN messager … qui n’est pas un vaccin, je ne comprends pas Raoult qui fait fi des réserves. Je ne comprends pas plus, bien que … son amitié avec BHL ! Ceci explique sans doute cela.

    @ Galingal, La santé ne gagne pas dans les polémiques.
    Faux, car la santé est trop importante pour que les polémiques soient rejetées tant que la situation n’est pas claire. Or dans cette « POLÉMIQUE covid », organisée par un gouvernement qui la cultive en diffusant des messages de peur et non des messages rassurants sur la prévention, bien sûr que le public est devenu méfiant car comment accepter toutes les contradictions qui sortent de ce gouvernement lui-même polémique ?
    La polémique est nécessaire et utile pour que la vérité soit connue, à commencer par l’origine du virus, qui a fait quoi, qui veut quoi dans ce monstrueux montage mondial qui n’est plus sanitaire mais bien politique.

    J'aime

  5. Voilà Biden est président! RAS! Grosse déception et amère frustration. Que s’est-il passé qu’il ne s’est rien passé? Conclusions et projections pour le futur ? Faut-il encore se risquer à interpréter la position et l’influence éventuelle des astres? Merci de vos avis Astro.

    J'aime

    1. Les astres, au contraire des hommes, ne mentent jamais. Mais les hommes peuvent se tromper dans leur interprétation. L’astrologie est un art et non une science. Je crois vous l’avoir déjà dit.
      Souvenez-vous de ce que j’ai écrit. Je résume. Il y a, ces jours-ci, deux grandes configurations.
      La première est une conjonction Mars/Uranus au carré de la conjonction Jupiter/Saturne.
      La seconde est une conjonction Cérès/Neptune au carré de la Tête et de la Queue du Dragon.
      La première est plutôt violente et va perdurer encore plusieurs jours. Demain, elle sera rejointe par la Lune Noire et par la Lune. Sandrine nous a fait remarquer, à juste titre que cela pouvait être un bon indice d’activation de cette conjonction violente. Cela continue encore le 22 janvier puisque la Lune Noire sera exactement sur la conjonction Mars/Uranus. Puis, la conjonction commencera à se desserrer.
      La seconde conjonction est plus difficile à interpréter car l’on n’a guère d’exemples qui nous viennent du passé. L’on est donc obligé d’interpréter. Elle est, à mon sens essentielle sur le plan spirituel puisqu’elle réunit Neptune, maitre des Poissons, signe du christianisme, et Cérès, maitre de la Vierge, dont faisant référence directement à la Vierge Marie, et carré au Dragon ; or, l’on sait que c’est la Vierge Marie qui écrase la tête du Serpent (le dragon et le serpent sont deux allégories analogiques) avec l’aide de l’archange Mickaël qui terrasse le dragon.
      C’est pourquoi, j’ai pensé à une intervention divine.
      Cérès passera devant Neptune le…22 janvier 2021. Répétition donc de la date qui voit les deux conjonctions majeures du moment être exactes le même jour.
      Sous quelle forme cette intervention divine pourrait se manifester, je n’en sais fichtre rien. Beaucoup auraient voulu que cela se produise le jour de l’investiture du nouveau président. L’on sentait, depuis quelques jours, que ce ne serait pas possible. Sat nous l’a fait remarquer à plusieurs reprises. Il ne s’est rien passé, mais pas la retransmission du discours de TRUMP depuis la Californie. L’on ne sait même pas s’il a pu faire son discours.
      Néanmoins, les configurations astrales n’ont pas disparu pour autant. Bien au contraire, elles vont s’accentuer dans les jours qui suivent.
      TRUMP n’étant plus président des EU, ce qui se passera se fera sans lui. Bien sûr, je pense à l’armée du fait de la conjonction Mars/Uranus au carré de Saturne. Mais cela peut être tout autre chose. Nous ne sommes pas averti des décisions divines.
      Quelque chose m’a également interpellé. BIDEN a prêté serment 10 minutes avant l’heure prévue. Pourquoi cette précipitation ? Toujours est-il que le thème, monté pour 11h50 au lieu de 12h00 montre un bien curieux ciel. Pluton est sur le Milieu du Ciel et la Lune Noire est sur l’ascendant. Cela n’est pas du tout de bon augure pour BIDEN. Vous remarquerez que la conjonction Cérès/Neptune transite le Cérès de BIDEN. Or, ce Cérès fait partie de la dominante du thème de BIDEN, puisque angulaire sur son Fon du Ciel en maison IV, maison de la fin de la vie.
      Autres remarques. Le Soleil du jour est en aspect partile avec la Lune Noire de BIDEN et son Pluton natal est en opposition avec le Jupiter du jour, en exil en maison X. L’on comprend mieux pourquoi le serment s’est déroulé alors que la Lune Noire et Pluton étaient angulaires.
      Nous savons tous que BIDEN n’est pas en grande forme physiquement parlant. Il est vraisemblable qu’il a du prendre des médicaments pour tenir son rôle pendant le serment. Quels impacts peuvent avoir ces médicaments (Cérès) sur sa physiologie ?

      J'aime

      1. Le discours d’au revoir de Trump en Californie a bien été retransmis depuis leur départ de la maison Blanche. Par contre rien sur son meeting en Floride.
        Il fut sobre, remerciant tous ses fidèles, se félicitant de son mandat et a précisé qu’il n’abandonne pas.
        Les symboles étaient aussi présents, car Mélania a quitté la MB habillée de noir et quand ils sont descendus de l’avion elle avait changé de tenue pour une robe dans des motifs géométriques dont certains disent qu’ils représentent des pyramides inversées, les couleurs allant du brun foncé aux jaunes, signifient de l’ombre vers la lumière. Je trouve que c’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.
        Il se dit aussi que Trump contrairement aux usages n’a pas transmis le code nucléaire à Biden, il l’a emporté sans doute pour le confier à l’armée ?
        La lettre laissée à Biden est étrange mais je ne sais si c’est la bonne car elle est plus longue que celle citée dans le lien de Qactus.
        Autre signe à décoder : https://vk.com/video599120238_456240268

        J'aime

    2. Une autre interprétation de la conjonction Cérès/Neptune, qui, je le rappelle, était au Milieu du Ciel du thème de l’Ingrès solaire, est que la cérémonie d’aujourd’hui n’était qu’une illusion, une fuite en avant de l’état-profond. C’est en gros, la thème de David Steele, reprise par Mohammed Diallo, à savoir que la Corporation des Etats-Unis serait défunte et qu’une république serait déjà mise en place.
      https://qactus.fr/2021/01/20/q-infos-resume-rapide-de-la-journee/
      Vous pouvez aussi aller sur la chaîne de Robert David Steele, mais elle est en anglais.

      J'aime

  6. 22 janvier 2021
    Je partage le point de vue de la Croix du Sud ; l’option militaire reste la plus plausible.

    On peut difficilement admettre que le décret sur l’ingérence étrangère ne fut que du pipeau et que les 1400 pages de preuves de la fraude électorale ne sont bonnes qu’à jeter au panier.

    Aimé par 1 personne

    1. D’autant que sur le passage de la voiture de Biden les soldats de garde lui tournaient le dos, bien sûr on peut se demander si c’est contractuel car tout accès était interdit au public. Mais rien que cela fait que Biden n’est pas président reconnu des Américains.
      Puis avez-vous vu ces deux photos où Biden prête serment sur la Bible, un coup sa femme est habillée d’un manteau rouge puis un ensemble bleu avec un fil blanc qui pend de l’oreille et elle semble pleurer. Si ce sont des répétitions en studio d’enregistrement comment croire en la vraie prestation ?

      Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Patrick-Louis, il est certain que la « présidence » de Joe Biden ne va pas être du tout cuit… Voilà une vidéo qui donne des détails historiques peu connus concernant l’histoire des États-Unis. La franc-maçonnerie tire bien les ficelles… https://youtu.be/AmxpppGrYeU 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Oui, les loges et les super loges dominent le monde, y compris le monde communiste. Elles dirigent sans doute ces 3 villes (Londres, Rome, Washington), mais comme tout est impermanent, celles-ci tomberont également. Babylone, Athènes, en tant que puissances mondiales, ont aussi disparu. Même l’Atlantide a fini par être englouti. Les heures de ces 3 villes sont donc comptées. Et l’on sent bien, intuitivement, que leur fin n’est plus très loin. Et cela passera par l’éveil de tous. Malraux n’aurait-il pas dit que le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas. Que cette phrase soit authentique ou pas, je la crois vraie. Nous en sommes, pour l’instant, encore au temps des Révélations. Sur ce plan, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il y a deux courants dans la Révélation, la révélation de la corruption des hommes et la révélation de la toute puissance de Dieu. Il y a encore du chemin à parcourir.

      J'aime

  8. 25 janvier 2021
    Voici deux vidéos, assez troublantes, d’hypnose.

    Ces vidéos confirment ce que mon pendule me dit depuis plusieurs jours, à savoir que l’affaire de l’élection présidentielle truquée aux EU n’est absolument pas terminée.

    J'aime

    1. Vous n’aviez jamais fait mention de telles capacités. à l’usage du pendule.
      C’est dû à la dominante en fin de maison I de votre thème ou il faut le renfort d’autres étoiles pour cela ?
      (je fais exprès de ne pas dire la conjonction en fin de maison I)

      Merci pour la vidéo concernant les perceptions émanant de R.Daillet en octobre 2020.
      Etonnant si ces personnes n’ont pas le thème avec Uranus Pluton en valeur.
      Cela dit, pas besoin de contacter des entités éthérées pour savoir que les politiques profitent des périodes de crises pour supprimer les libertés et voter des lois scélérates. Il suffit de se renseigner, c’est dans l’histoire du pays.
      Quand à la reine d’angleterre sous les verrous minute 22, j’attends de voir ça. Mme Gotha Saxe de son vrai nom (Windsor c’est le nom du chateau) issue de la petite baronie allemande Gotha – Saxe (la même qui abrita A.Weishaupt en son temps) terminera paisiblement ses jours. Je ne crois pas que son thème mette cela dans le champ des possibles.

      Aimé par 1 personne

      1. Cela fait plusieurs mois que la reine (lé vraie) n’apparait plus en public, ni son mari d’ailleurs.
        Son thème est intéressant car elle a Saturne au Milieu du Ciel, mais le Fonds du Ciel est sur ALGOL, ce qui promet une fin de vie malheureuse. Son dc9 montre ALGOL au descendant, ce qui peut signifier que son mari subit le même sort. ALGOL signifie la Tête du Démon. C’est certainement l’une des plus mauvaises étoiles. ROBSON dit que, quand elle culmine, elle incline au meurtre et à la méchanceté. Chez elle, elle ne culmine pas, mais le Fonds du Ciel est le point diamétralement opposé au point de culmination. Elle donne les mêmes inclinations, mais dans l’ombre. Notons aussi que l’axe de son horizon est sur l’axe du Dragon.
        Le dc 11 permet de donner certains renseignements sur les conditions du décès . Chez elle, 3 planètes en maison IV (fin de la vie) : Pluton, maitre de I, Mercure, maitre de III (la 8ème maison à compter de la VIII) et Saturne, maitre de X. Ce Saturne est en Cancer, donc en exil. Je l’interprète comme une mort ignominieuse.
        Autre indice intéressant, le thème harmonique du 6 novembre 2020 pour ses 94,549 ans. Saturne, maitre de X, est sur l’ascendant en Bélier, donc en chute. C’est un indice très fort pour nous dire qu’elle ne règne plus.

        J'aime

        1. Ce qui, vous en conviendrez, n’est pas du tout la même chose que « sous les verrous » comme disait la vidéo datant du 29 octobre.

          Les données pour monter le thème natal pour les autres lecteurs : 21 Avril 1926, Londres, Angleterre, 2H40
          Si elle avait été au pouvoir le 6 Novembre, le règne aurait dû s’achever ce jour… Vous pensez donc à un possible décès le 6 Novembre… qui n’aurait pas été annoncé ? (ne pas accabler le moral des personnes en période difficile, c’est compréhensible)

          J’ai examiné le thème pour essayer de « retrouver » ce que vous dites sur la fin de vie.
          Concernant le FC/Algol, le soleil est juste à côté. Et, cela présage d’un décès violent ou grande maladie… Sauf si une des conditions ci-dessous est remplie :

          1/ donc Soleil/Algol décès violent ou longue maladie sauf si elle forme un aspect à un bénéfique (trigone mais de Neptune et Lune noire, un sextile mais de Pluton.)
          Cette condition d’empêchement n’est donc pas remplie car ce ne sont pas des bénéfiques.
          Il y a même un semi-carré de Vénus qui au passage se trouve sur Algenib, (une des filles de la Gorgone, presque aussi néfaste) ce qui peut apporter « mauvaise morale, mauvaises habitudes, enclin à la boisson. » Ce qui est important puisque Vénus est maîtresse du signe du Taureau.

          2/ décès violent ou longue maladie sauf si il y a un bénéfique en VIII.
          La condition d’empêchement n’est pas remplie car la VIII est vide.

          De plus, si le dépositeur de la Lune pour une naissance nocturne est en carré ou opposition de Mars, le natif sera décapité. Bien entendu, cela ne peut pas arriver avec la reine, c’est pour les personnes de la population générale qui auraient commis des méfaits à une époque ancienne, ou assassinées elles-mêmes par d’autres personnes.
          La Lune est en Lion, son dépositaire est donc le Soleil, qui se trouve précisément sur Algol et reçoit le semi-carré de Vénus, maîtresse du taureau..
          Et la Lune reçoit elle-même une opposition de Mars, orbe large certes, mais avec la rapide Lune, on peut être large dans les orbes.
          C’est en raison de cela que vous avez parlé de mort ignominieuse… ?

          Donc un décès violent ou de longue maladie n’est pas à exclure pour la reine quelle qu’en soit la date.
          Si elle n’était plus de ce monde, espérons que cela soit sur une chute malheureuse (si on se cogne la tête ça peut être violent, compatible avec Saturne en Bélier, les os, la tête le chef la chute)
          ou alors sur une longue maladie qui n’aurait pas été révélée au public plutôt que sur un acte ignominieux. Les présidents aussi cachent leur état de santé quand il est mauvais.
          Si une maladie est de la partie espérons qu’elle ne soit pas liée à l’alcool via le semi-carré de Vénus/Algenib, ça ferait désordre.

          *** petits a-parté
          Au passage merci pour votre réponse élargie qui a suscité des recherches approfondies.
          De plus,je retiens cette idée de « même signification mais cachée » pour du MC/FC, tout comme je retiens votre idée de « préparatifs » lorsque des Mars ou Uranus sont en mouvement rétrograde, ce sont de vrais trésors de sagesse qui résultent de votre longue expérience et peu de livres les mentionnent.

          Concernant ALGOL ce n’est pas un hasard si le nom de l’étoile ressemble au mot alcool en raison d’une éthymologie commune. De l’arabe Ras-Al-Ghul la tête du démon, duquel dérive l’alcool, ce démon qui fait perdre la tête aux personnes sous son emprise.. mais qui pourrait aussi réveiller le spirituel via le « spiritueux », l’étoile ayant selon certaines sources des capacités spirituelles.

          J'aime

            1. Non non non … sa majesté est accro au Gin Dubonnet.
              A son âge elle pourrait tout simplement mourir de vieillesse car il se dit qu’elle a une excellente santé.
              A moins qu’elle ne fasse une chute de cheval car elle monte toujours. Ce serait une belle fin pour quelqu’un qui adore les chevaux.

              J'aime

              1. L’on pêche souvent par ce que l’on aime.
                Quant à sa vitalité, ne serait-elle pas due à l’adrénochrome ? Je n’oublie pas, que, il y a quelques années, elle avait été condamnée par une tribunal de droit commun, au Canada, pour enlèvement d’enfants dans un orphelinat. Elle ne fut pas la seule. Benoît XVI également. Tu remarqueras que les deux ont allègrement dépassé les 90 ans.

                J'aime

        2. Tres intéressant, que penses tu des luminaires conjoints a Algol (soleil ou lune) ?

          Et en ce qui concerne la maison 4, que penses tu du placement de mars dans cette maison ? Fin de vie « active » ou « violente »?

          J'aime

          1. Concernant Mars en maison IV, ce peut être l’un ou l’autre ou les deux. Réponse de Normand, mais c’est ainsi. Je l’ai maintes fois constaté. Ainsi, ma belle-mère, 91 ans a une vitalité incroyable pour son âge. Quand elle est malade, ce qui fort rare, elle guérit à la rapidité d’une jeune femme. Autre exemple, Paul Doumer, qui avait aussi Mars en IV, fut assassiné alors qu’il était déjà âgé pour l’époque. A noter qu’il avait aussi le Soleil et Jupiter en maison IV. C’est à la fin de sa vie (maison IV) qu’il reçut les honneurs d’être élu président de la République. Sa dernière révolution solaire de 1931 montre un amas en maison IV comme à la naissance : conjonction Soleil/Lune Noire, Mercure et conjonction Tête du Dragon/Uranus. Mars est en maison VIII en chute.
            Landru a aussi Mars en IV en Cancer, donc en chute. Il finira sous la guillotine.
            Pape François a aussi Mars en IV (fin de vie tumultueuse ?) alors que Benoît XVI a Vénus en IV (fin de vie tranquille)
            Concernant les luminaires conjoints à Algol, je n’ai pas d’exemple en tête, mais cela ne peut pas être favorable. Si cette disposition est à la naissance, il faudra être très vigilent l’année où celle-ci se reproduit, car, ne l’oublions pas, rien ne se produit qui ne soit pas déjà contenu en germe à la naissance.

            J'aime

            1. Mick jagger a sa lune conjointe a Algol je crois
              Israel egalement ?

              Effectivement, il y a un ami avec mars en taureau en maison 4, et il a l’air d’etre en meilleure forme et de profiter bien plus de la vie que lorsqu’il etait jeune (fitness, nutrition, voyages, vie sociale etc..)
              Il a l’air « encore jeune » alors qu’il s’approche de la 50aine !

              J'aime

              1. Mais on est encore jeune quand on s’approche de la cinquantaine !
                La Lune conjointe à Algol a surtout joué, chez Mick Jagger, dans sa relation aux femmes (plus de 4000 dans sa vie), un nombre incroyable de divorces et même le suicide de sa dernière compagne (il s’est consolé depuis), ainsi qu’un grand nombre d’enfants dont beaucoup illégitimes. La Lune, chez Mick Jagger, est maitre de I, en parallèle de déclinaison avec Mars en X. Cet aspect donne un sexappeal irrésistible. Algol a quelque chose de diabolique. Ce n’est pas pour rien que la nomme Tête du Démon.

                J'aime

              2. Pour Israël, c’est moins net. D’abord, il y a 2 degrés d’orbe. Cela commence à faire beaucoup. Ensuite, Algol est à 40° de déclinaison nord, alors que le Soleil est à 18° N. L’écart est trop important et au delà de 30° l’effet ne se fait plus sentir. Israël, en revanche est sous l’emprise de deux étoiles : Spica à l’ascendant et Procyon au Milieu du Ciel.

                J'aime

      2. Ce n’est pas d’aujourd’hui que je pratique le pendule. J’ai peut-être déjà fait part de cette anecdote. En 2004, mon épouse et moi avons voulu changer d’air pour différentes raisons qui nous pesaient. C’est au pendule que j’ai choisi l’endroit où nous allions déménager. Le pendule avait indique deux villes, une au sud-ouest, Bayonne, l’autre au sud-est, Hyères. Le pendule était malgré tout plus actif sur la carte au dessus de Hyères. La décision fut donc prise. Nous avons vendu notre affaire, mis notre appartement en vente, sommes descendus 3 jours à Hyères, ville que nous ne connaissions pas, avons trouver un appartement comme j’en avais toujours rêvé, signé le compromis de vente. Notre appartement n’était même pas encore vendu. Tout le monde, dans la famille, nous a pris pour des fous (en fait, ils étaient tous contre). Je reconnais que c’était un peu dingue, d’autant que nous n’avions plus de travail. Et pourtant, ce fut la meilleure décision de notre vie. Nous avons retrouvé un travail, dans la même société (mon épouse et moi avons toujours travaillé dans la même société depuis que nous nous connaissons). Nous avons trouvé dans cette ville et dans cet appartement un épanouissement que nous n’arrivions pas à avoir dans la région parisienne où nous habitions.
        Est-ce grâce au pendule où à mon intuition, difficile à dire. Mais il y a bien quelqu’un qui a guidé ce pendule au travers de mes doigts.
        Astrologiquement, je ne sais pas à qui attribuer ce goût particulier. Peut-être au triple parallèle de déclinaison Pluton/Uranus/Milieu du Ciel. Planètes les plus hautes en déclinaison et même hors limite pour Uranus et Pluton. Uranus est électrique, en lien avec les énergies cosmiques, Pluton est magnétique en lien avec les énergies de l’intra-terre. Il faudrait vérifier sur d’autres radiesthésistes.

        J'aime

        1. Vous avez choisi la destination à l’aide d’un pendule…?
          Cette anecdote montre en particulier les liens très forts avec madame. Vous avez tous deux beaucoup de chance de vous être rencontrés.
          Merci de l’avoir partagée.
          *****************************
          C’est difficile de déterminer quelles planètes s’y prêtent. J’aurais pensé à de l’aquatique pour les propriétés de perception liées à l’élément. Rajoutons donc Neptune à la liste. L’électricité par Uranus en effet. Pluton également est une planète naine extrêmement magnétique, qui s’apparente au noyau central de la Terre.(d’où sa maîtrise du scorpion)

          Ensuite, je pense qu’un certain nombre d’étoiles faisant état de liens à des propriétés spirituelles doit s’ajouter au tableau. Pas une seule dans le cadre d’une conjonction parfaite (car sinon, je serais médium via une conjonction Neptune sur une certaine étoile) mais au contraire il faut le concours de plusieurs étoiles même si les conjonctions ne sont pas parfaites.
          Il doit certainement exister des périodes plus propices que d’autres à la naissance de personnes dotées de capacités. Si les planètes citées font des aspects entre elles.
          Sans parler des secrets que certains astrologues se murmurent « de bouche de druide à oreille de druide’ et que nous ne saurons jamais.

          ************************
          Voici quelques radiesthésistes si on peut trouver leurs coordonnées
          https://www.radiesthesiste.fr/Radiesthesistes.html

          Peut-on considérer des personnes dites « extra-lucides » comme étant utiles à l ‘échantillon ?
          Je pense à des personnes comme Alois Irlmaier, astrothème donne : né le vendredi 8 juin 1894 à 08h00 à Scharam-Traunstein (Allemagne) Taureau asc. cancer, Lune en I, conjonction Jupiter, Pluton Neptune proche soleil
          Nicolaas van Reensburg. 30 Aout 1864 Potchefstroom district 26° 42′ 47″ sud, 27° 06′ 04″ est
          Heure introuvable.

          J’aimerais rajouter à la liste Viktor Schauberger, si vous parvenez à retrouver son heure de naissance (ce dont je ne doute pas, vu le cv d’lindividu).
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Schauberger
          Cette personne m’a toujours intrigué, depuis que j’ai entendu parler de lui et de ses travaux.
          30 juin 1885 à Holzschlag, en Autriche, décès le 25 septembre 1958 (à 73 ans) Linz
          Activité principale : Garde forestier, naturaliste, philosophe et inventeur
          Il a Neptune/algol, Mars/aldebaran, Mercure/Sirius et Venus/procyon et Uranus/noeud nord quand même.

          J'aime

          1. Aucune planète traditionnelle en signe d’eau chez moi, mais un Neptune dominant du fait de sa conjonction à la Lune. Néanmoins Neptune est en exil dans la Vierge. Ce qui explique que je ne suis pas voyant. La radiesthésie et la voyance ne font pas appel aux mêmes qualités. Originellement, les radiesthésistes sont des sourciers (terre et eau). Mais n’y a-t-il pas une corrélation entre sourcier et sorcier ?

            J'aime

            1. @ Patrick, qu’entends-tu par planètes traditionnelles, les personnelles comme lune, vénus etc ..?
              Si Neptune est en exil, peut-elle être vraiment dominante par sa conjonction à la lune ?

              Perso j’ai un trigone Lune Uranus orbe 0°, ma Lune fait un sextile orbe 0° à Vénus, le tout se passe en signes d’air sauf pour Vénus eau Cancer. Je suis hypersensible et intuitive, je fais des rêves prémonitoires. Quant à Neptune, un peu trop éloignée de la lune pour la valoriser (16°) toutefois elle est ma planète levante. Bref, je suis attirée par l’astrologie et ce qui est paranormal sans avoir de facultés de médium et guérisseur … bien que parfois je sois inspirée et surtout sans pendule que je ne maîtrise pas du tout.

              @ Sandrine, Il est un personnage que tu ne mentionnes pas et qui est puissant dans le domaine de la voyance mais aussi domaine guérisseur, c’est Raspoutine.
              Son thème est construit seulement sur des hypothèses car sa date de naissance est floue mais celui que j’ai vu sur Autourdelalune, lui donne :
              – Vénus Capricorne dominante par culmination et conjonction au MC de même que la conjonction Neptune/Jupiter à l’Ascendant Bélier.
              – Uranus Cancer dominante par sa conjonction au FC et Pluton Taureau(exil) en M I conjoint à la Lune Taureau (exaltée).
              Chez lui tout se passe en signes de Terre, Feu et un peu d’eau avec Uranus mais celle-ci se plaît elle en eau calme Cancer ?
              Cet homme avait un pouvoir extraordinaire et un magnétisme troublant dans ses yeux.

              J'aime

              1. Les planètes traditionnelles sont les 7 planètes de la tradition : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne. Elles ne comprennent pas les 2 grosses Trans saturniennes (Uranus et Neptune), ni les deux planètes naines (Pluton et Cérès).

                J'aime

                1. Bonjour Suzy, merci d’avoir cité Raspoutine.

                  Le thème est ici, mais sans heure : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Grigori_Raspoutine
                  Né le :vendredi 22 janvier 1869 (heure inconnue) à Pokrovskoje, Tyumen Oblast (Russie)

                  Par contre il semble que autourdelalune soit en tropical, quand je règle astrothème sur Sidéral, cela ne dit pas les mêmes signes que toi pour les planètes.
                  On peut donc trouver l’heure si comme Autourdelalune le pense, Raspoutine a Vénus en MC sagittaire proche Wega, Uranus Gémeau (proche Sirius) en FC et Jupiter/Neptune à l’Ascendant qui se situerait donc.en Poisson entre Algenib et Aplheratz Mon logiciel ne remontant qu’a 1914, je ne peux la déterminer.
                  Et au passage, cela fait beaucoup de planètes angulaires et puissantes, avec Lune/Pluton en Bélier. Ce qui est plausible vu de qui nous parlons.

                  *** Merci pour ta piste Lune/Uranus…
                  c’est vrai qu’elle est excellente l’électrique Uranus reliée par un trigone exact à la réceptive et rêveuse Lune.
                  Mais comme je le dis dans un autre commentaire, peu probable de réunir un lot de thèmes suffisant pour en tirer des certitudes. C’est pas comme Mercure et Vénus démasquées où on trouvait sans souci 20 mathématiciens ou philosophes dont les dates et heures étaient connues.

                  J'aime

                  1. Raspoutine est né le 9 janvier 1869 en calendrier Julien (ce qui correspond au 21 janvier)
                    Sans heure de naissance, montons le thème avec l’ascendant sur la planète levante qui est Mercure conjoint à la Queue du Dragon. Le thème montre Saturne exactement sur le Milieu du Ciel en Scorpion. Cela illustre parfaitement le fait qu’il fut un homme de pouvoir, très ambitieux, qui a utilisé ses pouvoirs occultes pour parvenir à ses fins (comme a reine Elisabeth II). Saturne est au trigone exact de Neptune en Poissons, donc dignifié. Mars, maitre de IV en VIII indique une mort violente.
                    C’est le dc 9 qui est le plus significatif. 5 éléments dans le signe du Cancer, signe d’eau : Mercure, Mars, Lune, Fond du Ciel et vénus, à l’opposition du Milieu du Ciel encadré de près par Saturne et Neptune en maison VIII, les deux planètes en trigone dans le ciel de naissance.
                    Notez aussi l’importance de Uranus. Dans le ciel de naissance, nous avons un carré exact Neptune/Uranus, que l’on retrouve, tout aussi exact dans le dc 9 et le dc12.
                    Dans le ciel de naissance les 3 planètes Saturne, Uranus et Neptune partagent un même degré 21. Cela équivant à une triple conjonction entre ces 3 planètes, deux étant en signe d’eau (Saturne en Scorpion, Neptune en Poissons), la troisième, Uranus étant en signe d’air (gémeaux). Voilà sans doute l’explication pour ses dons paranormaux mis au service d’une ambition personnelle.

                    J'aime

            2. Je ne suis pas médium malgré la « conjonction de la médiumnité » proche ascendant.
              Des configurations supplémentaires doivent être indispensables tant les élus sont peu nombreux.
              Les planètes lentes ont un rôle, mais pas que. Il faut certainement les rapides et la Lune sur certaines étoiles documentées comme propices.

              J’ai bien peur qu’il soit impossible de chercher davantage. A l’inverse de Mercure et Vénus démasquées, nous ne pouvons établir de collection de 20 thèmes. Les élus sont encore moins nombreux que des mathématiciens ou philosophes et c’est quasi impossible d’avoir les heures de naissance.
              C’était déjà une chance d’avoir A.Irlmaier dans la database d’astrothème.
              Seuls quelques sourciers pourraient être trouvables, car il est assez facile de s’assurer de leur talent. Et là encore, il est peu probable d’en trouver beaucoup et d’obtenir les données pour établir le thème astrologique.

              Cela dit, je préfére voir ce que vous pensez sur l’autre fil, celui de discussion annexe dans l’article de Koré.

              J'aime

  9. 27 janvier 2021
    Pour répondre à la question d’un éventuel krach boursier, je vais suivre l’évolution de Pluton.
    Pourquoi Pluton ? parce que cette planète régit les flux financiers et que c’est la planète du pouvoir de l’ombre, que l’on nomme d’ailleurs ploutocratie.
    Pluton va jouer un rôle important dans les mois qui vont venir parce qu’elle va passer dans le signe du Capricorne où elle restera jusqu’en mars 2040.
    Mais elle ne sera véritablement installée en Capricorne qu’en décembre 2021. Avant cela, du fait de rétrogradations, elle fera des allers et retours entre le Capricorne et le Sagittaire. Le Sagittaire, signe de Jupiter est un signe d’expansion et même de démesure. Le Capricorne est un signe de rétractation, de rigueur.
    Je pense que la bulle sagittarienne doit exploser avant les rigueurs capricorniennes.
    Voyons les mouvements de Pluton :
    – Pluton entre en Capricorne en février 2021
    – Pluton devient rétrograde en mai 2021
    – Pluton fait un retour en Sagittaire en août 2021
    – Pluton redevient direct en octobre 2021
    – Pluton repasse en Capricorne en décembre 2021
    Regardons maintenant les thèmes d’ingrès solaires
    – le 15 mai 2021, ingrès du Soleil en Taureau, 2ème signe. La maison VIII (pour NY) est en Verseau ; Uranus est sur le Milieu du Ciel. C’est un bon candidat surtout s’il y a des retournements politiques aux USA.
    – le 17 juillet 2021, ingrès du Soleil en Cancer. Opposition du Soleil à Pluton sur le descendant, toutes deux au carré de la Lune conjointe à Spica. La Lune me semble trop bassse en déclinaison
    – 17 août 2021, ingrès du Soleil en Lion. Mercure, maitre de VIII est au Milieu du Ciel, conjointe à Mars, au sesqui-carré de Pluton en maison II. La Lune, hors limite, est à la fin du Scorpion au carré de Neptune. C’est aussi un bon candidat bien que le ciel à cette date fait craindre davantage un conflit armé.
    – 17 septembre 2021, ingrès du Soleil en Vierge. L’on sait, par les travaux de BOURICHE, que le signe de la Vierge revient souvent lors des krachs, surtout lorsque Mars le traverse, ce qui est le cas. Pluton est rétrograde en maison II.
    – 18 octobre 2021, ingrès du Soleil en Balance. Pluton est au carré du Soleil maitre de II. Mars en Vierge est brûlé par le Soleil. Pluton est à nouveau direct au dernier degré du Sagittaire. Uranus, maitre de VIII est en maison X au carré exact de l’ascendant. C’est un excellent candidat, d’autant que, dans le dc 9 du thème d’ingrès,nous voyons une conjonction exacte Pluton/Jupiter en maison II.
    Voilà des pistes de réflexion pour chacun, en n’oubliant pas que les configurations mentionnées peuvent aussi bien toucher les cours de la bourse que ceux des monnaies et donc des obligations d’état.

    J'aime

    1. Je lis actuellement un livre sur les Oumains (de la planète Oummo). Le livre s’appelle « L’effet Quezalcoatl – conflit asymétrique » de Stone Gardenteapot.
      Il s’agit de messages envoyés par les habitants de cette planète aux hommes depuis les années 50, d’abord par courrier postal, et maintenant par tweeter.
      L’on y croit ou pas. Cependant de nombreux messages, notamment à caractère scientifique, ont été confirmés plusieurs années après leur publication.
      Je vous en parle par ce que, en 2015, les Oumains ont envoyé un message annonçant un effondrement économique global, lié à une crise bancaire systémique, programmé par une petite « élite ». Cet effondrement devait survenir entre 2019 et avril 2021. Nous y sommes, non ?
      Si cela vous intéresse, regardez cette vidéo de la chaine Nuréa

      Aimé par 1 personne

    2. Astro, il est clair qu’une crise économique est inévitable et qu’elle engendrera probablement une crise financière avec les effets indésirables que vous avancez. Il faudra vérifier les répercussions au niveau des banques et de leur faillite possible en fonction de leur résistance et du pays où elles se trouvent, car cela aura un impact pour tous les épargnants! D’où peut-être de retirer, des banques, un maximum de nos économies.

      J'aime

      1. Il est sûr qu’il est préférable de laisser le minimum sur les comptes bancaires. Nous avons déjà abordé le problème. Je pense toujours que l’or est un excellent refuge, surtout en période inflationniste.
        Cependant, nous sommes en France et pas aux EU. Je ne croie pas que l’état laissera les Go banques s’écrouler. Notre culture de l’état-providence fait que l’on préfèrera les nationaliser, du moins le temps de les remettre à flot (naturellement avec de la dette supplémentaire).

        J'aime

    1. Oui, c’est le point des trumpistes aujourd’hui. Je reste malgré tout sceptique. Je ne comprends pas pourquoi TRUMP a refusé de mettre des scellées sur les serveurs Dominium, comme le lui avait demandé Mme POWELL.
      De plus, si TRUMP a bien lancé la loi martiale, cela devrait être visible dans les décrets. Je n’ai pas le temps d’aller chercher sur le site de la Maison Blanche, mais c’est là qu’il faut chercher. Antoine est allé voir si les décrets de BIDEN avaient été enregistrés. Il pouvait donc aussi regarder s’il y avait un décret concernant la loi martiale. Il ne l’a pas fait.
      Sur le plan des arrestations, il n’y en a eu aucune. Sans aller jusqu’au couple sataniste des CLINTON, il pouvait faire arrêter les frères PODESTA, poisson plus modeste. Et bien non.
      Sur le plan des révélations, rien non plus, ni sur le 11 septembre, ni sur les extra-terrestres, ni sur l’alunissage en 1969.

      J'aime

      1. Selon ce que j’ai compris ils ne peuvent faire aucune révélation officielle avant début Mars car ça nuirait au déroulement de ce qu’ils sont en train de faire. Nettoyer un marais ne se fait pas sur claquement de doigts en 24 h et un bon chef militaire ne dévoile pas son plan de bataille au public tant qu’il n’a pas vaincu l’ennemi … ce serait de l’amateurisme idiot.
        Par contre il faut lire les signes, par exemple, selon le Ministère de la Défense des États-Unis, le lieutenant-général Charles Flynn devient chef de l’armée américaine.
        Le 20, derrière Trump il y avait 17 drapeaux frangés de doré et c’est ce qui signifie que la loi martiale s’accomplit … sous entendu avec Q puisque 17 est son chiffre.
        Trump a quitté la Maison Blanche en avion militaire et Biden y est arrivé en jet privé, il aurait dû y arriver dans un avion militaire.
        Puis ne pas oublier que les troupes de militaires ont tourné le dos à Biden sur son passage, ils ne lui obéissent donc pas !?
        Chaque chose en son temps et les justificatifs ne peuvent être dévoilés que lorsque tout est en ordre, ce qui n’est pas le cas car nettoyer des années de corruption … est ce possible ?

        Aimé par 1 personne

        1. Oui, je comprends qu’il faille du temps pour drainer le marais, procéder à des arrestations, etc…
          Ce que je reproche aux trumpistes c’est d’annoncer des dates. Ainsi, ils avaient annoncé que les arrestations se feraient le 20 janvier, en direct du Capitol, devant les caméras de télévision du monde entier. Comme il s’est rien passé de tel, ils reculent la date butoir au mois de mars. Et s’il ne se passe rien au mois de mars, ils reculeront la date au mois de mai, et ainsi de suite. Ils ne se rendent même pas compte que cela nuit à leur cause. TRUMP lui-même joue de cette ambiguïté, avec des phrases du genre « le meilleur est à venir ». Il y a des moments où le silence est d’or.
          Mais je suis d’accord avec toi, il faut regarder les signes, et ceux-ci montrent clairement que la situation est anormale avec un BIDEN président effectif.

          Aimé par 1 personne

          1. Les chercheurs de vérité ne font qu’interpréter les évènements en y rajoutant leurs visions… Je te remet mon message du 25 janvier, qui a effectivement disparu…
            « Bonsoir Patrick, comme chacune de leurs actions, tout se fait dans l’ombre… voici deux vidéos que j’ai trouvé intéressantes et qui en parlent:
            https://www.youtube.com/watch?v=CjWSDotnjlM&list=WL&index=22 https://www.youtube.com/watch?v=AmxpppGrYeU&list=WL&index=23ie

            Là, un décodage… je leur avais envoyé ces liens justement https://www.youtube.com/watch?v=l8oaaWx_OaM&list=WL&index=25

            J'aime

            1. Je crois qu’il y a de vrai mélangé à du faux. Le faux vient très probablement de la CIA qui fait passer des messages en laissant penser qu’ils viennent de QAnon. Nous sommes dans une guerre de l’information.

              J'aime

          2. Dans les trumpistes il y a de tout, ceux qui disent savoir ce qui va se passer et ne savent pas plus que nous, ceux qui espèrent que ce qu’ils veulent va se produire et influencent et ceux qui diffusent à tout va pour s’attirer de l’audience, je pense à certains complotistes.
            Les messages de Q, ne donnent pas de dates, seuls des repères et événements, stratégie pour se protéger et avancer.
            Mais il est un point qui m’inquiète, c’est la stratégie qui consiste à dire que Trump joue le vaincu pour prendre au piège ses ennemis car cette technique va envoyer des innocents à la mort et ça a commencé le jour où le Capitole a été envahi.
            Mais bon … gouverner n’est pas aisé et comporte toujours des erreurs, puis tout conflit fait des victimes innocentes lesquelles « achètent » par leur sacrifice, la vie à des milliers de personnes. Espérons qu’il y aura un nombre minimum de victimes, alors oui le temps presse car toutes les victimes ne sont pas visibles.

            J'aime

    1. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu la démission du premier Ministre Russe. Quant à MERKEL, elle est toujours là. Elle quittera son poste à la fin de son mandat qu’elle a annoncé ne pas vouloir renouveler ; mais cela remonte déjà à plusieurs mois.

      Aimé par 1 personne

  10. 29 janvier 2021
    Un vent d’esprit révolutionnaire souffle sur Francis LALANNE.
    Ses directions harmoniques montrent pour le 16 février 2021 : une conjonction exacte Mars/Queue du dragon en Verseau, au carré de Neptune en VIII, et une conjonction Uranus/Lune en maison X.
    LALANNE veut que les députés et sénateurs votent l’article 65 de la constitution pour destituer celui qu’il appelle le blanc-bec.
    Le carré de Neptune me fait craindre qu’il se fasse des illusions.
    LALANNE a lance sa pétition pendant sa révolution lunaire du 22 janvier 2021. Triple conjonction Mars/Lune Noire/Uranus. au carré de Jupiter en maison VIII. La Lune Noire, ainsi placée, n’est pas un signe de succès. Je sens une certaine impuissance en dépit d’un engagement courageux.

    J'aime

    1. Il y a quelques vidéos de ce genre qui ont circulé sur le web. On en fait ce qu’on veut bien. Personnellement, j’ai pris mes distances avec ce genre d’informations!

      J'aime

      1. OK, mais pourquoi la censurer dès sa parution ? La censure est un aveu de faiblesse de la part de ceux qui censurent. Si le contenu est faux, il doit être facile de le démontrer. S’il est diffamatoire (ce qui n’est pas le cas ici), il y a les tribunaux.
        Tous les lanceurs d’alertes sont maintenant systématiquement censurés, leurs chaines supprimées. Il y a donc certainement une grande part de vérités dans ce qu’ils disent et leurs opposants, bien que très puissants, sont incapables d’en débattre. Et surtout, ils ne veulent pas en débattre. La censure, les lourdes condamnations, les lois coercitives, l’hôpital psychiatrique semblent leurs seules réponses. Quel sera l’étape d’après ? Les camps de rééducation ?
        Nous devons dénoncer toutes formes de censures, que l’on soit ou non d’accord avec les propos des articles ou des vidéos.
        « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.
        Plus que jamais d’actualité.

        Aimé par 1 personne

        1. Oui, la liberté d’expression fait partie de la démocratie, sinon nous sommes dans une dictature de la pensée.
          D’ailleurs ne sommes nous pas dans une guerre de l’information ? car si Macron nous a dit « Nous sommes en guerre » … il a bien « oublié » de nous dire, contre qui ?

          J'aime

          1. Suzy, je pense que tu as loupé un épisode.

            ILS sont en guerre contre les pas inclus dans le ILS de LEUR PROJET.
            le « nous » de macron inclut lui et son petit monde d’amis de la finance, qui sont en guerre contre le reste de la population, qu’il appelle les amish avec castex ou les gaulois réfractaires… parce que c’est « notre projet » comme il disait.

            ça t’aide ?

            J'aime

            1. Non Sandrine je n’ai pas loupé un épisode.
              En fait j’ai sous entendu ce que tu dis et confirme que nous sommes gouvernés par une dictature tant de la pensée que dans les actes.
              Dans les actes, pour faire preuve de violences envers les impies, les contestataires GJ, et de la pensée pour obstruer les informations mais saturer de fausses infos dans le but de faire peur et mettre à genoux.
              Ces pratiques sont écrites dans tous les bons manuels d’histoire en définition de la dictature. Rien de nouveau ils ne font qu’appliquer en modifiant un peu les pratiques et oui … Internet !!!

              J'aime

              1. Ok, parfait dans ce cas.

                Tiens, je te conseille cette chaine youtube, il fait une grande vidéo par mois… Il est sérieux et très lucide.
                voici la dernière sur les « deux camps »… chacun en prend pour son grade
                Je te conseille également sa série sur l’euro, dont il parle justement dans cette même vidéo.
                (enfin,pas que pour Suzy, les autres aussi je vous conseille cette chaine)

                J'aime

  11. Bonsoir Patrick-Louis. Juste une petite remarque au sujet de Q. En anglais le mot « security » signifie sécurité, et se prononce sek-‘kiou-riti. L’accent tonique est sur la deuxième syllabe, et la prononciation de la syllabe « kiou » correspond à celle de la lettre q en anglais. Et comme souligné plus haut, cette 17ème lettre de l’alphabet correspond au code de la plus haute sécurité aux États-Unis. Cela dit, as-tu eu l’occasion de tester au pendule les affirmations qui sont faites de toutes parts, de façon à acquérir une certitude par rapport à la masse d’informations qui circulent sur Internet? En ce qui me concerne, après la casse de mon pendule de Thoth en céramique, je vais devoir en acquérir un autre. Bon dimanche! 😊

    J'aime

    1. Bonsoir Daniel,
      Non, je n’utilise pas le pendule pour tout ce que je lis sur Internet. Je n’en n’aurais pas le temps.
      Néanmoins, lorsque je demande si l’armée a pris le pouvoir aux EU, la réponse est invariablement oui.
      Mais peut-être ai-je un pendule farceur !

      J'aime

  12. 31 janvier 2021
    Le 28 janvier 2021, c’était la Pleine Lune.
    Pour Paris, le Milieu du Ciel est encadré étroitement par une conjonction Mars/Uranus. Ce Milieu du Cel est au carré exact des luminaires.
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est électrique. Mars c’est la colère. Néanmoins, Mars est en Bélier donc dignifié et la Lune est en Cancer, dignifiée également. Il s’agit d’une saine colère.
    En revanche, le Soleil est conjoint à Jupiter qui se trouve donc brûlé. Cette conjonction est en maison VII qui est le lieu de chute accidentel du Soleil. Le pouvoir, représenté par cette conjonction, est très mal à l’aise. Il ne sait plus quelle direction il doit prendre. Il est maladroit et fragilisé par des désaccords en son sein.
    Le gouvernement a raison d’être inquiet car le 13 février 2021, ce sera l’ingrès du Soleil en Verseau. Les deux maitres du Verseau sont Saturne et Uranus. Or, ces deux planètes seront au caré l’une de l’autre. C’est une bien méchante configuration. Elle annonce de grosses tensions intérieures, de l’irritabilité, de la révolte, d’un besoin de liberté, de la violence. Ce carré agira sur tous les plans, y compris sur le plan personnel. Sur le plan collectif, les manifestations risquent d’être très violentes.
    Nous voilà prévenus.

    J'aime

  13. 31 janvier 2021
    Cette entrevue de Francis LALANNE mérite d’être entendue. Personnellement, il m’a touché.

    Comme quoi, il n’est pas encore interdit d’être intelligent.
    C’est curieux, mais il parle de rendre le pouvoir au peuple français, comme un autre parlait de rendre le pouvoir au peuple américain.

    J'aime

  14. Astro, le 20 janvier dernier, nous nous attendions à la prise du pouvoir par l’armée aux USA, il n’en fût rien. Votre pendule indique que l’armée y a bien pris le pouvoir, nous attendons, donc, lé révélation ‘publique’. Par contre, sans coup férir, me semble-t-il, l’armée a effectivement pris le pouvoir en Birmanie, comme quoi!

    J'aime

    1. Oui, le parallèle entre la Birmanie et les EU est intéressant, car l’armée a procédé à des arrestations pour fraudes électorales. Ceci dit, l’armée n’a jamais vraiment perdu le pouvoir en Birmanie.
      L’on peut aussi rêver que l’armée française mettent aux arrêts ceux qui ont fraudé en 2017 pour prendre le pouvoir. Mais ce n’est qu’un rève !

      J'aime

  15. @Patrick, j’ai un souci d’interprétation. Quand dans un thème l’ascendant se trouve à 7° du Sagittaire, peut on dire que la personne est née à l’heure de Jupiter si celle ci est à 0°51 du Sagittaire d’autant que ça se complique avec Saturne qui est aussi en Sagittaire à 17°36. La pointe de l’ascendant est entre les deux planètes … la personne est-elle chanceuse ou malheureuse ?

    J'aime

    1. Quand l’ascendant est dans un signe, quel que soit sa position, au tout début ou à la toute fon du signe, le maitre du signe est le gouverneur du thème. En Sagittaire, le sujet sera attiré par les grands espaces, le droit, la justice, les chevaux, les voitures…
      Jupiter est la planète de la chance. Il jouera un rôle chanceux si il est bien placé et bien disposé. En Sagittaire, il est bien placé, mais s’il reçoit des aspects tendus de Saturne et Mars, la chance subira des revers.
      Le gouverneur du thème n’est pas le maitre de l’heure.
      L’heure planétaire c’est le douzième de l’Arc Diurne ou Nocturne. La première heure planétaire commence exactement au lever du Soleil et est sous la maîtrise du maître du jour. Notez que une heure planétaire ne représente pas une heure de temps à l’horloge, mais plutôt 1/12′ de l’arc parcouru par le Soleil dans le zodiaque (mouvement apparent dû à la rotation de la terre sur elle-même). de son lever à son coucher ou de son coucher à son lever.
      L’ordre de maîtrise des planètes traditionnelles est le suivant : Saturne – Jupiter – Mars – Soleil – Vénus – Mercure – Lune (on appelle cet ordre, l’ordre chaldéen des planètes).
      Tout bon logiciel donne le maitre de l’heure.
      A la pratique, le maitre de l’heure joue un très rôle, notamment pour ce qui concerne la chance. Ceux qui sont nés à l’heure de Saturne auront des vies difficiles, avec beaucoup d’embuches, d’épreuves et de sacrifices. Ceux qui sont nés à l’heure de Mars connaitrons des accidents et un risque de mort violente.
      Ceux qui sont nés à l’heure de Vénus seront plutôt heureux et ceux qui sont nés à l’heure de Jupiter plutôt chanceux. Mais il faut toujours regarder comment se comporte la planète dans le ciel de naissance.
      Moi je suis né à l’heure de la Lune qui est conjointe à Neptune. Quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve, je suis toujours dans ma bulle. Ma mère, mes professeurs me disaient toujours que j’étais dans la lune. Je partais avec un manteau, je revenais sans, je perdais mes affaires, les gens me parlaient et je n’écoutais pas. Même entre amis, à table, tout le monde parlait et moi j’étais ailleurs, mon esprit vagabondait. C’est un peu moins vrai aujourd’hui, car le temps (Saturne) est passé par là, mais cela reste sous-jacent.
      Je crois que le maitre de l’heure est une constante dont il faut tenir compte dans nos analyses astrologiques. Cela évite de faire des contresens.

      J'aime

      1. Merci Patrick pour ces précisions.
        J’ai trouvé ce site qui donne un tableau donnant les heures de planètes, par contre je ne sais si c’est très précis et dans le cas d’une naissance à 23h55, c’est mon cas, on passe dans l’heure suivante ou pas ? Si ce n’est pas le cas je suis aussi née à l’heure de la Lune et suis … souvent dans ma bulle …
        https://www.astro-ciel.com/t18879-maitre-de-l-heure

        En effet le thème en question a Jupiter en opposition à Mars et d’autre part carré au Soleil. Les trois sont dans un T carré. Cette personne a très bien réussi sa vie professionnelle (Soleil au M.C.) dans les sciences d’avant garde mais sa vie sentimentale est catastrophique.

        J'aime

        1. Très bien. Si des gens se posent la question, qu’ils me donnent leur coordonnées de naissance et je leur dirai leur maitre de l’heure.
          En dehors des thèmes généthliaques, le maitre de l’heure est très utilisé en astrologie horaire (astrologie des questionnements ou des interrogations)

          J'aime

          1. J’ai pas trouvé dans Zet9 ni Astrolog32 comment connaître le maitre de l’heure.
            Du coup, je veux bien saxoir ce qu’il en est… vous avez déjà mes coordonnées.

            à tout hasard, ce sera Saturne. Ou alors du lunaire.

            J'aime

            1. Et non, c’est Mars. Mais comme Mars est conjoint à Jupiter, il transfère son énergie à Jupiter, ce qui est une bonne chose.
              C’est une règle qu’il faut retenir. HITLER est né à l’heure de Vénus, mais Vénus est exactement conjoint à Mars. Son maitre de l’heure est progressivement passé de Vénus (le peintre) à Mars (le guerrier).
              Le cas de Charlie Chaplin est très intéressant. Son thème de naissance fait apparaitre un Saturne en Cancer en maison X, ce qui est une position très négative pour la carrière. Or, bien que né dans un milieu très défavorisé, il n’en fut rien. Bien au contraire. Il doit son élévation et sa chance à Jupiter, maitre de l’heure, dignifié en Sagittaire en maison III, au sextile exact de la Lune sur l’ascendant, qui dispose de Saturne en X. Il connut le succès à l’étranger (Jupiter) et eut de nombreux enfants (Jupiter/Lune).

              J'aime

            2. @Sandrine … Moi non plus je n’ai pas trouvé. Astrodienst ne la donne pas et Astroquik non plus !
              Le mieux serait de comprendre le calcul avec deux exemples car j’ai cru comprendre que pour une naissance après minuit il faut prendre le maître de l’heure du jour précédent. Puis quand on nait à la fin d’une heure ? le tableau que j’ai donné ne précise pas les minutes mais il est peut être fiable car j’ai vérifié pour Patrick il donne bien la lune.

              J'aime

        2. Dsl pour le doublon, apparemment ici ça le donne, faut rentrer la date et la ville

          https://www.tempus-magis.fr/

          Il indique Mars pour le créneau dans lequel se situe mon heure. J’ai du mal à la croire.

          Ou alors je n’ai jamais vu les aspects positifs d’un Mars comme maître de l’heure.
          A supposer qu’il y en a.

          En tout cas, ça nous permettra de vérifier que ce site marche bien avec la réponse Patrick-louis sur mes coordonnées.

          J'aime

            1. Je ne peux qu’approuver l’idée de livre.
              C’était déjà une des motivations de ce blog, trouver des successeurs pour porter le flambeau de l’astrologie sidérale.
              Ensuite, quel genre de livre serait la plus adéquate pour cette idée ?
              Donner des bases
              Une sorte de synthèse pour bien débuter, ainsi que des informations importantes comme les maisons dérivées, les idées qui résultent de votre exéprience : les mouvements rétrogrades de mars ou uranus pour les prépatifs
              un bibliographie,
              ET une database de thèmes pour continuer les recherches… Comme font les maîtres de thèse ou de doctorat.
              Et éventuellement creuser un domaine qui vous tient à coeur, si par exemple, les personnes dotées de capacités hors du commun comme des médiums et autres sourciers, chercher des critères astrologiques. Ce qui est fait dans mercure et vénus démasquées peut être étendu à beaucoup de domaines, non pas pour prouver l’inversion des planètes, mais pour chercher d’autres spécificités.
              Ou même, les façons d’utiliser et l’importance des déclinaisons de parallèle, j’avoue ne pas comprendre grand chose… alors que des conjonctions sont faciles à trouver sur un thème.
              Nous avons désormais des outils sensationnels comme les ordinateurs pour traiter des masses de données et transmettre les résultats.

              J'aime

          1. Sandrine, comment sais tu que c’est Mars pour toi ?
            J’ai testé le lien mais la carte indique plusieurs planètes sans explications.

            Bien sûr que Mars a des aspects positifs, il dynamise, il est actif, il fait bouger les choses et il donne un caractère réactif qui ne se laisse pas berner.
            Toutes les planètes ont des côtés positifs et négatifs à nous de doser et je sais qu’avec Mars ce n’est pas toujours facile car il en demande toujours plus. De là à le traiter de complotiste, ce n’est pas loin.

            J'aime

            1. Bonjour Suzy, c’est très facile,
              sur le site que j’ai linké https://www.tempus-magis.fr/

              il faut indiquer le lieu et la date de naissance. C’est au dessus des tableaux, côté droit
              Après quoi un tableau s’affiche indiquant le maître de l’heure en fonction de l’heure.
              Il te suffira de regarder dans quel intervalle si situe ton heure de naissance,
              Et je peux affirmer que c’est précis, car le créneau attribué à Mars pour mon jour de naissance ne faisait que 45 minutes.

              ***** Plusieurs choses à voir avec vous, Patrick-Louis.
              Pour moi, Mars se situe en Lion maison IX, lieu des choses spirituelles et religions, c’est donc pas une maison très active sur le sens énergique. J’eus préféré que cela concerne ma constitution physique.
              C’est pas une sorte de gachis de l’avoir eu dans cette maison ?
              Quelle utilisation puis-je faire exactement de cette supposée énergie assez forte ?

              Sans compter la conjonction à Jupiter dont vous parlez, qui est somme toute assez large. Vous la comptez vraiment comme conjonction ? (Parce que sinon, ça ferait un Mars ultrapuissant chez moi, ce qui n’est manifestement pas le cas)

              Donc si j’ai bien compris avec l’exemple de transfert du maitre de l’heure, le maître de l’heure va évoluer de Mars vers Jupiter ?
              Ou c’est depuis le début que Jupiter est là, renforcé par l’appui énergique de Mars ?

              J'aime

              1. Non, Mars n’est pas en IX, mais en X conjoint au Dragon. Je rappelle que je ne pratique que la domification zodiacale.
                Mars jouera donc un rôle sur le plan professionnel, mais avec le Dragon, il faut s’attendre à des surprises. Toutefois, Mars est maitre de I, donc l’on est récompensé selon ses mérites. Intéressant, le dc 10 (profession) montre un Mars en Scorpion, donc dignifié, sur le Milieu du Ciel en maison III. Mars reste toujours conjoint à la Tête du Dragon. Voilà de quoi réfléchir.
                Quand une planète est liée au Dragon, il y a quelque chose de karmique, donc pas forcément voulu, mais par lequel il faut passer.

                J'aime

              2. Attention de ne pas faire de contresens. le maitre de l’heure n’est pas le maitre de l’ascendant. Il ne renseigne pas sur les qualités ou défauts du sujet, ni sur sa généalogie. Il montre le climat dans lequel l’on vit. Les gens nés à l’heure de Vénus auront une vie plus douce que ceux nés avec Mars comme maitre de l’heure. Avec Mars, il faut se battre. Avec Vénus, cela vient tout seul. C’est plus « cool ».
                Il y a des militaires qui ont Vénus comme maitre de l’heure. Ils auront une vie plutôt facile, sans encombre, muté dans des endroits agréables, épouseront une femme aimante, à condition, bien sûr que Vénus soit bien disposée.

                J'aime

                1. Etonnant cet écart entre nos logiciels.

                  En Porphyre, j’ai Mars sur la cuspide de IX idem en Placidus. Astrolog32 ne propose pas la zodiacale.
                  Les domaines de Mars auraient en effet pu m’attirer avant que de l’asthme s’en mêle et m’en détourne. C’est donc déjà passé les surprises. La route est plus linéaire depuis hormis des ennuis de santé assez forts qui m’ont mis sur la touche un moment.
                  Mais tout cela risque fort de décaler bien des choses sur les examens des thèmes. Il est évident que l’on ne peut rien faire sans de la précision, la moindre interprétation est rendue impossible.
                  Vous aviez parlé d’un logiciel pro relativement abordable… Chez Auréas il me semble.
                  Je vais voir à le prendre pour de bon. 150€ si il n’a pas bougé je crois.

                  ***********
                  Pour le second message… Je ne pense pas faire de confusion.

                  Vous dites :
                  « Et non, c’est Mars. Mais comme Mars est conjoint à Jupiter, il transfère son énergie à Jupiter, ce qui est une bonne chose.
                  C’est une règle qu’il faut retenir. HITLER est né à l’heure de Vénus, mais Vénus est exactement conjoint à Mars. Son maitre de l’heure est progressivement passé de Vénus (le peintre) à Mars (le guerrier). »

                  Vu que ce fut le cas pour cet autre individu, ma question concernait un éventuel transfert du maître de l’heure de Mars à Jupiter en vertu de leur conjonction dans mon natal. Ce serait un peu plus reposant. Donc est-ce que ça va être le cas ou ce sera toujours Mars jusqu’à la fin ?

                  Toutefois, concernant l’individu que vous avez cité, certaines personnes dont des astrologues, pensent qu’il n’est pas décédé à la date rendue publique avec à l’appui le fait que son thème continua à s’appliquer pour l’allemagne (effondrement de 45 puis retour à la prospérité)
                  Et a vécu des jours paisibles…en accord avec Vénus maître de l’heure.

                  J'aime

                  1. Même si Astrologue32 ne propose pas la domification zodiacale, cela se voit à l’oeil. Quand on a l’ascendant dans le Scorpion, la maison VII est le Taureau et le Lion est en X où se trouve Mars.

                    J'aime

                  2. Le dc 6 renseigne sur la santé. Votre dc 6 montre un ascendant dans le Verseau et son maitre, Uranus, en Vierge. La Vierge est le signe de l’eczéma et de l’asthme. Uranus est en parallèle de déclinaison avec Mercure, maitre des Gémeaux (poumons) à l’opposition de Neptune.

                    J'aime

                2. Très éclairant ces notions de maître de l’heure. Je me rends compte que Vénus est plus forte que ce que j’imaginais dans mon thème. Maitre du jour et maitre de l’heure, conjointe à la tête du Dragon, j’ai effectivement une vie plutôt facile. Dans les moments difficiles, j’ai cette intuition qui me dit que de toute façon ça finira bien pour moi. Et puis un sentiment diffus depuis l’enfance que c’est injuste pour les autres que ça ne soit pas aussi facile et qu’il va bien m’arriver un drame un jour pour équilibrer la balance (Ça c’est peut être la faute à Mercure maitre de l’ascendant en VIII en capricorne et au carré de Pluton!) J’ai toujours eu une forme de mépris pour « les trucs de filles » en étant garçon manqué dans l’enfance mais tout en pratiquant la danse classique jusqu’à un niveau pro. Cette Vénus en Verseau je la vie sans doute pleinement mais je la trouve quand même insaisissable, paradoxale.

                  J'aime

                  1. Ce côté insaisissable vient sans doute de sa conjonction au Dragon.
                    Il y aurait beaucoup à étudier sur la question des noeuds lunaires et de leur conjonction à une planète.
                    Je ne saurais trop recommander le livre de Georges RUCHET »Axe des noeuds lunaires et grand axe lunaire » aux Editions Dervy Livres.
                    Je ne peux résumer sa thèse qui est riche et, probablement unique car je ne connais pas d’astrologues qui l’ai reprise par la suite.
                    Pour cet auteur, une planète conjointe à un noeud lunaire est bloquée dans son développement, mais comme les noeuds forment un axe, un couloir, les énergies de la planète peuvent s’échapper en prenant ce couloir. La situation devient très compliquée lorsque il y a une planète sur chacun des noeuds. Le couloir est alors bouché à ses deux extrémités et les planètes restent prisonnières dans le couloir.
                    Bon, je résume ; il faut lire le livre pour mieux comprendre ce qu’il veut dire.
                    Voilà un auteur qui fut un vrai chercheur. Pas de copier/coller chez lui mais une analyse rationnelle et originale.
                    A ne pas prendre forcément au pied de la lettre mais comme piste de réflexion.

                    Aimé par 1 personne

                    1. Exactement Astrojournal, très important les aspects aux noeuds lunaires.
                      Cet abonnement n’était-il pas à charge Karmique ?
                      Ça aurait été plus simple de ne pas prendre d’abonnement, vous pourriez encore publier des articles. Vous avez encore les commentaires.
                      Bonne journée 😁

                      J'aime

                    2. Oui, il y a les commentaires des fidèles. C’est grâce à eux et je les en remercie. Je suis d’ailleurs étonné, mais le blog est encore consulté 300 à 500 fois par jour, alors que je ne publie plus d’article. J’ai même, toutes les semaines, quelques personnes qui s’abonnent. La magie du surf sur la toile !

                      Aimé par 1 personne

                    3. Et il y a plus moyen de publier d’articles ?
                      J’ai la version gratuite depuis mon immigration sur wordpress, il me semble 2010, ce qui n’empêche pas que je suis en permanence relancé pour prendre un abonnement, pourquoi faire, je n’ai rien à vendre…

                      J'aime

                    4. Ah tu me rassure et alors qu’es-ce que tu attend ?, les nouveaux abonnés n’attendent que ça et les autres aussi … Bonne journée à toi … week-end des révélations …

                      J'aime

              3. @ Sandrine tu n’as pas compris mon interrogation mais je pense avoir trouvé.
                Le maître de l’heure se lit logiquement sur la carte, à gauche, soit où se situe l’Ascendant, je suppose car ce n’est pas précisé sur le lien.
                Ainsi mon maître de l’heure est bien la Lune.
                En effet les degrés de planètes sont précis, j’avais omis l’heure de naissance … tiens donc la Lune !… ce qui changeait la Lune de signe et je ne comprenais plus.

                @Patrick, en matière d’interprétation quelle est la différence entre la planète levante et le Maître de l’heure car toutes deux sont au Levant.

                J'aime

                1. Le maitre de l’heure change toutes les heures, un peu moins ou un peu plus. La Planète Levante peut être la même plusieurs jours d’affilée. Elle est donc moins personnalisée. Cependant, elle est bien pratique lorsque l’on ne connait pas l’heure de naissance. De plus, le maitre de l’heure, qui est une notion traditionnelle, ne reconnait que les planètes traditionnelles. La Planète Levante, en revanche, peut être une transsaturnienne, ou Cérès et même la Lune Noire. La palette est donc beaucoup plus étendue.
                  Si l’on connait l’heure de naissance, il n’y a pas lieu d’utiliser la Planète Levante. Je l’utilise surtout lors d’un évènement. Par exemple, quand le mouvement des Nuits Debout a été lancé, j’ai vu que Mercure était la Planète Levante, en Poissons, donc en chute. Ceci m’a permis de dire que le mouvement ne prendrait pas. Effectivement, il a terminé en queue de poisson.

                  J'aime

                2. Bon … j’avais tout faux mais Alexandre m’a expliqué comment fonctionne ce maître de l’heure. Je le cherchais sur la carte natale mais que nenni il faut le chercher dans le tableau diurne ou nocturne pour ceux comme moi qui folâtrent dans le ciel des naissances avec les étoiles de la nuit.
                  Donc je suis née à l’heure de … pas de chance … Saturne … et tout rapprochement avec qui vous savez est interdit car je suis une Saturne parfois étourdie. Il n’est pas interdit à la Lune de séduire Saturne et ma Lune est très bien éduquée dans mon thème, puis Saturne aussi d’ailleurs.
                  Si je fais un rapprochement avec ce que tu nous dit Patrick, j’ai bien une vie de Saturne mais je pense aussi avoir de la chance de supporter tout ce que je supporte en ne tirant des événements que le côté positif pour aller toujours plus loin. De toutes façons la facilité et l’oisiveté ne me conviennent pas, aucune patience pour ces deux là. 😊

                  J'aime

                  1. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le maitre de l’heure (né à l’heure de…) ne renseigne pas sur la personnalité mais sur l’ambiance qui prévaut à la naissance, les lieux que l’on fréquente, les énergies et les vibrations qui nous tombent dessus, bref, le contexte dans lequel nous allons évoluer.
                    Regarde la qualité en signe du maitre de l’heure, dans quelle maison il se trouve.

                    J'aime

  16. Bonjour Patrick-Louis, je reviens sur l’utilisation du pendule. Notre formulation doit être précise dans les questions, pour lesquelles le monde spirituel, celui du Verbe, nous accorde des réponses. Nous devons mettre de côté notre subjectivité, et veiller à ne pas nous auto-suggestionner par rapport à nos propres croyances et opinions, et par rapport à ce que nous savons déjà. Difficile exercice ! C’est ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche, j’ai posé des questions concernant la situation des États-Unis advenue depuis le 20 janvier 2021, avec un petit pendule uniquement récepteur. Celui-ci m’a indiqué qu’en effet l’armée américaine dirigerait actuellement le pays (j’utilise le conditionnel par prudence). À la question de savoir si Joe Biden est actuellement président des États-Unis, réponse oui, il assume bien cette fonction, apparemment. Mais le pendule m’a indiqué qu’il est illégitime. Et j’ai ensuite posé une question sur cadran de 1 à 100 pour connaître le pourcentage de votes obtenus par Donald Trump le 3 novembre 2020. J’ai ainsi obtenu entre 57 et 58%. Alors, bien sûr, ceci n’engage que moi. J’aimerais beaucoup avoir les avis de radiesthésistes professionnels chevronnés, n’étant personnellement qu’un amateur. Il semble donc bien que ton pendule ne soit pas farceur ! Concernant la cartomancie, c’est un art difficile qui n’est pas forcément non plus une science exacte. Tirer des cartes est assez facile, les interpréter correctement est une autre affaire. Là encore les erreurs sont possibles. Mais si nous considérons uniquement le vote du 3 novembre en lui-même, j’avais bien indiqué comme de nombreuses autres personnes que Donald Trump serait le vainqueur, LES FAITS LE LAISSENT ENTENDRE. Par contre, il était difficile de s’imaginer et de percevoir ce qui allait se passer ensuite dans la nuit du 3 au 4 novembre dans les « swing states »! Et la suite des évènements qui allait montrer au monde entier un niveau de corruption qui laisse pantois et atterré. Mais à quelque chose malheur est bon, car cela aura permis de faire apparaître aux yeux des peuples le mal qui gangrène la civilisation terrestre dans son ensemble. Et plus les esprits s’éveilleront, plus nous aurons la chance de faire triompher le Bien dans la suite du temps. Et cela passe par la trans-formation intérieure de chacune et de chacun d’entre nous. En attendant, nous devons agir à notre niveau, tout en faisant preuve de prudence et de patience. Aucune tyrannie n’a jamais perduré définitivement sur Terre… 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
       » Aucune tyrannie n’a jamais perduré définitivement sur Terre… »
      Cela fait bien 300 ans que la cabale est au pouvoir, 300 ans que la finance tyrannise le monde en lui suçant le sang, 300 ans que la quantité se substitue à la qualité, 300 ans d’inversion des valeurs. Les gens commencent à s’en apercevoir parce que le mouvement est crescendo et même exponentiel. Alors oui, il faut être patient, mais il me semble qu’après 300 ans, la patience est à bout.
      Il est dit, qu’à la fin des temps, Dieu écourtera les souffrances. Espérons que nous y sommes.
      Concernant le pendule, il convient d’être connecté à la Source pour éviter que les petits farceurs du bas astral viennent interférer. Il est donc souhaitable de commencer par une méditation orientée.
      Je les connais ces petits farceurs du bas astral, car, dans ma jeunesse, j’ai fait un peu de spiritisme. Ils se sont fichu de moi, de nous, car nous étions plusieurs. Cela reste malgré tout de bons souvenirs, car on a bien rigolé.

      J'aime

  17. Les citoyens commencent à saturer des mesures sanitaires et ils le font savoir. Ainsi, il y a eu des manifestations assez dures aux Pays-Bas réprimées par ‘les forces de l’ordre’. Hier, c’était en Belgique (à Bruxelles), de manière pacifique, mais les ‘forces de l’ordre’ ont quand même effectué plusieurs centaines d’arrestations administratives! Les forces en présence étaient disproportionnées! La volonté des citoyens est palpable, mais, pour le moment, l’effet escompté se limite à l’effet d’un pétard mouillé!

    J'aime

    1. Les choses changeront si les forces de l’ordre redeviennent des gardiens de la paix au lieu d’être les gardiens des temples maçonniques. Certains gendarmes se réveillent et c’est tant mieux. Mais ils ne sont pas majoritaires, surtout dans la police. Quand les policiers refuseront d’aller tabasser les manifestants pacifiques et amender les sans masques, un grand pas aura été franchi. En attendant, les manifestants sont les premières victimes, ce qui n’encouragent pas d’autres à les suivre.

      J'aime

  18. 02 février 2021
    Quelques mots sur l’Ingrès du Soleil en Verseau (le vrai) le 13 février 2021 et l’ingrès de la Lune en Bélier le 16 février 2021. Tout cela vu de Washington.
    Lors de l’ingrès du Soleil en Verseau, l’ascendant sera en Verseau et le Milieu du Ciel en Scorpion sur l’axe du Dragon, conjoint à la Queue du Dragon. Il y aura pas moins de 5 planètes en maison XII (Pluton, Saturne, Jupiter, Mercure et Vénus) + la Nouvelle Lune. Il y a donc une opération secrète qui se met en place. Tout cet amas est en Capricorne, signe de Saturne qui s’y trouve également. Saturne sera maitre de l’heure. Saturne fait un carré à Uranus en maison III (mouvements, communication). Saturne et Uranus sont les maitres de la maison I. Va-t-on assister à black-out, maintes fois annoncé et jamais encore arrivé ? Je précise que le thème de l’Ingrès est valable jusqu’à l’entrée du Soleil en Poissons soit au 15 mars 2021.
    Comme je vous l’ai annoncé, l’armée a pris le pouvoir durant l’ingrès du Soleil en Capricorne qui eut lieu le 14 janvier 2021. Il y avait alors un encadrement étroit du Milieu du Ciel par Mars et Uranus en maison X et en Bélier.
    Lors de l’Ingrès du Soleil en Verseau, la maison X occupe le signe du Scorpion, autre signe de Mars. Les deux maitres dd l’ascendant et du Milieu du Ciel sont Uranus et Pluton. Leur mi-point se place exactement sur la Lune, maitre de VI en maison I. La maison VI, en astrologie mondiale, reptrésente les forces armées. Le thème confirme bien que c’est l’armée qui est aux commandes.

    La Lune entrera en Poissons le 14 février 2021 avec Neptune sur le Fond du Ciel. Ce n’est pas le moment d’agir. Elle entrera dans le signe du Bélier le 16 février 2021. Le Bélier est un signe de Mars, propice à l’action, d’autant que Mars est toujours en Bélier.
    Alors que Neptune était au carré des noeuds le 20 janvier 2021, jour de la fausse intronisation, cette fois, c’est le mi-point Uranus/Pluton, les deux maitres de l’ascendant du mois, qui sont au carré exact des noeuds. Là, c’est du sérieux, l’on ne fait plus du cinéma (Neptune). Il faut donc s’attendre à une action forte de l’armée. Il y a toujours 5 planètes en Capricorne + le Milieu du ciel et la Nouvelle Lune, mais plus en maison XII (action cachée) mais en maison IX, la maison de la justice. Nous serons à l’heure de Vénus, maitre de VI (armée) en IX (justice). Action des tribunaux militaires ?
    Non verrons bien ; ce n’est qu’une hypothèse mais plausible.

    Notez que le 19 février, cela continue. L’ascendant sur en Scorpion, conjoint à la Queue du Dragon, au carré du mi-point Uranus/Pluton. La Lune entrera dans le Taureau à la conjonction d’ALGOL, étoile violente, au carré exact de Pluton, maitre de I.

    L’on voit tout de même, qu’à partir du 13 février 2021, l’ambiance n’est plus du tout celle que les Américains vivent depuis le 20 janvier 2021.

    J'aime

    1. « La maison VI, en astrologie mondiale, représente les forces armées »
      C’est tres interressant.
      Est ce que cela peut s’appliquer pour un theme personnel ? (Amas en maison 6 / carriere dans les forces armees)

      J'aime

      1. Oui, si ces planètes sont en lien avec la maison X et/ou la maison I. Oui surtout si c’est Mars qui s’y trouve. Je ne dirais pas de même si c’est Vénus ou Mercure. La maison VI est une maison de service : service aux armées, aux forces de l’ordre, service hospitalier, fonction publique…

        J'aime

        1. Je vois justement un thème avec venus, mercure, soleil et jupiter , les 4 en maison 6 en cancer !

          Une personnalité atypique, tres versatile, et hors du commun il faut dire…

          J'aime

          1. Tous ceux qui ont des amas planétaires sont généralement atypiques, ou plutôt très typiques.
            Voir le thème de Charles BAUDELAIRE qui a 7 planètes dans le signe des Poissons. Poésie mais aussi paradis artificiels, avec Saturne maitre de l’heure : destinée plutôt malheureuse.
            Les gens avec un amas planétaire sont souvent hors du commun, pour le meilleur ou pour le pire. Voir Louis PASTEUR avec 5 planètes + la Lune Noire en Sagittaire et Jupiter en VIII en Taureau. Maître de l’heure, la Lune, exaltée en taureau et hors limite.

            J'aime

  19. En attendant le 13 février, regardez bien ce qu’il va se passer le 5 février 2021.
    Comme vous avez pu le constater, il y a un amas planétaire en Capricorne qui se ballade de maisons en maisons suivant les jours.
    Le 5 février 2021, il y aura pas moins de 6 planètes en maison III : Pluton, Vénus, Saturne, Jupiter, Soleil et Mercure. Pluton sera au sextile exact de la Lune en Scorpion. La maison III, étant celle de la communication, donc des médias (il est vrai aussi des transports), c’est de ce côté là qu’il va falloir regarder.

    J'aime

      1. Le domaine d’action relève toujours de la maison où les planètes se trouvent. Le signe indique plutôt la façon dont l’on appréhende le domaine. Ne pas confondre la maison et les locataires.
        La maison V est le 3ème maison à partir de la III. Elle peut donc avoir un lien avec la communication, mais plutôt selon l’angle de la création. La maison V est la maison de la création qui comprend aussi la PROcréation.

        J'aime

            1. Je suis d’accord avec l’idée du livre! Quant aux journées qui ne font plus 24h, je me faisais la réflexion hier. J’ai beau avoir retiré pas mal de choses chronophages de ma vie, ça reste la course permanente!

              J'aime

            2. D’accord aussi pour le livre. En l’achetant ce serait pour nous la possibilité de te remercier pour ton investissement et ta fidélité à nous aider à mieux comprendre ce monde tordu.
              Puis, un livre sur l’astrologie sidérale redorerait le blason de l’astrologie en général.

              J'aime

    1. Astro, à partir de ce jour, vous nous invitez à regarder du côté des médias. Faut-il lire entre les lignes et comprendre que nous pourrions enfin avoir des révélations? Je pense notamment au covid et aux mesures sanitaires qu’il engendre.

      J'aime

      1. Concernant le coronavirus, je crois que les révélations ont été faites, notamment par le pr. FOURTILLAN. Le virus est une manipulation génétique faite l’homme, conçu il y a plus de 10 ans par l’Institut Pasteur et répandu accidentellement ou volontairement (ce point n’est pas tranché) à partir du laboratoire C4 de Wuhan en Chine. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir de nouvelles révélations à ce sujet.
        En revanche, il y a beaucoup de révélations à faire au sujet des vaccins à ARN messager. Que contiennent-ils exactement ? FOURTILLAN parle de 168 molécules différentes dont la plupart toxiques. L’ARN peut-il impacter notre ADN ? Les médecins de plateau disent que non, mais les scientifiques les plus à la pointe, comme Alexandra HENRION-CLAUDE, disent que oui. Quels seront les effets secondaires à court, moyen et long terme ? Difficile à dire puisque les essais de phase 3 ne sont pas terminés et que ce sont les hommes qui servent de cobayes.
        C’est de ce côté-là que j’attends des révélations, et si celles-ci ne vont pas dans le sens du discours officiel, cela va engendrer beaucoup de colère, surtout chez ceux qui se se seront fait vacciner.
        Les autres mesures, dites sanitaires, sont déjà largement décriées, y compris en France par de nombreux médecins : confinement, port du masque, distanciation, gestes barrière, autant de mesures dont l’efficacité n’a jamais été démontrée (voir les résultats dans des pays comme la Suède, la Biélorussie, Taïwan où elles n’ont pas été mises en place). Maintenant les médecins commencent à dire ouvertement que, non seulement, elles inutiles, mais dangereuses. Le confinement accroit la contagion et les dépressions, les masques engendrent des infections, affaiblissent les défenses immunitaires, nuisent au développement du cerveau chez les enfants.

        J'aime

  20. 5 février 2021
    J’ai ragardé les directions harmonique de MACRON pour ses 43,128 ans (aujourd’hui)Que voit-on ? Le Soleil est à 5 Lion, sur son Saturne natal conjoint Régulus. Ce Soleil est au carré exact de Saturne harmonique qui se trouve à 5 Taureau, au carré de la Lune Noire et au carré des Noeuds.
    MACRON est en grande difficulté, surtout depuis le 1er février où l’ascendant harmonique, Saturne et la Lune Noire partageait le même degré.
    N’oublions pas que Saturne, à la naissance, était maitre de l’heure, maitre de l’ascendant en maison VIII.
    Cela sent le sapin (au sens allégorique bien entendu) pour cet homme.
    A noter que Brigitte TROGNEUX, qui a l’ascendant Lion, a le Soleil au dernier degré des Poissons, également en maison VIII. Tous les eux ont donc le gouverneur de leur thème de naissance en maison VIII. Elle est à l’heure de la Lune également en maison VIII.

    J'aime

    1. Ses ennuis peuvent arriver en partie par ici :
      Le cabinet de conseil américain, McKinsey, recruté par Emmanuel Macron dans sa campagne de vaccination vient d’être condamné à payer 573 millions de dollars pour fraude dans la crise des opioïdes qui avait fait 52 000 morts aux États-Unis.
      En pleine crise politico-sociale, Emmanuel Macron encaisse les coups. Après une campagne de vaccination désastreuse qui a fait de la France la risée du monde entier et après l’élimination inédite de la France dans la course pour le vaccin, un nouveau malheur vient de s’abattre sur le président. Un de ses plus importants conseillers dans la gestion de la crise sanitaire est épinglé par la justice américaine pour fraude.
      L’information a été confirmée par l’Élysée qui, cependant, n’a jamais voulu dévoiler le montant de la rémunération. Toutefois, dans la presse, on affirme que McKinsey a déjà touché au moins 100 millions d’euros de l’État français.

      https://nypost.com/2021/02/04/mckinsey-to-pay-573-million-over-role-in-pushing-opioids/

      J'aime

      1. L’état français a payé 100 millions d’euros ! mais pour faire quoi ? Que veut dire « gérer la crise sanitaire » pour cette société ? Confiner, euthanasier les vieux, faire porter des masques aux enfants, ruiner les petits commerçants ?

        J'aime

        1. Peut-être que « gérer la crise sanitaire » veut dire « adapter le plan à la population visée »… En France nous sommes des récalcitrants c’est bien connu…Comment nous faire accepter le masque? En nous disant qu’il n’y en a pas et qu’il est inutile. Comment nous faire accepter le vaccin? En nous faisant croire qu’on est les derniers de la classe et que les dirigeants sont incompétents. Toute cette mise en scène, aussi grotesque soit elle (le personnage de Castex, tête à claques qui joue son rôle à merveille par exemple) est totalement machiavélique. D’après moi tout ceci est finement calculé. C’est peut-être à ça que travaille ce cabinet de conseil. Mais ce n’est qu’une hypothèse. J’avoue être assez pessimiste. A la Réunion nous avions échappé au 2eme confinement et aux masque sur les élèves de primaires mais à partir de lundi nous y serons aussi contraints…il fait 30°C dans certaines classes, nous sommes en plein été!
          Laissons la colère de côté, j’ai des questions techniques si vous voulez bien: qu’appelez vous les directions harmoniques? Est ce la même chose que les directions primaires? J’avoue que je ne comprends pas non plus ce qu’est un dc9 dont vous parlez souvent. Et pour quel usage est-ce pertinent rapport à l’etude des transits ou des revolutions solaires ou lunaires par exemple? Vivement votre livre ahah!

          J'aime

          1. Les directions harmoniques nous viennent des pratiques astrologiques anglo-saxonnes, qui se sont inspiré de l’astrologie indienne (l’Inde a fait longtemps partie de l’empire britannique). Elles sont très peu utilisées en France, et je trouve cela bien dommage. D’une manière pratique, elles consistent à multiplier la longitude de chaque astre et angle du thème de naissance par un coefficient égal à l’âge de la personne. Comme nous travaillons avec un système décimal, il convient de convertir les mois et les jours en nombre après la virgule. Du résultat obtenu, l’on retranche autant de fois que nécessaire, le nombre 360. Ainsi, vous obtenez une nouvelle carte du ciel, valable pour une date donnée. Dans la pratique, un bon logiciel est plus que souhaitable.
            Le dc9 est une harmonique 9. C’est donc un cas particulier de directions harmoniques. Les Indiens attachent une grande importance à cette harmonique, pour eux aussi importante que le thème de naissance. Un Indien ne se contente pas de dresser le thème de naissance sans monter aussi le dc9. Le dc9, ou Navamsa Chart, renseigne, par exemple, sur les relations intimes, à l’homme ou la femme, sur le mariage. L’on regarde surtout s’il n’y a pas de planètes en chute, surtout de la part de Vénus et Jupiter, auquel cas le pronostic est défavorable.
            En astrologie indienne, il y a beaucoup d’autres dc (divisional charts en anglais). Le dc 10 renseigne sur la profession, le dc 12 sur les parents et liens transgénérationnels, le dc 3 sur la fratrie, le dc 4 sur le patrimoine, la maison d’habitation, les crédits.
            Bon, je ne vous cache pas que cela demande une bonne connaissance de l’astrologie indienne. Ceux qui sont intéressés pourront lire le livre de Denis LABOURE : « astrologie hindoue pour astrologues occidentaux ».
            Concernant les harmoniques, je ne connais pas de livre en Français. En anglais, vous avez le livre de John ADDEY « harmonics in astrology » chez Eyebright Books.
            J’aime beaucoup les directions harmoniques car elles nous renseignent sur des aspects de la personnalité ou du destin que l’on ne verrait pas nécessairement avec les seules directions du thème de naissance. Elles apportent un complément d’informations, mais ne remplacent pas les autres modes d’investigations que sont les directions secondaires (1 jour = 1 an) et les transits, voir les révolutions solaires et lunaires.
            Exemple d’harmonique. TRUMP avait, 74,605 ans le 20 janvier 2021.
            Sa Lune natale est à 26°54 du Scorpion, soit une longitude de 236,90.
            236,90 x 74,605 = 17673,92
            17673,92 / 360 = 49,09
            Il convient donc de retrancher 49 x 360, soit 17640 de 17673,92 = 33,92 soit 34° 55 ou 4°55 Taureau.
            Une fois que l’on a fait cela pour toutes les planètes et les angles, l’on a une nouvelle carte du ciel. L’on constate alors que la Lune est exactement sur l’ascendant harmonique.
            La Lune est maître du MC et exaltée, donc puissante. Elle est sur un degré Soleil/Saturne. Le Soleil est à 3° de Sirius et Saturne 11 Scorpion fait un trigone exact à Jupiter 11 Poissons. Ce fut l’une des raisons qui m’ont fait écrire qu’il pouvait gagner, mais que la porte était très étroite à cause, notamment, de l’opposition de Cérès au mi-point Soleil/Saturne (les deux maitres de la Lune). Cérès, c’est l’infiniment petit et pousse à la modestie.

            J'aime

            1. Merci pour ces explication détaillées et les références bibliographiques. C’est vrai que les harmoniques ont l’air de demander une bonne maîtrise tout de même. J’en suis loin mais je note pour plus tard.

              J'aime

        2. Parce que c’est Leur projet…
          Rendre tout le monde esclave, avec impossibilité de se soustraire.
          D’où les attaques récentes contres les professions libérales dites réglementées, la fonction publique

          C’est la même prison que la Chine, mais avec l’illusion de liberté.
          Uranus libérale occidentale ou Neptune socialiste orientale, peu importe les détails de certains rouages, on va tous vers la prison mentale mondiale caractérisant l’ère du poisson dans sa phase finale.

          J'aime

  21. En lisant le com de Sandrine, je pense au dernier JT où il est annoncé que certains pays touristiques d’Europe sont favorables à l’instauration d’un passeport sanitaire pour visiter ceux-ci. Notamment, l’Islande, Espagne, Danemark, Suède et Portugal! Bref, la dictature sanitaire risque de s’installer et de dicter sa loi! Alors que le Conseil de l’Europe a voté le 28/01 la résolution 2361 qui précise qu’il n’y a aucune obligation de se faire vacciner et qu’ aucune discrimination ne peut être portée à l’encontre des citoyens non vaccinés. Citoyens, réveillez-vous!

    J'aime

    1. Ils suivent leur agenda. Ils ne reculeront pas sauf si le peuple réagit fortement. Malheureusement le peuple est moutonnier. Avant que le masque ne soit obligatoire, peu de gens le portait dans la rue. Depuis qu’il est obligatoire, 95% le portent, et tous les enfants, y compris les ados qui sont censés être plus rebelles; Donc, si le passeport sanitaire devenait obligatoire, les gens suivront dans leur ensemble. Et si la vaccination devenait obligatoire, beaucoup suivront également. Il y a certes les recours judiciaires, mais les lois évoluent sans cesse, et pas à l’avantage du peuple.
      Je ne suis donc pas très optimiste. Il faudrait un évènement majeur grave pour faire bouger les gens. L’ingrès solaire du 13 février, dont l’influence courra jusqu’à 15 mars, pourrait voir arriver un tel évènement. 4 planètes en maison VIII dont Pluton qui entre dans le Capricorne, et Saturne dignifié au carré d’Uranus. Je surveille cette période depuis un certain temps.

      J'aime

      1. Oui Astro, j’espère que vous serez entendu et même très très haut! L’événement majeur peut venir des USA avec la prise de pouvoir par l’armée qui pour un pays occidental prétendu démocratique est quand même choc au niveau mondial. Ceci dit pour la vaccination obligatoire par certains pays, même s’ils gardent une certaine souveraineté, il y a la résolution 2361 que je cite dans mon com précédent et qui pourrait être défendue devant la justice si nécessaire.

        J'aime

        1. Le Conseil de l’Europe, par sa résolution 2361, reprend les grandes lignes de la déclaration des droits de l’homme ainsi que du code de Nuremberg. L’on ne peut pas imposer un traitement sans le consentement. Ils l’on fait pourtant en imposant 11 vaccins aux enfants, qui, bien entendu, ne peuvent pas s’y opposer. De plus ces gens-là considèrent que les enfants appartiennent à l’état. Là encore, c’est aux parents de s’y opposer.

          J'aime

  22. Bonjour Patrick-Louis, bonjour à tous, ce blog est passionnant, prodigieusement passionnant ! Le jour où WordPress dira stop, je sais déjà que je vais pleurer, sauf… si vous écrivez un livre sur tout ce que vous savez, livre auquel il faudra ajouter un chapitre pour Suzy et un autre pour Sandrine la Rouge… Car moi, à mon minuscule niveau, j’ai besoin de votre savoir pour « travailler » sur mon thème. C’est d’autant plus difficile que ma chère Maman n’avait pas le nez sur sa montre lorsque je suis née. J’ai 72 ans et à l’époque de ma naissance on notait pas ce genre de détail, sauf naissance royale, ce qui n’est pas mon cas. Quant au maître de l’heure, est-ce Lune ou Saturne, ou peut-être les deux… Bref, j’ai besoin de votre futur livre !!! Vite !!!

    J'aime

      1. Entre les indications maternelles, et les « aux environs de » de mon père, l’officier d’état civil a marqué 22h. Le problème c’est que pour l’ascendant je suis de fin Gémeaux à début Cancer, entre 21h30 et 22 h. je pense que les événements de la vie doivent permettre de rectifier et préciser l’heure « arrondie » de l’état civil. Je m’y attelle. Bien cordialement.

        J'aime

        1. Oui, c’est ce qu’il faut faire, essayer de corriger l’heure de naissance par les évènements arrivés au cours de l’existence. Ce n’est pas facile, mais cela est nécessaire. Les harmoniques sont très utiles dans ce cas.
          Vous pouvez aussi utiliser la Trutine d’Hermès si vous avez un bon logiciel.
          Il y a aussi d’autres méthodes. Par exemple, si l’heure approximative place une planète proche d’un angle, surtout l’ascendant, il est possible qu’il faille rectifier l’heure pour que cette planète soit sur l’ascendant ou le Milieu du Ciel.
          Il y a aussi la méthode des parallèles dont a parlé JULEVNO qui considère que le Milieu du Ciel, à la naissance, est au mi-point de deux planètes.
          Bon courage.

          J'aime

  23. Bonjour,
    Je vous écris pour la première fois et ce, suite à votre dernière intervention de ce jour.
    Pour ma part, étant « thérapeute ou accompagnant autrui » -peu importe le terme-, j’utilise
    cet outil millénaire appelé « numérologie » -certains(es) l’appelent aussi cousine de l’astrologie-,
    et 2021 (2+0+2+1 = 5 donc année universelle 5) EN OCCIDENT je précise, devrait être
    une année de mouvements tectoniques, surtout entre mars et mai.
    Je tiens à préciser que je n’ai aucunement la science infuse …. je n’ai fait que constater la pertinence
    et le message des nombres et ce, au vu de mon parcours professionnel.
    Je vous invite également à regarder les dernières vidéos d’Alexis Cossette sur odysee.com
    qui, à titre personnel, m’ont réjoui. Bien à vous.

    J'aime

    1. Bonjour José,
      Nous sommes quelques uns à suivre Alexis COSSETTE un peu moins depuis le 20 janvier). J’irai voir sur Odysée.
      J’ai fait beaucoup de numérologie dans ma jeunesse. Pas tellement la gériatrie, mais celle de Georges MUCHERY que plus personne ne pratique aujourd’hui. Tout se perd.
      Oui, 2021 est une année 5, comme tous les 9 ans, donc 2012, 2003… Le plus grand tremblement de terre en 2012 n’a pas dépassé la magnitude 6. En 2003, le tremblement de terre de Bourmedes en Algérie était de 6,7. C’est déjà beaucoup mais ce n’est pas le big one.
      C’est très difficile, en astrologie, de prévoir les tremblements de terre. Il faudrait monter les thèmes des NL et PL pour chaque endroit du globe où les risques existent. C’est un très gros travail. J’ai fait quelques tentatives par le passé avec quelques résultats, sans plus.
      Il y a quelques années, un dénommé Rorschach faisait des prévisions de séismes en raison du passage hypothétique de la planète X en alignement avec la terre. Il a souvent eu raison. C’était toujours au printemps.
      Alors, pourquoi pas un nouveau séisme cette année. Pour qu’il soit significatif, il faudrait qu’il soit entre 7 et 8 sur l’échelle de Richter, car, de simples tremblements de terre, il y en a, chaque année, des dizaines voir des centaines.
      Il faut aussi regarder les éclipses. Il y en aura une belle le 10 juin 2021 lors d’un carré Saturne/Uranus et Saturne/Cérès ainsi que d’une opposition Mars/Pluton.

      J'aime

  24. Rebonjour,

    Précision importante : les mouvements tectoniques devraient être aussi bien (surtout) sociétaux
    qu’environnementaux.
    Ainsi, autant 2020 (année universelle 4) est une année de figement, autant 2021 devrait être une
    année de mouvements à partir de fin février-début mars.
    Le ciel nous éclaire et …. c’est à nous terriens(ennes) de bouger.
    Il ne faut pas oublier que les (r)évolutions ont été faites n’ont pas par des majorités mais bien
    par des minorités volontaires qui avaient dépassé leurs peurs.
    Bien à vous

    J'aime

    1. Là, je vous rejoins totalement. Mon petit doigt me dit que cela va bouger sérieusement à partir du 13 février (peut-être même dès le 11 février), à cause du carré Saturne/Uranus.
      Il va y avoir 3 carrés Saturne/Uranus cette année, et c’est tout à fait exceptionnel
      – le 17 février
      – le 14 juin
      – le 24 décembre
      Autant d’occasions de secouer le cocotier. Il est conseiller de ne pas se mettre en dessous.

      J'aime

    1. C’est peine perdue que d’expliquer quelque chose à quelqu’un qui ne se pose pas la question.
      Les personnes pensent que c’est pour leur bien.

      On se demandait comment la république de Weimar et son chancelier de 1933 avaient ainsi pu mettre en place des choses si abjectes… maintenant on le sait : ceux et celles qui ne savaient pas , et pour le reste la presse et l’anesthésie de l’opinion publique.
      La sortie de la caverne de la connerie ne peut se faire qu’individuellement.

      Par aileurs, je vous ai posté mes premieres impressions sur les 50 premières pages sur le livre de J.de.Larche concernant Koré. Et comme j’ai continué un peu, j’attendais votre réponse. (c’est sur le fil Koré et le titanic)

      J'aime

  25. Bonjour Patrick-Louis, Mike Lindell a mis en ligne une vidéo en anglais de près de deux heures, relayée en partie sur celle d’Alexis Cossette du 5 février, que j’ai visionnée ce matin. Les images nous montrent que maintenant toutes les adresses IP Internet des intervenants étrangers dans l’élection américaine du 3 novembre 2020 seraient connues. Si cela est vrai, il semblerait que le nombre réel de votants pour Donald Trump soit aux alentours de 80 millions, et de 68 millions pour Joe Biden. En effet cela s’approcherait plus de la vérité factuelle. Bien sûr, comme toujours, mieux vaut observer une certaine prudence dans le domaine de l’audiovisuel où les manipulations sont courantes; de nos jours nous devons prendre du recul face à la masse d’informations diverses qui nous sont données, et il nous faut faire preuve de discernement. Nous ne connaissons pas le nombre exact de votants à cette élection ; malgré tout le Washinton Post avait publié en novembre 2029 le nombre de votants par état, dont le total avoisinait 142 millions. Il est difficile de se faire une idée exacte à ce sujet, compte tenu des événements survenus dans la nuit du 3 au 4 novembre… Cependant, contrairement à ce qu’ont publié les médias aux ordres de leurs dirigeants, il est probable que le pourcentage de voix obtenu par Donald Trump ait dépassé 50%, et que celui de Joe Biden soit en-dessous de la barre des 50. Cela collerait mieux avec la vérité des faits, en tenant compte des foules enthousiastes ayant assisté aux meetings de l’ancien président, alors que son opposant n’avait qu’un nombre restreint de spectateurs. Avec mon petit pendule, le pourcentage aux alentours de 58% montré sur un petit tableau n’est peut-être pas tout à fait exact, car il faut tenir compte des mouvements de la main et de la difficulté à stabiliser l’oscillation de l’instrument. Mais ce pourcentage au-dessus de 50 pour Donald Trump semble démontrer qu’il y a une marge entre la « vérité officielle » et ce que le monde de l’Esprit sait, car il est impossible de cacher la Vérité au Très-Haut. Que va-t’il se passer aux États-Unis maintenant que les preuves notables de fraude commencent à être connues par le public? Seul le temps nous le dira. Merci d’avoir expliqué ce que sont les harmoniques utilisés en astrologie sidérale, c’est très intéressant. 😊

    J'aime

    1. Bonjour Daniel,
      Une mauvaise nouvelle, le général FLYNN aurait déclaré, dans une entrevue avec un journaliste, que TRUMP n’a jamais déclenché la loi martiale et qu’il n’y avait pas de plan.
      L’homme doit être assez dépité car il a demandé, à plusieurs reprises, à TRUMP de signer la loi martiale, mais ce dernier a opté pour un autre plan.
      Il n’en demeure pas moins que les mouvements de troupes à Washington dc et ailleurs indiquent que quelque chose d’anormal se passe.
      J’attends beaucoup, en termes de révélations, de l’ingrès solaire en Verseau du 13 février 2021 au 15 mars 2021.

      J'aime

  26. Que penses tu des conjonctions entre 2-3 degres, les planetes sont elles liees ?

    Je pense au theme d’un personnage avec la conjonction ‘paradoxale’ noeud nord / saturne, en lion, en maison …7 !
    Et pour compliquer l’interpretation encore plus, la lune n’est pas tres loin non plus

    J'aime

    1. Oui, sur le plan informationnel, l’on peut prendre en compte un orbe de plusieurs degrés, surtout si les planètes sont en parallèle de déclinaison. Plusieurs planètes dans un même signe, même non conjointes, valorisent ce signe ; le signe devient dominant. Sur le plan évènementiel, plus l’écart angulaire est faible, mieux c’est.

      J'aime

  27. Astro, le 5 février, vous nous demandiez d’être attentif à la communication, voici 3 infos qui ont retenu mon attention:
    1-Parlertakes (USA): M. Flynn explique que Trump n’a jamais signé l’Insurection Act, les militaires ne sont pas à la tête du pays, il n’y a pas de plan!
    2-Sud Press (B): E. André a réagi, ce lundi, au nouveau documentaire belge’ Ceci n’est pas un complot’. Le virologue a souhaité démentir les propos tenus à son égard dans le documentaire, qu’i juge ‘factuellement faux’. Me voilà propulsé par la grande loge des ‘non complotistes’ au rang de général des ‘complotistes’. Je réponds ici plutôt qu’au déferlement de mails agressifs. Ce qui est dit à mon propos est factuellement faux, mais le réalisateur n’a pas jugé utile de me poser de question (liens qu’il avait avec la société Savics alors qu’il conseillait le gouvernement sur le tracing).
    3-Die Welt (All): vient de jeter un pavé dans la mare Covid-19. Il apporte la preuve que le Ministère de l’Intérieur allemand a commandé à des scientifiques des projections de mortalité alarmistes pour justifier des mesures préventivement répressives!…..A suivre…..

    J'aime

    1. Pour ce qui est des projections alarmistes commandées à des scientifiques, cela ne m’étonne pas du tout. Il faut bien créer le problème pour justifier la solution.
      Les déclarations du général FLYNN, j’en ai parlé. Elles me laisse songeur.
      E. André, je ne connais pas. De quel documentaire s’agit-il ?

      J'aime

      1. Emmanuel André est un virologue belge qui participait à la cellule Tracing du gouvernement belge. Le nom du documentaire belge est: ‘Ceci n’est pas un complot’ et fait pas mal de remous en Belgique et même en France.

        J'aime

      2. Le général Flynn est professionnel. Un chef militaire ne divulgue jamais ses plans il peut même dire le contraire de ce qu’il fait pour détourner l’attention, surtout de l’ennemi.
        Il paraît que c’est ce qu’ils firent lors de la dernière guerre mondiale, faisant débarquer les troupes à l’opposé de ce qu’ils avaient annoncé.

        J'aime

    1. Non, je crois qu’il y a vraiment quelque chose qui se trame. COSSETTE a raison. L’on voit bien que ce qui se passe actuellement aux EU n’est pas naturel. Le problème, pour nous citoyens lamdas, est que tout est caché. L’Ingrès du Soleil en Verseau du 13 février 2021 montre un amas en maison XII : NL, Vénus, Mercure, Jupiter, Saturne et Pluton.
      Comme je le dis souvent, ce n’est pas ce qui se voit qui est important, mais ce qui ne se voit pas. Ce n’est pas le décors qu’il faut regarder, mais ce qu’il y a derrière la scène.

      J'aime

      1. Et qu’en est il pour les natifs qui auraient cet amas de transit en maison 12 également ?
        Des événements importants ‘cachés’ dans leur vie personnelle ? Ou est ce qu’il ne faut pas extrapoler l’interpretation de cette maniere ?

        J'aime

        1. Il faudrait analyser la maison XII du sujet. La maison XII est certes la maison de tout ce qui est caché, y compris les secrets de famille, mais aussi tous les lieux d’enfermement, prisons, monastères, hôpitaux. La maison XII c’est aussi le domaine du sommeil, des drogues…

          J'aime

    1. Excellent.
      Ce qui démontre bien que la politique s’approprie la santé des êtres humains afin de les dominer pour les maîtriser en déployant l’arme infaillible : peur = manipulation.

      J'aime

  28. Petite vidéo de la chaine géopolitique profonde sur R.Daillet.Wiedeman

    Ses liens familiaux ne m’étonnent guère… ni son cursus d’acteur. Bref un nouveau BHL.
    Il reléve en effet des petites bizarreries… comment un personne appelant ainsi au renversement du régime de macron n’est même pas l’objet de signalement et censure tandis que bien d’autres se font bloquer leurs vidéos pour opinion non conforme à la vérité offIcielle.

    J'aime

    1. Sa chaîne n’a pas été fermée, mais il a eu des vidéos censurées ; c’est pourquoi il a ouvert une chaine de secours.
      Le passé des gens m’intéresse peu et leur lignée familiale encore moins. Tous les hommes sont capables de changer de ligne de temps. Ainsi, de nombreux saints, reconnus par l’Eglise catholique, ont eu des débuts de vie troubles et dissolus. Tout le monde se cherche et l’essentiel est de se trouver. On nous a fait le même coup avec TRUMP. Ce qui compte c’est ce que sont les gens à l’instant présent, ici et maintenant.

      J'aime

      1. Merci pour votre rappel (message en dessous sur les articles UE anti-discrimination, ça évite le double post)

        Voici une vidéo puisque vous parlez Trump… le gars de l’autre fois s’est trouvé une horde de commentaires stupides des pro-trump du coup il renvoie jouer aux billes les gens qui voyaient en lui le sauveur du monde libre,
        La politique n’est qu’une mascarade avec le choix entre uniquement des mauvais choix.
        Les moutons ayant le choix de leur Panurge, l’illusion perdure pour beaucoup de monde.
        La sortie de la caverne est difficile.

        J'aime

        1. Le problème avec ce garçon, certes, très intelligent, est qu’il est de mauvaise foi. Oser dire qu’il n’y a pas de preuves de fraudes, alors que Sydney POWELL a établi un dossier de plus de 1000 pages, c’est un peu fort de café. Ce garçon devrait savoir que tous les dossiers de preuves ont été refusés d’examen par les juridictions tenues par les démocrates.
          Cependant, je le répète, l’affaire est loin d’être terminée. Depuis le 20 janvier 2021, plusieurs juridictions ont finalement accepté d’ouvrir les dossiers et de les examiner. Une bonne dizaine a déjà reconnu la fraude, ce qui est une victoire pour le camp trumpiste (pas seulement pour TRUMP mais pour tous ceux qui l’ont soutenu).
          Je conseillerai à ce garçon d’écouter de temps en temps Mohammed DIAMMO. Des arguments, il en trouvera à la pelle.

          J'aime

        2. Non seulement il est de mauvaise foi mais c’est un faux Q.
          Il fait de la polémique gratuite et sans intérêt, il n’est pas documenté, il ne débat pas, il fait exactement ce qu’il reproche aux autres.
          De plus sa vulgarité le dessert on voit qu’il n’a pas d’arguments.

          J'aime

      2. Par exemple le cheminement de saint François d’Assise, issu d’un milieu de riches commerçants, jeunesse dorée, il a choisi une vie d’ermite parlant aux animaux.

        J'aime

        1. En effet beaucoup plus de recours que ce qu’il croit ont donné suite. Mais quels que soient les détails, chaque élection a ses fraudes, c’est vieux comme le monde. W.Bush a bénéficié d’un effet d’annonce au détriement d’Al Gore… qui de toute façon n’en avait rien à F**** car ils étaient tous deux issus de la même fraternité estudiantine, la fameuse skulls and bones. Sans parler du fameux décompte en direct de France 2017 qui a crashé alors que la start up nation était 4éme avant de finir en deuxième position… donc qualifié pour un second tour face à la machine à perdre.

          Ne prenez donc pas ça trop à coeur, mes amis. Vous vous faites du mal pour rien.
          Le principal intérêt est le sens général de la vidéo, sur lequel il a pas tort : on a bien deux camps de « supporters » d’un politique. Donc pris dans le piège du Panurgisme. Divide and conquer comme disent les anglais, diviser pour régner. Les politiques qui font semblant de s’écharper en direct alors qu’en fait c’est un spectacle niveau Grand-Guignol pour celles qui y croient.

          Ayant intégré cela depuis longtemps, je suis toujours en position d’observateur détaché de ces choses.
          Ou alors c’est le passage de l’ascendant dirigé en Capricorne, qui produit un miraculeux effet de sagesse sur ma personne.

          Patrick-Louis, j’ai trouvé une personnalité « marquante de son époque » avec Koré en Taureau. On en parle bientôt 😉

          J'aime

          1. « Ne prenez donc pas ça trop à coeur »
            Au contraire. Ce n’est pas parce que tout le monde triche que nous devons nous y habituer. Archange MIKAEL terrasse le dragon, il ne s’habitue pas à sa présence. Il ne prend pas de la hauteur en se pinçant le nez et se mettant un voile sur les yeux, il combat.
            Si, un jour, la lumière doit l’emporter, ce sera grâce à ses chevaliers qui portent haut les couleurs de la vérité et qui combattent, sans relâche, le mensonge, la duperie, la corruption, la traitrise, la trahison. .
            Pardonnez mon esprit chevaleresque. C’est celui qui m’anime depuis toujours. Ascendant Lion, Soleil en X, exactement parallèle à la Lune Noire (l’absolu).

            J'aime

            1. Il ne prend pas de la hauteur en se pinçant le nez et se mettant un voile sur les yeux, il combat.
              C’est très à la mode de fuir un problème en refusant d’en débattre.
              Dernièrement je rencontre la gardienne dans le parking et lui fais remarquer la présence d’une odeur d’urine inhabituelle. En fait pour certains, le PK est pris pour un urinoir. Elle me répond masquée (et moi pas) qu’avec le masque elle ne sent pas.
              Un/ c’est une façon de me faire remarquer que je n’ai pas mon masque,
              Deux/ c’est une façon de me dire qu’elle ne fera rien pour régler un problème d’hygiène. Pourtant nous sommes dans une pandémie, donc problèmes d’hygiène oui ou non ?
              Je lui ai répondu : Masque ou pas je sens les odeurs !
              Façon de me moquer d’elle car sa réponse est irresponsable mais hélas ce petit exemple est la caricature des absurdités et mensonges diffusés au quotidien pour « masquer » l’identité de la guerre annoncée par Macron. Nous nageons dans les eaux troubles de la psychiatrie.
              On triche par habitude et c’est justement le mal qui ronge cette société car à force de trop tricher les valeurs n’ont plus de sens jusqu’à révolter des êtres plus sains que d’autres.
              L’Archange est un bon exemple et devons nous adresser à lui pour ne pas dériver du chemin le plus lumineux, être dans la lumière ne le dispense pas d’agir quand c’est nécessaire et c’est à nous tous, individuellement, de réagir et de nous prendre en mains, de revoir notre conscience.

              J'aime

  29. 14 février 2021
    RAPPEL UTILE…
    La résolution 2361 adoptée le 28/01/2021 par le Conseil de l’Europe stipule
    en ses articles 7.3.1 et 7.3.2 que la vaccination ne devra PAS être
    obligatoire et que personne ne devra subir de pressions politiques, sociales
    ou autres, pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire
    personnellement. L’article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime
    de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison des risques
    potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.

    Mettez cela de côté si, un jour, l’on voulait vous vacciner de force.

    J'aime

  30. 19 février 2021
    Le Parti Communiste Chinois est né le 23 juillet 1921. Il se dirige donc vers son 100ème anniversaire.
    Mais fêtera-t-l ses 100 ans ?
    Rien n’est moins sûr. Le PCC est né avec Neptune comme Planète Levante, ce qui n’est pas étonnant pour un parti prônant le socialisme. Le signe levant est le Cancer, signe d’eau.
    A mois de mars prochain, les directions harmoniques montrent que l’ascendant va retraverser le signe du Cancer, de même que Neptune et Vénus, ainsi que l’ascendant et le Fond du Ciel qui sont conjoints, alors que la Lune transitera le signe des Poissons, autre signe d’eau. Que d’eau, que d’eau .
    Or, l’on parle beaucoup de fissures inquiétantes sur le barrage des Trois Gorges sur le Yang Tse Kiang dans la province de Hubei dont la capitale est Wuhan. Il s’agit du plus gransdbarrage hydroélectrique du monde.
    Ce barrage peut-il céder ? Ce serait une catastrophe gigantesque qui aurait des conséquences nationales et internationales, bien plus importante que l’affaire du Coronacircus.
    Ce n’est pas du tout impossible. Vénus et Neptune sont en conjonction et sur l’axe du Dragon. Vénus est le maitre du Soleil et Neptune le maitre de la Lune. Elles sont conjointes au Fonds du Ciel. Uranus, maitre de VIII et de la Lune natale, est conjointe à la Lune Noire, à l’opposition de Saturne (la faux). Pluton est en maison VIII au carré exact de Mars. Ce sont des aspects d’une grande violence et particulièrement mortifères.
    Le barrage a été inauguré le 6 juin 2006, sous un carré Soleil/Uranus. Koré est la Planète Levante.
    Les directions harmoniques montrent un certains nombres d’indices inquiétants.
    Vénus est sur l’ascendant, mais c’est le maitre de VIII. Elle fait une opposition à Uranus et au mi-point Mars/Saturne au descendant. Elle aussi conjointe à Koré et à Eris, planète de la vengeance. La Lune est en Scorpion conjointe à la Lune Noire. Le 27 février 2021, Neptune sera sur le descendant à l’opposition exacte d’Eris. Enfin, le 10 avril 2021, Koré, à l’entrée du Scorpion, sera à l’opposition exacte d’Algol sur l’axe de l’horizon.
    Koré, nous l’avons vu dans le thème du Titanic, représente l’ostentation des richesses, l’arrogance de la réussite. Ce barrage est la fierté du Parti Communiste Chinois, comme le Titanic fut la fierté du capitalisme occidental. Sa destruction constituerait un coup d’arrêt , sans doute mortel, à l’arrogance de ce parti à qui tout sembe réussir depuis des décennies. Elle entrainerait des dizaines de milliers de morts et un coût économique gigantesque, la province de Hubei étant le centre de toute l’innovation scientifique et technologique de la Chine.
    Comme toujours, le pire n’est jamais certain, mais ce barrage est à surveiller de près.

    J'aime

    1. Oui Astro, je me disais justement qu’à part quelques grosses secousses sismiques en Iran et au Japon, il semble faire calme, la vie se déroule au rythme des vaccinations mondiales! Si cet événement se produit va t’il induire un profond changement en occident de par les conséquences que vous annoncez en Chine?

      J'aime

      1. C’est certain. Mais cela ferait tellement de victimes que ce n’est pas souhaitable. L’effondrement d’un tel barrage serait pire qu’un tsunami. Je ne connais pas la région, mais compte tenu de sa densité de population, il y a certainement des centrales électriques et des centrales nucléaires. Le nucléaire, là réside le vrai danger (Mars carré Pluton). Un Tchernobyl puissance 10. La Chine s’est loin mais pas tant que ça. Le « virus » a su voyager à travers le monde, alors les nuages radioactifs ! La peur du cancer succéderait à la peur de l’infection.

        J'aime

    2. J’aurais du préciser dans mon message précédent que si le barrage cède, il s’agit d’un événement physique, nous attendons toujours certaines révélations…..ce qui aurait aussi certaines répercussions non négligeables pour le monde!

      J'aime

      1. Oui, mais la terre est peuplé de terriens. Il n’y a qu’un grand évènement de nature cataclysmique qui peut les réveiller.
        Si un barrage de cette grandeur venait à céder, ce serait un nouveau déluge vécu en direct par l’ensemble de l’humanité via les télévisions et les réseaux internet.

        J'aime

        1. A votre dernier commentaire, j’ajoute que la Chine est un peu plus éloignée que Tchernobyl, mais ce qui interpelle, est le manque d’ informations liées à cet évènement, notamment en matière de décès et maladies du cancer., ne fut-ce que pour nous européens. Si l’événement se réalise, il faudra tenir à l’oeil la direction des vents, c’est prédominant. Nous sommes en Chine, qu’attendre réellement au niveau d’une communication transparente de la part du gouvernement chinois? Va-t-il minimiser les conséquences ou être honnête aux yeux du monde? Mystère et pourtant les informations seront capitales pour les pays asiatiques et européens!

          J'aime

            1. Bonsoir Patrick-Louis, j’ai vu ce soir sur la chaîne NTD YouTube quelques images montrant la fragilité des constructions chinoises, appelées « pâtes de tofu » par les populations de la Chine communiste, ce qui équivaut à « carton-pâte » pour les francophones. Et celles du barrage des Trois Gorges font frémir… Elles confortent ton dernier article astrologique à ce sujet. Depuis pas mal de temps je suis en attente d’un événement majeur qui se produirait et provoquerait enfin un électrochoc sur la population mondiale. Or ce que tu écris au sujet de cet ouvrage d’art géant me semble plausible. Récemment j’avais annoncé des tremblements de terre, qui se sont effectivement produits comme en Indonésie, et aussi un réveil des volcans, notamment sur la ceinture de feu du Pacifique. Cela s’est confirmé pour les gens qui suivent cela de près (Etna, Vanuatu…). En France nous avons un risque pour le barrage de Vouglans, pour lequel j’avais effectué un tirage de cartes en novembre 2018. Son effondrement impacterait plusieurs centrales nucléaires. Or qui s’inquiète de ces questions de sécurité à l’heure où le gouvernement actuel a tout misé sur la peur du Covid pour nous imposer une dictature? Qui a effectué les travaux d’entretien et la nécessaire prévention des risques pendant le confinement ? Et qu’en est-il avec le couvre-feu qui ne permet peut-être pas d’effectuer ces tâches de contrôle et d’entretien des infrastructures de façon optimale ? Je crains qu’à l’avenir les insuffisances d’aujourd’hui nous mènent à des conséquences tragiques et douloureuses comme pour la catastrophe du viaduc de Gênes… En Chine il semble que la corruption entraîne des constructions faites à moindre coût, certains se mettant de l’argent dans les poches en rognant sur les prix des matériaux, les choisissant de mauvaise qualité, et le gouvernement complice ferme les yeux… en se moquant des risques pour la population. Alors oui, le barrage des Trois Gorges sera à surveiller de très près. Personnellement j’ai eu des ressentis et des rêves concernant nos centrales nucléaires, mais je ne fais pas d’annonces à ce sujet, pour éviter de paniquer les gens. J’avais fait une vidéo concernant le sous-marin français La Minerve, qui avait coulé avec son équipage. J’avais dit qu’avec les moyens technologiques modernes il serait possible de le retrouver, et ce fut le cas… Aux États-Unis cette semaine les 3/4 du pays connaissent un épisode de froid exceptionnel, mettant en panne éoliennes, voitures électriques, etc. et la neige a fortement diminué là-bas la capacité de production des panneaux solaires. Les tenants du réchauffement climatique vont peut-être devoir réviser leurs discours! 😁 As-tu des choses à nous dire concernant l’ingrès solaire du 13 février dernier, ou bien est-il trop tôt pour en tirer des observations et des conclusions par rapport aux événements actuels? Bon week-end ! 😊

              J'aime

              1. Bonjour Daniel. L’Ingrès a une durée de vie d’un mois, en fait jusqu’au 15 mars 2021.
                Lorsque l’on regarde le thème de l’Ingrès du mois de l’entrée du Soleil en Verseau sidéral, l’on est frappé par un amas en maison VIII, vu de Paris. La maison VIII c’est l’analogue du Scorpion. L’axe Taureau / Scorpion est symboliquement celui qui va de la bouche à l’anus. La maison VIII est donc l’endroit par où sont expulsés les déchets. Ce sont les déchets eux-mêmes et le phénomène qui les expulse. Cela peut représenter les déchets nucléaires (Pluton vient de rentrer dans la maison VIII), cela peut être aussi le virus, l’éboueur de nos cellules encrassées, et, en politique, ce peut être l’expulsion des inutiles, de tous ceux qui ont terminé le rôle qui leur était imparti. L’aspect le plus important est le carré de Saturne en VIII à Uranus, les 2 maitres du Soleil. Cet aspect, très tendu, exprime la colère trop longtemps contenue, qui s’exprime par une révolte. Le samedi 27 février 2021 pourrait être une bonne occasion pour exprimer cette révolte. En faisant avancer le thème de l’Ingrès au 27 février, nous voyons que Neptune, maitre de X, sera exactement sur le Milieu du Ciel. La maison X est celle du pouvoir. Neptune est en maison IX, maison de l’étranger. Il est possible que MACRON se réfugie à l’étranger. Toujours est-il qu’il ne sait plus où il en est. Il n’a plus de but, peut-être est-il dépressif et ne sait plus ce qu’il doit faire. La peur semble changer de camp.
                Le 27 février 2021 est aussi le jour de la Pleine Lune. Le thème est orienté différemment que dans le thème progressé de l’Ingrès. Uranus se situera exactement sur l’ascendant dans le Bélier, toujours au carré de Saturne en maison X, donc dignifié. Mars est le maitre de l’ascendant ; il sera sur ALGOL, l’étoile la plus nocive (la Tête du Démon). C’est un réel climat révolutionnaire qui s’installe qui va être très déstabilisateur pour MACRON qui cherchera surtout à sauver sa peau. La encore l’étranger ressort dans ce thème puisque Mercure maitre de III et Jupiter maitre de IX sont conjoints en maison X. Il y aura des déplacements, des voyages, de personnalités du gouvernement.
                L’ingrès de la Lune en Lion du 26 février 2021 présente un carte du ciel très voisine de celle de la Pleine Lune avec l’ascendant en Bélier et Mars sur ALGOL au trigone de Pluton. Ce sont les deux maitres du Scorpion et de la maison VIII.
                L’on voit bien que tous ces thèmes vont dans la même direction, avec beaucoup d’agitation, y compris au sein du gouvernement.
                Toutefois, ne nous faisons pas trop d’illusions. L’amas planétaire, en VIII dans le thème de l’Ingrès solaire , en X dans le thème de l’ingrès lunaire et de la Pleine Lune, est dans le signe du Capricorne. Saturne s’y trouve, bien installé car dignifié dans ce signe. Le pouvoir, qui va bien au delà de la petite personne du chef de l’état, n’est pas prêt de rendre les armes. Il y aura, certes, une confrontation avec Uranus, mais Saturne est plus fort, y compris en déclinaison. Ce ne sera pas encore le grand soir, mais une sérieuse alerte.

                J'aime

                1. Merci Patrick-Louis pour ces indications. Même si ce n’est pas encore le grand soir, au moins un mouvement va s’amorcer, et cela obligera le gouvernement à réfléchir. Je ne suis pas le seul à penser qu’Emmanuel Macron est en perte de vitesse, c’est aussi le cas de personnes comme Margot Velazquez et Béatrice de Galice, entre autres. Dans plusieurs tirages de cartes que j’ai gardés privés le thème de l’étranger est apparu pour l’actuel président de la République, ce qui recoupe les données astrologiques que tu exposes. Quand on se déplace en ville ou ailleurs on commence à ressentir de façon subtile un air de renouveau, même si ce n’est pas encore très net. Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur il faudra bien que le gouvernement desserre l’étau d’une façon ou d’une autre, car on ne peut pas imposer indéfiniment un couvre-feu à une nation toute entière. Bon week-end ! 😉

                  J'aime

                  1. A propos du couvre-feu, nous avons remarqué, mon épouse et moi, une activité aérienne militaire accrue depuis que le couvre-feu a été instauré. HYERES est une ville où il y a des bases militaires, notamment l’aéronavale. En dehors de la période du 14 juillet, nous n’entendons pas les avions. Mais, actuellement, c’est tous les soirs à partir de 18 heures jusque vers 20h00. Nous entendons les avions mais aussi des hélicoptères. C’est étrange !

                    J'aime

                    1. Bonjour , je suis proche du camp militaire de Canjuers var , et nous avons un grand mouvement nocturne
                      d’hélicoptère en ce moment et de tir qui font trembler notre maison . Surprenant !

                      J'aime

                2. Daniel et Astro, je suis d’accord avec vous pour dire qu’un événement majeur devrait produire un électrochoc auprès des citoyens du monde. Or, le covid, en soi, est un fameux événement mondial qui a eu pour effet, non pas de réveiller la population, mais bien de l’endormir ou plus exactement que tout a été mis en place pour ce long sommeil! Comme quoi…..

                  J'aime

                  1. Pour la plupart des gens, tant qu’ils ont du pain et des jeux, cela leur suffit, et sont prêts à accepter n’importe quelle autre contrainte. Même au plan économique, les mesures gouvernementales n’ont touché que les commerçants et les théâtres. Pas les salariés, ni les fonctionnaires, le gros des troupes. Donc, tout va bien. Un électrochoc doit toucher l’ensemble de la population pour qu’elle réagisse : une déclaration de guerre, un effondrement systémique, une hyperinflation comme pendant la république de Weimar. Pour l’instant, tout va bien puisque l’état continue à s’endetter, les magasins sont pleins et tout le monde peut regarder Netflix depuis son canapé.

                    J'aime

                    1. Cela va dans le sens de théories disant qu’ils cherchent à « terminer » ce qui reste des indépendants…
                      La fonction publique dépend déjà de l’état pour ses revenus et a continué de travailler plein pot, du coups ils ont logiquement pas de perte. De même les salariés, les précaires des grandes boites de distribution eux aussi ont pu continuer à travailler donc pas de perte de revenu.
                      Les retraités, forcément pas de perte, et les chomeurs pas de perte non plus vu que les droits de ceux qui y sont ont été prolongés.

                      Y’a que les indépendants qui ont morflé. Les « aides » c’est juste pour maintenir les banques à flot.
                      C’est dans la lignée des attaques contre les « professions réglementées » la chasse aux indépendants de l’état ou des grosses boites.

                      Pour l’activité arérienne inhabituelle près de chez vous, peut-être est-ce des opérations de surveillance du couvre-feu via drones ou autres ?

                      J'aime

                    2. Surveillance du couvre-feu par hélicoptères, c’est possible. On a l’habitude car, à la campagne, ils surveillent aussi les barbecues interdits; Mais la surveillance par avions de combat, non ! Il y a autre chose que l’on ne nous dit pas.

                      J'aime

  31. 19 février 2021
    Une bonne vidéo d’Oleg de Normandie qui remet les pendules à l’heure.
    Originellement, les cornes ne représentent pas le diable, mais les dieux.
    Inversion accusatoire donc des religions du Livre

    J'aime

  32. Intéressant. Mais nous devons nous souvenir que les religions sont des créations humaines, n’existant pas dans le monde spirituel. L’humanité passe par différentes périodes de développement, avec une alternance entre cycles involutifs et évolutifs. Selon un véritable alchimiste que j’ai connu, Jean Dubuis fondateur des Philosophes de la Nature, nous suivons pendant des milliards d’années un chemin d’incarnations multiples à travers la construction de quatre arbres qabalistiques : minéral avec les énergies de la Terre (au sens spirituel et alchimique du mot, éloigné du sens commun physique), végétal (Eau), animal (Air) et enfin le dernier dans lequel nous sommes actuellement, celui de l’homme (énergies du Feu). Nous avons dépassé depuis quelque temps la phase Involution de ce cycle, caractérisé par la descente dans la densité, avec bien sûr des civilisations cruelles, le mal étant la norme. Actuellement, l’humanité de notre système solaire amorce sa remontée dans l’évolution de ce quatrième cycle, celui des énergies du Feu, et le mal doit se transformer peu à peu en Bien. Dans ce cycle (immensément long) nous avons traversé la période de Saturne, puis celle du Soleil, suivie par celle de la Lune. Et maintenant nous vivons la quatrième phase, celle de la Terre, divisée en deux influences : celle de Mars, maintenant dépassée, puisque nous sommes désormais dans la période mercurienne du développement de l’humanité. Lorsque la Terre physique disparaîtra, nous vivrons un nouveau pralaya, sorte de repos spirituel dans lequel nous serons préparés à vivre sur la nouvelle sphère, Jupiter, qui sera la métamorphose de notre ancienne Terre. Et dans un futur incommensurable à l’échelle humaine, nous vivrons ensuite les deux dernières phases d’évolution, Vénus et Vulcain. Tout ce périple physique et spirituel a pour but de nous faire progresser jusqu’à ce que nous soyons devenus des dieux, purs et parfaits. Alors, bien sûr, nous sommes guidés par des êtres spirituels bien plus évolués que nous, qui nous aident à élever notre niveau de conscience. Dans le passé il a existé de nombreuses écoles de Mystères, et de nombreuses légendes sont nées des enseignements spirituels pas toujours compris par les personnes dont le niveau d’évolution ne leur permettait pas de les saisir. Beaucoup de langues anciennes dissimulent une philosophie et une spiritualité sous forme de symboles, et au fur et à mesure de la remontée évolutive nous comprendront à nouveau ce qui nous échappe encore aujourd’hui, comme par exemple le sens spirituel des hyérogliphes et des pyramides qui sont des bibles de pierre. Yaveh fut l’Eloha à qui, parmi les 7 Elohim, incomba la création de notre monde dans des temps très reculés. Il me paraît difficile de lui attribuer un caractère maléfique. Son nom se prononcerait i é o ou a, soit les cinq voyelles de notre alphabet, mais je n’ai pas l’origine de cette interprétation. Je pense que le sacrifice d’un animal à Dieu est une interprétation matérialiste du mental humain; si l’on réfléchit bien, sur le plan spirituel je traduirais par évoluer assez pour sacrifier la nature animale qui existe en chaque être humain, de façon à nous connecter à notre âme spirituelle véritable inaccessible aux sens physiques terrestres. Pour terminer je dirai que le parcours en 7 étapes sur 7 sphères différentes nous élève à 7 niveaux de conscience, et lorsque cela sera achevé il nous restera à acquérir cinq autres niveaux dans le monde dit suprasensible, selon la terminologie de Rudolf Steiner. Ce que j’ai exposé au sujet de ces sphères d’évolution pour l’humanité se trouve dans les ouvrages « Chroniques de l’Akasha, Théosophie, Science de l’occulte » de Rudolf Steiner, où j’ai trouvé des recoupements avec les indications données par l’alchimiste Jean Dubuis, dont les enseignements sont disponibles sur le site Internet Portae Lucis. Bien sûr, je ne prétends pas que tout ça soit la Vérité absolue, chaque être de cette planète étant libre de choisir ce qui lui plaît et lui convient. 😊

    J'aime

    1. Je ne connais pas Jean DUBUIS mais il me semble très proche de Rudolf STEINER dont j’ai lu 4 ou 5 livres dans ma jeunesse et qui m’a beaucoup inspiré vers mes 35 ans. Mes enfants sont d’ailleurs allés à l’école Rudolf STEINER de Verrières le Buisson pendant quelques années.
      L’ordre des planètes correspondant à nos différents états de conscience m’interpellent. Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Saturne, Soleil, qui est l’ordre des jours de la semaine. Pourquoi cet ordre et non celui qui va du plus proche au plus éloigné du Soleil ou système cosmique du temps de Zoeoastre : Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Terre, Jupiter, Saturne, ou, celui que l’on nomme ordre Chaldéen des planètes, qui est celui qui préside aux maîtres de l’heure : Soleil, Vénus, Mercure, Lune, Saturne, Jupiter, Mars (notez l’inversion de Mercure et de Vénus, comme l’a montré Maurice NOUVEL). Pourquoi STEINER a-t-il privilégié un ordre plutôt qu’un ordre ? Je n’en sais rien.
      Cependant, l’ordre Chaldéen des planètes et l’ordre des jours de la semaine sont étroitement liés. Si l’on place, autour d’un cercle, à intervalles réguliers, les planètes selon l’ordre Chaldéen, et que l’on relie ensuite ces planètes selon l’ordre des jours de la semaine, l’on obtient une magnifique étoile à 7 branches. Tout cela est très bien expliqué par Maurice NOUVEL, un héritier de Rudolf STEINER, dans son livre « Mercure et Vénus démasqués », un ouvrage que j’ai déjà recommandé car il est riche en connaissances ésotériques.

      J'aime

    1. L’angle d’attaque de ce documentaire me met mal à l’aise. Il laisse entendre que le virus était très contagieux et mortel. Or, il n’en fut rien. Le gouvernement a eu beau tout faire pour que la prétendue épidémie se développe (ouverture des frontières, confinement, Rivotril…), rien n’y a fait. Le nombre de morts, toutes causes confondues, est équivalent à celui des années précédentes. Sinon, le bilan est juste : absence d’efficacité des tests PCR, des masques, du confinement. Interdiction des médicaments qui soignent au profit d’autres qui ne soignent pas qui mais rapportent beaucoup d’argent aux laboratoires. Encouragement à la vaccination avec une thérapie génique aux effets secondaires handicapants à court terme et quid des effets secondaires à long terme ? Pour le reste, ce film a raison. Ils veulent nous contrôler à la chinoise, d’abord sous forme d’une dictature sanitaire puis d’une dictature totale avec notre consentement.
      Pour arriver à ce consentement, il faut faire régner la peur (réchauffement climatique, malthusianisme, terrorisme, covidisme). Les états apportent alors la solution aux problèmes qu’ ils ont créés, moins de liberté pour plus de sécurité, ce qui doit finir par plus de liberté du tout. Puis, vaccination obligatoire pour avoir le droit de voyager, de travailler. Vaccination avec nanoparticules transformant les hommes en terminaux d’ordinateur, pilotés par l’intelligence artificielle via la 5G.
      Le projet est bien ficelé, mais il sous-estime la capacité de résistance du peuple, surtout des sans-dent, de ceux qui ne sont rien selon le langage macroniste. Le projet a été précipité parce que le temps leur manque. Ils savent que le taux vibratoire des humains augmente rapidement et que, plus le niveau de conscience des hommes s’élèvera, plus les hommes voudront reconquérir leur souveraineté, leur libre-arbitre. Voilà pourquoi je reste très optimiste. Continuons à nous éveiller, à résister, et la peur changera de camp.

      J'aime

      1. @ Patrick, je vais essayer de partager ton optimisme … mais, concernant mes congénères, je ne suis pas si optimiste tant leur esprit est pollué, sans doute par la peur, mais quelle peur ? celle d’avoir une verbalisation, celle d’avoir le coronavirus décrit comme si mortel, ou contagieux … à noter que les deux ensemble sont impossibles et d’ailleurs les morts en 2020 sont inférieurs aux années précédentes … ou la peur de perdre des habitudes ?

        J'aime

        1. La peur est sans aucun doute le frein le plus important à l’éveil. Certains disent que la peur est le contraire de l’amour. Donc cultivons l’amour et la peur disparaitra.
          Et puis, nous sommes mortels, non ? Les gens ont l’air de le découvrir. Il est vrai que dans nos sociétés aseptisées l’on cache les morts. Les Africains ont beaucoup moins peur de la mort que les européens, sans doute parce qu’il la voit de plus près ; elle leur est plus familière.

          J'aime

  33. Bonjour Patrick-Louis, dans son livre « L’expérience de l’Éternité  » (Ésotérisme initiatique, Traité expérimental) disponible sur le site Portae Lucis, Jean Dubuis présente sur la planche n° 18 l’ordre des jours de la semaine et l’ordre des énergies planétaires, selon les données de l’alchimie opérative. C’est une étoile à 7 branches dont le sommet indique Saturne et samedi comme le premier jour de la semaine. Le second étant le dimanche avec les énergies du Soleil, le troisième le lundi et les énergies de la Lune, etc. Selon cette conception liée à l’alchimie et à la Qabal le dernier jour de la semaine est donc le vendredi avec les énergies de Vénus. Jour où Jésus fut crucifié et mourut, selon la Bible. Mais on peut parfaitement comprendre que cette conception alchimique de l’ordre des jours de la semaine puisse être différente d’autres conceptions comme celle qui existait à l’époque de Zoroastre, que nous avons conservée dans le calendrier courant de notre époque, puisque nous avons coutume de commencer la semaine le lundi pour la terminer le vendredi, profitant ensuite du week-end de deux jours copié sur les Anglo-Saxons, appelé semaine anglaise. 😉

    J'aime

  34. pour revenir sur le texte de Daniel Lecoeuvre au sujet duquel il cite Rudolf Steiner et Jean Dubois , j’ajoute que l’on retrouve également cette philosophie développée chez les Rosicruciens, dans la « cosmogonie des rose-croix » de Max Heindel par exemple (rosicrucien.org), notamment les différentes phases de l’évolution humaine, les sphères, la réincarnation, le libre-arbitre…

    Je n’ai pas encore vu le documentaire signalé par Suzy sur rumble.com, mais à écouter la généticienne Henrion-Caudé (https://www.youtube.com/watch?v=lvO5LN3Wx44&feature=emb_logo) sur l’origine possiblement humaine du covid, on peut avoir le sentiment qu’il aurait pu avoir été conçu pour être beaucoup plus dangereux avec une létalité autour de 20 ou 30 % contre 1 % pour le covid.
    Pour une raison inconnue (?) cela aurait échoué mais expliquerait la surréaction des gouvernements et toutes les manipulations autour ?

    J'aime

    1. « cela aurait échoué mais expliquerait la surréaction des gouvernements et toutes les manipulations autour »
      Je suis aussi sur cette ligne. Ceux qui sont au dessus de ceux qui gouvernent, ceux qui décident dans l’ombre et que nous ne connaissons pas, savaient que ce virus devait être très mortel. Cela est dit d’ailleurs à mi- mots dans les rapports Event 201 et celui de la Fondation Rockefeller. Naturellement, les centaines de millions de morts que cette soi-disant pandémie devait entrainer n’était pas pour « l’élite » qui a sans doute son antidote.
      Pourquoi cela n’a pas fonctionner ? peut-être précisément parce que le virus n’est pas naturel, qu’il a été reconnu par les cellules tueuses qui l’ont éradiqué avant qu’il ne nuise. Les virus naturels ont une fonction qui est reconnue par le corps humain (éboueurs de nos cellules). Les virus artificiels, ou trafiqués, n’ont aucune fonction naturelle et sont donc considérés comme des corps étrangers par notre système de défense.
      Comme quoi, il n’est pas si simple de vouloir décimer l’espèce humaine. La nature est très bien faite.
      Notez qu’ils veulent faire la même chose avec les vaccins. Si les virus ne tuent pas suffisamment, les vaccins s’en chargeront. GATES l’a affirmé dans l’un de ses discours. Il a prévu la mort de 700 000 personnes suite à la vaccination. Et bien, il est fort possible, et même probable, que cela ne fonctionne pas davantage.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s